Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Officiel] Arrivée de Dragan APIC

Aller en bas 
+16
Bill72
variolus
53jcg
Eiffel72
jeep72
bebel327
golo72
dub
Team
Martin
_bball8._
ballin_72
ulysse_c20
JP Batista
spencer6
Jophi
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Martin
Joueur espoir
Martin



[Officiel] Arrivée de Dragan APIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Dragan APIC   [Officiel] Arrivée de Dragan APIC - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2024 - 0:20

Merci Golo pour les vidéos ! A première vue sur ces bases :
- Il semble correspondre au profil offensif recherché. Bon poseur d'écrans, il sait se démarquer et est habile de ses mains. Il a quelques bons petits moves au poste (dont un bras roulé solide), cependant beaucoup de jeu face au panier. Malgré sa mobilité, il fait quand même bien point d'encrage, il occupe de l'espace et sait redistribuer le jeu.
- Il manque clairement de verticalité, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.
- Il se donne et semble intense. Il est souvent bien placé, on sent le QI basket, même en défense 1v1 il ne paraît pas être un poids mort (par contre sur les aides, je l'ai trouvé souvent en retard).
- Il se bat au rebond offensif, cela fera un bon complément à nos deux Wil' qui ne lâchent rien dans ce domaine !
- Il n'a l'air de ne pas avoir de shoot à mi-distance puisqu'il n'en prend tout simplement pas. Nos lignes arrières pourront continuer à arroser pour compenser lol!

jeep72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




[Officiel] Arrivée de Dragan APIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Dragan APIC   [Officiel] Arrivée de Dragan APIC - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2024 - 0:37

OUi , beaucoup de tirs très près du panier et 0 tir à 3 pts ( mais pas grave )

Par contre , va y'avoir un problème....Le numéro 8 est déjà pris ( Obasohan ) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Officiel] Arrivée de Dragan APIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Dragan APIC   [Officiel] Arrivée de Dragan APIC - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2024 - 6:39

Effectivement il ne shoote que très peu mi distance. Le peu qu'il tente, c'est les pieds dans le béton et complètement ouvert. Ça n'est clairement pas son point fort. Concernant son jeu dos au panier pour sa "spéciale" il enfonce son adversaire direct à l' aide de deux trois dribble puis enchaîne avec un spin move plus hook main gauche. Près du cercle il va nous apporter les solutions fiables dont nous manquions.
Revenir en haut Aller en bas
spencer6
Joueur pro sur le banc




[Officiel] Arrivée de Dragan APIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Dragan APIC   [Officiel] Arrivée de Dragan APIC - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2024 - 11:52

Maintenant va falloir mettre la balle à l'intérieur c'est pas gagner, et ne pas la donner à 5 secondes de la fin de la procession.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[Officiel] Arrivée de Dragan APIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Dragan APIC   [Officiel] Arrivée de Dragan APIC - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2024 - 12:14

spencer6 a écrit:
Maintenant va falloir mettre la balle à l'intérieur c'est pas gagner, et ne pas la donner à 5 secondes de la fin de la procession.

Les processions ne sont plus très pratiquées de nos jours et encore moins pour faire gagner une équipe de basket.

Mais bon, si tu trouves un curé qui veut bien l'organiser ...

Yogg-Sototh, stef2x72, Eiffel72 et Jophi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jophi
Centre de formation




[Officiel] Arrivée de Dragan APIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Dragan APIC   [Officiel] Arrivée de Dragan APIC - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2024 - 12:19

Tout le boulot du coach de faire jouer l'axe 1-5.
On va voir à la différence avec Mawugbé, comment il s'en sort pour optimiser et rentabiliser cet axe avec Apić !
Revenir en haut Aller en bas
DEE_S
Joueur espoir




[Officiel] Arrivée de Dragan APIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Dragan APIC   [Officiel] Arrivée de Dragan APIC - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2024 - 15:24

Beaucoup de systèmes de Delort fonctionnent avec le poste 5 qui sert de relais loin du panier, au niveau des 3pts. Mawugbe étant inoffensif avec la balle, il était facile pour l'équipe adverse de couper la ligne de passe.
Mais avec Apic qui est capable d'attaquer le panier de loin, je pense (j'espère) que ça va grandement améliorer la fluidité de notre jeu.

53jcg et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Officiel] Arrivée de Dragan APIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Dragan APIC   [Officiel] Arrivée de Dragan APIC - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2024 - 9:21

De la taille, de l'expérience, ne rechigne pas à livrer bataille sous le cercle, quand il reçoit le ballon, il ne semble pas perdu. Un "franchise player", probablement pas. Un réel + pour notre équipe, on peut l'espérer ! En tout cas c'est un profil que nous n'avons pas et qui nous fait cruellement défaut. En plus, il est Yougo... drunken

53jcg, bebel327, Yogg-Sototh, dennisrod, Flo, Martin et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Officiel] Arrivée de Dragan APIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Dragan APIC   [Officiel] Arrivée de Dragan APIC - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2024 - 10:28

vito corleone a écrit:
De la taille, de l'expérience, ne rechigne pas à livrer bataille sous le cercle, quand il reçoit le ballon, il ne semble pas perdu. Un "franchise player", probablement pas. Un réel + pour notre équipe, on peut l'espérer ! En tout cas c'est un profil que nous n'avons pas et qui nous fait cruellement défaut. En plus, il est Yougo... drunken
Va pas dire à un Serbe qu'il est Yougoslave, malheureux !!! lol!

Martin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ballin_72
Joueur espoir




[Officiel] Arrivée de Dragan APIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Dragan APIC   [Officiel] Arrivée de Dragan APIC - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2024 - 10:59

Vu sur le insta du MSB, Dragan est bien arrivé et déjà en tenue à s’entrainer https://www.instagram.com/reel/C2eu4LvIRJ1/?igsh=cXlnZzA0cWF1MGQ0
(Quel plaisir de voir un 5 chez nous avec des moves fluides et un tir mi-distance)

vito corleone, 53jcg et Yogg-Sototh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Officiel] Arrivée de Dragan APIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Dragan APIC   [Officiel] Arrivée de Dragan APIC - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2024 - 11:20

Yogg-Sototh a écrit:
vito corleone a écrit:
De la taille, de l'expérience, ne rechigne pas à livrer bataille sous le cercle, quand il reçoit le ballon, il ne semble pas perdu. Un "franchise player", probablement pas. Un réel + pour notre équipe, on peut l'espérer ! En tout cas c'est un profil que nous n'avons pas et qui nous fait cruellement défaut. En plus, il est Yougo... drunken
Va pas dire à un Serbe qu'il est Yougoslave, malheureux !!! lol!

Yougo dans le sens ex Yougoslavie, ce qui dans mon esprit regroupe divers pays, un horizon où "ça pue le basket" , le monde des magiciens de la balle orange.

Yogg-Sototh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[Officiel] Arrivée de Dragan APIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Dragan APIC   [Officiel] Arrivée de Dragan APIC - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2024 - 11:36

vito corleone a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
vito corleone a écrit:
De la taille, de l'expérience, ne rechigne pas à livrer bataille sous le cercle, quand il reçoit le ballon, il ne semble pas perdu. Un "franchise player", probablement pas. Un réel + pour notre équipe, on peut l'espérer ! En tout cas c'est un profil que nous n'avons pas et qui nous fait cruellement défaut. En plus, il est Yougo... drunken
Va pas dire à un Serbe qu'il est Yougoslave, malheureux !!! lol!

Yougo dans le sens ex Yougoslavie, ce qui dans mon esprit regroupe divers pays, un horizon où "ça pue le basket" , le monde des magiciens de la balle orange.
Nonobstant, pour eux la Yougoslavie ça reste assez aserbe lol!

vito corleone et Yogg-Sototh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ballin_72
Joueur espoir




[Officiel] Arrivée de Dragan APIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Dragan APIC   [Officiel] Arrivée de Dragan APIC - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 9:51

https://www.ouest-france.fr/sport/basket/le-mans/basket-lexperience-de-dragan-apic-au-service-du-msb-1153d548-bc76-11ee-96ed-15a2bf803bd0

Basket. L’expérience de Dragan Apić au service du MSB
MSB – Villeurbanne, samedi 27 janvier 2024 ( coup d’envoi à 21 h). Le pivot serbe, qui va faire ses débuts avec les Tango, raconte ses premières heures au sein de l’équipe sarthoise.

Dragan Apić, 28 ans, est le nouveau pivot du Mans Sarthe Basket. Il devrait faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs, ce samedi 27 janvier, lors de la réception de Villeurbanne.

Avant de rejoindre le MSB, vous jouiez en Russie, à BK Nizhny Novgorod. C’était compliqué avec le contexte de la guerre ?
J’étais déjà en Russie avant la guerre, dans un autre club. Je connaissais un peu la langue et ça allait pour moi. Mais oui, ça s’est compliqué à cause la situation et des sanctions. Il y a aussi les conditions météorologiques difficiles. Donc, je suis content de revenir en Europe.

Connaissiez-vous le championnat français ? Et certains de vos nouveaux coéquipiers ?
Oui, je m’intéresse au championnat ! En Serbie, le basket fait partie de notre culture. Nous suivons l’actualité du basket. Nous aimons le basket. Sinon, j’ai déjà joué contre Wilfried (Yeguete) et Abdou (Ndoye) en Coupe d’Europe quand ils étaient à Monaco. Les autres coéquipiers, je vais apprendre à les connaître.

Que pouvez-vous apporter à l’équipe ?
Les premiers entraînements se passent très bien. Les gars parlent, il y a de l’entraide. Le MSB est équipe très jeune. J’ai joué dans toute l’Europe, dans de nombreux clubs. Je pense que je peux apporter un peu d’expérience. Je verrai ce que l’entraîneur me demandera de faire. Je veux aider l’équipe à atteindre ses objectifs.

Vous avez déjà joué avec deux anciens du MSB : Taylor Rochestie à Belgrade, et Justin Cobbs à Budućnost . ? Vous leur avez demandé des renseignements sur Le Mans ?
Non. Je ne suis plus en contact avec eux. Avec Taylor, nous étions à l’Étoile Rouge, Il était l’un des leaders de l’équipe, et moi j’étais très jeune. C’est quelqu’un de très gentil. Il a envoyé un texto à Vincent Loriot (le directeur sportif du MSB) pour lui dire de me passer le bonjour… Pour Justin Cobbs, c’était une période plus courte. Mais j’ai eu de très bons échos sur Le Mans par d’autres joueurs. Prendre ma décision pour venir ici n’a pas été difficile.

Vous arrivez au milieu d’année. C’est compliqué de s’intégrer dans un collectif qui est déjà en place ?
Ça n’est pas forcément facile. J’ai déjà eu des situations dans ma carrière où j’ai changé d’équipe en cours de saison, et où je ne me suis pas très bien adapté. Mais ici je pense avoir bien capté les choses. Et puis, je suis ici avec ma femme, qui attend un enfant pour la fin juillet, et notre fils de deux ans. On a envie de découvrir la région, de visiter. Ça s’annonce bien…

Jouer votre premier match contre Villeurbanne, quel baptême…
Oui, c’est un très gros match pour faire ses débuts… Je sais que c’est l’un des adversaires les plus difficiles dans cette ligue. Très physique, avec une grosse intensité. À nous de mener le combat. J’ai vu le match du Mans contre Monaco. Les gars se sont battus, dans un match très serré. Il faudra faire pareil contre l’Asvel !

« Dragan offre une alternative »

Elric Delord livre ses impressions sur Dragan Apić :
« Au bout de quelques jours, quelques semaines, on verra si Dragan est l’homme qui tombe à pic… Il a seulement deux entraînements avec nous. Je ne sais pas combien de temps il pourra nous aider face à l’Asvel. Il nous offre une alternative. Il est beaucoup plus attaquant.
Il connaît le basket européen. Pas besoin de lui expliquer ou de lui répéter toujours la même chose. Il s’est vite intégré. Il y a de la qualité. Cela dépendra aussi du nombre de ballons qu’il aura. Si on ne trouve pas Selom (Mawugbe) sur des passes lobées, on trouvera peut-être plus Dragan avec des passes au sol. Ce n’est pas un joueur qui va faire les choses tout seul. Son arrivée met un peu plus de pression à tout le monde. Elle facilite aussi les entraînements. »

Aghahowa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ballin_72
Joueur espoir




[Officiel] Arrivée de Dragan APIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Dragan APIC   [Officiel] Arrivée de Dragan APIC - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 9:58

2ème article https://www.ouest-france.fr/sport/basket/le-mans/basket-betclic-elite-larrivee-de-dragan-apic-amene-de-la-concurrence-interne-au-msb-50e7fd9a-bc4b-11ee-8a7d-fa3ec2db0626

Basket. Betclic Élite : l’arrivée de Dragan Apic « amène de la concurrence interne » au MSB
Deux formations d’Euroligue coup sur coup. Après le déplacement à Monaco, le MSB reçoit cette fois-ci l’Asvel, ce samedi 27 janvier 2024. L’occasion de voir à l’œuvre Dragan Apic, le nouveau pivot serbe du Mans.

Dragan Apic, l’attraction de la semaine au MSB. Après une longue, très longue recherche, Le Mans a trouvé un pivot en renfort. Une recrue bienvenue dans un secteur défaillant offensivement. Après deux entraînements avec sa nouvelle équipe, l’intérieur de 28 ans s’est livré, ce vendredi, sur son adaptation express, lui qui jouait, il y a encore 10 jours, en Russie dans le club de Nizhny Novgorod : « Je suis très heureux d’être au Mans car la situation n’était pas facile dans mon ancienne formation en raison de la guerre (avec l’Ukraine). Il y a de l’anxiété… Mon pays, la Serbie, n’a pas pris de sanctions contre la Russie donc j’ai pu prendre quelques vols ces derniers mois pour rentrer à la maison. Ça a fait du bien, mais les conditions étaient de plus en plus difficiles. J’attends un 2e enfant cet été et, avec ma famille, on est content maintenant d’explorer la France (sourire). »

Ce globe-trotter, passé désormais par six pays dans sa carrière (Serbie, Monténégro, Espagne, Pologne, Russie et donc l’Hexagone), est surtout attendu en attaque. Poste 5 gaucher, il a une certaine dextérité près du cercle. Du haut de ses 2,06 mètres, il est, en plus, plutôt mobile. Son CV illustre ses qualités avec le titre de meilleur marqueur de la Ligue Adriatique lors de la saison 2018-2019 (21,3 points de moyenne) et une nomination dans le meilleur 5 majeur du championnat polonais en 2022. Fait marquant, il compte 4 sélections, en 2020 et 2021, avec la Serbie. Une nation où le basket est imprégné dans la culture.

« On verra dans quelques jours, quelques semaines, si c’est l’homme qui tombe à pic, sourit Elric Delord, le coach du MSB en mentionnant le nouvel arrivant. Ce samedi face à l’Asvel, je ne sais pas trop combien de temps il va pouvoir nous aider, mais ça nous donne une alternative différente de ce qu’on avait. Contre Youssoupha Fall (2,21 m) et Joffrey Lauvergne (2,11 m), on ne sera pas trop avec trois pivots. Son intégration se passe bien car il connaît le basket européen, on n’a pas besoin de lui répéter la même chose. »
« Il faut être efficace pour jouer, il n’y a pas de cadeau »

Même s’il n’était pas l’option numéro 1 pour étoffer la raquette mancelle, Dragan Apic va aussi apporter de la concurrence et pousser dans ses retranchements son vis-à-vis, Selom Mawugbe, en délicatesse et sous le feu des critiques. « Ça amène de la compétition interne, ça met plus de pression à tout le monde d’être performant, souligne le technicien sarthois. À Monaco par exemple (revers d’un rien 78-74, le 21 janvier), DeVante Jones a plutôt raté son match et malgré son statut, il est allé sur le banc (3 unités en 18 minutes disputées). Il faut être efficace pour pouvoir jouer, il n’y a pas de cadeau et ça l’est encore plus avec un renfort en plus. »

Avec Apic, Elric Delord va-t-il bouleverser son schéma tactique ? « Non pas vraiment, après ça peut permettre à Wilfried Yeguete de se décaler au poste 4 et à D’Shawn Schwartz de glisser en 3… » Suffisant pour défier l’Asvel ce samedi à 21 heures, coaché depuis peu par Pierric Poupet ? Les Rhodaniens, qui seront privés de Nando De Colo et sûrement de Timothé Luwawu-Cabarrot pour l’occasion, viennent de battre le Bayern Munich en Euroligue, ce jeudi en Allemagne (64-76), malgré l’absence des deux internationaux tricolores. En championnat, ils sont sur une excellente dynamique avec huit succès sur leurs neuf dernières affiches. « Honnêtement, je pense que ça va être encore plus dur que face à Monaco, car les Monégasques en ont tellement sous le capot qu’ils ne sont pas toujours à fond sur 40 minutes. Là, ça ne va pas être le cas. Il faudra rivaliser dans le combat et dans l’intensité. Je me souviens du match aller où ils nous avaient marché dessus (défaite 89-75, le 17 septembre, lors de la 1ère journée de la Betclic Élite), j’espère que mes joueurs s’en rappellent. »

À la recrue de conclure : « C’est un gros match pour débuter, ils sont très physiques avec de la taille à l’intérieur. J’ai regardé la rencontre à Monaco et mes coéquipiers se sont battus, c’était très serré donc pourquoi pas le faire ce samedi… » Pour une première à Antarès en fanfare ?

vito corleone, Ilfantasio, jeep72 et Martin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Martin
Joueur espoir
Martin



[Officiel] Arrivée de Dragan APIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Dragan APIC   [Officiel] Arrivée de Dragan APIC - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 19:44

Même Elric a osé le jeu de mots "tombe à pic"... 😂

ballin_72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Officiel] Arrivée de Dragan APIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Dragan APIC   [Officiel] Arrivée de Dragan APIC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Officiel] Arrivée de Dragan APIC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Officiel] Arrivée de Dewarick SPENCER
» [Officiel] Arrivée de Will COLEMAN
» [Officiel] Arrivée de Cam LONG
» [Officiel] Arrivée d'Alex ACKER
» [Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: