Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [8ème journée] Nancy - MSB

Aller en bas 
+28
JNRTuffe
BeN
dennisrod
canongeball
Aghahowa
Ilfantasio
vito corleone
PONPON
joshfan
ben wallace
comleb
DOUM
raph
stef2x72
jjb
Kob
juan aisa
zoreille
Dracaufeu
oliv2010
chips
KICK72
Team
philippe urie
golo72
JP Batista
Amara
spencer6
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jjb
Joueur pro sur le banc




[8ème journée] Nancy - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Nancy - MSB   [8ème journée] Nancy - MSB - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Nov - 22:48

vito corleone a écrit:
comme quoi, attendez la fin du match pour vous exprimez...ça évitera quelques situations fâcheuses Laughing

oui l'important "c'est de gagner à la fin"
n'est-ce pas le leitmotiv de Kunter?
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[8ème journée] Nancy - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Nancy - MSB   [8ème journée] Nancy - MSB - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Nov - 22:49

spencer6 a écrit:
oui dsl, le plus important reste la victoire, mes  fautes ont les oubliera vite. ;)

Bien, non! Car d'autres fautes couvrent les autres avec ont les oubliera vite
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[8ème journée] Nancy - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Nancy - MSB   [8ème journée] Nancy - MSB - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Nov - 22:53

A noter également l'excellent match de Dounia Issa. On parle a juste titre d'ELy, mais il ne faut pas oublier l'énorme défense d'ISSA
Revenir en haut Aller en bas
ben wallace
Joueur espoir
ben wallace



[8ème journée] Nancy - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Nancy - MSB   [8ème journée] Nancy - MSB - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Nov - 22:54

Tout va bien ce soir. Grosse perf du MSB, le CSP a perdu (désolé je peux pas!) et ma femme a l'air chaude... Pourvu que ça dure!
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[8ème journée] Nancy - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Nancy - MSB   [8ème journée] Nancy - MSB - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Nov - 22:56

et regardez les % d'adresse : issa 100% mendy 75% eito 75% ely 73% yarou 67% !

beaubois 17%

Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[8ème journée] Nancy - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Nancy - MSB   [8ème journée] Nancy - MSB - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Nov - 23:04

joshfan a écrit:
A noter également l'excellent match de Dounia Issa. On parle a juste titre d'ELy, mais il ne faut pas oublier l'énorme défense d'ISSA

+1000 et en plus ce soir (une fois n'est pas coutume) ça se voit dans les stats. Meilleure éval pour Doudou cheers
D'ailleurs, Doudou encore très bon ce soir, Ely également, Eito plutôt bon. Les 3 meilleurs ce soir sont des joueurs que l'on ne considérait pas comme majeurs en début de saison. La hiérarchie dans cette équipe est plutôt étonnante.
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[8ème journée] Nancy - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Nancy - MSB   [8ème journée] Nancy - MSB - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Nov - 23:08

La roue tourne il était temps. Rappelez vous les 3 premières défaites au Buzzer.....

Pour une fois le hold up est pour nous. Le changement c est maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[8ème journée] Nancy - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Nancy - MSB   [8ème journée] Nancy - MSB - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Nov - 23:09

ben wallace a écrit:
Tout va bien ce soir. Grosse perf du MSB, le CSP a perdu (désolé je peux pas!) et ma femme a l'air chaude... Pourvu que ça dure!

Ouais, pourvu que le csp continue à perdre lol!
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[8ème journée] Nancy - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Nancy - MSB   [8ème journée] Nancy - MSB - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Nov - 23:10

Mais vu notre manque de rotation à l'intérieur, ce soir, les 4 fautes de Dounia, et surtout ses 2 premières prématurées, auraient pu nous plomber le match.
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[8ème journée] Nancy - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Nancy - MSB   [8ème journée] Nancy - MSB - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Nov - 23:13

raph a écrit:
ben wallace a écrit:
Tout va bien ce soir. Grosse perf du MSB, le CSP a perdu (désolé je peux pas!) et ma femme a l'air chaude... Pourvu que ça dure!

Ouais, pourvu que le csp continue à perdre lol!

Le CSP a fait une Nancy ou une Pau car Moscou a remonté un retard de 7 points et les a plumé en moins de 5 minutes.

Oui j'ai zappé aux temps morts de notre match. Je l'avoue
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[8ème journée] Nancy - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Nancy - MSB   [8ème journée] Nancy - MSB - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Nov - 23:17

philippe urie a écrit:
Mais vu notre manque de rotation à l'intérieur, ce soir, les 4 fautes de Dounia, et surtout ses 2 premières prématurées, auraient pu nous plomber le match.

Vu comment c'est le seul interieur qui défend vraiment c'est un peu normal qu'il prenne quelques fautes si on fait la fine bouche sur Issa ce soir que dire du reste de l'équipe...
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




[8ème journée] Nancy - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Nancy - MSB   [8ème journée] Nancy - MSB - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Nov - 23:25

La meilleure recrue de ce debut de championnat est ely...
igneski est là pour ce qu'on lattend cad le shoot...mais ely joueur de rotation qui sur ce match a été indispensable...
et dire que contre la sig il a fait banquette toute la deuxième mi temps...comme quoi.
nous avons un jeu tres pauvre, obligé de beaucoup shooter à 3 points car pas de fixation intérieur. ..
igneski joue la plupart du temps exterieur, dounia l'attaque nest pas sa tasse de thé et yarou inexistant..je ne sais pas combien de mois il lui faut pour etre pret physiquement. L'an prochain peut être
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[8ème journée] Nancy - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Nancy - MSB   [8ème journée] Nancy - MSB - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Nov - 23:30

ça va, c'est dans 6 semaines
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[8ème journée] Nancy - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Nancy - MSB   [8ème journée] Nancy - MSB - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Nov - 23:54

Ely est quand meme surprenant, un physique leger qui le handicap parfois en defense secteur ou il juste correct, un shoot peu académique mais efficace, etonnament clutch alors que c'est pas forcement le role attendu au depart....polyvalent en attaque que ce soit dans le drive comme ce soir a mi distance dans le traffic au niveau des lancers francs....et en galere avec ses 3 points depuis le debut de saison paradoxalement la ou on l'attendais le plus....

Difficile de l'evaluer tellement il est discret mais finalement efficace en attaque, on aurait presque envie qu'il force un peu plus en attaque quand le msb galere....

c'est quand meme la recrue la plus improbable qui assure le plus depuis le debut de saison...semble timide, mais un putain de tueur silencieux comme ce soir ou nancy a du etre surpris qu'il prenne ses responsabilités
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
philippe urie
All-Star
philippe urie



[8ème journée] Nancy - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Nancy - MSB   [8ème journée] Nancy - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Nov - 8:13

sa timidité s'est vue dans le vestiaire quand Erman a donné les horaires des practices pour dimanche et les consignes pour le départ mardi.
il a discrètement demandé des précisions au coach pour être sûr de ne pas louper les rendez-vous
ça montre quelqu'un d'impliquer dans la vie de l'équipe
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[8ème journée] Nancy - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Nancy - MSB   [8ème journée] Nancy - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Nov - 8:52

On a retrouvé le Shy Ely de MSB - Rouen en match de pré-saison sunny
Une victoire qui fait beaucoup de bien.
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




[8ème journée] Nancy - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Nancy - MSB   [8ème journée] Nancy - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Nov - 9:31

belle victoire! oui c'est pas très beau à voir mais ça gagne, et kunter a répété dans le vestiaire qu'on avait encore une belle marge de progression (c'est sur à la la vue du match!) alors que je pense que Nancy eux sont déjà bien à bloc, c'est mon avis

apres si on veut être objectif faut regarder la feuille de stats messieurs! quand certains disent qu'on défend pas, ba franchement c'est hyper malhonnête ou exigeant, 6 contres pour nous! 10 interceptions! devant au rebond offensifs et défensifs! etc...et on les laisse à 71 points alors qu'ils avaient mis quelques beaux cartons a domicile avant a d'autres équipes!
alors même si tout se joue à la fin du match ok mais le match dure 40 min! pas 35!

Pour le côté beau du match on en parle pas, un match basé sur le défi physique et la défense c'est tjs laid a regarder!! et faut as compter sur kunter pour que ça change bien au contraire je pense!
moi je préfère mille fois gagner comme ça que quand il y a avait JD ou s'était flamboyant mais pas tjs payant, et du coup très frustrant!
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[8ème journée] Nancy - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Nancy - MSB   [8ème journée] Nancy - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Nov - 11:08

Victoire qui va faire beaucoup de bien.
il y a assurément du mieux, Johnson parti, Beaubois revenant, peu à peu l'équipe s'améliore mais il y a un joueur que j'ai beaucoup défendu ,même avant qu'il arrive et qui, pour l'instant me laisse perplexe c'est YAROU.
Complètement à la rue, ne sachant ou se positionner sur le terrain, on se demande s'il sait jouer au basket et puis il a des fulgurances, hier en 5 minutes, les dernières, il a dévasté la raquette Nancéenne montrant qu'il est capable d'être dominateur, il n'a pas été meilleure évaluation en quelques matchs d'Eurocup l'année dernière pour rien.
Bref on sent le bonhomme surpuissant et capable d'être un joueur dominant dans notre championnat ,MAIS QUAND?
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[8ème journée] Nancy - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Nancy - MSB   [8ème journée] Nancy - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Nov - 11:11

JP Batista a écrit:
Victoire de référence,place au match de mercredi à Belia.

C est surement pas un match référence enfin selon moi.
Peux tu demander a ta source l horaire du match a Biela, le nom du prochain adversaire en proA, du suivant?
Soyons fous communique le calendrier complet.

Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[8ème journée] Nancy - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Nancy - MSB   [8ème journée] Nancy - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Nov - 11:47

Vu le physique d'Ely, ce serait pas mal s'il bougeait poste 1 non?

Bref.

Un truc qui m'a pas mal dérangé en 2e mi temps, c'est qu'on a pris exclusivement des tirs à 3 points. Je veux bien qu'on critique Yarou, mais il a eu aucun ballon jusqu'à son réveil au 4e qt.
44% de nos shoots était à 3 points, et 34% de nos shoots qui sont rentré l'était.

Les nancéens ont été plus raisonnable avec 34% de shoot à 3 point pris et 31% de leur shoot mis était à 3 points.

Pour moi, cette stat veut tout dire. D'abord, un écart 10% de notre côté entre part des shoot pris/part des shoot mis, ça montre bien que c'était pas forcément durable de prendre des shoots à 3 point.

Même si je reconnais qu'Ewing fait du bien au Mans, il croque trop et n'arrive pas à créer des opportunités pour ses coéquipiers. Le seul qui m'a satisfait à la limite, c'était Beaubois quand il est rentré.

Bref. Ce que je retiens du match:

- Mendy qui commence à s'affirmer, même si on a perdu notre écart de 10 point à cause en partie de lui, c'était sympa de la part de Kunter de le faire rentrer 20 minute pour qu'il apprenne.
- Dounia, notre sauveur de l'ombre. On dit beaucoup de bien de Kahudi, mais Dounia a fait un travail énorme. Pour moi, Issa et Kahudi font partie des meilleurs défenseur français à leur poste.
- Michal qui malgré un match pourri pendant 39minutes et 50 seconde, va planter le shoot assassin. Façon Nowitzki. On l'a notre Polak Nowitzki ! Very Happy
- Beaubois qui va énormément nous faire du bien quand il sera pas blessé (C'est notre Derrick Rose)
- Shy Ely qui s'enflamme en 3 seconde et nous fait sauver le match.
- Remarque pertinente d'Eddy, c'était un match de série.
- Autre remarque pertinente d'Eddy, on doit faire plus tourner le ballon en attaque. Quand ça c'est fait, on rentrait nos shoots plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[8ème journée] Nancy - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Nancy - MSB   [8ème journée] Nancy - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Nov - 12:00

canongeball a écrit:


Pour le côté beau du match on en parle pas, un match basé sur le défi physique et la défense c'est tjs laid a regarder!! et faut as compter sur kunter pour que ça change bien au contraire je pense!
moi je préfère mille fois gagner comme ça que quand il y a avait JD ou s'était flamboyant mais pas tjs payant, et du coup très frustrant!

Flamboyant avec JD ?
Le MSB avec JD comme coach a toujours eu une des meilleures défenses (exception faite de la saison 2011-2012) et c'est sur le jeu d'attaque qu'il était le plus critiqué.
L'année dernière le MSB a la 2ème défense du championnat, cette année la 6ème.
Et il ne semble pas qu'il aie été dit que l'équipe ne défendait pas mais que certains joueurs n'y étaient pas en défense et cela s'est vérifié hier soir.
L'arrivée de Kunter ne fait pas découvrir aux supporters manceaux le basket basé sur la défense. Avec Collet et JD cela fait quelques années qu'on y est habitué....
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Joueur espoir
BeN



[8ème journée] Nancy - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Nancy - MSB   [8ème journée] Nancy - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Nov - 14:08

Victoire qui fait du bien, au moral et au classement !!
Dans la douleur car on est clairement dominé dans le cœur du match, on survit grace à notre super entame et notre finish dingue mais quand Nancy a développé son jeu on était en difficulté !!
Le mérite revient à l'équipe qui n'a rien laché et compris qu'un match durait 40min mais nancy est plus fort !! Bravo aux gars car dans cette période difficile ils arrivent à rester soudés et commencent à enchainer les victories (4 sur 5 depuis la débacle de Cholet) !! On sent que le message commence à passer mais notre jeu offensif reste très pauvre, la balle ne bouge pas assez et on cherche trop le 1 vs 1, on doit faire bcp mieux !!

J'ai bien aimé le match de Kévin Mendy qui est bien plus à l'aise en poste 4, sa présence au rebond off est intéressante et il a su profiter des opportunités qu'il a eu !

Pour Mouph Yarou, je pense que c'est une question de confiance et de compréhension. Il semble réfléchir sur le terrain et est parfois perdu. Quand il se lache, son potentiel saute aux yeux tant il est impressionnant physiquement... je ne suis pas trop inquiet, il lui faut du temps mais pour le moment ça nous pénalise !!

Pour moi le MVP de ce match comme depuis le début du mois c'est Dounia !! C'est le seul qui a vraiment rivalisé tout le match avec Falker !! Son abattage est énorme et donne l'impulsion nécessaire à l'équipe !! Un capitaine exemplaire !! Avec le temps, son association avec Yarou devrait nous permettre de verrouiller la raquette...

Nos passages en zone sont très bons et déstabilisent régulièrement nos adversaires ce qui nous permet de compenser la faiblesse de nos arrières dans les duels. Ewing et Ely sont systématiquement débordés par les attaquants. En zone c'est plus solide! Mais on sait qu'il ne faut pas en abuser non plus...

Victoire encourageante mais il reste toujours bcp de boulot
LET'S GOOO MSB
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[8ème journée] Nancy - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Nancy - MSB   [8ème journée] Nancy - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Nov - 14:33

juan aisa a écrit:
Match fini pour moi. On a une belle équipe de m....., point barre.

Et donc ????
Tu avais effectivement coupé ton poste ????
Pas trop dur le réveil ????
Revenir en haut Aller en bas
momodumans
Joueur pro sur le banc




[8ème journée] Nancy - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Nancy - MSB   [8ème journée] Nancy - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Nov - 15:07

Beaubois n'a pas été bon apparemment(je n'ai pas vu le match)
Le contrecoup des 2 matches précédents?
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[8ème journée] Nancy - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Nancy - MSB   [8ème journée] Nancy - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Nov - 15:46

Dracaufeu a écrit:
Vu le physique d'Ely, ce serait pas mal s'il bougeait poste 1 non?

Bref.

Un truc qui m'a pas mal dérangé en 2e mi temps, c'est qu'on a pris exclusivement des tirs à 3 points. Je veux bien qu'on critique Yarou, mais il a eu aucun ballon jusqu'à son réveil au 4e.

Tu as vu Yarou sur le terrain dans le 3eme quart?
Tu dis que c'est Kévin qui nous a fait perdre notre avantage de 10 points. Je suis désolé mais il a apporté son ecot pour le maintenir. C'est Yarou qui durant sa présence pendant le 2eme quart qui nous a fait perdre cette avance par ses balles perdues, son point de fixation inefficace qui a obligé les autres à tirer extérieur avec une grosse perte d'adresse. Et à cause de Yarou, on a dû faire jouer Kévin 5 dans le 3eme quart pour pallier les faiblesses actuelles du MVP Eurocup et le problème de fautes de Dounia.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[8ème journée] Nancy - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Nancy - MSB   [8ème journée] Nancy - MSB - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[8ème journée] Nancy - MSB
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [8ème journée] MSB - Nancy
» [8ème journée] MSB - Limoges
» [8ème journée] MSB - Cholet
» [8ème journée] MSB - Strasbourg
» [8ème journée] MSB - Maccabi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: