Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Quelle équipe pour 2020-2021 ?

Aller en bas 
+32
momodumans
jeep72
MSB91120
Vicente
DEE_S
fdas
ZO2
oliv2010
Laurent
John White
_.bball8_.
JNRTuffe
dub
variolus
Dracaufeu
Aghahowa
tryphon
Msbforever
vito corleone
Yogg-Sototh
bebel327
Team
JP Batista
dennisrod
53jcg
DavLec72
Amara
Emeric auriau
Guillaume
Ilfantasio
golo72
DOUM
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 40 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 13:22

Des informations que j'ai, aucune piste concrète à ce jour sur les 4 joueurs recherchés, c'est plutôt inquiétant si on recherche un JFL parmi ceux là.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
_.bball8_.
5 majeur




Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 40 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 13:26

DOUM a écrit:
Des informations que j'ai, aucune piste concrète à ce jour sur les 4 joueurs recherchés, c'est plutôt inquiétant si on recherche un JFL parmi ceux là.
Cela semble logique après les propos de Loriot et de CLB sur les différents postes d’informations.
Les deux nous ont fait savoir qu’il va falloir attendre « longtemps » pour avoir les prochaines recrues, donc en clair qu’ils prendront le temps de bien analyser les profils des 4 joueurs recherchés et les meilleurs pistes sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 40 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 13:30

DOUM a écrit:
Des informations que j'ai, aucune piste concrète à ce jour sur les 4 joueurs recherchés, c'est plutôt inquiétant si on recherche un JFL parmi ceux là.

Cela confirme ce qu’avait dit David Loriot en interview, à savoir que s’il écoutait Elric l’équipe serait déjà finalisée.
D’un côté un coach aux taquets et de l’autre un directeur sportif soucieux de ne pas se précipiter afin d’attendre que les prix baissent.
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 40 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 13:44

Ilfantasio a écrit:
DOUM a écrit:
Des informations que j'ai, aucune piste concrète à ce jour sur les 4 joueurs recherchés, c'est plutôt inquiétant si on recherche un JFL parmi ceux là.

Cela confirme ce qu’avait dit David Loriot en interview, à savoir que s’il écoutait Elric l’équipe serait déjà finalisée.
D’un côté un coach aux taquets et de l’autre un directeur sportif soucieux de ne pas se précipiter afin d’attendre que les prix baissent.
Vincent Loriot*
Loriot a fait savoir qu’Elric regardé h24 des matchs des joueurs qu’il a peut-être sans doute ciblés ou qu’ils pensent savoir que ça sera des joueurs intéressants pour le MSB et pour le style de jeu qu’il proposera.
Loriot choisit peut-être la bonne option à savoir attendre afin que les prix baissent donc il doit sans doute conclure qu’en attendant que les prix baissent il y’aura sans doute de joli coup à faire sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 40 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 14:55

Tient tient Doum... Le compte MJBballScouting sur Twitter parle d’un joueur que j’ai déjà évoqué comme fort « potentiel ».
Il s’agit d’Alex Davis (28 ans, 2m06, 100 kg).
Rapide, battant, ultra-mobile et agile en défense (switch facilement sur les extérieurs), rim protector, avec un bon tir à 3 pts !
Décrit comme «un profil fait pour la Jeep Élite » !
Ses stats 2019/2020 avec Iraklis en Grèce (7e sur 14e)
11.2 pts à 62,1 % (dont 50 % à 3 pts, 20/40), 60.6 % aux lancers francs (40/66), 5.4 rbs, 0.8 pd, 0.8 in, 1.4 contre, 1.5 balles perdues (mais aussi 3.3 fautes) en 23 min de jeu en moyenne.
Point fort : Vitesse/Mobilité/ Fighting Spirit (Combativité) / Switch défensif sur les extérieurs / Rim protector / Attaque vers le cercle dans les intervalles / Tir à 3 points
À améliorer : Gestion de ses fautes / Lancers-franc (on est habitués au MSB avec les intérieurs) / Passes pour ressortir les ballons / Force pure poste bas.
Pour conclure le joueur a l’air d’avoir un sacré potentiel, le MSB devrait tenter le coup cela va peut-être s’avérer payant mais qui sait le MSB va peut-être aller le chercher ;) (Hanlan lui dira peut-être du bien sûr notre club ;)).
Je vous remets une vidéo avec des highlights :
https://youtu.be/-AyAwkDPdgg
Votre avis sur ce joueur ?
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 40 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 15:50

DOUM a écrit:
Des informations que j'ai, aucune piste concrète à ce jour sur les 4 joueurs recherchés, c'est plutôt inquiétant si on recherche un JFL parmi ceux là.

C'est marrant parce qu'a une époque t'avais tous les noms des joueurs 1 4 et 5.. C'est plus d'actualité?
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 40 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 18:26

Amara a écrit:
Et pourquoi Lofton d'un coup d'un seul serait subitement intéressé à son âge pour faire une saison complète alors qu'il ne s'est jamais caché qu'il ne voulait jamais faire les prépas et ne prenait que des contrats courts du coup ?

car pour certains il fallait garder Batista en poste 5 remplaçant, pour d'autres il faut aller chercher Koffi, donc la logique Lofton rentre dans cette dynamique. Il me tarde voir Nicevic en poste 5 la saison prochaine moi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Laurent
Joueur espoir sur le banc




Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 40 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 18:51

😃
C'est pas simpa de se moquer Joshua, ça nous aura un peu occupés en attendant.
Bref, il n'y a que moi qui trouve que 4 joueurs à venir, c'est beaucoup et un peu contradictoire pour une saison post covid, avec incertitudes, baisses de budgets et rosters annoncés resserrés ? Si c'était Lebouille, Loriot ou Delord qui annonçaient 4 joueurs, mais Le Maine Libre... Ça ferait une rotation à 9 + Baptiste en 10eme et Eyoum en 11eme, sans coupe d'Europe, nan mais allo quoi. Je vois plutôt 3 joueurs à recruter, dans un 1er temps, en tout cas, avec l'impasse soit sur l'arrière, soit sur le 2eme pivot, ce qui fait une rotation à 8 compacte et homogène + les 2 jeunes. Avec plutôt cette 2eme option, je verrais un meneur et un pivot américain et un arrière Cotonou.
Et justement à ce propos, j'ai fouillé les rosters de Jeep Élite de cette saison, et je suis tombé sur Johnny Berhanemeskel, qui m'a mis sur les fesses, c'est un arrière canadien originaire d'Erythre, donc cotonou, recruté en janvier par Boulazac, il a à la fois le physique (1,88m 79 kgs) mais aussi le jeu (scoreur, TRÈS adroit à 3 pts) de Lofton mais en plus jeune (27 contre 32). Il a tout pété avec le BBD alors que j'avais jamais entendu parler de lui :
en 22.9 min 14.4 pts 58.8 % à 2 pts 51.2 % à 3 pts 94 % aux LF... Évidemment il est peut-être hors d'atteinte après des prestations comme ça mais d'un autre côté il a joué à peine 3 mois dans un club pas exposé.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 40 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 19:06

Laurent a écrit:
😃
C'est pas simpa de se moquer Joshua, ça nous aura un peu occupés en attendant.
Bref, il n'y a que moi qui trouve que 4 joueurs à venir, c'est beaucoup et un peu contradictoire pour une saison post covid, avec incertitudes, baisses de budgets et rosters annoncés resserrés ? Si c'était Lebouille, Loriot ou Delord qui annonçaient 4 joueurs, mais Le Maine Libre... Ça ferait une rotation à 9 + Baptiste en 10eme et Eyoum en 11eme, sans coupe d'Europe, nan mais allo quoi. Je vois plutôt 3 joueurs à recruter, dans un 1er temps, en tout cas, avec l'impasse soit sur l'arrière, soit sur le 2eme pivot, ce qui fait une rotation à 8 compacte et homogène + les 2 jeunes. Avec plutôt cette 2eme option, je verrais un meneur et un pivot américain et un arrière Cotonou.
Et justement à ce propos, j'ai fouillé les rosters de Jeep Élite de cette saison, et je suis tombé sur Johnny Berhanemeskel, qui m'a mis sur les fesses, c'est un arrière canadien originaire d'Erythre, donc cotonou, recruté en janvier par Boulazac, il a à la fois le physique (1,88m 79 kgs) mais aussi le jeu (scoreur, TRÈS adroit à 3 pts) de Lofton mais en plus jeune (27 contre 32). Il a tout pété avec le BBD alors que j'avais jamais entendu parler de lui :
en 22.9 min 14.4 pts 58.8 % à 2 pts 51.2 % à 3 pts 94 % aux LF... Évidemment il est peut-être hors d'atteinte après des prestations comme ça mais d'un autre côté il a joué à peine 3 mois dans un club pas exposé.

Tu as raison dans le sens où avec 4 joueurs à recruter, c'était pas GAUZIN qu'il fallait laisser partir mais un gros salaire (BIGOTE, oui, je sais je (de) bloque). Mais partir avec seulement 9 joueurs dont BAPTISTE, cela me paraît plus que risqué. Il y a fort à parier qu'un de ces 4 joueurs n'aura pas un gros CV, ce qui permettrait de garantir 3 joueurs à 160, 160 et 100 k€ et sans doute aux alentours de 50/60 grand max pour le dernier. C'est pas génial.

Après faudra choisir, le joueur de complément c'est en 2 ou en 5/4.

Ou sera le risque le plus fort ? En 2 ou en 5 ?

Si on prend que le joueur titulaire sur ces deux postes, c'est évidemment sur le poste 2 que le déficit reste le plus probable et donc peut être mettre plus le paquet ici car comme je le faisais remarquer hier, on risque d'être faible offensivement sur l'extérieur (2 et 3).

Alors maintenant à 100 000 euros, quel profil pourrait être disponible ?

BERHANEMESKEL, je pense que c'est jouable, voire Karvel ANDERSON ex BOULAZACOIS également mais un profil qui m'intrigue particulièrement c'est Marquise Reed, la pépite de ROANNE, mais je ne pense pas qu'on pourra le toucher à ce tarif là, sinon il reste la possibilité d'attendre décembre et de se payer. LOFTON...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 40 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 19:09

Laurent a écrit:
😃
C'est pas simpa de se moquer Joshua, ça nous aura un peu occupés en attendant.
Bref, il n'y a que moi qui trouve que 4 joueurs à venir, c'est beaucoup et un peu contradictoire pour une saison post covid, avec incertitudes, baisses de budgets et rosters annoncés resserrés ? Si c'était Lebouille, Loriot ou Delord qui annonçaient 4 joueurs, mais Le Maine Libre... Ça ferait une rotation à 9 + Baptiste en 10eme et Eyoum en 11eme, sans coupe d'Europe, nan mais allo quoi. Je vois plutôt 3 joueurs à recruter, dans un 1er temps, en tout cas, avec l'impasse soit sur l'arrière, soit sur le 2eme pivot, ce qui fait une rotation à 8 compacte et homogène + les 2 jeunes. Avec plutôt cette 2eme option, je verrais un meneur et un pivot américain et un arrière Cotonou.
Et justement à ce propos, j'ai fouillé les rosters de Jeep Élite de cette saison, et je suis tombé sur Johnny Berhanemeskel, qui m'a mis sur les fesses, c'est un arrière canadien originaire d'Erythre, donc cotonou, recruté en janvier par Boulazac, il a à la fois le physique (1,88m 79 kgs) mais aussi le jeu (scoreur, TRÈS adroit à 3 pts) de Lofton mais en plus jeune (27 contre 32). Il a tout pété avec le BBD alors que j'avais jamais entendu parler de lui :
en 22.9 min 14.4 pts 58.8 % à 2 pts 51.2 % à 3 pts 94 % aux LF... Évidemment il est peut-être hors d'atteinte après des prestations comme ça mais d'un autre côté il a joué à peine 3 mois dans un club pas exposé.

Le johnny a fait une belle pige au BBD dans un rôle d'arrière shooteur mais pas que par contre dans mes souvenirs il est assez light physiquement et en défense mais un vrai bon bras....après tout dépend du profil que recherche le staff mais de toute façon ça ne devrait pas être un joueur majeur car il remplacera gauzin mais plutôt un joueur de complément autour des meneurs JNFL,Eito, et bigote....

Apres des postes 2 ou 2/1 JNFL il n'y a pas d'urgence car il y en a beaucoup sur le marché et un bon scouting peut nous permettre une belle pioche à un tarif modéré....A la limite tu peux même commencer la presaison/début de saison sans en se laissant le temps et la possibilité d'ajustement du profil en fonction de la façon dont tourne l'équipe notamment le rôle de bigote et l'apport des jeunes baptiste,narace voir eyoum....
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 40 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 19:15

DOUM a écrit:
Laurent a écrit:
😃
C'est pas simpa de se moquer Joshua, ça nous aura un peu occupés en attendant.
Bref, il n'y a que moi qui trouve que 4 joueurs à venir, c'est beaucoup et un peu contradictoire pour une saison post covid, avec incertitudes, baisses de budgets et rosters annoncés resserrés ? Si c'était Lebouille, Loriot ou Delord qui annonçaient 4 joueurs, mais Le Maine Libre... Ça ferait une rotation à 9 + Baptiste en 10eme et Eyoum en 11eme, sans coupe d'Europe, nan mais allo quoi. Je vois plutôt 3 joueurs à recruter, dans un 1er temps, en tout cas, avec l'impasse soit sur l'arrière, soit sur le 2eme pivot, ce qui fait une rotation à 8 compacte et homogène + les 2 jeunes. Avec plutôt cette 2eme option, je verrais un meneur et un pivot américain et un arrière Cotonou.
Et justement à ce propos, j'ai fouillé les rosters de Jeep Élite de cette saison, et je suis tombé sur Johnny Berhanemeskel, qui m'a mis sur les fesses, c'est un arrière canadien originaire d'Erythre, donc cotonou, recruté en janvier par Boulazac, il a à la fois le physique (1,88m 79 kgs) mais aussi le jeu (scoreur, TRÈS adroit à 3 pts) de Lofton mais en plus jeune (27 contre 32). Il a tout pété avec le BBD alors que j'avais jamais entendu parler de lui :
en 22.9 min 14.4 pts 58.8 % à 2 pts 51.2 % à 3 pts 94 % aux LF... Évidemment il est peut-être hors d'atteinte après des prestations comme ça mais d'un autre côté il a joué à peine 3 mois dans un club pas exposé.

Tu as raison dans le sens où avec 4 joueurs à recruter, c'était pas GAUZIN qu'il fallait laisser partir mais un gros salaire (BIGOTE, oui, je sais je (de) bloque). Mais partir avec seulement 9 joueurs dont BAPTISTE, cela me paraît plus que risqué. Il y a fort à parier qu'un de ces 4 joueurs n'aura pas un gros CV, ce qui permettrait de garantir 3 joueurs à 160, 160 et 100 k€ et sans doute aux alentours de 50/60 grand max pour le dernier. C'est pas génial.

Après faudra choisir, le joueur de complément c'est en 2 ou en 5/4.

Ou sera le risque le plus fort ? En 2 ou en 5 ?

Si on prend que le joueur titulaire sur ces deux postes, c'est évidemment sur le poste 2 que le déficit reste le plus probable et donc peut être mettre plus le paquet ici car comme je le faisais remarquer hier, on risque d'être faible offensivement sur l'extérieur (2 et 3).

Alors maintenant à 100 000 euros, quel profil pourrait être disponible ?

BERHANEMESKEL, je pense que c'est jouable, voire Karvel ANDERSON ex BOULAZACOIS également mais un profil qui m'intrigue particulièrement c'est Marquise Reed, la pépite de ROANNE, mais je ne pense pas qu'on pourra le toucher à ce tarif là, sinon il reste la possibilité d'attendre décembre et de se payer. LOFTON...

Faut voir de toute façon tout dépend des garanties de nos postes majeurs meneur/pivot, mais pour moi meneur JNFL, eito,bigote en plus de tarpey et baptiste tous capable d'évoluer à l'arrière on semble blindé numériquement, par contre c'est plus light pour le moment à l'intérieur ou Narace et Brown n'ont pour le moment pas autant de garantie en pro A que bigote,eito,tarpey sur l'apport a l'arrière....

Si on a laisser partir gauzin,c'est que déjà le staff ne le voyait pas irremplaçable ou indéboulonnable dans l'effectif, bref pas prioritaire....je vois bien la possibilité de ce poste d'être une variable d'ajustement en fonction des manques de cette équipe....
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 40 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 19:47

Dans le profil 4/5 hyper athlétique et plutôt efficace en rotation et je pense qu'il pourrait être une bonne rotation potentiellement d'un bon rapport qualité prix et entrevu rapidement à la sig avant l'arrêt de la saison c'est devon upson....pas une star mais un joueur un peu passe sous les radar et qui semble efficace dans le rôle de doublure avec un profil qui excelle souvent en pro A, surtout il fait ce qu'il sait faire sans en faire trop...


Dernière édition par golo72 le Sam 6 Juin 2020 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 40 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 20:38

En parlant de NANTERRE, Jean Marc PANSA pourrait à nouveau être prêté. Me paraît pas assez mur mais si on chasse le bon coup financierement, ça pourrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aghahowa
MVP




Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 40 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 21:02

« Im-Pansa-ble » Laughing

Pour ma part, si le MSB se positionne sur un prêt de Pansa, c’est qu’on jouera la 2ème partie de tableau.
J’ai assez vu Donnadieu essayer de lui expliquer le jeu pour comprendre qu’il restera limité.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 40 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 21:35

Aghahowa a écrit:
« Im-Pansa-ble » Laughing

Pour ma part, si le MSB se positionne sur un prêt de Pansa, c’est qu’on jouera la 2ème partie de tableau.
J’ai assez vu Donnadieu essayer de lui expliquer le jeu pour comprendre qu’il restera limité.

Il est loin d'avoir dominer en pro B le JMP...
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 40 Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 9:14

Marcquise REED emargeait à 80 000 à ROANNE, on pourrait tenter à 100 000, sur un malentendu. 😉

Sinon dans les 89/90, on pourrait se payer le MIP de A2 en Italie avec Gidy Potts (1,88m, 100 kgs), très gros impact physique en défense et bon shooteur, utilisé en 1 en Italie, seulement 1,5 PD par match et 6 rbds/match (si si). Repositionné en 2/1, pourrait être intéressant.

-------

https://manssarthebasket.forumactif.com/viewtopic.php?t=3887
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle équipe pour 2020-2021 ?
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Quelle équipe pour 2020-2021 ?
» Quelle équipe pour 2021-2022 ?
» Quelle équipe pour 2022-2023 ?
» Quelle équipe pour 2023-2024 ?
» Quelle équipe pour 2013-2014?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: