Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Saison 2015-2016

Aller en bas 
+57
variolus
Kob
spencer6
Loïc
Guillaume
El Barto
dennisrod
keith
matthieu
vinio
Magic Shaquille Batum
christophe.leroi
Beau Blanc Lapin
elmartin72
fan
Sup. Tango
John White
rom@in
Jérémy
Xavier Balaise
brindro
Yogg-Sototh
tergat
stef2x72
philippe urie
nesquik23
marcelino
downtown
jjb
Amara
elouan72
PONPON
steeeephane
Msbforever
oliv2010
bebel327
Team
Flo
JP Batista
syba
DOUM
KICK72
Angelino
max974
joshfan
Ilfantasio
53jcg
Aghahowa
JNRTuffe
juan aisa
golo72
Dracaufeu
canongeball
momodumans
Jérémy-basket
dub
vito corleone
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



Saison 2015-2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 16:02

Le recrutement n'est pas très très tape-à-l'oeil il est vrai jusqu'à aujourd'hui.

Mais les joueurs qu'on a ont tous des qualités reconnues, notamment défensives. Pas étincelant, mais cohérent.
Les JNFL devraient être de gros cv.

Mais je serais toujours déçu qu'on laisse partir CJ perso Sad
Revenir en haut Aller en bas
Msbforever
Joueur espoir




Saison 2015-2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 16:14

En tout cas c'est pas au niveau de l'attaque qu'on sera étincelant. A moins de trouver 3 US exceptionnels et que Yarou montre son vrai visage.
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



Saison 2015-2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 16:23

Yarou j'me fait pas trop de mouron quand à lui. On l'a remis en forme et a su montrer de belle choses à la fin. Si il est aussi bon qu'il l'a été contre Strasbourg ce serait très bien pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
dub
Joueur espoir
dub



Saison 2015-2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 17:13

PPA valait encore 13,5 pts en 2013 à Roanne. Il me semble qu'il colle bien à la philosophie de Kunter , et devrait se relancer d'autant plus qu'il connaît la maison.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Saison 2015-2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 17:36

Mouais franchement dubitatif....rapport qualite prix il aurait ete preferable de prendre un jnfl...

franchement malgré leurs qualitees e trio amagou/konate/pitard ne vaut pas beaubois/ely/eito il faut etre realiste
Revenir en haut Aller en bas
steeeephane
Centre de formation




Saison 2015-2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 17:37

Dracaufeu a écrit:
Yarou j'me fait pas trop de mouron quand à lui. On l'a remis en forme et a su montrer de belle choses à la fin. Si il est aussi bon qu'il l'a été contre Strasbourg ce serait très bien pour nous.

Saison 2015-2016 - Page 3 753465

Faut pas oublier que Yarou avait des circonstances atténuantes concernant son mauvais début de saison ; il avait pas joué de matchs depuis 10 mois et en plus, il a raté la préparation physique, ce qui est vraiment problématique pour un joueur de son gabarit.

En ce qui concerne Amagou, ça serait une double bonne nouvelle de le signer. Cool

1ère bonne nouvelle, on récupère un joueur d'expérience qui sait ce que c'est de jouer dans une équipe qui gagne (3 titres de champion de France quand même pour PPA cheers ) et qui peut tout faire sur un terrain, défendre, shooter à 3 pts, pénétrer et monter la balle.
La 2ème bonne nouvelle, c'est que si on signe Amagou, cela veut dire que Solo Diabaté ne viendra pas. lol!
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



Saison 2015-2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 18:05

Bon lorsqu'ils sont partis ... je pensais qu'un jour Yannick reviendrait j'y croyait moins pour Pape mais pourquoi pas ...

alors nous en serions là :
PITARD Gédéon (1/2) JFL + (1) njfl
KONATE Lahaou (2)  JFL   AMAGOU Pape (2) JFL

GELABALE Mickaël (3) JFL + (3) njfl

CORNELIE Petr (4) JFL
ISSA Dounia (4/5) JFL

YAROU Mouphtaou (5) njfl + (5) njfl
FALL Youssoupha (5) njfl

DALLY Jean-Philippe (3) JFL

L'avantage c'est qu'en cas de blessures on peut retrouver un gars quelque soit le profil sans mettre personne en tribunes !!!

_________________
Saison 2015-2016 - Page 3 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Saison 2015-2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 18:12

Si amagou est confirme, ce qui est quasi sur c'est que le poste de 3 remplacant derriere gelabale sera un vrai poste 2/3 et non pas un 3/4 parce qu'il va falloir assurer quand meme nos postes arrieres....

gelabale pouvant jouer 4 de toute facon
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




Saison 2015-2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 18:31

Jérémy-basket a écrit:
Flo a écrit:
Franchement, le recrutement JFL me plait beaucoup !
Si on arrive à dégoter 2-3 US de très bons niveaux, l'équipe va tourner à plein régimé. C'est cohérent pour le moment !
C'est juste sur le poste 1 qu'il ne va pas falloir se manquer. C'est le poste clé. Un meneur-scoreur-passeur est attendu pour amener du niveau en vue de l'Eurocup. Smile

Explique moi ce qui t'enchante tant, car je n'arrive pas à apprécier ce recrutement pour l'instant?

Au niveau des JFL, avec les départs de Rodrigue et Charles, en considérant les JFL abordables pour un club comme le notre, PPA et Gelabale, çà amène pas mal d'experience à l'équipe ! Ils ont la connaissance de la pro A, sont polyvalents, çà reste intéressant !

Pitard et Konaté vont vouloir exploser en pro A et seront motivés. C'est toujours mieux que des joueurs expérimentés, qui viennent en mode "club med". Peut-être qu'ils sont moins ronflants sur le papier, mais avec de l'envie, çà peut le faire.

Issa n'était pas là l'an dernier. Si il revient à son meilleur niveau, on gagne en intensité en défense ! Il y aura moins de trou d'air derrière. Reste maintenant à trouver deux gachettes US (dont un 1 combo) et l'équipe sera équilibrée !
Je ne dis pas que çà sera forcément suffisant pour faire un Last16 en Eurocup, mais pour la pro A, çà peut permettre une fin de phase aller moins stressante que la saison dernière, en assurant la qualif pour les PO à 3-4 matchs de la fin !

Reste à attendre les top joueurs dans les prochaines semaines ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




Saison 2015-2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 18:35

Dracaufeu a écrit:
Le recrutement n'est pas très très tape-à-l'oeil il est vrai jusqu'à aujourd'hui.

Mais les joueurs qu'on a ont tous des qualités reconnues, notamment défensives. Pas étincelant, mais cohérent.
Les JNFL devraient être de gros cv.

Mais je serais toujours déçu qu'on laisse partir CJ perso Sad

Je suis un peu moins déçu que toi. Disons que les fautes à répétitions, çà pénalisait beaucoup l'équipe. Alors certes, il y avait des fautes "utiles", mais bon, en terme de maîtrise des nerfs, CJ n'est pas le mieux placé.
Hônnetement, il y a beaucoup mieux sur le marché en US, même si je reconnais qu'il a pas mal apporté au MSB en fin de saison. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



Saison 2015-2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 18:50

Flo a écrit:
Dracaufeu a écrit:
Le recrutement n'est pas très très tape-à-l'oeil il est vrai jusqu'à aujourd'hui.

Mais les joueurs qu'on a ont tous des qualités reconnues, notamment défensives. Pas étincelant, mais cohérent.
Les JNFL devraient être de gros cv.

Mais je serais toujours déçu qu'on laisse partir CJ perso Sad

Je suis un peu moins déçu que toi. Disons que les fautes à répétitions, çà pénalisait beaucoup l'équipe. Alors certes, il y avait des fautes "utiles", mais bon, en terme de maîtrise des nerfs, CJ n'est pas le mieux placé.
Hônnetement, il y a beaucoup mieux sur le marché en US, même si je reconnais qu'il a pas mal apporté au MSB en fin de saison. ;)

Reconnais aussi qu'il apportait une niac intense. Quand il allait sur le terrain, c'était quelque chose, toujours à vouloir gagner. Et il devait avoir un rôle énorme sur le banc.
Cette intensité sur le terrain m'a fait revenir en enfance, quand JD était sur le terrain.

Oui il pète des câbles, mais à côté il a un talent immense. Il a su mettre des shoots quand il le fallait, à défaut de tous les mettres. Il a su faire des blocks défensif. Il a su chercher intelligemment les fautes.

J'dois surement l'apprécier tellement sur un terrain que j'suis pas objectif en parlant de lui ceci-dit, mais des joueurs comme lui j'en vois pas souvent.
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



Saison 2015-2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 19:51

Jérémy-basket a écrit:
oliv2010 a écrit:
Jérémy-basket a écrit:
Flo a écrit:
Franchement, le recrutement JFL me plait beaucoup !
Si on arrive à dégoter 2-3 US de très bons niveaux, l'équipe va tourner à plein régimé. C'est cohérent pour le moment !
C'est juste sur le poste 1 qu'il ne va pas falloir se manquer. C'est le poste clé. Un meneur-scoreur-passeur est attendu pour amener du niveau en vue de l'Eurocup. Smile

Explique moi ce qui t'enchante tant, car je n'arrive pas à apprécier ce recrutement pour l'instant?

Moi aussi, j'ai une question Jeremy, à partir du moment où les départs de CLK et Beaubois étaient actés, qui tu voyais de beaucoup mieux que Gelabale et Amagou en JFL abordables pour le MSB ?

C'est surtout le recrutement d'amagou (malgré toutes ses qualités) qui je trouve décevant. Sa me paraissait plus cohérent de prendre Toupane ou alors de prendre le dernier Jfl en remplacent au poste 3 afin d'avoir un cinq plus performent. Le niveau sur les postes extérieurs me semble faible, après ce n'est que mon avis.

Toupane n'est pas capable de glisser en poste 1 si nécessaire...Amagou oui. Toute la différence est là. Simple question d'équilibre !
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



Saison 2015-2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 19:56

Team a écrit:
Assez d'accord avec Flo.....

Quand j'ai lu la rumeur, je me suis dis que c'est pas bandant comme recrue pour le poste 2/1. Finalement, en réfléchissant, je me dis que PPA est une gros défenseur, capable de mettre des points, de prendre la mène si besoin, complémentaire avec n'importe quel meneur....

Pitard et Konaté, c'est des paris, mais pas dans des rôles importants, donc la pression est moindre.

Gélabale, avec Kunter, dans un jeu qu'il connait bien, ça ne peut que réussir, et il sera là pour mettre les paniers dans les fins de matchs serrés.

Et le secteur intérieur est pas mal si Issa revient bien, Cornélie et Yarou vont continuer leur progression.

Après, il va pas falloir se rater sur les poste 1 et le 4/3 qui doivent arriver. Le poste 3 remplaçant devrait quant à lui être un jeune NJFL qui aura sans doute pour mission de remplacer Gélabale dans 2 ans....

Et bien pour une fois que je partage l'avis de Flo et de Team....ça s'arrose !
Pour moi l'équipe qui se monte est cohérente, équilibrée (au niveau des postes mais aussi au niveau de l'expérience)...1 taulier par ligne (Issa, Gelabale, Amagou). Des mecs qui connaissent le basket et sur lesquels Kunter pourra s'appuyer. Des mecs dont l'expérience sera utile en Eurocup...et des propects ou des jeunes à développer mais disposant de talents certains. Si à cela s'ajoute un recrutement JNFL haut de gamme;...ça peut être très solide !!!
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Saison 2015-2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 20:59

Pour l'instant, sans nos 3 derniers joueurs, je ne pense pas que cette nouvelle équipe soit en mesure de jouer les 1ers rôles. Pas de clutch player dans cette équipe, GELABALE attend que le jeu vienne à lui. Et ce n'est pas un leader.

AMAGOU est trop juste. C'est un bon joueur de PRO A, plus un super joueur.

Avec les 3 JFL sur les postes 2 et 3, moi je garderai le cap, on prend TOUPANE pour compléter les ailes et 2 gros NJFL poste 1 et 4 référencés.

Et tout va bien.

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
elouan72
Centre de formation




Saison 2015-2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 21:14

Sincèrement, DOUM, je ne comprends pas trop ton entêtement à vouloir voir arriver Toupane. A son poste, on peut avoir mieux pour moins cher avec un JNFL.

Quel intérêt aurait le club a prendre un JFL de plus ? Aucun à mon sens, à part alourdir la facture...
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Saison 2015-2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 21:18

Amagou etait a combien niveau salaire l'annee derniere? Il n'est surement pas venu au msb pour moins alors qu'il avait encore 1 annee de contrat au csp

amagou c'est un super jfl expérimenté interssant en rotation mais pour etre un joueur majeur dans une top team de pro a franchement....?

curieux de voir les derniers recrutement parce qu'il faudra du lourd parce que pour le moment on est quand meme bien en dessous de l'annee derniere sur le papier....

notre banc n'apporte pas autant de garantie je trouve et les joueurs majeurs ne sont pour le moment pas superieur aux sortants
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Saison 2015-2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 21:19

elouan72 a écrit:
Sincèrement, DOUM, je ne comprends pas trop ton entêtement à vouloir voir arriver Toupane. A son poste, on peut avoir mieux pour moins cher avec un JNFL.

Quel intérêt aurait le club a prendre un JFL de plus ? Aucun à mon sens, à part alourdir la facture...

Si c'est pour avoir un Shy ELY bis, je préfère miser sur un JFL en devenir comme TOUPANE.

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Saison 2015-2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 21:38

DOUM a écrit:
elouan72 a écrit:
Sincèrement, DOUM, je ne comprends pas trop ton entêtement à vouloir voir arriver Toupane. A son poste, on peut avoir mieux pour moins cher avec un JNFL.

Quel intérêt aurait le club a prendre un JFL de plus ? Aucun à mon sens, à part alourdir la facture...

Si c'est pour avoir un Shy ELY bis, je préfère miser sur un JFL en devenir comme TOUPANE.

DOUM

oui mais justement ely c'est quoi 50 ou 60ke toupane c'est plus pret des 90-100 ke la saison maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



Saison 2015-2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 21:43

ELY c'était pas si horrible que ça. Ok, il avait pas le physique, mais hormis ça, il a pas été aussi inutile que Johnson...
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Saison 2015-2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 21:54

Non mais les histoires de tarifs... C'est valable pour tous les postes, on sait bien qu'à qualités équivalentes un JNFL sera systématiquement pour cher qu'un JFL. Donc dire on aurait pas du prendre untel car on aurait eu moins cher en prenant un JNFL ça ne sert à rien  car ça s'applique à tout le monde, le vrai problème est d'avoir suffisamment de JFL corrects pour construire l'équipe car le réservoir n'est pas infini !

_________________


Saison 2015-2016 - Page 3 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




Saison 2015-2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 6:20

golo72 a écrit:
Amagou etait a combien niveau salaire l'annee derniere? Il n'est surement pas venu au msb pour moins alors qu'il avait encore 1 annee de contrat au csp

D'après Basket Hebdo, 120 000 € annuel.
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




Saison 2015-2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 7:27

Y aurait pu avoir pire en come back (Pelin Bokolo)
J'espère tjrs l arrivée d'un meneur ricain.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Saison 2015-2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 8:14

Il faut faire confiance à Kunter !!! Mode méthode Coué Very Happy

Il faut croiser les doigts pour que les 3 dernières recrues soient des "missiles". Pas ou peu de marge d'erreur par ce que l'effectif en l'état, n'est pas très talentueux. Grosse assise défensive, mais en attaque c'est limité, il faut l'avouer.

On s'oriente vers quels profils à votre avis ?
Je verrai bien :
-1 combo-guard.
-1 arrière polyvalent (2/3)
-1 poste 4.

Nb: par rapport à l'estimation de Yogg sur l’enveloppe restante. Il était question d'environ 600 k€ pour les 4 dernières recrues (incluant PPA), je pense que le club gardera de quoi pouvoir ajuster le roster en cours de saison. Fall ne sera peut être pas le 5ème NJFL toute la saison.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Saison 2015-2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 8:22

Aghahowa a écrit:
golo72 a écrit:
Amagou etait a combien niveau salaire l'annee derniere? Il n'est surement pas venu au msb pour moins alors qu'il avait encore 1 annee de contrat au csp

D'après Basket Hebdo, 120 000 € annuel.

Donc plus cher qu'un vaugh duggins...parce qu'il est surement pas venu au msb pour moins cher qu'au csp...apres c'est toujous moins cher poste pour poste que beaubois donc il reste a mon avis au moins 450 ke pour les 3 postes restants, de quoi voir venir des pointures...
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Saison 2015-2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 8:35

golo72 a écrit:
Aghahowa a écrit:
golo72 a écrit:
Amagou etait a combien niveau salaire l'annee derniere? Il n'est surement pas venu au msb pour moins alors qu'il avait encore 1 annee de contrat au csp

D'après Basket Hebdo, 120 000 € annuel.

Donc plus cher qu'un vaugh duggins...parce qu'il est surement pas venu au msb pour moins cher qu'au csp...apres c'est toujous moins cher poste pour poste que beaubois donc il reste a mon avis au moins 450 ke pour les 3 postes restants,  de quoi voir venir des pointures...

Même plus cher que Taylor Rochestie lors de son passage chez nous.

Pour ce qui est des "éventuels" 450k € restant j'en reviens à ce que je disais précédemment, je ne pense pas que la totalité de l'enveloppe sera dépensée. Surtout quand on connait le fonctionnement de Kunter et sa propension à chambouler ses effectifs tout au long de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2015-2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016   Saison 2015-2016 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2015-2016
Revenir en haut 
Page 3 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» MSB-SIG (Saison 2015-2016)
» Saison 2015-2016
» MSB-CB (saison 2015-2016)
» Pré-saison 2015-2016
» MSB-OLB (saison 2015-2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: