Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Leaders Cup 2019

Aller en bas 
+16
Flo
Kob
tryphon
Guillaume
dennisrod
variolus
jeep72
vito corleone
JNRTuffe
oliv2010
Aghahowa
downtown
dub
bebel327
vinio
Amara
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Amara
Administrateur du forum
Amara



Leaders Cup 2019 Empty
MessageSujet: Leaders Cup 2019   Leaders Cup 2019 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 19:54

La victoire de Monaco sur la SIG ne fait pas nos affaires déjà assez mal embarquées Neutral

Un petit récapitulatif avec le classement typé Leaders Cup (à nombre de victoires identiques c'est la différence de points générale qui départage)...

L'ASVEL est qualifiée ; Châlons-Reims, Le Portel, Fos, Antibes et Cholet sont hors course.

La projection est l'application bête et méchante de :
- l'ASVEL gagne tous ses matches
- les équipes éliminées perdent tous leurs matches
- dans les équipes encore en course celle qui reçoit l'emporte

Ca vaut ce que ça vaut bien sûr mais ça donne une tendance générale. On voit qu'avec un 2/3 cela ne devrait pas passer sauf par un trou de souris.

Leaders Cup 2019 Leader11

_________________


Leaders Cup 2019 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




Leaders Cup 2019 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2019   Leaders Cup 2019 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 20:25

En sachant que Monaco va rentrer dans le top 8, ils jouent des équipes accessibles, bourg en bresse va en sortir, la derniere place se jouera entre nous, gravelines., Chalon et limoges. Même un trois sur trois nous sssure pas notre place. Va falloir être concerné et bon. Parce que nos trois derniers matchs seront déjà déterminant sur notre classement finale de fin de saison. Trois matchs pour savoir si le top 4 sera accessible.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Leaders Cup 2019 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2019   Leaders Cup 2019 Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 8:36

Ben alors comme ça les choses sont simples ! Il faut gagner les 3 matchs restants et prier ...
Revenir en haut Aller en bas
dub
Joueur espoir
dub



Leaders Cup 2019 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2019   Leaders Cup 2019 Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 12:37

Quel sentiment de gâchis cette saison ! Quel cumul de mauvais choix ! J'ai longtemps assisté aux echanges entre dennisrod et vito en adhérant parfois (ou pas) aux arguments de l'un ou de l'autre, en tout cas deux passionnés amoureux de leur équipe, qui echangeaient sur les apports ou manques de Hendrix pour l'un Thompson pour l'autre . J'etais pour ma part pas si inquiet pour ces deux joueurs, juste impatient, voir très impatient, mais pour moi le problèmes etait ailleurs.
Le problème de base de cette saison réside dans la construction bancale de l'equipe, j'aurais préféré qu'on recrute un simple back up à petr, et qu'on mise sur un fort joueur en 3, le côté unidimensionnel de Clark m'a toujours un peu inquiété.

mais si je suis particulièrement contrarié cela remonte à :
1 ) l'ajustement Tabu / Conger, il n'avait de sens que si Tabu était le joueur idoine et si nous conservions ou remplaçions Conger. Hors on voit Tabu depuis son arrivèe ne rèussir qu'un match sur cinq en moyenne. Le garçon est probablement un bon coéquipier mais il n'a plus les jambes pour enchaîner les bons matchs, et comme par ailleurs son recrutement impose de faire jouer bigote plutôt en 3, ou il est très gèné défensivement, où sont les effets positifs de cet ajustement sachant que Tarpey lui tarde à retrouver un niveau offensif satisfaisant. En conclusion, l'arrivèe de Tabu a affaiblie l'équipe.

2) l'entêtement à continuer la saison a 9, car on voit bien l'impact sur le classement de se retrouver en fait a huit des qu'il y a 1 blessé et de jouer dans cette composition tous les trois où quatre jours est intenable.
Maintenant, si on bouge pas, dans un mois on sera éliminè de la BCL et peut être pas qualifiè a la leaders cup.........et la 9 de février à mai avec un seul match par semaines ça peut le faire mais certainement pas en juin.

Bref, bon Noël a tous, profitez bien et espèrons, vu les circonstances et la pèriode ................


Dernière édition par dub le Mar 25 Déc 2018 - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Leaders Cup 2019 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2019   Leaders Cup 2019 Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 13:51

vinio a écrit:
En sachant que Monaco va rentrer dans le top 8, ils jouent des équipes accessibles, bourg en bresse va en sortir, la derniere place se jouera entre nous,  gravelines., Chalon et limoges. Même un trois sur trois nous sssure pas notre place. Va falloir être concerné et bon. Parce que nos trois derniers matchs seront déjà déterminant sur notre classement finale de fin de saison. Trois matchs pour savoir si le top 4 sera accessible.
Je sais que la période des fêtes est propice à l'enthousiasme mais de là à espèrer que l'on puisse encore finir dans le top 4 alors là chapeau pour l'optimisme
Si on se rappelle la pré saison le recrutement incitaient plus d'un à nous voir entre la 5ème et 8ème place compte tenu aussi des rosters d'autres équipes
Cette première partie de saison confirme nos craintes
Ah oui aussi : aucun jnfl au all star game pas étonnant non plus
Éviter lAsvel en PO c'est tout ce que j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




Leaders Cup 2019 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2019   Leaders Cup 2019 Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 14:08

@Dub : +1
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



Leaders Cup 2019 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2019   Leaders Cup 2019 Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 14:38

D'accord avec Dub et il y a aussi un élément qui n'incite pas à l'optimisme c'est de regarder le classement et contre qui le MSB à gagner jusqu'à maintenant.
Actuellement aucune victoire contre une équipe classée dans les 8 premiers et sur les 3 matches à venir nous rencontrons Bourg et Dijon qui sont respectivement 6ème et 3ème.
C'est le moment de montrer que le MSB de cette année n'est pas qu'une équipe forte contre les faibles mais faible contre les forts.....
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



Leaders Cup 2019 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2019   Leaders Cup 2019 Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 15:36

Je ne suis pas loin de penser que cette saison ressemble de plus en plus à la dernière d'Erman.
Un Eito bien seul pour défendre les vertus de la maison MSB (comme pouvait l'être Pape à l'époque).
Un Clark en tenue "sauveur de match" (comme pouvait l'être Pearson à l'époque)...
Un Hendrix en mode Yarou (dont on se dit tous qu'il vaut mieux que ça)...
Un Tabu en mode Hanlan (qui réussissait de temps à autres à surnager)...
Un Thompson version Watson (même s'il est heureusement meilleur depuis quelques matchs)...
Will et Petr aux places de Will et Petr...
Un Bigote aussi irrégulier qu'a pu l'être Gélabale....
Le seul plus: Tarpey....hélas aujourd'hui bien mal en point !
Alors ok....Il est peut-être trop tôt pour tomber dans le pessimisme....mais je n'ai pas l'impression qu'EB trouve davantage de solutions qu'EK en son temps....!!!
Inquiétant en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Leaders Cup 2019 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2019   Leaders Cup 2019 Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 16:02

plus qu'inquiétant pour moi, frustrant quand on voit le budget que dispose le MSB cette saison, frustrant car nous sommes pas à la hauteur d'un champion en titre.
Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




Leaders Cup 2019 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2019   Leaders Cup 2019 Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 18:04

En plus , ça fait 3 à 4 mois que l'équipe joue ensemble.......
Le déclic tarde vraiment à venir.....
A moins d'un ou deux renforts , ça parait mal parti.....
Comme dit Dub , l'arrivée de Tabu n'a rien arrangé.....
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Leaders Cup 2019 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2019   Leaders Cup 2019 Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 18:16

Qui connaît un vrai 3 offensif et scoreur pour rééquilibrer l'équipe ? Un Riley jeune ça existe ?
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




Leaders Cup 2019 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2019   Leaders Cup 2019 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 9:19

Jason Rich qui joue à Besiktas Smile mais faut gagner au loto ^^
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Leaders Cup 2019 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2019   Leaders Cup 2019 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 12:30

variolus a écrit:
Jason Rich qui joue à Besiktas Smile mais faut gagner au loto ^^

Excellent joueur, évidemment très cher et pas libre, mais surtout....pas un 3 mais un 2/1,donc pas celui dont nous aurions besoin !
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




Leaders Cup 2019 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2019   Leaders Cup 2019 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 19:25

C'est vrai pour Rich même si l'âge l'oriente doucement vers le poste 3/2.

Très bon résultat pour nous ce soir avec Strasbourg qui perd puisqu'on joue les 2 mêmes équipes ( Dijon et Bourg ), Strasbourg va devoir faire des résultats et non faire de "la roue libre".

Enfin bon, il faut voir comment sera motivé notre équipe contre les 2 mêmes équipes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Leaders Cup 2019 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2019   Leaders Cup 2019 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 11:09

oliv2010 a écrit:
D'accord avec Dub et il y a aussi un élément qui n'incite pas à l'optimisme c'est de regarder le classement et contre qui le MSB à gagner jusqu'à maintenant.
Actuellement aucune victoire contre une équipe classée dans les 8 premiers et sur les 3 matches à venir nous rencontrons Bourg et Dijon qui sont respectivement 6ème et 3ème.
C'est le moment de montrer que le MSB de cette année n'est pas qu'une équipe forte contre les faibles mais faible contre les forts.....

Elle est énorme cette stat...

Défaites :
ASVEL (1)
Nanterre (2)
Pau-Lacq-Orthez (4)
Levallois (5)
Strasbourg (6)
Chalon ( 8 )
Limoges (12)

Victoires :
Gravelines-Dunkerque  (10)
Boulazac (11)
Monaco (13)
Châlons-Reims (14)
Le Portel (15)
Antibes (17)
Cholet (18)

C'est rarissime que la séparation soit si franche !
En gros on est à notre place, on ne fait pas de bêtises contre les équipes mal classées mais on arrive pas non plus à taper du gros. Certaines saisons l'équipe arrivait à se motiver pour aller taper quelques grosses écuries mais perdait contre des plus faibles, c'était frustrant mais ça montrait que l'équipe en était capable et cela pouvait rendre optimiste. Là pas de faux-pas contre les équipes plus faibles mais par contre aucun gros accroché au tableau de chasse Crying or Very sad

_________________


Leaders Cup 2019 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




Leaders Cup 2019 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2019   Leaders Cup 2019 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 12:07

Une année (la 1ère de Kunter?) le MSB n'avait perdu qu'un seul match contre les équipes non qualifiées en PO (et encore, ce match contre Dijon était le dernier de la saison et le MSB avait mené de 21 pts en début de 4ème 1/4), et avait tapé quelques gros. Au final, c'était la 4ème place de SR.
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




Leaders Cup 2019 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2019   Leaders Cup 2019 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 12:33

Pour ma part, le classement actuel après 14 matchs est trompeur, car d’une part je considère que les seuls véritables “gros” sont toujours l’Asvel, Monaco, la SIG et Limoges, et que derrière il y a un paquet d’équipes assez proches candidates aux places 5 à 8. Les blessures, méformes et aléas de cette première partie ont fait que certaines équipes du “haut de tableau” ont pu prendre du gite, c’est le cas de Limoges, Monaco et du MSB, mais il n’y a rien de rédhibitoire à cette situation. Malgré cela, ces 3 équipes ne sont qu’à 2 victoires de la 3ème place et c’est bien cela qui compte. L’essentiel est de répartir sur une série qui replacerait durablement le MSB dans le top 8, peu importe ce qu’il arrivera pour la LC. Si tous les joueurs prennent conscience qu’il faut placer le curseur d’agressivité sur la position haute dès le début de match, il n’y a pas de raison que cette équipe, dont l’axe 1-5 n’est pas loin actuellement de son meilleur niveau, ne retrouve la place qui était supposée être la sienne en début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Leaders Cup 2019 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2019   Leaders Cup 2019 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 15:26

au sens propre comme au sens figuré, le club (le coach ?) a voulu s'acheter a paix sociale après une année "compliquée" à gérer de gros caractères. Au sens propre car des gros chèques ont été signés, au sens figurés car on a signé de doux agneaux. On voit le résultat.

A mi parcours c'est décevant oui, il ne faut pas se voiler la face. Gardons à l'esprit que nous sommes les champions en titre, avec un budget "confortable". Je n'attendais pas forcément de nouveau un titre cette saison, mais sortir facilement et rapidement de la poule en coupe d'Europe et s'assurer un top 5 en championnat, c'était pour moi le minimum.

Décevant mais....pas étonnant pour moi. J'étais dubitatif avec les signatures d'Hendrix et de Clark dès cet été. J'espère que Clark ne prend pas le MSB pour une maison de convalescence, genre "je joue pour ma pomme" pour remettre le nez à la fenêtre, il me donne parfois cette impression. Pour Hendrix, j'ai déjà eu l'occasion de m'expliquer sur le joueur et sur l'équilibre du jeu intérieur.

Décevant mais....pas rédhibitoire pour plusieurs raisons :
- même si on peut basculer hors du top 8, le top 5 de la proA est encore accessible.
- une petite chance de sortir de la poule en coupe d'Europe (mais est-ce favorable pour nous ?)
- l'espoir d'avoir enfin une équipe sans aucun blessé, avec tout le monde sur le pont à 100%
- Juice et Hendrix qui commencent à mettre le nez à la fenêtre
- le doux espoir de voir débarquer ENFIN un renfort ??? Sur ce point, faudrait que le club s'explique clairement (suis resté moi sur une info cet été comme quoi il restait une enveloppe pour un éventuel renfort...l'ai je rêvée cette info ?)

Allez bientôt la période des vœux, on sort de la magie de Noël là...j'ai envie d'y croire ! Mais ça passe par un investissement TOTAL du club : du staff pour mettre en place une équipe en action et non en réaction, des joueurs pour être dans le match dès la première minute et avoir l'attitude attendue d'un prétendant au top 5, de la Direction pour dénicher le renfort idéal. Y a du boulot en gros...
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




Leaders Cup 2019 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2019   Leaders Cup 2019 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 22:35

Une journée qui nous ai pas négatif avec la défaite de Monaco. Si Strasbourg fait le taf, contre Dijon et bourg et qu’on fait le notre, ça sortirait probablement ces deux équipes du top 8 ce qui nous laisserait une réelle chance d’être à la leaders Cup, en sachant que gravelines semble avoir les faveurs du calendrier sur les deux deniers matchs. Pour y être faudra certainement que deux équipes sortent du top 8. Ça va être chaud mais plus de questions à avoir, gagner nos deux matchs ou regarder la leaders Cup à la télé.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Leaders Cup 2019 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2019   Leaders Cup 2019 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 22:55

On a plusieurs résultats qui nous sont favorables sur la J15 oui, combiné au fait qu'on a un +24 pour nous c'est tout bénef ! La donne a changé car désormais un 2/2 nous qualifie probablement ce qui n'était pas gagné avant cette J15. Même avec 1/2 les chances de passer ont augmenté mais il faudrait un faux pas de Limoges ou Gravelines pour espérer.

Tableau à jour :

Leaders Cup 2019 Leader13

_________________


Leaders Cup 2019 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Leaders Cup 2019 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2019   Leaders Cup 2019 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 7:52

Un détail tres important.
Le classement,à l'issue des matchs aller,selon le reglement de qualification à la Leader's cup et en cas d'egalité à plusieurs équipes est déterminé comme suit:
-C'est d'abord le goal-average général qui est pris en compte puis le particulier entre les equipes à) égalité,ce qui fait que,à ce jour,c'est le MSB qui est 8eme et dernier qualifié et non Limoges comme indiqué sur le classement de la JEEP ELITE.
Bon,il reste 2 matchs à faire,il faut les gagner,maintenant à 1 victoire sur 2,selon les autres résultats,ça peut passer ...
Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




Leaders Cup 2019 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2019   Leaders Cup 2019 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 9:38

On le redit tous les ans, mais la façon de départager les égalités qui est différente entre la Leader's cup et le championnat, c'est illisible. On peut se retrouver avec une équipe qui va être 8ème au classement sur le site de la LNB et pas qualifiée pour la Leader's cup.

Et je ne parle même pas des classements sur les journaux qui sont régulièrement faux.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Leaders Cup 2019 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2019   Leaders Cup 2019 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 17:13

dennisrod a écrit:
Un détail tres important.
Le classement,à l'issue des matchs aller,selon le reglement de qualification à la Leader's cup et en cas d'egalité à plusieurs équipes est déterminé comme suit:
-C'est d'abord le goal-average général qui est pris en compte puis le particulier entre les equipes à) égalité,ce qui fait que,à ce jour,c'est le MSB qui est 8eme et dernier qualifié et non Limoges comme indiqué sur le classement de la JEEP ELITE.

Déjà indiqué dans le premier post ;)

_________________


Leaders Cup 2019 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




Leaders Cup 2019 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2019   Leaders Cup 2019 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 17:16

Merci pour toutes les statistiques Amara.
On ne va pas se le cacher, la qualif se joue sur le match à Bourg.
On aura peut-être l'avantage de disputer un match de coupe d'Europe juste avant.
Même si çà génère de la fatigue, çà permettra aux joueurs de retrouver le rythme après la trêve. Smile
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Leaders Cup 2019 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2019   Leaders Cup 2019 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 17:35

Amara a écrit:
dennisrod a écrit:
Un détail tres important.
Le classement,à l'issue des matchs aller,selon le reglement de qualification à la Leader's cup et en cas d'egalité à plusieurs équipes est déterminé comme suit:
-C'est d'abord le goal-average général qui est pris en compte puis le particulier entre les equipes à) égalité,ce qui fait que,à ce jour,c'est le MSB qui est 8eme et dernier qualifié et non Limoges comme indiqué sur le classement de la JEEP ELITE.

Déjà indiqué dans le premier post ;)

Vrai, désolé de la répétition pour ceux que ça gênerait, mais je me permettais de le réécrire car même nos chers commentateurs TV,Cozette en tète ont annoncé que Limoges, si le championnat s'arrêtait aujourd'hui, participerait à la leaders cup car occupant la 8eme place.
Ce truc là, ils nous le font chaque saison et pour ceux qui, comme eux, n'imprimeraient pas ce point de règlement il n'est pas inutile de le dire et redire .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leaders Cup 2019 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2019   Leaders Cup 2019 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leaders Cup 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leaders cup 2015
» Leaders Cup 2013
» Leaders Cup 2022-2023
» Leaders Cup 2023-2024
» Leaders Cup LNB 2016 : Chalon en 1/4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: