Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Officiel] Arrivée de Dragan APIC

Aller en bas 
+16
Bill72
variolus
53jcg
Eiffel72
jeep72
bebel327
golo72
dub
Team
Martin
_bball8._
ballin_72
ulysse_c20
JP Batista
spencer6
Jophi
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jophi
Centre de formation




[Officiel] Arrivée de Dragan APIC Empty
MessageSujet: [Officiel] Arrivée de Dragan APIC   [Officiel] Arrivée de Dragan APIC Icon_minitimeLun 22 Jan - 16:05

Notre nouveau pivot arrive et avec son nom de famille, ça ne pouvait pas mieux tomber !
Bienvenue à lui.

53jcg, joshfan, Aghahowa, jeep72, Eiffel72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jophi
Centre de formation




[Officiel] Arrivée de Dragan APIC Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Dragan APIC   [Officiel] Arrivée de Dragan APIC Icon_minitimeLun 22 Jan - 16:07

Désolé, l'accent est sur le C et non sur le I...
Revenir en haut Aller en bas
spencer6
Joueur pro sur le banc




[Officiel] Arrivée de Dragan APIC Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Dragan APIC   [Officiel] Arrivée de Dragan APIC Icon_minitimeLun 22 Jan - 16:12

J'aime bien ce genre de joueur, il va pas révolutionner notre secteur intérieur, mais apporter une menace offensive qui nous manque énormément.
Maintenant à Elric de créer des systèmes, et ca c'est pas son truc.

Jophi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[Officiel] Arrivée de Dragan APIC Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Dragan APIC   [Officiel] Arrivée de Dragan APIC Icon_minitimeLun 22 Jan - 16:17

https://www.msb.fr/index.php/component/content/article/119-equipes/pros/recrutement/5982-le-pivot-dragan-apic-arrive-au-msb?Itemid=101

Bienvenue à lui
Revenir en haut Aller en bas
ulysse_c20
Centre de formation




[Officiel] Arrivée de Dragan APIC Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Dragan APIC   [Officiel] Arrivée de Dragan APIC Icon_minitimeLun 22 Jan - 16:20

vous pensez que mawugbe va rester ?
Revenir en haut Aller en bas
ballin_72
Joueur espoir




[Officiel] Arrivée de Dragan APIC Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Dragan APIC   [Officiel] Arrivée de Dragan APIC Icon_minitimeLun 22 Jan - 16:41

Bonne nouvelle pour commencer la semaine. Bienvenue Dragan !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
_bball8._
5 majeur




[Officiel] Arrivée de Dragan APIC Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Dragan APIC   [Officiel] Arrivée de Dragan APIC Icon_minitimeLun 22 Jan - 16:44

ulysse_c20 a écrit:
vous pensez que mawugbe va rester ?

Sur le Ouest France, un article qui date d’il y’a 2/3 jours ils ont indiqué que MAWUGBE était sur la sellette je cite « avec notamment un Selom Mawugbe qui se sait forcément sur la sellette« 

Que pouvons-nous en pensez ? Est-ce que MAWUGBE va rester ? Sachant que DRAGAN APIC a la capacité de jouer sur le poste 4 et 5.
Revenir en haut Aller en bas
ulysse_c20
Centre de formation




[Officiel] Arrivée de Dragan APIC Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Dragan APIC   [Officiel] Arrivée de Dragan APIC Icon_minitimeLun 22 Jan - 16:45

honnêtement je garderai mawugbe histoire de densifier la raquette sur quelques minutes ils peut nous aider

jeep72 et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
spencer6
Joueur pro sur le banc




[Officiel] Arrivée de Dragan APIC Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Dragan APIC   [Officiel] Arrivée de Dragan APIC Icon_minitimeLun 22 Jan - 16:46

ulysse_c20 a écrit:
vous pensez que mawugbe va rester ?

Si son agent lui a trouver un point de chute pourquoi pas, vu l'exigence de son agent, je ne le vois pas rester et avoir des miettes en temps de jeu
Revenir en haut Aller en bas
ballin_72
Joueur espoir




[Officiel] Arrivée de Dragan APIC Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Dragan APIC   [Officiel] Arrivée de Dragan APIC Icon_minitimeLun 22 Jan - 16:54

Dans ce qui est communiqué, cette signature a pour but de densifier la raquette et non pas remplacer numériquement un joueur. Dans ces circonstances, ça implique forcément une baisse de temps de jeu de Mawugbe, est-ce qu’il va accepter ce rôle jusqu’à la fin de saison ou est-ce que son agent lui trouvera une porte de sortie ? On verra bien.

On peut aussi se dire, avec une concurrence supplémentaire sur le même poste et/ou peut-être moins de pression sur les épaules on ne sait pas. Peut-être que Mawugbe va sortir le bout de son nez. C’est mon côté optimiste qui parle même si j’y crois moins à ce scénario.

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Martin
Joueur espoir
Martin



[Officiel] Arrivée de Dragan APIC Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Dragan APIC   [Officiel] Arrivée de Dragan APIC Icon_minitimeLun 22 Jan - 17:03

Bonne nouvelle, un "ic" à l'intérieur devrait nous réussir... Smile

Et en effet je pense que l'agent de Selom est en train de lui trouver une porte de sortie, puisqu'il jouait déjà moins depuis 3 matchs (19, 13 et 16 min). En tout cas rien de mentionné dans l'article d'OF sur son départ à venir qui n'apporte pas de plus-value au communiqué du MSB !

De mon côté, j'espère quand même qu'on pourra le garder en pivot back up, ce qui pourra être utile pour l'envoyer en deuxième rideau sur des forts intérieurs ou équipes avec un banc long. C'est toujours un corps (et 5 fautes) de plus à envoyer dans la raquette ! Il n'apporte rien en attaque mais on ne peut pas lui enlever que même s'il est naïf il peut apporter sur des missions défensives / d'intimidation.

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Team
Au hall of fame
Team



[Officiel] Arrivée de Dragan APIC Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Dragan APIC   [Officiel] Arrivée de Dragan APIC Icon_minitimeLun 22 Jan - 17:08

Pour parler du joueur qu’on recrute plutôt qu’un éventuel départ (ballin exprime très justement qu’Apic va densifier la raquette et pas remplacer untel ou untel), c’est une bonne chose pour l’équilibre de l’équipe de recruter un intérieur offensif. Delord aime bien ce genre de pivot mobile.
Moi, ça m’inquiète car je trouve qu’il manquait d’un vrai point de fixation et quand je lis pivot mobile, je ne crois pas voir le profil souhaité mais au moins le club fait l’effort financier pour sauver la saison.

Par contre c’est un vrai coup de pression à Delord car là il a eu tout ce qu’il souhaitait et le club a eu la patience de corriger ses erreurs de recrutement. Espérons que ça paie…
Revenir en haut Aller en bas
spencer6
Joueur pro sur le banc




[Officiel] Arrivée de Dragan APIC Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Dragan APIC   [Officiel] Arrivée de Dragan APIC Icon_minitimeLun 22 Jan - 17:13

[quote="Team"]Pour parler du joueur qu’on recrute plutôt qu’un éventuel départ (ballin exprime très justement qu’Apic va densifier la raquette et pas remplacer untel ou untel), c’est une bonne chose pour l’équilibre de l’équipe de recruter un intérieur offensif. Delord aime bien ce genre de pivot mobile.
Moi, ça m’inquiète car je trouve qu’il manquait d’un vrai point de fixation et quand je lis pivot mobile, je ne crois pas voir le profil souhaité mais au moins le club fait l’effort financier pour sauver la saison.

Par contre c’est un vrai coup de pression à Delord car là il a eu tout ce qu’il souhaitait et le club a eu la patience de corriger ses erreurs de recrutement. Espérons que ça paie…[/quot

Effectivement, Elric à le devoir de réussir maintenant, il y a eu des réajustements qui coûtent de l'argent, un recrutement quasi foiré.
Si on termine pas dans les 8, je pense que ça sera la fin pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Joueur espoir
Martin



[Officiel] Arrivée de Dragan APIC Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Dragan APIC   [Officiel] Arrivée de Dragan APIC Icon_minitimeLun 22 Jan - 17:25

Je te suis Team, j'aurais aimé un point d'encrage aussi. Cependant, même en étant un intérieur plutôt attaquant et mobile, ses 2m06 pèseront dans la raquette.

Par contre, je suis étonné qu'on n'ait pas d'info sur le pourquoi du comment sur le "transfuge" de VTB League ? Est-ce que c'est lié au contexte de guerre ? Pourquoi son club a accepté de le libérer ?

A en croire les stats uniquement, il semble plutôt irrégulier dans son scoring (4 matchs à +10pts sur 14 rencontres) et de moins en moins utilisé depuis 3 matchs : 2, 4 et 4 pts sur 5 tentatives en 16 min en moyenne, avec une adresse pas dans ses standards. Alors qu'il jouait une bonne vingtaine de minutes auparavant avec plus de tickets shoots depuis le début de saison. A voir le contexte de l'équipe qui a mené à la recherche d'un point de chute si qqun suit la VTB League. Quelqu'un lui a pris ses minutes en cours de saison ? Brouille avec le coach ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dub
Joueur espoir
dub



[Officiel] Arrivée de Dragan APIC Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Dragan APIC   [Officiel] Arrivée de Dragan APIC Icon_minitimeLun 22 Jan - 17:42

Bon il va commencer par rencontrer fall et lauvergne, cool pour découvrir la Betclic.
Sinon, sur ce que j'ai appercu de lui, il aime jouer dos au panier, mais ne fait pas que ça, il paraît en effet assez mobile.
Compte tenu du marché actuel, ça paraît pas déconnant car il vient d'un pays où les fondamentaux sont en général acquis

53jcg, Martin, ballin_72 et Jophi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Officiel] Arrivée de Dragan APIC Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Dragan APIC   [Officiel] Arrivée de Dragan APIC Icon_minitimeLun 22 Jan - 17:59

Bon et bien voila notre recrue....Comme attendu il ne devrait pas être le "messie" mais un bon vieux joueur des pays de l'est qui amène un cote différent plus old school moins athlétique le petit yougo à l'ancienne quoi...vicieux malin avec de bon fondamentaux, le petit coté QI basket qui manque parfois à certains athlète rencontré en pro A à la manière d'un danilo nikolic au csp....

Apres clairement il ne devrait pas révolutionner les choses, il va apporter du danger , une rotation supplémentaire dans un style différent, faire bouger les lignes et les rotations...je ne le vois pas faire partir Mawugbe car ils peuvent être complémentaires....Intrinsèquement tu ne voit pas en Apic un poste 5 titulaire indiscutable de pro A, hormis en Pologne il ne semble jamais avoir été un joueur majeur de son équipe mais plutôt une bonne rotation...C'est pourquoi je ne vois pas Mawugbe partir dans ces conditions....

Faut espérer une bonne surprise à la Nicevic mais ça semble peu probable, si déjà il apporte une bonne rotation crédible s'il arrive à s'adapter au jeu made in pro A ( pas forcement gagner pour certains intérieur de l'est pas habitué à ce style de jeu...).

Il amène de l'expérience, un intérieur gaucher jamais évident à défendre et un style différent....

Un joueur intérieur supplémentaire ne peut pas faire de mal de toute manière mais ça semble peu probable que son arrivée change fondamentalement la physionomie de notre saison non?

jeep72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[Officiel] Arrivée de Dragan APIC Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Dragan APIC   [Officiel] Arrivée de Dragan APIC Icon_minitimeLun 22 Jan - 18:16

Nous voici avec un joueur "majeur" (majors)...
[Officiel] Arrivée de Dragan APIC L_homm10

Team, vito corleone, 53jcg, KICK72, Aghahowa et jeep72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Officiel] Arrivée de Dragan APIC Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Dragan APIC   [Officiel] Arrivée de Dragan APIC Icon_minitimeLun 22 Jan - 18:22

8 blanc

Il jouait avec nemaja nenadic qui joue au csp cette saison

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Officiel] Arrivée de Dragan APIC Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Dragan APIC   [Officiel] Arrivée de Dragan APIC Icon_minitimeLun 22 Jan - 18:31

8 blanc toujours match entier contre ASTANA

Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




[Officiel] Arrivée de Dragan APIC Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Dragan APIC   [Officiel] Arrivée de Dragan APIC Icon_minitimeLun 22 Jan - 19:47

Je pense qu'il correspond au joueur recherché....A mi chemin entre un Narace qui s'écarte pour tirer parfois à 3 pts et un Mawugbé qui fait un peu la " tour de controle "......Espérons qu'il s'adapte assez vite.....( J'aurais préféré qu'on garde De Lattibeaudière mais bon  , c'est comme ça )

https://basketball.eurobasket.com/player/Dragan-Apic/258592
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[Officiel] Arrivée de Dragan APIC Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Dragan APIC   [Officiel] Arrivée de Dragan APIC Icon_minitimeLun 22 Jan - 19:48

J'ai le sentiment que la venue de ce nouveau pivot pourrait soulager et peut être libérer Selom Mawugbe. Évidemment hier soir c'était très particulier contre Monaco dont la longueur de banc est inaccessible...mais là on aurait clairement une rotation de plus. Selom qui prend régulièrement 2 fautes d'entrée de jeu est forcément limité ensuite, les adversaires le savent aussi ce qui doit accentuer la pression qu'il subi et probablement le doute qui l'assaille. Avec un support il aura moins de pression, il pourra donner des fautes plus librement. Et ça devrait également soulager indirectement les deux Will qui ont été au four et au moulin hier soir.

En tout cas, pour moi ce soir c'est une bonne nouvelle.

53jcg, Martin et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Officiel] Arrivée de Dragan APIC Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Dragan APIC   [Officiel] Arrivée de Dragan APIC Icon_minitimeLun 22 Jan - 20:36

Le club cherchait à se renforcer offensivement dans la raquette, c'est chose faite avec la signature de Dragan Apic dont le profil n'est pas sans rappeler celui de l'ancien Orléanais Miralem Halilovic. Il va nous apporter des points près du cercle et de la technique poste bas, dans un rôle de 5/4. Il semble pouvoir endosser le costume de point de fixation qui nous fait tant défaut, tout en étant mobil. Parce que l'un n'empêche l'autre  Very Happy C'est même fortement conseillé pour jouer sous la houlette d'Elric Delord.

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[Officiel] Arrivée de Dragan APIC Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Dragan APIC   [Officiel] Arrivée de Dragan APIC Icon_minitimeLun 22 Jan - 21:01

J'ai plus l'impression de voir jouer un 4/5 qu'un 5/4. La paire des Will fonctionne, je suis curieux de voir la paire Dragan - Selom avec un Dragan qui pourra enfoncer son vis à vis poste 4.

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jophi
Centre de formation




[Officiel] Arrivée de Dragan APIC Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Dragan APIC   [Officiel] Arrivée de Dragan APIC Icon_minitimeLun 22 Jan - 21:38

Dans l'article de BeBasket, il semble confirmé que Dragan Apić arrive pour compléter la raquette...donc Mawugbé resterait.

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



[Officiel] Arrivée de Dragan APIC Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Dragan APIC   [Officiel] Arrivée de Dragan APIC Icon_minitimeLun 22 Jan - 23:12

C'est clair que cet apic correspond au profil recherché. Grand, expérimenté, et susceptible d'attaquer le panier. Reste à voir son adaptation. Mais il devrait nous faire du bien. Je n ai pas vu ses stats... a-t-il un tir correct à 3-4 mètres ? Ou ne joue-t-il que sous les paniers ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Officiel] Arrivée de Dragan APIC Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Dragan APIC   [Officiel] Arrivée de Dragan APIC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Officiel] Arrivée de Dragan APIC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Officiel] Arrivée de Marcus GOMIS
» [Officiel] Arrivée de Will COLEMAN
» [Officiel] Arrivée de Cam LONG
» [Officiel] Arrivée de Richard HENDRIX
» [Officiel] Arrivée de Juice THOMPSON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: