Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB

Aller en bas 
+28
dub
titi55
MSB91120
Guillaume
variolus
Gregou-49
vito corleone
Dracaufeu
Molotova72
spencer6
Panorama
golo72
joshfan
DOUM
Aghahowa
dennisrod
Eiffel72
_.bball8_.
Bill72
Kob
Emeric auriau
Amara
Yogg-Sototh
Z@M@L
Louis
AlexBebel327
bebel327
Ilfantasio
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB   [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Sep 2021 - 21:35

En ce qui me concerne, je pense que l’on sera en compétition avec pas mal d’équipe pour la 8 eme place, comme ces 2 dernières années, avec un échec et une réussite à l’arrache.
Le niveau général est monté sérieusement, et des équipes comme BCM et Pau qui s’etaient loupé ne se louperont pas toujours.
Donc le top 8 est possible, mais il nous faudra une équipe en forme et pas bancale comme en ce moment.


Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB   [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 9:10

Kob a écrit:
bebel327 a écrit:
On peut aussi considérer que snober la C4 Fiba est une connerie vu que nous n'avons pas notre place en Euroligue ou en Eurocoupe et que pour être qualifié en BCL il faudra probablement finir à chaque fois dans les 4, maximum 5 premiers et que notre objectif glisse gentiment vers les places 6 à 8 pour rester qualifiés en P-O.
Je ne comprends pas la politique du club à ce niveau.
Lebouille l'a expliqué, cette C4 coute trop cher au club en comparaison de ce qu'elle rapporte.
Si il faut rogner sur la masse salariale pour pouvoir faire cette C4, pour ma part je préfère autant qu'on ne la fasse pas.

Un choix économique, voire médiatique, qui peut éventuellement se comprendre - encore que - mais comme le souligne Bebel et la presse régionale, cette C4 aurait pourtant pu permettre de proposer du temps du jeu - notamment aux jeunes - essentiel à la construction et l’aboutissement de cette équipe, tout en limitant les frustrations de certains joueurs US.
D'ailleurs, la plupart des équipes éliminées du tour préliminaire de la BCL y seront, et sportivement le plateau proposé dans les 8 groupes préliminaire tient la route, surtout une fois le 1er tour passé.

On pouvait d'ailleurs légitimement y viser les 1/4, voire le dernier carré. Vu notre pâle prestation à Sofia (et la façon dont on s'y est préparé), j'ai quand même l'impression qu'on n'a pas beaucoup de leçons à donner au reste de l'Europe, et qu'on devrait plutôt faire profil bas, en acceptant ce que la FIBA nous offre, c'est à dire une compétition conforme à notre niveau réel.

Mais bon, on va encore une fois se singulariser, comme l'an passé avec notre championnat à deux vitesses qui s'est terminé fin juin, lequel est aussi à l'origine de cette reprise tardive en août. Et par dessus le marché on aurait voulu avoir une dérogation, bien sûr.

bebel327 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB   [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 10:26

La logique economique peut aussi fortement se comprendre car perdre de l'argent dans ce contexte et connaissant de toute facon le niveau et l'implication du msb en coupe d'europe je peux comprendre le club de ne pas vouloir s'embarquer dans une coupe d'europe au risque de perdre du pognon alors meme qu'on sent que le msb recule dans la hierarchie nationale....

Kob aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB   [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 10:40

Je passerai sur la rencontre face à Perm que je n'ai pas vu ni même pu suivre... J'ai juste remonté le fil de vos conversations. Et de ce que j'ai compris c'était un peu si près si loin... Bref.

Comme beaucoup je regrette un peu la gestion de la blessure de Kaza. Ne pas le remplacer renvoie l'image d'un club qui n'a pas joué le coup à fond. Cependant, il faut reconnaitre que c'est un fonctionnement fréquent au MSB. Très souvent on fait "avec ce qu'on a". D'un côté je me dis merde si nous avions pris un pigiste peut être que... Et de l'autre j'apprécie la stabilité de nos effectifs. Voir des joueurs défilés être là pour de très courtes périodes comme ça peut se faire ailleurs dans le championnat ça me soule. Certains vont me répondre c'est le règlement pourquoi se priver ? Après nous supportons Le Mans, un club pas franchement réputé pour sa fantaisie mais plutôt une institution dirigée par des gens qui restent droits dans leurs bottes mais réfléchis ... Au final je trouve cette décision cohérente avec l'ADN du MSB. Bien pas bien, chacun est libre d'avoir son avis.

Concernant la construction de l'équipe:

-Force est de constater que pour cette première échéance, Deishuan Booker n'a pas réussi à combler l'absence de Kaza. Pour autant doit on le condamner d'entrée ? Il a pris le bouillon face à une triplette expérimentée. Pour une première sur la scène continentale, l'opposition n'était pas simple surtout si comme vous le rapportiez Scott a eu du mal à rentrer dans son match. Il est jeune, c'est le dernier arrivé, les conditions pour le lancer dans le grand bain n'était pas idéale. Matthieu semble t'il, s'en est mieux sorti même si sa contribution n'a pas permis de gagner.

-Par rapport à notre raquette. Je lis parfois qu'elle serait composée de profils trop proches. Quelle manquerait de complémentarité. Je me trompe peut être mais pour bâtir un secteur intérieur complémentaire il ne suffit d'empiler des profils fondamentalement différents. De mon point de vu nos quatre "grands" apportent des solutions qu'ils leurs sont propres. Williams poste 4 fort au sol, pouvant s'écarter. Dante un 4/5 mobil plutôt shooteur, TaShawn dans un registre plus athlétique, près du cercle et aérien. Valentin, rôle player défensif et physique. Plus le petit Hugo en 4/3. On leur reproche d'être morphologiquement proches mais dans le jeu ils proposent des choses différentes mais avec un fil conducteur, la mobilité, des qualités de courses, de la polyvalence... Il n'est pas interdit de faire confiance au staff et à sa vision des choses. Il y encore peu la décision de prolonger Elric était saluée par la plupart ici. Même si la préparation est assez chaotique (n'ayons pas peur des mots) à quinze jour de la reprise, il faudrait déjà remettre en cause ses choix (enfin les siens, celui de son staff et ceux de Vincent Loriot) sa conception du basket ??? Je suis assez stupéfait de voir la réaction de certains intervenants. Il y en a qui postent depuis très longtemps sur ce forum, des membres qui suivent le club depuis un paquet d'années et qui condamnent l'équipe après 3 semaines de prépa. Je ne sais pas comment ils font pour avoir de telles certitudes avec si peu d'éléments (se faire un avis à travers quelques feuilles de stats sans avoir vraiment vu l'équipe évoluée, ça me dépasse). Bien sur la préparation conditionne beaucoup de choses mais être déjà dans l'affirmatif quant à la qualité de l'effectif, l'alchimie collective me semble discutable à ce stade de la saison, à ce stade. Au final peut être qu'ils auront raisons mais crier au feu la maison brûle si tôt je ne comprend pas Rolling Eyes

bebel327, JNRTuffe, Yogg-Sototh, Kob, Aghahowa et jean baguette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB   [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 10:55

....car justement on suit le club depuis des décennies, qu'on ressent quelque chose qui ne tourne pas rond ? Rien de définitif, mais rien de bien déconnant non plus. Il y a des matchs, des blessés, une préparation, une construction et gestion de l'équipe qui sont là pour nous baser sur des faits. Après la magie du sport fait que rien n'est joué d'avance. Je signe des 2 mains et des 2 pieds pour que mes doutes voire mes craintes soient à classer dans le dossier "à côté de la plaque" d'ici qqls semaines. 
Pour la saison à venir je souhaitais pour le MSB un top 8 en proA, une qualif en coupe d'Europe, et avec de la chance au tirage un petit parcours sympa en coupe de France....déjà un objectif dans le décors  Rolling Eyes

titi55 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
titi55
Centre de formation




[1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB   [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 11:19

on fera un premier bilan fin décembre mais les " vieux " supporters , de part leur expérience , se trompent rarement . ça pue !!! pour etre clair

vito corleone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB   [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 11:59

titi55 a écrit:
on fera un premier bilan fin décembre mais les " vieux " supporters , de part leur expérience , se trompent rarement  . ça pue !!! pour etre clair
 Ha mais moi je demande qu'une seule chose : me tromper !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB   [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 12:32

En même temps dire que jouer les play-offs ça ne va pas être facile c’est un peu une réalité si on regarde les 2 dernières saisons. On est un sacré paquet à avoir envie d’y parvenir et il y aura beaucoup de déçus.

Avec ce que j’ai vu de la préparation et de nos péripéties jusqu’ici, je ne suis pas particulièrement enthousiaste à me dire que le top 8 est assuré.
Avec l’équipe de Dijon ou Bourg par exemple, la je serai plus confiant.



Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB   [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 13:19

De mon côté je place de l'espoir. On aurait un effectif qui jouerai au mieux le maintien en N3 que je placerai toujours de l'espoir pour être champion de France. C'est totalement con, je le reconnais, mais ça fait du bien.

Et j'espère que les "vieux" supporters auront torts et qu'on pourra relire ce topic ensemble à la fin de saison pour sourire, tous ensemble, de vos erreurs Smile

Et si vous avez raison et que j'ai tort, vous pourrez tout à fait dire que je suis débile, un mauvais analyste et que sais-je. Même maintenant. Je m'en fous toutes mes analyses sont faites en sorte pour que le MSB gagne et soit le meilleur club de France et d'Europe drunken

vito corleone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB   [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 13:41

Puisque les débats sont générationnels, sachez, jeunes gens du forum, qu'il y a des vieux supporters qui croient aussi en cette équipe, en ce staff et qui, malgré la nostalgie de Gouloumès et plus encore de la Rotonde et de ses titres de champions de France, pensent que le club a choisi la voie de l'ambition sportive.
Je n'ai pas le souvenir, depuis la génération dorée de Koffi, Bokolo, Amagou, avoir vu des jeunes aussi nombreux et aussi talentueux que peuvent l'être les Mienandi, Baptiste, Gauzin voire Veraghe. Si l'on ajoute à ces bambins les Booker, Narace et Chery qui sont encore des joueurs en développement, on a quand même un groupe de 7 joueurs qui manque sans doute d'expérience mais dont le potentiel est bien réel. Encadrer tout ce petit monde par 5 tauliers (Bamforth, Tarpey, Cunningham, Keane et Thomas), 5 modèles de joueurs au contact desquels les minots vont forcément grandir me semble très cohérent.
Mais surtout, comme à l'époque de Vincent, la première des qualités de cette équipe se trouve sur le banc.
Je l'avoue, je suis sous le charme de ce que propose Elric.
Son basket tout en mouvement, en implication de tous pour le bien commun, est vraiment chatoyant. Ce coach là a un bel avenir devant lui. Il propose quelque chose de nouveau, de rafraîchissant.
Le MSB, par la force des choix économiques, a fait le choix de l'humain, on ne peut pas lui reprocher ! C'est un pari sur la jeunesse et sur l'ambition de la réussite individuelle et non sur les dollars monégasques ou villeurbannais dont les entreprises de spectacle recherchent avant tout le profit médiatique.
Alors bien sûr, comme toute jeune plantation, elle est fragile, il faut la couver, la protéger, lui laisser un peu de temps pour grandir, mais je crois en ces jeunes pousses, en ces belles fleurs à venir qui peuvent nous réserver un bien beau bouquet final.
Laissons faire le jardinier.
Il peut nous faire rêver.

53jcg, joshfan, bebel327, Yogg-Sototh, titi.jol, stef2x72, Kob et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




[1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB   [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 16:12

moi , je ne suis pas trop les matchs européens , mais je trouve que c'est dur de se faire éliminer comme ça sur un seul match.....meme pas de match retour , meme pas de matchs contre d'autres adversaires.....

En tous cas moi je fais pleinement confiance au coach .......je le trouve intelligent et sait où il veut aller et comment y parvenir:)

Avec toute l'eau que l'on a eu cette année , toutes ces belles fleurs vont bien finir par sortir haha

JNRTuffe et AlexBebel327 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB   [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 16:50

Le projet jeune me plaît beaucoup. C'est limite l'aspect le plus excitant pour moi cette saison avec la prolongation de Scott. Mais au delà de l'excitation de voir nos minots jouer, ça renforce l'identité du club, financièrement c'est avantageux, et ça envoie une image forte vis à vis d'autres jeunes prospects au fort potentiel qui chercheraient un spot pour jouer, apprendre et se développer. Non assurément, cette stratégie "jeunes" est un sérieux atout pour nous. 

Et cet élan justement, j'aimerais pas le voir vaciller "à cause" d'un équilibre précaire au sein de l'équipe, ça serait vraiment dommage.

stef2x72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB   [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 17:20

Ça été serré à la fin, finalement c’est Prometey qui se qualifie.

DJ Stéphens 20pts et 25 d’eval. Propre.
Équipe avec des anciens ricains de la ProA.

Je pense que l’on n’aurait pas fait mieux non plus contre eux, car ils sont agressifs en attaque et défendent bien.
Bref, l’Europe ce n’est pas pour nous…..



vito corleone et Aghahowa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB   [1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1/2 qualifs] Parma-Parimatch - MSB
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» [EDF] Préparation aux qualifs Euro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le MSB en coupe d'Europe-
Sauter vers: