AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Présentation du SLUC Nancy

Aller en bas 
AuteurMessage
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh


Présentation du SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Présentation du SLUC Nancy   Présentation du SLUC Nancy Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 14:37

Gotham Project

"Batman" débarque à Antarès avec sa bande, "Le virus", "Akinator" et "Victor du café des sports". Les autres n'on pas encore de surnom mais on fait confiance à la verve de Jacques Monclar pour leur en trouver Wink.
Invaincu dans un championnat dont il est le tenant, c'est en favori que le SLUC va donc défier le MSB sur ses terres. Les Manceaux vont donc devoir revêtir leur tenue de super-héros pour espérer pouvoir contrer les desseins Lorrains.

MENEURS
11 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (1m75, 33 ans) : Sans doute le meilleur défenseur du championnat. "Le virus" n'a pas son pareil pour mettre la pression sur le porteur de balle et ainsi perturber l'exécution des systèmes adverses. Souvent considéré comme moins brillant en attaque, il n'en est pas moins un excellent gestionnaire et est capable de prendre les choses en mains, comme il l'a montré sur son lay-up qui a donné le titre à son équipe en finale de l'année dernière.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
"Le virus" : Taylor est-il vacciné ?
6 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (1,88m, 29 ans) : Un Américano-Suédois JFL, formé en NCAA... "Junior" a un parcours atypique. Plus arrière, il dispose d'un bras d'une précision redoutable, que meneur organisateur, c'est plus un finisseur qu'un créateur.

ARRIÈRES
8 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (1m91, 25 ans) : Attention shooteur fou en liberté ! Auteur d'une fin de saison tonitruante à Vichy, Jamal est un attaquant de premier ordre, capable de prendre feu à tout moment. Son arrivée chez une top team fait qu'il dispose de moins de tickets shoot, mais il a appris à bien les sélectionner (56,4% dont 50% à 3 pts). Comme en plus il est plutôt athlétique et loin d'être un manche en défense, vous avez là l'un des meilleurs arrières du championnat.
17 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (1m85, 26 ans) : Top ! Je joue à Nancy et j'ai été formé au Mans... Un des meilleurs arrières JFL du championnat, artilleur longue distance redoutable tout en étant capable également de perforer les défenses, défenseur féroce sur l'homme, capable de piger à la mène en cas de besoin, je suis... je suis...

AILIERS
15 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (2,04m, 22 ans) : Comment résumer "Batman" en quelques lignes ? Un ailier sans équivalent physique en Pro A. Une taille d'intérieur avec des bras immenses et la vitesse d'un arrière. Excellent en transition, avec une capacité à monter à une hauteur qui le rend quasiment incontrable. Tout aussi dangereux sur jeu placé, avec une capacité à se créer son tir et à s'engouffrer dans des trous de souris. En plus, c'est un redoutable défenseur capable de prendre en charge le meilleur adversaire sur les postes 2 et 3.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
"Batman" sous une tenue que l'on aurait aimé le voir à nouveau porter
14 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (1,95m, 19 ans) : Frère de l'assistant de Greg Beugnot à Chalon, il ne devrait que rarement fouler les parquets pros cette saison. Fils d'un ancien champion de... Karaté.

INTÉRIEURS
13 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (2,03m, 31 ans) : Adore jouer près du cercle où sa puissance fait merveille, surtout que l'animal dispose en plus d'un magnifique toucher de balle en finition. Ajoutez à cela un tir extérieur devenu fiable semble-t-il en ce début de saison, et vous avez l'un des meilleurs intérieurs JFL de Pro A. Défenseur très correct, pour ne pas gâcher, il est en plus capable de jouer en poste 5 en cas de besoin. La définition vivante d'"energizer".
18 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (2,02 m, 23 ans) : Un poste 4 moderne. Costaud mais rapide, capable d'aller au charbon au rebond, tout en pouvant artiller à 3 points. Un côté encore un peu "chien fou" qu'il lui faudra apprendre à maîtriser s'il veut franchir le palier qui lui permettrait de passer de bon joueur à l'un des meilleurs du championnat.

PIVOTS
5 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (2,08 m, 28 ans) : "Akinator", un surnom qui résume à lui seul le bonhomme. Véritable monstre physique, le Nigérian n'a pratiquement pas d'équivalent en Pro A en terme de combinaison puissance / verticalité. Jusqu'à cette année son jeu offensif était assez limité, principalement fondé sur son avantage athlétique, mais il s'est depuis doté d'un tir à 4 mètres très fiable, ce qui augmente encore plus la migraine des coachs adverses au moment de trouver un moyen de réussir à le limiter.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
"Akinator" en action
7 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (2m08, 30 ans) : Le frère de Pape a exactement le même profil : longiligne, doté d'une verticalité au-dessus de la normale, gros contreur. En attaque, il manque cruellement de moves, étant surtout menaçant par des rebonds offensifs... A 30 ans, JLM commence à désespérer qu'il explose enfin Rolling Eyes .
9 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (2m05, 21 ans) : Encore un phénomène physique. Ultra-dominant en Espoirs, l'étape suivante est donc le monde pro. Comme presque tous les jeunes pivots, il est encore très brouillon, mais il est là pour apprendre et grappiller des minutes. Un très gros potentiel.

COACH
Jean-Luc MONSCHAU : Le gardien du temple, c'est un grand complice du président emblématique du SLUC, Christian FRA. Grand fan de statistiques, le jeu qu'il fait pratiquer est le même depuis des années : grosse activité au rebond pour déclencher du jeu rapide et grosse défense. Sur jeu placé, il laisse la part belle au un contre un, avec une tendance a abuser du pick'n roll. Bien que ce soit connu de tout le monde, ça marche année après année...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JP Batista
5 majeur



Présentation du SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: Présentation du SLUC Nancy   Présentation du SLUC Nancy Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 15:58

Ta présentation est très bonne et amusante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh


Présentation du SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: Présentation du SLUC Nancy   Présentation du SLUC Nancy Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 18:26

JP Batista a écrit:
Ta présentation est très bonne et amusante.
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Présentation du SLUC Nancy Empty
MessageSujet: Re: Présentation du SLUC Nancy   Présentation du SLUC Nancy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du SLUC Nancy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo du SLUC saison 2007/2008 (Makerman)
» Branko Milisavljevic nouveau meneur du SLUC
» Présentation Armagnac
» Comment acheter un maillot du SLUC ... en CORSE ???
» Présentation de Vacherin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LES EXCLUSIVITES DU FORUM :: Les articles sur les rencontres :: Archives :: Saison 2011-2012-
Sauter vers: