Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Officiel] Arrivée de Deishuan BOOKER

Aller en bas 
+13
mimi72-22
golo72
bebel327
DOUM
variolus
vito corleone
JP Batista
Yogg-Sototh
Ilfantasio
christophe.leroi
KICK72
Dracaufeu
_.bball8_.
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[Officiel] Arrivée de Deishuan BOOKER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Deishuan BOOKER   [Officiel] Arrivée de Deishuan BOOKER - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 17:01

Portrait intéressant de notre dernière recrue dans sport buzzer, media allemand sur sa saison à GOTTINGEN.

https://www.sportbuzzer.de/artikel/portrat-deishuan-booker-ist-der-basketball-houdini-der-bg-gottingen/

On y apprend pèle mêle que le sieur BOOKER est surnommé par le journal Houdini pour marquer son caractère imprévisible, voire irrégulier si on force le trait. Talentueux, mais en plein apprentissage, il s'est fait rosser par son entraîneur Roel Moors pour un match un peu trop dispendieux à son goût.

Lui même dresse un portrait de ses axes de progrès : défense et gestion du jeu.

J'ai envie de dire "pas de bol" car ce sont 2 des 3 qualités demandées à notre dernière recrue.

Alors si Deishuan est un pétard ambulant, il faut espérer pour le MSB qu'il ne soit pas un pétard mouillé.

https://youtu.be/ae5RT1p2YUg

Des highlights de son parcours universitaire à Long Beach, une star dans son université et un peu de talent, tout de même 👌

J'aime bien sa belle vision de jeu, des passes magnifiques.

À noter, son modèle est Steve Nash.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Officiel] Arrivée de Deishuan BOOKER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Deishuan BOOKER   [Officiel] Arrivée de Deishuan BOOKER - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 17:41

Content du profil, lui manquerait juste le cote experience et pose en europe mais il a aussi une marge de progression assez intriguante.....un vrai combo qui a une vrai capacité de passe/creation meme sur des temps de jeu limités....Suffit de voir les stats a la passes des 2 titulaired meneurs/arriere du csp limoges qui sont bien en deçà....

Il a surement un cote chien fou a canaliser, pas un meneur gestionnaire mais on s'en doutait vu le profil recherché. Capable de creer de scorer d'etre une vrai menace a 3 points et semble plutot athletique avec un bon potentiel defensif...que demande le peuple? Surtout d'accepter un role en sortie de banc evidemment en esperant qu'il trouve sa place dans notre futur collectif...

Il a 2 ans d'experience en europe avec divers reussite mais un parcours plutot interressant et capable de progresser.....

On aura une equipe qui court avec divers profils qui semblent plutot complementaire sur le papier.
Revenir en haut Aller en bas
mimi72-22
Centre de formation




[Officiel] Arrivée de Deishuan BOOKER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Deishuan BOOKER   [Officiel] Arrivée de Deishuan BOOKER - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 18:25

Je sais pas vous, mais j'ai l'impression que Mathieu va devoir aller les chercher ses minutes si il veut jouer !
En tout cas si la mayo prend sur les postes 1/2 on va faire mal en betclic avec ces 4 là
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[Officiel] Arrivée de Deishuan BOOKER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Deishuan BOOKER   [Officiel] Arrivée de Deishuan BOOKER - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 18:45

Quand je le vois shooter à 3 points, il me rappelle Hollis Price dans sa gestuelle.

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Officiel] Arrivée de Deishuan BOOKER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Deishuan BOOKER   [Officiel] Arrivée de Deishuan BOOKER - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 18:47

On a surtout l'assurance d'avoir avec booker un joueur qui pourra prendre la mene associé avec Gauzin , capable de creer du jeu prendre les shoots et donc soulager de la pression du scoring et de la mene le jeune gauzin....

Ca fait pas mal d'options pour le coaching staff avec une equipe polyvalente sur le papier.

Evidemment booker reste aussi un joueur irregulier et qui perdra surement des ballons par sa fougue mais s'il apporte du danger offensif, une menace credible a 3 points, une capacité a jouer les espaces en plus d'une vrai capacite a jouer sur les 2 postes de meneur et arriere ca parait vraiment pas mal sur le papier
Revenir en haut Aller en bas
Nono72550
Joueur espoir sur le banc
Nono72550



[Officiel] Arrivée de Deishuan BOOKER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Deishuan BOOKER   [Officiel] Arrivée de Deishuan BOOKER - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 19:12

Ce recrutement est en stats et au niveau profil intéressant et curieux de voir le collectif se créer entre les 10 pros auquel on peut ajouter Mienandi en onzième homme!
Sur le papier, malgré un déficit de taille, l’équipe est structurée avec des profils au QI basket qui pourrait nous offrir un beau spectacle dans la salle Christian Baltzer.
Mais l’arrivée d’un joueur de 24 ans m’interpelle sur un point!
Autant notre 5 majeur est expérimenté, doté de talents indéniables, autant je trouve le banc jeune, très jeune!
Et Zach Peacock le seul pour entourer une jeune garde pleine d’avenir mais manquant d’expérience.
Certes, notre coach fera attention j’imagine à cela mais je vous pose la question, suis-je le seul à trouver la moyenne d’âge du banc un chouïa trop jeune?

Eiffel72 et titi55 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Officiel] Arrivée de Deishuan BOOKER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Deishuan BOOKER   [Officiel] Arrivée de Deishuan BOOKER - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 19:35

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Officiel] Arrivée de Deishuan BOOKER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Deishuan BOOKER   [Officiel] Arrivée de Deishuan BOOKER - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 19:40

Nono72550 a écrit:
Ce recrutement est en stats et au niveau profil intéressant et curieux de voir le collectif se créer entre les 10 pros auquel on peut ajouter Mienandi en onzième homme!
Sur le papier, malgré un déficit de taille, l’équipe est structurée avec des profils au QI basket qui pourrait nous offrir un beau spectacle dans la salle Christian Baltzer.
Mais l’arrivée d’un joueur de 24 ans m’interpelle sur un point!
Autant notre 5 majeur est expérimenté, doté de talents indéniables, autant je trouve le banc jeune, très jeune!
Et Zach Peacock le seul pour entourer une jeune garde pleine d’avenir mais manquant d’expérience.
Certes, notre coach fera attention j’imagine à cela mais je vous pose la question, suis-je le seul à trouver la moyenne d’âge du banc un chouïa trop jeune?

Certes mais a un moment tu fait des compromis....on aurait pu miser sur un joueur plus expérimenté mais peut etre moins talentueux ou avec moins de potentiel de progression.

On a deja keane, bamforth, tarpey,narace,peacok, thomas de plutot expérimentés que ce soit pro A ou coupe d'europe (bamforth,tarpey,thomas,peacock)....

Certes des jeunes mais booker a quand meme du vecu en europe, gauzin a une vrai saison de pro A en etant responsabilisé tout comme baptiste donc pas non plus des néophytes complets.
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




[Officiel] Arrivée de Deishuan BOOKER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Deishuan BOOKER   [Officiel] Arrivée de Deishuan BOOKER - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 12:22

Je vous met ci-dessous les deux articles sur Deishuan Booker ! ;)

[Officiel] Arrivée de Deishuan BOOKER - Page 2 51cebb10
[Officiel] Arrivée de Deishuan BOOKER - Page 2 3874d810

PS : Au passage vous aurez en bonus un article sur nos deux Sarthoises au JO au passage 😉

vito corleone, 53jcg, KICK72 et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[Officiel] Arrivée de Deishuan BOOKER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Deishuan BOOKER   [Officiel] Arrivée de Deishuan BOOKER - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 12:58

Merci Bball.
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[Officiel] Arrivée de Deishuan BOOKER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Deishuan BOOKER   [Officiel] Arrivée de Deishuan BOOKER - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 10:47

Nono72550 a écrit:
Ce recrutement est en stats et au niveau profil intéressant et curieux de voir le collectif se créer entre les 10 pros auquel on peut ajouter Mienandi en onzième homme!

J'espère bien qu'on n'abandonnera pas Mienandi ! Il a montré sur les derniers matches qu'il avait du talent et du potentiel.

J'aime bien la communication du coach en tout cas pour chaque nouvelle recrue. Il me donne confiance à chaque fois et insiste toujours sur le fait qu'il dit avoir trouvé le joueur qu'il voulait. Alors évidemment, on imagine mal le club dire le contraire mais, je ne sais pas pour vous, mais moi, au moins ça me rassure et ça me donne confiance Laughing

J'ai hâte de voir jouer cette équipe. Faut juste pas commencer par prendre Monaco, ni Bourg à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



[Officiel] Arrivée de Deishuan BOOKER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Deishuan BOOKER   [Officiel] Arrivée de Deishuan BOOKER - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 19:17

En même temps vaut mieux commencer par Monaco ou Bourg. Autant les jouer en début de saison. On devrait être prêt. A minima pour la BCL et on conserve plusieurs joueurs majeurs.

variolus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[Officiel] Arrivée de Deishuan BOOKER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Deishuan BOOKER   [Officiel] Arrivée de Deishuan BOOKER - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 19:53

Bill72 a écrit:
En même temps vaut mieux commencer par Monaco ou Bourg. Autant les jouer en début de saison.  On devrait être prêt.  A minima pour la BCL et on conserve plusieurs joueurs majeurs.

c'est un pari à prendre... espérer être prêt avant eux ou bien alors démarrer positivement la saison avec un club moins huppé et acquérir de la confiance
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Officiel] Arrivée de Deishuan BOOKER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Deishuan BOOKER   [Officiel] Arrivée de Deishuan BOOKER - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2021 - 7:48

DOUM a écrit:
Portrait intéressant de notre dernière recrue dans sport buzzer, media allemand sur sa saison à GOTTINGEN.

https://www.sportbuzzer.de/artikel/portrat-deishuan-booker-ist-der-basketball-houdini-der-bg-gottingen/

On y apprend pèle mêle que le sieur BOOKER est surnommé par le journal Houdini pour marquer son caractère imprévisible, voire irrégulier si on force le trait. Talentueux, mais en plein apprentissage, il s'est fait rosser par son entraîneur Roel Moors pour un match un peu trop dispendieux à son goût.

Lui même dresse un portrait de ses axes de progrès : défense et gestion du jeu.

J'ai envie de dire "pas de bol" car ce sont 2 des 3 qualités demandées à notre dernière recrue.

Alors si Deishuan est un pétard ambulant, il faut espérer pour le MSB qu'il ne soit pas un pétard mouillé.

https://youtu.be/ae5RT1p2YUg

Des highlights de son parcours universitaire à Long Beach, une star dans son université et un peu de talent, tout de même 👌

J'aime bien sa belle vision de jeu, des passes magnifiques.

À noter, son modèle est Steve Nash.
Je ne te savais pas germanophone Doum 😉

Comme j'ai pitié de ceux qui ne maîtrise pas la langue de Goethe, la traduction :
Portrait : Deishuan Booker est le Houdini du basket du BG Göttingen

Il est parfois un magicien sur le terrain : Deishuan Booker connaît lui-même son imprévisibilité.

Dans les bons jours, Deishuan Booker peut être celui qui fait gagner un match pour l'équipe de basket-ball de Bundesliga BG Göttingen, mais sa grande constante est... l'inconstance. L'Américain aimerait continuer à travailler sur lui-même à Göttingen à l'avenir.

S'il n'était pas devenu un joueur de basket, il jouerait au football aujourd'hui. C'est ce qu'on peut lire dans le profil de Deishuan Booker sur la page d'accueil de l'équipe de basket-ball de Bundesliga du BG Göttingen, qui rencontrera l'Alba Berlin en demi-finale de la BBL Cup à Munich samedi à 19h30. "Mon premier amour dans le sport a été le football. J'ai joué au football pendant huit ou neuf ans", explique le jeune homme de 24 ans. "J'étais très bon, j'ai joué à tous les postes sur tout le terrain."

Finalement, il a décidé de jouer au basket-ball : "En vieillissant, je me suis intéressé de plus en plus au basket-ball. Je passais beaucoup de temps avec mes oncles et tantes, à regarder mes cousins plus âgés jouer. Plus je vieillissais, plus mon cœur allait vers le basket", dit Booker. Mais son expérience du football l'aide encore aujourd'hui : " Jouer au football m'aide au basket à être agile et à me faufiler dans la défense de l'adversaire. En outre, je suis capable d'encaisser les contacts".

Il est difficile d'imaginer ce meneur de jeu d'1,91 m et de 77 kg avec un maillot de football aujourd'hui. Mais d'une certaine manière, cela convient à Booker, qui semble toujours être prêt pour une surprise, pour l'inattendu. Depuis que l'Américain a rejoint le BG Göttingen en décembre, on ne sait jamais vraiment à quoi s'attendre de sa part.

23 points, meilleur score de la BBL, à Vechta

En mars, il a marqué 23 points, son meilleur score de la BBL, lors de la victoire à l'extérieur contre Vechta. Ce faisant, il a réalisé trois actions à quatre points, c'est-à-dire quatre tirs à trois points, plus une faute, plus un lancer franc bonus converti en une mi-temps : spectaculaire. Moins de deux semaines plus tard, lors de la défaite à domicile contre Giessen, il a encore marqué neuf points. Mais après le coup de sifflet final, son entraîneur, Roel Moors, s'est montré très critique à l'égard de son langage corporel et de sa performance défensive.

Booker a déclaré avec une certaine distance : "Le coach a de grandes attentes à mon égard et moi aussi. Il me voit tous les jours dans la salle, il me voit jouer à mon plus haut niveau. Si je ne joue pas à ce niveau, il me tient pour responsable. Je prends cela comme une motivation pour être meilleur au prochain match." Le joueur de 24 ans sait où se situent ses lacunes : "Défensivement, je peux toujours m'améliorer. Et aussi dans la gestion du jeu : savoir quand il faut lever le pied ou quand il faut aller vite", dit-il. "Je suis toujours très dur envers moi-même et je pense que je pourrais mieux jouer. On peut dire que je suis un perfectionniste."

Après son passage de la Pologne à la BBL, il a dû s'habituer à "un nouveau système, de nouveaux coéquipiers et un nouvel entraîneur", et ce, pendant la pandémie bien sûr. Après le départ de Jorge Gutiérrez, il a soudainement eu plus de responsabilités sur ses épaules, même s'il avait au départ été recruté pour le remplacer et comme option supplémentaire au poste d'arrière. Les circonstances n'étaient donc pas vraiment faciles pour Booker. "En été, j'ai fait de mon mieux pour être préparé à toute situation", dit-il.

Dans la vie quotidienne de la ligue, cependant, il oscille souvent entre le génie et la folie, ses performances fluctuant parfois considérablement. C'est le genre d'imprévisibilité qui peut parfois causer des maux de tête aux responsables de BG. Mais d'un autre côté, l'incertitude, dans un sens positif, est caractéristique de son jeu. "Mon style de jeu, dit Booker lui-même, est très imprévisible. Mes yeux ne disent pas à l'adversaire quelle décision je vais prendre. J'ai peut-être l'air très détendu, mais je me prépare pour me lancer. C'est un peu comme Houdini : c'est un grand interprète, on ne sait pas à quoi s'attendre de sa part". Une belle comparaison : Booker le magicien.

"J'adorerais jouer devant les fans".

En attendant, ce qui se passera après la fin de la saison est incertain : "Je n'ai encore parlé à personne de mon avenir. J'essaie maintenant de me concentrer du mieux que je peux sur la fin de cette saison. C'est pour ça que je suis là. Après, on fera avec", explique Booker, mais en même temps, il révèle : "J'aime Göttingen et j'aimerais jouer devant les fans. La BBL est l'une des meilleures ligues dans lesquelles j'ai joué jusqu'à présent. J'espère donc qu'il y aura quelques invitations à rester dans la ligue. Je suis heureux là où je suis en ce moment."

Peut-être que les fans des Violets (la couleur du BC Göttingen 😉) auront déjà l'occasion d'apprécier une performance du Houdini du basket de Göttingen contre Berlin. Dans un bon jour, on peut attendre que Deishuan Booker fasse beaucoup de choses.

vito corleone, 53jcg, dennisrod, Dracaufeu et Nono72550 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[Officiel] Arrivée de Deishuan BOOKER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Deishuan BOOKER   [Officiel] Arrivée de Deishuan BOOKER - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2021 - 9:14

Merci pour la traduction, mes apprentissages de la langue de Goethe remontant à plus de 30 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Officiel] Arrivée de Deishuan BOOKER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Deishuan BOOKER   [Officiel] Arrivée de Deishuan BOOKER - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2021 - 15:31

bebel327 a écrit:
Merci pour la traduction, mes apprentissages de la langue de Goethe remontant à plus de 30 ans ...

Mes quelques notions d'Allemand je les tiens de Chaudard, Tassin et Pitivier donc je ne vous cache pas que la traduction de Yogg-Sototh est la bien venue  Very Happy

Concernant notre recrue, il ne faut pas attendre qu'il soit dans un registre de gestionnaire (même si ce n'est pas interdit qu'il progresse dans ce secteur) mais plutôt un créateur, un facteur X, avec les bons comme les mauvais côtés. Le staff va devoir trouver l'équilibre entre le canaliser sans pour autant le brider.
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[Officiel] Arrivée de Deishuan BOOKER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Deishuan BOOKER   [Officiel] Arrivée de Deishuan BOOKER - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2021 - 15:54

Concernant mes notions d'allemand, je reviens actuellement d'Alsace mais dans ce coin allemand ils parlent tous français confused

Un grand merci à Yogg-Sototh pour sa traduction I love you
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Officiel] Arrivée de Deishuan BOOKER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Deishuan BOOKER   [Officiel] Arrivée de Deishuan BOOKER - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2021 - 19:49

53jcg a écrit:
bebel327 a écrit:
Merci pour la traduction, mes apprentissages de la langue de Goethe remontant à plus de 30 ans ...

Mes quelques notions d'Allemand je les tiens de Chaudard, Tassin et Pitivier donc je ne vous cache pas que la traduction de Yogg-Sototh est la bienvenue  Very Happy

Concernant notre recrue, il ne faut pas attendre qu'il soit dans un registre de gestionnaire (même si ce n'est pas interdit qu'il progresse dans ce secteur) mais plutôt un créateur, un facteur X, avec les bons comme les mauvais côtés. Le staff va devoir trouver l'équilibre entre le canaliser sans pour autant le brider.
Rester groupir !!!
Mon chef vouloir du à l'ail !!!

C'est simple l'allemand en fait Laughing

53jcg, bebel327, Nono72550 et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[Officiel] Arrivée de Deishuan BOOKER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Deishuan BOOKER   [Officiel] Arrivée de Deishuan BOOKER - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2021 - 21:17

J'aime beaucoup les références culturelles de ce forum ... 😊😁😂

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Officiel] Arrivée de Deishuan BOOKER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Deishuan BOOKER   [Officiel] Arrivée de Deishuan BOOKER - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Officiel] Arrivée de Deishuan BOOKER
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Officiel] Arrivée de Thierry RUPERT
» [Officiel] Arrivée de Cam LONG
» [Officiel] Arrivée de Will COLEMAN
» [Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE
» [Officiel] Arrivée de Dragan APIC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: