Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Basket à la TV

Aller en bas 
+55
AlexBebel327
mimi72-22
Martin
_bball8._
_.bball8_.
KICK72
Eiffel72
Ilfantasio
TheRumors
Z@M@L
jeep72
tryphon
greatshoot
momodumans
Xav
downtown
umadenza
sth
steeeephane
dennisrod
stef2x72
53jcg
kartuli
vinio
davlec
Panorama
REJM
golo72
variolus
syba
jerem72
Yogg-Sototh
El Barto
Team
DEE_S
Msbgrace
JNRTuffe
oliv2010
Dracaufeu
max37
tof27
raph
Guillaume
Aghahowa
brindro
Flo
bebel327
GYPSY
vito corleone
Amara
Kob
joshfan
dub
PONPON
philippe urie
59 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant
AuteurMessage
philippe urie
All-Star
philippe urie



Basket à la TV Empty
MessageSujet: Basket à la TV   Basket à la TV Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 20:35

Nous, qui nous nous plaignons de la faible exposition de notre sport,  cette semaine nous sommes gâtés.

Championnat et Eurocup hier
Eurocup en double exemplaire ce soir
Euroleague demain
Et championnat vendredi
Un match féminin samedi
Rien dimanche?  Peut être un match de pré saison N'A
Lundi championnat
et mardi on remet ça avec Le Mans etc

Certains soirs il faut zapper mais ça vaut le coup et le coût quand on voit cette victoire de la SIG à la dernière seconde.

J'arrête,  ma femme tire la gueule....
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



Basket à la TV Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 13:00

philippe urie a écrit:
Nous, qui nous nous plaignons de la faible exposition de notre sport,  cette semaine nous sommes gâtés.

Championnat et Eurocup hier
Eurocup en double exemplaire ce soir
Euroleague demain
Et championnat vendredi
Un match féminin samedi
Rien dimanche?  Peut être un match de pré saison N'A
Lundi championnat
et mardi on remet ça avec Le Mans etc

Certains soirs il faut zapper mais ça vaut le coup et le coût quand on voit cette victoire de la SIG à la dernière seconde.

J'arrête,  ma femme tire la gueule....

Certains soirs ... le plus dure est de savoir sur quel canal est diffusé le Match lol!

_________________
Basket à la TV Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
dub
Joueur espoir
dub



Basket à la TV Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 5:37

Je ne savais pas trop où mettre ça mais pour information le match de 1/2 finale de l'euro féminin ce soir contre l'Espagne sera diffusé sur France 4.
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Basket à la TV Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 16:50

Espérons qu'ils en fassent de la pub sur les autres chaines du groupe FTV sinon peu de gens seront encore au courant de cette diffusion.

Pour ma part, j'écoute Audrey et Nicolas.

Hier soir, la victoire face aux russes me rappelait l'édition 2001 à Antarès
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



Basket à la TV Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 18:35

D'après Gabriel Pantel Jouve la Pro A ne sera plus sur le Groupe Canal à la rentrée. Il est question d'Eurosport
Bien triste
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Basket à la TV Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 19:48

Dommage que la PROA ne suive pas l'exemple du volley masculin et féminin qui sera diffusé en gratuit sur l'Equipe 21
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



Basket à la TV Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 20:04

joshfan a écrit:
D'après Gabriel Pantel Jouve la Pro A ne sera plus sur le Groupe Canal à la rentrée. Il est question d'Eurosport
Bien triste

Avec l'arrivée de nouveaux capitaux (Discovery) le futur Eurosport risque de ne rein avoir en commun avec l'ancien si ce n'est le nom ...

je viens de relire une itw de Xavier Vaution de Being qui disait que la LNB ne les intéressaient pas car beaucoup trop chère (canal possède toujours les droit jusqu'en 2017 de mémoire)

Mais c'est certain qu'il va y avoir du changement à la rentré de septembre !!!

on aura peut-être des infos pendant la diffusion de l'Euro ???

_________________
Basket à la TV Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Basket à la TV Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 20:30

Et il va falloir que le téléspectateur ait le reflex Eurosport 2, car Eurosport 1 sera réservée aux compétitions internationales
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



Basket à la TV Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 21:04

philippe urie a écrit:
Et il va falloir que le téléspectateur ait le reflex Eurosport 2, car Eurosport 1 sera réservée aux compétitions internationales

ou d'une nouvelle chaîne ????

_________________
Basket à la TV Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




Basket à la TV Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 22:03

L'avantage c'est que sur le web on peut avoir eurosport pour beaucoup moins cher que le couple canal+/canalsat.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Basket à la TV Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 7:22

Kob a écrit:
L'avantage c'est que sur le web on peut avoir eurosport pour beaucoup moins cher que le couple canal+/canalsat.
Ah bien vu je ne savais pas que c'était possible ! 8 euros par mois sans engagement ou 6 euros par mois avec engagement 12 mois... Si la Pro A atterrit là-bas ça devient intéressant Smile (ça ferait presque comme à l'époque où Sport+ était dispo sur les box moyennant 5 euros par mois, d'ailleurs je suis persuadé que c'est l'arrêt de cette offre qui a provoqué la chute de la chaîne).

_________________


Basket à la TV Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kob
Joueur espoir




Basket à la TV Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 9:10

Amara a écrit:
Kob a écrit:
L'avantage c'est que sur le web on peut avoir eurosport pour beaucoup moins cher que le couple canal+/canalsat.
Ah bien vu je ne savais pas que c'était possible ! 8 euros par mois sans engagement ou 6 euros par mois avec engagement 12 mois... Si la Pro A atterrit là-bas ça devient intéressant Smile (ça ferait presque comme à l'époque où Sport+ était dispo sur les box moyennant 5 euros par mois, d'ailleurs je suis persuadé que c'est l'arrêt de cette offre qui a provoqué la chute de la chaîne).
C'est bien pratique ce petit abonnement eurosport au moment des 24h vu qu'ils retransmettent l'intégralité !
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Basket à la TV Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 14:20

[url=http://www.lnb.fr/]http://www.lnb.fr/[/]

Quand on va sur la page d'accueil de la LNB, on n'est pas prêt d'avoir la version officielle pour le prochain diffuseur de la PRO A. Sport+ apparaît toujours sur la page
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Basket à la TV Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 12:08

http://www.bebasket.fr/a/52275-plus-de-pro-a-sur-canal-alain-beral-confirme

Maintenant la LNB va t elle trouver une solution à 6 millions minimum sachant que Bein n'est pas intéressé selon Vauthion?
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Basket à la TV Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 12:11

D'après l'article de BH les négos seraient très avancées avec une chaîne pour 2 matches + 1 magazine et l'annonce pourrait être faite courant de la semaine prochaine. Béral est à moitié flippant dans son interview, pas du tout pressé ("le tout c'est d'être prêt fin septembre"), sauf que je doute que la LNB récupère autant de droits TV que ce qu'il y avait avec Canal.

_________________


Basket à la TV Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



Basket à la TV Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 12:17

philippe urie a écrit:
http://www.bebasket.fr/a/52275-plus-de-pro-a-sur-canal-alain-beral-confirme

Maintenant la LNB va t elle trouver une solution à 6 millions minimum sachant que Bein n'est pas intéressé selon Vauthion?


A lire :
http://www.mediasportif.fr/2015/07/31/la-pro-a-peut-elle-devenir-un-produit-gratuit/

effectivement si Being à déboursé 4 millions pour la NBA !!! alors 6/7 pour la LNB peut paraître beaucoup !!!

Eurosport dans sa nouvelle formule à visiblement les dents très longues et ne possède que les droits de l'EuroCup !!! et en plus 2 canaux

L'équipe 21 n'en possède que 1


Perso je verrai bien Eurosport  (voir mème une nouvelle ES3) !!!

suite dans pas bien longtemps ! à lire aussi : http://www.mediasportif.fr/2015/06/30/les-consequences-de-la-fermeture-de-sport/

_________________
Basket à la TV Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Basket à la TV Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 12:35

Le groupe Canal aurait pu légèrement transformer Infosport+ en diffusant du sport en direct. Ça marche sur l'Equipe 21.

En tout cas, l'Equipe 21 a récupéré les droits féminins et masculins des championnats de volley. Je vois bien le basket féminin faire de même.

Pour Eurosport, ils ont assez de place dans leurs deux grilles pour diffuser la PROA à 2 reprises. Mais attention, pour les grincheux, le jour et l'horaire pourraient déplaire.

Et dans l'article, on ne parle pas de MCS qui ne mettra sûrement pas 6 millions
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



Basket à la TV Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 14:51

philippe urie a écrit:
Le groupe Canal aurait pu légèrement transformer Infosport+ en diffusant du sport en direct. Ça marche sur l'Equipe 21.

En tout cas, l'Equipe 21 a récupéré les droits féminins et masculins des championnats de volley. Je vois bien le basket féminin faire de même.

Pour Eurosport, ils ont assez de place dans leurs deux grilles pour diffuser la PROA à 2 reprises. Mais attention, pour les grincheux, le jour et l'horaire pourraient déplaire.

Et dans l'article, on ne parle pas de MCS qui ne mettra sûrement pas 6 millions

Dans le second article ils parlent un tout petit peu de ma chaîne Sport MCS sur laquelle je regarde le Basket NCAA entre autre, mais c'est de tout petit budget donc aucune chance de deal avec la LNB qui cherche le maxi de droit possible !

En tout cas c'est un énorme gâchis pour les responsables FFBB et LNB qui pensaient avoir un allié/partenaire fiable et généreux ... patatras tout est à refaire !!!
On ne parle même pas du téléspectateur (client ... couillon qui paie) aucun respect pas un mot pas une excuse on compte pour du beurre !!!

_________________
Basket à la TV Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Basket à la TV Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 15:37

avoir un contrat "juteux" avec un diffuseur ou avoir une belle exposition via un contrat moins important ? Pour moi le choix est vite fait et ne doit même pas se poser...Une belle bande d'incapables à la tête de la Fédé oui Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Basket à la TV Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 16:18

vito corleone a écrit:
avoir un contrat "juteux" avec un diffuseur ou avoir une belle exposition via un contrat moins important ? Pour moi le choix est vite fait et ne doit même pas se poser...Une belle bande d'incapables à la tête de la Fédé oui Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
La fédé n'intervient pas, tout est géré par la LNB pour la Pro A/B.

_________________


Basket à la TV Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Basket à la TV Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 16:48

autant pour moi

Alors les rigolos sont à la LNB. Avec des équipes implantées de façon homogène sur le territoire (c'est pas le cas du rugby), des salles bien remplies, des belles équipes de France (filles & garçons),  un championnat qui produit "de la vedette" (nos franchies de la NBA), un championnat homogène est donc intéressant, un nombre de licenciés important, il y a moyen quand même d'espérer une exposition un peu plus réfléchie non?
Certes on ne brille en coupe d'Europe...hum hum. Le basket a plus de coupes d'Europe que le foot. Car sur la scène européenne, mise à part le PSG...
Bref me souviens qu'au début des 90's le basket en France était plus médiatisé que le rugby. Canal proposait le foot et le basket, c'était ça leur vitrine sportive par exemple. On avait de la proA sur Antenne2, et même de la NBA, le dimanche après midi sur FR3 !


Dernière édition par vito corleone le Sam 1 Aoû 2015 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



Basket à la TV Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 16:56

Amara a écrit:
vito corleone a écrit:
avoir un contrat "juteux" avec un diffuseur ou avoir une belle exposition via un contrat moins important ? Pour moi le choix est vite fait et ne doit même pas se poser...Une belle bande d'incapables à la tête de la Fédé oui Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
La fédé n'intervient pas, tout est géré par la LNB pour la Pro A/B.

Tout à fait mais j'ai parlé de la FFBB car il y a aussi l'exposition de l'équipe de France qui commence dés aujourd'hui de curieuse façon puisque Canal+ est absent que personne n'a fait d'annonce et que ce match passera sur L'équipe21 qui n'avait pas à ce jour les droits de l'EDF !

on est bien d'accord la ProA c'est le domaine de la LNB.

_________________
Basket à la TV Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Basket à la TV Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 7:55

Ce 1er match n'était pas prévu en diffusion.
Comme les droits se gèrent localement pour les matchs amicaux comme ça put se faire pour les matchs à l'extérieur de l'EDF de foot, l'Equipe 21 s'est jeté jeudi sur l'occasion de diffuser la rencontre.

L'Eurocup a été le parfait exemple du parfait bordel dans la gestion des droits TV au cas par cas
Revenir en haut Aller en bas
GYPSY
Centre de formation




Basket à la TV Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 8:40

C'est la ligue qui a rompu le contrat avec canal car il n'était plus en mesure d'en respecter les termes suite à la fermeture de sport+.Les" incapables" de la ligue ont fait leur boulot et même très bien,notamment A.Béral.Vous découvrirez dans quelques jours le nouveau contrat et vous verrez que ces "incapables" auront permis au basket d"être largement gagnant financièrement et en exposition.Il faut arrêter de fantasmer sur les chaînes nationales gratuites,elles ne sont pas interessées et ce n'est pas faute de les avoir consultées.D'ailleurs aucun championnat de sports collectifs n'est retransmis sur ces chaînes.
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Basket à la TV Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 10:45

De toute façon, en général, le supporter ne comprend pas que le modèle économique sportif a besoin de beaucoup d'argent et seul les médias privés avec abonnement peuvent amener cet argent.
Pour ma part ce qui s'est passé dans le football ne me surprend pas, le rugby et le hand également.

Concernant le volley, je souhaiterais savoir ce que propose financièrement et en terme de couverture l'Equipe 21. Compétition qui était sur MCS auparavant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Basket à la TV Empty
MessageSujet: Re: Basket à la TV   Basket à la TV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Basket à la TV
Revenir en haut 
Page 1 sur 35Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Basket 3x3
» Basket à la TV
» Reflexions sur le basket
» livres basket
» www.sluc-basket.fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Tout sur le basket en général-
Sauter vers: