Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [20ème journée] Cholet - MSB

Aller en bas 
+23
Julien
timick
benjema
downtown
joshfan
oliv2010
christophe.leroi
golo72
tryphon
The Dunk
jjb
tergat
bokolo72
dalki
max37
vito corleone
paul simon
JNRTuffe
philippe urie
stef2x72
Yogg-Sototh
shawnta ROGERS
JP Batista
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[20ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Cholet - MSB   [20ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 11:45

paul simon a écrit:
Que se passe t-il dans cette équipe? Acker était à Chalon et on s'en est pris 22 ou 23, re-belote à Cholet et l'absence d'Acker est anecdotique. Je n'ai même pas envie de dire "le ressort est cassé" il n'y a jamais eu de ressort.
Depuis septembre le projet de jeu reste à trouver, pas de leader, si Kakiousis, arrivé hors de forme, pour un soit disant rééquilibrage poste 5/poste4. Soit. Pas de scorer, pas de force de pénétration à part Acker, longtemps bridé par JD, et puis une mène affligeante. Je ne jette la pierre ni à Diot ni à Pellin qui montrent de l'envie mais ... rien d'autre!

On joue deux fois Nancy dans 15 jours aïe,aïe! En 41 ans de basket manceau, Gouloumes, Rotonde, Antares, du SCM au MSB, jamais je ne me suis senti si loin de mon équipe.



Moi ce ne sont pas les résultats qui me font sentir loin de mon équipe. Je me sentais beaucoup plus loin de l'équipe édition "Clancy/Ricci/Limonad", or cette équipe avait fini 1er en proA, mais je n'accrochais pas du tout.

Cette année j'ai mal à mon MSB, mais bon ce club m'a tellement donné de plaisir que je me sens toujours proche d'eux. Simplement envie de passer à autre chose ! Tirons leçon de nos erreurs et rebondissons la saison prochaine (en espérant fortement en secret qu'on fasse encor eun coup cette saison, la coupe de France ? )
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[20ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Cholet - MSB   [20ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 13:40

Cela fait presque 15 ans que l'on joue les play-offs tous les ans, le MSB est un modèle de régularité au haut niveau. On a connu des années plus difficiles avec la descente en pro B, cette saison est pénible aussi car avec l'effectif que l'on a personne ne nous voyait galèrer entre la 8ème et la 10ème place.
Force est de reconnaître que l'équipe ne vaut pas mieux que ce classement.Les branlées prises contre les équipes de haut de classement le prouvent.
Perso, je n'ai pas envie de tout remettre en cause parce que l'alchimie
n'a pas opérée cette saison, le sport ne sera jamais une science exacte.
Il n'y a plus qu' à terminer tant bien que mal cette saison, à espèrer du mieux dans l'avenir et à continuer de soutenir l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[20ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Cholet - MSB   [20ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 13:45

Rappelez-vous l'année du titre I love you : 5ème du championnat, on arrive en PO sur une série de 4 défaites en 6 matchs (dont deux branlées contre Pau (-17 à la maison) et l'ASVEL (-29).

Toute l'équipe est en plein doute, et on se demande même si on va pas se faire sortir par Bourg en Bresse (12ème) en "huitième", encore plus après la défaite initiale chez eux...

Et d'un coup, en changeant simplement le cinq pour démarrer avec Bokolo/Amagou, pour mettre de l'intensité, cette même équipe, moribonde, devient une machine à gagner inarrêtable :
- Bourg se fait fesser deux fois de 20 points Twisted Evil
- L'ASVEL (qui nous avait mis 29 pions, donc) se fait sortir sans discussion 2-0 Basketball
- Pau (qui nous avait humilié à domicile), idem cheers
- Il n'y aura qu'en finale, où il faudra un super Besok cheers pour l'emporter, que cette équipe sera mise en difficulté, par une énorme équipe de Nancy ; et elle montrera alors une solidité mentale qu'on ne lui imaginait pas 1 mois avant Cool

Alors je dis... wait and see.

Il nous manque Alain, et c'est une pièce indispensable dans l'équipe de cette année car c'est le seul qui :
- Peut (vraiment) jouer en 5, en relais de JP. Actuellement quand JP sort on a plus personne au pivot.
- Apporte de la solidité au rebond (où on se fait bouffer régulièrement)
- Donne des garanties en défense, capable de boucher les trous en défense, ce que JP, avec son absence de mobilité et de verticalité, ne peut pas faire... Tout en pouvant peser en attaque.
En clair : apporter de l'intensité
De plus, sans Acker, il y a un énorme déficit de création et de percussion, le match à Cholet on avait quasi aucune chance sans ces deux là (déjà qu'avec eux Rolling Eyes)

Il faut attendre de voir ce que cette équipe va donner avec Alain et Alex, mais c'est sûr qu'en attendant on va encore souffrir Sad

Une équipe qui a été en difficulté et qui surmonte celle-ci devient TRÈS dangereuse, parce qu'elle ne craint plus rien ; le pire elle l'a déjà connu Twisted Evil

"Was mich nicht umbringt, macht mich stärker", comme disait Friedrich ;)
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[20ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Cholet - MSB   [20ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 14:06

J'ai peut-être des problèmes de mémoire mais je n'ai pas le souvenir qu' AK faisait une grande saison avant sa blessure et que nos résultats étaient bien meilleurs avec lui, mais bon je vieillis, Alzheimer me guette peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JP Batista
Clutch player




[20ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Cholet - MSB   [20ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 14:10

Pour ma part, je suis allé voir le match hier, l'équipe était mauvaise dans tous les compartiments du jeu : pas d'agressivité, pas de rebond, maladresse au shoot et aussi aux lancers-francs. C'est sûr que Alex manquait sur ce match-là pour sa vivacité dans le jeu.
Un match qu'il faudra vite oublier !
Un mot sur la salle qui est jolie mais au niveau musique et micro c'est nul ! au niveau programmes, c'est nul ! et leurs sièges sont nuls car ils font mal aux fesses. Je sais pas comment les instances de l'Euroligue ont autorisé Cholet à jouer dans ces conditions-là... ;)


Dernière édition par JP Batista le Lun 7 Mar 2011 - 2:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[20ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Cholet - MSB   [20ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 14:33

Yogg-Sototh a écrit:
Rappelez-vous l'année du titre I love you : 5ème du championnat, on arrive en PO sur une série de 4 défaites en 6 matchs (dont deux branlées contre Pau (-17 à la maison) et l'ASVEL (-29).

Toute l'équipe est en plein doute, et on se demande même si on va pas se faire sortir par Bourg en Bresse (12ème) en "huitième", encore plus après la défaite initiale chez eux...

Et d'un coup, en changeant simplement le cinq pour démarrer avec Bokolo/Amagou, pour mettre de l'intensité, cette même équipe, moribonde, devient une machine à gagner inarrêtable :
- Bourg se fait fesser deux fois de 20 points Twisted Evil
- L'ASVEL (qui nous avait mis 29 pions, donc) se fait sortir sans discussion 2-0 Basketball
- Pau (qui nous avait humilié à domicile), idem cheers
- Il n'y aura qu'en finale, où il faudra un super Besok cheers pour l'emporter, que cette équipe sera mise en difficulté, par une énorme équipe de Nancy ; et elle montrera alors une solidité mentale qu'on ne lui imaginait pas 1 mois avant Cool

Alors je dis... wait and see.

Il nous manque Alain, et c'est une pièce indispensable dans l'équipe de cette année car c'est le seul qui :
- Peut (vraiment) jouer en 5, en relais de JP. Actuellement quand JP sort on a plus personne au pivot.
- Apporte de la solidité au rebond (où on se fait bouffer régulièrement)
- Donne des garanties en défense, capable de boucher les trous en défense, ce que JP, avec son absence de mobilité et de verticalité, ne peut pas faire... Tout en pouvant peser en attaque.
En clair : apporter de l'intensité
De plus, sans Acker, il y a un énorme déficit de création et de percussion, le match à Cholet on avait quasi aucune chance sans ces deux là (déjà qu'avec eux Rolling Eyes)

Il faut attendre de voir ce que cette équipe va donner avec Alain et Alex, mais c'est sûr qu'en attendant on va encore souffrir Sad

Une équipe qui a été en difficulté et qui surmonte celle-ci devient TRÈS dangereuse, parce qu'elle ne craint plus rien ; le pire elle l'a déjà connu Twisted Evil

"Was mich nicht umbringt, macht mich stärker", comme disait Friedrich ;)

La différence c'est qu'en 2005/06, on avait bien commencé la saison en trombe 12v 3d, puis on s'était écroulé en deuxième partie de saison....Au moins l'équipe avait prouvé qu'elle pouvait jouer, que si tout fonctionnait dans les têtes et le collectif, elle était une des meilleures équipes du championat.

Cette année rien de tout ça..... on ne l'a jamais prouvé, et donc beaucoup moins de raisons de croire à un quelconque exploit en playoffs, si tant est qu'on y aille. Nous sommes un bon niveau en dessous du Top 5
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[20ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Cholet - MSB   [20ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 14:46

oliv2010 a écrit:
J'ai peut-être des problèmes de mémoire mais je n'ai pas le souvenir qu' AK faisait une grande saison avant sa blessure et que nos résultats étaient bien meilleurs avec lui, mais bon je vieillis, Alzheimer me guette peut-être.
C'est plus de l'aveuglement qu'un problème de mémoire Suspect

Je n'ai pas écrit que Alain faisait une grande saison, j'ai écrit, et je le répète, qu'il est une pièce indispensable de l'effectif.

Pourquoi cela ?

Alain c'est le deuxième meilleur marqueur du MSB (11,9 pts), derrière... Alex Acker (12,2 pts) Rolling Eyes

C'est, et de loin, notre meilleur rebondeur et contreur, même en ayant joué que 14 matchs, contre 20 pour les autres (sauf Kakiou/Bowman, mais ils sont loin d'être des rois du rebond Rolling Eyes) son total brut est supérieur aux autres ! (106 et 17).
En moyenne, il apporte 7,6 R et 1,2 C par match... Pas facile à combler, un manque d'apport pareil.

De plus, comme dit précédemment, c'est le seul qui jouer en 5, en relais de JP de manière crédible (le pauvre Rup' fait ce qu'il peut).

Et que dire de sa défense, de sa mobilité et de sa verticalité...

Sans Alain, cette équipe est déséquilibrée et son pigiste médical est (malheureusement) une rustine qui ne le remplace que numériquement sur la feuille de marque.

Le principal, cette saison, c'est d'accrocher les PO ET de retrouver un équilibre.
Si on y arrive, sur 3 matchs on peut surprendre n'importe qui (on a bien réussi à Gravelines cheers), et avec l'aberration du titre qui se joue sur un match sur terrain neutre Rolling Eyes

Pour résumer, l'histoire est là pour nous rappeler qu'en basket tout peut aller très vite, surtout vu comment se joue l'attribution du titre suprême... [20ème journée] Cholet - MSB - Page 3 810679
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[20ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Cholet - MSB   [20ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 15:04

joshfan a écrit:
La différence c'est qu'en 2005/06, on avait bien commencé la saison en trombe 12v 3d, puis on s'était écroulé en deuxième partie de saison....Au moins l'équipe avait prouvé qu'elle pouvait jouer, que si tout fonctionnait dans les têtes et le collectif, elle était une des meilleures équipes du championat.

Cette année rien de tout ça..... on ne l'a jamais prouvé, et donc beaucoup moins de raisons de croire à un quelconque exploit en playoffs, si tant est qu'on y aille. Nous sommes un bon niveau en dessous du Top 5
Je pourrais te dire de regarder à nouveau le match à Gravelines... cheers

Dans la configuration Diot, Pellin, Acker, Dewar, Kahudi, Kakiou, Koffi, Rup', JP le bilan du MSB (seulement 5 matchs) c'est 3v2d (dont celle au BCM Rolling Eyes)

Donc, tout ne va pas bien au royaume du MSB on est bien d'accord, mais il reste encore de l'espoir (bon d'accord, faut chercher ;)).
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[20ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Cholet - MSB   [20ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 16:12

J'attendais cette réponse de Gravelines, mais on ne peut pas se baser sur un seul match....Et la série dont tu parles 3v2d, na rien de convaincant .... ca nous ferait du 12v8d, soit la 6eme place...alors bien sur c'est mieux, mais nettement insuffisant pour espérer quelque chose en playoffs
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[20ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Cholet - MSB   [20ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 16:15

ok on peut regarder le match de Gravelines mais aussi Nancy, Chalon 2 fois, Cholet 2 fois, Orléans, Vichy, Limoges, Le Havre... Mais t'as raison c'est moi qui ait des problèmes d'aveuglement....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[20ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Cholet - MSB   [20ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 16:39

oliv2010 a écrit:
ok on peut regarder le match de Gravelines mais aussi Nancy, Chalon 2 fois, Cholet 2 fois, Orléans, Vichy, Limoges, Le Havre... Mais t'as raison c'est moi qui ait des problèmes d'aveuglement....
Comme tu n'arrives pas à lire correctement ce qui est écrit je me permets d'avoir des doutes sur tes facultés visuelles, en effet ;)

En fait, ça semble être plus une complaisance dans le pessimisme et l'apitoiement... (bon OK je force le trait ;))

1) Ajoute Pau (x2), Strasbourg (x2), Hyères-Toulon chez eux, l'ASVEL au crédit du MSB aussi ;)

Les premiers matchs de Chalon et Cholet on les perd... Mais sans être ridicule (surtout Cholet que l'on perd en prolongation). Nancy idem. Et ce ne sont pas des petites équipes non plus.

Le Havre, Orléans, Vichy, Limoges... Des sales matchs, où on se loupe complètement parce qu'on a pas cet équilibre d'équipe sur lequel s'appuyer, effectivement (enfin Orléans l'arbitrage de m... n'a pas aidé non plus Evil or Very Mad)

Mais le principal que vous oubliez, c'est que je ne dit pas que vous (toi et d'autres) avez tort... On est mal barré, c'est clair.

Maintenant, je préfère chercher des raisons d'espérer plutôt que de me désespérer sur l'air de "notre équipe c'est de la merde, et y a plus d'espoir" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[20ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Cholet - MSB   [20ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 17:29

Yogg-Sototh a écrit:
Maintenant, je préfère chercher des raisons d'espérer plutôt que de me désespérer sur l'air de "notre équipe c'est de la merde, et y a plus d'espoir" Rolling Eyes
+ 1
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




[20ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Cholet - MSB   [20ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 17:52

Yogg tu vas attraper un torti-coli doublé d'un bon lumbago si tu continues à te déhancher ainsi. Certes, certes, le MSB a gagné des matchs et même pour un ou deux a montré du beau jeu et de l'assurance. On est vraiment heureux! Pour le reste ...
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[20ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Cholet - MSB   [20ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 18:20

relis juste ce que j'ai écris et vois si une seule fois j'ai dit que le MSB c'était de la merde, je ne fais que constater les résultats et contrairement à certains je ne vis plus en 2006 mais en 2011. Et puis il n'y a rien de grave ce n'est que du basket et les vrais emmerdes sont à Tripoli...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[20ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Cholet - MSB   [20ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 18:39

oliv2010 a écrit:
relis juste ce que j'ai écris et vois si une seule fois j'ai dit que le MSB c'était de la merde, je ne fais que constater les résultats et contrairement à certains je ne vis plus en 2006 mais en 2011.
Je grossis le trait bien évidemment, comme tu le fais ;)
Par contre tu reconnais bien la paternité de cette phrase ?
oliv2010 a écrit:
Il n'y a plus qu' à terminer tant bien que mal cette saison, à espèrer
du mieux dans l'avenir et à continuer de soutenir l'équipe.
A priori, tu ne vis effectivement plus en 2006 (faut-il pour autant oublier ce qui s'y est produit ?) et a même tiré un trait sur 2011... En fait tu es déjà en 2012, un visionnaire en quelque sorte Laughing
Pour ma part, il y a un championnat en cours, le MSB est 8ème à 10 journées de la fin de la saison régulière et ensuite le titre se joue en PO. Tant que l'on est pas éliminé de la course je veux y croire Twisted Evil.
oliv2010 a écrit:
Et puis il n'y a rien de grave ce n'est que du basket et les vrais emmerdes sont à Tripoli...
100% d'accord... Tripoli, Bagdad, Kaboul, au Tibet... La liste est malheureusement longue No


Dernière édition par Yogg-Sototh le Dim 6 Mar 2011 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[20ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Cholet - MSB   [20ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 18:47

paul simon a écrit:
Yogg tu vas attraper un torti-coli doublé d'un bon lumbago si tu continues à te déhancher ainsi. Certes, certes, le MSB a gagné des matchs et même pour un ou deux a montré du beau jeu et de l'assurance. On est vraiment heureux! Pour le reste ...
Un "torticolis" peut-être (faudra encore que tu nous expliques comment tu te bloques le cou avec un déhanchement (du bassin) Rolling Eyes
C'est dommage, avec lumbago seulement elle marchait bien ta vanne à 5 centimes, comme quoi faut toujours faire simple Laughing
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[20ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Cholet - MSB   [20ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 18:53

c'est vrai il y a bien plus grave .cette saison risque fort d'être ratée autant par les résultats que par l'impression visuelle laissée à domicile (dommage les abonnements avaient augmenté) ou devant les caméras (une tôle à la télé c'est pas très bon pour les sponsors )
c'est donc pour le moment surtout de la tristesse et un fort goût de gâchis car je ne vois pas l'équipe faire grand chose en PO vu la manière et la matière de jeu développée .

reste la coupe de France , là on ne sait jamais si aucun des clubs du top 5 n'est présent sur notre route avant la finale (je ne sais pas si c'est possible...)
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[20ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Cholet - MSB   [20ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 19:07

downtown a écrit:
reste la coupe de France , là on ne sait jamais si aucun des clubs du top 5 n'est présent sur notre route avant la finale (je ne sais pas si c'est possible...)
Euh... ça va être compliqué, vu qu'on se tape déjà Nancy en huitième Rolling Eyes
Si on passe c'est Le Havre ou Orléans en quart
Et, sans doute ensuite, Chalon ou Cholet pour aller en finale

[20ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Cdf_bm10
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




[20ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Cholet - MSB   [20ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 7:36

Le MSB n'est pas en forme mais Yogg y pète le feu!
Revenir en haut Aller en bas
benjema
Centre de formation




[20ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Cholet - MSB   [20ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 9:47







Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[20ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Cholet - MSB   [20ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 12:55

pour en revenir avec la coupe de France ,une de nos 2 bêtes noires de cette année en demi:
pas évident non plus cette affaire là , et avant Nancy .....
Revenir en haut Aller en bas
timick
Centre de formation
timick



[20ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Cholet - MSB   [20ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 13:06

je rejoins l'avis de yogg
faut pas oublier que le titre se joue pas sur la place en saison reg
bon, c'est sur que la 2eme mi temps a cholet etait pas belle et l'attitude de certains est dommageable
cela dit, la 1ere mi temps je l'ai pas trouvé si nulle que ca malgré le -15, cholet a eu un max de reussite sur des possessions mal engagées et qui finissait dans le cercle ou quelques shoots compliqués a mettre, pris en fin de poss.sans cela je pense qu'on pouvait etre autour des 5 pts de débours a la pause.

pour le reste, cette defaite (previsible qu'elle etait) n'est en rien embetante pour les p-o puisque meme en cas de victoire (et j'ajouterai meme, en cas de parcours quasi parfait pour les matchs qui nous restent) on sait tres bien qu'on a de fortes chances de pas faire mieux que 6eme.
et qu'en p-o, je pense pas que celui qui tombera sur nous hurlera de joie (d'autant plus avec koffi de retour).
les p-o c'est autre chose, une nouvelle competition ou hormis l'avantage du terrain, le reste est a ranger dans les archives.
on pourrait ajouter les etats de formes des equipes qui vont fluctuer d'ici le mois de mai, des equipes durs a jouer actuellement (bcm, chalon) qui feront ptet moins peur dans 2 mois.
preciser aussi que pour le titre de 2006, on avait fini 5eme, avec match contre l'asvel des les 1/4 qui nous avait mis une belle avoinée en fin de saisn reguliere, et qu'on avait balayé 2-0, tout comme les palois en 1/2.
et, que meme les knicks ont atteint une finale nba avec le rang de n°8, donc faut y croire, essayer de finir la saison correctement et preparer les p-o, et on verra en mai (qui dit juin ?? Laughing ) si la saison sera ratée ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



[20ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Cholet - MSB   [20ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 20:17

Koffi serait de retour début avril article par contre Bowman restera t il jusqu'au retour de Koffi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[20ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Cholet - MSB   [20ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 20:23

Pour moi le seul point positif du match est le temps de jeu de H.Kahudi à cholet.

Il ne faut pas se leurrer, on n'a plus d'avenir dans ce championnat. L'écart de niveau est trop important avec des Cholet, Nancy, Roanne ou Gravelines. Au mieux finira t on 8 eme.

Les 2 erreurs ont été commises dès le départ:
- Profils des intérieurs trop similaires suite à l'opportunité Koffi.
- MA Pellin. Je n'ai rien contre lui, mais dès Juillet 2010 je disais que sans 3 gros scoreurs à ses côtés (cf Roanne 2007) il n'apportait pas grand chose. Diot + un bon US derriere auraient je pense été un meilleur choix.

Pour revenir donc à Henri, profitons de la fin de saison pour le faire jouer et évaluer ses capacités à devenir un back up d'un bon ricain l'an prochain.
En effet on peut penser que Tonio ira moneyer son talent ailleurs en Europe.

Marco n'a signé qu'1 an rassurez moi ?

Enfin bien sûr cela n'engage que moi et je comprend qu'il puisse y avoir d'autres avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
timick
Centre de formation
timick



[20ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Cholet - MSB   [20ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 20:33

marco a signé pour 2 ou 3 ans
concernant pellin, faut pas oublier la blessure qu'il a eu l'an passé et qui lui a fait faire une saison blanche
@ ilfantasio : t'as deja vu le boulot qu'il fait en defense ? parce que dire qu'il aurai rien apporté a roanne sans le "big three" dee mark aaron (on pourrait ajouter pape) c'est une aberration
sans l'enorme travail defensif de pellin, je pense pas que les roannais aurait ete aussi productif notemment en fastbreak
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[20ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Cholet - MSB   [20ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[20ème journée] Cholet - MSB
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [20ème journée] Cholet - MSB / live France 3
» [20ème journée] Gravelines- MSB
» [20ème journée] Monaco - MSB
» [20ème journée] Gravelines - MSB
» [20ème journée] MSB - Nanterre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: