Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mon avis !

Aller en bas 
+23
bastien
golo72
Fanleretour
tariq54
philippe urie
Hannibal
Franck Butter
Gaetanovic#10
MSB FOREVER
Z@M@L
nOnO
Amara
Ilfantasio
michael redd
jerem72
vito corleone
syl20
furax
orlando lightfoot
raph
53jcg
Team
monsieur-hankey
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Franck Butter
Joueur espoir sur le banc
Franck Butter



Mon avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis !   Mon avis ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 8:27

Vincent Collet est un très bon coach à qui on doit beaucoup. Néanmoins dans toute organisation il faut du renouvellement. Pour tout le monde. Son départ était pour moi souhaitable à la fin de l'année dernière. Il aurait été dans un grand club européen franchir lui aussi un cap et nous, on aurait eu un nouvel entraineur qui aurait apporté une valeur ajoutée. Car VC a apporté tout ce qu'il pouvait apporter à ce club. D'une année sur l'autre, il n'y a plus de "upgrade" mais la continuation de la même politique qui finit invariablement par échouer. Comme toute politique qui dure trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Centre de formation




Mon avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis !   Mon avis ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 8:29

je crois que nous sommes tous mécontents de Ricci mais de là à parler de chance pour le titre de 2006 je crois qu'il y a un raccourci déplorable et une malhonneteté intellectuelle flagrante. Glaner un championnat ne se fait pas sur un coup de chance surtout après avoir terminé 2 fois de suite en tête de la saison régulière.

Ne mélangeons pas tout par pitié.
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Mon avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis !   Mon avis ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 8:55

Franck Butter a écrit:
Vincent Collet est un très bon coach à qui on doit beaucoup. Néanmoins dans toute organisation il faut du renouvellement. Pour tout le monde. Son départ était pour moi souhaitable à la fin de l'année dernière. Il aurait été dans un grand club européen franchir lui aussi un cap et nous, on aurait eu un nouvel entraineur qui aurait apporté une valeur ajoutée. Car VC a apporté tout ce qu'il pouvait apporter à ce club. D'une année sur l'autre, il n'y a plus de "upgrade" mais la continuation de la même politique qui finit invariablement par échouer. Comme toute politique qui dure trop longtemps.

On peut proposer le poste à Bennazzi qui avait postulé pour le poste de Jo Maso qui a été renouvelé...lol
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Mon avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis !   Mon avis ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 9:17

"la continuité de la méme politique qui finit invariablement par échouer"... C'est sur que la stabilité est gage d'échec systématique !!! L'OM et le PSG pour ne citer qu'eux applique à merveille ta théorie depuis une dizaine d'année avec le succés qu'on connait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Franck Butter
Joueur espoir sur le banc
Franck Butter



Mon avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis !   Mon avis ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 9:41

Ne caricature pas tout. Tu perds en crédibilité. Il y a une différence entre changer d'entraineur tous les six mois et tous les cinq ans.
Un regard neuf est indispensable dans toute organisation.
La seule bonne réplique que tu aurais pu me faire sur le football est Guy Roux. Et effectivement VC aurait pu être un Guy Roux. Mais Guy Roux n'avait pas un budget parmi les premiers en France. Donc on pouvait accepter les creux de sa politique (années où l'AJA finissait aux limites de la relégation). Mais pas au MSB.
Revenir en haut Aller en bas
tariq54
Centre de formation
tariq54



Mon avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis !   Mon avis ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 9:49

Moi je suis assez d'accord avec Monsieur-Hankey,déja concernant le poste 1 j'ai pu voir la saison derniére que l'utilisation de Bokolo en meneur n'était pas une grande réussite.
Alors quand j'apprends en début de saison que vous prenez Diot pour étre la doublure de votre meneur titulaire,je me dit OK c'est une trés bonne chose,voila un jeune français au potentiel trés promméteur et Collet à les c...... de lui donner sa chance.
Le probléme c'est que si on prend un jeune qui à tout à apprendre de la gestion d'une équipe de haut niveau mais que celui qui est meneur titulaire est aussi peu mature que lui dans la gestion du jeu,ca peut faire mal.
Ensuite y'a aussi certainement un sérieux probléme concernant le scouting de Collet,Wheeler,Rogers et à présent Ricci ca fait quand méme 3 gaillards qui arrive dans une forme suspecte au club.
Aprés Limonad c'est un pari,ca marche ou ca marche pas,mais on peut pas savoir,pour l'instant il est à la rue dans 2 mois ca sera peut étre la meilleur éval de l'équipe,qui sait.
Tout ça pour dire,que Collet est certainement un trés bon coach,mais que je reste peu optimiste sur le recrutement du Msb.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Mon avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis !   Mon avis ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 10:01

Je fais dans la caricature... et bien pas tant que ça, parcequ'on contraire de toi je pense que la stabilité et une politique intélligente, former, développer et lancer dans le grand bain de jeunes "prospect" est la seule solution pour espérer survivre non seulement à l'échelle Européenne mais meme nationale !!! Mais peut étre que cette "politique" mise en place par VC et JPG est beaucoup trop ambitieuse. Nous devrions sans doute nous contenter de recruter 3 "gros" ricains (à l'échelle française... c'est relatif) et leur "coller" sans jeu de mot 3 ou 4 peintres à coté !!! C'est sur qu'avec cette solution nous serions à l'abrit de toutes surprises...lol
Revenir en haut Aller en bas
Franck Butter
Joueur espoir sur le banc
Franck Butter



Mon avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis !   Mon avis ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 10:22

Là encore, tu caricatures mes propos.

1) Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas lancer des talents. J'ai seulement dit que cette logique était aujourd'hui poussée à l'extrème jusqu'à la caricature. Que VC s'était enfermé dans certains choix et qu'il aurait été mieux qu'il parte pour justement faire fructifier le bon travail qu'il avait réalisé jusqu'alors. Et notamment se séparer des prospects précédents et commencer un nouveau cycle. Ce qu'il n'a pas su faire. 2/3 gros prospects par équipe cela suffit amplement. Ils sont là pour alléger la masse salariale, apporter un vrai plus à l'équipe (pourquoi pas d'ailleurs titulaire quand ils ont un vrai talent) et permettre d'acheter à côté des valeurs sûres. Trop d'émotionnel dans cette intersaison.

2) Le premier budget de proA n'a pas vraiment besoin de la formation pour exister au niveau national. International, c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Fanleretour
Membre banni du forum
Fanleretour



Mon avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis !   Mon avis ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 10:48

Pour moi, les propos de JPG dans la presse suppose qu'ils ne couperont pas Ricci tant qu'un joueur qui les intéressent ne sera pas libre. Et ensuite, on voit que la situation avec Limonad est mauvaise. Collet n'arrive pas à le cerner à l'utiliser au mieux. L'affaire ne va pas en s'arrangeant. Limonad à mon avis va demander à partir et c'est ce que les dirigeants recherchent.
Donc on aura peut être deux changements cette année !
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Mon avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis !   Mon avis ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 10:57

Fanleretour a écrit:
Pour moi, les propos de JPG dans la presse suppose qu'ils ne couperont pas Ricci tant qu'un joueur qui les intéressent ne sera pas libre. Et ensuite, on voit que la situation avec Limonad est mauvaise. Collet n'arrive pas à le cerner à l'utiliser au mieux. L'affaire ne va pas en s'arrangeant. Limonad à mon avis va demander à partir et c'est ce que les dirigeants recherchent.
Donc on aura peut être deux changements cette année !

Ou tu vois que la situation ne s'arrange pas avec limonad??dans le journal??

en tout cas sur le mans maville.com j'ai pas vu sa...mais je me suis ptetre trompé study
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Mon avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis !   Mon avis ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 11:08

golo72 a écrit:
Fanleretour a écrit:
Pour moi, les propos de JPG dans la presse suppose qu'ils ne couperont pas Ricci tant qu'un joueur qui les intéressent ne sera pas libre. Et ensuite, on voit que la situation avec Limonad est mauvaise. Collet n'arrive pas à le cerner à l'utiliser au mieux. L'affaire ne va pas en s'arrangeant. Limonad à mon avis va demander à partir et c'est ce que les dirigeants recherchent.
Donc on aura peut être deux changements cette année !

Ou tu vois que la situation ne s'arrange pas avec limonad??dans le journal??

en tout cas sur le mans maville.com j'ai pas vu sa...mais je me suis ptetre trompé study

Il y a pas tout sur lemans.maville.com, notamment ca matin quelques brèves en plus dans le journal où on apprend que Barac n'a pas été pris car trop cher, et qu'il y a eu une petite mise au point avec Limonad concernant son attitude à Gravelines (mais bon ça a pas l'air trop méchant, juste un petit recadrage de la part de JPG).
Revenir en haut Aller en bas
Fanleretour
Membre banni du forum
Fanleretour



Mon avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis !   Mon avis ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 11:26

Les clubs NBA ont coupés des joueurs dont:
-Joseph Blair 2M10, 110Kg et un bon palmarès !
-Shagari Alleyne
-Marcus Douthit 2M11, 105.7Kg
-Eric Chenowith 2M16, 122.5Kg
Et Anthony Richardson 2M06, 95.3Kg, il a fait de belles perfs en Summer League !
http://www.nba.com/summerleague2007/players/index.jsp?player=anthony_richardson
Revenir en haut Aller en bas
bastien
Centre de formation




Mon avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis !   Mon avis ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 11:26

ca coutera peu etre moins chere de couper limonad que ricci???
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Mon avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis !   Mon avis ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 11:35

bastien a écrit:
ca coutera peu etre moins chere de couper limonad que ricci???

Ca m'étonnerait deux ans de contrat pour Limonad, et puis vu ce qu'on lit dans la presse autant une séparation avec Ricci est envisageable autant pour Limonad jamais rien sur lui (et c'est chiant de se répépter adaptation toussa...).
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Mon avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis !   Mon avis ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 11:54

"Nouveau cycle, avec de nouveaux prospects"... il serait quand meme dommage de ne pas "capitaliser" (un therme qui te parle, je pense) l'investissement fait sur Koffi et Bokolo en les laissant partir au moment où ils doivent dominer !!! D'autant qu'il aurait fallu les remplacer par des français pour des raisons de quota... trés franchement pour mettre qui ???
Revenir en haut Aller en bas
syl20
Joueur espoir
syl20



Mon avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis !   Mon avis ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 11:58

La solution : Vendons Antarès un bon prix!!!
on retourne à Gouloumès et on engage des pointures !!!
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Mon avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis !   Mon avis ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 12:19

syl20 a écrit:
La solution : Vendons Antarès un bon prix!!!
on retourne à Gouloumès et on engage des pointures !!!

Va falloir se speeder vu que Goulou va disparaître d'ici peu... mais on peut peut-être revendre les morceaux de la salle sur ebay albino
Revenir en haut Aller en bas
Franck Butter
Joueur espoir sur le banc
Franck Butter



Mon avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis !   Mon avis ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 12:21

53jcg a écrit:
"Nouveau cycle, avec de nouveaux prospects"... il serait quand meme dommage de ne pas "capitaliser" (un therme qui te parle, je pense) l'investissement fait sur Koffi et Bokolo en les laissant partir au moment où ils doivent dominer !!! D'autant qu'il aurait fallu les remplacer par des français pour des raisons de quota... trés franchement pour mettre qui ???

C'est pas mal. Encore un petit effort 53jcg et tu arrêteras de me recouvrir de clichés.

1) Je ne pense pas que mes opinions politiques te regardent mais sache quand même qu'elles sont différentes de celles que tu sous-entends.

2) "Capitaliser" sur Koffi et bokolo (comme sur Amagou) auraient consister à les laisser partir moyennant finance. Alors certains vont me dire que Koffi gnagnagna, le dynamo de Moscou gnagnagna, pas été champion gnagnagna. Mais la situation était bien différente, puisque nous n'étions pas entre deux saisons. Les 4 joueurs français n'étaient pas très compliqués à trouver: Batum, Diot, Leloup, Adji. Restait 6 joueurs. Enfin 5 puisqu'on devait encore se payer une année l'erreur de casting en shooteur de l'année d'avant.
L'erreur est grande pour moi de ne pas avoir su tourner une page tout en ayant commencé à écrire sur l'autre. Ca donne cette équipe sans expérience et sans vrai leader.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Mon avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis !   Mon avis ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 13:30

"capitaliser...moyennant finance" ce n'est pas l'unique le club peut "capitaliser" en therme de résultats !!! Mais bon à te lire, la saison est déjà fini au bout de 3journées !!! Si cela peut te rassurer tu n'es pas le seul...
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Mon avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis !   Mon avis ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 13:32

il fallait comprendre "l'unique solution" en français dans le texte c'est plus facile...lol
Revenir en haut Aller en bas
Franck Butter
Joueur espoir sur le banc
Franck Butter



Mon avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis !   Mon avis ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 13:44

Je te rassures : pour moi, elle était fini avant de commencer. Jamais cru en cette équipe pour le TOP 16, le championnat et le titre (même s'il me reste l'incroyable espoir de voir Batum se réveiller d'un coup et nous offrir le titre en six matchs à lui tout seul). A mon sens, ce sera irrégularité, gros coups et petits bras. Mais j'espère me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Mon avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis !   Mon avis ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 13:53

"Mais j'espére me tromper", je ne retiendrais que ça... C'est clair que nous n'avons pour l'instant aucune certitude mais parfois le doute à du bon... et puis nous sommes pas à l'abris d'une bonne surprise !!!
Revenir en haut Aller en bas
toni..72
Centre de formation
toni..72



Mon avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis !   Mon avis ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 14:09

53jcg a écrit:
"un therme qui te parle,

C'est où ???, qu'on aille se baigner drunken
Revenir en haut Aller en bas
furax
Centre de formation




Mon avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis !   Mon avis ! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 5:27

Bon, alors si V.Collet est le meilleur coach du monde, pourquoi on patine dans la semoule depuis deux ans?Pourquoi le jeu de l'équipe est il aussi soporifique?
Pourquoi l'équipe a t-elle tant de mal à marquer des paniers? Pourquoi n'at-on AUCUN shooter dans le petit périmètre?
Pourquoi ces loupés avec Wheeler, Rogers, Tucker ( alors que Micoud était libre à ce moment) et Ricci?

Pourquoi depuis deux ans un bon nombre d'acharnés que nous sommes tous n'allons à Antares que par habitude et non plus par enthousiasme?
Revenir en haut Aller en bas
syl20
Joueur espoir
syl20



Mon avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis !   Mon avis ! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 7:04

c'est la faute au Star Système...



Niveau meneur depuis Price, c'est vrai que ca coince un peu mais on fait confiance aux jeunes ou on le fait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis !   Mon avis ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon avis !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» diffusion TV ????
» Avis sur le nouveau roster 2019/2020
» Votre favori pour la saison ? Vos avis sur les effectifs.
» A2SN a besoin de votre avis pour son nouveau logo!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: