AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [8ème journée] Nymburk - MSB

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JP Batista
5 majeur



MessageSujet: [8ème journée] Nymburk - MSB   Mar 3 Déc 2013 - 18:20

Voici la présentation du match demain:

C'est un match crucial que vont livrer les Manceaux ce mercredi à 18 heures. La victoire est impérative dans la salle des Tchèques du CEZ Basketball Nymburk.

Les Manceaux ont reçu une claque devant leur public et face à Limoges (-26). Ont-ils suffisamment d'amour propre pour démonter qu'il ne s'agissait là que d'un très regrettable accident de parcours ? Ou vont-ils tendre l'autre joue ? Quoi qu'il en soit, ils doivent maintenant multiplier les résultats positifs en Eurocup s'ils ne veulent pas être cantonnés dans l'hexagone cet hiver.

Un peu de géographie :

Nymburk est une ville de République Tchèque peuplée de 15 000 habitants. Elle est située en Bohême centrale à 45 km à l'Est de Prague sur l'Elbe.

L'Adversaire :

Fondé en 1930, le club tient son nom de CEZ, le producteur d'électricité national. Si CEZ Basketball Nymburk a un palmarès vierge sur le plan européen, il n'en est pas de même à l'intérieur des frontières du pays. Depuis 2004, c'est l'inamovible champion de la République Tchèque, soit 10 titres consécutifs. Durant la même période, 8 Coupes nationales sont venue également rejoindre la salle des trophées. Après la FIBA Europe League, Nymburk est devenu un habitué des compétitions de l'ULEB depuis 2007. En 2009, il a atteint le stade des quarts de finale de l'Eurocup. Depuis, il est régulièrement invité au Tour Qualificatif à l'Euroleague, sans succès. Eliminé par Cantù l'an passé, Nymburk est tombé face aux Turcs de Banvit Bandirma cette année. Reversés en Eurocup, les Tchèques se sont toujours qualifiés pour le Last 16 depuis 2010 et sont même allés en quarts de finale en 2012. C'est dire que le MSB va affronter un des actuels grands de l'Eurocup.

Le Match aller :

A Antarès, les Manceaux ont eu besoin de la prolongation pour venir à bout des Tchèques (81-74). Malade et incertain jusqu'au début du match, DaShaun Wood a établi sa meilleure marque sous le maillot sarthois en totalisant 30 points. Avec 15 points et 7 rebonds, Vaughn Duggins lui a donné un bon coup de main. Du côté tchèque, Tre Simmons et Radoslav Rancik ont compilé 21 points et 7 rebonds chacun alors que Dylan Page a ajouté 10 points.

Le Contexte :

CEZ Basketball Nymburk règne sur un championnat de République Tchèque à l'intérêt fort limité et a gagné les six matchs disputés jusqu'à présent avec une marge de 32,8 points. Si son parcours est pour le moment suspendu, c'est pour participer, en parallèle de l'Eurocup, à la VTB League qui regroupe des équipes d'Europe de l'Est. La fortune du club tchèque y est tout autre puisqu'il n'a remporté que 2 victoires en 7 matchs. Samedi dernier, les futurs adversaires du MSB ont baissé pavillon à Krasnodar (Russie) face au Lokomotiv Kuban (72-85). En Eurocup, CEZ occupe la 3ème place (et dernière qualificative pour le Last 32) avec 4 victoires et 3 défaites, soit une victoire de plus que les Sarthois. Pour ceux-ci, la donne est simple. Il faut remporter au moins 5 matchs pour poursuivre l'aventure européenne. Cela passe surtout par une victoire impérative à Nymburk.

Les stars de CEZ Basketball Nymburk :

La vedette de l'équipe est l'ailier américain Tre Simmons (1,95 m, 31 ans) qui compile 14,5 points, 3,8 rebonds et 2,8 passes. Il est efficacement épaulé par deux joueurs ayant évolué en France. L'ailier américain Dylan Page (2,05 m, 31 ans) a signé à Pau-Orthez en janvier 2009 avant de passer les trois exercices suivants avec Roanne. Pour la petite histoire, en 2004, il a été nommé MVP de la Horizon League, la même conférence universitaire que DaShaun Wood qui a été distingué en 2007. Ses 13,8 points, 3,8 rebonds et 1,5 passes contribuent au solide parcours de la formation tchèque. L'ailier fort slovaque Radoslav Rancik (2,07 m, 35 ans) est apparu en France en mars 2003 avec Limoges. Il a commencé la saison suivante au Paris Basket Racing avant de partir en novembre à Châlons-en-Champagne puis de passer une année entière à Evreux. Le vétéran a encore de beaux restes si on en juge par ses 13,0 points, 5,0 rebonds et 2,0 passes. Le pivot autrichien Rasid Mahalbasic (2,10 m, 22 ans) règne dans la peinture avec 12,6 points et 6,7 rebonds. L'arrière international Jiri Welsch (2,02 m, 33 ans) est revenu au pays après avoir connu la NBA (Golden State, Boston, Cleveland et Milwaukee), l'Espagne (Malaga et Estudiantes) et la Belgique (Charleroi). La mène est l'affaire de Scott Reynolds (1,88 m, 26 ans). L'autre Tchèque Vojtech Hruban (2,00 m, 24 ans) ne fait pas qu'assurer un quota de nationaux (8,3 points, 2,3 rebonds et 2,4 passes).

Darius Washington a joué au MSB et à Nymburk :

Darius Washington a évolué avec Nymburk durant la saison 2006-2007. Arrivé en février dernier au Mans en remplacement de Khalid El-Amin, il n'a pas permis au MSB de faire mieux qu'une 6ème place avant une élimination en quarts de finale des playoffs. Il joue maintenant à Olin Edirne en Turquie. Il convient aussi de noter que Blake Schilb a porté le maillot de Nymburk de 2007 à 2009 avant de briller avec Chalon lors des quatre dernières saisons. Ces deux exemples montrent que les Américains de Nymburk sont au niveau de ceux de Pro A.

Les Oppositions :

Jamais, avant le match aller, Le Mans n'avait croisé la route de Nymburk en Coupe d'Europe. Le seul duel face à une formation tchèque date de la saison 1997-1998 quand en Eucocup (FIBA), le MSB s'était retrouvé face à Opava et s'était imposé tant à Antarès (69-63) qu'en République Tchèque (87-80).

Les Arbitres de la rencontre :

Antonio Condé (Espagne), Damir Javor (Slovénie) et Miroslav Tomov (Bulgarie)

Les autres matchs :

Les deux rencontres auront lieu ce mercredi 4 décembre. Artland Dragons Quakenbrück accueillera Cibona Zagreb à 19 heures 30 alors que Telenet Ostende sera opposé à FoxTown Cantù à 20 heures 30.

Ma source est sur le site du Mans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Amara
Administrateur du forum
avatar


MessageSujet: Re: [8ème journée] Nymburk - MSB   Mer 4 Déc 2013 - 16:10

Pour faire le point sur les scénarii possibles dès ce soir pour le MSB...

- En cas de victoire à Nymburk : le MSB reprend la 3ème place à Nymburk et doit faire au moins aussi bien sur les deux derniers matches que les tchèques. Le MSB reçoit Artland et va à Ostende, Nymburk reçoit Cantu et va à Artland.

- En cas de défaite à Nymburk entre 1 et 6 points avec une victoire de Cantu à Ostende, on aurait Ostende à 5-3, Nymburk à 5-3 et le MSB à 3-5. Seuls moyens de passer : qu'Ostende (@Cibona, MSB) et/ou Nymburk (Cantu, @Artland) perdent leurs deux derniers matches et que le MSB gagne ses deux derniers pour se retrouver soit à égalité seule avec Nymburk (on serait devant) soit avec Ostende (il faut gagner de 9 points ou plus là-bas) soit dans une égalité à 3 et pouvoir passer au point-average particulier (tout le monde serait à 2-2).

- En cas de défaite entre 1 et 6 points à Nymburk avec dans le même temps une victoire d'Ostende contre Cantu, on aurait Nymburk à 5-3 et le MSB à 3-5, seul moyen de passer deux défaites de Nymburk et deux victoires du MSB.

- En cas de défaite à Nymburk de plus de 8 points avec une victoire de Cantu à Ostende, on aurait Ostende à 5-3, Nymburk à 5-3 et le MSB à 3-5. Seuls moyens de passer : que Nymburk gagne encore au moins 1 match, qu'Ostende (@Cibona, MSB)  perde ses deux derniers matches et que le MSB gagne ses deux derniers en gagnant d'au moins 9 points à Ostende pour passer devant, ou que Nymburk perde ses deux derniers tout comme Ostende pour se retrouver dans une égalité à 3 et pouvoir passer au point-average particulier (tout le monde serait à 2-2).

- En cas de défaite de 8 points ou plus à Nymburk avec dans le même temps une victoire d'Ostende contre Cantu : le MSB est éliminé.


Conclusion vachement surprenante : il faut gagner :face:sinon les chances de se qualifier sont quasiment nulles... vraiment à quitte ou double ce match !

_________________




Dernière édition par Amara le Mer 4 Déc 2013 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
stef2x72
5 majeur
avatar


MessageSujet: Re: [8ème journée] Nymburk - MSB   Mer 4 Déc 2013 - 17:31

Amara, ce ne serait pas plutôt le contraire, on va à Ostende et on reçoit Artland ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Amara
Administrateur du forum
avatar


MessageSujet: Re: [8ème journée] Nymburk - MSB   Mer 4 Déc 2013 - 17:35

stef2x72 a écrit:
Amara, ce ne serait pas plutôt le contraire, on va à Ostende et on reçoit Artland ?
Je me disais aussi What a Face

Bon sinon j'espère qu'il n'y a rien de méchant mais Wood vient de provoquer une faute, a été remplacé dans la foulée et Sy est entré pour tirer les lancers donc cela signifie sortie de DaShaun sur blessure...

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Kob
Joueur espoir sur le banc



MessageSujet: Re: [8ème journée] Nymburk - MSB   Mer 4 Déc 2013 - 17:37

Amara a écrit:
stef2x72 a écrit:
Amara, ce ne serait pas plutôt le contraire, on va à Ostende et on reçoit Artland ?
Je me disais aussi What a Face

Bon sinon j'espère qu'il n'y a rien de méchant mais Wood vient de provoquer une faute, a été remplacé dans la foulée et Sy est entré pour tirer les lancers donc cela signifie sortie de DaShaun sur blessure...
C'est ce que je viens de voir oui, en plus il était super en forme ce soir ! J'espère que c'est rien.

Et déjà une faute technique de chaque côté, ça a l'air chaud bouillant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lolo72
Joueur espoir sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [8ème journée] Nymburk - MSB   Mer 4 Déc 2013 - 17:51

peut etre une fracture du doigt pour Wood Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amara
Administrateur du forum
avatar


MessageSujet: Re: [8ème journée] Nymburk - MSB   Mer 4 Déc 2013 - 17:52

Aïe aïe aïe oui... FB du club :

Citation :
A 30-28 JP au sol sur la claquette de Page. Pomette ouverte. Et maintenant DaShaun se tord le doigt. Cela semble sérieux. Le Kiné craint la fracture.
Sad 

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Amara
Administrateur du forum
avatar


MessageSujet: Re: [8ème journée] Nymburk - MSB   Mer 4 Déc 2013 - 18:13

Citation :
Le médecin semble confirmer la fracture de la main gauche pour DaShaun. Gros coup dur.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
elouan72
Centre de formation



MessageSujet: Re: [8ème journée] Nymburk - MSB   Mer 4 Déc 2013 - 18:26

Amara a écrit:
Citation :
Le médecin semble confirmer la fracture de la main gauche pour DaShaun. Gros coup dur.

Si c'est avéré, c'est .. Très embêtant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stef2x72
5 majeur
avatar


MessageSujet: Re: [8ème journée] Nymburk - MSB   Mer 4 Déc 2013 - 18:48

Victoire semble-t-il mais y a-t-on gagné sur le long terme avec la blessure de Wood ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
raph
MVP



MessageSujet: Re: [8ème journée] Nymburk - MSB   Mer 4 Déc 2013 - 18:48

juhu, on est encore en vie...

Pour wood, pas grave, il lui reste encore 9 doigts albino (encore que je rigole, mais pocius n'a que 3 doigts à la main droite me semble-t-il)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [8ème journée] Nymburk - MSB   Mer 4 Déc 2013 - 18:51

A priori ce serait plus grave, fracture de la main!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dennisrod
Joueur pro sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [8ème journée] Nymburk - MSB   Mer 4 Déc 2013 - 18:53

la fracture de la main gauche de WOOD semble se confirmer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PONPON
Journaliste du Forum
avatar


MessageSujet: Re: [8ème journée] Nymburk - MSB   Mer 4 Déc 2013 - 18:53

Que c'est Ch...nt de suivre un match sur un écran de stats qui met des plombes à se remettre à jour !!!!

69 - 71 Oufffffffffffffffffffff  ça c'est fait  ...

aprés il faut attendre le buletin médical pour savoir si c'est une victoire à la Pyrrhus ou le début d'une longue histoire !!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
raph
MVP



MessageSujet: Re: [8ème journée] Nymburk - MSB   Mer 4 Déc 2013 - 18:55

Bof, va y avoir la trève hivernale dtf, le club va probablement prendre un (bon) pigiste pour environ 2 mois. C'est quand même pas les fractures qui mettent le plus de temps à être traitées...

Juste emmerdant pour le match de fin de semaine vu qu'on n'aura probablement pas un pigiste d'ici là. Faut juste s'assurer d'en avoir un dispo pour le début de semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dennisrod
Joueur pro sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [8ème journée] Nymburk - MSB   Mer 4 Déc 2013 - 18:59

sauf si c'est le poignet qui est touché,auquel cas ce serait beaucoup plus long à réparer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo
Capitaine



MessageSujet: Re: [8ème journée] Nymburk - MSB   Mer 4 Déc 2013 - 19:04

Belle victoire pour le MSB, amputée de la blessure de Wood, mais on va retenir le côté positif ! Smile 
En rêvant un peu, on peut miser sur une victoire contre Artland au prochain match, et une défaite de Nymburk contre Cantu. Histoire d'être au Last32, sans pression sur le dernier match.


Si on veut se projeter un peu, en finissant 3 ème de notre groupe A, on jouerait au Last32 :

- Le premier du groupe E : Khimki Moscou (une vieille connaissance ! )
- Le second du groupe G : Maccabi Haifa
- le cinquième du groupe C d'Euroleague : Sienne,Malaga ou Munich ?

çà promet des gros matchs, mais avant cela... il faut finir le travail !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jjb
Joueur pro sur le banc



MessageSujet: Re: [8ème journée] Nymburk - MSB   Mer 4 Déc 2013 - 19:16

C une main cassee a priori pas le poigne
duree probable de l arret...?
Sinon samedi on affronte nancy qui a joue hier
l excuse de la fatigue ne pourra etre invoquee
et si le msb se qualifie au last 32 il faudra pense a recruter un joker
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dennisrod
Joueur pro sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [8ème journée] Nymburk - MSB   Mer 4 Déc 2013 - 19:18

tout dépend du type de fracture mais à priori entre un et deux mois d'arret
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amara
Administrateur du forum
avatar


MessageSujet: Re: [8ème journée] Nymburk - MSB   Mer 4 Déc 2013 - 19:38

Alors là... c'est dingue ce que cette équipe peut être sur courant alternatif... c'est quand même un bel exploit de gagner là-bas surtout sans DaShaun la plupart du match ! Enorme cheers
Maintenant on a repris la main pour le Last 32 mais il ne faut pas faire de bourde pour autant !

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
vito corleone
Au hall of fame
avatar


MessageSujet: Re: [8ème journée] Nymburk - MSB   Mer 4 Déc 2013 - 19:40

"reprendre la main"....expression à éviter ce soir Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe urie
All-Star
avatar


MessageSujet: Re: [8ème journée] Nymburk - MSB   Mer 4 Déc 2013 - 20:01

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lolo72
Joueur espoir sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [8ème journée] Nymburk - MSB   Mer 4 Déc 2013 - 20:14

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo
Capitaine



MessageSujet: Re: [8ème journée] Nymburk - MSB   Mer 4 Déc 2013 - 20:35

vito corleone a écrit:
"reprendre la main"....expression à éviter ce soir Laughing 
Bien vu !! Laughing

Si on se qualifie pour le Last32, et que la blessure de DaShaun est un peu plus grave que prévu, on pourrait peut-être trouver un meneur d'une équipe éliminée en Eurocup/Euroleague ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tergat
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [8ème journée] Nymburk - MSB   Mer 4 Déc 2013 - 20:52

question : DaShaun est bien droitier?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [8ème journée] Nymburk - MSB   

Revenir en haut Aller en bas
 
[8ème journée] Nymburk - MSB
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 8ème journée de Pro D2
» [National 2009/10] - 8ème journée
» [8ème journée] Nymburk - MSB
» 8ème journée de Top 14
» 8ème journée de Top 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le MSB en coupe d'Europe-
Sauter vers: