Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 [QR EuroCup] MSB - Pinar Karsiyaka

Aller en bas 
+20
paul simon
BeN
downtown
golo72
Team
Al Smith
dwayne72
53jcg
Le Dab
Yogg-Sototh
Guillaume
Msbforever
vito corleone
PONPON
raph
tryphon
Julien
sneaker
JP Batista
Amara
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[QR EuroCup] MSB - Pinar Karsiyaka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QR EuroCup] MSB - Pinar Karsiyaka   [QR EuroCup] MSB - Pinar Karsiyaka - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 9:54

dans la peinture, celui qui lie parfaitement intimidation défensive ET menace offensive, il n'y a que Alain pour moi. Pour l'instant on est prévu entre la 5ème et 8ème place (plus proche de la 8ème pour moi). Or avec un grand Alain en mode MVP, on peut s'approcher de la 4ème place (et aussi un Diot en forme).
Attention avec la densité de la proA cette saison, entre une place en play off et des vacances avancées, l'écart sera très mince.

enfin, n'empêche qu'on a réussi à se qualifier sans l'aide d'un NBAer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[QR EuroCup] MSB - Pinar Karsiyaka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QR EuroCup] MSB - Pinar Karsiyaka   [QR EuroCup] MSB - Pinar Karsiyaka - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 10:00

Yogg-Sototh a écrit:
sneaker a écrit:
+ 1 aussi, sauf pour Alain. Je ne suis pas d'accord Embarassed on peut aller loin sans Alain What a Face

Certes A 100% il va donner j'en suis sur, mais on a quand même d'autres arguments a faire valoir que le seul Alain Koffi.
Je pense que Golo se plaçait du point de vue des rotations. A part Alain, sur le match d'hier, il n'y a pas grand monde...
Et si tu ne te base que sur ton 5, tu ne peux pas aller loin (accrocher les PO et te faire bâcher en quart comme l'année dernière, au mieux).


+1....avec un petit "s" à "et si tu ne te bases que sur ton 5" drunken

Mais quelle joie de voir Alain sur un terrain cheers Puis bon, il y a quand même une belle carotte à la fin de la saison : les JO... queen
Revenir en haut Aller en bas
sneaker
Joueur espoir
sneaker



[QR EuroCup] MSB - Pinar Karsiyaka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QR EuroCup] MSB - Pinar Karsiyaka   [QR EuroCup] MSB - Pinar Karsiyaka - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 10:01

franchement les pronos, j'men cogne un peu, je pense que beaucoup de monde nous sous estime et qu'on peu finir dans les 4 Embarassed certes mon prono on s'en cogne un peu aussi Laughing

Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[QR EuroCup] MSB - Pinar Karsiyaka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QR EuroCup] MSB - Pinar Karsiyaka   [QR EuroCup] MSB - Pinar Karsiyaka - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 10:42

a-t-on vraiment le temps d'attendre que coleman soit au niveau avec une Eurocup et un championnat à jouer : pas sûr , il faudrait vraiment un 4/5 performant aux cotés de Jp
et alain (quelle rentrée ! merci alain) car les rotations sont vraiment justes .

sans compter que sommerville devrait être plus utilisé en 3/4 qu'en 4 pur et donc décaler kouguere et acker en 2 .

2 victoires sur des turcs et une qualif : c'est bon à prendre et on prend

beaucoup de dechets de part et d'autre (marchés, lancers francs,fautes offensives ....)mais c'est le début de la saison .
en tous cas il nous faut courir , on est bien meilleurs en mouvement que sur jeu placé

on a un vrai meneur : 15 points marqués et 20 pts amenés sur passes décisives .....
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[QR EuroCup] MSB - Pinar Karsiyaka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QR EuroCup] MSB - Pinar Karsiyaka   [QR EuroCup] MSB - Pinar Karsiyaka - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 10:43

hier la rentrée d'alain fut importantissime sur le resultat final....il a apporter une stabilitée defensive que n'apportait pas batista sommerville ni coleman d'ailleurs...il a stabilisé notre rebond et stopper les véilitées des intérieurs d'istanbul....

batista et sommerville c'est quand meme limité dans la bataille du rebond...pour moi koffi c'est la clé de la bonne tenue de notre secteur interieur

batista-koffi ou koffi-sommerville ça tiend la route mais batista-sommerville bcp moins en defense et aux rebonds
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Joueur espoir
BeN



[QR EuroCup] MSB - Pinar Karsiyaka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QR EuroCup] MSB - Pinar Karsiyaka   [QR EuroCup] MSB - Pinar Karsiyaka - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 13:23

Un match très positif à mon sens, avant tout dans l'engagement.
Izmir c'est tout de même costaud, leur premiere mi-temps est magnifique en terme de mouvement, de vitesse de circulation et d'alternance intérieur/extérieur, d'adresse...
Et malgré tout l'équipe s'est accrochée du début à la fin. Nous avons du répondant et du caractère cette année symbolisé par le gros match de nos cadres !!

Positif également car nous entamons une saison par deux gros matchs intenses. Un vrai match européen hier soir à l'image de l'arbitrage très pointilleux (des deux cotés) et ferme. Le premier quart temps à duré plus d'une demie heure !! De ce point de vue, nous pouvons comprendre le faible temps de jeu de nos rotations (contexte pas évident).

Je pense que nous aurons de quoi aimer ce groupe. Nos leaders ne se cachent pas. Des solutions multiples. De grosses qualités athlétiques. De l'engagement !!

Taylor Rochestie m'a aussi convaincu !! Même si son début de match est très timide et que son match n'est pas parfait, il n'a rien laché et a assumé son statut de chef d'orchestre à merveille !! Il donne beaucoup de rythme, ne monopolise pas le ballon qu'il fait vraiment vivre, ses déplacements sont incessants, un sens de la passe excellent... bref c'est tout ce qu'on attend de lui !! Au passage Chatman était cuit dans le dernier quart, il n'y est pas pour rien !! Bravo

Alex ACKER semble prendre les choses en mains également, c'était le boss hier soir !! Sa relation avec les deux autres patrons Rochestie et Batista est très intéressante, il alterne à mon sens très bien dans son jeu même s'il peut effectivemment utiliser d'avantage son shoot extérieur (peu d'opportunité hier). Son role premier est de percuter et provoquer les défenses, de créer du mouvement pour générer du jeu !! Un démarre parfaitement sa saison à Antares.

JP Batista, énorme et dominateur en début de match si bien qu'il aurait pu la finir à 20pts... C'est la première menace intérieure. Quand il joue ainsi, c'est une sérieuse assurance !! Un excès d'autorité de la part d'un arbitre (faute + faute technique alors qu'il semble plutot demander le changement à JD que raler...) le sort du match ce qui nous a mis en danger.

Alain Koffi sans faire un gros match car il manque encore d'intensité (évidence!) est parfaitement à l'aise. On a clairement besoin de lui à son meilleure niveau pour etre plus ambitieux. Sa présence sur le terrain est rassurante et dissuasive. Quelques actions d'éclats (fin de premiere mitemps Wooooow!) mais pas (encore) le grand Alain hyper dominant en défense notamment !!

Cellus Sommerville, même si j'entend les critiques à son égard, m'a plu !! Je pense qu'il va plus que nous dépanner cette saison. Ce mec est un tueur, il ne doute pas, son match est effectivement moyen en premiere mitps mais il ne lache rien et réapparait un peu de nul part quand les cadres en ont le plus besoin. Ne l'attendons justement pas dans ce registre? Un lieutenant parfait à mon sens car pas un leader dans le lieu mais une sérieuse menace tout de même. Sa défense individuelle est plutot bonne car hier c'est collectivement que nous avons péché. A confirmer bien sur mais j'ai bien aimé ce joueur, très communicatif par ailleurs !!

Charles Kahudi a été parfait lorsqu'il a joué dans son registre (engagement +++) mais attention à ne pas trop forcer les choses. En première mitmps il a semblé vouloir prendre les choses en main en attaque mais ce costume ne lui convient pas...

Les rotations ont été bonnes même si courtes et importantes notamment du fait du problèmes de fautes. Bonne première impression pour Coleman mais il risque de souffrir de son manque d'expérience en Eurocup. Il va apprendre. Les nouvelles rassurantes sur l'impact de Koffi lui mettent moins de pression, il aura plus de temps. HKahudi a été bon, sobre, présent en défense, n'a pas semblé douter à la mène mais Manque de diversité en attaque. Il va progresser aux cotés de deux très bons meneurs. Kouguère n'a joué que sur de trop courtes séquences pour être jugé. La victoire et la qualif est trop importante pour la confiance et le lacement de la saison pour que JD fasse tourner d'avantage. Je comprend le choix...

Bravo messieurs pour le spectacles (vivement un mix vidéo sur ce match)
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




[QR EuroCup] MSB - Pinar Karsiyaka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QR EuroCup] MSB - Pinar Karsiyaka   [QR EuroCup] MSB - Pinar Karsiyaka - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 15:37

C'est la première fois que je vois l'équipe. Match sympa hier: ambiance, intensité, suspense, engagement, sueurs froides, et ma foi du beau basket pcq ce Pinar il a largement un niveau de ProA.

Je suis d'accord avec l'mpression d'ensemble en étant plus inquiet que la +part d'entre vous sur Kougère et Coleman.

Sincèrement, vous pensez que ces types sont affutés pour la ProA? Moi, ils me font peur. Une seule image: Coleman touche une balle d'attaque hier, prise à deux immédiate et il panique, manque de marcher et la balance un peu au hasard derrière. C'est ça que JD et Lebouille nous offrent?

Je ne vois de réellement compétitifs que sept joueurs: Acker, Koffi, JPB, Sommerville, les deux Kahu - bien aimé le Riton hier - et Rochestie.

Dans ce cas on fait une Weisz mais on l'annonce dès le début de saison en sachant que les cadres vont se manger 35 minutes par match avec la fatigue et le risque de blessure qui s'ensuit.

Rassurez moi!
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[QR EuroCup] MSB - Pinar Karsiyaka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QR EuroCup] MSB - Pinar Karsiyaka   [QR EuroCup] MSB - Pinar Karsiyaka - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 15:55

Ah après le premier paragraphe je me suis dit c'est pas possible y'a eu usurpation d'identité, la suite m'a rassuré lol!

Ceci dit c'est vrai que le faible temps de jeu de Kouguère et Coleman m'interpelle aussi, on savait bien qu'ils ne joueraient pas 20 minutes par match mais là 11+2 minutes à l'aller et 3+8 au retour ça fait pas des masses (et ça n'aide pas à montrer grand chose donc de là à conclure quelque chose sur leur niveau...). Pour Coleman on était prévenu par contre qu'il était là pour filer un coup de main mais que ça ne serait pas un joueur majeur, pas vraiment de surprise pour moi. On peut supposer qu'avec le rythme Pro A / EC qui va arriver leurs temps de jeu vont augmenter, on verra alors leurs vrais visages et si ils sont au niveau.

_________________


[QR EuroCup] MSB - Pinar Karsiyaka - Page 3 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[QR EuroCup] MSB - Pinar Karsiyaka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QR EuroCup] MSB - Pinar Karsiyaka   [QR EuroCup] MSB - Pinar Karsiyaka - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 15:58

Perso la première entrée d'alain hier m'a fait peur son retour et surtt aux 4 fautes (la technique de jp est magnifique......ment sévère.) de batista etait largement plus convainquante...


Sommerville sort les 2 trois points du match... coleman est un monstre...physiquement mais trop peu vu pour dire quoi que ce soit.

J'ai bien aimé capacité athlétique cette équipe, si elle est bien drivé niveau alternance rapide/demi térrain ça va être sympa ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
sneaker
Joueur espoir
sneaker



[QR EuroCup] MSB - Pinar Karsiyaka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QR EuroCup] MSB - Pinar Karsiyaka   [QR EuroCup] MSB - Pinar Karsiyaka - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 15:58

laisson leur le temps, on ne va tout de meme pas les juger sur un seul match. Coleman arrive de Ncaa, ne savait meme pas qu'on jouait au basket en france What a Face Laughing

c'etait un match important ou je pense que JD n'a pas fait les turnovers qu'il a voulu en grande partie dû aux fautes et a l'evolution du score.

Je suis certes septique aussi, mais ne leur jetons pas deja la pierre et ces deux là.
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[QR EuroCup] MSB - Pinar Karsiyaka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QR EuroCup] MSB - Pinar Karsiyaka   [QR EuroCup] MSB - Pinar Karsiyaka - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 16:41

M LUIGI LAMONICA arbitre de la dernière finale, célèbre pour ses nombreuses techniques lors du dernier Euro de basket a mis en place les différentes directives à appliquer au niveau de l'arbitrage européen. Et il a vivement encouragé ses collègues à sanctionner par une technique les mouvements d'humeur des joueurs et des bancs.

Par exemple, pour ceux qui ont vu l'unique match du CB en EL, Chase a été sanctionné d'une technique suite à une faute commise alors que son mouvement d'humeur n'était pas excessif et ne s'adressait pas vraiment à l'arbitre.

Je pense qu'en coupe d'Europe, on va assister en début de saison à un florilège de techniques avant que ça finisse par se calmer comme toute bonne attention.
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[QR EuroCup] MSB - Pinar Karsiyaka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QR EuroCup] MSB - Pinar Karsiyaka   [QR EuroCup] MSB - Pinar Karsiyaka - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 19:01

Voici la vidéo du match d'hier soir:


MSB - KARSIYAKA par MSB-FR
Revenir en haut Aller en bas
max37
Joueur espoir




[QR EuroCup] MSB - Pinar Karsiyaka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QR EuroCup] MSB - Pinar Karsiyaka   [QR EuroCup] MSB - Pinar Karsiyaka - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 19:07

A noter un gros progrès dans la réalisation de la vidéo je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
mika
Centre de formation




[QR EuroCup] MSB - Pinar Karsiyaka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QR EuroCup] MSB - Pinar Karsiyaka   [QR EuroCup] MSB - Pinar Karsiyaka - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 20:57

Pour ma part, n'étant pas venu depuis très longtemps j'ai trouvé ça bien.

Rochestie est tout à fait le genre de meneur dont on avait besoin, il a le profil du patron, le mec qui regroupe l'équipe pour discuter, il a la pêche, il lâche la balle et sait la garder aussi, je regretterais plutôt qu'il n'est pas été plus souvent en position de meneur, car Acker qui remonte la balle, j'ai du mal... mais d'un autre côté ça le faisait peut-être souffler aussi..
La saison est encore longue mais j'aime ce type de meneur réaliste qui ne "tricote" pas avec le ballon, qui est un moteur pour le reste de l'équipe, capable de prendre une action à son compte (il l'a montré plusieurs fois hier). Il n'est pas athlétique mais il s'en sort sans ça, je préfère ce type de joueur à Chatman par exemple. Je crois qu'on peut dire que ce genre de meneur a toujours plu au Mans et plutôt bien réussi dans le passé!

Acker très bien, je pense qu'il peut encore mieux faire, je ne sais pas si c'est dans son caractère de s'affirmer plus sur le terrain...

Sommerville est par contre trop hésitant. sur certaines actions. peut-être du au tout début de saison et 1er match à domicile.

Koffi, lui m'a fait peur au début mais alors dès qu'il a été dans le rythme ensuite, j'ai quand même eu l'impression de retrouver le grand Koffi d'avant.

Batista super en 1ère avant de se faire "pourrir" son match en début de 2e... en gros c'est comme si on ne l'avait pas vu en 2e...

Henri Kahudi a bien progressé, il me semble intéressant, il doit prendre encore de la bouteille.

Après pour le reste, impossible de juger Kouguere, C.Kahudi est décevant, manque d'initiative je trouve, je ne m'étais même pas rendu compte qu'il avait jouer 37 min...mais il a tout de même pris 5 rebonds et provoqué 7 fautes.
Coleman me semble tout de même intéressant, on peut penser qu'il est encore en phase d'adaptation, il découvre tout même le jeu ...il est le 4e intérieur donc le pari n'est pas forcément risqué, il a le potentiel pour être une sorte d'intimidateur de la raquette. Son panier en 1ère mi-temps est intéressant, un pivot qui termine une contre-attaque c'est rare, il a de l'énergie.

Points négatifs, le rebond, la défense et l'adresse mi-distance en 1ère mi-temps(46 points encaissés).

Points positifs, une belle ambiance (j'ai eu un vrai plaisir à regarder ce match), la gnac sur le terrain et une bonne mentalité, y'a quand même eu plusieurs moments où des équipes auraient lâcher le match (genre le msb de l'an dernier), et chose importante ils se sont qualifiés en gagnant le match et non pas en perdant de moins de 7 points... c'est tout de même mieux pour démarrer la saison à domicile et pour le moral... avec une défaite la qualification n'aurait pas eu la même saveur ni la soirée d'ailleurs.

A confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QR EuroCup] MSB - Pinar Karsiyaka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QR EuroCup] MSB - Pinar Karsiyaka   [QR EuroCup] MSB - Pinar Karsiyaka - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QR EuroCup] MSB - Pinar Karsiyaka
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [12ème journée] MSB - Pinar Karsiyaka / live Multisports
» [5eme journée] Pinar Karsiyaka - MSB en live sur Canal+Sport
» MSB-PINAR KARSIYAKA IZMIR (Champions league 2016-2017, M6)
» [Officiel] Eurocup en 2015-2016
» Le MSB en Eurocup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le MSB en coupe d'Europe-
Sauter vers: