Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Alain Koffi MVP Français officiel

Aller en bas 
+16
vito corleone
dwayne72
downtown
DOUM
tariq54
Amara
Team
msbestinproA
Sup. Tango
Chuck Kornegay
golo72
53jcg
raph
kartuli
tof27
nOnO
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Qui doit être élu mvp français de pro A?
Alain Koffi
Alain Koffi MVP Français officiel Vote_lcap80%Alain Koffi MVP Français officiel Vote_rcap
 80% [ 28 ]
Amara Sy
Alain Koffi MVP Français officiel Vote_lcap0%Alain Koffi MVP Français officiel Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ali Traoré
Alain Koffi MVP Français officiel Vote_lcap0%Alain Koffi MVP Français officiel Vote_rcap
 0% [ 0 ]
A2SN
Alain Koffi MVP Français officiel Vote_lcap20%Alain Koffi MVP Français officiel Vote_rcap
 20% [ 7 ]
Total des votes : 35
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Alain Koffi MVP Français officiel Empty
MessageSujet: Alain Koffi MVP Français officiel   Alain Koffi MVP Français officiel Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 6:15

Je pense qu'au vu de la fin de saison, Alain mériterait ce titre, meilleur évaluation des français du championnat dans la 3ème meilleur équipe.

Cependant je le verrais bien aussi postuler pour celui de meilleur défenseur, et je verrais un compromis entre les deux distinctions : meilleur défenseur Koffi et mvp un joueur de l'asvel.


Dernière édition par littleidiot le Sam 16 Mai 2009 - 4:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Alain Koffi MVP Français officiel Empty
MessageSujet: Re: Alain Koffi MVP Français officiel   Alain Koffi MVP Français officiel Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 6:53

Mais pk t'as mis ce choix là??
Revenir en haut Aller en bas
tof27
Modérateur
tof27



Alain Koffi MVP Français officiel Empty
MessageSujet: Re: Alain Koffi MVP Français officiel   Alain Koffi MVP Français officiel Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 8:38

AS2N je lui décerne le prix citron Alain Koffi MVP Français officiel 810679
Revenir en haut Aller en bas
kartuli
Centre de formation




Alain Koffi MVP Français officiel Empty
MessageSujet: Re: Alain Koffi MVP Français officiel   Alain Koffi MVP Français officiel Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 9:26

Un peu de chauvinisme ne fait pas de mal...

Mais je craint que Koffi n'obtienne pas cette récompense avant son départ vers l'étranger et qu'un joueur de l'ASVEL ne raffle la mise (Sy).

Mais objectivement, je pense que Koffi le mérite vraiment, il est en mode double-double un match sur deux depuis un moment déjà...
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Alain Koffi MVP Français officiel Empty
MessageSujet: Re: Alain Koffi MVP Français officiel   Alain Koffi MVP Français officiel Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 11:38

Alain l'aura, amara a quand même bien déchiré depuis qu'il a eu à encaisser le deuil de son père.
En général ce sont les stats qui priment, ça parait difficile de voir quelqu'un d'autre l'obtenir. Vaty devrait avoir une distinction à mon sens imméritée (aka il défend pas, il soigne juste ses stats).

tout ce que j'espère c'est que pour les espoirs on aura beaubois devant vaty (mais à mon avis ce sera l'inverse) et koffi devant sy pour les français.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Alain Koffi MVP Français officiel Empty
MessageSujet: Re: Alain Koffi MVP Français officiel   Alain Koffi MVP Français officiel Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 12:01

je pense qu'il n'y a pas de contestation possible... Alain est LE MVP français de cette saison...
Comme le souligne Raph, Amara, tout comme Traoré d'ailleurs, n'ont pas eu la régularité de notre AK47... Il a vraiment tapé une saison de metronome...
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Alain Koffi MVP Français officiel Empty
MessageSujet: Re: Alain Koffi MVP Français officiel   Alain Koffi MVP Français officiel Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 13:11

surtout koffi a tenu son rang et plus que ça en euroligue et ça compte
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



Alain Koffi MVP Français officiel Empty
MessageSujet: Re: Alain Koffi MVP Français officiel   Alain Koffi MVP Français officiel Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 13:29

Il était pas au niveau A2SN hier soir ?
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Alain Koffi MVP Français officiel Empty
MessageSujet: Re: Alain Koffi MVP Français officiel   Alain Koffi MVP Français officiel Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 14:08

bingo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alain Koffi MVP Français officiel Empty
MessageSujet: Re: Alain Koffi MVP Français officiel   Alain Koffi MVP Français officiel Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 18:26

nOnO a écrit:
Mais pk t'as mis ce choix là??

les noms les plus cités depuis plusieurs mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alain Koffi MVP Français officiel Empty
MessageSujet: Re: Alain Koffi MVP Français officiel   Alain Koffi MVP Français officiel Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 17:53

Amara Sy "probable mvp français" sur lequipe.fr
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



Alain Koffi MVP Français officiel Empty
MessageSujet: Re: Alain Koffi MVP Français officiel   Alain Koffi MVP Français officiel Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 18:11

littleidiot a écrit:
Amara Sy "probable mvp français" sur lequipe.fr
Sad

- En 31 mn par match, Amara = 14 d'évaluation sur la saison
- En 27 mn par match, Alain = 16 d'évaluation sur la saison

Chercher l'erreur Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



Alain Koffi MVP Français officiel Empty
MessageSujet: Re: Alain Koffi MVP Français officiel   Alain Koffi MVP Français officiel Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 19:14

L'un joue dans un équipe aimée des médias, pas l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Alain Koffi MVP Français officiel Empty
MessageSujet: Re: Alain Koffi MVP Français officiel   Alain Koffi MVP Français officiel Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 19:18

Moi j'ai eu une info totalement contradictoire little... j'espère pas qu'elle soit fausse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alain Koffi MVP Français officiel Empty
MessageSujet: Re: Alain Koffi MVP Français officiel   Alain Koffi MVP Français officiel Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 19:35

nOnO a écrit:
Moi j'ai eu une info totalement contradictoire little... j'espère pas qu'elle soit fausse

je n'ai pas dit que j'avais une info moi, j'ai juste repris ce qu'il y a de marqué sur lequipe.fr

Sinon pour répondre à sup. Tango, je crois pas que ce soit pertinent de comparer l'évaluation d'un intérieur et d'un extérieur, moi ce qui me fait pencher vers un mvp de Koffi plus mérité c'est la régularité.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Alain Koffi MVP Français officiel Empty
MessageSujet: Re: Alain Koffi MVP Français officiel   Alain Koffi MVP Français officiel Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 20:50

Comme Nono, j'ai eu comme info Alain Koffi... d'après notre source commune (j'imagine), c'est la femme de Koffi qui lui a dit...je ne sais pas ce que vaut cette source, fiable ou pas.... l'Equipe, c'est pas super fiable non plus à mon sens... donc faut attendre encore un peu pour savoir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alain Koffi MVP Français officiel Empty
MessageSujet: Re: Alain Koffi MVP Français officiel   Alain Koffi MVP Français officiel Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 4:37

KOFFI MVP

Officiel!

dans léquipe papier de ce matin

vote très serré:
Koffi 311pts dont 33premières places
Sy 303 pts dont 34premières places

Spencer et Blutenthal se classent 4 et 16ème du vote mvp étranger


Nichols mvp étranger
Meilleur progression: beaubois
meilleur défenseur: Dobbins
meilleur espoir: heurtel

prob
mvp Craven
français: Jimal Ball
espoir pro b: edwin jackson

et à la question "Vous êtes en fin de contrat, serez vous encore au Mans la saison prochaine?"
Alain a répondu
"Avec le club, on n'est pas encore rentré dans les détails. Mon souhait premier est de pouvoir continuer à jouer l'euroligue. Donc, pour avoir de grandes chances de me voir encore au MSB, il faudrait qu'on soit champions et qu'on rejoue l'euroligue. A ce moment là, on pourra vraiment discuter"

de quoi espérer? j'ai du mal à y croire
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Alain Koffi MVP Français officiel Empty
MessageSujet: Re: Alain Koffi MVP Français officiel   Alain Koffi MVP Français officiel Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 6:46

Tout d'abord FELICITATIONS à lui (et à lui seul). Il a su tirer parti de ses nouvelles responsabilités des 2 côtés pour réaliser sa 1ère saison "pleine". Exemple à bien des égards, c'est vraiment une récompense qui fera plaisir à tout le monde (bon, celui de la proA hein...) du basket.

1er titre de mvp chez les français depuis un bail (voire 1er tout court?) pour le club, ça fait toujours plaisir.

Maintenant, s'il devait ressigner je préfèrerai une solution à la salyers (prolong" pour buy out), je pense qu'il a largement mérité d'aller évoluer dans un gros club européen, ne serait-ce que pour continuer à progresser.

Excellente nouvelle etk juste avant la finale et la coupe, ça devrait en motiver quelques uns pour obtenir eux aussi des distinctions.
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



Alain Koffi MVP Français officiel Empty
MessageSujet: Re: Alain Koffi MVP Français officiel   Alain Koffi MVP Français officiel Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 8:41

littleidiot a écrit:

et à la question "Vous êtes en fin de contrat, serez vous encore au Mans la saison prochaine?"
Alain a répondu
"Avec le club, on n'est pas encore rentré dans les détails. Mon souhait premier est de pouvoir continuer à jouer l'euroligue. Donc, pour avoir de grandes chances de me voir encore au MSB, il faudrait qu'on soit champions et qu'on rejoue l'euroligue. A ce moment là, on pourra vraiment discuter"
de quoi espérer? j'ai du mal à y croire

Pourquoi pas Question Partir dans un grand club, ça veut dire peu de temps de jeu et certainement pas une place de titulaire dans le 5 majeur. Alors qu'au Mans, il sait très bien qu'il est devenu incontournable, qu'il est un leader qui a la totale confiance du coach.
Si on a la chance de conserver l'EL, il peut très bien décidé de rester une année supplémentaire en choisissant le temps de jeu et les responsabilités (plutôt qu'un gros salaire à l'étranger). Faire banquette ou jouer 10 mn par match, ça ne l'intéresse peut être pas.
Pour l'instant, il est encore trop tôt pour parler de ça, car sans EL il ne pourra pas y avoir de négociation. Donc, n'anticipons rien ; prenons match par match et on verra bien où tout ça nous menera.
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



Alain Koffi MVP Français officiel Empty
MessageSujet: Re: Alain Koffi MVP Français officiel   Alain Koffi MVP Français officiel Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 8:45

raph a écrit:
Tout d'abord FELICITATIONS à lui (et à lui seul). Il a su tirer parti de ses nouvelles responsabilités des 2 côtés pour réaliser sa 1ère saison "pleine". Exemple à bien des égards, c'est vraiment une récompense qui fera plaisir à tout le monde (bon, celui de la proA hein...) du basket.

1er titre de mvp chez les français depuis un bail (voire 1er tout court?) pour le club, ça fait toujours plaisir.

Maintenant, s'il devait ressigner je préfèrerai une solution à la salyers (prolong" pour buy out), je pense qu'il a largement mérité d'aller évoluer dans un gros club européen, ne serait-ce que pour continuer à progresser.

Excellente nouvelle etk juste avant la finale et la coupe, ça devrait en motiver quelques uns pour obtenir eux aussi des distinctions.

Bravo Alain ; ça fait vraiment plaisir de le voir récompensé. Le changement de coach lui a permis de franchir une nouvelle marche. C'est bien vu aussi de la part de J.D. de l'avoir responsabilisé dès le début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Alain Koffi MVP Français officiel Empty
MessageSujet: Re: Alain Koffi MVP Français officiel   Alain Koffi MVP Français officiel Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 9:01

une petite pensée pour VC qui a toujours cru en lui...faut pas oublier que c'est à VC qu'il doit bcp meme si il explose cette année grace à jd qui lui laisse plus de liberté...c'est la reussite d'alain mais aussi un peu de VC qui l'a fait murir et jd qui lui a fait totalement confiance cette année
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Alain Koffi MVP Français officiel Empty
MessageSujet: Re: Alain Koffi MVP Français officiel   Alain Koffi MVP Français officiel Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 10:02

Géniale cette nouvelle ! Ca a été bien serré avec Amara...

Antoine termine 2° au classement MVP Espoir, Alain 3° meilleur défenseur aussi. A noter une voix pour Pape et pour... Jean-Paul pour le titre de meilleur défenseur...

C'est bien la première fois que le MVP français est manceau, jusque là les joueurs récompensés étaient Jennings MVP étranger en 1999, Rico Hill MVP étranger en 2000, Amagou MVP espoir en 2003 et 2004, Batum MVP espoir en 2007 et 2008, Collet entraîneur de l'année en 2001 et 2004.

Les classements complets Pro A :

Citation :
MEILLEUR JOUEUR FRANÇAIS

1- Alain Koffi (Le Mans, 311 pts - 33 premières places)
2- Amara Sy (ASVEL, 303 - 34)
3- Ali Traoré (ASVEL, 121)
4- Nando De Colo (Cholet, 80 - 1)
5- Cheikou Thioune (Rouen, 71 - 1)
6- Stéphane Risacher (Chalon, 70 - 1)
7- Laurent Foirest (ASVEL, 41 - 3)
8- Abdou M'Baye (Dijon, 41)
9- Cyril Julian (Nancy, 34 - 2)
10- Victor Samnick (Nancy, 32)

Ont également obtenu des voix : Vincent Masingue (Hyères-Toulon, 28), Ludovic Vaty (Pau-Lacq-Orthez, 24), Laurent Sciarra (Orléans, 15), Yannick Bokolo (Gravelines-Dk, 8), Tony Stanley (Gravelines-Dk, 5), Cyril Akpomedah (Gravelines-Dk, 4), Marc-Antoine Pellin (Roanne, 4), Thomas Heurtel (Pau-Lacq-Orthez, 3), Aldo Curti (Orléans, 1) et Philippe Braud (Chalon, 1).

MEILLEUR JOUEUR ÉTRANGER

1- Austin Nichols (Hyères-Toulon, 310 - 32)
2- Ricardo Greer (Nancy, 234 - 24)
3- Brion Rush (Strasbourg, 196 - 12)
4- Dewarick Spencer (Le Mans, 102 - 5)
5- Marcus Slaughter (Le Havre, 75 - 2)
6- Dylan Page (Pau-Lacq-Orthez, 68)
7- Zack Wright (Chalon, 48)
8- Brian Greene (Orléans, 20)
9- Chevon Troutman (ASVEL, 13)
10- Derrick Obasohan (Strasbourg, 11)

Ont également obtenu des voix : Aaron Harper (Roanne, 10), Tony Skinn (Gravelines-Dk, 10), Cedrick Banks (Orléans, 8), J.R. Reynolds (ASVEL, 8), Aerick Sanders (Dijon, 8), David Bluthenthal (Le Mans, 7), Eric Campbell (ASVEL, 7). Quatorze autres joueurs ont obtenu des voix.

MEILLEUR ESPOIR
(Nés en 1989 et après)

1- Thomas Heurtel (Pau-Lacq-Orthez, 63 voix)
2- Antoine Diot (Le Mans, 9)
3- Kevin Séraphin (Cholet, 2)
4- Fernando Raposo (Pau-Lacq-Orthez, 1)

MEILLEURE PROGRESSION

1- Rodrigue Beaubois (Cholet, 17)
2- Thomas Heurtel (Pau-Lacq-Orthez, 14)
3- Cheikou Thioune (Rouen, 11)
4- Ludovic Vaty (Pau-Lacq-Orthez, 10)
5- Abdou M'Baye (Dijon, 5)
-- Ali Traoré (ASVEL, 5)
7- Philippe Braud (Chalon, 2)
-- Austin Nichols (Hyères-Toulon, 2)

Ont également obtenu des voix : Aldo Curti (Orléans, 1), Nando De Colo (Cholet, 1), Justin Doellman (Besançon, 1), Laurent Foirest (ASVEL, 1), Alain Koffi (Le Mans, 1), Adrien Moerman (Orléans, 1), Brion Rush (Strasbourg, 1).

MEILLEUR DÉFENSEUR

1- Tony Dobbins (Orléans, 28)
2- Dounia Issa (Vichy, 13)
3- Alain Koffi (Le Mans, 9)
4- Yannick Bokolo (Gravelines-Dk, 3)
5- Amara Sy (ASVEL, 3)
6- Eric Campbell (ASVEL, 2)
7- Aldo Curti (Orléans, 2)
8- David Melody (Vichy, 2)
9- Marc-Antoine Pellin (Roanne, 2)

Ont également obtenu des voix : Cyril Akpomedah (Gravelines, 1), Pape Badiane (Le Mans, 1), Joao Paulo Batista (Le Mans, 1), Rodrigue Beaubois (Cholet, 1), Brian Greene (Orléans, 1), Vincent Grier (Cholet, 1), Rob Lewin (Strasbourg, 1), Vincent Masingue (Hyères-Toulon, 1), Michel Nascimento (Rouen, 1), Steed Tchicamboud (Nancy, 1), Zack Wright (Chalon, 1)

_________________


Alain Koffi MVP Français officiel Signsu10


Dernière édition par Amara le Sam 16 Mai 2009 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Alain Koffi MVP Français officiel Empty
MessageSujet: Re: Alain Koffi MVP Français officiel   Alain Koffi MVP Français officiel Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 10:56

Meilleur progression c'est le genre de trophée qui devrait être supprimé quand tu mates les incohérences.
Thioune vient de prob (pareil pour moerman), heurtel jouait quasiment pas l'an passé

La palme du vote le plus comique pour celui qui a voté pour De Colo quand même, fallait aller la chercher celle-là compte tenu de sa saison (enfin sauf à la fin)
Personnellement j'aurai surtout récompensé des orléannais à ce niveau là, genre curti, + traoré (inconstant mais auteur d'une 1ère partie de saison énorme, faut pas l'oublier)


Je pige pas que thioune ne recueille aucun suffrage sur le plan défensif par contre et globalement un seul suffrage pour nascimento mouais... Mais dans l'ensemble ce palmarès là ne souffre d'aucune contestation (dobbins largement devant puis issa et alain). Pellin a bien regressé, bonne chose pour lui vu qu'il est suffisamment intelligent pour se remettre en question et qu'il se décide depuis quelques semaines à enfin étoffer son jeu.

Au niveau des espoirs, là aussi c'est logique (j'avais oublié que beaubois a 21 ans pour ma part, même si je suis surpris que vaty ne soit pas éligible lui à 20 ans). Avec 2 intérieurs cités, sans oublier (pour ma part) tanghe qui aura sans doute plus de temps de jeu l'an prochain. J'espère bien qu'on rajoutera niang & kahudi (voire enzo) à notre niveau en fin de saison prochaine. Dommage pour n'joya cela dit, il aurait pu mettre tout el monde d'accord avec du temps de jeu.

Les titres et classement de mvp sont logiques en tout cas, y a guère que quelques nancéens (et little ^^) pour contester le choix de nichols au détriment de greer. Je les renverrai juste au début de saison du sluc et aux perfs de ricardo (toutes compét confondues), même s'il s'est repris depuis deux bons mois. y a eu le triple double cela dit, mais bon, nichols a également pondu des perfs de malade et question temps de jeu c'était équivalent. Vu comment le résultat est sérré, ça donne le sentiment que les votants ont privilégié la "classe", les qualités de scoreur au détriment du côté all around (un peu comme batum vs de colo l'an passé).
Côté français, rien à redire du tout, j'aurai pas voté différemment sauf pour traoré que j'aurai mis avant vaty sans problème (de même que m'baye). Samnick devant julian idem, ça me parait logique vu l'abattage qu'il fait en défense notamment.
Revenir en haut Aller en bas
tariq54
Centre de formation
tariq54



Alain Koffi MVP Français officiel Empty
MessageSujet: Re: Alain Koffi MVP Français officiel   Alain Koffi MVP Français officiel Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 11:05

A Eval égale entre Greer et Nichols,Nancy est 4éme et Hyéres 11éme.
Il n'ya guére que dans le championnat de france ou l'on se permet de mettre un Mvp qui ne participe pas aux playoffs.
Ludovic Vaty qui ne figure méme pas dans les 10,ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Alain Koffi MVP Français officiel Empty
MessageSujet: Re: Alain Koffi MVP Français officiel   Alain Koffi MVP Français officiel Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 11:18

Pour le MIP je crois que c'est une nouveauté de cette saison en plus (ou de l'an dernier alors) Laughing

_________________


Alain Koffi MVP Français officiel Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alain Koffi MVP Français officiel Empty
MessageSujet: Re: Alain Koffi MVP Français officiel   Alain Koffi MVP Français officiel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alain Koffi MVP Français officiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Officiel] Alain Koffi de retour au MSB !!!
» [Officiel] Alain Koffi de retour pour toute la saison
» [Officiel] Alain KOFFI prolonge deux ans
» Alain Koffi arrêté 6 semaines minimum
» #7 Alain KOFFI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: