Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [11ème journée] Vichy - MSB

Aller en bas 
+29
Team
fan
tryphon
Copaindejesus
vinio
chremes1
Al Smith
Le passionné
charly
dAM
Alex01
PONPON
flo49
downtown
seb
msbestinproA
jjb
dupuis
The Dunk
tof7249
golo72
oliv2010
vito corleone
tergat
JNRTuffe
spencer6
JP Batista
tof27
raph
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Z@M@L
Joueur pro sur le banc
Z@M@L



[11ème journée] Vichy - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Vichy - MSB   [11ème journée] Vichy - MSB - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 10:32

Donc si on vous suit, une bonne scéance chez le psy et ça repart ???

Ca existe le "mental coaching" dans le sport, elle est peut être là la solution, puisque tout le monde s'accorde pour dire que dans l'ensemble, le groupe est talentueux, qu'il ne manque pas grand chose...

Et pour rebondir sur le fait qu'un changement de coach ne ferait pas tout, et sans militer pour cette solution, il faut avouer que la "psychologie" dans le sport est un art qui n'est pas donné à tout le monde, et pas une science exacte non plus... Alain Weis en était le parfait exemple, et une de ces forces reconnus par ces pairs. Certains arrivent de cette façon à sublimer les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[11ème journée] Vichy - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Vichy - MSB   [11ème journée] Vichy - MSB - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 10:38

Moi je soutiens à 200% coach JD cheers

Allez, si je dois faire mon chieur, un reproche à JD : peut-être un manque de réseaux aussi bien aux States qu'en Europe. A savoir l'audace ou l'occasion (au choix) de dénicher des joueurs "inconnus" (et donc peu couteux !).

Cependant, critique à nuancer : il débute dans le métier, jusqu'à présent il a toujours réussi à prendre dans ses filets des grands noms (avec succès à la clef, n'oublions 3 finales et 2 titres, 2 top 16 en 3 ans...m'avance un peu pour le 2eme top 16) et enfin il s'est lancé dans le pari français avec un certains succès : koffi sous ses ordres devient MVP de la proA et "l'inconnu" Kahudi quant à lui a gagné ses galons d'international.
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[11ème journée] Vichy - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Vichy - MSB   [11ème journée] Vichy - MSB - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 16:29

Z@M@L a écrit:
Donc si on vous suit, une bonne scéance chez le psy et ça repart ???

Ca existe le "mental coaching" dans le sport, elle est peut être là la solution, puisque tout le monde s'accorde pour dire que dans l'ensemble, le groupe est talentueux, qu'il ne manque pas grand chose...

Et pour rebondir sur le fait qu'un changement de coach ne ferait pas tout, et sans militer pour cette solution, il faut avouer que la "psychologie" dans le sport est un art qui n'est pas donné à tout le monde, et pas une science exacte non plus... Alain Weis en était le parfait exemple, et une de ces forces reconnus par ces pairs. Certains arrivent de cette façon à sublimer les joueurs.

Je suis sur cette idée depuis longtemps avec une nuance ...

Ceux qui travaillent le "Psy" savent que ce n’est pas une séance ... c'est long à remettre en ordre les idées (et heureusement...) et ce n'est pas simple en ces temps de dire : il n'y a plus qu'a attendre !
Les gens veulent de l'immédiat de l'instantané c’est la mode de l’époque mais des fois il faut savoir résister !
Faire confiance !
Ce qui ne doit pas empêcher d’apporter une aide, un homme de plus, un regard extérieur, un complément de formation …

_________________
[11ème journée] Vichy - MSB - Page 5 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[11ème journée] Vichy - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] Vichy - MSB   [11ème journée] Vichy - MSB - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[11ème journée] Vichy - MSB
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [28° journée] MSB - Vichy
» [14° journée] Vichy - MSB victoire 49-78!!
» [18ème journée] Vichy - MSB
» [4ème journée] MSB - Vichy
» [14ème journée] MSB - Vichy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: