Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons

Aller en bas 
+36
Clemcy
frenano
momodumans
Alex01
Yogg-Sototh
juan aisa
tariq54
mister dome
christophe.leroi
Xav
Julien
dupuis
lolo72
golo72
tuslo
Z@M@L
DOUM
max37
orlando lightfoot
Team
dwayne72
53jcg
Theseus
tof27
nOnO
raph
Amara
joshfan
vito corleone
Sup. Tango
Dewarick is back
downtown
Chuck Kornegay
msbestinproA
kartuli
philippe urie
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
frenano
Centre de formation
frenano



3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 17:59

C'est le format qui determinera la difficulté de ce tour préliminaire.
Type championnat en deux poules m'irait bien.
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 18:29

Dans l'article de l'Equipe.fr, ils parlent des licences A avec licence à vie! Mais j'ai lu sur le site de Ouest France que ces licences étaient données aux équipes concernées jusqu'en 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Clemcy
Centre de formation
Clemcy



3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 18:33

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi Fenerbahce a une licence A. Une licence B je peux comprendre mais une A ! Surtout qu'il y a déjà Efes Pilsen.

La formule doit être annoncée avant la fin juin, soit cette semaine certainement. Alors wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 18:37

Ce que je constate, c'est que les Israéliens et les Russes, ayant eu nettement plus de titres que la France avec Limoges en 1993 dans cette compétition n'ont que respectivement une et deux équipes engagées (vous allez me dire dans le tour final).

Le basket français tromperait il autant les gens?
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 18:40

canal ramène beaucoup d'argent....
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 18:46

C'est bizarre, je paie tous les mois mon abonnement à canal, mais je n'ai droit qu'à la finale exaltante du championnat PRO A et à deux rencontres par semaine de NBA
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 18:48

Ce sont pas des licences à vie puisque le projet vise à "dégrader" toute équipe ayant une licenceA qui ne réalise pas un bon parcours (selon quels critères à voir)
Après, y a effectivement les droits tv qui jouent ainsi que le potentiel marché que représente la france (on sait bien que la proA est en chute libre et n'intéresse qu'un public famélique maintenant, y a donc un potentiel de renouveau et de relance).

Pour les russcofs par contre, ils sont dans la course depuis les années 2002 environ avec l'explosion du prix des MP, les effets de la politique de poutine (et les présidents de région avec des pouvoirs étendus etc.).
Pour les turcs, faut pas oublier que fenerbace a fusionné avec ulker y a quelques années alors qu'ils avaient 3 équipes en EL. Et sachant qu'il y a un bon paquet d'équipes turques qui réalisent chaque année de bonnes perfs en uleb cup/eurocup (galatasaray, besiktas, turk telekom surtout).
Revenir en haut Aller en bas
Clemcy
Centre de formation
Clemcy



3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 18:51

Sport + appartient au groupe canal (bien qu'il faille prendre canal sat pour l'avoir scratch ).
Et puis les russes ne donnent rien du tout à l'euroleague.
Et puis les Israeliens ils ont surtout une équipe, qui est l'équipe de tout un peuple.
(Quelqu'un va-t-il oser dir que la france n'a pas d'équipe ? Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 18:57

Clemcy, je ne suis pas né de la dernière pluie (qui commence à dater sur Paris). Je connais tous les rouages de la maison Canal. J'ai été abonné à Sport+ avant de quitter mon ex appart et numéricable.


Mais, je suis assez déçu qu'ils ne diffusent pas la deuxième affiche de PRO A sur canal sport
Revenir en haut Aller en bas
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot



3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 19:04

pour la saison prochaine, sport+ diffusera deux match de pro a par journée, a priori julian fera parti des consultants.
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 19:10

orlando lightfoot a écrit:
pour la saison prochaine, sport+ diffusera deux match de pro a par journée, a priori julian fera parti des consultants.

Le matche de Villeurbanne + 1 autre matche, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 19:16

2 diffusions par week end permettra de voir les équipes d'EL en championnat.

La diffusion du vendredi soir était assez restrictive dans le calendrier.

Mais Le Mans sera diffusé dès la première journée avec son match contre l'ASVEL
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 20:20

philippe urie a écrit:

Mais Le Mans sera diffusé dès la première journée avec son match contre l'ASVEL
Déja un rdv au WSM alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 6:48

Vont encore nous casser les couilles les nancéens :-)

http://www.lequipe.fr/Basket/20090623_211544_le-mans-malgre-l-imbroglio.html
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 8 Empty
MessageSujet: Le feuilleton de l'été commence, produit par fr3 lorraine   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 6:52

Les force se mettent en place

d'un coté:

Le MSB/Yvan Mainini/L'uleb/jordi Bertomeu


de l'autre:

Nancy, fra/LE goff / L'UCPB et M. Jean pierre goisbault.

«C'est se moquer du monde !» Mais qu'est-ce qui agace tant Christophe Le Bouille, le président du Mans ? Une histoire tristement abracadabrantesque

http://www.lequipe.fr/Basket/breves2009/20090623_211544_le-mans-malgre-l-imbroglio.html

Gageons que même si il n'a pas eu le choix (reunion du commité de l'ucpb...) la position de JPG ne dois pas faire plaisir à CLB...
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 7:17

C'était attendu, ça ne fait que commencer woot.

Avec un peu de bol, on n'aura plus qu'une place en phase préliminaire l'an prochain, au moins on serait débarrassé de ce genre de pataquès. Et tout en sachant que les clubs français sont loins d'être assurés de se qualifier (litote)

C'est bien la peine de sursauter à la moindre déclaration (réelle ou fictive) de moretton côté nancy etk quand on pense au comportement du duo monschau/fra.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 7:26

Oula attention Raph, le comportement de Fra est vraiment futile et ressemble plus à de l'aigreur (surtout vis à vis de l'ASVEL) qu'autre chose, mais la déclaration réelle ou fictive de Moretton y a de quoi réagir au quart de tour car les propos du journalistes doivent pas etre loin de ce qu'il pense.....
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 7:27

J'aimerais pas être à la place de JPG en tout cas pale

_________________


3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 8 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 8:01

mais heuuuu, mon topic étais plu rigolo au nievau du titre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 8:11

S'il va jusqu'au bout de sa réflexion Fra il ne doit pas réclamer la place au tour préliminaire, il doit réclamer une place directe pour la phase régulière et pour trois ans.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 8:19

ou peut on trouver des chapeaux oranges aussi grands? il faut que je me mette en mod recherchedechapeauxorange
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 8:45

nOnO a écrit:
ou peut on trouver des chapeaux oranges aussi grands? il faut que je me mette en mod recherchedechapeauxorange

je songe à monter ma boîte tu sais jocolor
(modèle unique importé de hollande et trouvé dans un bric à brac silent )


+1 avec little, si fra veut le règlement du début de saison jusqu'au bout il doit réclamer le ticket 3 ans, là par contre je vois pas trop comment ça peut passer...

le truc intéressant que note Le Bouille c'est que le MSB a en fait récupéré la wild card de l'ASVEL, qui dit wild card dit attribution un peu comme on veut...

_________________


3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 8 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
jinx
Centre de formation
jinx



3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 9:23

Sur demande de Littilediot, un avis "ennemi" albino

En ce qui concerne l'euroligue en elle même, que ce soit le MSB ou le SLUC, cela revient sans doute malheureusement au même, à savoir que passer le tour préliminaire sera bien compliqué.

Du côté de Nancy (spécialement sur le forum) on a l'impression que Christian Fra se bat surtout sur le domaine réglementaire plutôt que sur l'aspect sportif et exprime son opinion sur le sujet, notamment par rapport aux partenaires et sponsors à qui on a sans doute présenté le projet ranking et euroligue sur 3 ans. Difficile du coup de laisser passer la couleuvre sans perdre la face vis à vis des différents partenaires du SLUC.

Ce qui est le plus dommageable, c'est surtout l'aspect recrutement, car ne pas savoir quelle coupe d'Europe on va disputer nous empêche sans doute de véritablement se lancer dans la construction de l'équipe de l'année à venir.
Ceci doit toutefois être nuancé, car jusqu'au 30 juin, nous sommes de toute façon dépendants des décisions de Ricardo Greer (offre éventuelle) et de Lamayn Wilson (clause de 1+1).

Donc en résumé, je comprend la procédure engagée par le SLUC, la trouve plutôt légitime, mais je pense qu'elle n'aboutira pas, Bertomeu et l'euroligue se réservant le droit de passer "en force" leur projet sans se préoccuper des grains de sable éventuels. La seule chose qui me taraude: le fait qu'une procédure (forcément longue) nous laisserait entre deux eaux pour le recrutement à venir et nous ferait prendre du retard.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 9:36

jinx a écrit:
La seule chose qui me taraude: le fait qu'une procédure (forcément longue) nous laisserait entre deux eaux pour le recrutement à venir et nous ferait prendre du retard.

On est globalement sur la même longueur d'ondes, cad que fra peu et doit faire ce qu'il a à faire (toutesfois tout le monde savait que le ranking était out depuis un an...) Là, ou ça devient chiant c'est que ça bloque à la fois nancy ET le Mans pour le recrutement, je pense notement à dee spencer de notre coté qui doit vouloi attendre de savoir si le mans fera le tour préliminaire pour s'engager...

donc monsieur fra soyez gentil et rapide dans vos démarches, merki.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 9:55

Lebouille a dit qu'il faisait un recrutement Eurocup et qu'il y aurait un plus si jamais on passait le tour prélimnaire et donc qu'on avait l'Euroleague donc je ne me fais pas de soucis de ce côté là car on part comme si on était pas qualifié pour l'Euroleague.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» va falloir bouger pour la dernière année d'Euroligue!
» Kirksay, le plus français des français?
» Financement des clubs
» L'image de nos clubs...
» Qui pour remplacer Bobby DIXON ? Noms pour le poste 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le MSB en coupe d'Europe-
Sauter vers: