Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB

Aller en bas 
+39
El Barto
spencer6
Jérémy-basket
KICK72
orlando lightfoot
Team
sly
elouan72
jerem72
tryphon
christophe.leroi
Pat Taylor
juan aisa
squadra
ben wallace
dennisrod
prytchett
paul simon
jjb
Kob
momodumans
tergat
golo72
Guillaume
dAM
PONPON
JNRTuffe
umadenza
Le Dab
sneaker
Ilfantasio
JP Batista
philippe urie
oliv2010
tof27
Amara
stef2x72
vito corleone
Yogg-Sototh
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
jjb
Joueur pro sur le banc




[1/4 de finale PO] ASVEL - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB   [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai - 21:20

finallement le souhait de JD a ete exauce le msb semble avoir bien defendu en limitant l asvel a 69 pts

Mais notre jeu offensif est miserable
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[1/4 de finale PO] ASVEL - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB   [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai - 21:28

jjb a écrit:
finallement le souhait de JD a ete exauce le msb semble avoir bien defendu en limitant l asvel a 69 pts

Mais notre jeu offensif est miserable

+100
Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




[1/4 de finale PO] ASVEL - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB   [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai - 21:43

stef2x72 a écrit:
Kob a écrit:
Je veux bien qu'on critique Batista, effectivement, il a pas eut une super adresse (33%), mais faut regarder le vrai chiffre : 1/3 aux tirs.

Il a shooté 3 fois !!!
1 rebond offensif
0 balles perdus
25 minutes

j'ai pas vu le match, mais quand je vois ces 3 stats, j'en déduis qu'il a pas beaucoup touché le cuir ce soir. En gros on a du lui faire 2 passes dans le match.

J'espère qu'il faisait les remises en jeu sur les paniers de Washington pour se souvenir de la sensation d'avoir la balle dans les mains.

Bref, je doute qu'on puisse reprocher quoi que ce soit à JP, à moins de monter lui-même la balle comme un meneur, je vois pas bien comment il peut marquer sans avoir de passe.


Par contre je suis très déçu des stats de Keselj. Encore une fois j'ai pas vu le match donc je ne sais pas si il a été bien servi, mais c'est un peu le seul espoir qu'il me restait pour ces playoffs, qu'il prenne feu. Et paf 0/6 à 3 points et 3 fautes dès le début du match. Je pleure.

Vous parlez de révolte des tauliers, Koffi a fait un bon match, si cette Bérézina sonne son retour, la saison n'aura pas été totalement vaine.
J'ajoute un petit quelque chose sur ce qu'a dit Golo. il a pris 4 rebonds en tout soit moins que Keselj et le seul responsable de cela c'est JP, pas Washington ou Long.
Et puis espérer qu'il pousse une gueulante c'est bien mais je n'y crois pas une seconde car ça nesemble pas être dans son caractère.
En même temps, Keselj est un super rebondeur, c'est pas une surprise.
Et si je pense que Batista a pas touché beaucoup de ballons, c'est justement qu'il avait tendance à forcer ses shoots lors des derniers matchs, donc je doute qu'il soit resté passif ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[1/4 de finale PO] ASVEL - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB   [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai - 6:21

Balancer sur JP revient à ne pas savoir lire une feuille de stats et/ou à avoir la mémoire courte quant aux confrontations avec l'Asvel.
Il suffit juste de regarder en face la ligne de Uche et de se souvenir qu'à chaque fois que ces 2 là sont face à face leur jeu s'annule. Ca a encore été le cas hier soir. Certes il n'a pas beaucoup scoré...mais avec Uche sur le dos ce n'est pas forcément simple....Par contre il a éteint Uche en défense, et ça ce n'est pas permis à tout le monde !

Non, si on veut chercher des causes à la défaite en s'appuyant uniquement sur les chiffres, il faut se focaliser sur le 1/20 à 3 points...et alors je veux bien que l'on m'explique pourquoi, avec un tel déchet, on continue à arroser alors que les intérieurs, justement (JP, Alain et Issa) ont plutôt pas mal fait le métier.

Ce qui me gêne surtout dans le jeu déployé depuis maintenant 2 mois, c'est qu'apparemment il n'y a pas de plan B. Soit Washington et Long prennent les clés du camion, jouent à 2 et finissent par faire perdre le match, soit on arrose comme des fous à l'extérieur..Mais dans tous les cas, on n'arrive pas à trouver d'autres solutions. On s'enferme dans des stéréotypes de basket qui n'ont hélas pas grand chose à voir avec le niveau requis pour ce stade de la compétition !
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




[1/4 de finale PO] ASVEL - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB   [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai - 6:40

eval ASVEl 89 eval MSB 35 tout est dit!

1/20 à 3 pts on parle d'EQUIPE? Une équipe c'est dix bonshommes qui veulent jouer ENSEMBLE, qui s'estiment et se sacrifient les uns pour les autres. Rien de ça depuis deux mois.

On a changé le mauvais fusible, KEA, qui selon moi faisait un VRAI travail d'équipe, et on a fait exploser un groupe.

JD n'est plus écouté depuis deux mois, ses conf de presse sont pathétiques et quand je repense au furieux combattant qu'il était sur le terrain, je compatis à son calvaire avec une bande de gars dont on a du mal à expliquer l'apathie.

Jeudi, je viendrai, par acquis de conscience. Comme beaucoup, je n'attends plus rien, on est juste fidèles à un club qui nous a donné tant de plaisir par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
sneaker
Joueur espoir
sneaker



[1/4 de finale PO] ASVEL - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB   [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai - 7:02

bon ba je ne retournerais pas a antares cette année ( je ne peux malheureusement pas m'y rendre jeudi). A moins d'un exploit ( miracle est un peu trop fort au vu du potentiel de l'equipe.) Je rejoins ce qu'a dit JNRtuffe sur JP qui meme si il est capitaine n'est pas le plus responsable de ce marasme.

Je trouve que "nous"( Staff, dirigenant et supporter) avons été tres indulgent quand au prestation de Cam Long, qui meme avec tout le potentiel qu'il peut avoir est quand meme tres decevant. Certes ce n'est pas un gros salaire mais de la a le mettre dans le 5 de part quelque bonne prestation Neutral Allez JD Remet Pape Embarassed

Cette année pas de leader, a l'image d'un Rochestie qui haranguait ses coequipiers ou un KEA dans une moindre mesure. On a une equipe de gentil garcons qui ne savent pas se revolter Crying or Very sad

Allez un peu d'optimisime, reste encore une chance et il faut la jouer
Revenir en haut Aller en bas
prytchett
Centre de formation




[1/4 de finale PO] ASVEL - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB   [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai - 7:29

pas le temps de gamberger! si cette équipe a un peu d'amour propre, c est le moment de le montrer, et même battu il faut sortir la tête haute. Retrouver de l'adresse extérieure et de la gnac. Allez haut les coeurs pour ce match n° 2.
[1/4 de finale PO] ASVEL - MSB - Page 3 20906
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[1/4 de finale PO] ASVEL - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB   [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai - 7:53

prytchett a écrit:
pas le temps de gamberger! si cette équipe a un peu d'amour propre, c est le moment de le montrer, et même battu il faut sortir la tête haute. Retrouver de l'adresse extérieure et de la gnac. Allez haut les coeurs pour ce match n° 2.
[1/4 de finale PO] ASVEL - MSB - Page 3 20906

+100
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[1/4 de finale PO] ASVEL - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB   [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai - 10:03

Allez, j'irai les encourager jeudi avec ce qui me reste d'espoir.A mon sens la grosse erreur a été d'engager KEA en début de saison, sachant qu'il n'avait que 20 minutes par match dans les jambes et qu'on n'avait pour le suppléer que le très faible Henri Kahudi.
Le staff a choisi de virer le premier cité pour mettre en place un soliste comme Washington qui n'est qu'un attaquant et pas un MENEUR DE JEU.
Il aurait mieux valu enrôler un vrai deuxième meneur au coté de Khalid et aujourd'hui nous pourrions être beaucoup plus sereins pour la suite des Play off et peut être même viser le titre.
ce que je dis là je le disais des le début de saison.
En plus notre bon JD devrait surement pour son bien, celui du MSB et celui des supporters aller coacher une autre équipe des l'année prochaine, même si encore sous contrat, il y a moyen de régler le problème.
Revenir en haut Aller en bas
ben wallace
Joueur espoir
ben wallace



[1/4 de finale PO] ASVEL - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB   [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai - 10:08

Il faudra quand même se poser la question de la conservation de JD la saison prochaine. En tant qu'homme ou joueur, pas de place au doute, en tant que coach je reste dubitatif. Nous avons vu passer des putains de joueurs ces dernières années et nos résultats sont mitigés. Bluthenthal, MVP de la finale euroleague 2004 je le rappelle, a été moyen chez nous, en tout cas indigne de son standing, Spencer, Salyers, El Amin, Acker, tous de forts joueurs n'ont pas été transcendants. Pour finir, il y a Victor, que tout le monde s'accordait à dire en début de saison que cela allait être LA révélation... bah, j'attends toujours. Alors pourquoi les joueurs deviennent moins bons avec JD, est-ce de sa faute? Faut-il persévérer dans cette voie ou changer notre fusil d'épaule? Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[1/4 de finale PO] ASVEL - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB   [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai - 10:35

En début de saison, je pensais que le MSB faisait une con...e en laissant prtir Antoine Diot. Il aurait sûrement été plus utile que Long!
Revenir en haut Aller en bas
squadra
Centre de formation
squadra



[1/4 de finale PO] ASVEL - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB   [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai - 11:10

ben wallace a écrit:
Il faudra quand même se poser la question de la conservation de JD la saison prochaine. En tant qu'homme ou joueur, pas de place au doute, en tant que coach je reste dubitatif. Nous avons vu passer des putains de joueurs ces dernières années et nos résultats sont mitigés. Bluthenthal, MVP de la finale euroleague 2004 je le rappelle, a été moyen chez nous, en tout cas indigne de son standing, Spencer, Salyers, El Amin, Acker, tous de forts joueurs n'ont pas été transcendants. Pour finir, il y a Victor, que tout le monde s'accordait à dire en début de saison que cela allait être LA révélation... bah, j'attends toujours. Alors pourquoi les joueurs deviennent moins bons avec JD, est-ce de sa faute? Faut-il persévérer dans cette voie ou changer notre fusil d'épaule? Qu'en pensez-vous?


+100000000000000000000000000000000000

ce n' est pas un scoop , hélas moi aussi JD je l' ai beaucoup apprécié en tant que joueur , force de constater qu' en tant que entraineur je reste sur une faim énorme .
dommage
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[1/4 de finale PO] ASVEL - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB   [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai - 11:19

ben wallace a écrit:
Il faudra quand même se poser la question de la conservation de JD la saison prochaine. En tant qu'homme ou joueur, pas de place au doute, en tant que coach je reste dubitatif. Nous avons vu passer des putains de joueurs ces dernières années et nos résultats sont mitigés. Bluthenthal, MVP de la finale euroleague 2004 je le rappelle, a été moyen chez nous, en tout cas indigne de son standing, Spencer, Salyers, El Amin, Acker, tous de forts joueurs n'ont pas été transcendants. Pour finir, il y a Victor, que tout le monde s'accordait à dire en début de saison que cela allait être LA révélation... bah, j'attends toujours. Alors pourquoi les joueurs deviennent moins bons avec JD, est-ce de sa faute? Faut-il persévérer dans cette voie ou changer notre fusil d'épaule? Qu'en pensez-vous?

Je partage ton point de vue et autant j'ai adoré captain' JD pour son esprit combatif et toutes ses qualités de joueur ... autant la je ne suis plus en accord avec lui (avec un bémol est il seul décideur) sur les choix de joueurs : les Covile, Pelin, que l'on voulait absolument ... les Max k, Cellus S ... et autres devenus(RE) bons depuis qu'ils sont partis ...


Par contre et sans rapport ... je serai pas loin de penser que l'on se fait sortir des PO par le futur Champion de France ...

_________________
[1/4 de finale PO] ASVEL - MSB - Page 3 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




[1/4 de finale PO] ASVEL - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB   [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai - 13:12

après avoir vu Strasbourg et Châlons hier et lundi, je mettrai plutôt une pièce sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[1/4 de finale PO] ASVEL - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB   [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai - 13:55

L'idée d'Amara de créer un poste de manager général pour JD me plaît assez !
Par contre cela suppose un budget.
Donc il faudrait trouver un coach pas excessif (pas Hervé ou Greg par exemple) en terme de coût salarial.
Par exemple un débutant mais ayant déjà un vécu de joueur et de banc...Que diriez vous de Jim BILBA ?
Encadré par JD, ayant cotoyé Kunter, avec un cv basket éloquent, il pourrait se lancer chez nous en profitant d'un recrutement haut de gamme assuré par JD.
Revenir en haut Aller en bas
juan aisa
Joueur espoir sur le banc




[1/4 de finale PO] ASVEL - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB   [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai - 14:34

Moi un Alain Weisz me plairait assez.

Il connait déjà la maison et ne doit pas être si cher après ses saisons en Pro B.

Entre la faculté de Weisz à dénicher des talents et la force de persuasion de JD dans le recrutement, il y aurait de quoi faire certainement un bon roster.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[1/4 de finale PO] ASVEL - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB   [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai - 14:35

juan aisa a écrit:
Moi un Alain Weisz me plairait assez.

Il connait déjà la maison et ne doit pas être si cher après ses saisons en Pro B.

Entre la faculté de Weisz à dénicher des talents et la force de persuasion de JD dans le recrutement, il y aurait de quoi faire certainement un bon roster.
Weisz ne s'éloignera jamais du sud de la France...
Revenir en haut Aller en bas
Pat Taylor
Centre de formation




[1/4 de finale PO] ASVEL - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB   [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai - 15:26

ce n'est certainement pas le bon topic pour parler du futur et des têtes éventuelles à couper (ou pour s'en débarasser, à muter en interne sur d'autres postes). Sauf erreur coach JD est encore sous contrat pour 1 an, et ce sont avant tout les joueurs qui "oeuvrent" sur le terrain. Je pense de mon coté que les consignes du coach sont précises, et qu'il va désormais falloir que ces messieurs "les cadres" les reçoivent "fort et clair", les respectent, jouent ensemble et se bougent sérieusement le trognon en défense et au rebond jeudi soir et sur 40mn svp! Ne serait ce que pour le respect du public et des supporters. 4 défaites de suite à presque -20 avec de gros relachement défensifs, ça commence à suffire ! Après la fin de saison, il sera toujours temps de débattre sur la prochaine, le profil de la future équipe et qui la dirigera (si la question doit se poser).
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[1/4 de finale PO] ASVEL - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB   [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai - 15:38

Pat Taylor a écrit:
ce n'est certainement pas le bon topic pour parler du futur et des têtes éventuelles à couper (ou pour s'en débarasser, à muter en interne sur d'autres postes). Sauf erreur coach JD est encore sous contrat pour 1 an, et ce sont avant tout les joueurs qui "oeuvrent" sur le terrain. Je pense de mon coté que les consignes du coach sont précises, et qu'il va désormais falloir que ces messieurs "les cadres" les reçoivent "fort et clair", les respectent, jouent ensemble et se bougent sérieusement le trognon en défense et au rebond jeudi soir et sur 40mn svp! Ne serait ce que pour le respect du public et des supporters. 4 défaites de suite à presque -20 avec de gros relachement défensifs, ça commence à suffire ! Après la fin de saison, il sera toujours temps de débattre sur la prochaine, le profil de la future équipe et qui la dirigera (si la question doit se poser).
Ok sur le fait que les consignes doivent être claires et que c'est au joueurs de les appliquer. Mais un bon coach c'est aussi quelqu'un qui sait faire respecter ses consignes et là ce n'est pas le cas. donc JD est responsable de ce qui se passe, il ne faut pas le décharger de ça.
Pour jeudi, j'irai, pour voir si les joueurs ont un fond de conscience professionnelle en respectant leur employeur mais je ne serai pas un fervent supporteur qui va crier et soutenir, je l'ai trop fait cette année et je suis trop dépité pour continuer dans ces conditions. Hélas
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[1/4 de finale PO] ASVEL - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB   [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai - 16:07

Peut-être sommes-nous à notre place et que le potentiel de cette équipe était bien moindre que ce qu'a pu laisser espérer le tour préliminaire d'EL. Si on regarde les classements MVP français et étrangers, aucun manceau n'apparait dans les 20 noms cités à chaque fois, si on rajoute que le jeu collectif n'est pas le fort de cette équipe (cf : le nombre de pds hier soir ), que la mentalité de certains est plus que suspecte, il faut se rendre à l'évidence être en quart de PO est quasi un exploit !!!
Tiens, ça me déprime.....
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




[1/4 de finale PO] ASVEL - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB   [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai - 16:08

ASVEL champion j'y crois pas du tout. Et puis je ne supporterai pas de voir Moretton à coté du trophée!

Je mise sérieux des piécettes sur Nanterre, équipe atypique et surprise, super rugueuse et adroite. On en reparle!

Kesjel est à rajouter à la longue liste des grands joueurs européens qui flambent ailleurs et s'éteignent chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
christophe.leroi
Joueur espoir




[1/4 de finale PO] ASVEL - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB   [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai - 16:11

Le problème c'est que JD passe davantage son temps à critiquer les arbitres que ses joueurs...
Je crains que le coach n'ait fait une saison de trop!
Je pari une défaite lors de la deuxième manche!
Revenir en haut Aller en bas
Le Dab
Centre de formation




[1/4 de finale PO] ASVEL - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB   [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai - 16:47

stef2x72 a écrit:
Pat Taylor a écrit:
ce n'est certainement pas le bon topic pour parler du futur et des têtes éventuelles à couper (ou pour s'en débarasser, à muter en interne sur d'autres postes). Sauf erreur coach JD est encore sous contrat pour 1 an, et ce sont avant tout les joueurs qui "oeuvrent" sur le terrain. Je pense de mon coté que les consignes du coach sont précises, et qu'il va désormais falloir que ces messieurs "les cadres" les reçoivent "fort et clair", les respectent, jouent ensemble et se bougent sérieusement le trognon en défense et au rebond jeudi soir et sur 40mn svp! Ne serait ce que pour le respect du public et des supporters. 4 défaites de suite à presque -20 avec de gros relachement défensifs, ça commence à suffire ! Après la fin de saison, il sera toujours temps de débattre sur la prochaine, le profil de la future équipe et qui la dirigera (si la question doit se poser).
Ok sur le fait que les consignes doivent être claires et que c'est au joueurs de les appliquer. Mais un bon coach c'est aussi quelqu'un qui sait faire respecter ses consignes et là ce n'est pas le cas. donc JD est responsable de ce qui se passe, il ne faut pas le décharger de ça.
Pour jeudi, j'irai, pour voir si les joueurs ont un fond de conscience professionnelle en respectant leur employeur mais je ne serai pas un fervent supporteur qui va crier et soutenir, je l'ai trop fait cette année et je suis trop dépité pour continuer dans ces conditions. Hélas

je ne crois pas que JD soit totalement responsable de ce qui se passe, en partie peut être car il n'obtient pas en match ce qui est répété à l'entrainement, mais il faut aussi des joueurs réceptifs et prêt à accepter les consignes. Si certains ne défendent pas, ne se battent pas au rebond, joue perso etc que peut il faire? prendre des sanctions, cantonner les cadres réfractaires sur le banc? il l'a fait pour certains, mais sa marge de manoeuvre est limitée, car le banc du msb est bien faible. Et ce sont bien des cadres qu'on attend qu'ils montrent l'exemple! Après JD n est pas le seul responsable du recrutement. Je ne crois que sa compétence technique soit remise en cause, et il n'est pas certain que d'autres entraineurs eussent obtenu de meilleurs résultats.
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[1/4 de finale PO] ASVEL - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: {1/4 de finale PO retour} MSB-Asvel   [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai - 17:14

Voici la présentation du match de demain soir:
Battus lors du premier match (52-69), les Manceaux doivent impérativement vaincre l’ASVEL qu’ils rencontreront ce jeudi à Antarès à partir de 20 heures 30. Tous en orange derrière le MSB.

C’est à quitte ou double que les Manceaux vont jouer ce jeudi face à l’ASVEL. La donne est d’une brutale simplicité. En cas de défaite, c’en sera fini de la saison 2012-2013. Au contraire, une victoire sarthoise enverrait le MSB disputer une belle à l’Astroballe samedi prochain. En effet, même si les joueurs de JD Jackson ont été battus sur un gros écart (52-69) lors du premier match, une victoire d’un tout petit point mettrait les deux équipes à égalité. Le peuple orange, appelé à se mobiliser, est attendu pour soutenir son équipe. Allez Tangos.

La Tendance :

En tenant compte de la défaite de mardi dernier à l’Astroballe, le MSB reste sur 4 revers d’affilée. Avant l’ASVEL, Orléans avait battu les Manceaux (68-83) qui s’étaient ensuite inclinés face à Poitiers (84-92) puis à Nancy (68-83). A l’inverse, l’ASVEL est sur une dynamique victorieuse avec 4 succès face à Gravelines (67-65), puis à Paris-Levallois (84-78) et enfin face à Chalon (78-75) avant de gagner le 1er match des quarts de finale face au MSB (69-52).

La Star de l’ASVEL :

Tout a souri à Edwin Jackson cette saison. Il vient de se voir remettre les trophées de MVP Français et de Meilleure Progression de Pro A. Sorti du Centre Fédéral en même temps qu’Antoine Diot, Edwin Jackson (1,90 m, 23 ans) a tardé, comme l’ex-Manceau, à confirmer les espoirs nés de leur prestigieux palmarès en sélections nationales de jeunes. Mais comme son pote, désormais Francilien, Edwin Jackson a enfin éclaté. Et pas qu’un peu. En un peu moins de 30 minutes par match, il a tourné sur l’ensemble des 30 rencontres de la saison régulière à 16,4 points de moyenne avec une coquette adresse de 48,3% aux tirs. Sachant qu’il a pris pratiquement la moitié de ses tirs depuis l’arc des 6,75 m, il y a été particulièrement dangereux puisqu’il a converti 40,4% de ses tentatives à 3 points. Les dirigeants villeurbannais ne peuvent que se réjouir de l’avoir vu prolonger son contrat de 3 ans.

Le Cinq de l’ASVEL :

Dans une équipe très hiérarchisée, 3 joueurs ont démarré l’intégralité des 30 rencontres de la saison régulière. Il s’agit du meneur Michael Thompson (10,8 points et 2,9 passes), de l’arrière Edwin Jackson (16,4 points, 3,3 rebonds et 2,8 passes) et du pivot Uche Nsonwu-Amadi (11,2 points et 6,2 rebonds). L’ailier fort Amara Sy (11,9 points, 5,1 rebonds et 2,7 passes) était dans le Cinq de départ des 29 matchq auxquels il a pris part. Tim Abromaitis (9,4 points et 4,4 rebonds) et Livio Jean-Charles, Meilleur Jeune 2013 de la LNB (3,4 points et 2,7 rebonds) se partagent l’aile.

Le Coach de l’ASVEL :

Né le 17 avril 1964 à Brioude (Haute-Loire), Pierre Vincent a entraîné l’équipe féminine de Bourges avant de rejoindre l’ASVEL durant l’été 2011. Champion de France à 4 reprises avec les Tangos de Bourges, il a également remporté avec elles 5 Coupes de France et 3 Tournois de la Fédération. Auparavant, il avait mené l’Equipe de France de Tony Parker, Boris Diaw, Ronny Turiaf, Mickaël Piétrus et Yakhouba Diawara au titre de Champions d’Europe Juniors en 2000. Plus récemment, c’est sous ses ordres que l’Equipe de France Féminine de Céline Dumerc et des Braqueuses est devenue championne d’Europe en 2009 avant de remporter la Médaille d’Argent aux Jeux Olympiques de Londres en 2012. Après une première saison de rôdage avec l’ASVEL, Pierre Vincent est en passe de lever toutes les interrogations concernant ses aptitudes à mener une équipe masculine vers les sommets.

Les Arbitres de la rencontre :

Régis Bardera, Carlos Mateus et Mehdi Difallah

69-52 pour l’ASVEL au 1er match:

Même s’ils n’avaient que 2 points de retard au repos (28-30), les Manceaux n’ont guère inquiété les Villeurbannais. Encaissant un cinglant 0-17 en début de 2ème mi-temps, les joueurs de JD Jackson, maladivement maladroits (33,9% dont 1/20 à 3 points) ne pouvaient jamais combler le fossé et s’inclinaient justement de 17 points au final (62-59). Darius Washington et Alain Koffi se battaient en vain et totalisaient respectivement 19 et 10 points. Chez les vainqueurs, Alex Acker se régalait de 17 points, 7 rebonds et 5 passes alors que Amara Sy ajoutait 13 points et Edwin Jackson 11.

64-60 pour le MSB à l’aller:

A Antarès, les Manceaux avaient compté 21 points de retard au repos (17-38). Pourtant, alors qu’ils en avaient 23 en début de deuxième mi-temps, ils se lançaient dans une improbable remontée pour inverser la tendance. Ils prenaient d’abord l’avantage grâce à Pape Sy (45-44, 31ème) avant de s’échapper (57-49, 39ème) et de conserver 4 longueurs d’avance au final. Dans le sillage de Khalid El-Amin, 13 points, Cam Long en avait marqué 12, JP Batista 11 et Alain Koffi 10.Pour l’ASVEL, Edwin Jackson et Paccelis Morlende avaient inscrit 12 points chacun alors que Tim Abromaitis en avait ajouté 11.

88-81 pour l’ASVEL au retour:

A l’Astroballe, les Sarthois ont pris 7 longueurs d'avance (16-9, 6ème) avant de céder le commandement aux Villeurbannais. Les Rhodaniens poussaient leur avantage à 10 points en début de 2ème mi-temps (40-50, 23ème) avant de le retrouver en fin de partie (66-76, 37ème). Au final, ils en conservaient 7, s’octroyant au passage le point-average (81-88). Darius Washington s’était pourtant fendu de 29 points, son record de la saison, tandis que Marko Keselj en avait marqué 14, Cam Long 13 et JP Batista 10. Chez les vainqueurs, Edwin Jackson avait montré la voie en totalisant 21 points. Michael Thompson l’avait suivi avec 18 unités de même que Paccelis Morlende 12 et Tim Abromaitis 10.

17ème participation aux playoffs d’affilée pour le MSB:

Depuis 1997, le MSB a toujours figuré dans le tableau des playoffs. Il a connu 7 éliminations au stade des quarts de finale et 6 autres en demi-finales. Par 3 fois, le club manceau a atteint la finale avec le titre à la clé en 2006 (face à Nancy) avant de s’incliner en 2010 contre Cholet puis face à Chalon l’an passé. Il n’y a guère que Pau-Orthez à avoir fait mieux avec 19 participations de suite et même 20 si on ajoute l’année précédent la création de la LNB qui ont vu l’Elan Béarnais remporter 8 titres de Champion de France. Si la série est en cours pour le MSB, celle de Pau appartient à l’histoire.

Les éliminations du MSB en 2 manches au 1er tour des Playoffs:

Dans l’histoire des Playoffs LNB, le MSB a connu 3 éliminations en 2 manches au 1er tour. En 1997, l’équipe d’Alain Weisz tombait en quarts de finale face au futur champion de France, le PSG Racing, 65-79 et 72-77. Entre ses finales de 2010 et 2012, JD Jackson échouait en 2011, toujours en quarts de finale, face au Champion de France en titre, Cholet, 75-77 et 70-76. Le club des Mauges était ensuite battu en finale par Nancy. En 2005, l’escouade de Vincent Collet se faisait cueillir par la formation lorraine en quarts de finale 61-62 et 70-77. Le SLUC, qui avait dû en passer auparavant par un Tour Préliminaire, perdait plus tard en finale face à Strasbourg.

Le MSB en playoffs:

2012 : Battu en finale par Chalon-sur-Saône 76-95
2011 : Eliminé en quarts de finale par Cholet
2010 : Battu en finale par Cholet 65-81
2009 : Eliminé en demi-finales par Orléans
2008 : Eliminé en demi-finales par Roanne
2007 : Eliminé en quarts de finale par Chalon-sur-Saône
2006 : Champion de France, vainqueur en finale de Nancy 93-88
2005 : Eliminé en quarts de finale par Nancy
2004 : Eliminé en demi-finales par Gravelines-Dunkerque
2003 : Eliminé en demi-finales par Lyon-Villeurbanne
2002 : Eliminé en quarts de finale par Lyon-Villeurbanne, futur champion
2001 : Eliminé en demi-finales par Pau-Orthez, futur champion
2000 : Eliminé en quarts de finale par Limoges, futur champion
1999 : Eliminé en demi-finales par Lyon-Villeurbanne
1998 : Eliminé en quarts de finale par Pau-Orthez, futur champion
1997 : Eliminé en quarts de finale par le PSG Racing, futur champion
1993 : Eliminé en huitièmes de finale par le PSG Racing

17 titres pour l’ASVEL:

Sans discontinuer, l’ASVEL a participé à toutes les éditions du championnat de France Nationale depuis sa création en 1949. Le club du Rhône a régné sur le basket français jusqu’au début des années 80 avec 15 titres en 33 ans (1949, 1950, 1952, 1955, 1956, 1957, 1964, 1966, 1968, 1969, 1971, 1972, 1975, 1977 et 1981). Il lui a fallu attendre une vingtaine d’années pour décrocher le 16ème trophée en 2002. Plus récemment, l’ASVEL de Vincent Collet remportait le 17ème titre en 2009. Dans ses rangs figuraient Amara Sy, Ben Dewar, Antoine Eïto, Eric Campbell et Trumo Bogavac qui en d’autres temps ont porté le maillot Tango du MSB.

23ème participation aux playoffs pour l’ASVEL:

La présente saison est la 26ème depuis la création de la LNB en 1987. L’ASVEL n’a manqué les Playoffs qu’à 3 reprises après avoir terminé 11ème en 2004, 9ème en 2010 et 12ème en 2012. Finaliste malheureuse en 1996 (battue par Pau-Orthez), 1997 (PSG Racing), 1999 (Pau-Orthez), 2000 (Limoges), 2001 (Pau-Orthez) et 2003 (Pau-Orthez), la Maison Verte a atteint remporté le titre en 2002 (aux dépens de Pau-Orthez) et 2009 (Orléans).

MSB - ASVEL en playoffs:

Avant l’affrontement de cette année, les deux clubs se sont retrouvés à 4 reprises en playoffs et à chaque fois les Rhodaniens ont fini la saison régulière devant les Sarthois. L’ASVEL a gagné les 3 premiers duels. En 1999, Villeurbanne avait terminé 2ème et le MSB, 6ème. En demi-finales, le MSB de Keith Jennings et Jason Reese perdait les 2 matchs (70-79 et 63-65). En 2002, les Villeurbannais pointaient en 2ème position et les Manceaux en 7ème. Ceux-ci s’inclinaient en quarts de finale face au futur champion de France (71-81, 73-72 et 81-89) malgré les efforts de Chris King, Neno Asceric, Shawnta Rogers, Sandro Nicevic et JD Jackson. L’année suivante, c’est en demi-finale que l’ASVEL (1ère) éliminait le MSB (3ème) en 3 manches (77--84, 68-67 et 63-80). Le rêve de doublé s’envolait pour Amara Sy, Shawnta Rogers, Sandro Nicevic et JD Jackson qui venaient de remporter la Coupe de France. La 4ème et dernière opposition a connu un sort favorable au MSB. Au printemps 2006, l’ASVEL de Claude Bergeaud devançait tout juste le MSB qui, du fait de sa 5ème place, était obligé d’en passer par le Tour Préliminaire. Après s’être fait peur face à Bourg-en-Bresse, les hommes de Vincent Collet gagnaient les deux matchs des quarts de finale (79-69 et 70-61). Ni Pau-Orthez, ni Nancy n’allaient priver le groupe sarthois du titre.

[1/4 de finale PO] ASVEL - MSB - Page 3 20906

Ma source est sur le site du Mans.
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[1/4 de finale PO] ASVEL - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB   [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai - 17:18

je n'ai pas dit que JD était le seul responsable, je l'ai juste ajouté à la liste car il est aussi responsable que les joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1/4 de finale PO] ASVEL - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB   [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1/4 de finale PO] ASVEL - MSB
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB
» [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web
» [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB
» [1/4 de finale PO] MSB -Asvel : TOUS EN ORANGE !!!
» [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB / live RMC Sport live 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: