Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Leaders Cup 2013

Aller en bas 
+30
stef2x72
umadenza
Al Smith
dupuis
JNRTuffe
paul simon
raph
golo72
Xav
Ilfantasio
lolo72
tergat
oliv2010
Msbforever
downtown
prytchett
dAM
Yogg-Sototh
vito corleone
jerem72
Guillaume
philippe urie
nOnO
JP Batista
sneaker
Msbgrace
PONPON
tryphon
tof27
Amara
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

D'après vous qui va remporter la Mickey Cup ?
Gravelines-Dunkerque
Leaders Cup 2013 - Page 4 Vote_lcap8%Leaders Cup 2013 - Page 4 Vote_rcap
 8% [ 3 ]
Paris-Levallois
Leaders Cup 2013 - Page 4 Vote_lcap19%Leaders Cup 2013 - Page 4 Vote_rcap
 19% [ 7 ]
Strasbourg
Leaders Cup 2013 - Page 4 Vote_lcap16%Leaders Cup 2013 - Page 4 Vote_rcap
 16% [ 6 ]
MSB
Leaders Cup 2013 - Page 4 Vote_lcap46%Leaders Cup 2013 - Page 4 Vote_rcap
 46% [ 17 ]
ASVEL
Leaders Cup 2013 - Page 4 Vote_lcap3%Leaders Cup 2013 - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Chalon
Leaders Cup 2013 - Page 4 Vote_lcap3%Leaders Cup 2013 - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Roanne
Leaders Cup 2013 - Page 4 Vote_lcap3%Leaders Cup 2013 - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Orléans
Leaders Cup 2013 - Page 4 Vote_lcap2%Leaders Cup 2013 - Page 4 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 37
 
Sondage clos

AuteurMessage
golo72
Au hall of fame




Leaders Cup 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2013   Leaders Cup 2013 - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 18:54

Cam long dehors il sert à rien, équipe désolante offensivement et c'est pas keselj qui va nous sauver....gardons Kea et replaçons long par un vrai joueur de basket pas de playground...sérieux l arbitrage est ridicule mais notre équipe ne mérite rien sur ce match...
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Leaders Cup 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2013   Leaders Cup 2013 - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 18:57

Cam long c'est un éclair de génie pour 5 boulettes....sans compter une adresse de poussin, il a eu sa période d'adaptation maintenant c'est next...on prend un vrai meneur offensif capable éventuellement de glisser à l'arrière et on fait jouer Henri à l'arrière il aura moins de pression...
Revenir en haut Aller en bas
tergat
Joueur espoir




Leaders Cup 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2013   Leaders Cup 2013 - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 18:59

quelle maladresse! et avec 10 FP d'écart, pas possible de gagner!
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Leaders Cup 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2013   Leaders Cup 2013 - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 18:59

Le principal handicap dans cette équipe il s'appelle long.
A fortiori en assoce avec el amin (même si ce soir c'était en partie du à la blessure de sy qui nous a bien manqué).

Jamais un joueur soit disant pro aussi nonchalant. Il tirche constamment en défense, avec un replacement inexistant, aucune activité des mains (et encore moins des bras), aucune faute quand il est pris (faute intelligente évidemment). Et pour l'attaque, hormis quelques éclairs sur des pnr, c'est du jump shoot, sauf que c'est un jump shooteur TRES irrégulier (plutôt constant dans la médiocrité). Franchement l'équipe telle qu'elle est peut viser malgré tout de bonnes choses, mais on doit vraiment faire quelque chose pour long. Et je ne m'attarderai pas sur les balles perdues (ou les balles sauvées de justesse vu qu'il est très moyen au dribble avec aucune main gauche ou presque et un dribble bien trop haut). Je suis gentil je ne parle pas de ses lancers francs façon j'arrive en en ayant rien à foutre pour balancer le 1er (et le rater une fois sur 2) avant de me concentrer en me demandant si je ne me prends pas pour quelqu'un que je ne suis pas.

C'est pê facile de pointer du doigt un joueur, mais c'est pour moi sommerville en pire.

Sinon pas d'accord concernant l'arbitrage. Ce soir c'était malgré tout équilibré (sauf un 'bilan' mais pour les actions je trouve rien à redire de flagrant), ils ont relativement laissé jouer et on aurait pu se faitre siffler davantage (notamment les écrans mobiles de charles ou un marché de jp à un moment nott).
Keselj m'a fait une bonne impression en tout cas. Bien actif, et malgré son manque de physique (je parle de la puissance) il est bien hargneux au rebond (à la différence d'un alain qui avant de se reprendre en fin de match a été un peu timide au rebond défensif...).
Il manque vraiment pas grand chose dans cette équipe pour aller au bout mais on peut pas défendre à 3 contre 5 si on est incapable de compenser sur le plan offensif (et sans sy, ou sans sy dans un bon soir c'est la lotterie assurée).

Pour le positif (quand même), j'ai eu du plaisir à voir notre jeu d'écran ce soir, et la mobilité de nos ailiers avec un keselj qui faisait pas mal d'effort (jeu sans ballon) pour se libérer ou essayer de se libérer. Dommage qu'el amin l'ait oublié à plusieurs reprises mais bon, ils vont pouvoir bosser la cohésion désormais.
Idem pour le temps de jeu des jeunes qui ont été pas mal du tout. Faudrait que Jd se lache un peu plus à ce sujet, a fortiori quand on voit la multiplication des bourdes des deux côtés de supposés pro.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Leaders Cup 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2013   Leaders Cup 2013 - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 19:02

Top 16 = bye bye
coupe de France = bye bye
Mickey = bye bye
Reste plus que le plus joli titre, mais bon.... Rolling Eyes

On fait quoi ? Au delà des aléas du match (blessure de Pape, sortie de Victor), on a produit un jeu malheureusement qui nous ne surprend pas Rolling Eyes

Il reste peu de temps pour remanier l'effectif non ? Quid de la blessure du Pape ? Comment va vivre le groupe avec l'absence de Kahudi ?

Point de vue perso, je coupe Cam (contrat plus simple à casser? puis bon niveau stats... Rolling Eyes...KEA est pourtant bien placé dans mon viseur ) et on signe un 2/1 d'expérience et plus consistant (allo Teddy Gipson?)

Je crois qu'il faut que le groupe soit remanié, sinon on ira pas au bout

lol on a perdu...c'est encore de la faute de Sommerville ? Laughing


Dernière édition par vito corleone le Sam 16 Fév 2013 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




Leaders Cup 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2013   Leaders Cup 2013 - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 19:05

Difficile de donner du temps de jeu quand l'équipe ne tourne pas....long c'est vraiment une belle arnaque, de toute façon long n'apporte pas ce qui est censé être son point fort c'est à dire l'attaque du shoot à 3 points donc il sert à rien alors dehors....


Dernière édition par golo72 le Sam 16 Fév 2013 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Leaders Cup 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2013   Leaders Cup 2013 - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 19:07

geek vito
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




Leaders Cup 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2013   Leaders Cup 2013 - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 19:08

On pouvait passer! Un peu moins matraqué par les gris en 1° 1/2 tps - on défendait dur certes et Gravelines? Ils faisaient de la dentelle?- et un poil de réussite c'était jouable. On les tient avec Sy et Victor en moins et un jour faudra se payer Buycks, ça aide!

Vu la bouillasse qu'a produit le MSB depuis deux mois, on s'en tire bien. Attendons le vrai Kesjel, prions pour que Pape n'ait rien de grave et ça peut rigoler à nouveau.

Tout de même quand Apko dit au micro " on savait qu'il fallait défendre dur" ç'est drôle non? les gris y z-ont pas dû voir!
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




Leaders Cup 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2013   Leaders Cup 2013 - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 19:13

Je trouve que l'équipe ce soir c'est bien battue malgré l'arbitrage contre nous et sans deux joueurs majeurs et avec un plus de réussite on devait passer ce soir.D'après ma source,ce serait qu'une entorse pour Pape.
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



Leaders Cup 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2013   Leaders Cup 2013 - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 19:14

Allo Allo ... cherche poste 2 -
- maniaco shooter ...
ou psychopathe du 3 pts
bref tricoteur s'abstenir !!!

_________________
Leaders Cup 2013 - Page 4 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



Leaders Cup 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2013   Leaders Cup 2013 - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 19:27

Le msb s est bien battu ce soir, mais le mal etait fait a la mi temps. Avec les fautes la perte de pape et victor c etait trop.

Les arbitres ont arbitre normalement en 2 eme mi temps, mais leur venin avait frappe bien avant.
On jouait quand même contre une des 2 meilleures équipes du championnat

Par contre suis sceptique sur le niveau de Kelsej, je m attendais a mieux.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



Leaders Cup 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2013   Leaders Cup 2013 - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 20:01

Les arbitres sont impartiaux ! Toujours !
On ne peut jamais mettre en cause leur bonne foi !
Ils n'ont aucun à priori !
Ils ne gardent pas en mémoire les épisodes passés ou leurs différents avec les coachs !

BREF !
Ils ne sont pas humains ! C'est bien connu !!!
Et VIATOR plus que les autres !!!

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Leaders Cup 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2013   Leaders Cup 2013 - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 20:21

Keselj n'est pas très rassurant offensivement bcp trop court sur ses shoots, pas de réussite éxterieure pas de jeu de post up malgres son avantage de taille à contrario il m'a rassuré défensivement par sa mobilité et sa volonté aux rebonds la ou je le l'attendais pas trop....après on peu dire qu'il est court physiquement ce qui explique sa faiblesse offensive mais j'ai vraiment l'impression que c'est loin d'être un joueur régulier offensivement....pas dit qu'on y gagne entré lui et Charles surtout si il ne profite pas des positions ouvertes à 3 points...
Revenir en haut Aller en bas
dupuis
Joueur espoir
dupuis



Leaders Cup 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2013   Leaders Cup 2013 - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 20:25

Encore un objectif qui s'envole, après l'eurocup c'est maintenant la leader cup; Si cela continu dans 4 journées, nous serons dans la deuxième partie du classement en championnat sans soucis. Je veux bien que l'arbitrage n'est pas aidé le msb mais par contre ils ne sont pas responsable de tous les maux du msb , c'est la faute des arbitres si :

- le msb a un jeu très pauvre offensivement (encore 60 pts marqué aujourd'hui) et trop basé sur la défense.

- Alain koffi est très irrégulier, toujours gêné par ses genoux?

- Keselj semble être le suzy de ricky davis ou keckman. De toute façon, c'était prévisible. Un joueur de ce calibre s'il était à son meilleur niveau ne serait pas en pro A. Je sens que l'on vas rigoler maintenant que charles n'est plus là pr compenser.

- Si cam long est très décevant ainsi qu'el amin (aujourd'hui il marque 15 pts mais par contre 2 passes décisives en 31 min seulement!)
Revenir en haut Aller en bas
Al Smith
Centre de formation




Leaders Cup 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2013   Leaders Cup 2013 - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 21:07

il faut bien reconnaitre qu'à de très rares exceptions (Kazan, Riga chez eux, Artland ..), le jeu produit par le MSB cette saison d'une pauvreté indigente. La défense, c est bien, mais ça ne suffit pas à masquer les carences dans le jeu collectif. On est à des années lumières du jeu collectif de Strasbourg par exemple (bravo à VC au passage). Gravelines n'a pas eu à forcer non plus. Dès la pré saison, il ne fallait être pas devin pour voir que ça ne marcherait pas fort en attaque, et les exceptions citées plus haut ne font que confirmer la règle. En fait, c est tout le recrutement qui est foireux. Il manque à ce team des créateurs, des véritables scoreurs, et il ne faut pas attendre grand chose de cette fin de saison, sachant que Keselj ne changera pas fondamentalement le visage de l'équipe, quelque soit son talent. Autant faire jouer les jeunes, cela permettra de les aguérrir.
Revenir en haut Aller en bas
Msbforever
Joueur espoir




Leaders Cup 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2013   Leaders Cup 2013 - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 21:33

On va s'amuser à Antarès pour cette fin de saison, avec Charles en moins et un Keselj qui a du mal à toucher l'anneau déjà ! De plus Pape est peut-être indisponible et on est trop dépendant de JP. Par contre j'ai aimé la prestation d'Alain personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
umadenza
Centre de formation




Leaders Cup 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2013   Leaders Cup 2013 - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 22:15

Kesejl il a envoyé des sacrees briques chez mickey pendant deux jours.....ca risque d etre compliqué avec les 4 prochains matchs ou on peut se coltinner 4 defaites a la suite........l ecart de ce soir se joue sur les 5 ou 6 paniers faciles qu on a pas su mettre......pour henri kahudi je me demande si il a le niveau pro A ..ou bien si charles met une pression sur le club pour le faire jouer.
Pas sur qu il trouve un autre club du meme niveau
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Leaders Cup 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2013   Leaders Cup 2013 - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 22:46

Moi ce qui m'inquiète est la perte de la défense de Charles. Pour l'adresse de Marco, comme dit Maître Monclar ça va ça vient.

De ma place, je pouvais voir sortir les joueurs des vestiaires. Pape boitait pas mal. On va être à l'écoute toute la semaine pour avoir des nouvelles du Pape.

Pour le titre de MVP des arbitres, je le donnerai à Bissang qui a super bien officié entre la SIG et PBL. Comment n'a t il pas vu Duport découper en deux Albicy? Bien sûr pour se justifier, les arbitres ont collé une technique à Christophe Denis le coach du PBL.
Et d'autres encore dans ce match...

Je rêve d'une finale sifflée par Viator et Bissang. Quel pied!
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



Leaders Cup 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2013   Leaders Cup 2013 - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 10:06

Il y a deux semaines c'était Khalid, cette semaine c'est Cam, qui dans deux semaines ? Le seul qui ne pourra pas être visé est Charles, hélas. Et viser le nouveau alors qu'il n'a joué que 2 matchs depuis 6 mois est un peu facile, il doit retrouver le rythme même s'il y a urgence pour nous en ce moment.
Je trouve qu'il y a un autre problème qui n'est jamais souligné ici, c'est notre incapacité à enfoncer le clou lorsqu'on le peut. Que nous soyons des habitués des départs mous devient une habitude hélas, mais j'ai aussi constaté que dès qu'on arrive à se rapprocher, on perd des balles de manière débile, on shoote n'importe comment ou rate un panier qui peut nous remettre dans le bon sens. De même lorsqu'il faut creuser l'écart.
Et sur ce coup là il n'y a pas que Khalid ou Cam qui sont visés, je peux parler de Charles qui loupe un dunk tout fait la semaine dernière car la balle lui glisse des mains, d'Alain hier, de Cam, de Khalid, de JP ...
Qui est responsable de cela ? Les joueurs qui déjouent et paniquent ? le coach qui ne demande pas le bon système, qui ne sait pas gérer ses joueurs en mettant les bons au bon moment ou qui ne sait pas les mettre en confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



Leaders Cup 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2013   Leaders Cup 2013 - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 10:25

Au final je trouve que l on s en sort pas mal sur cette leaders cup. On aurait pu aussi dégager au 1er tour, alors qu on a tenu tête a gravelines sans Victor et Sy.
Kea s est bien repris je trouve, mais Cam ne décolle pas, et la ça fait beaucoup.

Pas facile de procéder a des ajustements dans l équipe avec cette règle des jfl et la blessure de Charles. Globalement je pense que l on souffre aux postes 1er 2.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
downtown
Capitaine




Leaders Cup 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2013   Leaders Cup 2013 - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 10:57

ça fait 4 ans que nos objectifs s'envolent un par un , avec 2 finales complètement ratées .c'est un peu la saison de trop au niveau de la pauvreté du jeu proposé .même les commentateurs Tv ne savent plus comment décrire ce qu ils voient .la traction arrière est pathétique, on a constamment 2 blessés dans l'équipe , on a plus de prospects jeunes dignes de ce nom (quoique
Mendy semble avoir des capacités mais a-t-il seulement un shoot?) .on foire tous les matches à enjeu .

bordel de bordel
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Leaders Cup 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2013   Leaders Cup 2013 - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 11:04

http://basketactu.com/leaders-cup-jd-jackson-pas-de-raison-davoir-un-arbitrage-desequilibre/

http://basketactu.com/une-entorse-a-la-cheville-pour-pape-sy/

quelques news
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



Leaders Cup 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2013   Leaders Cup 2013 - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 11:37

Quelques stats cumulées sur les 2 matchs :

Cam Long : 4/15 tirs , 2/9 3pts et 2 d'éval cumulée affraid .........
(Mendy fait 8 par comparaison) Very Happy

Keselj : 2 d'éval cumulée, mais là on peut dire qu'il découvre Question

JP : 11/27 aux tirs

Les 2 meilleurs éval : KEA et Alain avec 19
KEA fait 6/15 tirs ce qui est honorable.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
downtown
Capitaine




Leaders Cup 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2013   Leaders Cup 2013 - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 12:00

En tout cas on ne doit pas être dans le doute ni déçus de notre performance ».dixit JD ...il croit convaincre quelqu'un avec ça ?? encore une fois c 'est la faute de l'arbitrage ou du balayeur...
Revenir en haut Aller en bas
squadra
Centre de formation
squadra



Leaders Cup 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2013   Leaders Cup 2013 - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 14:17

.
La JD ... Trop c' est trop ! il est temps de te poser les bonnes questions , LA BONNE QUESTION à propos de ton recrutement surtout ta bonne gestion.. personnelle. Sache que je t' aime bien mais là ! force de constater que tu n' as plus la réponse . Cher Président il faut agir cela est dans vos prérogatives non ! alors agissez réagissez mais faites quelque chose comme vous , nous souhaitons le meilleur POUR NOTRE CLUB et surtout le meilleur entraineur pour cette équipe en l' état.. ainsi que les attentes de tous .

Merci


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leaders Cup 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2013   Leaders Cup 2013 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leaders Cup 2013
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leaders cup 2015
» Leaders Cup 2019
» Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4
» Leaders Cup 2014 : VICTOIRE DU MSB !
» Leaders Cup 2022-2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: