Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB

Aller en bas 
+9
orlando lightfoot
Le passionné
Team
chremes1
vito corleone
The Dunk
raph
PONPON
Alex01
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Qui est le principal responsable de la situation du Mans ?
-JD Jackson
Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB Vote_lcap29%Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB Vote_rcap
 29% [ 14 ]
-Christophe le Bouille
Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB Vote_lcap2%Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB Vote_rcap
 2% [ 1 ]
-Antoine Diot
Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB Vote_lcap4%Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB Vote_rcap
 4% [ 2 ]
-Alex Acker
Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB Vote_lcap2%Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB Vote_rcap
 2% [ 1 ]
-Le contexte (public, manque de pression)
Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB Vote_lcap4%Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB Vote_rcap
 4% [ 2 ]
-Responsabilités diluées...
Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB Vote_lcap58%Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB Vote_rcap
 58% [ 28 ]
Total des votes : 48
 

AuteurMessage
Alex01
Capitaine
Alex01



Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB Empty
MessageSujet: Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB   Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 17:21

Sondage sur BasketNews.net Shocked

Qui est le principal responsable de la situation du Mans ?

-JD Jackson
-Christophe le Bouille
-Antoine Diot
-Alex Acker
-Le contexte (public, manque de pression)
-Responsabilités diluées...

Ca colle bien à l'actu du forum Rolling Eyes


Dernière édition par Alex01 le Mar 4 Jan 2011 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB Empty
MessageSujet: Re: Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB   Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 17:56

Merci Alex tu es plus rappide que moi ...

_________________
Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB Empty
MessageSujet: Re: Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB   Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 18:15

Leur sondage, il porte uniquement sur la proA ou il y un sondage pour choisir qui est le principal acteur de la qualification au top16 de l'Eurocup ?

Zarb que des journalistes ne se posent pas la question du reste. Hormis cholet qui était proche du top16 et qui assure en proA, et le bcm en eurochallenge, au niveau européen c'était pas trop ça, l'asvel et orleans ayant le ponpon entre résultats cumulés proA et coupe d'Europe.

Si l'équipe était vraiment incapable de gagner quoi que ce soit, déjà il n'y aurait jamais eu de victoire à kazan (au complet). Ni le bilan de 4-2 (ça doit remonter un peu un tel bilan en eurocup dans une poule avec un club turc bon dans son championnat, un club russe favori de la compét et un club allemand qui jouait l'EL l'année précédente). Et c'est bien là le souci...

Comme si le coup du bouc émissaire marchait après, après.. après tiens, après un certian dixon à l'asvel. C'est vrai que depuis qu'il est parti ça va 'ach'ment mieux pour eux...
Le coup des fusibles ça ne marche jamais ailleurs, j'ose espérer que le staff saura garder son sang froid sous la pression médiatique (enfin, si à chaque fois qu'un journal se vendait plus on devait virer une partie des journalistes ou nous sortir une nouvelle maquette de la mort qui tue.. à bon entendeur)
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB Empty
MessageSujet: Re: Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB   Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 18:39

Sondage incomplet : le vrai responsable, c'est Mr Dee !!!
Il est parti et a laissé un grand vide derrière lui... No
Snif !

_________________
afro
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB Empty
MessageSujet: Re: Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB   Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 22:52

Le problème du Top 16, c'est que son bilan porte "seulement" sur 6 matchs, deux fois moins que la proA.
Après, au-delà du simple bilan comptable des matchs européens, il s'agit également de voir ces matchs "à la loupe" :
- contre les turcs une défaite chez eux (rien de honteux), chez nous une victoire longue à se dessiner contre une équipe affaiblie me semble-t-il (quelques joueurs majeurs blessés)
- la victoire en Russie. Bel exploit. Mais soyons honnête, moi j'y vois plus un faux pas russe. Une autre limonade quand les russes ne prennent pas le match par dessus la jambe (cf le match à Antares)
- les cousins germains j'ai vraiment trouvé ça faiblard de chez faiblard dans l'ensemble.

Cependant, avant qu'on me tombe dessus, le parcours en coupe d'Europe du MSB reste honorable mais pas non plus extraordinaire (pour moi Roanne et l'ASVEL étaient plongés dans une autre béchamel). En tout cas ce "bon" parcours ne doit en aucun cas masquer le problème de fond en proA.
Et si je suis pervers jusqu'au bout je lance "ba les joueurs se cassent le cul en coupe d'Europe, meilleur pour leur image et donc leur futur contrat et n'en branlent pas une en proA ??" Je le pense pas, on n'a pas ce genre de mentalité dans l'équipe cette année (allo Marc ??), mais cette qualification au Last 16 peut laisser penser ça pour certains.

Puis bon, le Last 16...oui oui une meilleure image sur le plan européen, plus facile d'attirer des joueurs et blablabla....enfin c'est bien joli si l'année prochaine on ne fait pas de coupe d'Europe ! En soi c'est pas une catastrophe, mais il y a, à mon humble avis, une logique à suivre : je m'impose en proA pour me qualifier en coupe d'Europe et briller sur la scène européenne. Et là, on suit un chemin qui va nous mener dans le mur. D'abord de la régularité en proA, dans les titres nationaux avant de viser quelque chose sur le plan européen.

Enfin, oui le MSB est malade, oui il y a quelque chose qui ne tourne pas rond. Oui il y a un ou des fautifs. Se poser la question, il y a rien de scandaleux (ça doit aussi se la poser dans les bureaux rue Fangio). Après, la solution peut se trouver en interne...ou pas. Je veux dire par là qu'il ne faut pas avoir la bave aux lèvres et vouloir absolument des têtes, trancher pour trancher. Mais refuser catégoriquement l'idée de couper des personnes, c'est tout aussi dérangeant. Dans le monde du sport collectif où joueurs, coachs ne font pas de sentiments et vont au plus offrant pour leur carrière, je ne vois pas pourquoi les fans devraient être les seuls sentimentaux dans cette histoire.
Quand on gagnait on avait le meilleur coach, les meilleurs américains, les meilleurs espoirs, le meilleur président...En gros quand il y a succès, il était question d'hommes. Je pense qu'inversement, dans le marasme c'est aussi une question d'hommes.
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB Empty
MessageSujet: Re: Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB   Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 14:14

Je trouve intéressant de comparer les réponses aux sondages BN / Forum
Sur le site BasketNews – sur le Forum
Le coach JD : 21 % - 25 %
Le président : 2,5 % - 0
Le meneur Diot : 3,5 % - 0
La Star Alex : 12,5 % - 0
Le Contexte : 7 % - 0
Divers raisons : 54 % - 75 %

Ici personne ne cherche de fausses excuses ou plutôt personne n’ose mettre un nom et donc tout le monde vote "divers" mis à part le petit groupe qui lui ose pointer du doigt ce qui semble être La raison de toutes nos souffrances
Pour ceux qui comme moi ont pointé JD comme principal responsable de nos malheurs cela doit nous donner à réfléchir : notre avis n’est pas partagé par une large majorité et cela rend encore plus complexe la détection de la bonne solution qu’il est urgent de trouver !

- Petite remarque : je suis étonné par le très petit nombre (24) de votants (388) sur le site de Basketnews

_________________
Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB Empty
MessageSujet: Re: Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB   Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 14:30

Ba si il faut pointer du doigt, je me lance, et j'ai ma petite idée :

Le jeu d'attaque du MSB n'est pas en place. La défense oui. Or cette saison, il était question de laisser les clefs de la maison à Antoine Diot....Notre meneur numéro 1 n'arrive pas à mettre en musique tout ce joli petit monde. Mais qui a décidé de laisser les clefs à Antoine ? JD. Donc je te rejoins Ponpon.

Mais le gros, l'énorme problème : on sait tous qu'Antoine Diot transpire le basket, un énorme potentiel. Donc ce n'est plus un problème de potentiel, de joueur, mais de mental.


Les doutes sur les potentiels pour moi étaient sur Dewar et Rupert (je parle du potentiel et non de l'envie). Le reste de l'équipe me plaisait bien. Mais bon, problème de mental, et dans ce domaine, il n'y a pas de solution toute faite. Le mal est rampant, dissout...c'est un peu tout le monde et personne. Après dans l'ordre des choses pour remettre dans ce petit monde dans le droit chemin c'est au coach de prendre ses responsabilités, au capitaine de prendre la parole, aux meneurs de mettre de l'huile dans les rouages...y a du boulot
Revenir en haut Aller en bas
chremes1
Joueur espoir sur le banc




Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB Empty
MessageSujet: Re: Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB   Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 15:56

Vito Corleone :
Citation :
Je veux dire par là qu'il ne faut pas avoir la bave aux lèvres et vouloir absolument des têtes, trancher pour trancher. Mais refuser catégoriquement l'idée de couper des personnes, c'est tout aussi dérangeant. Dans le monde du sport collectif où joueurs, coachs ne font pas de sentiments et vont au plus offrant pour leur carrière, je ne vois pas pourquoi les fans devraient être les seuls sentimentaux dans cette histoire.
Et Vito encore :
Citation :
Après dans l'ordre des choses pour remettre dans ce petit monde dans le droit chemin c'est au coach de prendre ses responsabilités, au capitaine de prendre la parole, aux meneurs de mettre de l'huile dans les rouages...y a du boulot

Que dire de plus !!! Je suis en plein accord avec toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB Empty
MessageSujet: Re: Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB   Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 17:34

Attendez, bien sûr que JD est en partie responsable de ce "naufrage"... c'est le coach, il fait les choix de joueurs etc...

Mais comme je l'ai dis auparavant (et ce n'est que mon avis), ce n'est pas lui qui est sur le terrain....

Quand je vois les balles perdues comme des gamins de benjamin D3, je me dis que y a un problème chez les joueurs.... quand je vois des joueurs qui courent à 2 à l'heure sur le terrain, à moins que ce soit JD qui leur ait mis du plomb dans les chaussures, je me dis que y a un problème chez les joueurs.... quand je vois un joueur qui rate un tir sous le panier tout seul, je me dis qu'il y a un problème chez les joueurs.... quand j'apprends qu'un joueur (que je ne citerais pas) faisait du karting la veille du match à 22h30, je me dis qu'il y a un problème....
Alors bien sûr, vous me direz que c'est le coach qui choisit les joueurs (mais je vous dirais aussi qu'au moment du recrutement, on en était tous très content), que c'est lui qui les fait jouer ou pas, et vous avez raison, mais la faute ne revient pas entièrement à JD.... ni à personne en particulier. C'est juste un tout (c'est du basket, un sport collectif), et donc une remise en cause générale, du prési à l'intendant en passant par les joueurs et le staff, est nécessaire pour repartir de l'avant, au plus vite si on veut accrocher les play-offs.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB Empty
MessageSujet: Re: Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB   Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 17:51

j'y connais pas grand chose en Kart...mais qui dit karting, dit petite voiture non? Donc "petit" gabarit...on avance, on avance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chremes1
Joueur espoir sur le banc




Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB Empty
MessageSujet: Re: Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB   Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 17:53

Team :
Citation :
donc une remise en cause générale, du prési à l'intendant en passant par les joueurs et le staff, est nécessaire pour repartir de l'avant, au plus vite si on veut accrocher les play-offs.

nous n"avons pas tort et toi tu n'as pas tort non plus quand tu soulignes que tout le monde doit se sentir concerné.
Mais dans cet ordre d'idée, il est naturel que l'entraîneur joue un rôle prépondérant.
Plutôt que de lui mettre une pression négative, notre attente à son égard doit être source de motivation et de stimulation.
Il s'agit après de savoir si les joueurs se mettent au diapason du coach et des supporters.

Revenir en haut Aller en bas
Le passionné
Centre de formation




Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB Empty
MessageSujet: Re: Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB   Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 21:08

j'apprends qu'un joueur (que je ne citerais pas) faisait du karting la veille du match à 22h30, je me dis qu'il y a un problème....
bsr ,surtout si c'est Antoine avec son dos lol! ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB Empty
MessageSujet: Re: Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB   Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 21:30

C'est pas Antoine ;)
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB Empty
MessageSujet: Re: Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB   Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 21:54

marco a la taille pour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot



Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB Empty
MessageSujet: Re: Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB   Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 12:16

et alors,il est ou le soucis,ok ce sont des joueurs, mais ils ont aussi une vie à coté!!! ça veut dire quoi, la veille de match il faut être au lit à 20h?
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB Empty
MessageSujet: Re: Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB   Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 12:37

surtout que le match est à 20h00 c'est pas comme çi c'etait à 8H00 le matin....ils peuvent dormir un peu....
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB Empty
MessageSujet: Re: Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB   Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 13:00

orlando lightfoot a écrit:
et alors,il est ou le soucis,ok ce sont des joueurs, mais ils ont aussi une vie à coté!!! ça veut dire quoi, la veille de match il faut être au lit à 20h?

lol!
Même à son époque, le célèbre Guy ROUX, grand maitre en coaching, n’y est jamais parvenu . . .

_________________
Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB Empty
MessageSujet: Re: Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB   Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 14:15

C'est quand même pas la meilleure manière de préparer un match, surtout le lendemain du réveillon.... Je doute qu'il ait été se coucher a 22h....
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB Empty
MessageSujet: Re: Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB   Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 17:22

Disons que oui, ils ont une vie les joueurs...et encore heureux ! Après pour moi, le problème du kart, ba c'est que t'es pas à l'abri d'un "accident"...c'est couillon à la veille d'un match. Après une sortie au ciné, dans un bar, au resto...oué c'est leur vie ça.
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB Empty
MessageSujet: Re: Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB   Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 17:59

La question est tout de même intéressante même si on dérape hors sujet.
Certains sportifs ont eu et ont encore des interdictions: pilotes de F1, footballeurs, tennismans … enfin généralement des gros salaires, je n’ai jamais entendu cela dans le basket si vous avez des infos on peut ouvrir une autre discussion sur ce sujet !

_________________
Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot



Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB Empty
MessageSujet: Re: Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB   Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 19:57

Scottie Pippen avait une clause dans son contrat lui interdisant le ski car c'était un fondu des sports d'hivers
Revenir en haut Aller en bas
tergat
Joueur espoir




Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB Empty
MessageSujet: Re: Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB   Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 21:01

Ce qui me chagrine le plus, c'est la difficulté qu'ont nos meneurs à faire face au jeu, obligés de tourner le dos pour ne pas se faire prendre le ballon! il faut casser ce schéma de la montée de la montée de balle par le meneur uniquement. Cela devrait nous permettre de lancer l'attaque plus rapidement!!
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB Empty
MessageSujet: Re: Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB   Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 21:42

ouahou, il eétait pas en forme parce qu'il a fait du karting, y'a 5 ans c'était il était pas en forme parce qu'il était en boite, dans cinq an c quoi l'programme : il était pas en forme parce qu'il a sorti les poubelles? faut arrèter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot



Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB Empty
MessageSujet: Re: Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB   Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 12:19

Demande à Amagou et Bokolo si de jouer à la console jusqu'a trés tôt le matin si cela les empéchés d'être au niveau les soirs de match('bounce')
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB Empty
MessageSujet: Re: Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB   Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 12:51

pas besoin de leur demander.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB Empty
MessageSujet: Re: Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB   Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage BasketNews - Le responsable de la situation du MSB
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BasketNews 07/01
» BasketNews du 11 novembre
» basketnews : présentation Euroleague
» BasketNews / Basket-hebdo
» 1er Sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: