Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 [3ème journée] Paris Basket - MSB

Aller en bas 
+33
titi55
tryphon
golo72
Yogg-Sototh
Guillaume
_bball8._
Amara
Jophi
Bill72
El Barto
Eiffel72
ulysse_c20
Gregou-49
jjb
Rico 35
bebel327
variolus
Flo
msbciste
Xav
stef2x72
spencer6
Team
Ilfantasio
vito corleone
Kob
DOUM
seb
Aghahowa
jeep72
Martin
JP Batista
ballin_72
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Xav
Joueur espoir
Xav



[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Sep - 20:49

bebel327 a écrit:
Eiffel72 a écrit:
c'est frustrant...au moins l'an dernier on voyait les matches... là, je n'ai que vos commentaireset ça fait peur !

Je me demande pourquoi j'ai pris un abonnement à Nesquik ...
. Parce que tu aime une bonne tasse de chocolat et ça te rappelle ton enfance avec gros Quick [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 4 1f603 [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 4 1f603

vito corleone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Sep - 20:50

c'est certes plus fort en face, plus rodé, plus riche également, mais nous clairement ce soir nous nageons en pleine FAUTE PROFESSIONNELLE !

Suis je le seul ici à être interloqué par SCHWARTZ et sa non possibilité de jouer poste 4 ??
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Sep - 20:51

Le small ball montre toutes ses limites.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flo
Clutch player




[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Sep - 20:52

El Barto a écrit:
ça va être sympa samedi le match entre les deux plus mauvaises défenses du championnat pale

C'est le all star game cette saison !
Aucune défense mais un jeu offensif (à Antarès du moins).
La NBA a débarqué en Betclic.

Plus sérieusement, c'est inquiétant, rarement vu de telles doudounes en début de saison.

Deux claques énormes à l'exterieur.
Alors certes, chez des cadors, mais il y a des limites tout de même.

Un ajustement d'effectif est indispensable.
Plutôt que de couper quelqu'un, j'essaierai bien un poste 4/5 en complément.
Si le gars a de la taille, il peut aider notre 5 dans la peinture, et ça peut le libérer psychologiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Joueur espoir
Xav



[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Sep - 20:53

vito corleone a écrit:
c'est certes plus fort en face, plus rodé, plus riche également, mais nous clairement ce soir nous nageons en pleine FAUTE PROFESSIONNELLE !

Suis je le seul ici à être interloqué par SCHWARTZ  et sa non possibilité de jouer poste 4 ??
non tu n’es pas le seul. Il est annoncé pouvoir jouer poste 1,2,3 et 4 et pour le moment il ne m’a pas convaincu. Ce qui retain c’est qu’il n’est pas taillé pour jouer 4.

vito corleone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Sep - 20:54

Je dois avouer que j’ai arrêté de regarder dès le 2nd QT. Ça faisait trop mal. L’impression de voir jouer une équipe de bas de tableau. Et puis j’ai repris le match et ... Est-ce dû au jeu de Paris ? Certainement. Mais chez nous quel chantier d’abord à l’intérieur. On se fait marcher dessus. Et face à la pression adverse on s’écroulé. Dur... très dur... pour être au top niveau ya du tas. Après pour jouer la 6ème place...Peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Jophi
Centre de formation




[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Sep - 20:56

Je viens de prendre le live à l'instant....purée ça pique !!!! En espérant que la belle pre-saison n'est pas été qu'un leurre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Sep - 21:02

Séjour Doumbouya cherche un club ?
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Sep - 21:02

Plus grosse branlée de l'histoire du club en championnat... et deuxième plus grosse branlée tout court.

Incompréhension totale après ce qu'on a pu voir en prépa sur le plan défensif et l'attitude du groupe.

_________________


[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 4 Signsu10

Team, vito corleone, 53jcg, joshfan, Aghahowa, variolus, Martin et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ulysse_c20
Centre de formation




[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Sep - 21:04

Bill72 a écrit:
Séjour Doumbouya cherche un club ?
je pense que c’est un peu cher pour nous
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Joueur espoir
Xav



[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Sep - 21:04

Amara a écrit:
Plus grosse branlée de l'histoire du club en championnat... et deuxième plus grosse branlée tout court.

Incompréhension totale après ce qu'on a pu voir en prépa sur le plan défensif et l'attitude du groupe.
. Ils peuvent être fier d’eux. Pour les 30 ans du club, ils entrent déjà dans l’histoire dès la J3

Team, vito corleone, Amara, Ilfantasio, msbciste, variolus et Martin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
El Barto
Joueur espoir sur le banc




[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Sep - 21:07

les stats sur le poste 5 ce soir.... Shocked [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 4 1f631
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Sep - 21:08

112-71 Shocked Shocked Shocked on prend 41 pts quand même !
Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Sep - 21:12

Je n'ai pas vu les matchs mais à vous lire il me semblait qu'il y avait quand meme une force collective dans cette équipe en pré saison ..... et depuis 3 matchs , plus grand chose .....on joue avec la peur au ventre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Sep - 21:12

Mais l’important c’est que l’on ait un groupe qui vit bien 🤪

KICK72 et msbciste aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Sep - 21:14

Les constats :
1/ Matt LEWIS est sous dimensionné physiquement, je le redis pour Joshfan, c'est limite une escroquerie, ce n'est absolument pas le joueur qu'il nous fallait. On a besoin d'un ailier athlétique et puissant et pas d'un 3/2 qui tricote et qui est absolument inefficace - 140 000 euros
2/ Il y a un gros problème avec SELOM MAWUGBE, il n'est absolument pas au niveau, je ne vois pas d'autres solutions que le couper - 140 000 euros

Perso, même si effectivement, SCHWARTZ n'a pas le profil du 4/3 habituel, je lui laisserai une chance autour d'un 3 physique et d'un vrai 5.

Bon, va pas falloir tergiverser et prendre des décisions rapides, on court a la cata, je le sentais venir.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Sep - 21:14

Pour le concours de pronos, si quelqu’un a trouvé l’écart je lui offre une bouteille de champagne 😀

vito corleone, Amara, KICK72, jeep72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ulysse_c20
Centre de formation




[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Sep - 21:14

peut t’on parler d’idées de profil intéressant pour un recrutement ?
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Sep - 21:15

Une erreur de casting, ça peut arriver à n'importe quelle équipe. Mais là...nous avons 3 joueurs clairement pas investis : problème de niveau et/ou problème de positionnement sur le terrain. Il y a clairement un problème avec MAWUGBE, LEWIS et SCHWARTZ. Pas souvenir d'avoir déjà vu ça au MSB.

La polyvalence à tout va fait raisonner en moi une phrase de Marcel Pagnol "tu n'es pas bon à rien, tu es mauvais à tout".
Je suis de la génération des vieux (cons?) qui pense qu'un pivot doit jouer dans la raquette et prendre des rebonds, qu'un poste 4 doit graviter autour du poste 5 et chicaner dans la peinture tout en pouvant étirer le jeu.

Au delà de la défaite (que dis je, de la déculotté), j'ai du mal à voir comment ce groupe peut progresser sans un voire des apports extérieurs.
Si les finances le permettent, doit ton faire les ajustements dès maintenant histoire d'installer un nouveau collectif, un nouveau projet de jeu avant le début de la compétition européenne (qui avec sa formule peut très vite se finir pour nous) ou faut-il encore attendre et laisser ce groupe prendre ses responsabilités ? J'opte pour la première option.

Là il faut s'attaquer à notre philosophie de jeu. On a voulu un jeu rapide, fluide, avec de l'adresse extérieure, et des joueurs polyvalents. Sur le papier, ça pouvait paraitre séduisant...mais le problème c'est que les joueurs choisis ne sont pas du tout complémentaires.
Cette quête de polyvalence a été poussée beaucoup trop loin, résultat on a minimum 3 joueurs qui sont moyens un peu partout certes, mais qui à chaque fois ils sont confrontés à un adversaire qui maîtrise bien mieux le sujet.

Je suis assez halluciné de voir que cette construction d'équipe n'a alerté personne du côté d'Antares. J'espère très fortement me tromper, et me tromper sur toute la ligne. Mais au bout de 3 matchs (avec certes 2 déplacements chez de très très bonnes équipes), j'ai été marqué par cet effectif que je trouve bancal, sous dimensionné physiquement, et donc casse gueule. Et je fais ce constat aussi bien dans les défaites que dans la victoire, car dans les 2 cas de figure, la forme (plus que le résultat) ne m'a pas du tout convaincu.

Y a pain sur le planche. En espérant que financièrement on puisse redresser la barre.


Dernière édition par vito corleone le Mer 27 Sep - 21:18, édité 1 fois

Xav aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Sep - 21:16

ulysse_c20 a écrit:
peut t’on parler d’idées de profil intéressant pour un recrutement ?

A cette période de l'année, mazette, autant chercher une aiguille dans une botte de foin. Suspect

Rashard LEWIS vient de s'engager aujourd'hui avec PROMETHEY...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
variolus
Capitaine




[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Sep - 21:22

Avant de parler de couper des joueurs ( ils vont peut être se réveiller ), la question du 10eme pro doit faire réagir le club. C'est évident qu'il manque un 4/5 à cette équipe ( à la moindre grippe d'un poste 5, c'est défaite assurée ... ). Prendre un 4/5 qui ressemble à un Travis permettrait de rééquilibrer un peu l'équipe en attendant le réveil de certains/acclimatation au championnat.

ET DE LA DEFENSE !!!

53jcg, jeep72 et Martin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Sep - 21:24

variolus a écrit:
Avant de parler de couper des joueurs ( ils vont peut être se réveiller ), la question du 10eme pro doit faire réagir le club. C'est évident qu'il manque un 4/5 à cette équipe ( à la moindre grippe d'un poste 5, c'est défaite assurée ... ). Prendre un 4/5 qui ressemble à un Travis permettrait de rééquilibrer un peu l'équipe en attenant le réveil de certains/acclimatation au championnat.

ET DE LA DEFENSE !!!

Cela ne sert a rien de prendre un 10eme PRO, c'est mettre un pansement sur une jambe de bois, c'est l'équilibre global qui est bancal, pas de poste 3 dans cette équipe, un 5 qui ne sert à rien et j'en avais parlé à un membre du staff du MSB, l'extrême polyvalence est un vrai piège, on y est.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Sep - 21:26

56-34 à la mi-temps, 112-71 à la fin du match... s'il faut voir du positif là dedans c'est qu'on a fait une meilleure deuxième mi-temps et qu'on a maintenu l'adversaire à son niveau !
Revenir en haut Aller en bas
ulysse_c20
Centre de formation




[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Sep - 21:27

variolus a écrit:
Avant de parler de couper des joueurs ( ils vont peut être se réveiller ), la question du 10eme pro doit faire réagir le club. C'est évident qu'il manque un 4/5 à cette équipe ( à la moindre grippe d'un poste 5, c'est défaite assurée ... ). Prendre un 4/5 qui ressemble à un Travis permettrait de rééquilibrer un peu l'équipe en attendant le réveil de certains/acclimatation au championnat.

ET DE LA DEFENSE !!!
oui mais bon là avec une raquette comme ça compliqué de continuer , avec un poste 5 phantomatique
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Sep - 21:30

Oui oui je vois arriver Bball, Josh CARLTON....Je plussoie... 😁
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[3ème journée] Paris Basket - MSB
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [3ème journée] MSB - Orléans
» 3ème journée
» [3ème journée] SIG-MSB
» [Pro A] 3ème journée
» [3ème journée] MSB - Le Havre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: