Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Présentation du SLUC Nancy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Présentation du SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Présentation du SLUC Nancy   Présentation du SLUC Nancy Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 20:57

Cougar Town

Portés par Nicolas Batum, les Nancéiens étaient irrésistibles en débuts de saison, jusqu'au retour aux sources pour Batman. Depuis, celui-ci est retourné du côté de Gotham Portland.
Sans leur NBAer, les hommes de Monshau se sont alors montré moins impressionnants : 7v-1d avec Nico, 4v-3d sans lui. Pour autant, il ne faudrait pas croire que la tâche qui attend les Manceaux sera aisée. Aller gagner à Gentilly relève toujours de l'exploit que seul le leader Gravelinois a réussi, et dans des conditions qui ont laissé des souvenirs (et des déclarations d'après-match) bien amers.
Il suffit de regarder l'effectif du SLUC pour s'en rendre compte, une victoire en Lorraine est et reste un exploit Exclamation

MENEURS
11 - John LINEHAN (1m75, 33 ans) : Les joueurs de Pro A commenceraient-ils a développer une immunité au "Virus" ? Même s'il reste un défenseur redoutable, capable de vous soutirer le ballon sur chacune de vos possessions, il semble moins nocif pour les meneurs adverses. De même, sa production offensive, même si elle n'a jamais constitué son point fort, présente une baisse de quasiment 3 points avec un pourcentage suspect. L'âge commencerait-il à lui faire perdre de sa virulence ?

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
John semble tirer un peu la langue cette saison
Source : francesoir.fr
6 - Kenny GRANT (1m88, 29 ans) : Pour les plus anciens supporters Manceaux cela fait toujours bizarre de voir le nom de Kenny Grant... surtout sur un maillot adverse. Fils d'un joueur que les moins de vingt ans (et plus Rolling Eyes) ne peuvent pas connaître, "Junior" est davantage un arrière shooteur - redoutable dans cet exercice d'ailleurs - qu'un véritable meneur capable d'organiser le jeu. Il arrive même que les rênes de l'équipe soient confiées au Pape plutôt qu'à lui.

ARRIÈRES
8 - Jamal SHULER (1m91, 25 ans) : Au début de la saison, alors que clefs de l'attaque étaient dans les mains du désormais n°88, on se demandait si ce redoutable attaquant allait pouvoir gérer le passage d'une équipe reléguée en Pro B à un champion candidat à sa propre succession. Il lui aura fallut un peu de temps (et le départ de Nico) mais c'est désormais une certitude : le talent de Jamal n'est pas soluble dans une équipe de haut de tableau. Alex a encore un sacré challenge à relever en défense avant de penser à faire admirer sa technique offensive.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Jamal Shuler, danger permanent
Source : basketactu.com
17 - Pape Philippe AMAGOU (1m85, 26 ans) : Vous me reconnaissez ? C'est moi qui faisait équipe à la mène d'un MSB champion de France avec un certain Yannick BOKOLO. Depuis, comme mon ancien compère, je suis devenu un joueur référence de Pro A, redoutable en slasher aussi bien qu'en tir longue distance. Capable de mener le jeu, je suis aussi toujours un excellent défenseur. Alors, pas de regrets de m'avoir laissé partir ? ;)

AILIERS
12 - Bernard KING (1m95, 30 ans) : Pour remplacer "Batman" JLM a d'abord fait appel à un autre ancien Manceau (ben tiens, tant que ça marche Rolling Eyes) en la personne de Kenny Gregory. Mais si Kenny a du talent, il n'a pu montrer celui-ci dans un système de jeu qui n'est pas du tout fait pour lui No (enfin, ce n'est pas moi qui va donner des cours de coaching à JLM... Rolling Eyes ). Changement de casting à nouveau donc, avec l'arrivée d'un joueur qui, bien qu'il ne joue pas dans le même registre que Nico, semble plus adapté au jeu à la JLM. Excellent dans le jeu en pénétration et en un contre un, il est capable, avec son compère Jamal, de faire bien des misères aux défenses adverses, surtout lorsqu'il aura pris ses marques.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Le King du SLUC, futur roi de Pro A ?
Source : sluc-basket.fr
14 - Kingsley PINDA (1,95m, 19 ans) : Frère de l'assistant de Greg Beugnot à Chalon, il ne devrait que rarement fouler les parquets pros cette saison. Fils d'un ancien champion de... Karaté.

INTÉRIEURS
18 - Adrien MOERMAN (2m03, 23 ans) : Poste 4 moderne, capable même de jouer à l'aile, puissant tout en étant mobile. Efficace au rebond, tout en pouvant s'écarter derrière la ligne majorée, il est en constante progression, au point que l'on commence à murmurer son nom comme un possible prétendant en équipe de France. Doit encore apprendre à gérer son influx nerveux et son agressivité pour éviter les erreurs de jeunesse.
13 - Victor SAMNICK (2m03, 31 ans) : Dans le genre poste 4 qui peut se décaler en 3, le SLUC est blindé avec "Victor du café des sports" en relais d'Adrien. Même s'il adore jouer près du cercle pour faire parler sa puissance - il peut aussi jouer au poste de pivot au fait Rolling Eyes - il est capable de s'écarter pour vous punir à 3 points. Et en plus il défend, et bien !

PIVOTS
5 - Akin AKINGBALA (2m08, 28 ans) : Une combinaison puissance / verticalité qui n'a pas son pareil dans le championnat. Quasiment inarrêtable dès qu'il est servi près du cercle, il dispose en plus d'un tir à 3-4 mètres qui est devenu fiable avec le temps. En défense, sa taille et sa détente font de lui une arme de dissuasion de premier plan.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
"Akinator", le monstre des raquettes
Source : sport24.com
9 - Abdel Kader SYLLA (2m05, 21 ans) : Autre phénomène physique, il a déjà réussi à pousser vers la sortie un Moussa Badiane qui décidemment n'y arrive pas en Pro A. S'il est encore très jeune, et donc encore inconstant, il apporte déjà beaucoup plus qu'attendu. Même si JLM souhaiterais pouvoir compter sur un pivot avec plus de "bouteille", il a avec lui un potentiel futur très gros joueur du championnat.

COACH
Jean-Luc MONSCHAU : Depuis l'éviction de Jean-Denys CHOULET c'est sans doute la plus grande gueule de Pro A parmi les coachs. Adepte des déclarations fracassantes, à la limite de la mauvaise foi ou du chauvinisme le plus total, il ne laisse personne indifférent dans le petit monde du basket français. Quoiqu'il en soit, son palmarès parle pour lui pour ce qui est de ses qualités de coaching. Peut être pas le coach que tout le monde voudrait avoir, mais certainement pas celui que l'on a envie de voir à la tête de l'équipe d'en face.
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




Présentation du SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: Présentation du SLUC Nancy   Présentation du SLUC Nancy Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 21:17

Très belle présentation.
Revenir en haut Aller en bas
rom@in
Centre de formation




Présentation du SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: Présentation du SLUC Nancy   Présentation du SLUC Nancy Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 9:47

sympathique présentation mais je pense que l'on a les armes pour gagner là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Présentation du SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: Présentation du SLUC Nancy   Présentation du SLUC Nancy Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 12:26

rom@in a écrit:
sympathique présentation mais je pense que l'on a les armes pour gagner là bas.
On a les armes pour gagner n'importe où et contre n'importe qui ;), mais il y a des endroits plus propices que Gentilly...

Allez MSB cheers
Revenir en haut Aller en bas
rom@in
Centre de formation




Présentation du SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: Présentation du SLUC Nancy   Présentation du SLUC Nancy Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 12:33

certes mais sait-on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation du SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: Présentation du SLUC Nancy   Présentation du SLUC Nancy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du SLUC Nancy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du SLUC Nancy
» Présentation du SLUC Nancy
» www.sluc-basket.fr
» L'ASVEL et le SLUC sauvent l'honneur
» Interview de James, du forum du SLUC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LES EXCLUSIVITES DU FORUM :: Les articles sur les rencontres :: Archives :: Saison 2011-2012-
Sauter vers: