Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [3ème journée] MSB - Nymburk

Aller en bas 
+21
BeN
Msbgrace
oliv2010
golo72
nesquik23
The Dunk
orlando lightfoot
PONPON
vito corleone
juan aisa
jjb
Kob
Team
elouan72
dennisrod
momodumans
Amara
stef2x72
JP Batista
Oliv
philippe urie
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
golo72
Au hall of fame




[3ème journée] MSB - Nymburk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Nymburk   [3ème journée] MSB - Nymburk - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 22:36

Pour le moment sa semble confirmer certaines craintes...notre secteur intérieur souffre terriblement du moins ne pèse pas suffisamment en attaque et cela déséquilibre toute l'équipe vers l'extérieure comme l'année dernière....pourtant Wood et duggins semblent apparemment plus tournet vers le collectif que nos solistes Washington et long en fin de saison...

Alors problème tactique ou problème de niveau de la paire Terry batista?

Il va bien falloir un jour que nos intérieurs pèsent offensivement sinon on va jouer au handball si sa continu...

Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[3ème journée] MSB - Nymburk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Nymburk   [3ème journée] MSB - Nymburk - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 22:40

Réaction à chaud : p... ! ça fait du bien... Pour le reste, on verra plus tard, je savoure et n'ai envie de ne voir que le positif, donc comme Orlando, je ne dirais rien sur JP et Pape.
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[3ème journée] MSB - Nymburk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Nymburk   [3ème journée] MSB - Nymburk - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 22:55

Ben moi je vais parler de nos intérieurs même à chaud. JP m'a déprimé, il doit enlever ses moufles remplies de beurre car il perd un nombre incalculable de ballons et ne rentre plus un shoot au poste. Lui demander de défendre vite sur les pick and roll c'est trop lui demandé mais ça ne date pas de cette année donc c'est au coach de modifier la défense.
Terry est aussi absent offensivement, il fait beaucoup d'écrans pour les arrières mais n'a aucun shoot au poste 4 c'est à dire en périphérie de la raquette. Il prend la moitié de ses shoots à 3 points ce qui est trop. Il me fait penser à Victor l'an dernier dans son jeu offensif ce qui m'inquiète.
Issa fait du Issa et le fait bien, c'est l'intérieur le plus convaincant sur les 2 derniers matchs.
Alain semble mieux que l'an dernier ce qui est positif.
Je me pose quand même des questions sur le coaching. Laisser JP sur le terrain en fin de match alors qu'il est à la ramasse est assez gênant. J'ai l'impression qu'il serait resté s'il n'avait pas eu 5 fautes. Mais bon c'est une impression... De plus notre jeu intérieur est famélique, il ne semble y avoir aucun système fait pour les intérieurs à part du un contre un en pivot. J'ai vu les stats de la mi temps à la fin du match et c'est flagrant. On est à 6/12 à 3 points mais à 4/6 (ou 4/Cool dans la raquette et on n'a pas tenté un shoot dans la zone intermédiaire ! Notre jeu est donc déséquilibré et trop facile à défendre.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[3ème journée] MSB - Nymburk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Nymburk   [3ème journée] MSB - Nymburk - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 23:09

à court terme, cette victoire fait du bien, par contre si on essaye de voir à long terme cette soirée est loin de lever mes doutes, voire mes craintes.
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[3ème journée] MSB - Nymburk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Nymburk   [3ème journée] MSB - Nymburk - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 23:24

oliv2010 a écrit:
Réaction à chaud : p... ! ça fait du bien... Pour le reste, on verra plus tard, je savoure et n'ai envie de ne voir que le positif, donc comme Orlando, je ne dirais rien sur JP et Pape.

Par contre on peut parler du trés bon passage d'Alain !!!

les fautes provoquées, les lancés francs du grand Alain malheureusement sur le banc lors des 5 dernières minutes !!!

_________________
[3ème journée] MSB - Nymburk - Page 2 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[3ème journée] MSB - Nymburk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Nymburk   [3ème journée] MSB - Nymburk - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 23:33

Match de ouf ! Je ne retiendrai que la belle victoire qui fait du bien au moral. L'année dernière, on aurait perdu !


Dernière édition par JP Batista le Jeu 31 Oct 2013 - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[3ème journée] MSB - Nymburk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Nymburk   [3ème journée] MSB - Nymburk - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 0:10

orlando lightfoot a écrit:
Tout ça sous les yeux des trois Ricains de Cholet, Wilson, Burell et Stoglin.
Forcément, passer ses soirées là-bas, quand on vient des States... vous imaginez un peu ! Cool

_________________
afro
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[3ème journée] MSB - Nymburk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Nymburk   [3ème journée] MSB - Nymburk - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 0:33

JP Batista a écrit:
Match de ouf ! Je ne retiendrai que la belle victoire qui fait du bien au moral. L'année dernière, on aurait perdu !
belle ? il ne faut pas exagérer quand même. Ce fut bon entre la 25eme et la 35eme et un peu en prolongation mais sinon c'est inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[3ème journée] MSB - Nymburk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Nymburk   [3ème journée] MSB - Nymburk - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 0:56

Moi j'ai passé une bonne soirée, du suspense, des belles actions, ... après je suis pas rassuré c'est clair surtout sur la non-maîtrise en fin du quatrième quart.

Duggins génial pour tenir l'équipe à bout de bras pendant les 3/4 du match, et Wood qui ressemblait plus à un zombie qu'autre chose et qui fait une fin de match fabuleuse... Waw...

_________________


[3ème journée] MSB - Nymburk - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[3ème journée] MSB - Nymburk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Nymburk   [3ème journée] MSB - Nymburk - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 9:17

Sur le site officiel du MSB on peut noter des statistiques complètement fantaisistes, pas grave mais il faut le dire
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[3ème journée] MSB - Nymburk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Nymburk   [3ème journée] MSB - Nymburk - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 9:19

Ce sont celles du match précèdent qui sont reprises sous les commentaires du match d'hier
Revenir en haut Aller en bas
Msbgrace
Joueur espoir
Msbgrace



[3ème journée] MSB - Nymburk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Nymburk   [3ème journée] MSB - Nymburk - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 9:38

dennisrod a écrit:
Sur le site officiel du MSB on peut noter des statistiques complètement fantaisistes, pas grave mais il faut le dire
J'avais aussi remarqué ce soucis, j'aimerais savoir combien Nymburk a eu de lancer-francs tentés par rapport au MSB et ça ne correspondait pas du tout...

Voici le lien vers les stats du site de l'Eurocup
http://www.eurocupbasketball.com/eurocup/games/results/showgame?gamecode=51&seasoncode=U2013#!boxscore

On a donc tenté 12 lancers contre 23...
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[3ème journée] MSB - Nymburk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Nymburk   [3ème journée] MSB - Nymburk - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 9:40

17 sur 23 pour NYMBURK
12 SUR 12 pour le MSB
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[3ème journée] MSB - Nymburk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Nymburk   [3ème journée] MSB - Nymburk - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 9:43

Arbitrage eurocup,beaucoup de contacts severes non sifflés,l'un des arbitres pas tres regardant coté NYMBURK,beaucoup plus coté MSB mais au global les deux equipes ont fait avec et la victoire est au bout
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[3ème journée] MSB - Nymburk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Nymburk   [3ème journée] MSB - Nymburk - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 9:55

stef2x72 a écrit:
JP Batista a écrit:
Match de ouf ! Je ne retiendrai que la belle victoire qui fait du bien au moral. L'année dernière, on aurait perdu !
belle ? il ne faut pas exagérer quand même. Ce fut bon entre la 25eme et la 35eme et un peu en prolongation mais sinon c'est inquiétant.
Moi, je suis d'accord, c'est une belle victoire en Eurocup contre une équipe qui est régulièrement au top 16 voire plus. Bien sur, tout n'est pas parfait mais cela ne le sera jamais. J'ai vu un match haletant, stressant et la victoire au bout... C'est déjà pas mal après une série de 3 larges défaites. Maintenant, on peut disserter sur le niveau de chacun ou ne voir que ce qui va mal.
Mais, si le MSB n'a été bon que 15 minutes en comptant les prolongations ,comme tu le dis, Nymburk qui a mené les 3/4 du match a perdu à la fin.... A choisir...
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Joueur espoir
BeN



[3ème journée] MSB - Nymburk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Nymburk   [3ème journée] MSB - Nymburk - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 10:31

Match intéressant malgré la difficulté actuelle. Collectivement on a senti une équipe qui doutait (certes) en première mitemps surtout mais il faut signaler que les gars ne lachent rien, sont investis et volontaires. L'attitude a permis de rester au contact en premiere mitemps alors qu'on était dans le dur et manifestement dominé par une équiope de Nymburk cohérente dans son jeu.

La défense sur pick&roll est inquiétante. En jouant très simple, les tchèques ont systématiquement créé le décalage et trouvé les paniers faciles, sans réaction de notre part. JP certes pas dans le coup mais les aides sont absentes ou souvent en retard. Nos arrières font-ils aussi le job pour passer au dessus des écrans pour éviter à JP de sortir si haut sur le porteur de balle?
Le problème est collectif à ce niveau. Ce fut déja le cas contre le BCM.

En attaque, on a longtemps subi ce manque d'impact défensif. Lorsqu'on l'a retrouvé, on a sû trouvé du rythme et des solutions rapides en attaque. En première mitemps, notre jeu était stéréotypé, manque de mouvements tranchants, fébrilité parfois, peu de rythme, du coup beaucoup de dribbles inutiles pour compenser, absence de fixation intérieure, des passes approximatives (notamment pour JP, pas bon hier mais mal servi aussi !!)... En deuxième, le rythme était présent, les courses vives et nos shoots dans le tempo. A ce moment là on fait un 19-0 en peu de temps, c'est que la qualité existe !!

Quelques interrogations...

Reyshawn Terry semble volontaire mais est aussi assez transparent et caché. Il n'attire pas le jeu, ne créé pas grand chose. Est-il bien servi? Des systèmes sont-ils prévus pour lui? Est-il en forme physiquement (je me souvenais de lui bien plus aérien et rapide...)? On sent de la frustration. J'aime bien le joueur mais il doit clairement nous apporter plus.

Pape Sy, pas dans le coup en attaque mais toujours important en défense. Ne semble pas en mesure de créer (même s'il termine avec 4pds en 15min dans un match plutot fermé) et de faire la différence lorsque le jeu est arreté. Est-ce d'ailleurs bien son rôle? On doit d'avantage le chercher en mouvement et en finition. Semble douté aussi, il a par deux fois donné la balle à Dounia et Alain en fin de possession et refusé ses shoots...

Dounia Issa, meilleur intérieur hier soir mais aussi depuis le début de saison. Il s'impose de plus en plus comme l'ame de cette équipe. Un impact énorme hier soir. C'est avec lui sur le terrain que le jeu s'équilibre. Doublette intéressante testé avec Terry. Notre manque d'intensité répété en début de match ne pourrait-elle pas être réglée par la présence de Dounia dans le 5 de départ? Terry en 6e homme, ce n'est pas déconnant non plus...

Alain Koffi, nous refait une BCM en prenant le jeu à son compte et scorant 8pts quasi d'affilé. Ca fait plaisir (ANd one)!!! Toujours la même question: Peut-il joué plus de 15minutes?

A noter, Kévin Mendy intéressant sur ses courtes séquences dans l'activité et l'investissement.

Sinon, Duggins (quel bache!!) et Eïto très importants
Wood... waaaaaw no comment!!

PS: les artibres ont fait le show !! L'antisportive à Terry en prolong sur remise en jeu, fallait oser !!!
Revenir en haut Aller en bas
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot



[3ème journée] MSB - Nymburk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Nymburk   [3ème journée] MSB - Nymburk - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 10:39

Pour la faute antisportive sur Terry, des l'instant ou l'arbitre siffle faute alors que la balle n'est pas en jeu cela implique une technique d'office, mais bon venant de cette arbitre pas étonné plus que ça !!!


Dernière édition par orlando lightfoot le Jeu 31 Oct 2013 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[3ème journée] MSB - Nymburk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Nymburk   [3ème journée] MSB - Nymburk - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 10:42

Une antisportive oui.
D'ailleurs sur la première technique c'était assez cocasse, les arbitres font tirer deux lancers réussis d'ailleurs par Nymburk, mais il n'en fallait qu'un seul nouveau règlement oblige. Ca faisait un peu tâche sur le coup...
Pas facile de s'y retrouver avec un règlement différent entre EuroCup et Pro A.

_________________


[3ème journée] MSB - Nymburk - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[3ème journée] MSB - Nymburk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Nymburk   [3ème journée] MSB - Nymburk - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 10:47

Ils ont simplement appliqué la règle qui depuis 3 ans doit être stricte
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[3ème journée] MSB - Nymburk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Nymburk   [3ème journée] MSB - Nymburk - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 10:49

Amara a écrit:
Une antisportive oui.
D'ailleurs sur la première technique c'était assez cocasse, les arbitres font tirer deux lancers réussis d'ailleurs par Nymburk, mais il n'en fallait qu'un seul nouveau règlement oblige. Ca faisait un peu tâche sur le coup...
Pas facile de s'y retrouver avec un règlement différent entre EuroCup et Pro A.
C'est ce que je me disais hier soir en matant Varese ASVEL
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[3ème journée] MSB - Nymburk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Nymburk   [3ème journée] MSB - Nymburk - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 11:59

BeN a écrit:
Match intéressant malgré la difficulté actuelle. Collectivement on a senti une équipe qui doutait (certes) en première mitemps surtout mais il faut signaler que les gars ne lachent rien, sont investis et volontaires. L'attitude a permis de rester au contact en premiere mitemps alors qu'on était dans le dur et manifestement dominé par une équiope de Nymburk cohérente dans son jeu.

La défense sur pick&roll est inquiétante. En jouant très simple, les tchèques ont systématiquement créé le décalage et trouvé les paniers faciles, sans réaction de notre part. JP certes pas dans le coup mais les aides sont absentes ou souvent en retard. Nos arrières font-ils aussi le job pour passer au dessus des écrans pour éviter à JP de sortir si haut sur le porteur de balle?
Le problème est collectif à ce niveau. Ce fut déja le cas contre le BCM.

En attaque, on a longtemps subi ce manque d'impact défensif. Lorsqu'on l'a retrouvé, on a sû trouvé du rythme et des solutions rapides en attaque. En première mitemps, notre jeu était stéréotypé, manque de mouvements tranchants, fébrilité parfois, peu de rythme, du coup beaucoup de dribbles inutiles pour compenser, absence de fixation intérieure, des passes approximatives (notamment pour JP, pas bon hier mais mal servi aussi !!)... En deuxième, le rythme était présent, les courses vives et nos shoots dans le tempo. A ce moment là on fait un 19-0 en peu de temps, c'est que la qualité existe !!

Quelques interrogations...

Reyshawn Terry semble volontaire mais est aussi assez transparent et caché. Il n'attire pas le jeu, ne créé pas grand chose. Est-il bien servi? Des systèmes sont-ils prévus pour lui? Est-il en forme physiquement (je me souvenais de lui bien plus aérien et rapide...)? On sent de la frustration. J'aime bien le joueur mais il doit clairement nous apporter plus.

Pape Sy, pas dans le coup en attaque mais toujours important en défense. Ne semble pas en mesure de créer (même s'il termine avec 4pds en 15min dans un match plutot fermé) et de faire la différence lorsque le jeu est arreté. Est-ce d'ailleurs bien son rôle? On doit d'avantage le chercher en mouvement et en finition. Semble douté aussi, il a par deux fois donné la balle à Dounia et Alain en fin de possession et refusé ses shoots...

Dounia Issa, meilleur intérieur hier soir mais aussi depuis le début de saison. Il s'impose de plus en plus comme l'ame de cette équipe. Un impact énorme hier soir. C'est avec lui sur le terrain que le jeu s'équilibre. Doublette intéressante testé avec Terry. Notre manque d'intensité répété en début de match ne pourrait-elle pas être réglée par la présence de Dounia dans le 5 de départ? Terry en 6e homme, ce n'est pas déconnant non plus...

Alain Koffi, nous refait une BCM en prenant le jeu à son compte et scorant 8pts quasi d'affilé. Ca fait plaisir (ANd one)!!! Toujours la même question: Peut-il joué plus de 15minutes?

A noter, Kévin Mendy intéressant sur ses courtes séquences dans l'activité et l'investissement.

Sinon, Duggins (quel bache!!) et Eïto très importants
Wood... waaaaaw no comment!!

PS: les artibres ont fait le show !! L'antisportive à Terry en prolong sur remise en jeu, fallait oser !!!
D'accord sur quasiment toute l'analyse. 2
2 petites nuances seulement sur SY et TERRY
Concernant SY. C'est clairement un joueur de séries. Il peut tout autant ne rien mettre que tout mettre. Agaçant lorsqu'il s'obstine dans des mooves alambiqués, il peut aussi être un joueur de collectif...ce qui m'a semblé être le cas hier. J'ai bien aimé le mouvement qu'il donnait à l'attaque en permettant de libérer Duggins et Wood de la possession du ballon afin que ceux ci puissent plus facilement se libérer du marquage et trouver des positions ouvertes. Défensivement..RAS. Il a fait le métier.
Concernant TERRY . J'ai les mêmes interrogations sur les systèmes ? Il pose beaucoup d'écrans, fait beaucoup de relais mais ne pèse pas vraiment dans le jeu. C'est propre, altruiste mais peu productif au niveau du scoring. Par contre j'ai beaucoup apprécié l'engagment du bonhomme lors du money time. 2 contres hyper importants. Un petit shoot ligne de fond qui vaut des sous. Aucun refus de prise de responsabilité. (J'ai même cru qu'il allait décrocher la timbale à 8/10èmes de la fin du temps réglementaire). Mais comme tu le dis il peut nous apporter plus (notamment en puissance offensive...un dunk hier soir et un rebond offensif impressionnants).

Un mot sur le coaching.
Comme l'a dit Stef...heureusement que JP prend sa 5ème et qu'il doit sortir parce que sinon j'ai peur que JD le laisse sur le terrain alors qu'il est visiblement à la rue sur le match.
Pas compris non plus les sorties quasi simultanées d'ISSA, KOFFI et SY qui, associés à WOOD et DUGGINS apportaient du mouvement au jeu offensif pour des entrées de BATISTA, TERRY et KAHUDI qui, au contraire, l'ont figé.
Clairement aussi, l'association TERRY/BATISTA n'est pas créatrice de mouvement (ni devant ni derrière). Il vaut mieux les associer individuellement à KOFFI ou ISSA.

Enfin pour l'arbitrage...J'ai enragé de voir l'équipe perdre 2 ballons sur remises en jeu alors qu'aucun joueur ne pouvait se libérer proprement de la défense adverse...et que rien n'était sifflé !!!

Au total...une remise en marche dans le bon sens un peu rassurante. Du travail...mais aussi des raisons d'espérer (notamment dans l'envie). Beaucoup de communications orales entre les joueurs...bonne nouvelle aussi ! (Et n'oublions pas que les mecs en face n'étaient pas des pingouins et encore moins des manchots...ok je sors !)....
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[3ème journée] MSB - Nymburk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Nymburk   [3ème journée] MSB - Nymburk - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 12:37

http://www.catch-and-shoot.com/livenews/j-d-jackson-cetait-vraiment-un-match-de-fou/2013/
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[3ème journée] MSB - Nymburk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Nymburk   [3ème journée] MSB - Nymburk - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 13:34

orlando lightfoot a écrit:
Pour la faute antisportive sur Terry, des l'instant ou l'arbitre siffle faute alors que la balle n'est pas en jeu cela implique une technique d'office, mais bon venant de cette arbitre pas étonné plus que ça !!!
Hum, non pas d'accord.

Déjà, la faute sera une faute antisportive, pas une faute technique ;)(ça à son importance quand on se rappelle que la deuxième antisportive d'un même joueur est disqualifiante, ce qui n'est pas le cas de la technique).

Ensuite, cela n'est valable que dans les 2 dernières minutes d'une rencontre Exclamation 
En tout cas, c'est ce qui est indiqué dans le guide d'interprétation officiel FIBA (disposition 1 de l'article 36 qui est dédié aux fautes antisportives) study :

Au cours des deux dernières minutes de la quatrième période et pendant les deux dernières minutes d'une rencontre, le ballon est hors des limites du terrain pour une remise en jeu et toujours dans les mains de l’arbitre ou déjà à la disposition du joueur effectuant la remise en jeu. Si à ce moment, un joueur défenseur provoque un contact sur le terrain de jeu avec un joueur de l’équipe attaquante et qu’une faute est sifflée, c'est une faute antisportive.

Maintenant je ne sais pas à quel moment s'est produit la faute dont on parle dans la prolongation...
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[3ème journée] MSB - Nymburk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Nymburk   [3ème journée] MSB - Nymburk - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 13:51

Amara a corrigé dans le poste suivant technique par antisportive.

L'interprétation FIBA en prolongation est aberrante car en prolongation, on garde les fautes d'équipe du 4ème quart temps. Donc une faute sur remise en jeu à ce moment là du match a une grande importance.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[3ème journée] MSB - Nymburk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Nymburk   [3ème journée] MSB - Nymburk - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 14:09

philippe urie a écrit:
Amara a corrigé dans le poste suivant technique par antisportive.

L'interprétation FIBA en prolongation est aberrante car en prolongation, on garde les fautes d'équipe du 4ème quart temps. Donc une faute sur remise en jeu à ce moment là du match a une grande importance.
Je ne vois rien d'aberrant dans cette règle.
On garde les fautes, oui, et alors ? En quoi ce point entre en conflit avec la disposition ? Aucunement.

C'est simple il y a 3 cas de figure sur faute défensive sur remise en jeu :
- Faute dans les deux dernières minutes du match => Antisportive
- Faute avant les deux dernières minutes => Faute simple
- Si 4 fautes d'équipes ou plus au moment de la faute => 2 LF
- Sinon, remise en jeu.

Que tu conserves les fautes ne change rien à l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3ème journée] MSB - Nymburk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Nymburk   [3ème journée] MSB - Nymburk - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[3ème journée] MSB - Nymburk
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [8ème journée] Nymburk - MSB
» [3ème journée] Kataja - MSB
» 3ème journée
» [Pro A] 3ème journée
» [Pro A] 3ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le MSB en coupe d'Europe-
Sauter vers: