Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ?

Aller en bas 
+78
brindro
totutt
marcos
dupuis
grandroyal
ben wallace
juan aisa
prytchett
le poulpe
elouan72
Loïc
bebel327
dAM
jay des balkans
Chuck@design
TheBigTicket
nemo
cbvp72
keith
tof27
JP Batista
zoreille
El Barto
sly
fanacsp
jerem72
força brézil
squadra
seb
Sup. Tango
Z@M@L
Melo man
Msbgrace
Mtkone
benjema
BDman
BeN
esteban03
TeeShirt
dwayne72
Gilles Brouart
kikiboudka
Yogg-Sototh
Ilfantasio
John White
msbforever72
E-Cam
Le passionné
sth
ikki1207
Honlyplayer
philippe urie
stevenfourmie
Isiah Thomas
Alex01
chremes1
Xav
NBé
Guillaume
Julien
raph
downtown
DeeAllstar
joshfan
Team
orlando lightfoot
golo72
53jcg
PONPON
Amara
vito corleone
nOnO
christophe.leroi
kev.13
paul simon
JNRTuffe
msbestinproA
DOUM
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
NBé
Centre de formation




Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ?   Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 10:52

En effet pour Roberson.
Rawle Marshall a le profil et est un joueur intéressant mais i joue un peu sur courant alternatif.
Si c'est un arrière/ailier, cela voudra dire qu'il aura un peu le même profil que Dewar qui est aussi un 2/3.
Pourquoi pas un 3-4 ?
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ?   Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 11:04

NBé a écrit:
En effet pour Roberson.
Rawle Marshall a le profil et est un joueur intéressant mais i joue un peu sur courant alternatif.
Si c'est un arrière/ailier, cela voudra dire qu'il aura un peu le même profil que Dewar qui est aussi un 2/3.
Pourquoi pas un 3-4 ?

Parceque nous avons 4 "vrais" intérieurs... Et qu'il n'y aura pas de "spot" de temps jeu de disponible... Concernant, Ben et le futur "2/3"... Ils peuvent et seront complémentaires, surtout, si, comme le souhaitent ardamment Raph et Chuck, celui ci à de grosse qualités de drive... Le must serait qu'il apporte une dimension athlètique aux postes exterieurs (en dehors de frères Kahudi, nous avons un gros déficit de ce point vue)... Et du shoot (là aussi d'ailleurs)... Mais là ça commence à faire beaucoup et donc très cher...
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ?   Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 11:16

bon pour le cas rawle marshall il a sacrement ecorné son image avec cette bagarre plus des passages vraiment pas convaincants à malaga et surtout à l'asvel...potentiellement un sacré bon joueur (université, nba, zagreb) mais difficilement gerable et qui sort d'une saison et demie vraiment pas terrible...

virer de zagreb suite à la grosse bagarre contre split puis virer de malaga et saison terminer à l'asvel de façon disons pas terrible...

il est surement accessible financierement pour nous apres en vault il le coup?? au moins si le staff s'interresse à son profil il pourra toujours demandé l'avis de dewar....
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ?   Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 11:22

Au delà des qualités en drive (on a déjà des joueurs qui sont forts dans l'exercice), c'est surtout un joueur efficace dans le petit périmètre comme en périphérie qui serait utile, mais surtout dans le petit périmètre vu le changement de règles
Surtout qu'on a 3 forts poseurs d'écrans dans l'effectif, rupert n'étant pas un ingrat non plus du reste à ce niveau.

Un extérieur relativement grand, fort en drive et avec une bonne lecture des défenses pourrait sans doute se régaler (bon, on nous ressortira invariablement la " dependance" à tout bout de champ /yawn). Capable de poster étant un gros plus (ca et ou avec un bon fade away), nos adversaires auraient des choix plus difficiles à faire en défense (vu qu'en 1/1 jp et alain sont capables de se créer leur shoot, Covile lui aura probablement besoin du collectif par contre).
Sinon Covile avait déclaré suite à son recrutement qu'il était impatient de jouer avec JP (je l'avais relevé vu que ça m'avait turlupiné) vu sa qualité de passe. Il y a fort à parier qu'on aura ce genre de configuration "cubique" l'an prochain, le secteur intérieur n'a pas que des inconvénients, loin de là.

ps : sinon pour le cas marshall deux remarques.
Lors de 2 matchs de proA, on l'a vu plutôt à son aise dans le trash talking, voire même agressif (il avait montré le coude dans un des matchs tv, même s'il n'était pas allé plus loin). Question bombe à retardement, je suis pas du tout convaincu qu'il ait appris de ses précédentes expériences (ou alors le naturel revient vite au galop)
A valence il s'est fait giclé par spahija (ou repesa, dsl) au vu de son incapacité à jouer avec de colo. Je vais pas comparer antoine avec nando, mais dans l'absolu l'un et l'autre ont des profils de combo, quand bien même antoine ait beaucoup plus de bagages au poste 1. Son départ a largement contribué à améliorer le rendement de de colo (ça et les blessures pour être honnête, le meneur serbe est revenu sur le tard et ils ont eu d'autres blessés sur les postes extérieurs, on est bien placé pour le savoir). Puis bon, défensivement c'est quand même pas franchement un boulet mais ça s'en rapproche (là cf villeurbanne).
C'est un joueur que j'aime bien de par ses qualités offensives, mais je suis franchement bien moins chaud que je ne l'ai été (j'étais pas le dernier à dire que sa boulette en adriatique était un épiphénomène mais finalement ben..)

Last but not least, question tarif, marshall et walsh ça doit bien se valoir.

ps2 : dans les profils que j'avais cité, y a aussi tucker ex mvp du championnat israélien avec holon (quand eric y jouait, on verra si ça a une incidence).
Revenir en haut Aller en bas
squadra
Centre de formation
squadra



Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ?   Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 11:45

23/08/2010 - 00:00
Le MSB est toujours à la recherche de son arrière-ailier pour la saison 2010/2011. S'agissant d'un poste clé dans le prochain dispositif, JD et le staff souhaitent signer le meilleur joueur disponible. Les négociations se poursuivent. Concernant le reste de l'effectif, JP Batista et Charles Kahudi avaient prolongé de 2 ans avant la fin de saison, sachant qu’Antoine Diot et Thierry Rupert étaient eux sous contrat. Sitôt le Championnat terminé, le club a annoncé les signatures de Marc-Antoine Pellin, Benjamin Dewar et Ryvon Covile. Début juillet, c’est le MVP français 2009, Alain Koffi, qui rejoignait son club formateur. A noter aussi que l’équipe sera complétée par plusieurs joueurs issus du Centre de Formation avec notamment Henri Kahudi, Pierre-Etienne Drouault et Babacar Niang.


point sur l effectif sur le site msb


..
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ?   Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 11:58

Y en a qui ont encore envie d'énerver amara geek

Sinon un nom qui peut être bon à citer pour deux raisons : oly cherche à s'en débarrasser, en tout cas ivkovic ne compte pas sur lui. 2 il a toujours très bien gasé contre le msb (et les clubs français en général) = halperin.
Même agent que walsh apparemment (pour ça que je me permets de le citer du reste je l'avais juste évoqué pour CB vu qu'il doit etre vraiment chero lui).


Dernière édition par raph le Lun 23 Aoû 2010 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NBé
Centre de formation




Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ?   Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 12:50

Pour le 3/4, je suis d'accord. Sur ce point, je trouve que la présence de Rupert est un inconvénient. Sans remettre en cause le comportement du joueur, si, à la place de Rupert, le MSB avait eu un poste 3-4 NJFL, l'équipe aurait pris une toute autre dimension. Je n'aime pas trop la configuration de la raquette avec 4 vrais intérieurs.
Pour le joueur restant, je pense qu'il faut surtout un joueur adroit et capable de se créer son shoot. Qu'il soit 2-3, 3-2 ou 3-4.
Pour le moment, l'équipe ne dispose pas d'un joueur de ce profil. Dewar est bon sur le catch and shoot. De même que Antoine. Charles n'est pas très adroit et Pellin n'est pas une assurance tous risques dans ce secteur.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ?   Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 13:36

NBé a écrit:
Charles n'est pas très adroit et Pellin n'est pas une assurance tous risques dans ce secteur.
Charles tournait à 36,1% la saison dernière... Sans être exceptionnel, c'est tout à fait correct Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Icon_smile (je rebondis là-dessus car je mettais fait la même réflexion, avant de regarder son pourcentage Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Icon_wink)
On peut d'ailleurs observer qu'il a acquis une bonne mécanique de tir durant la saison, alors qu'effectivement avant... Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Icon_rolleyes

MAP bon ben on sait... ça n'a jamais été un scoreur (même si en 2007-2008 il a tourné à... 50% à 3 pts Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Icon_eek), il est là pour être collé aux basques du meneur adverse et lui pourrir la vie durant tout le match Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Icon_twisted et organiser le jeu en attaque. C'est son registre et il le maîtrise.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ?   Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 13:45

dur dur de defendre sur un joueur comme pellin...(cf intervew de bokolo)

apres pellin on lui demande de jouer dur en defense (faire comme linehan) empecher le meneur adverse d'installer tranquillement les systemes...ça ne sera jamais un scoreur...bon faudrait qu'il puisse mettre de temps en temps quand il est ouvert parce que sinon il vont lui laisser 2metres a chaques fois pour defendre sur son drive
Revenir en haut Aller en bas
brindro
Centre de formation




Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ?   Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 14:20

Sinon dans les bonnes pioches (quoique financièrement j'ai des doutes), il y a Simas Jasaitis qui est libre, me semble-t-il.
Il a fait deux saisons mitigées en Espagne, avant de mieux faire en Turquie (notamment en Eurocup avec Galatasaray). Je l'avais vu jouer en Lituanie avec le Rytas il y a 4 ou 5 ans, et dans mon souvenir il était pas mal (Lituanien donc gros shooteur et fondamentaux irréprochables). Par contre en défense, je ne me souviens pas, c'est à voir.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ?   Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 14:33

C'est surtout un ailier, je vois vraiment pas comment il pourrait se décaler à l'arrière.

Ptite video de matt walsh (enfin d'un match de po a priori entre l'aris et panionios). C'est qu'une video mais franchement je le kiff le "tahiti bob" européen
Quand vous matez son jeu sans ballon, sa vision du jeu, ses bonnes mains visiblement (ok c'est qu'un match mais bon), et quand on pense à la compo du roster (notamment JP et la traction arrière) j'ai vraiment le sentiment que ce serait un complément idéal à tout point de vue.

En passant (mais vraiment qu'en passant cette fois) alan anderson n'a toujours pas de club (ça c'est pour le encore des pointures en 2/3 sur le marché). Y avait une rumeur avec le real, mais il n'est pas bosman et ça doit les emm..

En passant aussi, aaron jackson dont j'avais parlé récemment a en fait signé à bilbao il y a un moment (honte à moi, ça concernait en partie antoine).
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ?   Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 15:23

Yogg-Sototh a écrit:
NBé a écrit:
Charles n'est pas très adroit et Pellin n'est pas une assurance tous risques dans ce secteur.
Charles tournait à 36,1% la saison dernière... Sans être exceptionnel, c'est tout à fait correct Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Icon_smile (je rebondis là-dessus car je mettais fait la même réflexion, avant de regarder son pourcentage Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Icon_wink)
On peut d'ailleurs observer qu'il a acquis une bonne mécanique de tir durant la saison, alors qu'effectivement avant... Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Icon_rolleyes

MAP bon ben on sait... ça n'a jamais été un scoreur (même si en 2007-2008 il a tourné à... 50% à 3 pts Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Icon_eek), il est là pour être collé aux basques du meneur adverse et lui pourrir la vie durant tout le match Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Icon_twisted et organiser le jeu en attaque. C'est son registre et il le maîtrise.

Les chiffres... Rolling Eyes En 2007/2008... c'était plutot de 40% que de 50 mais bon on ne va pas chipoter... Peu de dechet, mais peu de tentatives aussi puisqu'il armait à peine 2fois par match... De plus la présence d'artificier comme Rush ou Salyers, voir de Hess, lui permettait d'avoir des positions "confortables"... Sans compter que le recul de la ligne sera sans doute plus compliqué à "négocier" du fait de son gabarit... Il a beau etre baraquer comme aucun mec de sa taille, 6m75 c'est loin... Surtout quand tu débauches autant d'énergie à défendre... tout ça pour dire qu'il n'a pas été recruté pour son tir à 3pts... à contrario le recul de la ligne peut le favoriser sur les drives... Rapide comme il est, il pourra sans doute driver, dans des raquettes plus aérées... utiliser le tear drop ou le shoot à mi distance...
Cela dit pour le reste de ton oeuvre, je suis totalement d'accord, Marco sera sans doute le meilleur meneur "remplaçant" du championnat...
Revenir en haut Aller en bas
NBé
Centre de formation




Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ?   Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 15:34

Même si CLK a un pourcentage correct, on ne peut pas dire qu'il attire les défenses adverses.
pour le moment, j'aime beaucoup le roster d'Orléans, très dense, très polyvalent et moins incertain que celui de l'ASVEL (Hamonds, Jefferson ?) ou celui de Roanne (Gordon, Dunn, Braud, Mipoka ?)
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ?   Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 17:09

53jcg a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
NBé a écrit:
Charles n'est pas très adroit et Pellin n'est pas une assurance tous risques dans ce secteur.
Charles tournait à 36,1% la saison dernière... Sans être exceptionnel, c'est tout à fait correct Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Icon_smile (je rebondis là-dessus car je mettais fait la même réflexion, avant de regarder son pourcentage Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Icon_wink)
On peut d'ailleurs observer qu'il a acquis une bonne mécanique de tir durant la saison, alors qu'effectivement avant... Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Icon_rolleyes

MAP bon ben on sait... ça n'a jamais été un scoreur (même si en 2007-2008 il a tourné à... 50% à 3 pts Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Icon_eek), il est là pour être collé aux basques du meneur adverse et lui pourrir la vie durant tout le match Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Icon_twisted et organiser le jeu en attaque. C'est son registre et il le maîtrise.

Les chiffres... Rolling Eyes En 2007/2008... c'était plutot de 40% que de 50 mais bon on ne va pas chipoter... Peu de dechet, mais peu de tentatives aussi puisqu'il armait à peine 2fois par match... De plus la présence d'artificier comme Rush ou Salyers, voir de Hess, lui permettait d'avoir des positions "confortables"... Sans compter que le recul de la ligne sera sans doute plus compliqué à "négocier" du fait de son gabarit... Il a beau etre baraquer comme aucun mec de sa taille, 6m75 c'est loin... Surtout quand tu débauches autant d'énergie à défendre... tout ça pour dire qu'il n'a pas été recruté pour son tir à 3pts... à contrario le recul de la ligne peut le favoriser sur les drives... Rapide comme il est, il pourra sans doute driver, dans des raquettes plus aérées... utiliser le tear drop ou le shoot à mi distance...
Cela dit pour le reste de ton oeuvre, je suis totalement d'accord, Marco sera sans doute le meilleur meneur "remplaçant" du championnat...
Sans vouloir "chipoter" (mais un peu quand même, parce que bon qui c'est qu'a commencé hein ? Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Icon_wink) 27/54, chez moi, ça fait 50%, mais peut-être que c'est différent dans la Mayenne Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Icon_rolleyes : http://www.basketinfo.com/joueur.php?no_joueur=1008

Sinon, on dit la même chose... il n'apportera pas beaucoup au scoring du MSB, mais il n'est pas là pour ça de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ?   Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 17:12

de tte façon, je vous rassure les gars, la saison prochaine il y aura toujours un seul ballon sur le terrain Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ?   Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 17:25

NBé a écrit:
Pour le 3/4, je suis d'accord. Sur ce point, je trouve que la présence de Rupert est un inconvénient. Sans remettre en cause le comportement du joueur, si, à la place de Rupert, le MSB avait eu un poste 3-4 NJFL, l'équipe aurait pris une toute autre dimension. Je n'aime pas trop la configuration de la raquette avec 4 vrais intérieurs.Pour le joueur restant, je pense qu'il faut surtout un joueur adroit et capable de se créer son shoot. Qu'il soit 2-3, 3-2 ou 3-4.
Pour le moment, l'équipe ne dispose pas d'un joueur de ce profil. Dewar est bon sur le catch and shoot. De même que Antoine. Charles n'est pas très adroit et Pellin n'est pas une assurance tous risques dans ce secteur.

+1... Il est clair qu'offensivement, Koffi et Rup ne sont absolument pas complémentaire... ça c'est une certitude... C'est aussi pour cela que le niveau du poste 2/3, conditionne tant de choses... Pour l'instant l'effectif est un peu bancal...
Maintenant "l'avantage" de la présence de Rupert, c'est que le niveau défensif dessous ne souffrira pas du fait qu'Alain soit sur le banc comme s'était le cas avec les Bogdanovic et autre Bluthenthal (qui gesticulait les bras dans tout les sens et se faisait beaucoup entendre, mais au final ne faisait qu'illusion)... Un atout d'autant plus important puisqu'on peut imaginer qu'il y aura une pratique plus importante de "l'isolation"... D'où l'interet d'avoir de nombreux joueurs dominants défensivement... Des mecs capables de défendre individuellement.
Les contraintes budgétaires, obligent nos clubs à aller dans ce sens mais Cholet et le BCM ont aussi privilégié cet aspect...

PS: Yogg 27/54 en Sarthe ça équivaut à 30/69 ailleurs ??? Désolé je ne savais pas, pourtant j'ai habité quelques années dans vot' pays... (edit) En fait c'est juste que Mayennois et Sartheux n'ont pas les memes sources... Very Happy

http://www.lnb.fr/index.php?pid=9&from=2007&id=A29217&type=1


Dernière édition par 53jcg le Lun 23 Aoû 2010 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ?   Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 17:26

NBé a écrit:
Même si CLK a un pourcentage correct, on ne peut pas dire qu'il attire les défenses adverses.
Tant mieux ! Que les défenses adverses continuent à l'ignorer, une fois qu'elles en auront marre de se faire punir... Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Icon_twisted

NBé a écrit:
pour le moment, j'aime beaucoup le roster d'Orléans, très dense, très polyvalent et moins incertain que celui de l'ASVEL (Hamonds, Jefferson ?) ou celui de Roanne (Gordon, Dunn, Braud, Mipoka ?)
Orléans c'est costaud... surtout au niveau des ailes, par contre je les trouve léger (au sens propre et au sens figuré) dans le secteur intérieur...
L'ASVEL c'est 6 joueurs "confirmés" et plein de minots... S'il y en a qui explosent ça peut faire mal, sinon ça va être juste.
Roanne c'est un peu pareil, même si Diabaté a déjà fait ses preuves... Et Braud en 8ème rotation c'est pas mal... M'fin on la connait JDC, il aime bien s'appuyer beaucoup sur son 5 et un ou deux joueurs et ça marche jusqu'à présent, alors...
Une équipe qui m'apparaît très dangereuse c'est le BCM : une bonne partie de l'ossature de l'année dernière conservée, renforcée par des joueurs référencés en Pro A et une bande de gros défenseurs (Bokolo, Issa, Akpo, J. Greer...)
A voir qui va remplacer JKE (peut être lui-même d'ailleurs) Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ?   Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 17:41

je vois que certains confirment ce que je disais plus haut : manque de menace à 3pts pour le msb (diot, le futur 2/3 et dewar si 6.75 m ne fait pas trop loin pour lui) et j'ajouterai manque de percussion : je ne parle pas de la raquette où on trouvera des solutions mais le gars qui démarre à 7m et qui passe son vis à vis en 1contre 1 ....nada! pour le moment ....
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ?   Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 17:42

53jcg a écrit:
PS: Yogg 27/54 en Sarthe ça équivaut à 30/69 ailleurs ??? Désolé je ne savais pas, pourtant j'ai habité quelques années dans vot' pays...

http://www.lnb.fr/index.php?pid=9&from=2007&id=A29217&type=1
En Sarthe non... Mais en basketinfonie on ne fait pas les stats comme en LNBie, alors forcément si on ne prend pas les références au même endroit... Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Icon_rolleyes
Basketinfo ne prend que les stats de saison régulière en compte et la LNB cumule tout (SDA, PO et... All Star Game Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Icon_rolleyes).
Ce qui nous fait :
SDA : 0/0 (1 match)
ASG : 0/0 (1 match)
SR : 27/54 (30 matchs) => 50% Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Icon_tongue
PO : 3/15 (7 matchs) => 20% Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Suspect
Conclusion : j'ai raison... et toi aussi Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Lol

PS : Tu aimes bien "chipoter" en fait, avoue... Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ?   Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 17:48

Yogg-Sototh a écrit:
53jcg a écrit:
PS: Yogg 27/54 en Sarthe ça équivaut à 30/69 ailleurs ??? Désolé je ne savais pas, pourtant j'ai habité quelques années dans vot' pays...

http://www.lnb.fr/index.php?pid=9&from=2007&id=A29217&type=1
En Sarthe non... Mais en basketinfonie on ne fait pas les stats comme en LNBie, alors forcément si on ne prend pas les références au même endroit... Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Icon_rolleyes
Basketinfo ne prend que les stats de saison régulière en compte et la LNB cumule tout (SDA, PO et... All Star Game Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Icon_rolleyes).
Ce qui nous fait :
SDA : 0/0 (1 match)
ASG : 0/0 (1 match)
SR : 27/54 (30 matchs) => 50% Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Icon_tongue
PO : 3/15 (7 matchs) => 20% Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Suspect
Conclusion : j'ai raison... et toi aussi Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Lol

PS : Tu aimes bien "chipoter" en fait, avoue... Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Icon_wink

çà c'est vrai... Et en plus je déteste avoir tort... Comme toi j'ai l'impression lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ?   Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 17:57

downtown a écrit:
je vois que certains confirment ce que je disais plus haut : manque de menace à 3pts pour le msb (diot, le futur 2/3 et dewar si 6.75 m ne fait pas trop loin pour lui) et j'ajouterai manque de percussion : je ne parle pas de la raquette où on trouvera des solutions mais le gars qui démarre à 7m et qui passe son vis à vis en 1contre 1 ....nada! pour le moment ....
Manque de menace à 3 points... C'est pas faux, mais si on regarde les autres effectifs c'est pareil pour tout le monde, sauf peut être Roanne qui a beaucoup de shooters dans son effectif (Gordon, Page, Amagou, Rivers, Dunn)...
Manque de percussion : C'est effectivement là que le bas blaisse... Il va falloir que le dernier maillon en plus d'un shoot extérieur fiable soit capable de driver, et que Antoine et Charles s'y collent aussi...
PS : 6m75 pour Dewar, c'est pas un pb... Il apporte plus de garanties sur ce point que Maleye que j'ai rarement vu shooter d'ailleurs que "collé à la ligne".
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ?   Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 17:59

53jcg a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
53jcg a écrit:
PS: Yogg 27/54 en Sarthe ça équivaut à 30/69 ailleurs ??? Désolé je ne savais pas, pourtant j'ai habité quelques années dans vot' pays...

http://www.lnb.fr/index.php?pid=9&from=2007&id=A29217&type=1
En Sarthe non... Mais en basketinfonie on ne fait pas les stats comme en LNBie, alors forcément si on ne prend pas les références au même endroit... Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Icon_rolleyes
Basketinfo ne prend que les stats de saison régulière en compte et la LNB cumule tout (SDA, PO et... All Star Game Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Icon_rolleyes).
Ce qui nous fait :
SDA : 0/0 (1 match)
ASG : 0/0 (1 match)
SR : 27/54 (30 matchs) => 50% Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Icon_tongue
PO : 3/15 (7 matchs) => 20% Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Suspect
Conclusion : j'ai raison... et toi aussi Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Lol

PS : Tu aimes bien "chipoter" en fait, avoue... Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Icon_wink

çà c'est vrai... Et en plus je déteste avoir tort... Comme toi j'ai l'impression lol!
Moi ? Pas du tout Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Icon_rolleyes
Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Lol
Revenir en haut Aller en bas
NBé
Centre de formation




Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ?   Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 7:20

ouais mon Gravelines, je trouve pas ça exceptionnel alors que pas mal de personnes les placent assez haut. Ils ont une bonne rotation et un bon banc mais cela manque un peu de scoreurs, de go to guy. Woodside est assez inconstant, Bokolo idem, johnson est vraiment très juste pour la Pro A. Akpomedah et Issa OK mis pas très complémentaire. Jeff Greer, je ne l'ai jamais trouvé très bon. il fait un bon match sur 3. De plus, cela manque un peu de taille sur les ailes. Greer, Bokolo, Johnson sont un peu tous des postes 2. Bof bof...
Revenir en haut Aller en bas
dwayne72
Centre de formation




Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ?   Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 11:12

Ils viennent en plus de voir JK Edwards partir à l'étranger.
Je pense qu'ils avaient envisagé cette possibilité et doivent avoir des contacts mais le gaillard n'est pas facile à remplacer au regard de ses grosses stats de l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ?   Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 15:28

Bryce taylor a signé pour un an à l'alba (en rotation de jenkins et mc elroy). Encore un à rayer.

Un à rajouter avec faison meme s'il est vraiment plus tout jeune (et pas génial non plus)

En aparté, walsh a le même agent que kozikaro et limonad (si ça peut servir). Et des clients réputés (avec des gros contrats).
Bref, faudrait un miracle pour le voir débarquer en Sarthie (faudrait déjà qu'il soit ciblé par le club du reste, ça j'en sais évidemment rien).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ?   Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ? - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel nouveau visage du MSB pour 2010/2011 ?
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels JFL pour le MSB en 2010-2011 ?
» Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ?
» Qui pour la saison 2008/2009?
» L'équipe 2008/2009
» Quel coach pour remplacer JD ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: