Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [13ème journée] MSB - ASVEL

Aller en bas 
+27
fan
Team
marcelino
jjb
JNRTuffe
mouphtaou72
Oliv
Guillaume
Flo
vinio
oliv2010
stef2x72
El Barto
The Dunk
PONPON
c15
Ilfantasio
DOUM
53jcg
golo72
joshfan
dub
REJM
Dracaufeu
momodumans
bebel327
JP Batista
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[13ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13ème journée] MSB - ASVEL   [13ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 19:59

El Barto a écrit:
Un regret ce soir, ne pas avoir vu plus longtemps Fall et Jeanne, je suis persuadé qu'ils peuvent remplacer Issa, Kunter doit les incorporer à la rotation, Fall domine en espoirs et a déjà montré de belles choses en pro, Jeanne prouve sur de courtes séquences qu'il peut apporter aussi, faut faire confiance à des jeunes comme eux plein d'avenir.
+1 C'est mon seul bémol de la soirée. Le Bouille de Fall sera le quatrième intérieur et il ne joue que les 3 dernières minutes.
L'autre bémol, c'est notre premier quart temps offensif indigeant. Que du un coontre un ou un jeu à deux. Mais bon, mettre une rouste comme ça à l'ASVEL, ça n'arrive pas tous les jours alors profitons.
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[13ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13ème journée] MSB - ASVEL   [13ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 20:13

Soirée quasi-parfaite, 3ème quart de folie, toute l'équipe s'est mise à shooter comme Lofton et même l'arbitrage a été excellent (il est passé totalement inaperçu ce qui est bon signe...)
Il ne va pas falloir se planter dans le remplacement de Dozier, la suite de notre saison risque d'en dépendre.

Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




[13ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13ème journée] MSB - ASVEL   [13ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 20:29

Ouah une victoire qui fait du bien. Je devrai etre fair play mais celle la elle me fait plaisir. c'est Jd contre Kunter ou parker contre batum. Quand on joue Villeurbanne ça me donne l'impression que si on doit battre une équipe c'est celle la. Pour charles retour à Antarés bien difficile. C'est peut etre moi mais je pense qu'il a encore le mans dans son cœur, il me semble pas hyper à l'aise dans cette équipe. Je le sens pas aussi dure que quand il était chez nous. Jd attend de lui ça mais il lui donne pas.

Sur le match notre paire intérieur yarou - dozier, comme contre strasbourg, ont réussi à contenir les intérieurs adverse. Et pourtant watlkins et Andersen c'est pas des mickeys.

Mc kee quel sacré joueur, il va au mastic. il récupère pas mal de balle en défense, il provoque et le fameux coup de la chaise sur charles.

Lofton égal à lui même. Shooter, passeur. Pour lui le basket c'est un jeu, quel mentalité ce joueur. Impressionnant.

Pape- konaté précieux, ils se mettent au service des joueurs comme Lofton - mc kee ou Dozier. Des travailleurs de l'ombre.

Mike dans le dur, blessé ? On gagne sans qu'il soit au top tant mieux, Il va revenir.

Petr un peu dur pour lui aussi mais Yarou - dozier c'est tellement fort qu'il est un peu moins en vu. Il prend de l'expérience faut pas qu'il lache

Gédéon pour moi c'est l'énigme ! Il faut qu'il s'accroche on aura aussi besoin de lui.

Je nous ai trouvé très fort en défense notamment dans nos rotations, on c'est pris très peu de shoot ouvert et on s'est pas fait transpercer, y'avait toujours une aide. le match contre Nanterre va etre intéressant contre une équipe qui ressort souvent le ballon.

Victoire aussi de Erman, je trouve qu'il tient son équipe. Sur le banc il communique avec ses joueurs, je l'ai trouvé présent contrairement à Jd qui doit se droguer au valium, c'est plus le meme. chez nous il s'énervait tout le temps. Je dirai tant mieux, ce soir j'avais dit la meme chose contre strasbourg mais on a vraiment une équipe à la Kunter. C'est pas huiler mais ça lache pas. C'est besogneux avec un ou deux joueurs qui font sauter la capsule.
Des soirées comme ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[13ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13ème journée] MSB - ASVEL   [13ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 21:01

Rien à dire, à part "énormissime !"
La plus belle victoire de la saison à domicile, sans aucun doute. L'équipe a été bonne dans tous les secteurs du jeu et les pistoleros étaient de sortie.
Mettre une telle claque au premier du classement, çà représente.
Franchement, qui aurait pensé qu'on allait dominer coup sur coup la SIG et l'Asvel, avec en plus un déplacement en Allemagne en plein milieu ? Pas grand monde, et pourtant !

Déplacement pas facile à Nanterre à venir. Un exploit la bas nous rapprocherait grandement de Mickey. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[13ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13ème journée] MSB - ASVEL   [13ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 21:56

Seul bémol de la soirée, seulement 10 pd pour 82 pts ... Ça manque toujours de fluidité en attaque, mais c'est vrai que la bonne défense a permis des contre-attaques et la domination aux rebonds a donné pas mal de 2ème chance. Un exemple en 2ème 1/2 temps, McKee fait son n° dans la défense adverse et finit par donner la balle à Yarou bien placé, sauf que celui-ci ne s'y attendait pas et la balle a été perdue.
Mais c'est pour chipoter, sauf que le jour où il n'y aura pas d'adresse, ça aura du mal à passer!
En tout cas, rien à dire sur la défense de Yarou ce soir. Et Lofton, quelle main!
Revenir en haut Aller en bas
El Barto
Joueur espoir sur le banc




[13ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13ème journée] MSB - ASVEL   [13ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 22:02

Autre déception, pourquoi ne pas avoir accroché le maillot de Charles en haut d'Antarès ? Il le mérite tout autant, voir plus que des joueurs comme Rogers ou Batista
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
Centre de formation




[13ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13ème journée] MSB - ASVEL   [13ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 22:23

Superbe victoire, ils la voulaient celle la ! Quelle défense de ma-la-des, surtout dans le 3 eme !! Pas encore vu une telle hargne et concentration cette année.
Revenir en haut Aller en bas
mouphtaou72
Centre de formation




[13ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13ème journée] MSB - ASVEL   [13ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 3:51

belle victoire de l'équipe du msb avec un bon collectif ce soir ainsi que les rebonds on été bien métrisé de chaque coté joueurs irréprochables et belle ovation de monsieur l' homme charles kahudi qui passer 6 ans au club du msb ainsi que monsieur john david jackson qui a entraîné l' équipe du msb de 2009 a 2014,bonne chance pour la rencontre de mardi contre nanterre.bonne fete de noël a l'équipe du msb ainsi que le staff rendez vous le 27 décembre contre dijon. pour la dernière de robert dozier une ovation qui sera bien mérité. et vive le msb et le staff bisous a tous.

[13ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 371611 [13ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 371611 [13ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 371611 [13ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 371611 [13ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 371611 [13ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 371611 [13ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 371611
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[13ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13ème journée] MSB - ASVEL   [13ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 8:10

pour les faibles passes décisives je pense que c'est aussi une orientation prôné par kunter,

il parle avant tout de défense d'intensité , maitrise du rebond qui engendre du jeu rapide et donc plus de points "facile", en attaque il laisse beaucoup de liberté à ses joueurs et peu de passing game....bref un jeu plus individualiste qui engendre peu de passes mais aussi peu de balles perdus et de points facile à l'adversaire. C'est parfois moche surtout quand on n'arrive pas a imposé notre dureté et notre intensité mais quand sa fonctionne c'est une entreprise de démolition de l'adversaire ou le danger viens de partout....
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[13ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13ème journée] MSB - ASVEL   [13ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 8:17

El Barto a écrit:
Autre déception,  pourquoi ne pas avoir accroché le maillot de Charles en haut d'Antarès ? Il le mérite tout autant, voir plus que des joueurs comme Rogers ou Batista

j'ai jamais trop compris l'histoire des maillots en haut d'antares....

ça me gène de mettre un maillot en haut d'antares comme ça alors que le mec est toujours en activité et d'autant plus quand il est "encore" un adversaire direct du club comme l'était batista par exemple ou kahudi dans ce cas.

Ils méritent bien sur d'être honoré et pourquoi pas avec son maillot au plafond mais il me semble préférable d'attendre leur fin de carrière et ça doit rester exceptionnel et sur des critères de longévité et sportif (titres au club).
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[13ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13ème journée] MSB - ASVEL   [13ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 9:58

golo72 a écrit:
pour les faibles passes décisives je pense que c'est aussi une orientation prôné par kunter,

il parle avant tout de défense d'intensité , maitrise du rebond qui engendre du jeu rapide et donc plus de points "facile", en attaque il laisse beaucoup de liberté à ses joueurs et peu de passing game....bref un jeu plus individualiste qui engendre peu de passes mais aussi peu de balles perdus et de points facile à l'adversaire. C'est parfois moche surtout quand on n'arrive pas a imposé notre dureté et notre intensité mais quand sa fonctionne c'est une entreprise de démolition de l'adversaire ou le danger viens de partout....

MERCI !
Enfin quelqu'un qui comprend les choix du coach et qui ne passe pas son temps derrière son écran à lire les feuilles de stats sans être capable de les relativiser face au jeu produit !
Après, effectivement on aime ou pas !
C'est une question de goût ou de philosophie de jeu mais c'est un autre débat que celui qui consiste "connement" à dire "On ne fait que X passes par match ! C'est nul ! C'est un basket de m..... "
Comme l'a dit JD hier soir "On sait que quand on vient au Mans il faut aimer la lutte".
Et bien moi, j'aime bien ça le basket-baston. Celui où on empêche l'adversaire de jouer. Celui où, à chaque faute commise, le mec d'en face finit par s'user en sachant qu'il prendra un marron pour chaque tentative d'intrusion.
Mais comme les mecs en gris ne sifflent pas tout...on finit toujours par prendre l'ascendant. On prend les rebonds et on cavale.
ça ne fait pas de passes decisives...mais c'est efficace !
Après, j'avoue que c'est beau aussi à regarder le "passing game" !
Ce que Donnadieu propose c'est très sympa.
Ce que Vincent ou JD (hier soir dans le premier quart) mettent en place c'est très joli...
mais au final c'est à l'impact physique qu'on a gagné et contre la SIG et contre l'ASVEL.
Seulement voilà...Il faut les mecs pour ça.
Un Issa était l'archétype de ce jeu là.
Pas très adroit mais un rebondeur et un défenseur hors pair qui faisait briller les autres.
Un McKee est une teigne, un Konate ou un Amagou, voire même un Gelabale (toujours présent sur son placement défensif) sont capables de ça. Un Dozier ou un Lofton sont capables de jouer des 2 côtés du terrain. Un Yarou peut le faire lorsqu'il décide de se bouger (c'est pas toujours le cas). Un Batista beaucoup moins (c'est pour ça que Kunter ne l'a pas gardé). C'est ce qui manque encore à nos minots. Cornelie, Fall et à plus forte raison Jeanne ou Dally n'ont pas encore cette dureté défensive. C'est sans doute pour ça que Kunter les utilise un peu moins. Mais ça doit bosser à l'entraînement. Et ça va venir ! Cornelie a tout pour devenir un Dozier. La taille, la dextérité, l'adresse extérieure, la course, l'envergure...il a juste 10 ans de moins. Il faut qu'il apprenne. Et là dessus, je fais une confiance totale à Kunter !!!
Dommage seulement que CLB ne veuille pas prendre de remplaçant pour Issa...mais qui en même temps ???
Maintenant, j'aspire simplement à continuer de voir des matchs comme celui d'hier soir...où même les mecs du forum qui vivent dans le passé et l'idolâtrie de nos gloires passées, finissent par sortit d'Antarès en se disant: "Waouh ! Quelle match ! Quelle belle équipe ! Quelle intensité ! Quel beau moment j'ai passé ! Quand est-ce qu'on revient ???".
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[13ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13ème journée] MSB - ASVEL   [13ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 10:01

Chris Lofton quel shooteur !!
Belle intensité, belle défense.
Même si il est MVP, je trouve que McKee croque tjrs trop.

Golo72, le jeu rapide engendre des passes décisives!
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[13ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13ème journée] MSB - ASVEL   [13ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 10:04

jjb a écrit:
Chris Lofton quel shooteur !!
Belle intensité, belle défense.
Même si il est MVP, je trouve que McKee croque tjrs trop.

Golo72, le jeu rapide engendre des passes décisives!

Pas quand tu finis en 1 contre 1 !
Revenir en haut Aller en bas
marcelino
Centre de formation




[13ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13ème journée] MSB - ASVEL   [13ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 10:17

Deux beaux matches et deux belles victoires de suite (en pro A!) ,on y croyait plus !
Le trio US est au top et l'équipe entière défend et est pleine d'intensité. Maintenant il faut que ça dure...Quand à notre "pauvre " Gédeon ...certes il est vaillant et défend bien ,mais il n'a pas de shoot, un drible approximatif et un vision du jeu aussi faible qu'un taupe astigmate.
Il fait partie de la longue lignée des improbables recrues dont le MSB à le secret (remember les zadro,yango,adjiwanou etc...)
Pourvu que Ty ne se blesse pas...
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[13ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13ème journée] MSB - ASVEL   [13ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 11:06

c15 a écrit:
The Dunk a écrit:
c15 a écrit:
Je n'étais pas à Antares ce soir  No  j'ai hâte de l'article de the dunk.
Merci camarade ! Le Dunk va se régaler une deuxième fois !
Quel match ! Il va falloir être à la hauteur dans les commentaires...

Ouf tu n'es pas en vacances

Si ! C'est ce qui permet de rédiger le commentaire dans la nuit ! santa

_________________
afro
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[13ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13ème journée] MSB - ASVEL   [13ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 11:56

Le basket offensif qui faisait plaisir a voir,c'est celui du Reggio! Le jeu de passes et les décalages en attaque,c'était hallucinant. Après,ils ont des joueurs de calibre et il y a l'experience acquise ensemble.Ces schémas de jeu,ça se construit à moyen terme !

Sinon,merci The Dunk pour ces articles toujours aussi interessant ,joli travail !
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[13ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13ème journée] MSB - ASVEL   [13ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 12:13

JNRTuffe a écrit:


MERCI !
Enfin quelqu'un qui comprend les choix du coach et qui ne passe pas son temps derrière son écran à lire les feuilles de stats sans être capable de les relativiser face au jeu produit !
Après, effectivement on aime ou pas !
C'est une question de goût ou de philosophie  de jeu mais c'est un autre débat que celui qui consiste "connement" à dire "On ne fait que X passes par match ! C'est nul ! C'est un basket de m..... "

Juger sur les stats sans avoir vu le match, c'est pas forcément un bon débat, juger sur les stats ET sur le match, c'en est (à mon avis) un bon!! C'est un peu ce qui m'énerve sur ce forum, c'est que les débats sont vite écourtés par ce genre de commentaire catégorique....

J'ai vu le match, et pas sûr du tout qu'avec moins d'adresse on gagne.... comme contre la SIG d'ailleurs!! Hier, on a assommé l'ASVEL par notre adresse et notre agressivité défensive dans le 3ème 1/4, agressivité qui nous a donné de la confiance et du rythme en attaque. Mais pendant la 1ère mi-temps et le 4ème quart (même si les gars avaient l'air usés), j'ai pas vu de jeu collectif, c'était balle à McKee pendant 15 secondes, et après soit il tentait un tir ou une pénétration, soit il passait à un joueur qui faisait un 1c1.... coup de bol on avait l'adresse, mais c'était franchement pas très beau à voir!! Et je vois pas comment on peut gagner un titre de cette façon là. Et je ne vois pas comment Kunter peut en être satisfait.... D'ailleurs je ne pense pas qu'il soit satisfait du collectif actuel, il l'a lui même dit, quand bien même nos résultats ne sont pas catastrophiques!!
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[13ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13ème journée] MSB - ASVEL   [13ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 13:46

Team a écrit:
JNRTuffe a écrit:


MERCI !
Enfin quelqu'un qui comprend les choix du coach et qui ne passe pas son temps derrière son écran à lire les feuilles de stats sans être capable de les relativiser face au jeu produit !
Après, effectivement on aime ou pas !
C'est une question de goût ou de philosophie  de jeu mais c'est un autre débat que celui qui consiste "connement" à dire "On ne fait que X passes par match ! C'est nul ! C'est un basket de m..... "

Juger sur les stats sans avoir vu le match, c'est pas forcément un bon débat, juger sur les stats ET sur le match, c'en est (à mon avis) un bon!! C'est un peu ce qui m'énerve sur ce forum, c'est que les débats sont vite écourtés par ce genre de commentaire catégorique....

J'ai vu le match, et pas sûr du tout qu'avec moins d'adresse on gagne.... comme contre la SIG d'ailleurs!! Hier, on a assommé l'ASVEL par notre adresse et notre agressivité défensive dans le 3ème 1/4, agressivité qui nous a donné de la confiance et du rythme en attaque. Mais pendant la 1ère mi-temps et le 4ème quart (même si les gars avaient l'air usés), j'ai pas vu de jeu collectif, c'était balle à McKee pendant 15 secondes, et après soit il tentait un tir ou une pénétration, soit il passait à un joueur qui faisait un 1c1.... coup de bol on avait l'adresse, mais c'était franchement pas très beau à voir!! Et je vois pas comment on peut gagner un titre de cette façon là. Et je ne vois pas comment Kunter peut en être satisfait.... D'ailleurs je ne pense pas qu'il soit satisfait du collectif actuel, il l'a lui même dit, quand bien même nos résultats ne sont pas catastrophiques!!

Archi d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[13ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13ème journée] MSB - ASVEL   [13ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 14:10

+1 pour le poste de Team !
Quand le remplaçant de Dozier sera là, l'équipe sera au complet pour la deuxième partie de saison, et là, çà sera plus facile de faire des plans sur la comète et de façonner le jeu collectif. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[13ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13ème journée] MSB - ASVEL   [13ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 14:14

Sinon, pour en revenir aux résultats, je pense que deux victoires vont suffir pour aller chez Mickey d'ici la fin de la phase aller.
2V/2D, çà ferait un bilan de 11/6 à mi-saison, suffisant pour accrocher le top 8.

Après, être top 4 assure d'être tête de série ! L'idée, çà serait d'éviter la SIG en 1/4 si ils finissent 5-6. Enfin, d'ici là, il y a beaucoup de chemin à faire et l'état de forme des équipes ne sera pas le même dans deux mois. Le CSP notamment va revenir en force, c'est une certitude.
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[13ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13ème journée] MSB - ASVEL   [13ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 15:02

Flo a écrit:
Le basket offensif qui faisait plaisir a voir,c'est celui du Reggio! Le jeu de passes et les décalages en attaque,c'était hallucinant. Après,ils ont des joueurs de calibre et il y a l'experience acquise ensemble.Ces schémas de jeu,ça se construit à moyen terme !

Sinon,merci The Dunk pour ces articles toujours aussi interessant ,joli travail !

J'aime cette précision car c'est bien un de nos problèmes ! tan que nos effectifs ne seront pas stabilisés par des contrats longs 2/3 ans nous n'existerons pas d'abord sur la scène Européenne mais aussi sur l'aspect beau jeu que tan de supporters voudraient voir ! en 4/5 mois on peut tout juste construit une défense efficace !

_________________
[13ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
fan
Joueur espoir sur le banc




[13ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13ème journée] MSB - ASVEL   [13ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 15:23

beau basket ou pas beau basket franchement nous nous en foutons. enfin moi ce que je veux c'est être champion de France et pas simplement faire les Play off pour la 20iéme fois consécutive car ça je m'en fou.
je me souviens de Chelsea qui gagne la ligue des champions grâce à leur défense, et bien les supporteurs étaient fou de joie....
notre mckee n' est peut être pas le plus grand meneur du MSB ( Jennings, rogers, price...) mais perso je le trouve très bon, LOFTON no comment...il sait shooter, Yarou égal a lui même, Konaté est juste très bon, amagou, pitard, cornellie vont monter en puissance et Gelabale lui sera excellent  partir de fevrier car il sera reposé et pensera à RIO. la prochaine recru va faire la différence ( Josh Grant serait parfait).
ce qu'il manque au MSB ce n'est pas un grand joueur mais......un grand public. hier soir il y a eu des moment fantastique mais franchement il faut plus et on peut faire plus!!!


Dernière édition par fan le Dim 20 Déc 2015 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[13ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13ème journée] MSB - ASVEL   [13ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 17:28

PONPON a écrit:
Flo a écrit:
Le basket offensif qui faisait plaisir a voir,c'est celui du Reggio! Le jeu de passes et les décalages en attaque,c'était hallucinant. Après,ils ont des joueurs de calibre et il y a l'experience acquise ensemble.Ces schémas de jeu,ça se construit à moyen terme !

Sinon,merci The Dunk pour ces articles toujours aussi interessant ,joli travail !

J'aime cette précision car c'est bien un de nos problèmes ! tan que nos effectifs ne seront pas stabilisés par des contrats longs 2/3 ans nous n'existerons pas d'abord sur la scène Européenne mais aussi sur l'aspect beau jeu que tan de supporters voudraient voir ! en 4/5 mois on peut tout juste construit une défense efficace !

Il faut comprendre que la Pro A n'est qu'un championnat de passage pour la plupart des étrangers. Donc des contrats de 2/3 ans, c'est rare et ce sera de plus en plus rare. Ils savent que c'est un tremplin pour un contrat plus juteux à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[13ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13ème journée] MSB - ASVEL   [13ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 19:21

Team a écrit:
JNRTuffe a écrit:


MERCI !
Enfin quelqu'un qui comprend les choix du coach et qui ne passe pas son temps derrière son écran à lire les feuilles de stats sans être capable de les relativiser face au jeu produit !
Après, effectivement on aime ou pas !
C'est une question de goût ou de philosophie  de jeu mais c'est un autre débat que celui qui consiste "connement" à dire "On ne fait que X passes par match ! C'est nul ! C'est un basket de m..... "

Juger sur les stats sans avoir vu le match, c'est pas forcément un bon débat, juger sur les stats ET sur le match, c'en est (à mon avis) un bon!! C'est un peu ce qui m'énerve sur ce forum, c'est que les débats sont vite écourtés par ce genre de commentaire catégorique....

J'ai vu le match, et pas sûr du tout qu'avec moins d'adresse on gagne.... comme contre la SIG d'ailleurs!! Hier, on a assommé l'ASVEL par notre adresse et notre agressivité défensive dans le 3ème 1/4, agressivité qui nous a donné de la confiance et du rythme en attaque. Mais pendant la 1ère mi-temps et le 4ème quart (même si les gars avaient l'air usés), j'ai pas vu de jeu collectif, c'était balle à McKee pendant 15 secondes, et après soit il tentait un tir ou une pénétration, soit il passait à un joueur qui faisait un 1c1.... coup de bol on avait l'adresse, mais c'était franchement pas très beau à voir!! Et je vois pas comment on peut gagner un titre de cette façon là. Et je ne vois pas comment Kunter peut en être satisfait.... D'ailleurs je ne pense pas qu'il soit satisfait du collectif actuel, il l'a lui même dit, quand bien même nos résultats ne sont pas catastrophiques!!

Difficile ce tirer la moindre conclusion sur ce 4éme quart temps... Quand on colle un 25-4 ou un truc du genre dans la 3ème période derrière souvent tu gères le score et dans ces cas là tu files la gonfle à ton leader... Et chez nous c'est Mckee. La gestion d'un résultat est rarement esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[13ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13ème journée] MSB - ASVEL   [13ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 20:12

philippe urie a écrit:
PONPON a écrit:
Flo a écrit:
Le basket offensif qui faisait plaisir a voir,c'est celui du Reggio! Le jeu de passes et les décalages en attaque,c'était hallucinant. Après,ils ont des joueurs de calibre et il y a l'experience acquise ensemble.Ces schémas de jeu,ça se construit à moyen terme !

Sinon,merci The Dunk pour ces articles toujours aussi interessant ,joli travail !

J'aime cette précision car c'est bien un de nos problèmes ! tan que nos effectifs ne seront pas stabilisés par des contrats longs 2/3 ans nous n'existerons pas d'abord sur la scène Européenne mais aussi sur l'aspect beau jeu que tan de supporters voudraient voir ! en 4/5 mois on peut tout juste construit une défense efficace !

Il faut comprendre que la Pro A n'est qu'un championnat de passage pour la plupart des étrangers. Donc des contrats de 2/3 ans, c'est rare et ce sera de plus en plus rare. Ils savent que c'est un tremplin pour un contrat plus juteux à l'étranger.

On pourra toujours miser sur les jfl.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[13ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13ème journée] MSB - ASVEL   [13ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[13ème journée] MSB - ASVEL
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [13ème journée] MSB - Nancy
» [13ème journée] MSB - Cholet
» [ProA] 13ème journée
» [13ème journée] Roanne - MSB
» [13ème journée] MSB - Monaco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: