Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [3ème journée] Paris Basket - MSB

Aller en bas 
+33
titi55
tryphon
golo72
Yogg-Sototh
Guillaume
_bball8._
Amara
Jophi
Bill72
El Barto
Eiffel72
ulysse_c20
Gregou-49
jjb
Rico 35
bebel327
variolus
Flo
msbciste
Xav
stef2x72
spencer6
Team
Ilfantasio
vito corleone
Kob
DOUM
seb
Aghahowa
jeep72
Martin
JP Batista
ballin_72
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Sep - 23:31

ulysse_c20 a écrit:
variolus a écrit:
Avant de parler de couper des joueurs ( ils vont peut être se réveiller ), la question du 10eme pro doit faire réagir le club. C'est évident qu'il manque un 4/5 à cette équipe ( à la moindre grippe d'un poste 5, c'est défaite assurée ... ). Prendre un 4/5 qui ressemble à un Travis permettrait de rééquilibrer un peu l'équipe en attendant le réveil de certains/acclimatation au championnat.

ET DE LA DEFENSE !!!
oui mais bon là avec une raquette comme ça compliqué de continuer , avec un poste 5 phantomatique

Est-ce que c'est du même tonneau que Cliff Alexander à son arrivée ??? Pire ? C'est pour avoir une idée du level ...
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Sep - 23:32

Eiffel72 a écrit:
ulysse_c20 a écrit:
variolus a écrit:
Avant de parler de couper des joueurs ( ils vont peut être se réveiller ), la question du 10eme pro doit faire réagir le club. C'est évident qu'il manque un 4/5 à cette équipe ( à la moindre grippe d'un poste 5, c'est défaite assurée ... ). Prendre un 4/5 qui ressemble à un Travis permettrait de rééquilibrer un peu l'équipe en attendant le réveil de certains/acclimatation au championnat.

ET DE LA DEFENSE !!!
oui mais bon là avec une raquette comme ça compliqué de continuer , avec un poste 5 phantomatique

Est-ce que c'est du même tonneau que Cliff Alexander à son arrivée ??? Pire ? C'est pour avoir une idée du level ...
C'est bien pire, on dirait un espoir sur le terrain.

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
_bball8._
5 majeur




[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Sep - 23:33

Bon je vais faire qu’un passage de courte durée sur ce forum au risque d’enchaîner quelques joueurs au vues de la prestation de l’équipe ce soir que je qualifie de fautes professionnelles et se foutre de notre gueule ! La moindre des choses c’est de s’excuser auprès des supporters après ce qu’il s’est passé ce soir et encore + envers ceux qui ont payés 15€ pour assister à cette purge en direct d’un gymnase !😅

Comment est-ce possible d’être aussi limité, d’être aussi inquiétant sur ce niveau de jeu ? Car autant dire qu’il y’en a pas et ça s’est vue sur les trois matchs que nous avons joués, il y’a un problème dans cette équipe qui a été mal construite, mal structurée et notamment sur le poste 3 ou tu remplace le légendaire Tarpey par Ndoye et Lewis (qui en soit n’est pas si ridicule) mais il n’y a pas de mordant ça manque de dimension athlétique, physique sur ce poste et ensuite vient le problème du poste 5 ça commence à me rendre fou et j’ai littéralement peté un câble devant ma télé ce soir en voyant le niveau que SELOM MAWUGBE a affiché c’est réellement possible ? Il me semble que ce pivot a été élu meilleur défenseur de la BBL non ? Pourtant il se fait troué d’une facilité défensivement c’est inquiétant et avec ce pivot nous sommes censé avoir un jeu soit disant sur transition mais même ça il ne le fait pas, il a un profil qu’il colle pas à notre équipe actuel ou à la Betclic et c’est encore + rageant quand tu paye un buy-out pour un rendement aussi craintif que celui de ce soir ! Il faut dire à monsieur Delord que Marcel Cerdan n’est pas si loin et qu’il peut repartir dans le bus avec un vrai poste 5 en la personne de JOSH CARLTON qu’il a osé jeté pour nous prendre sa m*rde 😉

Y’en a un qui a montré certaines limites sur le coaching ce soir en essayant même pas une zone histoire de ou de dire d’arrêter de passer en dessous les blocks quand TJ Short avait la balle c’est ce qu’il nous a fait pendant 40 min… Et qui étonnement au vues des dernières équipes construites par Elric c’est la première fois qu’il nous propose aussi peu de jeu, nous propose une équipe mal construite,mal structurée et ensuite pour ceux qui souhaiterait du changement et notamment sur le poste 5 du mal à croire que cela arrive y’a un buy-out qui a été payé pour l’avoir quand même c’est ça le pire ! Déjà nostalgique de mon JOSH CARLTON.


Dernière édition par _bball8._ le Mer 27 Sep - 23:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
variolus
Capitaine




[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Sep - 23:33

Je suis bien d'accord pour le poste 5, c'est compliqué Smile

Après Lewis - Schwartz uniquement en 3, c'est correct sans être extra. Si on manque de physique sur un match au poste 3, on peut décaler Narace dans une configuration à 10 pros.
Revenir en haut Aller en bas
ulysse_c20
Centre de formation




[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Sep - 23:36

variolus a écrit:
Je suis bien d'accord pour le poste 5, c'est compliqué Smile

Après Lewis - Schwartz uniquement en 3, c'est correct sans être extra. Si on manque de physique sur un match au poste 3, on peut décaler Narace dans une configuration à 10 pros.
en sois oui mettre narace en 4 mais bon qui allait chercher après ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
_bball8._
5 majeur




[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Sep - 23:51

variolus a écrit:
Je suis bien d'accord pour le poste 5, c'est compliqué Smile

Après Lewis - Schwartz uniquement en 3, c'est correct sans être extra. Si on manque de physique sur un match au poste 3, on peut décaler Narace dans une configuration à 10 pros.

Pour le poste 5 c’est une faute grave, même pas catastrophique je me demande comment cela peut être possible ? Et comment tu compte t’imposer dans la raquette en BCL avec un pivot qui n’est pas physique et que nous voyons très peu sous le panier ? Comment Elric a pu imaginer s’imposer un minimum avec cette paire au poste 5 lol!

Pour moi c’est trop léger en 3 N’Doye/Lewis + Schwartz éventuellement, comme je l’ai dis ça manque de puissance physique, athlétique un joueur à la RONALD MARCH ou à la TERRY TARPEY, pour moi il faudrait un 5 :

JONES / LEWIS / NDOYE / NARACE / YEGUETE (ou changer de poste 5 tout court)

Ou alors tu tente ce 5 en mettant Schwartz sur le poste 3 et en essayant une paire YEGUETE en 4 et MAWUGBE en 5 voir ce que ça donne de toute façon…
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jjb
Joueur pro sur le banc




[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Sep - 23:52

Le maintien ne peut être que l'objectif (affiché d'ailleurs) avec l'effectif actuel.
Revenir en haut Aller en bas
ulysse_c20
Centre de formation




[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Sep - 23:53

_bball8._ a écrit:
variolus a écrit:
Je suis bien d'accord pour le poste 5, c'est compliqué Smile

Après Lewis - Schwartz uniquement en 3, c'est correct sans être extra. Si on manque de physique sur un match au poste 3, on peut décaler Narace dans une configuration à 10 pros.

Pour le poste 5 c’est une faute grave, même pas catastrophique je me demande comment cela peut être possible ? Et comment tu compte t’imposer dans la raquette en BCL avec un pivot qui n’est pas physique et que nous voyons très peu sous le panier ? Comment Elric a pu imaginer s’imposer un minimum avec cette paire au poste 5  lol!

Pour moi c’est trop léger en 3 N’Doye/Lewis + Schwartz éventuellement, comme je l’ai dis ça manque de puissance physique, athlétique un joueur à la RONALD MARCH ou à la TERRY TARPEY, pour moi il faudrait un 5 :

JONES / LEWIS / NDOYE / NARACE / YEGUETE (ou changer de poste 5 tout court)

Ou alors tu tente ce 5 en mettant Schwartz sur le poste 3 et en essayant une paire YEGUETE en 4 et MAWUGBE en 5 voir ce que ça donne de toute façon…
oui mais si tu met les deux 5 sur le terrain autant aller chercher un 3e poste 5
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
_bball8._
5 majeur




[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Sep - 23:58

ulysse_c20 a écrit:
_bball8._ a écrit:
variolus a écrit:
Je suis bien d'accord pour le poste 5, c'est compliqué Smile

Après Lewis - Schwartz uniquement en 3, c'est correct sans être extra. Si on manque de physique sur un match au poste 3, on peut décaler Narace dans une configuration à 10 pros.

Pour le poste 5 c’est une faute grave, même pas catastrophique je me demande comment cela peut être possible ? Et comment tu compte t’imposer dans la raquette en BCL avec un pivot qui n’est pas physique et que nous voyons très peu sous le panier ? Comment Elric a pu imaginer s’imposer un minimum avec cette paire au poste 5  lol!

Pour moi c’est trop léger en 3 N’Doye/Lewis + Schwartz éventuellement, comme je l’ai dis ça manque de puissance physique, athlétique un joueur à la RONALD MARCH ou à la TERRY TARPEY, pour moi il faudrait un 5 :

JONES / LEWIS / NDOYE / NARACE / YEGUETE (ou changer de poste 5 tout court)

Ou alors tu tente ce 5 en mettant Schwartz sur le poste 3 et en essayant une paire YEGUETE en 4 et MAWUGBE en 5 voir ce que ça donne de toute façon…
oui mais si tu met les deux 5 sur le terrain autant aller chercher un 3e poste 5

Ta payés deux buy-out pour deux joueurs en l’occurrence WILL YEGUETE et le talentueux SELOM MAWUGBE lol! + un joueur qui devient apparemment l’un des meilleurs salaires de l’histoire du MSB la question c’est « est-ce qu’il reste encore une enveloppe pour se permettre cela ? » nous n’avons pas la réponse mais imaginons que non la seule choses qu’il faut faire c’est tenter avec un effectif polyvalent tu tente et cette paire doit être essayé quitte à être moins ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guillaume
Capitaine




[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 0:27

J'ai peut-être raté l'info, mais je n'ai pas de souvenir qu'il y ait eu buy-out pour Mawugbe.
Et je ne sais pas pourquoi tu es en extase devant Carlton. C'était certes un bon pivot en fin de championnat, mais il lui a fallu du temps pour percer et passait régulièrement à coté de ses matchs. Et puis sa défense n'était pas top.
J'avoue, je n'ai pas vu le match de ce soir et c'est vrai que Mawugbe n'a pas été transcendant sur les 2 premiers, mais de là à rêver à Carlton ...

53jcg, joshfan et Yogg-Sototh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 0:39

Guillaume a écrit:
J'ai peut-être raté l'info, mais je n'ai pas de souvenir qu'il y ait eu buy-out pour Mawugbe.
Et je ne sais pas pourquoi tu es en extase devant Carlton. C'était certes un bon pivot en fin de championnat, mais il lui a fallu du temps pour percer et passait régulièrement à coté de ses matchs. Et puis sa défense n'était pas top.
J'avoue, je n'ai pas vu le match de ce soir et c'est vrai que Mawugbe n'a pas été transcendant sur les 2 premiers, mais de là à rêver à Carlton ...

Il y’avais un buy-out dans son contrat pour une équipe participant à la BCL donc il y’a eu un buy-out nous concernant pour MAWUGBE.

Pourquoi suis-je en extase devant CARLTON ? Car lorsque ce joueur a su s’intégrer dans le jeu de la Betclic, à se mettre au rythme etc il a montré et haussé son niveau de jeu, montré qu’il possédait de bonnes mains pour finir au cercle ou en ayant un shoot à mi-distance et offensivement j’en passe… Concernant le niveau de jeu défensivement pour l’instant Mawugbe est bien plus ridicule que Carlton sur ce secteur hein et quand tu parle du mec qui a été élu meilleur défenseur de BBL c’est inquiétant ! Pour son âge (24 ans) et le potentiel qu’il possède ça faisait un moment que le MSB avait un joueur de qualité a garder et développé sur plusieurs années ! Le style de jeu de CARLTON fait que physiquement de + pour réussir en Betclic il pouvait, il a les qualités pour et son style de jeu en mode «vrai poste 5 » et non un poste 5 dites « nouvelle génération » comme TASHAWN THOMAS, SELOM MAWUGBE faisait qu’il avait sans doute des capacités à réussir également en BCL.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeep72
Joueur pro sur le banc




[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 0:50

oui Mawugbé avait une clause pour participation à une coupe d'europe mais un buy out , je ne penses pas !

Amara et Yogg-Sototh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 0:53

C'est sur que 2 rebonds et un contre pour 20 mn de jeu , c'est maigre.....
Revenir en haut Aller en bas
ballin_72
Joueur espoir




[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 1:22

J’ai passé les 2 heures les plus longues de ma vie assis dans des gradins qui font mal au cul mais si y’avait que ça encore… ON S’EST FAIT LAMINER D’UNE VIOLENCE… Ce sentiment d’impuissance collective, l’équipe n’a strictement rien proposé en défense ni en attaque, le NÉANT ! Alors oui Paris Bonn Basket est en avance par rapport à toutes les équipes de Betclic, c’est plus les mêmes que l’année dernière, c’est un gros morceau, équipe très bien construite, bien coachée, des forts joueurs à tous les postes, une défaite contre eux ne m’aurait pas déranger, mais une défaite de cette manière c’est inacceptable !!! Il y a les joueurs sur le terrain qui n’ont pas répondu présent et le staff aussi, on a rien proposé, rien essayé, jeu pauvre sans mouvement, on tricote, pas de jeu intérieur mais en même temps le secteur intérieur est tellement faiblard… puis la « défense » pourquoi pas tenter une zone ou autre chose pour essayer de faire déjouer l’attaque ?
Je suis loin d’être alarmiste, ni pessimiste mais si on veut faire quelque chose, exister en BCL, oublions tout de suite avec cette équipe. Pour le championnat, moins d’inquiétude pour un top 8 mais je me répète, il manque une pièce dans le puzzle

Loriot sur son téléphone plusieurs fois pendant le match, j’espère qu’il était en contact avec des agents pour renforcer l’équipe…
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 7:23

Josh Carlton ce soir dans la large défaite de Boulogne à domicile c'est : 2 pts, 2 rebonds, 2 passes, 3 BP et 4 fautes, le tout en... 7 minutes Shocked .
Je dis ça... je dis rien... Rolling Eyes

ballin_72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 7:30

Probleme defensif avant tout visiblement....ca part de la....la defense c'est aussi une question d'envie, de placement et pas uniquement en terme de talent...

J'ai pas vu le match et tant mieux ni ceux de la prepa, mais cette equipe semblait avoir une intensité et une volonté rarement vu au msb!

Il va peut etre falloir hausser le ton car vu les caractéristiques de cette equipe c'est anormale de prendre autanr de points...

Peut etre aussi changer tactiquement car la press haute visiblement ne stop personnes!!

Comment pouvons nous etre autant dominé indidividuellement avec des profils plutot defensifs dans cette equipe?

Le staff avait miser sur le physique et l'intensite en debut de saison avant de travailler la partie tactiques....

Les joueurs ont une grosse part de responsabilités car tubte prends pas autant de point par ton vis a vis sans reagir....

Mawugbe pivot defensif qui ne defend pas ne sert a rien ..

Ca manque se caractère et pas qu'au niveau des joueurs visiblement parce qu'un coach doit reagir et faire reagir son equipe....
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 7:43

Yogg-Sototh a écrit:
Josh Carlton ce soir dans la large défaite de Boulogne à domicile c'est : 2 pts, 2 rebonds, 2 passes, 3 BP et 4 fautes, le tout en... 7 minutes Shocked .
Je dis ça... je dis rien... Rolling Eyes

C'est le double de MAWUGBE en 3 matchs...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 8:27

DOUM a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
Josh Carlton ce soir dans la large défaite de Boulogne à domicile c'est : 2 pts, 2 rebonds, 2 passes, 3 BP et 4 fautes, le tout en... 7 minutes Shocked .
Je dis ça... je dis rien... Rolling Eyes

C'est le double de MAWUGBE en 3 matchs...
Vérifie les stats avant de sortir d'autres fausses vérités Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 8:32

Yogg-Sototh a écrit:
DOUM a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
Josh Carlton ce soir dans la large défaite de Boulogne à domicile c'est : 2 pts, 2 rebonds, 2 passes, 3 BP et 4 fautes, le tout en... 7 minutes Shocked .
Je dis ça... je dis rien... Rolling Eyes

C'est le double de MAWUGBE en 3 matchs...
Vérifie les stats avant de sortir d'autres fausses vérités Rolling Eyes

Si tu ne saisis même pas le second degré...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 8:50

Je plussoie golo, on nous a vendu un défense tout terrain qui allait permettre des interceptions et du jeu rapide et il n'y a rien sur les 3 matchs à part des boulevards ouverts à nos adversaires. Une remise en cause est indispensable sue ce point

Ilfantasio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 9:07

DOUM a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
DOUM a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
Josh Carlton ce soir dans la large défaite de Boulogne à domicile c'est : 2 pts, 2 rebonds, 2 passes, 3 BP et 4 fautes, le tout en... 7 minutes Shocked .
Je dis ça... je dis rien... Rolling Eyes
C'est le double de MAWUGBE en 3 matchs...
Vérifie les stats avant de sortir d'autres fausses vérités Rolling Eyes
Si tu ne saisis même pas le second degré...
"Ah mais je faisais du second degré"... l'argument du mec qui n'a plus rien à dire devant la mise en évidence de son erreur Rolling Eyes
Le second degré par écrit, c'est compliqué, parce qu'il n'y a aucune communication non-verbale pour l'indiquer... enfin si, il y a les Smiley pour essayer de compenser... mais je n'en vois aucun Rolling Eyes
Donc, tes attaques ad nauseam sur Mawugbe c'est du second degré aussi ou pas ? Parce que, comme j'ai du mal à le voir, il va falloir préciser Laughing

Team aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bebel327
MVP
bebel327



[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 10:35

On ne va peut-être pas commencer à s'écharper au bout de 3 journées alors même que nous sommes presque tous sur la même longueur d'ondes.
Juste un détail à ajouter : non, notre préparation n'a pas été insuffisante face à des équipes faiblardes. Une préparation n'est pas là pour étalonner une équipe mais pour la créer et la mettre en rythme. Nous avons affronté des concurrents de ProA pas des N2.
Je pense plutôt que notre championnat est en train de se stratifier avec 2 équipes totalement intouchables (Monaco, Lyon), 2 quasi-intouchables (Paris, Bourg) suivis d'un groupe de 8 équipes jouant les 4 dernières places en P.O. ; nos vrais adversaires, (Le Mans, Dijon, Strasbourg, Nanterre, Gravelines-Dunkerque, Cholet, Roanne, voire Limoges) et le reste normalement voués à jouer pour ne pas descendre (St Quentin, Le Portel, Chalon, Blois, Nancy, Boulogne).
J'ai même l'impression qu'à 1 ou 2 exceptions près (selon la capacité à changer d'effectifs en cours) les 4/6 premiers derrière les intouchables seront nettement devant les autres.
Après je ne critique pas les joueurs, je trouve simplement- comme tout le monde - que l'équipe est mal construite et trop déséquilibrée vers les lignes arrières.
Il n'y a pas de jeu intérieur et par conséquent pas de joueurs. Et nos joueurs sont physiquement trop "maigrelets" sauf Jones et Delaunay pour tenir les duels. Smith et Schwartz ont de belles qualités... de 2/3 et certainement pas de 3 ou de 3/4. On joue avec 6 pros sur 9 au physique pour jouer aux postes 1 et 2, 2 5 uniquement défensifs dont 1 totalement perdu et 1 poste 4.
Je ne suis pas pour flinguer mais il faut rééquilibrer cette équipe : au moins un vrai 4 de plus , peut-être changer de 5 ou remplacer un de nos minis-3 par un vrai 3/4.

Un 4 JFL de grand talent est disponible sur le marché : Doumbouya, mais ça signifie pour le staff se décider à faire évoluer la mentalité d'un joueur plutôt que de composer uniquement avec des "bons petits" entrant bien dans le moule.

53jcg, Yogg-Sototh, Bill72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 11:18

Je rejoins le coach sur le fait que ce match, comme celui de l’Asvel d’ailleurs, a été insuffisamment, voire mal préparé. A l’extérieur, l’équipe doit être mentalement et d’entrée de jeu dans le combat, ne pas se laisser surprendre, et là on est plutôt dans le confort, avec une attitude générale d’observation de l’adversaire, en d’autres termes on les regarde jouer ... Cela ne date pas d’hier, malheureusement, et pas seulement avec le staff actuel.

Il n’y a même pas eu de réaction, ce qui est symptomatique. Le PBB a pu dérouler son jeu comme à l’entrainement, et le MSB a encaissé les coups comme un boxeur sonné.

Les « tangos » doivent pouvoir faire (beaucoup) mieux, même contre des équipes de ce calibre, formatées pour le podium. St Quentin, le petit poucet, a montré qu’il pouvait avoir du cœur, et il n’a jamais sombré, que ce soit contre ces mêmes parisiens, ou à Monaco. Blois aussi a répondu présent contre Bourg et sa non-invincible armada.

Avant d’envisager des changements ou des renforts, il va d’abord falloir remettre les points sur les i concernant cet aspect des choses. Et effectivement que chacun prenne ses responsabilités, car sinon le match d’hier sera sans nul doute le reflet de ce qui attend l’équipe en BCL.

53jcg, Ilfantasio, stef2x72, Bill72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 13:28

J’ai l’impression qu’on a les mêmes problèmes depuis 4 ans. Et que ce qui a fait le succès du msb (c.-à-d. La Défense, le combat) on l’a oublié depuis Delord.
Vous allez encore me dire que je lui tape dessus injustement, ou pas. Mais l’an dernier c’était ça, quand Tarpey était pas là, notre défense était totalement à la rue. On n’a pas remplacé Tarpey par ce profil défensif. Pire on n’a même pas de poste 3 ou 4 de métier. Que des joueurs polyvalents. Trop petits pour défendre des grands, trop grands pour défendre des petits.
Et cette construction d’équipe c’est le coach qui l’a voulu. Il n’a eu que des 1ers choix, selon ses dires. Donc avant de taper sur les joueurs, il serait temps de mettre le coach face à ses responsabilités…

bebel327, variolus, AlexBebel327 et titi55 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
titi55
Centre de formation




[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 14:27

les années se suivent et se ressemblent depuis 4 ans !!!
- pas de défense
- pivots trop petits
- manque de préparation pour déjouer l équipe adverse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Paris Basket - MSB   [3ème journée] Paris Basket - MSB - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[3ème journée] Paris Basket - MSB
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [3ème journée] MSB - Orléans
» 3ème journée
» [3ème journée] SIG-MSB
» [Pro A] 3ème journée
» [3ème journée] MSB - Le Havre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: