Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 [Officiel] Cameron McGRIFF en renfort

Aller en bas 
+7
bebel327
jeep72
dennisrod
53jcg
JP Batista
DOUM
_bball8._
11 participants
AuteurMessage
_bball8._
5 majeur




[Officiel] Cameron McGRIFF en renfort Empty
MessageSujet: [Officiel] Cameron McGRIFF en renfort   [Officiel] Cameron McGRIFF en renfort Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 17:00

CAMERON MCGRIFF VENANT DE L’AEK ATHÈNES VIENS RENFORCER LA RAQUETTE DU MSB !!

Ils se font des échanges lol!

jeep72 et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[Officiel] Cameron McGRIFF en renfort Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Cameron McGRIFF en renfort   [Officiel] Cameron McGRIFF en renfort Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 17:01

Hey jey Cameron McGRIF nous rejoint, j'avais le nez creux. bounce
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[Officiel] Cameron McGRIFF en renfort Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Cameron McGRIFF en renfort   [Officiel] Cameron McGRIFF en renfort Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 17:03

_bball8._ a écrit:
CAMERON MCGRIFF VENANT DE L’AEK ATHÈNES VIENS RENFORCER LA RAQUETTE DU MSB !!

Ils se font des échanges lol!

C’est un joueur plutôt athlétique, pouvant défendre du poste 3 au 5 avec énormément d’engagement il me semble même que certaines équipe en France le courtisés avant qu’il s’engage à l’AEK ATHÈNES

Cependant même si CAMERON MCGRIFF est qualifié comme un joueur pouvant défendre du poste 3 au poste 5, c’est un joueur qui se fait beaucoup post-up et qui prend beaucoup de panier c’est un peu soft pour défendre a l’intérieur ! Mais c’est un joueur plutôt pas mal à longue distance ça rajoute une menace en +.

Mais durant l’indisponibilité de NARACE et TINKLE dont nous connaissons pas de date de retour, je vois pas qui pourra dépanner à l’intérieur donc le jeune RAPHAËL DJASRAMBAYE va donc pouvoir obtenir des minutes en attendant.


Dernière édition par _bball8._ le Lun 27 Fév 2023 - 17:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[Officiel] Cameron McGRIFF en renfort Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Cameron McGRIFF en renfort   [Officiel] Cameron McGRIFF en renfort Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 17:07

https://www.msb.fr/index.php/component/content/article/119-equipes/pros/recrutement/5746-cameron-mcgriff-en-renfort-interieur?Itemid=101
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Officiel] Cameron McGRIFF en renfort Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Cameron McGRIFF en renfort   [Officiel] Cameron McGRIFF en renfort Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 17:39

Un profil à la Rashard Kelly, l'ancien joueur de Dijon. A priori, il ne devrait pas chambouler la hiérarchie de l'équipe, mais il devrait malgré tout être une véritable plus value. Je ne le connaissais pas particulièrement mais cette signature me plait. Je la trouve très cohérente et elle rend par la même occasion celle de Taylor plus rationnelle. Bravo au club qui a tiré les enseignements des saisons précédentes. On se donne les moyens de finir avec de réelles ambitions, ça fait plaisir.


[Officiel] Cameron McGRIFF en renfort 917186

vito corleone, Yogg-Sototh, jeep72, Eiffel72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[Officiel] Cameron McGRIFF en renfort Empty
MessageSujet: Cameron MAC GRIFF au MSB   [Officiel] Cameron McGRIFF en renfort Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 17:40

Signature au MSB de Cameron MacGriff en provenance de l'AEK ATHENES

jeep72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[Officiel] Cameron McGRIFF en renfort Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Cameron McGRIFF en renfort   [Officiel] Cameron McGRIFF en renfort Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 17:48

Bienvenue à lui et https://www.msb.fr/index.php/component/content/article/119-equipes/pros/recrutement/5746-cameron-mcgriff-en-renfort-interieur?Itemid=101

jeep72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[Officiel] Cameron McGRIFF en renfort Empty
MessageSujet: [Officiel] Cameron McGRIFF en renfort   [Officiel] Cameron McGRIFF en renfort Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 17:49

Rashard KELLY j'en avais parlé comme possible recrue, et je vois que tu fais référence à leur formidable adresse à 3 points ?

Moi, par certains côtés, je vois du Damien INGLIS dans Cameron. Presenté comme 3/4, je le vois plus performant en 4/5 où sa mobilité a la manière d'un Rico HILL lui permettront de fatiguer ses vis à vis. Solide défenseur en 3, 4 voire quelques minutes en 5, c'est un véritable joueur d'équipe a défaut d'un joueur de stats. Ne recherchez pas les pointes a 20 points et plus, Cameron est une sorte de glue guy comme Terry, il colmate les brèches, il prend des rebonds, il met des brins et c'est aussi un excellent finisseur vers le cercle.

C'est un jeune joueur et le staff va sans doute l'évaluer pour une éventuelle prolongation l'an prochain, sait on jamais. Smile

Bienvenue Cameron, et pour moi il nous fera oublier facilement l'autre, Superman.

Édit : Évidemment, ce n'est pas rassurant de voir 2 joueurs majeurs blessé s (Will et Tres), mais c'est comme cela. Je dis bravo au staff pour la réactivité et le profil, il est complètement dans le scope, et cela n'a pas l'air d'être un mercenaire, il doit construire sa carrière, il est sur la bonne pente. Pas dit que l'équipe ronronne aussi bien, c'est sur mais on fait ce qu'il faut pour compenser

jeep72, Bill72 et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[Officiel] Cameron McGRIFF en renfort Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Cameron McGRIFF en renfort   [Officiel] Cameron McGRIFF en renfort Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 18:36

Si vous avez quelques instants je vous laisse regarder cette vidéo de CAMERON MCGRIFF qui montre un scouting de son jeu, cette vidéo s’avère intéressant nous voyons énormément de points fort dans ce joueur !

https://youtu.be/xbDPUmXTlrQ

Un style de joueur complètement fait pour jouer en Europe.

jeep72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




[Officiel] Cameron McGRIFF en renfort Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Cameron McGRIFF en renfort   [Officiel] Cameron McGRIFF en renfort Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 19:26

Sage décision de la part du club !!!
Les deux profils ont l'air de bien correspondre aux besoins...
A moindre cout vu que Lemar s'en est allé.....
Moi ça me va:D ( A voir comment ils vont s'intégrer aux fils des matchs )
C'est un peu inquiétant pour nos blessés tout ça mais c'est le sport !
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[Officiel] Cameron McGRIFF en renfort Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Cameron McGRIFF en renfort   [Officiel] Cameron McGRIFF en renfort Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 19:58

Vous avez vu la métamorphose physique entre sa saison au OKAPI Aalstar et la saison dernière ? Il a du prendre pas loin de 10 kgs suite à son passage en NBA et en G LEAGUE. Il était maigrelet avant, la c'est costaud maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Officiel] Cameron McGRIFF en renfort Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Cameron McGRIFF en renfort   [Officiel] Cameron McGRIFF en renfort Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 20:04

DOUM a écrit:
Rashard KELLY j'en avais parlé comme possible recrue, et je vois que tu fais référence à leur formidable adresse à 3 points ?

Moi, par certains côtés, je vois du Damien INGLIS dans Cameron. Presenté comme 3/4, je le vois plus performant en 4/5 où sa mobilité a la manière d'un Rico HILL lui permettront de fatiguer ses vis à vis. Solide défenseur en 3, 4 voire quelques minutes en 5, c'est un véritable joueur d'équipe a défaut d'un joueur de stats. Ne recherchez pas les pointes a 20 points et plus, Cameron est une sorte de glue guy comme Terry, il colmate les brèches, il prend des rebonds, il met des brins et c'est aussi un excellent finisseur vers le cercle.

C'est un jeune joueur et le staff va sans doute l'évaluer pour une éventuelle prolongation l'an prochain, sait on jamais. Smile

Bienvenue Cameron, et pour moi il nous fera oublier facilement l'autre, Superman.

Édit : Évidemment, ce n'est pas rassurant de voir 2 joueurs majeurs blessé s (Will et Tres), mais c'est comme cela. Je dis bravo au staff pour la réactivité et le profil, il est complètement dans le scope, et cela n'a pas l'air d'être un mercenaire, il doit construire sa carrière, il est sur la bonne pente. Pas dit que l'équipe ronronne aussi bien, c'est sur mais on fait ce qu'il faut pour compenser
Pas que. Ce sont 2 intérieurs plutôt petits mais hyper athlétiques, intenses, polyvalents et qui n'hésitent pas faire le sale boulot. Par contre la comparaison avec Damien Inglis me paraît moins évidente. Le guyanais joue plus sur sa technique, sa vision du jeu et son arrière train que son jump et sa vitesse. McGriff va faire lever Antarès, c'est une fusée. Qualité course, dureté physique, grosse activité !!! Ça demande confirmation sur le terrain mais c'est un joueur qui devrait tirer son épingle du jeu en France et plus particulièrement sous les ordres d'Elric.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[Officiel] Cameron McGRIFF en renfort Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Cameron McGRIFF en renfort   [Officiel] Cameron McGRIFF en renfort Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 20:17

Dans son jeu en post up, je lui trouve des attitudes (aptitudes) Inglisiennes, s'il arrive à passer ce cap, c'est typiquement ce qui nous manque, on va kiffer.

Je le vois bien dans un rôle de touche a tout qui va jouer autour de Josh, je sens ces deux là faire la paire. Clairement, physiquement, notre raquette, ça claque, c'est costaud, puissant et athletique, de belles promesses.

Si d'emblée, Will et Tres reviennent, je serai d'avis de laisser Taylor sur le banc. Ça pourrait faire mal. Tres en 3, Cam en 4.

Bill72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Officiel] Cameron McGRIFF en renfort Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Cameron McGRIFF en renfort   [Officiel] Cameron McGRIFF en renfort Icon_minitimeMar 28 Fév 2023 - 8:20

Perso, c'est la polyvalence défensive, avec une capacité à tenir plusieurs postes du trio N'DOYE, TARPEY, McGRIFF qui me plait beaucoup. Eux, plus le roque Carlton et les chiens Kaza (quand il sera présent) ou Marcus sur le poste 1. En relai de Williams, le potentiel en défense monte d'un cran avec cette signature.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Officiel] Cameron McGRIFF en renfort Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Cameron McGRIFF en renfort   [Officiel] Cameron McGRIFF en renfort Icon_minitimeMar 28 Fév 2023 - 13:38

En y regardant d'un peu plus près lors de son passage en Belgique il a pris plus de tirs à 3 qu'à 2 pts (avec des pointes à 9 tentatives) !!! Notamment un joli 5/9 contre Anvers.  Il tournait à 56% à 2 pts, un joli 89% aux lancer-francs, mais avec peu de tentatives (normal lorsque l'on joue au large) plus un coquet 35% à 3pts. A titre de comparaison il shootait 5.4 fois par rencontre derrière l'arc, contre 4.2 pour Tres Tinkle cette saison. A priori un profil plus strech en attaque que "pivot".
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[Officiel] Cameron McGRIFF en renfort Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Cameron McGRIFF en renfort   [Officiel] Cameron McGRIFF en renfort Icon_minitimeMar 28 Fév 2023 - 14:18

53jcg a écrit:
Eux, plus le roque Carlton et les chiens ...
Roque dans le sens roquet ? Puisqu'on parle de chiens après ...
ou comme le capitaine Harrock n'roll ? Comme dirait la Castafiore.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Officiel] Cameron McGRIFF en renfort Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Cameron McGRIFF en renfort   [Officiel] Cameron McGRIFF en renfort Icon_minitimeMar 28 Fév 2023 - 14:41

bebel327 a écrit:
53jcg a écrit:
Eux, plus le roque Carlton et les chiens ...
Roque dans le sens roquet ? Puisqu'on parle de chiens après ...
ou comme le capitaine Harrock n'roll ? Comme dirait la Castafiore.
Comme un roc bien entendu  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Officiel] Cameron McGRIFF en renfort Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Cameron McGRIFF en renfort   [Officiel] Cameron McGRIFF en renfort Icon_minitimeMar 28 Fév 2023 - 17:27

DOUM a écrit:
Dans son jeu en post up, je lui trouve des attitudes (aptitudes) Inglisiennes, s'il arrive à passer ce cap, c'est typiquement ce qui nous manque, on va kiffer.

Je le vois bien dans un rôle de touche a tout qui va jouer autour de Josh, je sens ces deux là faire la paire. Clairement, physiquement, notre raquette, ça claque, c'est costaud, puissant et athletique, de belles promesses.

Si d'emblée, Will et Tres reviennent, je serai d'avis de laisser Taylor sur le banc. Ça pourrait faire mal. Tres en 3, Cam en 4.
Moi, il me fait penser à... Ovie Soko !
Je suis le seul ?

ballin_72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ballin_72
Joueur espoir




[Officiel] Cameron McGRIFF en renfort Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Cameron McGRIFF en renfort   [Officiel] Cameron McGRIFF en renfort Icon_minitimeMar 28 Fév 2023 - 17:46

Je suis comme toi Yogg-Sotoh, je vois un peu un Ovie Soko en ce joueur.
Revenir en haut Aller en bas
ballin_72
Joueur espoir




[Officiel] Cameron McGRIFF en renfort Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Cameron McGRIFF en renfort   [Officiel] Cameron McGRIFF en renfort Icon_minitimeMar 28 Fév 2023 - 17:48

Article OF du jour :

Pourquoi le MSB s’est tourné vers Cameron McGriff pour se renforcer
Toujours empêtré dans une cascade de blessures, le MSB a pris les devants en recrutant, après Taylor Rochestie, un deuxième Américain en la personne de Cameron McGriff. Les raisons de ce choix.

Le MSB face aux blessures, nouvel épisode. Le recrutement de Taylor Rochestie était une occasion à saisir. Mais les besoins réels et plus urgents se situaient ailleurs. Les derniers examens médicaux laissant un flou certain autour des situations de Tres Tinkle (douleurs au pied) et Williams Narace (œdème osseux à la cheville), le club sarthois a préféré se prémunir pour ne pas revivre les fins de saisons chaotiques de 2021 et 2022. Le marché était tendu, mais il nous fallait aussi anticiper la deadline du 28 février (ndlr : après laquelle les clubs non plus droit qu’à deux pigistes). Il n’y avait pas pléthore de choix mais on avait calé une short list de quelques noms ​, explique le directeur sportif, Vincent Loriot.

Aussi, peu de temps après avoir laissé partir Brynton Lemar à l’AEK Athènes, c’est dans le même club grec que le MSB a trouvé son bonheur avec Cameron McGriff (25 ans, 2 m) qui s’est engagé jusqu’à la fin de saison. Un poste 4 qui peut se décaler en 3, physique, plutôt energizer et qui peut défendre sur les postes de 3 à 5. Surtout, un joueur d’équipe ​, continue Vincent Loriot.
Car comme dans le cas de Rochestie, le but était de ne pas déséquilibrer la structure d’équipe déjà en place. On a voulu privilégier l’ADN de l’équipe​, poursuit le directeur sportif manceau. On ne voulait pas faire rentrer dans le groupe un joueur qui allait vouloir devenir un leader offensif ou être très responsabilisé ​.

A priori, pas de risque avec Cameron McGiff qui a toujours apporté son écot dans les différentes équipes où il est passé, sans tirer la couverture à lui. Leader de sa fac d’Oklahoma State en NCAA (il tournait autour de 12 points et 7 rebonds de moyenne ses deux dernières années), le Texan possède surtout une belle expérience européenne avec une saison en Belgique à Aalost (13,6 points et 5 rebonds) et donc, une dernière expérience à l’AEK Athènes avec qui il a évolué, et en ligue grecque (9,1 points et 4,8 rebonds), et en Basketball Champions League (6 points et 4 rebonds).
Ce joueur qui est plutôt bon tireur, contrairement à ce que pourrait laisser penser ses stats en Grèce ​dixit Vincent Loriot, a par ailleurs brillé aussi en G-League, ce qui lui avait permis de goûter l’an dernier, le temps de trois matches, à la NBA avec les Portland Trail Blazers (14 points et 15 rebonds en 47 minutes cumulées). Sauf mauvaise surprise, Cameron McGriff devrait faire ses débuts avec le MSB, dès ce vendredi 3 mars, à Fos-sur-mer.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Officiel] Cameron McGRIFF en renfort Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Cameron McGRIFF en renfort   [Officiel] Cameron McGRIFF en renfort Icon_minitimeMar 28 Fév 2023 - 22:34

Une sorte de DJ Stephens par son explosivité (mais moins aérien...plus il irait trop haut et manquerait d'oxygène sinon Laughing ), et une certaine aptitude à tirer de loin, mais un DJ Stephens un peu plus tanké !
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Officiel] Cameron McGRIFF en renfort Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Cameron McGRIFF en renfort   [Officiel] Cameron McGRIFF en renfort Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 8:45

https://www.bebasket.fr/video-cameron-mcgriff-le-mans-n1-du-top-10-du-mois-de-mars/

La brute Laughing

à noter la présence de Josh Carlton en neuvième place avec un "not in my house" face à Roanne et un poster sympa de l'ex manceau Matthieu Gauzin.

Aghahowa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
greatshoot
Centre de formation




[Officiel] Cameron McGRIFF en renfort Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Cameron McGRIFF en renfort   [Officiel] Cameron McGRIFF en renfort Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 10:01

On adore ce sport pour ces actions (dunk et contre), à noter que Youssafa est souvent décisif sur les dernières actions Crying or Very sad et la belle action de Mathieu Gauzin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Officiel] Cameron McGRIFF en renfort Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Cameron McGRIFF en renfort   [Officiel] Cameron McGRIFF en renfort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Officiel] Cameron McGRIFF en renfort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Officiel] Daniel EWING en renfort
» [Officiel] Arrivée de Cameron CLARK
» [Officiel] Jonathan TABU en renfort
» [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort
» [Officiel] William HOWARD en renfort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: