Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [14ème journée] MSB - Orléans

Aller en bas 
+21
BeN
paul simon
dennisrod
tergat
Xavier Balaise
Flo
stef2x72
raph
PONPON
golo72
lolo72
KICK72
Ilfantasio
vito corleone
max37
bebel327
jjb
Team
dub
Amara
JP Batista
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tergat
Joueur espoir




[14ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] MSB - Orléans   [14ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 21:18

les permutations sur les blocks ont déjoué tous les tirs orleanais en sortie de ces blocks. match parfaitement preparé par les coaches bravo
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[14ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] MSB - Orléans   [14ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 21:28

Xavier Balaise a écrit:
jjb a écrit:
N oublions pas qu a Orleans D. Noel n a pas joue.
Je fais parti des grincheux d Antares lol

Il me semble que le père Noel ait droit à un peu de repos.  Laughing 
Bon, ok, je  sors. Embarassed 

mdr
Revenir en haut Aller en bas
max37
Joueur espoir




[14ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] MSB - Orléans   [14ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 21:43

Bravo, je n'ai vu que la première mi-temps avec une grosse intensité défensive ! Allez on y croit, y'a 8 équipes chez Mickey et personne est favori !
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[14ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] MSB - Orléans   [14ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 22:45

Il ne reste qu'un match aller, Dijon est à 10/4 et à 9/5 on trouve 6 équipes (Limoges, Nanterre, Orléans, Strasbourg, Le Mans et Paris Levallois) et à 8/6 Chalon et Nancy donc nous ne sommes pas encore qualifiés pour Mickey (sauf matches entre nos 8 adversaires se piquant des points, ce qui sera sans doute le cas). Impossible de voir un favori chez Mickey, je ne crois pas à Dijon sur ces matchs à enjeu mais peut être me donneront-ils tort. On aura un coup à jouer comme les 7 autres équipes qualifiées.
A noter que Sousa n'a pas survécu à la 7eme défaite de Cholet. Un nouveau retour de Kunter en vue ?
Édit : il n'y aura qu'un match entre nos adversaires : Orléans contre Paris Levallois. Victoire à Roanne quasi obligatoire !
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[14ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] MSB - Orléans   [14ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 1:09

Oui la qualif chez Mickey n'est pas acquise, à quelque chose près si on perd à Roanne et que dans le même temps Chalon (à Pau et qui vient de démolir Nanterre) et Nancy (contre Cholet qui a sombré face à l'ASVEL) gagnent on l'a dans l'os à cause de notre point-average bien déficitaire par rapport aux autres. Donc oui je pense aussi victoire à Roanne quasiment obligatoire pour y aller.

_________________


[14ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[14ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] MSB - Orléans   [14ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 8:32

golo72 a écrit:
Moi je dis a tout les grincheux d'antares qui peuvent être inquiet du niveau de jeu et des résultats de la première partie de saison qu'on a quand même jouer avec un axe soit disant fort 1-5 soit en méforme et loin de son niveau ( batista ) ou absent depuis 1 mois (pour Wood ) et pourtant l'équipe était a 2 doigts de passer au last 32 et est plutôt bien place dans une pro a complètement dingue....

Alors certes le niveau de jeu notamment offensivement à parfois été très faible, l'élimination en coupe d'Europe (avec quand même Wood absent et un pigiste a intègre à l'arraché) est une déception et un 1er objectif loupe, mais l'équipe à quand même une belle marge de progression avec le retour de Wood ( quand même un potentiel mvp de la pro a dixit certains entraîneurs), le retour de batista a un niveau plus conforme à son talent et l'intégration d'un Terry qui doit apporter un peu plus, on peut être optimiste pour gagner un trophée en deuxième partie de saison....

entièrement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[14ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] MSB - Orléans   [14ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 8:37

jjb a écrit:
Quel jeu soporiphique une fois de plus
Quel plaisir de decouvrir sy a ce niveau

Duggins M. 30% de reussite commence a me gonfler grave

jjb tu devrais arrêter d'aller voir jouer le MSB,tu n'exprimes jamais aucun contentement tu ne fais que critiquer, tu n'aimes pas le spectacle proposé, c'est ton droit mais alors prends un bouquin ou regardes les conneries de la télé je pense que c'est d'avantage fait pour toi.
quant à Duggins j'adore grave.
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[14ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] MSB - Orléans   [14ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 8:57

L'avantage avec jjb c'est que je ne le lis ici qu'une fois de temps en temps. Je viens de passer 2 matchs de suite avec un voisin derrière moi qui n'arrête pas de râler dès que quelque chose ne va pas : Kahudi qui est nul parce qu'il ne marque pas assez de points (grande nouvelle !), arbitres qui ne sifflent pas des fautes, untel est maladroit, machin aurait du faire ceci et pas cela. Il s'est à peu près tenu hier soir car le match a été bon mais je suis parti au bout de 10 minutes contre Pau parce qu'il n'arrêtait pas. Ils doivent être de la même famille ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
paul simon
Joueur espoir sur le banc




[14ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] MSB - Orléans   [14ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 9:00

Pourquoi est on capables d'un match plein, hier, et derrière de prendre des roustes honteuses?

ça, c'est mon côté grincheux! Pour le reste, c'est sûr que cette équipe a un potentiel formidable.

Attention à ne pas attendre le retour de Wood comme celui du Messie. Thomas fait un gros job, j'ai regretté qu'il n'ait pas eu plus de temps hier. J'adorerais le conserver en back-up de DW et décaler Eito -quel, cœur, quelle ardeur- dont on ne peut pas dire que la mène soit exemplaire.

Enfin, on a presque couru hier, on avait les rebonds pour, mais on sentait que JD freinait sur les courses et j'ai trouvé ça dommage.
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Joueur espoir
BeN



[14ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] MSB - Orléans   [14ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 11:28

Belle victoire avec un beau visage devant un public venu nombreux. C'est important!

J'aime l'état d'esprit de cette équipe même si c'est vrai qu'on peut toujours attendre mieux offensivement. Hier soir, ceux qui trouvent le jeu soporiphique ne doivent regarder que le score final ou la feuille de stat pour juger d'un match. La hargne, l'envie mais aussi la patience ont été exemplaires, et ça fait gagner des matchs!

Je ne suis pas loin de penser aussi qu'à un match par semaine, cela devrait correspondre d'avantage à cette équipe et peut être bénéfique pour notre jeu offensif.

2e à égalité avec 5 autres clubs, et toujours pas qualifié pour la LeadersCup à une journée de la fin... c'est assez dingue!!

Par contre, on est vraiment pas les mieux placé pour la qualif... Il y aura certainement une égalité à 3, et nous avons le moins bon point-average général de tous les candidats. Je ne vois pas Nancy perdre à domicile contre Cholet, gagner à Roanne ne sera pas évident du tout...
Revenir en haut Aller en bas
dub
Joueur espoir
dub



[14ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] MSB - Orléans   [14ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 12:02

A la fin des matchs aller, l'alternative la plus probable est de finir premier ex aequo, en cas de victoire ou neuvième si on perd. En plus Roanne, aura son nouveau joueur et ne sera pas simple à prendre juste après la trêve.

Ca sent pas très bon cette affaire, je sais pas si il y a déjà eu des équipes non qualifiées à la semaine des as depuis sa création avec 9 victoires au moins.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[14ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] MSB - Orléans   [14ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 12:09

Gagnons à Roanne et on se simplifiera la vie ! Imaginez 6 des 8 qualifiés (car Orléans-Paris) avec un bilan de 10/5 et les deux derniers à 9/6 ? Comme indécision, difficile de faire mieux. Et d'ici Mickey peut être que deux ou 3 des qualifiés ne seront plus dans les 8 !
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[14ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] MSB - Orléans   [14ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 12:54

Roanne à domicile, c'est :

- Victoire contre PL 82-74
- Victoire contre Dijon 69-60
- Défaite contre Chalon 58-64
- Victoire contre Le Havre 82-72
- Défaite contre Pau 69-85
- Victoire contre Cholet 75-70
- Défaite contre Strasbourg 74-83

Un bilan de quatre victoires pour trois défaites.
En passant, petite statistique : Roanne et Le Havre sont les deux seules équipes à ne pas avoir remporté le moindre à l’extérieur cette saison.

Réponse le 11 Janvier. Smile 

En tout cas, le MSB se comporte bien ! Je ne serais pas étonné de voir une petite coupe garnir la salle des trophées. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pat 72
Joueur espoir sur le banc
pat 72



[14ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] MSB - Orléans   [14ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 12:59

on se retrouve comme pour le last 32 en esperant que la fin soit differente
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[14ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] MSB - Orléans   [14ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 13:05

Charles a retrouvé son niveau hier. Il a davantage pris sa chance au shoot, et çà s'est ressenti au niveau de la ligne de statistiques. En début de seconde période, petite alerte,il semblait blessé au genou, mais plus de peur que de mal.
Antoine a fait un très bon match hier, dans un rôle de passeur décisif, et Thomas a bien assuré en back-up.
Pape et Dounia ont été performant dans leurs domaines, tandis que JP est dans des standards qui lui correspondent mieux ces derniers temps.
Une entrée du petit Kevin Mendy aurait pu être pas mal dans les deux dernières minutes !

Rien à redire sur le coaching et autre.
L'absence de Wood est préjudiciable, mais elle permet également aux autres joueurs de prendre davantage leurs responsabilités. Pape,Charles et JP s'affirment plus.
Quand le patron va revenir, l'équipe risque d'être encore plus équilibrée qu'en début de saison, avec plus de gâchettes aux tirs ! Smile


ps : L'opération menée par le Secours Populaire a très bien marché, avec un bénéfice à la hauteur des espérances, merci à tous pour la contribution !!
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[14ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] MSB - Orléans   [14ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 13:26

Pau -27 vs Le Havre (1ere journée)
Le Havre -27 vs Limoges (4ème journée)
Cholet -20 vs Nanterre (5ème journée)
Gravelines -28 vs Chalon (8ème journée)
Pau -30 vs Strasbourg (8ème journée)
Le Mans -26 vs Limoges (9ème journée)
Antibes -23 vs Chalon (9ème journée)
Le Mans -21 vs Nancy (10ème journée)
Limoges -22 vs Strasbourg (10ème journée)
Cholet -26 vs ASVEL (14ème journée)
Le Havre -23 vs Gravelines (14ème journée)
Limoges -33 vs Paris (14ème journée)
Nanterre -42 vs Chalon (14ème journée)

C'est moi ou il y a eu de sacrés coups de gel sur la proA cette saison ? 50% des équipes de proA (8 sur 16) ont pris au moins une fois une valise (valise chez moi >20 pts dans la musette).

Lorsque l'on conjugue ça à nos jolis résultats européens, aux "gros" de la proA en difficultés en proA (BCM/ASVEL/Roanne/SLUC), au fait que le 3ème de la proA (nous !! cheers ) pas assuré d'aller chez Mickey...je ne suis pas rassuré sur la santé du basket français moi  Rolling Eyes (assez paradoxal lorsqu'on est champion d'Europe me direz vous...un championnat d'Europe au rabais cependant)
Notre proA manque de hiérarchie pour sortir de l'anonymat et sortir de l'ombre. Il y a sacré chantier pour les "belles" têtes pensantes du basket français, et peut-être admettre qu'ils ont fait de mauvais choix...
Alors certes, à très court terme ce suspense est sympa, mais à moyen et long terme?


Sinon belle victoire du MSB...qui doit absolument gagner en constance ! Lorsqu'on voit ce genre de prestation, certaines défaites sont encore plus amères ! Twisted Evil En espérant être chez Mickey, pressé de voir nos hommes sur ce genre de compétition (enchaîner les matchs en espérant enchaîner les victoires !). Sinon une pièce sur Chalon si ces derniers sont chez Mickey off course !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jjb
Joueur pro sur le banc




[14ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] MSB - Orléans   [14ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 16:51

dennisrod a écrit:
jjb a écrit:
Quel jeu soporiphique une fois de plus
Quel plaisir de decouvrir sy a ce niveau

Duggins M. 30% de reussite commence a me gonfler grave

jjb tu devrais arrêter d'aller voir jouer le MSB,tu n'exprimes jamais aucun contentement tu ne fais que critiquer, tu n'aimes pas le spectacle proposé, c'est ton droit mais alors prends un bouquin ou regardes les conneries de la télé je pense que c'est d'avantage fait pour toi.
quant à Duggins j'adore grave.

Je vais y réfléchir ....
Merci pour le conseil en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot



[14ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] MSB - Orléans   [14ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 17:18

Je me trompe peut être mais si on perd contre Roanne et que Paris s'impose contre Orléans, on est sur d'être chez Mickey non?
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[14ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] MSB - Orléans   [14ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 17:23

Les calculs sont trop compliqués, je laisse tomber et j'attends la prochaine journée
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[14ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] MSB - Orléans   [14ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 17:34

et quid des points du match Paris/BCM ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Team
Au hall of fame
Team



[14ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] MSB - Orléans   [14ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 17:38

De toute façon, pas de calcul, leaders cup ou non, il reste 16 matchs en SR, 16 à gagner!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[14ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] MSB - Orléans   [14ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 17:49

orlando lightfoot a écrit:
Je me trompe peut être mais si on perd contre Roanne et que Paris s'impose contre Orléans, on est sur d'être chez Mickey non?

Pourquoi ? Ca se résume à ce que je disais hier soir, si on se retrouve avec le même bilan que le neuvième on l'a dans l'os vu qu'on a le pire point-average.

_________________


[14ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[14ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] MSB - Orléans   [14ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 18:46

Pas de quoi s'inquiéter! Le Maine Libre titrait ce matin "victoire et qualification pour Mickey en poche" (je ne me souviens plus du titre exact, mais ça voulait dire ça).
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[14ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] MSB - Orléans   [14ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 18:54

Guillaume a écrit:
Pas de quoi s'inquiéter! Le Maine Libre titrait ce matin "victoire et qualification pour Mickey en poche" (je ne me souviens plus du titre exact, mais ça voulait dire ça).
 lol! 

_________________


[14ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot



[14ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] MSB - Orléans   [14ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 22:03

Amara a écrit:
orlando lightfoot a écrit:
Je me trompe peut être mais si on perd contre Roanne et que Paris s'impose contre Orléans, on est sur d'être chez Mickey non?

Pourquoi ? Ca se résume à ce que je disais hier soir, si on se retrouve avec le même bilan que le neuvième on l'a dans l'os vu qu'on a le pire point-average.

Oui mais pas contre Orléans et Paris.
Après tout dépendra du nombre d'équipes à égalités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[14ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] MSB - Orléans   [14ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[14ème journée] MSB - Orléans
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [14ème journée] Orléans - MSB
» [14ème journée] Poitiers - MSB
» [14ème journée] Chalon - MSB
» [21° journée] Orléans - MSB
» [19° journée] MSB - Orléans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: