Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [15ème journée] MSB - Roanne

Aller en bas 
+11
Ilfantasio
DOUM
joshfan
golo72
vito corleone
bebel327
53jcg
JP Batista
Amara
Yogg-Sototh
Guillaume
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
Capitaine




[15ème journée] MSB - Roanne Empty
MessageSujet: [15ème journée] MSB - Roanne   [15ème journée] MSB - Roanne Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 21:52

Demain, MSB-Roanne à 20h à Antarès. Question, Boubacar Touré, qui doit être entendu par la commission de discipline de la LNB mardi prochain, pourra-t'il jouer ou son très mauvais geste entraine une suspension minimale automatique?
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[15ème journée] MSB - Roanne Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - Roanne   [15ème journée] MSB - Roanne Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 22:20

Extrait de l'Article 12.2 du règlement de la LNB :
12.2 Fautes Disqualifiantes
Un licencié sanctionné d’une faute disqualifiante au cours d’une rencontre d’une compétition organisée parla LNB est immédiatement exclu du jeu conformément à l’article 38 du règlement officiel de Basket-ball.
Si à l’issue de la rencontre :
- l’arbitre ne mentionne rien sur la feuille de marque, la sanction prend fin avec la rencontre,
- l’arbitre entoure au dos sur la feuille de marque la mention suivante : « FD avec rapport » en précisant succinctement le motif de ce rapport. Le licencié sanctionné de la faute disqualifiante avec rapport est immédiatement suspendu à titre conservatoire (interdiction provisoire de participer aux manifestations sportives organisées ou autorisées par la FFBB ou la LNB), sans autre avis, jusqu’au prononcé de la décision par la CJDR. (...)

Le joueur concerné peut solliciter le retrait de cette mesure conservatoire, dans l’attente de la décision définitive, dans les quarante-huit heures ouvrables suivant la rencontre, auprès de la CJDR, en adressant ses observations écrites et/ou en sollicitant une audition.
Le président de la CJDR, ou l’un de ses vice-présidents,se prononce alors, à la vue de ces observations et après avoir entendu, le cas échéant, la personne poursuivie, sur le maintien ou non de cette mesure conservatoire, dans l’attente de sa décision définitive.

Je n'ai pas connaissance si Boubacar Touré a sollicité le retrait... mais j'en doute...

Donc, il est très probablement effectivement suspendu jusqu'à la décision de la CJDR
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[15ème journée] MSB - Roanne Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - Roanne   [15ème journée] MSB - Roanne Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 22:46

La Chorale l'annonce bien absent en tout cas : https://www.chorale-roanne.com/msbcho-2021-la-preview/

_________________


[15ème journée] MSB - Roanne Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[15ème journée] MSB - Roanne Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - Roanne   [15ème journée] MSB - Roanne Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 22:59

Merci pour vos réponses. En gros, va falloir jouer intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[15ème journée] MSB - Roanne Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - Roanne   [15ème journée] MSB - Roanne Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 13:10

Voici la présentation du match de ce soir:

https://www.msb.fr/index.php/competitions/resultats-pros/17131-match-proa-2021-15-4

Ma source est sur le site du Mans
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[15ème journée] MSB - Roanne Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - Roanne   [15ème journée] MSB - Roanne Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 17:17

JP Batista a écrit:
Voici la présentation du match de ce soir:

https://www.msb.fr/index.php/competitions/resultats-pros/17131-match-proa-2021-15-4

Ma source est sur le site du Mans

Victoire impérative ce soir !!! Même si suite à "l'affaire" Toure/Halilovic, le match de la Chorale face aux Mets ressemble à une victoire à la Pyrrhus, il faudra se méfier de la bande à Choulet. Le quator Artis, Reddic, March, Francisco est capable de belles ardoises. Et leur transfuge de Chalon, Teyvon Myers produisait des chiffres pas si loin de ceux de Kaza en Allemagne. Sur le papier pas un manchot non-plus. A priori nous avons une certaine marge (rotation plus longue et plus qualitative) force de frappe à l'intérieur... Mais contrairement au match de coupe, l'équipe serait bien inspirée de jouer sérieusement dès l'entame de match afin d'éviter qu'ils prennent confiance. C'est nous pourrions douter et perdre les pédales.

Si en plus coach Delord pouvait en profiter pour faire en sorte que Vitto Brown produise son match référence !!! On se doutait qu'il devrait, d'un, s'acclimater au basket Européen et de deux qu'il aurait un rôle de complément. Maintenant pour espérer viser plus haut nous ne pouvons pas nous permettre qu'un joueur étranger tourne à 4 d'éval. A la manière d'Iggy qui commence à monter en puissance j'espère qu'il va enfin lancer sa saison.

Ps: sinon c'est anecdotique mais Scott Bamforth n'a pas plus scoré 20pts et plus en championnat depuis le 26 septembre !!! La dernière fois c'est en CDF contre la Chorale. Faut il y voir un signe ? Bref, connaissant l'animal, il doit avoir des fourmis dans le poignet ;)
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[15ème journée] MSB - Roanne Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - Roanne   [15ème journée] MSB - Roanne Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 19:29

1er quart temps avec beaucoup de changements et ça a joué sur la regularité. Mauvaise entrée de Brown mais très belle de Bigote. Un peu trop de fautes à mon goût.
15 des 25 points marqués par Bigote.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[15ème journée] MSB - Roanne Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - Roanne   [15ème journée] MSB - Roanne Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 19:49

51-44 à la mi-temps. Belle adresse à 3 points, pas aux LF. Roanne rentre de gros shoots et fait de très belles pénétrations en 1 VS 1. Notre défense est un peu lente à mon goût.

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[15ème journée] MSB - Roanne Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - Roanne   [15ème journée] MSB - Roanne Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 20:00

bebel327 a écrit:
51-44 à la mi-temps. Belle adresse à 3 points, pas aux LF. Roanne rentre de gros shoots et fait de très belles pénétrations en 1 VS 1. Notre défense est un peu lente à mon goût.

Le ballon vit bien chez nous (en témoigne nos 14 pds à la pause) mais effectivement en défense, ça manque un peu d'intensité. Match plaisant.

Ps: Notre ch'ti est chaud comme une baraque à frite. 15 pts avec une facilité déconcertante Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[15ème journée] MSB - Roanne Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - Roanne   [15ème journée] MSB - Roanne Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 20:18

70-56 reste 2' dans le 3ème quart temps. On creuse petit à petit avec 18 points pour Big'hot !
74-61 avec 20 points de Bigote on attend le dernier quart.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[15ème journée] MSB - Roanne Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - Roanne   [15ème journée] MSB - Roanne Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 20:39

91-79 reste 1,50 minutes. Le trou est fait. Mais ... Redic et Marsh sont de beaux attaquants et nous n'arrivons jamais à conserver un rythme potable. Brown est totalement à côté de ses chaussettes. Je pense que la vitesse de Roanne nous gêne beaucoup. Le run and gun, on n'aime pas trop ça.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[15ème journée] MSB - Roanne Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - Roanne   [15ème journée] MSB - Roanne Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 20:49

Belle victoire 97-84. Mais Roanne s'est bien accroché d'un bout à l'autre, cette équipe n'est pas en lutte pour le maintien, trop forte.
Nous avons peut-être été un peu suffisants face à cette équipe qui sait attaquer.

Dijon est mené 61-66 à domicile par Chalon sur Saône dans le dernier quart temps pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[15ème journée] MSB - Roanne Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - Roanne   [15ème journée] MSB - Roanne Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 21:07

On enchaîne, bravo au collectif sarthois !! cheers
Loriot semble bien aimer March...je dis ça je ne dis rien, faudra juste s'en souvenir cet été Laughing
Encore une réalisation et des commentaires bien sympathiques ce soir. Merci pour cette belle soirée !
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[15ème journée] MSB - Roanne Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - Roanne   [15ème journée] MSB - Roanne Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 21:11

vito corleone a écrit:
On enchaîne, bravo au collectif sarthois !! cheers
Loriot semble bien aimer March...je dis ça je ne dis rien, faudra juste s'en souvenir cet été Laughing
Encore une réalisation et des commentaires bien sympathiques ce soir. Merci pour cette belle soirée !

C'etait pas Desnos aux commentaires plutot?

En tout cas il y a joueurs avec un physique tres fin
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[15ème journée] MSB - Roanne Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - Roanne   [15ème journée] MSB - Roanne Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 21:15

Belle victoire beau mouvement de ballon. Le collectif de Delord se met bien en place.
Bravo, maintenant le break

Sinon je tiens a signaler que j'aime beaucoup les commentaires de Philippe Desnos, c'est toujours intéressant à écouter.

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[15ème journée] MSB - Roanne Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - Roanne   [15ème journée] MSB - Roanne Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 21:19

golo72 a écrit:
vito corleone a écrit:
On enchaîne, bravo au collectif sarthois !! cheers
Loriot semble bien aimer March...je dis ça je ne dis rien, faudra juste s'en souvenir cet été Laughing
Encore une réalisation et des commentaires bien sympathiques ce soir. Merci pour cette belle soirée !

C'etait pas Desnos aux commentaires plutot?


En tout cas il y a joueurs avec un physique tres fin


Desnos à surtout bcp insisté sur Juvonte RIDDIC, celui la si Ovie part, il sera en haut de la liste...
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[15ème journée] MSB - Roanne Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - Roanne   [15ème journée] MSB - Roanne Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 21:21

Sinon Doum, tu veux toujours te presser de résigner Vitto compte tenu de son faible coût :-)

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[15ème journée] MSB - Roanne Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - Roanne   [15ème journée] MSB - Roanne Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 21:24

bebel327 a écrit:
Belle victoire 97-84. Mais Roanne s'est bien accroché d'un bout à l'autre, cette équipe n'est pas en lutte pour le maintien, trop forte.
Nous avons peut-être été un peu suffisants face à cette équipe qui sait attaquer.

Sans les exploits de March, l'addition aurait dû être beaucoup plus salé pour Roanne. Malgré des tirs biens défendus, il met dedans Rolling Eyes  C'est lui qui les "tient". Comme quoi en Pro B, il y a moyen de tomber sur de bons clients  cheers


Chez nous grosse presta offensive, on mène de bout en bout, temps de jeu et scoring biens répartis... Petit bémol avec la défense même si c'est à relativiser puisque March rentre des tirs venus d'ailleurs. Dommage que Vitto n'est pas réussi à tirer parti du fait que Williams chez nous et le duo Reddic*/Ho You Fat en face aient pris trois fautes assez tôt dans le match. On sent une forme de pression sur ses épaules (cf: ses nombreuses balles cafouillées Mad ) Contre performance sans conséquence au final... En espérant qu'il profite de ce mois de coupure pour mettre les bouchés doubles à l'entrainement.

Ps: Comme March, on sent qu'il a du ballon celui là. Un intérieur au style plus old school qu'Ovie, jouant près du cercle et dos au panier mais super propre. Il a de bonnes mains. Basketball


Dernière édition par 53jcg le Ven 5 Fév 2021 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[15ème journée] MSB - Roanne Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - Roanne   [15ème journée] MSB - Roanne Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 21:24

C'est pas un esthète de la balle orange, et il a besoin d'être mis en confiance, mais oui, il pourrait apporter bcp.
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[15ème journée] MSB - Roanne Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - Roanne   [15ème journée] MSB - Roanne Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 21:26

joshfan a écrit:


Sinon je tiens a signaler que j'aime beaucoup les commentaires de Philippe Desnos, c'est toujours intéressant à écouter.

Oui, on avait déjà eu droit à ses commentaires sur un autre match et déjà ça avait été vraiment sympa. On voit qu'il connait son sujet Laughing et aussi qu'il connait les coulisses du club. Ensuite, le fait de commenter à deux c'est quand même plus facile à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[15ème journée] MSB - Roanne Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - Roanne   [15ème journée] MSB - Roanne Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 21:41

DOUM a écrit:
C'est pas un esthète de la balle orange, et il a besoin d'être mis en confiance, mais oui, il pourrait apporter bcp.

Ce n'est pas sa gestuelle qui lui ait reproché mais plutôt son rendement. Cela étant tu as mis le doigt sur quelques choses de flagrant, la confiance. Il fait deux bonnes passes mais pour le reste c'est compliqué. Derrière à longue distance, il foire et dessous il explose au contact. Si l'on excepte Kenny qui revient de blessure c'est le seul à avoir une éval négative. Qui plus est face à une équipe qui ne possédait que des intérieurs aux profils physiques qui semblaient lui convenir. Il faut juste qu'il retrouve son tir.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[15ème journée] MSB - Roanne Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - Roanne   [15ème journée] MSB - Roanne Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 21:55

En tout cas kaza kajami keane m'a bien convaincu depuis 4/5 matchs, lui qui etait timoré parfois light en defense et sans emprise ni initiative en attaque a completement changer de visage et s'affirme en attaque avec une vrai maîtrise du rythme du match , des prises d'initiative quand il faut avec la confiance qui est la et surtout une belle montée en puissance sur le cote defensif qui en fait un vrai bon element complementaire a bamforth....

Pour vitto brown, c'est plus compliqué, ca semble un bon gars mais sa mentalité americaine sur le besoin imperatif de se montrer a son avantage pour gagner des minutes le fait forcer....il doit s'adapter, il voit narace passer devant, il voit iggy reprendre confiance, il voit soko indéboulonnable, il voit surtout qu'il recule dans la "hiérarchie " et ca il doit le digérer car il se voyait peut etre plus haut dans la hiérarchie de l'equipe et il force alors qu'il devrait d'abord se montrer indispensable au collectif en faisant plus d'effort en defense, dans le travail de l'ombre et prendre les tirs ouverts sans surjouer pour se montrer....C'est un bon gars donc il y a moyen qu'il passe le cap car il a un reel rôle a jouer dans le cote impact defensif s'il voulait bien s'y donner....

Pad facile de s'adapter a un nouveau championnat quand tu n'enchaine pas les matchs, c'est ta premiere experience a l'etranger en plus dans un contexte de pandemie mondiale....que du bonheur hein😋, l'avantage c'est que l'equipe tourne bien donc il va pouvoir prendre ses marques sans trop de pression hormis celle qu'il doit se mettre lui meme....allez vitto joue simple, concentre toi d'abord sur la defense et le collectif et l'attaque et les stats remonteront tout seul....
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[15ème journée] MSB - Roanne Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - Roanne   [15ème journée] MSB - Roanne Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 21:57

Bah si justement, Vitto vit par son shoot à 3 points, c'est bien son manque de technique qui le réduit à ce rôle de joueur d'appoint. Je ne sais pas ce que tu entends par rendement, son apport, tout comme celui de MOCKEVICIUS est de faire des coups, 3 ou 4 actions décisives qui font pencher un match. Ce soir, on aurait dit une oie dans un jeu de quilles, un pantin désordonné ou un poulet sans tête, pas beau à voir, c'est clair. Je lui garde ma confiance, s'il arrive à être régulier à 3 points, le reste suivra, et il est bien dans le collectif, semble apprécié du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[15ème journée] MSB - Roanne Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - Roanne   [15ème journée] MSB - Roanne Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 22:24

53jcg a écrit:
Sans les exploits de March, l'addition aurait dû être beaucoup plus salé pour Roanne. Malgré des tirs biens défendus, il met dedans Rolling Eyes  C'est lui qui les "tient". Comme quoi en Pro B, il y a moyen de tomber sur de bons clients  cheers

Chez nous grosse presta offensive, on mène de bout en bout, temps de jeu et scoring biens répartis... Petit bémol avec la défense même si c'est à relativiser puisque March rentre des tirs venus d'ailleurs. Dommage que Vitto n'ait pas réussi à tirer parti du fait que Williams chez nous et le duo Reddic*/Ho You Fat en face aient pris trois fautes assez tôt dans le match. On sent une forme de pression sur ses épaules (cf: ses nombreuses balles cafouillées Mad ) Contre performance sans conséquence au final... En espérant qu'il profite de ce mois de coupure pour mettre les bouchés doubles à l'entrainement.

Ps: Comme March, on sent qu'il a du ballon celui là. Un intérieur au style plus old school qu'Ovie, jouant près du cercle et dos au panier mais super propre. Il a de bonnes mains. Basketball

Question bête : de qui tu parles dans ton PS ? De Reddic ou de Brown, c'est pas super clair ...
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[15ème journée] MSB - Roanne Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - Roanne   [15ème journée] MSB - Roanne Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 22:36

DOUM a écrit:
Bah si justement, Vitto vit par son shoot à 3 points, c'est bien son manque de technique qui le réduit à ce rôle de joueur d'appoint. Je ne sais pas ce que tu entends par rendement, son apport, tout comme celui de MOCKEVICIUS est de faire des coups, 3 ou 4 actions décisives qui font pencher un match. Ce soir, on aurait dit une oie dans un jeu de quilles, un pantin désordonné ou un poulet sans tête, pas beau à voir, c'est clair. Je lui garde ma confiance, s'il arrive à être régulier à 3 points, le reste suivra, et il est bien dans le collectif, semble apprécié du groupe.

Absence de rendement plutôt. Ses passages coûtent plus à l'équipe qu'ils ne rapportent. Que ce soit un joueur de coups je veux bien mais ce soir on aurait dit un infiltré Shocked Déjà que face au fantôme Hesson la semaine passée, on ne peut pas dire qu'il ait brillé. Ce soir pareil l'opposition n'était pas sensationnelle, il passe complétement au travers. Je pense qu'il ne faut pas en attendre plus que de faire souffler les cadres quand il rentre et qu'il plante une banderille ou deux longue distance les bons jours. J'espère me tromper, vraiment, mais de reste je ne suis pas sur qu'il y en ait. Après comme dit Golo72 le contexte sanitaire et tout ce qui en découle ne facilite pas l'adaptation et Williams semaine après semaine le pousse un peu plus sur le banc. Et là ou je te rejoints c'est qu'il semble avoir sa place dans le groupe.

@ bebel72: désolé Embarassed J'ai mis astérisque sur Reddic, c'était pour Reddic. Je le trouve très bon mais quand je vois le jeu mis en place par Delord. Notre pivot Ovie qui gobbe les rebonds défensifs et pousse le ballon très vite dans le camp adverse voir même qui enchaine par un coast to coast, je ne sais pas si le poste 5 de la Chorale colle avec la philosophie de jeu de notre coach.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[15ème journée] MSB - Roanne Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] MSB - Roanne   [15ème journée] MSB - Roanne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[15ème journée] MSB - Roanne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: