Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Topic unique] Equipe de France

Aller en bas 
+63
JP Batista
polos_bss
Le Dab
stef2x72
Al Smith
sirjam
Msbgrace
msbforever72
jerem72
JNRTuffe
marcos
brindro
grandroyal
tryphon
Le passionné
juan aisa
esteban03
NBé
tariq54
zoreille
Chuck@design
kev.13
Xav
Yogg-Sototh
#10
geo72
momodumans
msbestinproA
Z@M@L
jejeje
tofswin72
Guillaume
oliv2010
dupuis
frenano
Mtkone
downtown
golo72
mister dome
PONPON
Sup. Tango
joshfan
yeim
Clemcy
Amara
yann
Alex01
Chuck Kornegay
BeN
Team
sarthexilé
jinx
orlando lightfoot
Bincou
53jcg
DOUM
raph
max37
tof27
nOnO
Julien
vito corleone
philippe urie
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
golo72
Au hall of fame




[Topic unique] Equipe de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 8:45

en cas de depart de parker, je verrais bien un mec comme diot venir car il faut imperativement un mec qui fait jouer les autres et qui gere le tempo....alors certe il n'est pas encore optimal mais il est en forme a de l'experience en euroligue et capable de faire tourner le groupe....ou un pellin sinon mais voir bokolo ou gomis qui se marchent dessus...

sachant que bokolo ne sera jamais vraiment efficace en meneur à haut niveau....
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



[Topic unique] Equipe de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 8:46

Alors il fait quoi Vincent ? Il rappelle Antoine ?
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Topic unique] Equipe de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 10:40

Y a pas intérêt, il mérite d'avoir un minimum de vacances surtout après le parcours à l'euro.
S'il faut rameuter un meneur, y a plus de chances que ce soit curti de toute manière c'était un des derniers "coupés". Et c'est pas plus mal pour le niveau défensif, même si offensivement diaw va sérieusement devoir prendre ses responsabilités. De colo + batum en menaces extérieures c'est quand meme léger par contre, 21 et 20 ans, compte tenu de l'importance de l'évènement, franchement merci du cadeau...
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Topic unique] Equipe de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 11:40

Perso si je suis vincent et dans l'optique d'un remplacement à l'arrache de parker, dans le style meneur gestionnaire en forme physique et avec un peu d'experience je prends plutot diot par rapport à curti....

mais moi je prefere que diot se repose et arrive en pleine forme pour une saison importante sur le plan individuelle
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[Topic unique] Equipe de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 13:04

golo72 a écrit:

mais moi je prefere que diot se repose et arrive en pleine forme pour une saison importante sur le plan individuelle

Antoine vient d'être rappelé et sera sûrement usé pour la reprise s'il reste dans le groupe (source B.N.) :

Compte tenu des incertitudes entourant la participation de Tony Parker aux matches de qualification pour l'EuroBasket, Vincent Collet a rappelé Antoine Diot, Aymeric Jeanneau et Edwin Jackson. Le groupe France repasse donc à seize joueurs.

Par Jean-Philippe Chognot (31/07/09)

Suite au retour de Tony Parker à San Antonio pour «des examens complémentaires» à sa cheville droite, Vincent Collet a décidé d'appeler Antoine Diot, Edwin Jackson et Aymeric Jeanneau. A cinq jours du premier match de qualification en Italie mercredi, ils portent le groupe France à seize joueurs. Quatre d'entre eux devront donc quitter les Bleus dans les prochains jours.

Antoine Diot et Edwin Jackson seront présents cet après-midi à l'entraînement de l'équipe de France. Ils n'ont jamais joué en Bleu avec les seniors. Tout deux ont participé au championnat d'Europe des moins de 20 ans qui ont vu la France remporter la médaille d'argent dimanche dernier. Antoine Diot a même été nommé dans le meilleur cinq de la compétition.

Pour sa part, Aymeric Jeanneau doit arriver demain dans la matinée. Il n'avait plus joué de compétition avec les Bleus depuis le championnat du monde 2006 au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[Topic unique] Equipe de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 13:40

antoine a signé un contrat ou les responsabilités lui incombants seront obligatoirement plus importantes. si il fait l'edf séniors ça va sacrément nous emmerdé l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Topic unique] Equipe de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 13:55

Prefere voir Antoine suer à grosses goutes en équipe de france en jouant contre l'Italie plutot que de le voir en amical contre Poitiers ou Cholet
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[Topic unique] Equipe de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 13:56

nOnO a écrit:
antoine a signé un contrat ou les responsabilités lui incombants seront obligatoirement plus importantes. si il fait l'edf séniors ça va sacrément nous emmerdé l'année prochaine.

Avec les qualif. E.L. fin septembre, si Antoine reste dans les 12, on risque d'avoir de gros soucis car lui sera usé. De plus, Maleye et J.P. vont jouer cet été aussi en sélection : 1ère quinzaine d'août pour Maleye et J.P. sera absent pour la reprise de l'entraînement (ne sera de retour au Mans que début septembre : pas avant le 6 ou 7). On aura énormément de mal à être au top fin septembre dans ces conditions ; c'est pour ça que j'espère qu'Antoine ne sera pas retenu dans les 12. Il aura bien le temps, dans les années futures, d'intéger les séniors.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Topic unique] Equipe de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 14:27

P.. mais pourquoi pas curti ou pellin ?!? Ils sont pestiférés ???

En résumé, pour essayer de s'en sortir face à l'italie et la finlande, nous décidons de confier notre avenir à diot (20 ans) jackson (20 ans) batum (20 ans) de colo (21 ans) et à quelques cadres.

Invraisemblable.
Revenir en haut Aller en bas
Clemcy
Centre de formation
Clemcy



[Topic unique] Equipe de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 14:44

raph a écrit:
P.. mais pourquoi pas curti ou pellin ?!? Ils sont pestiférés ???

En résumé, pour essayer de s'en sortir face à l'italie et la finlande, nous décidons de confier notre avenir à diot (20 ans) jackson (20 ans) batum (20 ans) de colo (21 ans) et à quelques cadres.

Invraisemblable.

Exact !
Pour Pellin et Curti, ben ils sont super jeunes aussi et par rapport à leur niveau/forme/style de jeu, perso je pense qu'antoine et edwin correspondent mieux à l'équipe de France.
Meme si je préferais qu'antoine se repose et soit là pour la reprise...
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[Topic unique] Equipe de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 14:50

Je ne comprend pas pourquoi Vincent appelle Jackson vu que c'est un pur arrière! Et l'équipe est déjà fournie en arrières.

A t'il l'intention de se débarasser de Bok? Hier soir, en dehors des caméras, Bok et Vincent ont beaucoup discuté au retour des vestiaires. Peut être un moyen de lui mettre la pression.
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[Topic unique] Equipe de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 14:56

Je viens de lire l'Equipe.fr et l'explication de l'arrivée de Jackson est claire. Ce serait dans le but de remplacer Diarra blessé à une épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[Topic unique] Equipe de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 15:13

philippe urie a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi Vincent appelle Jackson vu que c'est un pur arrière! Et l'équipe est déjà fournie en arrières.

A t'il l'intention de se débarasser de Bok? Hier soir, en dehors des caméras, Bok et Vincent ont beaucoup discuté au retour des vestiaires. Peut être un moyen de lui mettre la pression.

C'est bien ça le problème ; V.C. met la pression aux joueurs qui ont évolué à ses côtés, leur faisant perdre leur confiance.
Philippe et Yannick se sont bien relancés après l'avoir quitté. Pour Alain, c'est sans commentaire ; il a franchi un grand pallier grâce à J.D. qui avait articulé l'équipe autour de lui l'année dernière et qui en avait fait un atout offensif.
V. Collet bride ses joueurs. Il faut à tous prix rentrer dans le moule ; ça passe avec certains, pas avec d'autres.
On en reparlera avec B. DIXON ; quelque chose me dit qu'il va souffir la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Topic unique] Equipe de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 16:08

contre l'Italie on faudra pas se louper. Pas le droit à l'erreur. Or les LF en fin de match contre "simplement" la Hongrie, dans un match amical de Bokolo sont pour moi un signe fort : point de vue perso je ne garderais pas Yannick moi.
Puis lors de sa derniere saison au mans, VC dans sa philosophie de jeu a bridé Yannick. Yannick loin de VC sort une belle saison, et VC le convoque en bleu, alors qu'il y a 1 an VC ne faisait pas jouer Yannick. Je suis perdu scratch
Même chose pour Alain : je le sens bridé, pas épanoui. Hors Alain peut s'imposer en Bleu....avec peut être un peu plus de temps et dans un contexte moins tendu. Or le temps sur ce coup là on en n'a plus, et le l'enjeu est tout simplement ENORME. Rien de bon aussi là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[Topic unique] Equipe de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 16:27

Sur la deuxième mi temps d'hier soir, VC s'appuiera exclusivement sur Nico, Boris et Flo avec beaucoup de temps de jeu, et en complément Nando.

Ronny ne devait pas être titulaire mais son statut va changer vu la pauvreté apportée par les intérieurs venus du banc hier soir. Ronny se donne tellement qu'il ne peut pas tenir autant que les trois ou quatre joueurs de mon premier paragraphe. Aux autres de démontrer qu'ils peuvent s'imposer à ce poste de pivot en apportant autre chose que des écrans, spécialité de Ronny en attaque.

Comme je le disais ce matin, j'espère que Ajinca va sauter car lui, même avec sa taille, il n'apporte rien à l'équipe!

Maintenant, les joueurs du banc doivent apporter leur écot à l'équipe sinon on risque d'aller vers de graves déconvenues.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Topic unique] Equipe de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 18:39

fait chier collet a rappeler diot...j'espere que tp pourra revenir et que diot ne restera pas de façon a ce qu'il puisse bien preparer cette nouvelle saison....

il nous faut une equipe prete pour le debut de championnat avec un calendrier démentiel....

en meme temps diot etait la reponse la pluslogique en urgence avec un mec qui est physiquement encore chaud...mais sa fait chier...

meme avec le retour de parker VC est capable de garder diot au cas ou et d'enlever bokolo ou gomis si il faut
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Topic unique] Equipe de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 19:00

Un retour de la vieille garde, ça peut faire mal à la fierté de certains, vous même l'honneur des autres. Mais bon l'honneur c'est comme la virginité, ça ne sert qu'une fois. Et niveau honneur, la fédé a déjà bouffé tout son crédit.

Une triplette Sciarra/Risacher/Foirest peuvent etre utile. Sont pas encore totalement cramés "les vieux". Puis les Italiens, en plus d'être doués, sont des roublards et des pleureuses de premiere sur un terrain. Ils savent appuyer là où ça fait mal, jouer avec les nerfs des Bleus. Nos "vieux" peuvent leur répondre sur ce terrain là et apporter toute leur experience et leur ADRESSE, une denrée trop rare en équipe de France.
Car des mecs comme Diarra/Bokolo n'ont pas leur place en équipe de France, et maintenant avec le forfait de TP (?) il y a de la place en équipe de France.
Car là mine de rien, meme si TP revient, VC a donc batie une équipe basée sur un seul joueur ? Moi qui croyais que la basket ça se jouait à 5 et qu'il y avaient 12 hommes en Bleu, que c'étaitun sport d'équipe....on m'aurait menti ??? Laughing


Mais, bon là il faut aller faire sa pleureuse aux portes des Sciarra/Risacher/Foirest. Et c'est là que je me dis qu'un mec comme Monclar aurait pu décider ces vieux de relever ce dernier défi. Peut être mieux placé Monclar pour faire le pont entre les différentes générations. Enfin bon, là je me fais du mal pour rien....Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Topic unique] Equipe de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 19:16

ouais d'accord si on etait pas dans l'urgence mais faire revenir des sciarra risacher foirest à la derniere minute alors qu'ils ne doivent pas du tout etre pret physiquement et encore en vacance ça me parait pas etre la meilleure façon d'ameliorer l'equipe....sauf dans le coté rassurant des anciens mais à part ça...

franchement un sciarra vous croyez qu'il serait efficace en à peine 1 semaine??

ok dans le groupe et le coté grande gueule meneur d'homme il pourrait faire du bien mais sur le terrain j'y croit pas....

faut etre fous pour croire que sciarra foirest risacher revolutionneraient le jeu de l'equipe de france en quelques jours en etant pas pret physiquement....

diot jackson jeanneau c'est l'etat d'urgence et il faut sauver les meubles...

en tout cas les italiens doivent bien se marrer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Topic unique] Equipe de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 19:20

Sup. Tango a écrit:
philippe urie a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi Vincent appelle Jackson vu que c'est un pur arrière! Et l'équipe est déjà fournie en arrières.

A t'il l'intention de se débarasser de Bok? Hier soir, en dehors des caméras, Bok et Vincent ont beaucoup discuté au retour des vestiaires. Peut être un moyen de lui mettre la pression.

C'est bien ça le problème ; V.C. met la pression aux joueurs qui ont évolué à ses côtés, leur faisant perdre leur confiance.
Philippe et Yannick se sont bien relancés après l'avoir quitté. Pour Alain, c'est sans commentaire ; il a franchi un grand pallier grâce à J.D. qui avait articulé l'équipe autour de lui l'année dernière et qui en avait fait un atout offensif.
V. Collet bride ses joueurs. Il faut à tous prix rentrer dans le moule ; ça passe avec certains, pas avec d'autres.
On en reparlera avec B. DIXON ; quelque chose me dit qu'il va souffir la saison prochaine.

Adore ce que tu as brûlé, brûle ce que tu as adoré
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Topic unique] Equipe de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 19:25

Ba du repos pour des vieilles jambes, ça peut etre un avantage aussi. De toute façon, je les ai pas trouvé tres rassurants dans leurs propos Monclar/Cozette. Monclar avait meme une sale tete:roll:
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[Topic unique] Equipe de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 19:36

monclar tirait clairement la tronche. je pense qu'on peut dire ouvertement qu'il a aucune confiance en ce qu'il a vu c'est derniers temmps (pS je le cite: "à strasbourg c'etait aps des équipes en face.")
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Topic unique] Equipe de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 20:39

Bleus : Trois renforts

Basket

31/07/2009 - 22:33
Diarra et Gomis blessés



En l'absence de Joakim Noah, après le départ de Tony Parker, et sachant que Ronny Turiaf souffre toujours du dos, l'équipe de France doit encaisser une autre mauvaise nouvelle : elle devra se se passer de Mamoutou Diarra et Joseph Gomis lors des repêchages à l'Euro 2009.
Mamoutou Diarra ouffre de l'épaule droite (périarthrite) et Joseph Gomis d'une tendinite récurrente au tendon d'Achille du pied gauche

bon en gros c'est mort diot sera en equipe de france
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[Topic unique] Equipe de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 20:43

c'est quand même dingue que tout tombe comme ça d'un coup.. parker s'en va et PAF tout el monde est bléssé.... moi j'appelle ça une coïncidence sauf que je crois pas aux coïncidences
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Topic unique] Equipe de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 20:47

si ça continue comme ça, VC va finir par piocher ds ce forum pour faire son équipe de France. On peut faire mieux avec un bon coup de rosé (ou pas pire), en plus au controle antidopage, le rosé passe inaperçu
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[Topic unique] Equipe de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 21:07

littleidiot a écrit:
Sup. Tango a écrit:
philippe urie a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi Vincent appelle Jackson vu que c'est un pur arrière! Et l'équipe est déjà fournie en arrières.

A t'il l'intention de se débarasser de Bok? Hier soir, en dehors des caméras, Bok et Vincent ont beaucoup discuté au retour des vestiaires. Peut être un moyen de lui mettre la pression.

C'est bien ça le problème ; V.C. met la pression aux joueurs qui ont évolué à ses côtés, leur faisant perdre leur confiance.
Philippe et Yannick se sont bien relancés après l'avoir quitté. Pour Alain, c'est sans commentaire ; il a franchi un grand pallier grâce à J.D. qui avait articulé l'équipe autour de lui l'année dernière et qui en avait fait un atout offensif.
V. Collet bride ses joueurs. Il faut à tous prix rentrer dans le moule ; ça passe avec certains, pas avec d'autres.
On en reparlera avec B. DIXON ; quelque chose me dit qu'il va souffir la saison prochaine.

Adore ce que tu as brûlé, brûle ce que tu as adoré
+1000
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





[Topic unique] Equipe de France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic unique] Equipe de France
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Topic unique] Equipe de France
» [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland
» Equipe de France -20
» L'équipe
» equipe de france - 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Tout sur le basket en général-
Sauter vers: