Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [20ème journée] Antibes - MSB

Aller en bas 
+15
oliv2010
El Barto
zoreille
golo72
fan
bebel327
Ilfantasio
JNRTuffe
jjb
tergat
philippe urie
BeN
dennisrod
stef2x72
JP Batista
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JP Batista
Clutch player




[20ème journée] Antibes - MSB Empty
MessageSujet: [20ème journée] Antibes - MSB   [20ème journée] Antibes - MSB Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 18:44

Voici la présentation du match de demain:

Après le triomphe à la Leaders Cup, les Manceaux vont se déplacer ce vendredi à Antibes, le match débutant à 20 heures 30.

Finie l'euphorie de la semaine passée et les 4 matchs et 4 victoires en 6 jours. Après avoir remporté la Leaders Cup, le MSB a croulé sous les félicitations de même que JD Jackson et ses joueurs. Pourtant, ce n'est qu'une étape dans la saison. Il a fallu se remettre vite au travail avec un premier match, décalé, à Antibes qui avait fait souffrir les partenaires de JP Batista à l'aller (63-60). Les Sarthois ne vont pas se présenter à l'Azur Arena la fleur au fusil même si les Azuréens sont en queue de classement. Ce serait manquer de respect à l'adversaire et ce n'est pas le genre de la cuvée 2013-2014 du MSB.

L'Adversaire :

L'Olympique d'Antibes avait quitté la Pro A en 2002. Après avoir connu la Pro B et même la N1 (2007-2008), l'heure du retour en Pro A a sonné. Beaucoup de changements sont intervenus ces dernières années. La dénomination du club est désormais Antibes Sharks (Requins) après son rachat, il y a un an, par le Spirou Charleroi (Belgique) dont sont issus Eric Somme, le Président et Jacques Stas, le manager général. Une nouvelle salle du nom de Azur Arena (5249 places) a poussé et a été livrée avant l'été. Les ambitions étaient grandes mais les blessures à répétition (Mouhamed Sare Sene ou Trevor Huffman) ont plombé le début de saison avec 1 victoire en 9 matchs. Jean-Aimé Toupane en faisait les frais et était alors remplacé par son assistant, Julien Espinosa. Celui-ci avait déjà succédé à Alain Weisz l'an passé et les Sharks avaient été champions de Pro B. Cette année, le changement n'a pas eu les mêmes conséquences puisque le bilan du nouveau coach est de 2 succès en 10 rencontres.

Le Contexte :

Avec 3 victoires pour 16 défaites, les Sharks d’Antibes partagent la 15ème place avec Le Havre. Les Azuréens n'ont pas décroché un seul succès aux dépens des 12 premières équipes du classement. En effet, les victoires des Sharks ont été acquises face à Roanne, 14ème (73-68), à Cholet, 13ème (81-67) et au Havre (80-76). Avec 2 points de retard sur Roanne et le point-average défavorable, les Requins sont condamnés à multiplier les exploits pour garder leur place en Pro A. Pourtant, avec un peu plus de réussite, ils ne seraient peut-être pas en position de reléguables. N'ont-ils pas fait frémir Nancy et Nanterre à l'Azur Arena en s'inclinant face aux Lorrains (66-69) et aux Franciliens 77-80) lors de leur dernier match à domicile. Et que dire du match aller quand ils ont fait trembler tout Antarès. Les hommes de JD Jackson ne sont sont imposés que petitement (63-60). Reyshawn Terry (19 points) réalisait à cette occasion son meilleur match de la saison et Charles Kahudi lui donnait un efficace coup de main (12 points). Depuis les Sarthois sont montés en puissance au point de partager la tête du classement avec Strasbourg, Limoges et Dijon, chacune des 4 équipes affichant un bilan de 13 victoires et 6 défaites. Ils restent sur 7 victoires en 9 rencontres avec des succès probants face à Orléans (67-59), Nanterre (80-72), Dijon (74-56) et Chalon (97-86). Ceci en Pro A bien sûr car le week-end dernier, les partenaires de JP Batista ont ramené en Sarthe la Leaders Cup après avoir vaincu successivement Limoges (98-91 ap), Strasbourg (89-74) et Nanterre (64-59).

Le Joueur en forme :

Will Solomon (1,87 m, 35 ans) est arrivé fin novembre sur les bords de la Méditerranée en tant que pigiste médical de Trevor Huffman. S'il a un peu vieilli, l'ancien de Clemson, drafté en 2001, la même année que Tony Parker, a derrière lui une grosse carrière en Euroleague agrémentée de quelques passages en NBA. De 2003 à 2008, il a agrémenté son palmarès d'un titre chaque année : vainqueur de la FIBA Champions Cup en 2003 avec Aris Salonique, vainqueur de l'Eurocup en 2004 avec Hapoel Jerusalem, champion de Turquie en 2005 avec Efes Pilsen Istanbul, champion d'Israël en 2006 avec Maccabi Tel Aviv et champion de Turquie en 2007 et 2008 avec Fenerbahce Ulker Istanbul. Pour son premier match qui était en même temps de dernier pour Jean-Aimé Toupane comme coach des Sharks, le meneur américain s'est contenté de 9 points face à Chalon. Depuis, il n'a jamais terminé une rencontre sans en avoir inscrit au moins 12 avec une pointe à 19 à Roanne. Leader offensif de la formation de Julien Espinosa, il affiche 15,3 points (45,9% dont 31,9% à 3 points), 2,7 rebonds, 3,1 passes et 1,3 interceptions en un peu moins de 32 minutes. Il a même poussé à 17,3 points sur les 4 derniers matchs sans que la victoire soit au bout.

Le Duel à suivre :

Tim Blue – JP Batista. L'an passé en Pro B, Tim Blue (2,05 m, 29 ans) valait 19,1 points et 7,7 rebonds pour une évaluation de 21,3. Après la blessure de Saer Sene, The Blue Shark (le Requin bleu, en référence au logo du club) a endossé le costume de patron de la peinture antiboise aux côtés de l'Anglais Matthew Bryan-Amaning (10,3 points et 4,5 rebonds). Meilleur antibois, Tim Blue tourne à 11,9 points, 6,2 rebonds et 2,0 passes pour une évaluation de 14,1 en 27 minutes. Lors de la précédente journée, il s'est fendu d'un double-double, son 2ème de la saison, sur le parquet de Strasbourg (17 points et 12 rebonds). A l'aller, il s'était promené dans la raquette mancelle en complilant 20 points et 6 rebonds alors que JP Batista (2,06 m, 32 ans) se contentait de 5 points et 1 rebond. Est-ce la conséquence d'un été avec la sélection nationale brésilienne ? Toujours est-t-il que le début de saison de Captain JP était en demi-teinte avec des incidences dommageables sur ses moyennes (10,8 points et 4,2 rebonds). Depuis, il a repris du poil de la bête, inscrivant successivement 19 points face à Dijon et 14 face à Chalon avant la Leaders Cup. Victorieux de la Semaine des As en 2009 avec le MSB, il a conduit ses troupes de main de maître à Disneyland en tournant à 16,3 points par match avec une adresse de 67,7%. Pour l'ensemble de son œuvre durant le week-end, il recevait le trophée de MVP du tournoi.

Les Oppositions :

Le MSB s'est déplacé 11 fois à Antibes. Les Sarthois sont revenus avec 5 victoires et 4 défaites au titre de la Pro A alors que les 2 matchs de Coupe de France se sont soldés par une victoire pour Le Mans et une pour Antibes. En raison du long bail des Azuréens en Pro B, la dernière rencontre remonte à presque 12 ans. C'était en effet le 2 mars 2002 et les Manceaux avaient gagné 85-79 grâce à Ervin Dragsic qui avait toalisé 22 points et reçu le soutien de JD Jackson (16), Chris King (14) et Sandro Nicevic (13).

Les Arbitres de la rencontre :

David Mortz, Hugues Thépenier et Philippe Creton.

 
[20ème journée] Antibes - MSB 20906 [20ème journée] Antibes - MSB 20906 [20ème journée] Antibes - MSB 20906 [20ème journée] Antibes - MSB 20906
 

Ma source est sur le site du Mans.
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[20ème journée] Antibes - MSB Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Antibes - MSB   [20ème journée] Antibes - MSB Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 21:17

retour au traintrain hebdomadaire...
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[20ème journée] Antibes - MSB Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Antibes - MSB   [20ème journée] Antibes - MSB Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 1:34

stef2x72 a écrit:
retour au traintrain hebdomadaire...

Gare à ne pas le rater ce train d'Antibes...
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Joueur espoir
BeN



[20ème journée] Antibes - MSB Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Antibes - MSB   [20ème journée] Antibes - MSB Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 18:36

Match piège par excellence !!
On est dans une période faste (10 victoires 1 défaites + un titre), eux doivent se concentrer sur l'objectif maintien et ont eu le temps de préparer ce match sereinement. Leurs joueurs d'expérience (Solomon, Winston) peuvent se révéler sur ce genre de match!

Attention donc, à nous de surfer sur la bonne dynamique !!
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[20ème journée] Antibes - MSB Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Antibes - MSB   [20ème journée] Antibes - MSB Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 20:56

La gueule de bois après un week end faste
Revenir en haut Aller en bas
tergat
Joueur espoir




[20ème journée] Antibes - MSB Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Antibes - MSB   [20ème journée] Antibes - MSB Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 21:04

on s'est pris 36 points dans le 3ème quart!
Revenir en haut Aller en bas
tergat
Joueur espoir




[20ème journée] Antibes - MSB Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Antibes - MSB   [20ème journée] Antibes - MSB Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 21:05

-15 points à 3 minutes!
Revenir en haut Aller en bas
tergat
Joueur espoir




[20ème journée] Antibes - MSB Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Antibes - MSB   [20ème journée] Antibes - MSB Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 21:08

défaite sévère! on mettra ça sur la fatigue!
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[20ème journée] Antibes - MSB Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Antibes - MSB   [20ème journée] Antibes - MSB Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 21:27

Après la défaite au Havre le MSB chute à Antibes

Mais en effet rien d'alarmant pour la suite.

Qu'on ne m'accuse pas d'être critique ...
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[20ème journée] Antibes - MSB Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Antibes - MSB   [20ème journée] Antibes - MSB Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 21:28

Lendemain de fête....Gueule de bois.....
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[20ème journée] Antibes - MSB Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Antibes - MSB   [20ème journée] Antibes - MSB Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 21:34

On met du suspense dans la course à la descente
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[20ème journée] Antibes - MSB Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Antibes - MSB   [20ème journée] Antibes - MSB Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 21:34

Grosse claque, ils vont rebondir
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[20ème journée] Antibes - MSB Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Antibes - MSB   [20ème journée] Antibes - MSB Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 21:45

Là, je pense que le physique a parlé. Il vaut mieux que ce soit maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
fan
Joueur espoir sur le banc




[20ème journée] Antibes - MSB Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Antibes - MSB   [20ème journée] Antibes - MSB Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 21:47

tergat a écrit:
défaite sévère! on mettra ça sur la fatigue!

comme nanterre hier.....euh non eux ils ont gagné pardon!
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[20ème journée] Antibes - MSB Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Antibes - MSB   [20ème journée] Antibes - MSB Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 21:51

La fatigue, sûrement.. Je ne serais pas étonné que la JDA ou la SIG connaissent le même genre de problème, face à l'Asvel et au CB... Évidemment, le CSP est avantagé : ils ne jouent que mardi !


Dernière édition par JP Batista le Dim 23 Fév 2014 - 15:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[20ème journée] Antibes - MSB Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Antibes - MSB   [20ème journée] Antibes - MSB Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 22:03

oui la fatigue physique ou morale , décompression peut etre mais il va vite falloir atterrir car cette pro A ne pardonne pas bcp de faux pas ou 2-3 défaites vous plonge vers le milieu de tableau...

et puis l'equipe a quand meme eu 4 jours pour récupérer....bon en fait c'est vraiment cours pour digérer la coupe à mickey....mais bon Antibes nous avait déjà bien fait mal chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




[20ème journée] Antibes - MSB Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Antibes - MSB   [20ème journée] Antibes - MSB Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 22:08

Attention antibes a changé 2 joueurs qui, comme dit batista, ont pesé. ? Il est même possible qu antibes est de blns arguments maintenant et va en faire tomber plus d'un...c'est malheureusement une defaite previsible...la décompression ...
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[20ème journée] Antibes - MSB Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Antibes - MSB   [20ème journée] Antibes - MSB Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 22:09

Décompression logique après la belle victoire à la Leaders cup. Antibes avait tout à gagner, le MSB fatigué et voilà le résultat. Pas gravissime, il y a beaucoup d'autres matchs à gagner et encore deux trophées à prendre et c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[20ème journée] Antibes - MSB Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Antibes - MSB   [20ème journée] Antibes - MSB Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 22:16

d'autant que le msb est dans ses standarts aux 1er-2ème et 4ème quart temps mais l'equipe prend un gros éclats (36 points!!!) dans le 3ème....

surement une part de fatigue/lassitude au retour des vestiaires...la remise en route à semblé difficile. mais l'equipe n'a semble t'il pas voulu lacher le match mais Antibes à fait son match...il va falloir recharger les batteries et vider les tetes histoire de pas prendre trop de retard sur le haut de la pro A....
car la fin de saison avec des clubs comme la sig qui ne jouent plus de coupe d'Europe tout comme dijon et le retour de chalon va resserrer la pro A...
Revenir en haut Aller en bas
El Barto
Joueur espoir sur le banc




[20ème journée] Antibes - MSB Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Antibes - MSB   [20ème journée] Antibes - MSB Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 22:22

jjb a écrit:
Après la défaite au Havre le MSB chute à Antibes

Mais en effet rien d'alarmant pour la suite.

Qu'on ne m'accuse pas d'être critique ...

faut que tu la ramènes après une défaite, mais as tu un commentaire à faire sur le week-end dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[20ème journée] Antibes - MSB Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Antibes - MSB   [20ème journée] Antibes - MSB Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 0:04

oui j'ai fait un commentaire sur la sujet leaders cup
Revenir en haut Aller en bas
El Barto
Joueur espoir sur le banc




[20ème journée] Antibes - MSB Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Antibes - MSB   [20ème journée] Antibes - MSB Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 6:49

jjb a écrit:
oui j'ai fait un commentaire sur la sujet leaders cup

oui, j'ai vu, trois mots pour commenter une victoire (et un titre), et encore, je pense que ce commentaire est ironique, sur ce match à Antibes je peux comprendre que le MSB puisse le perdre après une grosse semaine de 4 matchs en 6 jours (avec deux prolongations) et quand on regarde le score par quart temps , on s’aperçoit qu'il y a eu un trou d'air dans le 3e (Antibes en feu ou nos joueurs aux fraises je n'en sais rien, je n'y étais pas) mais sur le reste du match Le Mans est au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[20ème journée] Antibes - MSB Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Antibes - MSB   [20ème journée] Antibes - MSB Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 8:44

ça fait désordre quand même....
Et puis c'est ballot de se dire que ce sont peut-être ces défaites au Havre et à Antibes qui pourraient nous priver d'une place préférentielle lors des Play-offs....
Mais bon....
Y a pas le feu au lac non plus...Même si les Choraliens n'auront sûrement pas apprécié la blague !
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[20ème journée] Antibes - MSB Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Antibes - MSB   [20ème journée] Antibes - MSB Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 9:23

El Barto a écrit:
jjb a écrit:
oui j'ai fait un commentaire sur la sujet leaders cup

oui, j'ai vu, trois mots pour commenter une victoire (et un titre), et encore, je pense que ce commentaire est ironique, sur ce match à Antibes je peux comprendre que le MSB puisse le perdre après une grosse semaine de 4 matchs en 6 jours (avec deux prolongations) et quand on regarde le score par quart temps , on s’aperçoit qu'il y a eu un trou d'air dans le 3e (Antibes en feu ou nos joueurs aux fraises je n'en sais rien, je n'y étais pas) mais sur le reste du match Le Mans est au dessus.

Ici c'est un forum consacré au MSB, mais pas à moi.

Vois tu, j'ai parfaitement compris, que tu ne me supportes pas, mais inutile d'insister.

Surtout que mon message d'hier n'a rien de virulent.

Et quand bien même, contente toi de "forumer" sur le MSB et non sur d'autres forumers

Respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
fan
Joueur espoir sur le banc




[20ème journée] Antibes - MSB Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Antibes - MSB   [20ème journée] Antibes - MSB Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 14:14

jjb a écrit:
El Barto a écrit:
jjb a écrit:
oui j'ai fait un commentaire sur la sujet leaders cup

oui, j'ai vu, trois mots pour commenter une victoire (et un titre), et encore, je pense que ce commentaire est ironique, sur ce match à Antibes je peux comprendre que le MSB puisse le perdre après une grosse semaine de 4 matchs en 6 jours (avec deux prolongations) et quand on regarde le score par quart temps , on s’aperçoit qu'il y a eu un trou d'air dans le 3e (Antibes en feu ou nos joueurs aux fraises je n'en sais rien, je n'y étais pas) mais sur le reste du match Le Mans est au dessus.

Ici c'est un forum consacré au MSB, mais pas à moi.

Vois tu, j'ai parfaitement compris, que tu ne me supportes pas, mais inutile d'insister.

Surtout que mon message d'hier n'a rien de virulent.

Et quand bien même, contente toi de "forumer" sur le MSB et non sur d'autres forumers

Respectueusement

JJb je te rejoins, car sur ce forum dès que tu critiques tu te fais allumer....
ce n'est pas un forum mais un soutient au MSB....
1 titre gagné depuis des années leur fait plaisir, et bien moi perso je préfère une année 10ème et l'autre avec un titre de champion de France et un top 16europeen alors que d'autre se contente d'un classement honorable et quelques finales perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[20ème journée] Antibes - MSB Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Antibes - MSB   [20ème journée] Antibes - MSB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[20ème journée] Antibes - MSB
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [8ème journée] Antibes - MSB
» [5ème journée] MSB - Antibes
» [16ème journée] Antibes - MSB
» [31ème journée] MSB - Antibes
» [26ème journée] MSB - Antibes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: