Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Journée 5] MSB - Olympiakos

Aller en bas 
+36
Amara
BeN
vinkeps
Theseus
JNRTuffe
christophe.leroi
Meg's
tof7249
joshfan
zoreille
yann
Guillaume
mister dome
Xav
El Barto
dupuis
Ilfantasio
Mac Fly
tergat
53jcg
philippe urie
DOUM
downtown
lolo72
seb
msbestinproA
nicbok
Sup. Tango
Z@M@L
Team
Chuck Kornegay
tof27
Julien
nOnO
Isiah Thomas
Alex01
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Team
Au hall of fame
Team



[Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 5] MSB - Olympiakos   [Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 19:22

Sup. Tango a écrit:
Antoine a précisément dit que la faute est sifflable car il met un peu les mains ; par contre, il précise bien que si c'est le meneur adverse qui fait cette même faute sur lui, elle ne sera jamais sifflée.

Tu te contredit un peu bcp par rapport à ton précédent message...
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 5] MSB - Olympiakos   [Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 19:24

Antoine a pu hier soir voir ce qui lui manque pour passer meneur numéro 2 en EDF toutesfois, je sais pas pour vous mais moi je l'ai une fois de plus trouver très bon.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 5] MSB - Olympiakos   [Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 19:30

Team a écrit:
yann a écrit:


Vous voulez un renfort, pourquoi faire vu que le coach n'utilise même pas le potentiel qu'il a ???
C'est normal vous soutenez à fond Jackson vous les supporters de longue date mais moi j'arrive et je maintiens que je ne comprends pas tout dans sa manière de coacher et notamment le fait qu'il utilise si peu Badiane.
Mais il ne faut rien dire et tout trouver admirable, alors OK c'était un superbe match mais ils ont perdu donc il y a bien quelque chose qui n'allait pas.
Ah oui ils ont joué à 5 les 3/4 du match. Mais... il faut des renforts...pour avoir un peu plus de vie sur le banc ?

Attends, hier soir, Spencer fait un super match, Blu et Batista aussi!! Koffi a bien joué aussi!!


Team[/b]

J'ai trouvé Alain impérial hier soir... à la mi-temps il était à 8pts 7rbds et 2cts... en deuxième ses chiffres sont moins bon mais dans l'attitude je l'ai trouvé génial... de l'intensité... du sacrifice comme toujours en témoigne ses 5fautes et sa défense notament sur "LA béte" (sur une prise de position le gars tente de l'enfoncer et malgrès la bonne quarantaine de kilos qui les sépare Alain n'a pas bouger Shocked ) ... de plus il parle de plus en plus au corps arbitral, il vit une métamophose... je pense que nous commençons à voir Le vrai Alain et qu'il est parti pour faire une saison monstrueuse... Cool
Et maintenant à lui de secouer les baraques de l'Asvel Troutman et son pote Ali... D'ailleurs Batista sera aussi à contribution et aura une p'tite revanche parcequ'en amical à Laval, Traore l'avait bouffé tout cru...
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 5] MSB - Olympiakos   [Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 19:42

en tous cas la carrière EL du MSB se termine (pas de TOP 16, là c'est sur)de la plus belle des manières : un match fantastique en terme de niveau de jeu , de suspense , de densité .
et quel premier quart temps : une des plus belles équipes au niveau collectif vues cette année toutes compétitions confondues .Que de promesses et d'envie d'aller plus loin qui se ternissent avec ce résultat ,et quel regret de ne pas avoir ce 9ème homme compétitif qui fait défaut.
Car si meme certains ne jouent pas beaucoup (comme à Olympiakos d'ailleurs ) c'est bien la richesse du banc qui permet de gagner ces matches !
un petit bémol , trés subjectif j'en conviens , quand je vois les évals individuelles je m'aperçois que Blu a la meilleure et pourtant je reste sur ma faim par rapport à lui , je me l'explique pas vraiment , peut etre ce supplément "d'âme " que j'attendais et que je ne vois pas (et ce shoot raté à 4m alors qu'on était à +2 et moins d'une minute à jouer ...)

sinon quels furent les commentaires du duo de Sport + à notre égard ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 5] MSB - Olympiakos   [Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 19:45

Amara a écrit:
Sup. Tango a écrit:
Petite interview d'Antoine après le match : il dit qu'il n'a pas fait faute sur GREER ; il défend comme demandé par J.D. (qui avait donné comme consigne de défendre durement et non de faire faute). D'ailleurs, lorsqu'on revoit l'image au ralenti, on peut se poser la question (faute ou non ; c'est loin d'être évident).

Pour moi elle y est, Antoine met son bras gauche quand Greer essaie de passer.

Par contre une faute qui est mal jouée à mon avis c'est celle de Koffi à 29 secondes de la fin de la prolong : on est à -3, 29 secondes ça veut dire normalement une possession derrière pour le MSB, donc à part défendre sur la dernière possé pour espérer récupérer la balle et avoir le shoot de l'égalisation je vois pas trop ce qu'on peut espérer, en faisant faute il y a 99% de chances de se retrouver à -4 ou -5 donc avec deux possessions de retard... A moins de compter sur des 3 points contre 2 lancers à chaque fois mais ça devient presque de la SF. Ca m'a surpris perso.

oui ça m'a surpris aussi, par contre il me semble qu'on est à -2 pas à -3.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 5] MSB - Olympiakos   [Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 20:30

Au fait, dee a fait son match déclic hier soir à domicile, ça, c'est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 5] MSB - Olympiakos   [Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 21:16

Merveilleux, énorme, beau...tels sont les adjectifs pour qualifier le match de jeudi soir !! POusser les Grecs à la prolongation, leur faire une belle misère en menant de +10 une bonne partie du match...wahou !! Merci pour cette belle soirée !!

Maintenant, le plus dur comme travail échoue à JD. Les joueurs ont peut être pris un coup sur la tête, mais le staff doit réussir à "capitaliser" non pas le résultat mais la manière. Car si on renouvele le niveau de jeu atteint jeudi soir, qui peut nous résister en proA ?? (bon, on peut aussi accoucher d'un match ds la lignée contre Orléans !!! Antares ou le temple de Janus Laughing ). Si on retient aussi qu'on a poussé le vice champion d'Europe chez lui à la prolongation...On peut espérer de beaux jours sur la scene nationale ! ( ndlr : Petite remarque, on prend la meme configuration de jeudi, ba le match contre le Cibona était plié en notre faveur)


L'arbitrage. Ba curieusement, cette année, je trouve qu'on est un peu mieux respecté par les arbitres par rapport à nos anciennes campagnes européennes.


Il nous a manqué quoi pour la victoire ? De la lucidité en fin de math (rolalala les 2 contre attaque qu'on a merdé dans les grandes largeurs, pour moi le tournant du match). De la lucidité je disais, ba on en a quand les joueurs sont "frais" en fin de match. Donc les économiser, donc plus de temps de jeu pour le banc. Quid de Leloup ?? scratch Le bât blesse là. Cf ce que je disais dans "éventuel renfort". Il fallait en prendre un plus tôt si l'on voulait atteindre le top 16 (mais a-t-on réellement les finances pour ??).


Enfin au petit jeu du "si j'étais le coach". Ba j'aurais pas été sympa avec mes joueurs Laughing Je m'explique :
Je ne voyais pas l'équipe gagner en prolongation. La prolongation jeudi répondait au dynamisme grec. Se sont les Grecs qui sont en mouvement, qui décrochent la prolongation, ils sont en confiance. Alors pour moi la prolongation annonçait la défaite du MSB à 100 %. Donc, à la fin du match, j'aurais laissé les Grecs prendre leur chance à 3pt (oui oui comme lors d'un certains match Razz ). Là on avait plus de chance de gagner le match à mon avis : un shoot à 3pts et les Grecs gagnaient, certes mais encore faut-il le mettre le mettre !! Alors que l'issue de la prolongation pour moi ne faisait pas de mystere. Donc pas sympa avec mes joueurs car je les pensais pas capables de gagner en prolongation


Mais bon mon p'tit jeu du "si j'étais coach" reste de l'ordre du détail tellement le match fut beau. Quelle fierté !!
Revenir en haut Aller en bas
tof27
Modérateur
tof27



[Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 5] MSB - Olympiakos   [Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 23:51

littleidiot a écrit:
nOnO a écrit:
Une ambiance de malade??? tu te fous de nous là!!! le public à été abolusment POU RRI en prolongation, les joueurs n'avaient plus de jambes et que fait le public??? il est déjà la tête dans la voiture parti pour voir si il peu pas troncher bobonne ce soir!!!

moi y'a un autre truc qui m'a choqué venant du public manceau, mais en même temps c'est commun à toutes les salles de Basket qui accueillent l'Olympiakos, ce sont les sifflets constant et injustifiés à l'encontre de Sofoklis Schortsanitis, ce type se fait siffler pour la seule raison qu'il est différent physiologiquement des autres joueurs, je trouve ça grave comme réaction;

Concernant les sifflets sur Baby Shaq, il y a un peu de tout dans le public, certaines personnes le sifflent uniquement à cause de son gabari etc .... mais je pense que les sifflets ont commencé à partir du moment où il s'est vu siffler un marché, il se met à poser le ballon sur le parquet d'une manière où il fait bien comprendre qu'il hallucine d'être sanctionné d'un marché. Après tu as la façon dont il joue qd il joue poste bas : j'ai la balle je pivote, coup de coude (bon ça c'est le basket) je baisse les épaules et je fonce dans le tas (là stop désolé).

Sup. Tango a écrit:
littleidiot a écrit:
Et toi quand tu critiques le trio arbitrale je dois te dire "t'es arbitre international, non? alors tu te tais"????

Si ça te fais plaisir de voir les arbitres influencer un match en faveur de notre adversaire, c'est ton problème ; moi ça m'écoeure car ça fait 3 ans que ça dure. Et concernant le "tu te tais", tu peux te le garder ; je n'ai pas d'ordre à recevoir de toi. Par contre, un petit conseil, tu devrais prendre des cours d'orthographe : trio arbitrale (notamment) avec un "e" c'est pas mal. Mais, ce n'est qu'un conseil, pas un ordre. A bon entendeur.

Concernant la faveur des arbitres, c'est pas un fait nouveau, le msb pourrait jouer l'euroligue pour les 5-6 ans à venir ce serait pareil. Qu'est ce que tu veux y faire ? Moi aussi ça me désole de voir ça !

PS : lé fotes d'ortografe tou le monde peu en fer ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 5] MSB - Olympiakos   [Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 0:31

Chase est, pour moi, plus un combo de petite taille qu'un meneur pur. Je trouve qu'il a du mal à bien distribuer le jeu sur la longueur d'un match. Sur ce match, un gars comme Bokolo aurait été bien utile. Je ne pense pas que Greer aurait fait 5/5 à 3 pts. Chase+Bokolo en 1-2 et Diot en 1, ça l'aurait fait à plusieurs reprises cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



[Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 5] MSB - Olympiakos   [Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 8:24

Guillaume a écrit:
Chase est, pour moi, plus un combo de petite taille qu'un meneur pur. Je trouve qu'il a du mal à bien distribuer le jeu sur la longueur d'un match. Sur ce match, un gars comme Bokolo aurait été bien utile. Je ne pense pas que Greer aurait fait 5/5 à 3 pts. Chase+Bokolo en 1-2 et Diot en 1, ça l'aurait fait à plusieurs reprises cette saison.
Sauf qu'au poste 2 Bokolo n'aurait pas mis le shoot de spencer 2m derrière la ligne avec la planche (énormissime 3 points)
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 5] MSB - Olympiakos   [Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 8:30

Julien a écrit:
Guillaume a écrit:
Chase est, pour moi, plus un combo de petite taille qu'un meneur pur. Je trouve qu'il a du mal à bien distribuer le jeu sur la longueur d'un match. Sur ce match, un gars comme Bokolo aurait été bien utile. Je ne pense pas que Greer aurait fait 5/5 à 3 pts. Chase+Bokolo en 1-2 et Diot en 1, ça l'aurait fait à plusieurs reprises cette saison.
Sauf qu'au poste 2 Bokolo n'aurait pas mis le shoot de spencer 2m derrière la ligne avec la planche (énormissime 3 points)


Hier soir il en a mis un comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 5] MSB - Olympiakos   [Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 8:42

D'ailleurs, Yannick a de nouveau fait un bon match hier soir. On voit qu'il a bien plus de liberté à Gravelines, qu'il joue sans pression. Sa vitesse et ses qualités athlétiques sont un réel plus ; 13 points pour lui d'après le site de la ligue alors que sur Sport + il a été annoncé à 15 points.
Un joli 3 points pris sans aucune hésitation ; un autre qui fait gamelle (il ose davantage). Il joue aussi bien en 2 qu'en 1 et ça fonctionne très bien ; une activité débordante et comme l'a dit J. MONCLAR il apporte dans tous les compartiments du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 5] MSB - Olympiakos   [Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 12:01

Julien a écrit:
Guillaume a écrit:
Chase est, pour moi, plus un combo de petite taille qu'un meneur pur. Je trouve qu'il a du mal à bien distribuer le jeu sur la longueur d'un match. Sur ce match, un gars comme Bokolo aurait été bien utile. Je ne pense pas que Greer aurait fait 5/5 à 3 pts. Chase+Bokolo en 1-2 et Diot en 1, ça l'aurait fait à plusieurs reprises cette saison.
Sauf qu'au poste 2 Bokolo n'aurait pas mis le shoot de spencer 2m derrière la ligne avec la planche (énormissime 3 points)
Je n'ai pas dit à la place de Dee, mais en plus:!:
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 5] MSB - Olympiakos   [Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 13:16

Au sujet de l'arbitrage est-ce que quelqu'un sait ce qui a été dit par Monclar lors du commentaire TV ?
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 5] MSB - Olympiakos   [Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 14:36

Point faible de l'équipe de France : le jeu intérieur et un manque cruel d'expérience d'Euroleague. Ba ça devient indiscutable là, Alain KOFFI mérite la place de naturalisé chez les Bleus !! Quel match énorme encore jeudi soir. Trois ans que l'homme araignée déploie ses longs bras en Euroleague
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 5] MSB - Olympiakos   [Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 16:29

Photos du match sur

http://manssarthebasket.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
#10
Joueur espoir sur le banc
#10



[Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 5] MSB - Olympiakos   [Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 19:04

il y a un article de draftexpress qui parle du match
vu que c'est un site web sur le draft, il s'agit surtout de Childress, mais c'est aussi élogieux du msb
Citation :

Even though the team has yet to win in the Euroleague, they easily
could have been 3-1 or 2-2 at this point with just a little more luck.
They played Unicaja Malaga to a draw in Spain, losing by four points
eventually, lost a nail-biter at home to Cibona Zagreb and took Maccabi
Tel Aviv to overtime in Israel as well, playing extremely well for the
most part considering that this is a completely new team led by a
rookie head coach. The team plays a fast, attractive blend of
basketball, which has helped push attendance levels up to record
levels, and created a very unique atmosphere at Antares court against
Olympiacos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 5] MSB - Olympiakos   [Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 21:42

à ça pour être unique elle unique l'ambiance à Antares
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 5] MSB - Olympiakos   [Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 21:58

L'article est intéressant cela dit, il reprend ce que la plupart des pessimistes ont relevé quand l'équipe a été construite.
Et100% d'entre eux aurait aimé avoir tort.

En espérant comme le relevait nono dans un précédent post que la rumeur/semi info - concernant le fait que le club se gardait une marge de manoeuvre au cas ou - n'est pas du pipeau vu qu'un clone de dobbins ferait éééééééééééééééééééééééééééééééééénorméééééééééément de bien à cette équipe.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 5] MSB - Olympiakos   [Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 22:50

BOKOLO ?

OK je sors...

[Clac]...

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
downtown
Capitaine




[Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 5] MSB - Olympiakos   [Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 11:31

faites revenir Butter et Tarpey , là ça sera une autre histoire..........
Revenir en haut Aller en bas
jejeje
Centre de formation
jejeje



[Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 5] MSB - Olympiakos   [Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 15:50

ce que je constate c'est au macabi il n'ont pas fait faute et il aurait dut et contre les grecs il ne devait pas en faire et il l'ont fait 2 match de perdus alors que n'importe quelle autre l'aurait gagner
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 5] MSB - Olympiakos   [Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 18:21

jejeje a écrit:
ce que je constate c'est au macabi il n'ont pas fait faute et il aurait dut et contre les grecs il ne devait pas en faire et il l'ont fait 2 match de perdus alors que n'importe quelle autre l'aurait gagner

Non, la JS Ruaudin ou l'US arnage aurait peut etre perdu aussi. Voire le SLB mais je m'avance un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 5] MSB - Olympiakos   [Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 18:44

Oùla oui tu t'avances, le SLB les aurait surement gagné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 5] MSB - Olympiakos   [Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 18:49

sans votre shooteur fou parti à nantes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 5] MSB - Olympiakos   [Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Journée 5] MSB - Olympiakos
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos circulation match MSB/Olympiakos
» [3° journée] BCM - MSB
» [3° journée] BCM-MSB
» Pronos - 1ère journée [MAGIC]
» [4° journée] MSB - Pau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le MSB en coupe d'Europe-
Sauter vers: