Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [9ème journée] MSB - Artland Dragons

Aller en bas 
+14
dennisrod
nesquik23
stef2x72
jjb
Flo
Msbforever
spencer6
Kob
Guillaume
Amara
sneaker
oliv2010
Oliv
JP Batista
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
philippe urie
All-Star
philippe urie



[9ème journée] MSB - Artland Dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Artland Dragons   [9ème journée] MSB - Artland Dragons - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc - 16:15

J'ai une bonne nouvelle.

Selon le site www.sports.fr, Le Mans aurait validé son billet pour le tour suivant.

Encore des charlots sur un site sportif
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[9ème journée] MSB - Artland Dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Artland Dragons   [9ème journée] MSB - Artland Dragons - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc - 19:24

Kob a écrit:
PONPON a écrit:
Ben on peut pas dire que ça déchaîne les foules ce match ...

c'est quand même une victoire après ce que nous venons de vivre (deux déculottées ...)

c'est nous qui en mettons une ! curieux monde que celui du basket  !!!

que ressortir de ces 40 minutes
- nous avons un second meneur c'est déjà ça, avec le décalage horaire et un manque de compétition évident  que pouvait-il faire de mieux ... il est là et il a une semaine pour prendre ses marques !
- nous avons vu quelques séquences de jeu "rapide" et nous les avons converti !!!
- nous savons retrouvé un pivot et il sait mettre dedans ...

maintenant tout ça ne servira à rien si dans 8 jours nous ne le reproduisons pas puissance 10 !

Elle coûte une fortune la première victoire du Cibona ...

Je pense pas qu'on puisse parler de déculotté pour la victoire à Nymburk qui est l'avant dernier match du MSB.

Par contre ça par rapport à ce qu'on disait sur l'autre sujet, ça clarifie l'objectif actuel du MSB, ils se concentrent sur l'eurocup pour le moment, quitte à avoir des joueurs fatigués et pas préparés  pour les matchs de championnat.

Je pense que Ponpon parlait des matches à domicile et on a effectivement vécu 2 branlées...
Après négliger le championnat pour passer un tour préliminaire (ce qu'est réellement ce tour, vu que faire croire que le last 32 est une quelconque élite c'est faire prendre des vessies pour des lanternes ) ça me paraît vraiment n'avoir que des vues à court terme et on risque de s'en mordre les co... pardon les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[9ème journée] MSB - Artland Dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Artland Dragons   [9ème journée] MSB - Artland Dragons - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc - 21:03

LE match aller contre Ostende ne fut pas un grand match de notre part, plustôt version Limoges ou Nancy que Artland ou Nymburg. Mais si l'équipe est capable de pousser Cantu en prolongation alors elle peut battre les Belges chez eux. C'est déjà l'impression que le match aller m'avait laissée mais avec notre équipe on ne sait jamais ce que va donner le match...
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[9ème journée] MSB - Artland Dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Artland Dragons   [9ème journée] MSB - Artland Dragons - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc - 21:41

oliv2010 a écrit:
Kob a écrit:
PONPON a écrit:
Ben on peut pas dire que ça déchaîne les foules ce match ...

c'est quand même une victoire après ce que nous venons de vivre (deux déculottées ...)

c'est nous qui en mettons une ! curieux monde que celui du basket  !!!

que ressortir de ces 40 minutes
- nous avons un second meneur c'est déjà ça, avec le décalage horaire et un manque de compétition évident  que pouvait-il faire de mieux ... il est là et il a une semaine pour prendre ses marques !
- nous avons vu quelques séquences de jeu "rapide" et nous les avons converti !!!
- nous savons retrouvé un pivot et il sait mettre dedans ...

maintenant tout ça ne servira à rien si dans 8 jours nous ne le reproduisons pas puissance 10 !

Elle coûte une fortune la première victoire du Cibona ...

Je pense pas qu'on puisse parler de déculotté pour la victoire à Nymburk qui est l'avant dernier match du MSB.

Par contre ça par rapport à ce qu'on disait sur l'autre sujet, ça clarifie l'objectif actuel du MSB, ils se concentrent sur l'eurocup pour le moment, quitte à avoir des joueurs fatigués et pas préparés  pour les matchs de championnat.

Je pense que Ponpon parlait des matches à domicile et on a effectivement vécu 2 branlées...
Après négliger le championnat pour passer un tour préliminaire (ce qu'est réellement ce tour, vu que faire croire que le last 32 est une quelconque élite c'est faire prendre des vessies pour des lanternes ) ça me paraît vraiment n'avoir que des vues à court terme et on risque de s'en mordre les co... pardon les doigts.

Oui et j'étais même encore plus large avec JNR à Antares en parlant plus de la ProA que de l'Europe ... je trouve le Basket (qui nous concerne pas seulement le MSB) ... de plus en plus déconcertant !!!
Le CSP nous met une branlée avant d'en prendre une à Strasbourg ... dans le "haut niveau" on ne peut pas gagner tous les matchs mais on devrait jouer les yeux dans les yeux durant 40 minutes ou disons 39 les mauvais jours ... là toutes les équipes les une aprés les autres oublient de jouer un ou plusieurs matchs de suite d'où des scores de ouf +/- 20 pts c'est pas normal !!!
le niveau de notre Coaching est-il suffisant ??? celui de l'implication mentale des clubs ??? tout comme celui des préparations physiques ????

_________________
[9ème journée] MSB - Artland Dragons - Page 2 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[9ème journée] MSB - Artland Dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Artland Dragons   [9ème journée] MSB - Artland Dragons - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc - 8:08

Un élément qui pourrait peut être expliquer la volonté de se qualifier pour le Last 32: l'argent ? Ceux qui suivent plus que moi le basket européen peuvent-ils me dire si une qualification ne génère pas par hasard un apport d'argent frais de - pourquoi pas - quelques dizaines (centaines ?) de milliers d'euros ?
Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




[9ème journée] MSB - Artland Dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Artland Dragons   [9ème journée] MSB - Artland Dragons - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc - 8:27

bebel327 a écrit:
Un élément qui pourrait peut être expliquer la volonté de se qualifier pour le Last 32: l'argent ? Ceux qui suivent plus que moi le basket européen peuvent-ils me dire si une qualification ne génère pas par hasard un apport d'argent frais de - pourquoi pas - quelques dizaines (centaines ?) de milliers d'euros ?

Une visibilité au niveau européen qui peut compter au moment d'essayer d'attirer de bon joueurs.

Pour attirer un Dashaun Wood, c'est sans doute plus facile quand on s'appelle MSB et qu'on est abonné aux playoffs et aux coupes d'europes que quand on s'appelle Le Havre par exemple.
D'ailleurs quand on voit les bonnes performances de nos américains en coupe d'Europe, on voit bien que ça les intéresse plus que le championnat.

Alors si en plus ils peuvent faire quelques "Last" ça sera encore mieux pour l'image du club.

Après il y a sans doute des droits tv à la clé mais je suis pas sûr que ce soit énorme.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[9ème journée] MSB - Artland Dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Artland Dragons   [9ème journée] MSB - Artland Dragons - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc - 11:00

Je me demande si on touche des droits TV sur la coupe d'europe car on n'est jamais retransmis sur eurosport. Est ce qu'ils sont répartis en fonction des retransmissions ou chacun a sa part, tel est la question ?
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[9ème journée] MSB - Artland Dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Artland Dragons   [9ème journée] MSB - Artland Dragons - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc - 14:54

stef2x72 a écrit:
Je me demande si on touche des droits TV sur la coupe d'europe car on n'est jamais retransmis sur eurosport. Est ce qu'ils sont répartis en fonction des retransmissions ou chacun a sa part, tel est la question ?

je pense qu'on touche des clous ... de mémoire il y a même eu des années ou il fallait réaliser à nos frais les images TV que Eurosport choisissait ou pas de retransmettre !

l’aspect vitrine pour attirer bons joueurs et VIP (investisseurs) me parait plus primordial et pour preuve depuis de nombreuses années nous voyons de beau CV bons joueurs passer tous les ans !!!

je trouve même que notre palmarès n'est pas à la hauteur de notre Hall of Fame !

_________________
[9ème journée] MSB - Artland Dragons - Page 2 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[9ème journée] MSB - Artland Dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Artland Dragons   [9ème journée] MSB - Artland Dragons - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc - 16:07

Msbforever a écrit:
stef2x72 a écrit:
Nos amis belges étant déjà qualifiés, on peut espérer une petite décompression la semaine prochaine et donc une victoire. On ne sait jamais. Et puis Eurosport retransmettra peut être le match, non la je délire.

Nos amis belges comme tu dis vont jouer la gagne la semaine prochaine, en jeu la première place du groupe et un tirage plus favorable au Last 32

ça va quand même être très compliqué pour eux !
Cantu joue Zagreb et a le point average sur eux !
Y a pê un truc à jouer.....façon Nymburk contre Cantu justement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[9ème journée] MSB - Artland Dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Artland Dragons   [9ème journée] MSB - Artland Dragons - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[9ème journée] MSB - Artland Dragons
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [4ème journée] Artland Dragons - MSB
» [3ème journée] Artland Dragons - MSB
» [4ème journée] MSB - Artland Dragons
» MSB-ARTLAND DRAGONS (EUROCOUPE 2013-2014)
» MSB-Artland Dragons de Quakenbrück (Eurocoupe 2012-2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le MSB en coupe d'Europe-
Sauter vers: