Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Basket à la TV

Aller en bas 
+55
AlexBebel327
mimi72-22
Martin
_bball8._
_.bball8_.
KICK72
Eiffel72
Ilfantasio
TheRumors
Z@M@L
jeep72
tryphon
greatshoot
momodumans
Xav
downtown
umadenza
sth
steeeephane
dennisrod
stef2x72
53jcg
kartuli
vinio
davlec
Panorama
REJM
golo72
variolus
syba
jerem72
Yogg-Sototh
El Barto
Team
DEE_S
Msbgrace
JNRTuffe
oliv2010
Dracaufeu
max37
tof27
raph
Guillaume
Aghahowa
brindro
Flo
bebel327
GYPSY
vito corleone
Amara
Kob
joshfan
dub
PONPON
philippe urie
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 37  Suivant
AuteurMessage
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Basket à la TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 12 Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 6:35

Je me permet une remarque.
SFR a plus d'abonnés que n'en a Canal+ ,beaucoup plus ,donc la couverture TV est meilleure qu'avant.
Avec une box SFR, vous pourrez voir le basket, maintenant je comprend les abonnés Free,Orange,etc...
Pour satisfaire tout le monde, il faudrait une diffusion sur les chaines généralistes,TF1,A2,etc..
L'idée de SFR est de vendre ses chaines sport via d'autres box, pour l'instant ils n'ont pas de preneurs et ne comptez pas sur le basket pour être un produit d'appel, aujourd'hui ce ne peut être que le football anglais, mais vu les prix astronomiques il y a impasse.
en outre les chaines d'info ou de sport, BFM SPORT, par exemple, fleurissent sur nos écrans, en clair, en crypté, la concurrence grandit et chacun veut garder son territoire, l'entente n'est pas pour demain.
notre PAF, comme il s'appelle est à l'image de notre Pays, pas de patron à bord, c'est le cirque intégral et ne m'accusez pas de faire de la politique, ce constat, tout le monde peut le faire.
Tout cela pour vous dire que,Beral,CLB et consorts n'y peuvent pas grand chose et râler sur eux pour la couverture télévisuelle ne sert à rien ils sont comme nous, dépendants de ce marasme général.
Demain, un autre opérateur prendra peut-être le relais, cela refera des mécontents, c'est comme cela, à moins que TF1 ne se prenne d'amour pour la PROA...
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Basket à la TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 12 Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 8:52

Les autres opérateurs seraient prêts à reprendre ces chaines mais ils ne veulent pas que ces chaines portent le nom de SFR.
Les chaines de cinéma d'Orange s'appellent maintenant OCS car idem, les autres opérateurs ne voulaient pas les diffuser sous le nom Orange Cinéma.
Donc sur l'ADSL, il y a juste un problème patronymique pour qu'il y ait des avancées.

Concernant Canalsat, on est face à un problème juridique où Canalsat avait l'exclusivité de la diffusion des chaines MCS jusqu'en novembre 2016. Les chaines MCS se nomment maintenant SFR Sport.
Vu le contrat, SFR n'avait pas le droit de les diffuser sur son réseau. Et la justice a donné raison à Canalsat.
Donc début juillet, SFR a contourné le problème en laissant à Canalsat un sous produit de SFR Sport, les chaines MCS, et SFR s'est gardé l'exclusivité de la diffusion de SFR Sport.
Au sujet du combat entre SFR et Canalsat, il n'y aura pas d'avancée avant fin novembre.

Mais en diffusant quelques matchs sur Numéro 23 qui appartient au même groupe que SFR, SFR a trouvé un moyen détourné de diffuser du foot anglais ou du basket féminin sur cette chaine. Pour la PRO A, j'attends confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Panorama
Joueur espoir sur le banc




Basket à la TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 12 Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 16:50

Merci Philippe pour ces explications claires et précises.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Basket à la TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 12 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 15:13

D'après Pascal Legendre via son FB, SFR Sport 2 diffuserait pour la saison à venir 3 matches par semaine le samedi, dimanche et lundi et un magazine le mardi. Et 12 matches en clair comme dit plus haut. Rien d'officiel toutefois.

_________________


Basket à la TV - Page 12 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Basket à la TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 12 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 16:47

Et ça fout encore plus les boules.

Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



Basket à la TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 12 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 22:43

Ce que je trouve regrettable dans cette affaire, c'est de ne pas essayer de faire d'autres offres et même de s'actualiser...

Je sous entends que c'est bien dommage de ne pas tenter à retransmettre en streaming les matchs. Je pense que pas mal serait prêt à payer un peu pour voir un match sur une plate-forme dédiée à cette effet. Il suffit de voir la NBA avec son League Pass...
Même si peut-être l'audience sera plus faible, il est toujours possible de faire un bouquet sport... De toute façon à rester dans un modèle traditionnel, SFR perdra de l'argent, et le basket en visibilité, il est temps de trouver des alternatives pour étendre la visibilité même si on doit recevoir moins à court-terme...

Ce qui m'inquiète c'est que j'ai l'impression qu'on a une bulle qui s'est créée sur les droits TV dans le sport et que le basket français risque de perdre beaucoup en terme d'argent et de visibilité...
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



Basket à la TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 13:26



J'ai trouvé l'adresse de la LNB ... 117 rue du Chateau des Rentiers, 75013 Paris ...


Je vais me faire le plaisir de leur dire que NON je ne souscrirai pas à SFR pour pouvoir recevoir SFR Sport
je pense d’ailleurs que le groupe SFR qui comptait sur les recettes de la tévé pour se relancer sera trés vite au fond du gouffre, il annonce aujourd'hui un plan de licenciement de 5000, 1200 sont déjà parti depuis 1 an ... la LNB c'est fait arnaqué sur cette histoire et ce n'est pas à nous petits clients ballottés d'enseigne en logo qui devons payés les pots cassés !!!

117 rue du Chateau des Rentiers c'est un gag ? ? ? ou pas ? ? ?

_________________
Basket à la TV - Page 12 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Basket à la TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 13:52

C'est le même immeuble que la FFBB lol ^^

_________________


Basket à la TV - Page 12 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Basket à la TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 14:14

PONPON a écrit:


J'ai trouvé l'adresse de la LNB ... 117 rue du Chateau des Rentiers, 75013 Paris ...


Je vais me faire le plaisir de leur dire que NON je ne souscrirai pas à SFR pour pouvoir recevoir SFR Sport
je pense d’ailleurs que le groupe SFR qui comptait sur les recettes de la tévé pour se relancer sera trés vite au fond du gouffre, il annonce aujourd'hui un plan de licenciement de 5000, 1200 sont déjà parti depuis 1 an ... la LNB c'est fait arnaqué sur cette histoire et ce n'est pas à nous petits clients ballottés d'enseigne en logo qui devons payés les pots cassés !!!  

117 rue du Chateau des Rentiers  c'est un gag ? ? ? ou pas ? ? ?
C'est bien la bonne adresse :
http://www.lnb.fr/fr/Accueil/001001/Credits
Et effectivement, c'est la même adresse que la fédé ;)
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Basket à la TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 9:37

Sans vouloir vous offenser les uns et les autres, encore une fois la seule manière de contenter tout le monde serait que le basket soit intégralement diffusé sur une chaine en clair .
Alors râlez ,hurlez tant que vous voulez il y aura probablement toujours des mécontents!
Soit vous vous abonnez à SFR ,soit vous vous contenterez des 12 matchs prévus sur Numéro 23 (aucune différence avec l'an dernier et l'Equipe 21),soit vous vous adressez à TF1 ou à la 2 ou à M6 etc...
Encore mieux allez à ANTARES tous les soirs de match!

PS: je sais, la plupart d'entre vous vont à Antares, le message, enfin la fin du message ne s'adresse pas à eux, évitez tous de me gueuler dessus mais pour les autres qui voulez voir du basket, à moins d'être dans une impossibilité totale de vous déplacer ,penser-y!
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Basket à la TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 9:38

Excuses pour penser-y,je voulais ecrire pensez-y
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Basket à la TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 10:10

Je viens d'aller voir les tarifs chez SFR, offre à 23 euros pendant 1 an en ADSL puis après la première année ça passe à 48 euros. Au final c'est pas simplement passer chez SFR, c'est passer chez SFR pour pouvoir avoir le droit de payer l'abo à SFR Sports (parce que je vois pas trop la diff à part ça avec ma Free à 30 euros).

_________________


Basket à la TV - Page 12 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




Basket à la TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 12:05

Chez la fibre SFR depuis juin (à 19.99€ pendant 1an puis 37.99 ensuite) sans option télé, mais j'ai toujours les chaines sfrsport, mais pour combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Msbgrace
Joueur espoir
Msbgrace



Basket à la TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 12:13

Bien dommage tout ça.
Même si je le souhaitais, aller chez SFR ne me permettrait pas d'avoir leurs chaines sport. Je suis dans un des endroits en France où la connexion ADSL est de très bas débit, donc impossible de recevoir la tv par adsl. Actuellement, même chez Orange, c'est par le satellite (et ce n'est pas possible chez SFR).
Donc si canalsat et SFR ne trouvent pas un accord, je crains de ne devoir me contenter que des 12 pauvres matchs en clair...

Je ne suis pas forcément contre payer un abonnement vu que j'ai canalsat depuis 10 ans, ni contre changer d'opérateur même si je n'en ai pas envie, mais ce n'est pas si simple, ni une question de goût Sad

Et le streaming, quand vous avez un débit comme le mien, vous oubliez tout de suite hélas Sad

Vivement un accord et une communication claire sur ce qui nous attend...
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Basket à la TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 12:55

Guillaume a écrit:
Chez la fibre SFR depuis juin (à 19.99€ pendant 1an puis 37.99 ensuite) sans option télé, mais j'ai toujours les chaines sfrsport, mais pour combien de temps?
J'ai parlé de l'ADSL mais il y aussi leur fausse fibre oui, même tarif que leur ADSL mais 2 euros de plus par mois de location de boîtier.
Dans leur offre actuelle l'option SFR Sport est offerte pendant 1 an et semble facturée 10 euros par mois ensuite.

Je parle pour mon cas mais je pense que je suis dans un cas standard, actuellement ma box me coûte 32 euros par mois, si je veux voir la Pro A il faut donc que je bascule chez SFR pour 48 euros par mois pour de l'ADSL ou 50 euros par mois pour de la fausse fibre (en se projetant plus loin qu'une année). En gros 16 euros de plus par mois pour pouvoir avoir la chaîne qui va bien pour ne parler que thunes en dehors des aspects qualité du service et du SAV...
Je me souviens d'un temps où sur ma box je pouvais prendre Sport+ pour 5 euros par mois en coupant quand je voulais... mais ça, c'était avant Sad
J'espère juste qu'ils vont trouver une solution pour proposer le bouquet comme le fait BeIn, un truc à 10 euros par mois, je pourrais me laisser tenter. Mais je vois pas comment ils pourraient renommer les chaînes avec tout ce qui a du être investi pour les mettre en place.

_________________


Basket à la TV - Page 12 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Basket à la TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 19:25

Le calendrier LNB a été mis à jour, sur les deux premières journées il y a bien 3 matches diffusés le samedi dimanche et lundi.

_________________


Basket à la TV - Page 12 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Basket à la TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 12 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 16:21

J'ai lu Telecable satellite hebdo pour la semaine prochaine. Et pas de diffusion prévue en clair pour le match des champions.
Même là, ça régresse
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Basket à la TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 12 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 17:18

philippe urie a écrit:
J'ai lu Telecable satellite hebdo pour la semaine prochaine. Et pas de diffusion prévue en clair pour le match des champions.
Même là, ça régresse
Il est pourtant toujours dans le programme TV de la 23 :
http://www.numero23.fr/guide-tv/?date=2016-09-20

_________________


Basket à la TV - Page 12 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Basket à la TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 12 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 17:55

La décision a dû être prise après la mise sous presse.

Je vais sécher mon entrainement de basket pour voir le match
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Basket à la TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 12 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 12:06

David Cozette arrive chez SFR ainsi que Stephen Brun et Fred Weis.

_________________


Basket à la TV - Page 12 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
dub
Joueur espoir
dub



Basket à la TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 12 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 12:11

Info bebasket :
http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/sfr-sport-et-numero-23-se-partageront-la-diffusion-du-basket-francais.html
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Basket à la TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 12 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 12:23

Et un peu de blabla sur une hypothétique diffusion de SFR Sport hors box SFR mais guère d'avancées :
http://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/0211304399197-orange-nest-pas-pret-a-signer-avec-sfr-sport-2028407.php

_________________


Basket à la TV - Page 12 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



Basket à la TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 12 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 13:42



On c'est bien fait arnaqué ! ! !

_________________
Basket à la TV - Page 12 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Basket à la TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 12 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 17:10

Un certain King Skela sur tweeter a osé affirmer que l'Appart City Cup avait été diffusé sur MCS.
À quelle heure? Car je n'ai vu que des lives de tennis féminin.

Il y en a qui osent affirmer que nous pourrons regarder la PRO A sur MCS.
J'attends samedi pour voir la vérité.

Ce soir, Beral est invité sur RMC de Stephen Brun à 21h. Et je vais demander son avis sur la diffusion du basket français.
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Basket à la TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 12 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 18:59

J'ai une bonne nouvelle.

En déroulant les programmes jusqu'à samedi et dimanche, les matchs sont bien sur MCS avec 2 rediffusions du match de Monaco.

Donc rumeur bien confirmée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Basket à la TV - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Basket à la TV
Revenir en haut 
Page 12 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Basket à la TV
» TV - Facebook - basket
» Basket 3x3
» basket féminin
» livres basket

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Tout sur le basket en général-
Sauter vers: