Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Play-in] MSB - Promitheas

Aller en bas 
+19
sth
jjb
variolus
dub
ballin_72
REJM
_bball8._
seb
bebel327
Vicente
syba
Martin
53jcg
golo72
Aghahowa
vito corleone
JP Batista
Eiffel72
Flo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
_bball8._
5 majeur




[Play-in] MSB - Promitheas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Play-in] MSB - Promitheas   [Play-in] MSB - Promitheas - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 22:02

jjb a écrit:
Selom est venu au Mans pour la CE et se montrer?
Resultat ce soir, 28 minutes, 1 shoot, 2 rebonds.
J'en reste pantois.

C’est depuis le début de saison que l’on voit que MAWUGBE présente de nombreuses difficultés, de nombreux points faibles mais a t-il le niveau d’une équipe top 8 en Europe et plus particulièrement en France ? Tant qu’il aura ces nombreuses lacunes il sera dépassé peu importe où.

Son rendement est beaucoup trop faible et je me pose encore la question comment est-ce possible que y’en a ici ne regrettent pas JOSH CARLTON sérieusement ! L’année dernière au moins y’avais un réel point de fixation, un vrai jeu a l’intérieur défensivement comme offensivement avec un 5 capable de faire quelques moves dos au panier.

jjb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[Play-in] MSB - Promitheas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Play-in] MSB - Promitheas   [Play-in] MSB - Promitheas - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 22:05

Absolument, au diable les agents quand tu joues le maintien avec des moyens honorables, tu ajustes ton effectif. Alors, je veux bien entendre certains arguments (pas d'opportunité sur le marché par exemple) mais pas celui des agents qui pourraient nous en tenir rigueur. Il y a la réalité du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
sth
Centre de formation




[Play-in] MSB - Promitheas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Play-in] MSB - Promitheas   [Play-in] MSB - Promitheas - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 22:06

jjb a écrit:
Absolument, au diable les agents quand tu joues le maintien avec des moyens honorables, tu ajustes ton effectif. Alors, je veux bien entendre certains arguments (pas d'opportunité sur le marché par exemple) mais pas celui des agents qui pourraient nous en tenir rigueur. Il y a la réalité du terrain.

Et bon, vu le match de ce soir, on a pas mal de joueurs qui seraient sans doute reconnaissants de ne pas avoir été vus!
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[Play-in] MSB - Promitheas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Play-in] MSB - Promitheas   [Play-in] MSB - Promitheas - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 22:09

Je pense que son agent aurait eu tout intérêt à le faire déménager plus tôt, car maintenant il est grillé en France, même en pro B.
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[Play-in] MSB - Promitheas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Play-in] MSB - Promitheas   [Play-in] MSB - Promitheas - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 22:14

Flo a écrit:
Ça fait mal de dire cela, mais on a très probablement le duo de poste 5 le plus faible du championnat et le plus faible de l'histoire du MSB.
On perd ce match en grande partie à cause de la faiblesse du secteur intérieur.

Il y a eu de grosses erreurs de casting dans le recrutement, et le président semble complètement perdu.
En tribune, il était amorphe, il n'applaudissait pas, au bord de l'endormissement.

Vraiment triste pour les 30 ans du club et le retour en CE.

Nulle doute que c’est l’un des pire poste 5 les plus faibles du championnat et le plus faible de l’histoire du MSB en la personne de MAWUGBE ! Car je n’enfoncerait pas YEGUETE qui est bien trop seul et qu’avec un pivot beaucoup + offensif y arriverait beaucoup mieux dans son propre rôle à savoir le poste 5 défensif, qui fait le sale boulot.

Les signaux de monsieur Le Bouille en tribune peuvent-ils laisser penser qu’il y’aura des ajustements ? Qu’il a réellement vue le manque de niveau et de force de cette équipe puisqu’il semble à bout tout comme nous lui également.

C’est triste de vivre l’une des pires saisons de son histoire lors des 30 ans du club .

jjb et Vicente aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Play-in] MSB - Promitheas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Play-in] MSB - Promitheas   [Play-in] MSB - Promitheas - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 23:56

Un pivot vif, bon défenseur, qui bouge bien et vite, en signant Yeguete, on l'avait en boutique. Alors POURQUOI avoir pris Selom ?? Alors il est certes plus aérien, mais c'est tout. Où est la complémentarité ? Aucun club allemand, qualifié pour une coupe d'Europe, ont fait le choix de Selom...pourtant ils l'avaient sous les yeux tous les weekends.

Selom, ça "se sent" qu'il est arrivé sur le tard au basket. Il n'a pas une aisance naturelle dans sa gestuelle, il a un gros manque de vécu. Il est perdu sur le terrain.
Il me fait penser à Alain Koffi. Un gros potentiel physique, aérien, de longs segments, très mobile. Le problème, c'est que Selom a déjà 25 ans, Alain en avait 18/19 ans, car il me fait penser à Alain à ses débuts. Après Alain a progressé pour finir MVP français du championnat, international. Malheureusement, Selom part de trop loin et trop tardivement.
COMMENT le staff a pu se faire bananer comme ça...hallucinant Shocked

Ilfantasio et KICK72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[Play-in] MSB - Promitheas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Play-in] MSB - Promitheas   [Play-in] MSB - Promitheas - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 0:03

J'ai trouvé ce soir le mot que je cherchais pour caractériser cette équipe, c'est "quelconque". C'est vraiment triste à regarder. Y a.pas.grand chose.qui ressort ou qui dépasse. C'est terne et sans vie. Long comme un jour sans pain comme dirait l'autre.
Pourtant j'ai eu de la.chance ce soir, j'ai été surclassé ! J'ai eu droit au carré VIP, juste derrière le banc. Ça m'a permis d'avoir une autre vision du jeu...et de voir presque les.scores individuels sur ces foutus panneaux d'affichage ! J'ai crû comprendre que Jones était malade, j'ai même cru qu'il allait s'endormir sur le banc. J'ai vu Narace dépité par la maladresse de ses collègues ...et bien sûr, si Mawugbe ne m'a pas impressionné, au moins on peut dire qu'il ne triche pas. Par contre, que penser de la prestation de Schwartz ??? En retard systématiquement, il n'est d'aucune aide, même lorsqu'il semble bouger.... Et Delaunay non plus n'a pas été à la fête.

vito corleone, 53jcg et Bill72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vicente
Centre de formation
Vicente



[Play-in] MSB - Promitheas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Play-in] MSB - Promitheas   [Play-in] MSB - Promitheas - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 0:14

Eiffel72 a écrit:
J'ai trouvé ce soir le mot que je cherchais pour caractériser cette équipe, c'est "quelconque". C'est vraiment triste à regarder. Y a.pas.grand chose.qui ressort ou qui dépasse. C'est terne et sans vie. Long comme un jour sans pain comme dirait l'autre.
Pourtant j'ai eu de la.chance ce soir, j'ai été surclassé ! J'ai eu droit au carré VIP, juste derrière le banc. Ça m'a permis d'avoir une autre vision du jeu...et de voir presque les.scores individuels sur ces foutus panneaux d'affichage ! J'ai crû comprendre que Jones était malade, j'ai même cru qu'il allait s'endormir sur le banc. J'ai vu Narace dépité par la maladresse de ses collègues ...et bien sûr, si Mawugbe ne m'a pas impressionné, au moins on peut dire qu'il ne triche pas. Par contre, que penser de la prestation de Schwartz ??? En retard systématiquement, il n'est d'aucune aide, même lorsqu'il semble bouger.... Et Delaunay non plus n'a pas été à la fête.

Léopold a surtout était boycotté par le coach alors qu’il était pas mauvais dans l’attitude
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Play-in] MSB - Promitheas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Play-in] MSB - Promitheas   [Play-in] MSB - Promitheas - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 0:56

Ce soir nous avons affronté un adversaire à qui tout à sourit alors que nos joueurs ont raté des tirs qui semblaient pour bon nombre immanquables. Nous avons très bien démarré la rencontre et l'avons plutôt bien terminé même si la gestion finale interroge sur le QI basket de notre équipe (avec pour cerise sur le gâteau l'intervention illicite de Williams sur le dernier shoot à 3pts  Rolling Eyes ). On va mettre ça sur le dos de l'énorme débauche d'énergie pour revenir de -22 à -2... Entre ces deux temps forts, nous n'avons rien su faire d'autre que de subir le show Hunter Hale. Les choses avaient assez bien commencé mais la première rotation nous coûte très cher. Les entrées cumulées de Devante pour Trevor (très vite sanctionné par 2 fautes) puis celle de Matt Lewis pour Léopold casse complétement la dynamique. En deux coups de cuillère à pot ils nous sont passés devant. On ne va pas en tenir rigueur à Jones qui porte l'équipe depuis le début de saison mais avec lui à ce niveau et ceux malgré la belle prestation de Trevor Hudgins, il était difficilement concevable de l'emporter. Notre leader a tout foiré ou presque. Comme quoi la frontière entre provoquer et forcer ne tient finalement pas à grand chose. Il y a 2 ou 3 actions qu'il aurait converti dans un jour "normal". Mais ce soir ça roule sur cercle ou il s'empale dans le défenseur sans obtenir de coup de sifflet... D'Shawn a souffert de la comparaison avec Cameron Reynolds. Prestation catastrophique ponctué par un airball qui provoqué les sifflets d'Antarès. Il a fait peine à voir. Matt Lewis, n'a pas ménagé ses efforts et a eu le mérite de maintenir la tête haute jusqu'au bout avec un énorme tir pour nous permettre de recoller à 68-70. Mais à l'image de l'équipe sa production a été laborieuse. Quand on chausse des baskets dorées, il faut être à la hauteur. Mawugbe et Yeguete se sont échinés pour stopper Echenique. Mais en attaque ils n'ont pris que 3 tirs au cumulé  Shocked . C'est là qu'on voit que le départ de Tyran nous pénalise beaucoup. Sinon content d'avoir pu revoir Abdou. Cependant il va vraiment falloir qu'il grandisse et arrête de se frustrer au moindre loupé. Comme Williams parfois lorsque les choses ne vont pas dans leurs sens, ils sortent complétement du match. D'ailleurs la dernière action est significative. Peut être que le tir serait rentré mais le coup de sang de notre roc nous a coûté 3 pts d'office. On ne lui en voudra pas, c'est le seul qui a été constant. Il a même été plus que cela, il a été monstrueux. 

Le match 2 se profile avec un débours de 10 pts malgré la réussite du plan anti Cowan Jr. Répéter cette performance serait un exploit ou presque tout comme le fait de tenir de nouveau leur pivot sous la barre des 10 pts. De notre côté, ils étaient peut être passé à côté, mais après ce que Williams leur à fait, ça se voit comme le nez au milieu de la figure que c'est notre seule menace offensive à l'intérieur. A mon avis leur défense va se focaliser sur lui. Sur quel relai pourrons nous compter !? Si j'ai beaucoup apprécié les efforts sur la fin, ils nous permettent de sauver la face, mais faute de consistance la qualification semble inaccessible. Si tout le monde n'est pas au diapason (chose qu'on a que très rarement fait) les dés sont joués.

[Play-in] MSB - Promitheas - Page 3 20906

ballin_72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[Play-in] MSB - Promitheas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Play-in] MSB - Promitheas   [Play-in] MSB - Promitheas - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:30

53jcg a écrit:
Ce soir nous avons affronté un adversaire à qui tout à sourit alors que nos joueurs ont raté des tirs qui semblaient pour bon nombre immanquables. Nous avons très bien démarré la rencontre et l'avons plutôt bien terminé même si la gestion finale interroge sur le QI basket de notre équipe (avec pour cerise sur le gâteau l'intervention illicite de Williams sur le dernier shoot à 3pts  Rolling Eyes ). On va mettre ça sur le dos de l'énorme débauche d'énergie pour revenir de -22 à -2... Entre ces deux temps forts, nous n'avons rien su faire d'autre que de subir le show Hunter Hale. Les choses avaient assez bien commencé mais la première rotation nous coûte très cher. Les entrées cumulées de Devante pour Trevor (très vite sanctionné par 2 fautes) puis celle de Matt Lewis pour Léopold casse complétement la dynamique. En deux coups de cuillère à pot ils nous sont passés devant. On ne va pas en tenir rigueur à Jones qui porte l'équipe depuis le début de saison mais avec lui à ce niveau et ceux malgré la belle prestation de Trevor Hudgins, il était difficilement concevable de l'emporter. Notre leader a tout foiré ou presque. Comme quoi la frontière entre provoquer et forcer ne tient finalement pas à grand chose. Il y a 2 ou 3 actions qu'il aurait converti dans un jour "normal". Mais ce soir ça roule sur cercle ou il s'empale dans le défenseur sans obtenir de coup de sifflet... D'Shawn a souffert de la comparaison avec Cameron Reynolds. Prestation catastrophique ponctué par un airball qui provoqué les sifflets d'Antarès. Il a fait peine à voir. Matt Lewis, n'a pas ménagé ses efforts et a eu le mérite de maintenir la tête haute jusqu'au bout avec un énorme tir pour nous permettre de recoller à 68-70. Mais à l'image de l'équipe sa production a été laborieuse. Quand on chausse des baskets dorées, il faut être à la hauteur. Mawugbe et Yeguete se sont échinés pour stopper Echenique. Mais en attaque ils n'ont pris que 3 tirs au cumulé  Shocked . C'est là qu'on voit que le départ de Tyran nous pénalise beaucoup. Sinon content d'avoir pu revoir Abdou. Cependant il va vraiment falloir qu'il grandisse et arrête de se frustrer au moindre loupé. Comme Williams parfois lorsque les choses ne vont pas dans leurs sens, ils sortent complétement du match. D'ailleurs la dernière action est significative. Peut être que le tir serait rentré mais le coup de sang de notre roc nous a coûté 3 pts d'office. On ne lui en voudra pas, c'est le seul qui a été constant. Il a même été plus que cela, il a été monstrueux. 

Le match 2 se profile avec un débours de 10 pts malgré la réussite du plan anti Cowan Jr. Répéter cette performance serait un exploit ou presque tout comme le fait de tenir de nouveau leur pivot sous la barre des 10 pts. De notre côté, ils étaient peut être passé à côté, mais après ce que Williams leur à fait, ça se voit comme le nez au milieu de la figure que c'est notre seule menace offensive à l'intérieur. A mon avis leur défense va se focaliser sur lui. Sur quel relai pourrons nous compter !? Si j'ai beaucoup apprécié les efforts sur la fin, ils nous permettent de sauver la face, mais faute de consistance la qualification semble inaccessible. Si tout le monde n'est pas au diapason (chose qu'on a que très rarement fait) les dés sont joués.

[Play-in] MSB - Promitheas - Page 3 20906


Débours ou pas,peu importe,le point average n’existe pas pour ce play-in.
il faut gagner 2 matchs,que ce soit de 1 ou 40 pts ne change rien.
Cela ne changera probablement rien au fait que le MSB sera ptobablement éliminé lors de son match en Grece mais l'espoir subsiste

Yogg-Sototh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Play-in] MSB - Promitheas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Play-in] MSB - Promitheas   [Play-in] MSB - Promitheas - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:57

Faut pas chercher trop loin les explications, elles ont deja été dites : C'est la faute du manque de soutient du public, le mans ne merite pas cette magnifique equipe!
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Play-in] MSB - Promitheas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Play-in] MSB - Promitheas   [Play-in] MSB - Promitheas - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 9:15

dennisrod a écrit:
53jcg a écrit:
Ce soir nous avons affronté un adversaire à qui tout à sourit alors que nos joueurs ont raté des tirs qui semblaient pour bon nombre immanquables. Nous avons très bien démarré la rencontre et l'avons plutôt bien terminé même si la gestion finale interroge sur le QI basket de notre équipe (avec pour cerise sur le gâteau l'intervention illicite de Williams sur le dernier shoot à 3pts  Rolling Eyes ). On va mettre ça sur le dos de l'énorme débauche d'énergie pour revenir de -22 à -2... Entre ces deux temps forts, nous n'avons rien su faire d'autre que de subir le show Hunter Hale. Les choses avaient assez bien commencé mais la première rotation nous coûte très cher. Les entrées cumulées de Devante pour Trevor (très vite sanctionné par 2 fautes) puis celle de Matt Lewis pour Léopold casse complétement la dynamique. En deux coups de cuillère à pot ils nous sont passés devant. On ne va pas en tenir rigueur à Jones qui porte l'équipe depuis le début de saison mais avec lui à ce niveau et ceux malgré la belle prestation de Trevor Hudgins, il était difficilement concevable de l'emporter. Notre leader a tout foiré ou presque. Comme quoi la frontière entre provoquer et forcer ne tient finalement pas à grand chose. Il y a 2 ou 3 actions qu'il aurait converti dans un jour "normal". Mais ce soir ça roule sur cercle ou il s'empale dans le défenseur sans obtenir de coup de sifflet... D'Shawn a souffert de la comparaison avec Cameron Reynolds. Prestation catastrophique ponctué par un airball qui provoqué les sifflets d'Antarès. Il a fait peine à voir. Matt Lewis, n'a pas ménagé ses efforts et a eu le mérite de maintenir la tête haute jusqu'au bout avec un énorme tir pour nous permettre de recoller à 68-70. Mais à l'image de l'équipe sa production a été laborieuse. Quand on chausse des baskets dorées, il faut être à la hauteur. Mawugbe et Yeguete se sont échinés pour stopper Echenique. Mais en attaque ils n'ont pris que 3 tirs au cumulé  Shocked . C'est là qu'on voit que le départ de Tyran nous pénalise beaucoup. Sinon content d'avoir pu revoir Abdou. Cependant il va vraiment falloir qu'il grandisse et arrête de se frustrer au moindre loupé. Comme Williams parfois lorsque les choses ne vont pas dans leurs sens, ils sortent complétement du match. D'ailleurs la dernière action est significative. Peut être que le tir serait rentré mais le coup de sang de notre roc nous a coûté 3 pts d'office. On ne lui en voudra pas, c'est le seul qui a été constant. Il a même été plus que cela, il a été monstrueux. 

Le match 2 se profile avec un débours de 10 pts malgré la réussite du plan anti Cowan Jr. Répéter cette performance serait un exploit ou presque tout comme le fait de tenir de nouveau leur pivot sous la barre des 10 pts. De notre côté, ils étaient peut être passé à côté, mais après ce que Williams leur à fait, ça se voit comme le nez au milieu de la figure que c'est notre seule menace offensive à l'intérieur. A mon avis leur défense va se focaliser sur lui. Sur quel relai pourrons nous compter !? Si j'ai beaucoup apprécié les efforts sur la fin, ils nous permettent de sauver la face, mais faute de consistance la qualification semble inaccessible. Si tout le monde n'est pas au diapason (chose qu'on a que très rarement fait) les dés sont joués.

[Play-in] MSB - Promitheas - Page 3 20906


Débours ou pas,peu importe,le point average n’existe pas pour ce play-in.
il faut gagner 2 matchs,que ce soit de 1 ou 40 pts ne change rien.
Cela ne changera probablement rien au fait que le MSB sera ptobablement éliminé lors de son match en Grece mais l'espoir subsiste

Tout va bien alors lol!

J'imaginais une formule alambiquée comme seul le basket en propose. Voilà ce qui passe lorsqu'on poste à 1h du mât, on raconte des conneries Very Happy Remarque les réactions à chaud c'est pas toujours mieux Rolling Eyes

Yogg-Sototh et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Play-in] MSB - Promitheas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Play-in] MSB - Promitheas   [Play-in] MSB - Promitheas - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 9:27

J'en viens presque à souhaiter une défaite en Grèce pour se focuser sur le maintien en Pro A... pour rappel nous n'avons que 2 victoires de marge sur le premier relégable après la J18 (avec certes un paquet d'équipes dans la nasse), on est à 0-2 contre Cholet qui est dans les mêmes eaux que nous et c'est le genre de choses qui peut coûter cher quand vient la fin de la foire, et le prochain match contre le BCM dans un contexte très particulier pour eux (incendie de Sportica + sortie de trêve) vaudra son pesant de cacahuètes pour ce maintien... avant un enchaînement Monaco ASVEL derrière. Si on perd contre le BCM on peut être très très mal début février.
Le play-in de BCL qui nous fait sauter la trêve de début janvier contrairement à d'autres équipes pourrait nous coûter cher surtout si il faut jouer 3 matches.

_________________


[Play-in] MSB - Promitheas - Page 3 Signsu10

Team, vito corleone, joshfan, Xav, Ilfantasio, JNRTuffe, Martin et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Play-in] MSB - Promitheas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Play-in] MSB - Promitheas   [Play-in] MSB - Promitheas - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 10:08

Amara a écrit:
J'en viens presque à souhaiter une défaite en Grèce pour se focuser sur le maintien en Pro A... pour rappel nous n'avons que 2 victoires de marge sur le premier relégable après la J18 (avec certes un paquet d'équipes dans la nasse), on est à 0-2 contre Cholet qui est dans les mêmes eaux que nous et c'est le genre de choses qui peut coûter cher quand vient la fin de la foire, et le prochain match contre le BCM dans un contexte très particulier pour eux (incendie de Sportica + sortie de trêve) vaudra son pesant de cacahuètes pour ce maintien... avant un enchaînement Monaco ASVEL derrière. Si on perd contre le BCM on peut être très très mal début février.
Le play-in de BCL qui nous fait sauter la trêve de début janvier contrairement à d'autres équipes pourrait nous coûter cher surtout si il faut jouer 3 matches.

C'est triste comme raisonnement mais en même temps il faut être réaliste. Cette équipe est mal construite à la base. Même si ce constat ne peut se vérifier qu'après un certain laps de temps. Mais dès le départ par contre on le sait que l'effectif n'est pas taillé pour l'Europe. Je ne comprends toujours pas que la direction n'est pas intégré comme prérequis, la coupe d'Europe, c'est 10 jours pros minimum. Bourg qui à certes un peu plus de moyens a 13 joueurs sous contrat. C'est la différence entre un club qui se donne les moyens de la jouer et un autre qui n'a comme seule ambition que d'y participer. Je ne parle pas de jouer la gagne mais faire mieux que de la simple figuration. On nous parle d'exposition des joueurs... Des agents... Mais les mettre dans les mauvaises conditions, c'est les mettre en valeur ? Les contraintes liées au statut JFL et le choix de signer d'entrée un max d'étrangers n'a sans doute pas facilité les changements. Mais Il faut arrêter de nous prendre pour des idiots.

Le constat est là, nos poulets ont chaud aux plumes Rolling Eyes

vito corleone, Xav, Ilfantasio, JNRTuffe et _bball8._ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Xav
Joueur espoir
Xav



[Play-in] MSB - Promitheas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Play-in] MSB - Promitheas   [Play-in] MSB - Promitheas - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 10:59

Bonjour à tous,

Tout d'abord, mes meilleurs voeux à la toute la communauté du forum.
De retour, après 15 jours d'absences, et après avoir lu tous les messages, j'ai clairement l'impression que partage 53jcg. On nous (direction et staff) prend pour des idiots. Dans les différents interviews lus :
- le manque soutien et l'engagement du public et des supporters est souvent pointé du doigts. Mais pour avoir un public derrière son équipe, il faut que cette équipe montre une âme, une envie de se dépasser sur le terrain. Clairement ce n'est pas le cas !
- une équipe avec manque d'expérience : on le sait depuis la fin du recrutement. Nous ne sommes pas membres du staff, mais chacun d'entre nous à pointer du doigt ce manque d'expérience, ce recrutement raté et à moins de 10 pros !

Au staff et aux dirigeants d'identifier les vrais problèmes et de ne pas reporter les insuffisances de l'équipe et les erreurs de l'équipe dirigeante sur son public et ses supporters. Perso, ce type d'explication ne passe pas !

J'en suis à espérer une élimination en BCL pour se focaliser sur le championnat car je ne suis pas serein ! Et puis, c'est beaucoup 2 matchs par semaine pour les joueurs et ils n'ont pas le temps de bien s'entrainer car il y a trop de matchs !

Cette année, j'ai mal à mon MSB et je pense que tous ici présent "On en a gros".

53jcg, Amara, JNRTuffe, Yogg-Sototh, dennisrod, Eiffel72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Play-in] MSB - Promitheas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Play-in] MSB - Promitheas   [Play-in] MSB - Promitheas - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 11:36

La conférence de presse d'après match est dispo qql part ?
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Joueur espoir
Martin



[Play-in] MSB - Promitheas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Play-in] MSB - Promitheas   [Play-in] MSB - Promitheas - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 12:39

Une vidéo dispo sur OF pour les abonnés : https://www.ouest-france.fr/sport/basket/le-mans/video-la-reaction-d-elric-delord-apres-la-defaite-du-msb-face-au-promitheas-patras-0db9dcf3-eed6-31ff-b8d7-ceba8b2bb7a0

L'article :
Après la défaite du MSB, face au Promitheas Patras, le joueur de l'équipe grecque, Hunter Hale, MVP de la rencontre a souligné une "grosse victoire, nous étions concentrés. Notre approche a été professionnelle. Dans les dernières minutes, ils ont eu des gros shoots . Nous sommes restés concentrés, agressifs, et nous avons continués à nous faire confiance."

Le coach, Ilias Papatheodorou se félicitait du succès : "Je dois féliciter les joueurs qui ont eu peu de temps pour se préparer. Ils ont été bons, et nous avons posé rapidement problème. Ce fut un bon match sauf les dernières minutes. Nous avons réussi à rester concentrés. Nous devons maintenant restés concentrés pour les prochains matches."

De son côté, Elric Delord avait du mal à cacher une certaine frustration : "Tous les joueurs n'ont pas fait un grand match, et quand on n'est pas quinze, c'est plus difficile. Il y a une explication à ça, mais si j'avais toute l'explication, je l'appliquerais, explique le coach sarthois. On a laissé tomber trop de ballons importants. Après, on s'est battus jusqu'au bout. Il faut essayer de tirer des choses positives. Il faudra se battre, là-bas, si on veut poursuivre en coupe d'Europe."

vito corleone, 53jcg et Ilfantasio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Martin
Joueur espoir
Martin



[Play-in] MSB - Promitheas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Play-in] MSB - Promitheas   [Play-in] MSB - Promitheas - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 12:44

Et dire que Patras a fait exprès de tomber en 3e place de son groupe pour ne pas affronter Peristeri pour "préserver la Grèce" aux standings BCL... Peut-être qu'ils ont surtout vu en nous une équipe actuellement très fébrile en championnat et se sont dits qu'il y avait un coup à jouer.

J'ai regardé rapidement le résumé du match Peristeri Vilnius, Vilnius a l'air clairement une moins bonne équipe.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Play-in] MSB - Promitheas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Play-in] MSB - Promitheas   [Play-in] MSB - Promitheas - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 12:48

Je comprends rien de ce que veut dire Delord, quand on est pas quinze?? Surement une erreur de transcription voulant dire a moins 15, je pense pas qu'il parle de quantité de joueurs enfin j'espere......

De toute facon rien de change et ne s'ameliore avec cet effectif et le coaching staff semble etre sans reaction....

J'imagine que le coaching staff demande des changements ou un joueur supplementaire mais ca semble deja trop tard et le directoire a du perdre confiance, car empiler les joueurs pour un effectif de depart mal foutu ca ne sert a rien sauf a trouver une perle rare, une vrai plus value qui va couter la peau du cul....

Le coaching staff a fait de la merde sur la construction de l'equipe et maintenant ca va couter des ronds pour réajuster sans etre sur que ca change reellement les choses tellement la construction de depart est merdique....

On a voulu faire confiance et laisser le choix au coach, maintenant on voit le resultat....on va se battre pour un maintien en esperant pas de grosse frayeurs
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Play-in] MSB - Promitheas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Play-in] MSB - Promitheas   [Play-in] MSB - Promitheas - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 13:23

Je ne pense pas que le staff soit "sans réaction". Les mecs jouent gros, c'est leur gagne pain. Donc ils doivent chercher des trucs, essayer de mettre en place une nouvelle dynamique. Leurs nuits doivent être courtes. Car même si ils sont dans la galère, je peux leur reprocher pas mal de choses mais pas leur manque de sérieux et de professionnalisme....ça doit cogiter dur dur.

Mais je vais être brutal : d'un âne, on n'en fait pas un cheval de course. Comment voulez vous assembler un puzzle quand dès le départ on a 3/4 pièces qui ne correspondent pas. La source du problème remonte à notre période estivale avec notre recrutement. Quand je disais à l'époque "mais ce recrutement a quelle couleur ? Celle de Loriot/Direction ou celle du staff ?". J'imagine bien qqls discussions entre eux, voire un bras de fer ? Pure hypothèse de ma part.

53jcg, JNRTuffe, Yogg-Sototh, Eiffel72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[Play-in] MSB - Promitheas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Play-in] MSB - Promitheas   [Play-in] MSB - Promitheas - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 20:09

L'erreur de casting Mason, laissé libre avant le match de Szombathely n'a semble t'il pas servi de leçon. Tyran était sous contrat jusqu'au 8, pourquoi l'avoir laissé partir avant? Je ne sais pas où il est parti, mais il n'y a pas beaucoup de championnat actif en ce moment, donc il ne devait pas y avoir urgence à rejoindre sa nouvelle équipe. Avec, en plus, les 2 pivots à 0 pt cumulé, une adresse à 3 pts en berne une grande partie du match, celle à 2 pts tout le long du match, pas mal d'échec aux lf, notre franchise player pas dedans, un adversaire adroit à 3 pts et à 100% aux lf, il est quand même miraculeux de s'être retrouvé à -2 dans la dernière minute ... et c'est porteur d'espoir pour le retour si l'équipe arrive à se surpasser!

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[Play-in] MSB - Promitheas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Play-in] MSB - Promitheas   [Play-in] MSB - Promitheas - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 20:39

Il me semble que Tyran était à Taïwan ces derniers jours (anciennes story instagram, info à confirmer).
Mais aucune info si c’était professionnel ou touristique.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[Play-in] MSB - Promitheas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Play-in] MSB - Promitheas   [Play-in] MSB - Promitheas - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 20:48

J'ai regardé les statistiques de Mawugbe : 5 points et 5 rebonds en moyenne (selon le site officiel).
Quel autre club de JE a un pivot titulaire qui tourne à 5 points de moyenne ?
C'est très faible pour rester correct.

On aurait dû garder Valentin. Il fait les mêmes statistiques globalement (même un peu mieux).
Et il n'était que back up...

vito corleone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Martin
Joueur espoir
Martin



[Play-in] MSB - Promitheas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Play-in] MSB - Promitheas   [Play-in] MSB - Promitheas - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 21:55

Aghahowa a écrit:
Il me semble que Tyran était à Taïwan ces derniers jours (anciennes story instagram, info à confirmer).
Mais aucune info si c’était professionnel ou touristique.

Oui Selom lui avait souhaité bonne chance à Taïwan en story Instagram à l'annonce de son départ !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Play-in] MSB - Promitheas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Play-in] MSB - Promitheas   [Play-in] MSB - Promitheas - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Play-in] MSB - Promitheas
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Play-in] Promitheas Patras - MSB
» [Finale PO] Monaco - MSB / SFR Sport 2 / CHAMPION DE FRANCE
» [Finale des Play-offs 09/10] Cholet - MSB
» play off liga ACB
» PLAY-OFFS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le MSB en coupe d'Europe-
Sauter vers: