Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [8ème journée] Nancy - MSB

Aller en bas 
+28
JNRTuffe
BeN
dennisrod
canongeball
Aghahowa
Ilfantasio
vito corleone
PONPON
joshfan
ben wallace
comleb
DOUM
raph
stef2x72
jjb
Kob
juan aisa
zoreille
Dracaufeu
oliv2010
chips
KICK72
Team
philippe urie
golo72
JP Batista
Amara
spencer6
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
juan aisa
Joueur espoir sur le banc




[8ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Nancy - MSB   [8ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 15:16

JNRTuffe a écrit:
juan aisa a écrit:
Match fini pour moi. On a une belle équipe de m....., point barre.

Et donc ????
Tu avais effectivement coupé ton poste ????
Pas trop dur le réveil ????


Non ça va merci.

Ce n'est pas le résultat de ce match qui résulte d'un gros concours de circonstances (je rappelle que nancy jouait sans Piétrus ET avait joué mercredi soir à l'extérieur en Eurocup) qui va me faire changer d'avis surtout que ce n'est pas le 1er match que je vois cette saison à la TV : on est pas bons du tout et il va falloir d'énormes progrès pour que ça change. On se contente d'artiller derrière la ligne à 3 pts avec quasi aucune fixation intérieure et une défense loin d'être rassurante de part les carences individuelles de plusieurs joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[8ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Nancy - MSB   [8ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 16:17

Mon avis se rapproche pmus de celui de juan aisa que de celui de jp batista qui a parle de victoire référence.

On peut s'enthousiasme sur le dénouement mais il n'y a pas de quoi sauter de joie par rapport a cette victoire en trompe-l'œil.

Reste l essentiel : ON A GaGNE
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[8ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Nancy - MSB   [8ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 16:43

JP est encore une référence au CSP mais toujours pas sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[8ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Nancy - MSB   [8ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 17:20

philippe urie a écrit:
JP est encore une référence au CSP mais toujours pas sur le forum.

encore que la nonchalance de JP Batista commence à faire réagir du côté de Limoges
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[8ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Nancy - MSB   [8ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 17:27

Et bien, une victoire innatendue qui fait du bien au moral !
On équilibre surtout notre ratio victoire/défaite, et çà, c'est très bon ! On redoutait la double confrontation SIG/Nancy et finalement on s'en sort avec une victoire à l'exterieur et une belle résistance à domicile ! Assurément, si on est épargné par les blessures, les playoffs sont en vue ! Smile

Le petit Ely commence à me plaire de plus en plus !
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[8ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Nancy - MSB   [8ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 11:51

juan aisa a écrit:
JNRTuffe a écrit:
juan aisa a écrit:
Match fini pour moi. On a une belle équipe de m....., point barre.

Et donc ????
Tu avais effectivement coupé ton poste ????
Pas trop dur le réveil ????


Non ça va merci.

Ce n'est pas le résultat de ce match qui résulte d'un gros concours de circonstances (je rappelle que nancy jouait sans Piétrus ET avait joué mercredi soir à l'extérieur en Eurocup) qui va me faire changer d'avis surtout que ce n'est pas le 1er match que je vois cette saison à la TV : on est pas bons du tout et il va falloir d'énormes progrès pour que ça change. On se contente d'artiller derrière la ligne à 3 pts avec quasi aucune fixation intérieure et une défense loin d'être rassurante de part les carences individuelles de plusieurs joueurs.

Je ne serais pas aussi définitif dans mes propos.
Pour rappel....on jouait nous aussi sans Osby et on avait aussi joué un match européen (OK c'était chez nous et l'Eurochallenge n'est pas du calibre de l'Eurocup...mais ils ne se sont pas déplacés bien loin non plus...Charleroi/Nancy c'est moins loin que Nancy/Le Mans...et le match était à Gentilly...donc en déplacement ça s'annule).
Pour ce qui est de l'absence de fixation...sur ce match c'est clairement l'absence d'Osby qui l'explique....et j'aurais presque tendance à dire tant mieux tant il a tendance à garder la gonfle quand on la lui donne !
Sinon...ben moi j'ai vu quasiment tous les matchs de l'équipe cette année....et je t'assure que sur ce match c'est en nets progrès par rapport à certains autres que tu n'as pas vus !
Enfin...je pense sincèrement que cette équipe est juste en train de se construire.
On a eu quand même notre lot de blessés en début de saison ! Beaubois, Ignerski, Ewing, Osby, Kahudi à un niveau moindre...pas facile dans ces conditions d'installer un collectif.
Ajoute à ça l'erreur de casting Johnson....ça fait lourd tout ça !
Maintenant je ne dis pas non plus que tout est parfait...mais personne ne le dit non plus !!! J'observe juste qu'en ayant une équipe de merde (comme tu dis) on accroche Dijon chez eux, on n'est pas ridicule face à Strasbourg et on tape Nancy chez eux...c'est pas si mauvais au final ! Et ça aurait pu être bien pire...mais aussi être bien meilleur avec un poil de réussite...et tu n'aurais sans doute pas le même avis...!!!
Alors attends un peu. Ne sois pas trop catégorique.
Je pense que nos lignes arrières sont solides et que la menace est partagée. Beaubois, Ewing, Ely, Eito, Ignerski...voire même Kahudi, Osby et Mendy sont tous capables de s'enflammer à 3 points. On ne va pas se plaindre cette année d'avoir des artilleurs alors que les années passées tout reposait sur les épaules d'un ou deux joueurs ! C'est ce partage qui nous fait gagner à Nancy. Ewing, Ely, Ignerski....ce sont leurs tirs extérieurs qui nous font gagner à Nancy...et notre défense lorsque Kahudi et Issa sont revenus sur le terrain !
Pour moi, l'équilibre est en train de s'installer.
En défense..on s'appuie sur Kahudi et Issa. Lorsqu'ils ne jouent pas, ça coince dans ce secteur. Il faut clairement que Yarou progresse vite à ce niveau. Il doit être le gardien de le ligne de fond.
En attaque on a besoin d'avoir Ewing ou Beaubois en complément d'Eito ou d'Ely. Les deux premiers apportent une création que les 2 seconds n'ont pas. Quand Eito et Ely sont associés, la balle ne tourne plus. On cherche alors des solutions individuelles qui n'aboutissent pas.
Le problème majeur, à mes yeux, est Osby. Il doit être le point de fixation autour desquels les arrières peuvent tourner ou le passeur vers le poste 5 (Yarou) qui aujourd'hui est très mal servi. Or il n'apporte pas cette dimension collective indispensable à notre jeu. Soit il est intelligent et comprend ce rôle soit.....???
Revenir en haut Aller en bas
darknono
Centre de formation
darknono



[8ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Nancy - MSB   [8ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 12:03

+1 avec JNR

J'ai quasiment vu tous les matchs de cette saison, hormis Dijon, Le Portel et Châlons-Reims.
Et pour moi l'équipe est en progrès constant (sauf la claque contre Cholet), et a encore une très grosse marge de progression, surtout dans le jeu intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[8ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Nancy - MSB   [8ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 12:09

Après pour Osby, je ne pense pas que le fait qu'on ne puisse pas voir ses progrès soit vraiment inquiétant.
A un moment donné il va bien comprendre que pour briller, ça passe par faire briller ses coéquipiers. Et s'il faut qu'il perde 140 ballon, qu'on marque moins, pour qu'il s'en aperçoive et qu'au final on gagne, j'suis oké.
Et j'ai l'impression que Kunter, par rapport à JD rajoute une dimension "formation" càd que j'ai l'impression qu'on a nos joueurs qui progresse avec le temps, alors qu'avec JD je n'avaispas cette impression. Et je suis sur qu'avec du temps, Johnson aurait été bon. mais qu'on en avait pas suffisamment à lui accorder.
Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




[8ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Nancy - MSB   [8ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 12:14

Dracaufeu a écrit:
Après pour Osby, je ne pense pas que le fait qu'on ne puisse pas voir ses progrès soit vraiment inquiétant.
A un moment donné il va bien comprendre que pour briller, ça passe par faire briller ses coéquipiers. Et s'il faut qu'il perde 140 ballon, qu'on marque moins, pour qu'il s'en aperçoive et qu'au final on gagne, j'suis oké.
Et j'ai l'impression que Kunter, par rapport à JD rajoute une dimension "formation" càd que j'ai l'impression qu'on a nos joueurs qui progresse avec le temps, alors qu'avec JD je n'avaispas cette impression. Et je suis sur qu'avec du temps, Johnson aurait été bon. mais qu'on en avait pas suffisamment à lui accorder.
Même en 2 ans Kunter n'aurait pas pu faire de Johnson un shooteur correct.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[8ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Nancy - MSB   [8ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 12:20

Avec la retransmission tv, on a pu voir un plan sur Osby, en civil sur le banc, mais à fond dans le match en train d'encourager ses coéquipiers...certes un seul plan mais rassurant quant à son envie et son adhésion au groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




[8ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Nancy - MSB   [8ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 13:21

vito corleone a écrit:
Avec la retransmission tv, on a pu voir un plan sur Osby, en civil sur le banc, mais à fond dans le match en train d'encourager ses coéquipiers...certes un seul plan mais rassurant quant à son envie et son adhésion au groupe.
On l'a vu plusieurs fois pendant la retransmission et à chaque fois à fond dans le match. Effectivement ça montre un bel état d'esprit et une mentalité de compétiteur.
Revenir en haut Aller en bas
tergat
Joueur espoir




[8ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Nancy - MSB   [8ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 15:43

je pense que quand Kunter aura trouvé la bonne mécanique pour servir rapidement Yarou (limiter les dribbles parasites d'Ewing?) alors notre jeu sera nettement plus fluide! certainement plus facile à dire qu'à faire.
Revenir en haut Aller en bas
momodumans
Joueur pro sur le banc




[8ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Nancy - MSB   [8ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 15:50

Est ce qu'il est possible de revoir le match?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[8ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] Nancy - MSB   [8ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[8ème journée] Nancy - MSB
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [8ème journée] MSB - Nancy
» [8ème journée] MSB - Limoges
» [8ème journée] MSB - Cholet
» [8ème journée] MSB - Strasbourg
» [8ème journée] MSB - Maccabi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: