Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [10° journée] Chalon - MSB

Aller en bas 
+25
philippe urie
JM 86
kobe the king
NBé
raph
msbestinproA
furax
ben wallace
nOnO
Benj
syl20
53jcg
Tibo
cheguevara
downtown
zoreille
Sup. Tango
DOUM
jerem72
Team
pat 72
nicbok
vito corleone
tof27
Fanleretour
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
furax
Centre de formation




[10° journée] Chalon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [10° journée] Chalon - MSB   [10° journée] Chalon - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 15:08

J'ai été voir les lignes de stats de Rogers, De Colo, Jeanneau, Dowdel,Fellah, Pellin, Colson et Ball. Seul Fellah est à égalité avec Bokolo. Tous les autres sont au-dessus surtout Ball et Colson qui lui mangent sur la tête.

Bilan: Bokolo est un meneur -puisqu'il faut employer ce terme- plus que moyen. Cela fait trois ans qu'il est pétri de talent et qu'on le regarde progresser.
6 pts 4 assists 7 d'eval en 10 matchs 23 mns par match.

Qu'il soit sympathique, je m'en fous. Ramenez son salaire au point d'éval et vous verrez qu'il ya bien problème. Combien il gagne Fellah à Orléans?
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
Centre de formation
matthieu



[10° journée] Chalon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [10° journée] Chalon - MSB   [10° journée] Chalon - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 15:28

furax a écrit:
Qu'il soit sympathique, je m'en fous. Ramenez son salaire au point d'éval et vous verrez qu'il ya bien problème. Combien il gagne Fellah à Orléans?

C'est bien gentil de dire qu'un joueur gagne trop, mais il gagne combien au fait ? Quelqu'un le sait, ou on se base juste sur des suppositions de supporters ?
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[10° journée] Chalon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [10° journée] Chalon - MSB   [10° journée] Chalon - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 15:29

ds ta liste, cb de joueurs ont gagné une coupe de france, les As ou le championnat ? Combien ont fait un championnat du monde ? La plupart que tu nommes, cb sont_ils la piece maitresse de leur équipe, le go-to-guy ? Bokolo et le reste de l'équipe font le metier en proA, le classement y a que ça de vrai.

GO YANNICK GO !!
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[10° journée] Chalon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [10° journée] Chalon - MSB   [10° journée] Chalon - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 15:31

A quoi ça sert de toujours polémiquer autour du poste de meneur Question On sait que l'effectif ne bougera pas d'ici la fin de saison ; alors passons à autre chose.
Ce qui compte c'est de gagner des matchs afin d'être dans le mieux classé possible avec les P.O. A partir de ce moment là, on aura besoin que tout le monde joue ensemble si on veut prétendre à quelque chose.
En attendant, il n'y a que les victoires qui sont importantes ; on n'a pas besoin que ce soit toujours les mêmes joueurs qui sortent de bons matchs. Peu importe que ce soit un jour tel gars, la fois suivante tel autre ; un bon collectif ça permet justement d'être plus dangereux. Seul le résultat au bout des 40 mn compte.
Alors, on arrête de critiquer untel ou untel ; les joueurs savent très bien ce qu'ils ont à faire.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[10° journée] Chalon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [10° journée] Chalon - MSB   [10° journée] Chalon - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 15:36

On vient de tapper Roanne chez eux, Chalon chez eux, l'ASVEL chez nous et y en a qui trouvent qql chose à dire?
L'Euroleague, j'en ai fait le deuil, la marche est trop grande, insurmontable pour notre proA (championnat pas foutu de classer un club en 1/2 finale d'ULEB ou en finale de FibaCup, alors l'Euroleague...)
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[10° journée] Chalon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [10° journée] Chalon - MSB   [10° journée] Chalon - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 16:08

furax a écrit:
nOnO a écrit:
Team player a écrit:
Laissez c'est de la provocation qu'il fait là, je propose un truc: ignorons le!

on pourrait faire une liste des personnes à qui ce post peut convenir???

Ouais , à commencer par toi!

Laughing santa
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Administrateur du forum
Tibo



[10° journée] Chalon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [10° journée] Chalon - MSB   [10° journée] Chalon - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 16:10

Fanleretour a écrit:
Ouais, Bokolo il mérite pas le maillot du MSB !

Dan s ce cas on peut dire la meme chose pour toi ; tu ne merite pas d'etre supporter d'une equipe comme le mans

Tu es le genre de gars(pas supporter) qui n'est meme pas content quand "son" equipe gagne et qui trouve toujours quelque chose pour critiquer. (d'ailleur si Bokolo etait au top tu en critiquerai un autre)


Alors va supporter le pana comme ca pas de souci (et encore). Ou sinon va supporter dijon, la tu aura de quoi te plaindre

Tu es le genre de gars trop gaté par le msb et qui en demande toujours plus

_________________
[10° journée] Chalon - MSB - Page 4 Userba14
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[10° journée] Chalon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [10° journée] Chalon - MSB   [10° journée] Chalon - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 16:26

Attention, je vais être au bord du HS mais c'est uniquement histoire de détendre l'atmosphère:
POur tous ceux qui sont légèrement irrités par l'un ou l'autre coloriez ça, cela devrait vous détendre. ;-) Laughing
[10° journée] Chalon - MSB - Page 4 Taibda2
Revenir en haut Aller en bas
Fanleretour
Membre banni du forum
Fanleretour



[10° journée] Chalon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [10° journée] Chalon - MSB   [10° journée] Chalon - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 18:19

Si on vous écoute, il faut garder les joueurs qui ont gagnés avec le MSB. Bah Guice ? pour on l'a gardé, ruzic, krolo, etc.
Alors arrêtez l'argument il a été champion de france, coupe de france et semaine des as. C'est bizar à part le contre et le 3 points en finale, on se rappelle de rien d'autre, alors que gregory, campbell, guice ( et oui), besok, nicevic, turner, price, on se souvient d'eux pour plus que 2 actions, ils ont permis au MSB de gagner, de remonter dans le classement des équipes françaises. Pas Bokolo, pour les francais c'est simple, c'est amagou, koffi, batum qui ont marqués chez les français mais bon, je suis devant un assemblée de vieux singes qui veulent plus rien apprendre, ils restent sur leurs positions et ne veulent en changer.
Je suis à fond derrière l'équipe mais pas derrière bokolo ou s'il est décalé en poste 2 sans devoir mener l'équipe là je suis ok !
Revenir en haut Aller en bas
nesquik23
Centre de formation




[10° journée] Chalon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [10° journée] Chalon - MSB   [10° journée] Chalon - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 18:58

d'accord avec toi c'est tout sauf un meneur pour une simple et bonne raison c'est une anti menace en attaque!!!! on peut pas mener le jeu en tournant le dos au panier pour essayer de pas le perdre et en ayant aucun shoot! en 2 oui en 1 nonnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!! je precise qand meme que j'ai rien contre lui pour éviter que tout ce petit monde s'enflamme
Revenir en haut Aller en bas
furax
Centre de formation




[10° journée] Chalon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [10° journée] Chalon - MSB   [10° journée] Chalon - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 19:11

Si je me résume:
- on gagne tout en championnat, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, rien à redire.

- l'euroligue, ben ma pôv' dame c'est pas pour nous on oublie.

Ben, on parle de quoi alors?
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[10° journée] Chalon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [10° journée] Chalon - MSB   [10° journée] Chalon - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 19:40

Rolling Eyes et rien d'autre à dire...
Revenir en haut Aller en bas
tof27
Modérateur
tof27



[10° journée] Chalon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [10° journée] Chalon - MSB   [10° journée] Chalon - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 19:40

Fanleretour a écrit:

Je suis à fond derrière l'équipe mais pas derrière bokolo ou s'il est décalé en poste 2 sans devoir mener l'équipe là je suis ok !

Et c'est Bokolo qui va decider de jouer en 2 ? Laughing
Dis plutôt que tu es pas d'accord avec VC qui le fait jouer poste 1.

Tu es à fond derrière l'equipe qd Bokolo ne joue pas 1? ça doit pas t'arriver souvent alors !! clown
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[10° journée] Chalon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [10° journée] Chalon - MSB   [10° journée] Chalon - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 20:03

Bon alors tu trouves que Amagou a plus marqué le club que Bokolo? Compares le nombre de titres obtenus par chacun, tu remarqueras qu'ils en ont autant, tout comme Koffi, sauf que Bok a fait des championnats du monde (peu de manceaux,anciens ou présent, peuvent s'en vanter)... Et pour Batum, à part le fait que tout le monde en parle comme la future star française, il a pas gagné grand chose avec le MSB, dc on peut pas encore dire qu'il a plus marqué le club que Bokolo...mais tu n'es pas du tout objectif, tu passes ton temps à critiquer le même joueur!
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[10° journée] Chalon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [10° journée] Chalon - MSB   [10° journée] Chalon - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 20:25

Team player a écrit:
Bon alors tu trouves que Amagou a plus marqué le club que Bokolo? Compares le nombre de titres obtenus par chacun, tu remarqueras qu'ils en ont autant, tout comme Koffi, sauf que Bok a fait des championnats du monde (peu de manceaux,anciens ou présent, peuvent s'en vanter)... Et pour Batum, à part le fait que tout le monde en parle comme la future star française, il a pas gagné grand chose avec le MSB, dc on peut pas encore dire qu'il a plus marqué le club que Bokolo...mais tu n'es pas du tout objectif, tu passes ton temps à critiquer le même joueur!
tu enfrains ta propre règle team
Revenir en haut Aller en bas
NBé
Centre de formation




[10° journée] Chalon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [10° journée] Chalon - MSB   [10° journée] Chalon - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 23:00

Moi je pense que ce n'est que de la provoc'. Et cela marche.
Le MSB doit faire avec ce qu'il a. okolo n'est sans doute pas le meilleur joueur du monde mais il a des qualités. Son seul problèms, c'est que, pour le moment, il stagne un peu cette saison alors qu'il a eu le temps de se reposer et de travailler cet été. Mais bon, il fait partie de l'histoire du MSB et son implication dans le club et ses résultats plaident en sa faveur.
Revenir en haut Aller en bas
toni..72
Centre de formation
toni..72



[10° journée] Chalon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [10° journée] Chalon - MSB   [10° journée] Chalon - MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 12:37

Pour ma part, mon point de vue a évolué sur Yannick.

Autant j'ai pensé jusqu'à l'année dernière qu'il ne ferait jamais un bon meneur, autant je me dis aujourd'hui qu'il a la capacité à devenir un grand meneur.

Il lui reste du chemin à accomplir, mais je suis persuadé qu'il en a le potentiel

Ses atouts actuels :
- Il sait défendre quand il veut
- Il sait pénétrer et créer le danger
- Il a de grosses capacités physiques
- Il commence à avoir une très bonne vision du jeu et sait jouer "juste" par moment

Ses axes de progrès:
- Sa régularité, surtout dans le 4ème 1/4
- Sa confiance en lui
- Son shoot à 3 points

Allez Yannick : bosse!!!!! et tu vas y arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Fanleretour
Membre banni du forum
Fanleretour



[10° journée] Chalon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [10° journée] Chalon - MSB   [10° journée] Chalon - MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 12:42

Ok avec toi, mais Yannick bosse ailleurs qu'au MSB. On doit avoir un meneur 100% opérationnel et qui apporte une réel menace à 3pts !
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[10° journée] Chalon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [10° journée] Chalon - MSB   [10° journée] Chalon - MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 13:26

Clair. Un gars comme papaloukas ou comme penn, edney etc. des gars bien réguliers à 3 points et qui sont des références à la mène pas vrai?
Kus flambait l'an passé notamment par son adresse extérieure. Cette année il végète en acb et en EL avec unicaja après un bon début de saison.

Bref, tout ça pour dire qu'on juge pas un meneur sur sa capacité à scorer à 3 points (il me semblait pourtant que t'étais un fan d'everett lui qui tournait à tout juste 30% voire moins) mais sur sa gestion du tempo et sa capacité à continuer à faire jouer l'équipe quand les adversaires sont chauds.
C'est clair que ce sont des domaines dans lequel yann doit progresser mais des progrès il en a réalisé vraiment beaucoup, comme dit précédemment il doit gagner en constance. Et de toute façon si c'était uniquement un problème d'adresse extérieure, tu vas pouvoir nous expliquer pourquoi limonad et ses 42% n'est pas le meneur titulaire de l'équipe avec des stats myrifiques.

Un élément de réponse : ratio passes/balles perdues pour yan 2.69, pour raviv c'est 1.83 (il a chuté depuis qu'il joue beaucoup). bilan fautes/fautes prov pour yan c'est 22 contre 33 provoquées (meilleur de l'équipe étant clancy avec 35 juste devant nico avec 34) alors que raviv tourne à 12 fautes contre 14 provoquées (je l'avais déjà souligner dans un autre poste et meme s'il s'améliore c'est un domaine qu'il doit bosser surtout vu son adresse aux lancers).

Qu'il se convainque une fois pour toute que son 'salut' passe par une bonne et constante agressivité (en évitant notamment d'insister sur les passages en force provoquées en défense quand les arbitres ou le joueur adverse est plus vicieux et en alternant davantage jeu rapide vers le cercle et jeu posé) et le reste (l'adresse incluse) suivra.
Revenir en haut Aller en bas
Fanleretour
Membre banni du forum
Fanleretour



[10° journée] Chalon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [10° journée] Chalon - MSB   [10° journée] Chalon - MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 14:41

Si tu as pas vu, Limonad est le meilleur titulaire,il est à 43.48% à 3points10/23 quand Yannick est à 0%,0/10. Et Limonad est plus fort en passe, il est à 33 passes et yannick a 35 passes mais il a joué 234 minutes contre seulement 213 pour Limonad, donc Raviv est meilleur que Bokolo.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[10° journée] Chalon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [10° journée] Chalon - MSB   [10° journée] Chalon - MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 15:28

Si les chiffres étaient suffisants pour se faire une idée valable...

_________________


[10° journée] Chalon - MSB - Page 4 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[10° journée] Chalon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [10° journée] Chalon - MSB   [10° journée] Chalon - MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 15:38

Rofl trop fort tes conclusions. On oublie donc les balles perdues, c'est vrai c'est négligeable, du reste limonad n'a pas bouffé la feuille 3 semaines consécutives pendant le money time en EL, c'était un autre joueur...

Va falloir que quelqu'un te foute dans la tete que le rendement d'un joueur ça se résume des deux côtés du terrain. Et en défense limonad s'est pris du vent (je t'invite à aller mater les pourcentages et les stats des postes 2 et 2/1 que le msb a rencontré cette année, meme si une partie tient également au fait que nico soit passé poste 2 et qu'il a du trouvé sa place) en début de saison meme s'il reste sur une bonne perf face à l'asvel.
Au cibona l'un comme l'autre sont passés à côté et surtout limonad n'apporte absolument pas la sérénité et une assurance pendant les moments chauds (cf 3ème 1/4 temps à zagreb, c'est lui qui mène et bokolo rentre en défense sur warren à l'arrière, cf le match de vendredi ou il se fait mettre dans le vent à plusieurs reprises) sauf pendant le match face à l'asvel ou il a pris les choses en main avec efficacité.
Ah tiens puisque tu parles d'adresse, bok est à 48% à 2 points alors que raviv est à 46%. Donc yann est meilleur que raviv ;o)
Si t'es meme pas foutu de comprendre qu'un meneur qui provoque pas de fautes n''est pas un souci majeur pour une défense, je me demande comment tu peux encore la ramener pour donner des leçons ici et là. Et limonad provoque quasiment 3 fois moins de fautes que yannick.

Sachant que limonad prend la place d'un 2/1 us normalement censé apporter tout ce qu'il manque en terme de gestion du tempo, de scoring et de clutch player. Role autrefois dévolu à des hollis price, jennings et rogers...
Revenir en haut Aller en bas
jerem72
Joueur pro sur le banc
jerem72



[10° journée] Chalon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [10° journée] Chalon - MSB   [10° journée] Chalon - MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 15:47

Raph tu te fatigue pour rien! Ce mec ne comprend rien il est borné!

En tout cas il me fait bien rire y'a 2 semaines il taillait Limo mainetenant il le vénère prèsque...

Fanleretour fuxax et franck butter c'est quand meme des bons champions
Revenir en haut Aller en bas
furax
Centre de formation




[10° journée] Chalon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [10° journée] Chalon - MSB   [10° journée] Chalon - MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 17:20

Explique toi plus en détail et essaye de ne pas égratigner mon pseudo s'il te plaît, c'est le nom de mon hamster!
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[10° journée] Chalon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [10° journée] Chalon - MSB   [10° journée] Chalon - MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 17:33

chut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[10° journée] Chalon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [10° journée] Chalon - MSB   [10° journée] Chalon - MSB - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[10° journée] Chalon - MSB
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: