Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Mon avis !

Aller en bas 
+23
bastien
golo72
Fanleretour
tariq54
philippe urie
Hannibal
Franck Butter
Gaetanovic#10
MSB FOREVER
Z@M@L
nOnO
Amara
Ilfantasio
michael redd
jerem72
vito corleone
syl20
furax
orlando lightfoot
raph
53jcg
Team
monsieur-hankey
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
monsieur-hankey
Centre de formation




Mon avis ! Empty
MessageSujet: Mon avis !   Mon avis ! Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 16:52

Je lis souvent vos messages et je me permets de participer dans ces temps si difficiles !!!

Pour moi, le problème de l'équipe est présent depuis 2005 (et non 2006 comme l'a dit christophe). Et ce problème s'appelle Collet .... lisez la suite avant de me foudroyer !
En effet, depuis 2005, il a décidé de faire jouer certains joueurs à une place qui n'est pas la leur et/ou de les promener à différents postes : en 2005-2006, Amagou en 2 alors que c'est un 1, Bokolo en 1 (c'est un 2), Guice en 1 ou en 2, Koffi en 5 (c'est un 4) ; pareil en 2006-2007 ; et on repart pour les mêmes conneries en 2007-2008 : Bokolo en 1 (c'est resté un 2 depuis 2005 !!!), Limonad qui se promène en 1 et en 2 et Bogdanovic en 4 (c'est un 3). J'en vois déjà dire qu'en 2005-2006 on a été champion .... mais arrêtez de rêver on l'a été grâce à une chance monstrueuse.
Excusez du peu mais on se retrouve à jouer avec 1/3 de l'équipe qui n'est pas à sa place !!!! J'ai vu beaucoup de matchs depuis 2005 avec Bokolo à la mène et franchement il est mauvais. Je ne luis jète pas la pierre car il a énormément progressé et sûrement travaillé mais ça reste un très mauvais meneur. Ajoutez à cela un intérieur qui n'a rien d'un joueur pro, on a une équipe ultra bancale. Pour moi, le recrutement est bon (au sens de la qualité des joueurs _ exclu Ricci) mais merde quand on recrute quelqu'un on le fait jouer à sa place (et en plus on démotive les joueurs). De plus on recrute un Ricci hors de forme (on le savait au départ) sans prendre l'assurance de pouvoir le virer s'il ne retrouve pas la forme : je pense qu'il y a beaucoup de monde qui doit se foutre de nous en ce moment en France comme en Europe, on est RIDICULE !

Bref, pour moi on a l'eau qui est montée jusqu'aux épaules sans qu'on ait eu la moindre réaction. Dans 1 mois elle en sera au cou et on ne pourra plus bouger ... pour nous noyer dans 1 an. En clair, si on ne fait rien très rapidement, la saison va être une nouvelle fois catastrophique (je vois mal comment on pourrait terminer dans les 8 ) et l'année prochaine trop tard pour redresser la barre car le ranking sera déjà perdu ...........
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Mon avis ! Empty
MessageSujet: Re: Mon avis !   Mon avis ! Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 17:09

monsieur-hankey a écrit:
Je lis souvent vos messages et je me permets de participer dans ces temps si difficiles !!!

Pour moi, le problème de l'équipe est présent depuis 2005 (et non 2006 comme l'a dit christophe). Et ce problème s'appelle Collet .... lisez la suite avant de me foudroyer !
En effet, depuis 2005, il a décidé de faire jouer certains joueurs à une place qui n'est pas la leur et/ou de les promener à différents postes : en 2005-2006, Amagou en 2 alors que c'est un 1, Bokolo en 1 (c'est un 2), Guice en 1 ou en 2, Koffi en 5 (c'est un 4) ; pareil en 2006-2007 ; et on repart pour les mêmes conneries en 2007-2008 : Bokolo en 1 (c'est resté un 2 depuis 2005 !!!), Limonad qui se promène en 1 et en 2 et Bogdanovic en 4 (c'est un 3). J'en vois déjà dire qu'en 2005-2006 on a été champion .... mais arrêtez de rêver on l'a été grâce à une chance monstrueuse.



Toi tu dois faire partie de ceux qui ont criés sur Collet à la fin du match contre Hyères!!
Tes propose, dsl, mais c'est du n'importe quoi, Collet a fait des erreurs, ok, mais il n'est pas responsables de nos mauvais résultats depuis le titre!! et puis pour te montrer que tu as tord, Amagou en 2005-2006 n'a pas joué 2 mais 1!! sauf en play-offs, mais c'est tout!!!

Koffi joue très peu sous le panier, il est plus à l'aise en jouant à 3-4 mètres et possède un bon petit shoot à cette distance, donc il aurait plus le profil d'un 4 que d'un 5, mais il est aussi fort en 5! donc pas de problème avec lui!

Et puis dire que Collet est responsable de nos mauvais résultats, c'est oublié un peu vite que si on en est là aujourd'hui (je parle du fait qu'on est un gros club français malgré tout) c'est en grande partie grâce à lui!!
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Mon avis ! Empty
MessageSujet: Re: Mon avis !   Mon avis ! Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 17:12

quand tu finis 2années de suite premier de la saison réguliére et que la troisiéme tu es champion c'est sur ce n'est que de la chance je ne vois que ça!!! Surtout quand en plus tu es plusieurs fois finalistes des As et vainqueur une fois c'est encore de la chance sans parler de la coupe !!! Le pauvre Vincent, en plus d'étre incompétent il doit étre cocu !!! Franchement on aura tout lu ou entendu je suis sur que tu étais de ceux qui criaient au génie au lendemain du titre ...
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Mon avis ! Empty
MessageSujet: Re: Mon avis !   Mon avis ! Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 17:21

Il serait bon de temps à autre de se rappeler que ricci était loin d'être un premier choix. En tête de liste il y avait les joueurs que vincent avait repérés lors des camps d'été + campbell (avec le fameux ultimatum mais bon, compréhensible pour le staff). Voire d'autres qui n'ont pas été mentionnés.

En ce qui concerne ton approche, oublie pas quelque chose d'important également. Koffi s'est révélé y compris sur la scène européenne en jouant pivot (va demander son avis à ivkovic :p ). Pour yann, il veut aller en nba et malgré ses qualités, c'est clairement au poste d emeneur qu'il pourrait éventuellement y prétendre. Alors déterminer si c'est vincent qui insiste pour le faire jouer à ce poste ou si c'est en raison des objectifs qu'il a et de ses qualités ça me parait un tantinet subjectif (pour le moins) ta façon de présenter les choses. Philippe était dans un cas similaire puisqu'il veut avoir des responsabilités à la mène (je t'invite à aller mater le topic du sluc quand il a signé (lesquels revenaient sur le pourquoi du temps que ça avait mis). Sans parler du fait que vincent a été pro pendant suffisamment longtemps à.. l'arrière..?.. pour savoir de quoi il retourne kkthx (je skipe la présence de JD dans le staff..).

Yann c'est un excellent défenseur avant tout, et il est utilisé comme tel par vincent vu qu'il n'a guère de semblable en france (pellin, mais dans un autre registre et lui non plus n'est absolument pas scoreur). Là ou tu marques un point, c'est dans un aspect du poste de meneur qu'il a vraiment du mal à bosser à savoir l'agressivité en attaque (mais on en parle dans d'autres topics notamment ceux es stats quand on évoque le manque de lancers/fautes provoqués, sachant qu'il y a belle lurette que vincent essaye de motiver les joueurs à etre plus agressif (t'as du raté les itw de l'an passé, c'est tout juste s'il était pas déprimé de répéter sempiternellement les memes choses))

Des joueurs polyvalents on en a eu par le passé au passage (turner en 4/5, nicevic idem, price qui est un vrai 2/1, j'en passe) et avec un succès en terme de qualité de jeu à défaut de titre.

Pour conclure, si on reprend les stats de ce début de saison, on a un 5 majeur efficace (je te laisse mater quels joueurs ça concerne), surtout en début de partie, mais des rotations très insuffisantes. Et un handicap chronique à l'intérieur (cf hyères williams qui s'écarte sans problème et qui gobe du rebond, cf le bcm ou les intérieurs nordistes ont fait ce qu'ils voulaient y compris .. brun ...). A partir du moment ou on redevient performant sous le cercle des deux côtés, les défenses adverses auront à s'adapter et on pourra toujours voir de quoi l'équipe (au complet) est capable.
Revenir en haut Aller en bas
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot



Mon avis ! Empty
MessageSujet: Re: Mon avis !   Mon avis ! Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 18:16

monsieur hankey,premier message-1000
Revenir en haut Aller en bas
furax
Centre de formation




Mon avis ! Empty
MessageSujet: Re: Mon avis !   Mon avis ! Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 18:27

+1 avec monsieur Hankey! Le titre de champion c'est un coup de bol énorme! Depuis c'est la descente aux enfers.
Alors si Collet est intouchable qui est responsable de la gabgie depuis deux saisons?
Revenir en haut Aller en bas
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot



Mon avis ! Empty
MessageSujet: Re: Mon avis !   Mon avis ! Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 18:29

j'ai vraiment honte pour vous,franchement.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Mon avis ! Empty
MessageSujet: Re: Mon avis !   Mon avis ! Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 18:49

Moi j'ai pas honte de supporter le MSB mais je commence à avoir honte de faire partie des supporters du MSB quand je lis tous ces forumeurs qui critiquent tout le monde, même ceux qui nous ont offert un tire de champion, une SDA, et une coupe de France et qui ont fait grandir le club!!
Revenir en haut Aller en bas
syl20
Joueur espoir
syl20



Mon avis ! Empty
MessageSujet: Re: Mon avis !   Mon avis ! Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 19:13

Et bien moi je dirais plutot : VIVE VINCENT COLLET.
C'est vrai, vous en connaissez beaucoup des coachs qui s'occupent de la suite de la carrière de ces joueurs. Pour rappel, Bok à été déplacé en 1 car si il veut jouer en NBA ca sera à ce poste. Pour Amagou, il l a déplacé en deux histoire d'en faire un combo guard (il possedait un meilleur shoot que Bokolo et savait défendre) et de ce fait lui donner de plus grandes chances de partir avoir un vrai rôle dans une équipe européenne (sans parler de Nancy pour le moment) sans pour autant rester un poste 1 qui ne sera que remplacant d'un américain.
Koffi, sans ces blessures, pourrait être en NBA mais uniquement en 4 puisque physiquement trop court et trop maigre pour jouer 5.
En plus Collet n'hésite pas à relancer des vieilles gloires (Besok) ou aller chercher des joueurs inconnus (Gregory en ligue anglaise).
De plus avec lui, on a remporté tous les trophées hexagonaux possibles.
Bref un coach qui gagne des titres et s'occupe de leur carrière, je vois pas comment vous pouvez dire qu'il est mauvais.
Bref c'est pas un (jean-luc) manchot... de Nancy....
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Mon avis ! Empty
MessageSujet: Re: Mon avis !   Mon avis ! Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 19:15

Heu Collet c'est aussi une coupe de France, les As, deux fois premiers de proA...Donc il multiplie les coups de bol !! Vite Vincent, joue au loto lol!


J'ai pleins de doutes quant à notre équipe cette année, mais une seule certitude : Vincent Collet est le coach qui nous faut ! Point non négociable chez moi.

(ps : Amagou "veut" jouer en 1 et non "Amagou est un 1", nuance ! Amagou en 1 j'y crois pas, faut juste voir le nbre de passes qu'il a fait au Mans quand il jouait 1)
Revenir en haut Aller en bas
jerem72
Joueur pro sur le banc
jerem72



Mon avis ! Empty
MessageSujet: Re: Mon avis !   Mon avis ! Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 19:25

Comme team j'ai honte de faire partie des sups du MSB quand je vois les posts de certains! Ces types là ne sont pas des supporters mais des spectateurs rois de la critique
Revenir en haut Aller en bas
michael redd
Centre de formation




Mon avis ! Empty
MessageSujet: Re: Mon avis !   Mon avis ! Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 19:30

Je crois que tout a été dit,monsieur hankey et furax peuvent rentrer chez eux.
1 message de trop pour monsieur hankey qui aurait mieux fait de se contenter de "lire nos messages" comme il le dit si bien lui meme.
Pour raconter des anneries de ce calibres,il faut vraiment pas etre dans un état normal.....
Heureusement que la majorité d'entre nous reste lucide sur la réelle valeur de notre coach,et continue à supporter l'équipe qui nous a donné 3 titres en 3 ans,soit la moitié du club dans toute son histoire(msb et scm confondu).

Petite question:Qui coachait ces finales?
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



Mon avis ! Empty
MessageSujet: Re: Mon avis !   Mon avis ! Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 19:36

Ca n'est pas juste de jeter Collet avec l'eau du bain. Son palmares et ce qu'il a fait du MSB plaide pour lui. Le club n'a jamais été aussi haut depuis le dernier titre de 1982.

Qu est ce qui a changé entre les années 2004 , 2005 ou l'on finissait 1er de la saison régulière et 2006 / 2007 ou l'on a commencé à s'enfoncer ?
-ma réponse : les jeunes étaient plus jeunes ! ( la Palice ) , ce qui impliquait que les responsabilités offensives étaient données à des joueurs plus expérimentés et talentueux (Nicevic, turner, Price, Ruzic, etc...).
Ensuite le staff a considéré que les jeunes devraient prendre ces responsabilités : ERREUR : ni Koffi ni Bokolo n'ont l'ame de scoreurs. Ce sont de farouches défenseurs avant tout. Batum a plus le profil de Diaw et doit se faire violence pour attaquer.

Le problème vient de là pour moi. On n'a plus de joueurs talentueux à leur coté pour prendre les responsabilités. Et ceci est d'autant plus vrai qu'en face il y a 4 amerlocks désormais....

La seule erreur du staff je pense est de s'enteter dans la voie du "tout sur les jeunes" au détriment des cadres.
Les jeunes doivent etre des bons back up mais pas tous des titulaires. On l'a déjà vu l'an dernier sur les postes 1 et 2. Sinon on aura toujours une équipe friable.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Mon avis ! Empty
MessageSujet: Re: Mon avis !   Mon avis ! Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 19:52

Une chose est sure par contre, qui pourrait mettre tout le monde d'accord (d'ailleurs on avait été plusieurs à le souligner l'an passé déjà suite à des déclarations / feelings par rapport aux matchs (zamal notamment en dehors de ma modeste contrib) : vincent a été pas mal scouté ces dernières années et on peut considérer que la plupart des coachs le connaissent par coeur (beugnot l'avait explicitement déclaré, je crois que du côté de choulet c'était aussi le cas (pas sur pour lui par contre)), à savoir son style et surtout la plupart de ses systèmes. Vu que c'est la référence en france depuis quelques années (avec girard je dirai (certains vont hurler mais même si le bonhomme est parfois inbuvable, il faut reconnaitre qu'en match il arrive souvent à sortir la bonne strat/le bon 5 pour revenir dans le match ou assurer le résultat - du reste c'est assez irréel que l'un comme l'autre subisse les évènements d'une année sur l'autreen début de saison), il a sans doute plus de difficultés à surprendre ses homologues.

On a pléthore d'exemples pour le montrer du doigt, la ou ce fut le plus fragrant (et attendu) c'était en EL. Entre la phase aller et la phase retour, et meme si on aurait du gagné à olympiacos et contre le dynamo moscou (pour ne prendre que deux exemples évidents), les résultats étaient quand meme plus difficile à chercher et globalement l'équipe avait moins de possibilité de se reposer uniquement sur les us et sandro (lesquels avaient tenu la baraque jusqu'à la trève de noel).
En championnat de france, il faut bien considérer les équipes non européennes et se rendre compte que les coachs ont toute une semaine pour se préparer à nous affronter (pas que nous, certes, mais on n'est pas les seuls 'cadors' à souffrir (en fait il n'y a que le sluc qui s'en sort chaque année depuis 2/3 ans)). En cela ce n'est pas une mauvaise chose que tant d'équipes disputent une coupe européenne, ça devrait rééquilibrer un peu les choses.

Pour le reste, pê que vincent doit vraiment modifier certains systèmes, pê simplifier son jeu également (j'imagine que quand un joueur a une tonne d'infos à gérer c'est pas forcément facile pour tous - si tant est que ce soit le cas), évidemment en gardant ceux qui fonctionnent (n'en déplaise à certains, c'est un des modèles français pour l'attaque de zone (et ça se résume pas à la démonstration face au climamio l'an passé)) tout en sachant qu'on joue sans réel pivot sous le cercle depuis 2 ans. Depuis les années turner/skelin ou turner/nicevic c'est la première année ou on devrait normalement retrouver une équipe qui joue moins en périphérie. Et franchement comme dit précédemment, la construction de l'équipe est franchement séduisante, la sauce a du mal à prendre pour un ratage principalement sur ricci (pas évident que ça nuise pas au rendement des joueurs, surtout quand ils voient vincent soupirer (et encore, je serai à sa place (enfin heureusement pour moi et surtout pour le club j'y suis pas) malgré la différence de taille je crois que je le mettrai minable (en tout cas j'essayerai Surprised) )quand il le fait sortir). Bref, c'est pas parce que pour une fois le club s'est planté (à voir du reste s'il va pas enfin se donner un coup de pied au cul (il a déjà bien maigri, à voir si ça va se traduire sur le parquet) sur un joueur (dans les 6 dernières années, on les compte sur les phalanges d'un doigt d'un manchot) qu'il faut tout de suite chercher à tout jeter de façon aussi manichéenne et aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
monsieur-hankey
Centre de formation




Mon avis ! Empty
MessageSujet: Re: Mon avis !   Mon avis ! Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 20:27

A quels moments je dis que Collet est incompétent ?????? Putain les gars avant de s'acharner contre quelqu'un, aprenez à lire un message !!! J'ai juste dit qu'il faisait des erreurs à s'entêter à faire jouer Bokolo en 1, place qui ne sera jamais la sienne. Et à en faire jouer d'autres à des places qui ne sont pas les leur. C'est clair qu'il a apporté beaucoup au club mais je pense que son entêtement (et sans doute celui de tout le staff) est en train de nous causer un préjudice énorme. On va droit dans le mur mais ça a l'air de poser problème à pas grand monde. De plus, comment se retrouve-t-on avec un gros patapouf en guise de pivot ????? On est censé être dans les 24 meilleures équipes européennes et le plus gros budget du championnat de France !

Mon seul souhait c'est que l'équipe gagne !!! Je ne suis pas là pour jeter Collet, je dis juste qu'il se plante (enfin, c'est n'est que mon avis comme le titre de mon message l'indique !!!!).
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Mon avis ! Empty
MessageSujet: Re: Mon avis !   Mon avis ! Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 20:29

Ilfantasio a écrit:

Les jeunes doivent etre des bons back up mais pas tous des titulaires.

Oui enfin le fait de laisser jouer nos jeunes, ça permet au club de garder encore une année Batum ou encore de convaincre Diot de porter nos couleurs, et peut être d'attirer encore les prochaines pousses talentueuses de l'INSEP dans les prochaines années. Et signer un jeune Diot c'est peut être plus dans les cordes financières du MSB. Faut faire avec les moyens du bord.

Par contre, et là je vais peut être en facher quelqu'un, là où je ne suis pas le MSB : ne pas tirer profit de ses jeunes financièrement :
- Amagou parti au SLUC pour rien. On a laché un jeune français, qui a tout gagné en France, expérience de plusieurs années d'ULEB et une d'Euroleague pour rien. Dommage.
- le cas Koffi aussi où jadis le Dynamo Moscou etait pret à sortir les gros billets. Mais sans Koffi, étions-nous champions de France??

L'année prochaine, Batum en NBA, le club va toucher quelque chose??
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Mon avis ! Empty
MessageSujet: Re: Mon avis !   Mon avis ! Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 20:55

vito corleone a écrit:
L'année prochaine, Batum en NBA, le club va toucher quelque chose??

Il sera encore sous contrat donc oui par contre le montant faut voir...
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Mon avis ! Empty
MessageSujet: Re: Mon avis !   Mon avis ! Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 20:59

raph a écrit:
Il serait bon de temps à autre de se rappeler que ricci était loin d'être un premier choix. En tête de liste il y avait les joueurs que vincent avait repérés lors des camps d'été + campbell (avec le fameux ultimatum mais bon, compréhensible pour le staff). Voire d'autres qui n'ont pas été mentionnés.

En ce qui concerne ton approche, oublie pas quelque chose d'important également. Koffi s'est révélé y compris sur la scène européenne en jouant pivot (va demander son avis à ivkovic :p ). Pour yann, il veut aller en nba et malgré ses qualités, c'est clairement au poste d emeneur qu'il pourrait éventuellement y prétendre. Alors déterminer si c'est vincent qui insiste pour le faire jouer à ce poste ou si c'est en raison des objectifs qu'il a et de ses qualités ça me parait un tantinet subjectif (pour le moins) ta façon de présenter les choses. Philippe était dans un cas similaire puisqu'il veut avoir des responsabilités à la mène (je t'invite à aller mater le topic du sluc quand il a signé (lesquels revenaient sur le pourquoi du temps que ça avait mis). Sans parler du fait que vincent a été pro pendant suffisamment longtemps à.. l'arrière..?.. pour savoir de quoi il retourne kkthx (je skipe la présence de JD dans le staff..).

Yann c'est un excellent défenseur avant tout, et il est utilisé comme tel par vincent vu qu'il n'a guère de semblable en france (pellin, mais dans un autre registre et lui non plus n'est absolument pas scoreur). Là ou tu marques un point, c'est dans un aspect du poste de meneur qu'il a vraiment du mal à bosser à savoir l'agressivité en attaque (mais on en parle dans d'autres topics notamment ceux es stats quand on évoque le manque de lancers/fautes provoqués, sachant qu'il y a belle lurette que vincent essaye de motiver les joueurs à etre plus agressif (t'as du raté les itw de l'an passé, c'est tout juste s'il était pas déprimé de répéter sempiternellement les memes choses))

Des joueurs polyvalents on en a eu par le passé au passage (turner en 4/5, nicevic idem, price qui est un vrai 2/1, j'en passe) et avec un succès en terme de qualité de jeu à défaut de titre.

Pour conclure, si on reprend les stats de ce début de saison, on a un 5 majeur efficace (je te laisse mater quels joueurs ça concerne), surtout en début de partie, mais des rotations très insuffisantes. Et un handicap chronique à l'intérieur (cf hyères williams qui s'écarte sans problème et qui gobe du rebond, cf le bcm ou les intérieurs nordistes ont fait ce qu'ils voulaient y compris .. brun ...). A partir du moment ou on redevient performant sous le cercle des deux côtés, les défenses adverses auront à s'adapter et on pourra toujours voir de quoi l'équipe (au complet) est capable.


excuse moi raph, ce n'est pas pour paraitre insultant (un sultant non plus d 'ailleur) mais te serait il possible de faire un condensé du résumé du plan des grandes lignes de ce message ? confused
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Mon avis ! Empty
MessageSujet: Re: Mon avis !   Mon avis ! Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 21:00

raph a écrit:
Une chose est sure par contre, qui pourrait mettre tout le monde d'accord (d'ailleurs on avait été plusieurs à le souligner l'an passé déjà suite à des déclarations / feelings par rapport aux matchs (zamal notamment en dehors de ma modeste contrib) : vincent a été pas mal scouté ces dernières années et on peut considérer que la plupart des coachs le connaissent par coeur (beugnot l'avait explicitement déclaré, je crois que du côté de choulet c'était aussi le cas (pas sur pour lui par contre)), à savoir son style et surtout la plupart de ses systèmes. Vu que c'est la référence en france depuis quelques années (avec girard je dirai (certains vont hurler mais même si le bonhomme est parfois inbuvable, il faut reconnaitre qu'en match il arrive souvent à sortir la bonne strat/le bon 5 pour revenir dans le match ou assurer le résultat - du reste c'est assez irréel que l'un comme l'autre subisse les évènements d'une année sur l'autreen début de saison), il a sans doute plus de difficultés à surprendre ses homologues.

On a pléthore d'exemples pour le montrer du doigt, la ou ce fut le plus fragrant (et attendu) c'était en EL. Entre la phase aller et la phase retour, et meme si on aurait du gagné à olympiacos et contre le dynamo moscou (pour ne prendre que deux exemples évidents), les résultats étaient quand meme plus difficile à chercher et globalement l'équipe avait moins de possibilité de se reposer uniquement sur les us et sandro (lesquels avaient tenu la baraque jusqu'à la trève de noel).
En championnat de france, il faut bien considérer les équipes non européennes et se rendre compte que les coachs ont toute une semaine pour se préparer à nous affronter (pas que nous, certes, mais on n'est pas les seuls 'cadors' à souffrir (en fait il n'y a que le sluc qui s'en sort chaque année depuis 2/3 ans)). En cela ce n'est pas une mauvaise chose que tant d'équipes disputent une coupe européenne, ça devrait rééquilibrer un peu les choses.

Pour le reste, pê que vincent doit vraiment modifier certains systèmes, pê simplifier son jeu également (j'imagine que quand un joueur a une tonne d'infos à gérer c'est pas forcément facile pour tous - si tant est que ce soit le cas), évidemment en gardant ceux qui fonctionnent (n'en déplaise à certains, c'est un des modèles français pour l'attaque de zone (et ça se résume pas à la démonstration face au climamio l'an passé)) tout en sachant qu'on joue sans réel pivot sous le cercle depuis 2 ans. Depuis les années turner/skelin ou turner/nicevic c'est la première année ou on devrait normalement retrouver une équipe qui joue moins en périphérie. Et franchement comme dit précédemment, la construction de l'équipe est franchement séduisante, la sauce a du mal à prendre pour un ratage principalement sur ricci (pas évident que ça nuise pas au rendement des joueurs, surtout quand ils voient vincent soupirer (et encore, je serai à sa place (enfin heureusement pour moi et surtout pour le club j'y suis pas) malgré la différence de taille je crois que je le mettrai minable (en tout cas j'essayerai Surprised) )quand il le fait sortir). Bref, c'est pas parce que pour une fois le club s'est planté (à voir du reste s'il va pas enfin se donner un coup de pied au cul (il a déjà bien maigri, à voir si ça va se traduire sur le parquet) sur un joueur (dans les 6 dernières années, on les compte sur les phalanges d'un doigt d'un manchot) qu'il faut tout de suite chercher à tout jeter de façon aussi manichéenne et aveugle.

Même chose que vers de par le dessus dans l'coin du message d'avant :-)
Revenir en haut Aller en bas
Z@M@L
Joueur pro sur le banc
Z@M@L



Mon avis ! Empty
MessageSujet: Re: Mon avis !   Mon avis ! Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 21:01

j'n'irais pas jusqu'à dire que les propos de certains ici sont une honte ou autre...chacun a droit à son opinion, et une part de vérité, aussi infime soit elle, existe dans tous les commentaires précédent....du moins, les gens présents ici ont développé leurs propos, et ça c'est loin d'être le cas de tout le monde....chacun a droit à sa vision des choses, si la personne a été ammené à avoir cette impression sur l'équipe, c'est que quelque aprt elle lui a renvoyé cette image...

J'sais pas si vous me suivez, mais le pure supporter peut être "aveuglé" et passer à son équipe ce qu'elle serait la première à pointer du doigt chez une équipe voisine....

Donc évitez d'être aussi catégorique, aussi dur avec les commentaires de ces personnes qui se donne la peine de s'expliquer (j'parle pas des "On aurait du prendre everett"..."Virer Limonad, virez Ricci...")....

Collet a certainement sa part de responsabilité, il a ces idées, les essaie de les mener jusqu'au bout, mais il peut se planter....si le joueur ne montre pas le coeur nécessaire, s'il montre ces limites...;d'ailleur le staff s'est déjà dit deçu du manque de retour sur investissement de ces jeunes....

L'équipe me semblait terrible, comme d'autre ont pu l'être sur le papier en pro A...après la mayonnaie......bref, y'a toujours une part d'inconnue concernant la mentalité du joueur !

J'adre Collet, mais comme le souligne Raph, on a été certain l'an dernier à s'apercevoir de son manque d'adaptation par moment....le scouting de certians coach à notre encontre le démontre ! Après cela vient peut être aussi des joueurs, s'ils ne suivent pas correctement les consignes....

Bref pour moi, à l'heure actuel, Bokolo exploserait peut être les compteurs s'il avait continué d'évoluer en 2...il n'a que peut d'équivalent en france athlétiquement parlant....mais on ne peut remettre en cause le coté gentleman du club qui le guide sagement vers ce qui l'aiderait à réaliser son rêve (la NBA) au détriment de rendre la monnaie de son investissement au club (Bok' serait peut être dans un très grand club européen au poste 2, à la manière d'un Gomis ou Gellabale)....on ne peut pas tout avoir, chaque politique à sa faiblesse....celle du Mans à payé, celle de Roanne dans un tout autre registre aussi....
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Mon avis ! Empty
MessageSujet: Re: Mon avis !   Mon avis ! Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 21:02

Z@M@L a écrit:
j'n'irais pas jusqu'à dire que les propos de certains ici sont une honte ou autre...chacun a droit à son opinion, et une part de vérité, aussi infime soit elle, existe dans tous les commentaires précédent....du moins, les gens présents ici ont développé leurs propos, et ça c'est loin d'être le cas de tout le monde....chacun a droit à sa vision des choses, si la personne a été ammené à avoir cette impression sur l'équipe, c'est que quelque aprt elle lui a renvoyé cette image...

J'sais pas si vous me suivez, mais le pure supporter peut être "aveuglé" et passer à son équipe ce qu'elle serait la première à pointer du doigt chez une équipe voisine....

Donc évitez d'être aussi catégorique, aussi dur avec les commentaires de ces personnes qui se donne la peine de s'expliquer (j'parle pas des "On aurait du prendre everett"..."Virer Limonad, virez Ricci...")....

Collet a certainement sa part de responsabilité, il a ces idées, les essaie de les mener jusqu'au bout, mais il peut se planter....si le joueur ne montre pas le coeur nécessaire, s'il montre ces limites...;d'ailleur le staff s'est déjà dit deçu du manque de retour sur investissement de ces jeunes....

L'équipe me semblait terrible, comme d'autre ont pu l'être sur le papier en pro A...après la mayonnaie......bref, y'a toujours une part d'inconnue concernant la mentalité du joueur !

J'adre Collet, mais comme le souligne Raph, on a été certain l'an dernier à s'apercevoir de son manque d'adaptation par moment....le scouting de certians coach à notre encontre le démontre ! Après cela vient peut être aussi des joueurs, s'ils ne suivent pas correctement les consignes....

Bref pour moi, à l'heure actuel, Bokolo exploserait peut être les compteurs s'il avait continué d'évoluer en 2...il n'a que peut d'équivalent en france athlétiquement parlant....mais on ne peut remettre en cause le coté gentleman du club qui le guide sagement vers ce qui l'aiderait à réaliser son rêve (la NBA) au détriment de rendre la monnaie de son investissement au club (Bok' serait peut être dans un très grand club européen au poste 2, à la manière d'un Gomis ou Gellabale)....on ne peut pas tout avoir, chaque politique à sa faiblesse....celle du Mans à payé, celle de Roanne dans un tout autre registre aussi....


Mais c'est contagieux la compliquite en plus. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Z@M@L
Joueur pro sur le banc
Z@M@L



Mon avis ! Empty
MessageSujet: Re: Mon avis !   Mon avis ! Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 21:16

en gros c'est :

"ta gueule et rame !"

rendeer geek
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Mon avis ! Empty
MessageSujet: Re: Mon avis !   Mon avis ! Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 21:31

Bok serait sans doute meilleur poste 2??? Je ne comprends pas ce débat ??? Sil était resté sur ce poste serait-il devenu meilleur shooteur ??? Sincérement connaissez vous un poste 2 d'impact d'1.88m sans shoot longue distance ???
Revenir en haut Aller en bas
MSB FOREVER
Centre de formation




Mon avis ! Empty
MessageSujet: Re: Mon avis !   Mon avis ! Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 4:43

Salut

A 5 jours d'un MSB-PAU, et dans un contexte difficile, après que chacun ait pu dire ce qu'il avait à dire !!!!!!!!!!!!!

Je propose que tous nous serrions les rangs pour soutenir
L'EQUIPE il n'y a qu'elle qui gagnera.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Gaetanovic#10
Centre de formation
Gaetanovic#10



Mon avis ! Empty
MessageSujet: Re: Mon avis !   Mon avis ! Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 6:27

+1000
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon avis ! Empty
MessageSujet: Re: Mon avis !   Mon avis ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon avis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» diffusion TV ????
» Avis sur le nouveau roster 2019/2020
» Votre favori pour la saison ? Vos avis sur les effectifs.
» A2SN a besoin de votre avis pour son nouveau logo!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: