Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Interview de James, du forum du SLUC

Aller en bas 
+2
toni..72
DOVE72
6 participants
AuteurMessage
DOVE72
Centre de formation




Interview de James, du forum du SLUC Empty
MessageSujet: Interview de James, du forum du SLUC   Interview de James, du forum du SLUC Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 11:21

James, administrateur du forum du SLUC, a gentiment répondu à nos questions sur le début de saison des lorrains et sur le match, au sommet, de samedi soir.Basketball

1-Tout d’abord, peux-tu te présenter (et présenter ton site internet si site il y a J) ?

James, administrateur du forum du sluc, 27 ans, mon pseudo fait référence à un illustre joueur du Sluc, James Banks. Le forum est apparu suite à la fermeture du forum officiel. Il vient de fêter ses deux ans d'existence et compte près de 900 inscrits pour presque
70.000 messages. L'équipe du site et les supporters sont très actifs, je me permets d'ailleurs de les remercier par le biais de cette interview (ma première, je me sens un peu comme une rock staaar ahah)


2-Que penses-tu du recrutement effectué par Nancy, durant
l'inter saison ? Comment as-tu ressenti les changements des joueurs
cadres?

C'est toujours étrange et difficile d'abandonner un groupe qui nous a emmené trois fois à Bercy, l'équipe a en effet été renouvelée à 90% cette saison. Je pense que dans le fond il était nécessaire de reconstruire car on était arrivé à la fin d'un cycle, et 3 fois les joueurs n'ont pas eu les ressources mentales pour aller chercher ce titre. Ceci dit tout le monde à Nancy reste très attaché à des joueurs comme Tariq Kirksay, Dan Mc Clintock ou encore Max Zianveni et ses « posterisations » hebdomadaires. Mais le recrutement de cette année a été intelligent avec des valeurs sures bien rodées et expérimentées à la PROA (les frères GREER, Mike Bauer) des paris pour l'instant gagnants (DJ Harrisson, Roger Zaki). C'est très complémentaire à tous les postes.

3-Un petit point sur la préparation de Nancy?
Si tu me parles de la préparation en vue du match contre Le mans, il faudrait poser la question directement au staff, une classique séance de vidéo doit être à l'ordre du jour comme pour chaque match. Lors des Nancy-Le Mans il y a toujours un match dans le match entre Vincent Collet et Jean-Luc Monschau, qui sont deux coachs d'expérience.

4-Quelles sont les principales forces et faiblesses de
l’équipe lorraine cette année ?
Indéniablement la force principale cette année c'est la longueur de la rotation. On a très peu souvent connu un banc si compétitif au sluc. On a des joueurs qui rentrent 10-15 minutes et arrivent sur le terrain comme des morts de faim, notamment DJ Harrisson, Roger Zaki et TJ Parker. Si bien que l'on arrive à pallier les absences pour blessure ou les baisses de régime de certains joueurs cadres. La conséquence c'est que le danger peut venir de partout et il est difficile pour l'adversaire de cibler un joueur en particulier. L'autre force, c'est qu'on ressent une sorte de sérénité dans l'équipe même lorsqu'elle est menée largement au score. Une des faiblesses actuelle est le rebond (notamment offensif), Monschau a pris partie de ne pas recruter un poste 5 en rotation de Julian à l'inter-saison, pour laisser sa chance à Zaki, qui est encore en apprentissage et malgré un gros potentiel joue relativement peu. La baisse de régime de Samnick malgré un très bon début de saison nous handicape également dans ce secteur. L'autre faiblesse, c'est que l'on a pas de meneur de métier comme les années précédentes , c'est à dire un meneur qui distribue 6-7 passes décisives par match, pose les systèmes, joue le rôle du patron.


5-L’année dernière a été une bonne saison avec une première
place en saison régulière et une qualification en coupe ULEB. Quels sont les
objectifs du club pour cette saison ? Un petit mot sur la malédiction des
finales pour le SLUC ?
Même si les dirigeants resteront mesurés je crois que l'objectif est le titre ou un titre! Je pense qu'on est très bien armé pour aller au bout cette année, même si l'asvel est vraiment impressionnante depuis le début de saison. Il ne faut pas oublier le Ranking également. On serait en effet assez content de reprendre votre bail de 3 ans en Euroleague, en guise de lot de consolation pour nos trois finales perdues ;) . Comme chaque année je pense qu'on fera « l'impasse » sur la coupe de France qui t'octroie un calendrier ingérable lorsque tu participes à une coupe d'Europe. Concernant les finales perdues, c'est très très dur de vivre ça en direct, surtout la dernière, j'ai mis un bon mois à m'en remettre (en plus tu as droit le mois qui suit au spécial basket news, le dvd lnb etc... tous les ans histoire que tu n'oublies pas!). Si on retourne en finale tout le monde évidemment espère un autre dénouement du coté de Nancy.

6-Que penses-tu du début de saison de du SLUC avec déjà 8
victoires 9 rencontres. T’attendais-tu à un tel départ ?
On ne peut qu'être satisfait d'un tel début, surtout avec un effectif presque entièrement reconstruit. On a pas encore eu affaire a de véritables gros bras du championnat ceci dit. De toutes façons, comme tu le sais finir premier du championnat n'apporte rien de particulier, c'est l'absurdité du championnat de France. L'objectif est de finir dans les 4 premiers, après les play-offs sont une nouvelle compétition.

7- Depuis combien de temps es-tu supporter de Nancy ?
Quelle est l’ambiance dans la salle? Existent t’ils plusieurs club de
supporters ?
Je suis le Sluc depuis 1992, alors que l'équipe était encore en PROB, on avait déjà droit à cette époque à des duels fratricides Nancy-Strasbourg. À l'époque on disposait d'une salle de plus petite capacité (environ 4,000 places si mes souvenirs sont bons) mais le public était beaucoup plus proche du terrain, je peux affirmer que l'ambiance était volcanique, avec une salle comble quasi tous les weekends ! La structure de la nouvelle salle avec des gros fauteuils pour les partenaires « VIP » en bordure du terrain a un peu refroidis l'ambiance mais la salle peut devenir très très chaude à tout moment. Il y a un seul club des supporters qui est très actif en termes d'animations organise les déplacements et donne de la voix tout le long du match. Ceci dit peut être qu'à l'avenir il faudra qu'une relève s'organise.

8-A quelle place vois-tu finir Nancy et Le Mans, en fin de
championnat ?
Nancy dans les trois premiers si il n'y a pas de blessure majeure, pour Le mans je dirai entre les places 4 à 6, tout dépend de ce qui se passera au sein du groupe après l'Euroligue. Peut-être plus haut.

9-Que penses-tu de l’équipe du MSB ? Est-ce tu suis durant les matchs
d’Euroligue ? Quelle image à le club sarthois ?
Je n'ai pas encore eu l'opportunité de voir un de vos match cette saison. Personnellement j'aimais beaucoup l'équipe du titre avec gregory et campbell, koffi ça faisait pas mal de gars avec de la dynamite dans les jambes, c'était très plaisant à regarder. Je vais parler pour moi mais j'apprécie Le mans en tant que club et je pense que c'est une équipe respectée par beaucoup à Nancy. Vincent Collet est un bon coach qui -chose importante- fait jouer les jeunes (Batum, Bokolo etc...) . Il y a en effet de moins en moins de clubs qui jouent la carte de la formation. Sinon le passé du club bien sur inspire le respect.

10-L’effectif est-il au complet pour le déplacement Mans ? Un petit pronostique pour ce choc?
Il manquera TJ Parker, blessé. Julian jouera même si il est enindélicatesse avec son pied depuis le début de la saison. Mon prono? +6 pour Nancy, bien sur!

Merci à James pour ces réponses et bon match au deux formations...
cheers
Revenir en haut Aller en bas
toni..72
Centre de formation
toni..72



Interview de James, du forum du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Interview de James, du forum du SLUC   Interview de James, du forum du SLUC Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 11:29

Bravo Dove pour l'interview!!!! et merci à James Banks de s'être prété au jeu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview de James, du forum du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Interview de James, du forum du SLUC   Interview de James, du forum du SLUC Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 12:35

Merci Tintin ;)

Beau boulot encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Administrateur du forum
Tibo



Interview de James, du forum du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Interview de James, du forum du SLUC   Interview de James, du forum du SLUC Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 12:43

Merci

Super interview

Jespere que ca sera un bon match

_________________
Interview de James, du forum du SLUC Userba14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview de James, du forum du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Interview de James, du forum du SLUC   Interview de James, du forum du SLUC Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 12:51

très interessante cette interview, sauf que Le Mans terminera plus haut que le 4ème place!
Revenir en haut Aller en bas
ben wallace
Joueur espoir
ben wallace



Interview de James, du forum du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Interview de James, du forum du SLUC   Interview de James, du forum du SLUC Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 15:07

James banks, c'est le même joueur qui a fait les beaux jours d' Evreux avec son compère claude Williams Question
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



Interview de James, du forum du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Interview de James, du forum du SLUC   Interview de James, du forum du SLUC Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 15:23

littleidiot a écrit:
très interessante cette interview, sauf que Le Mans terminera plus haut que le 4ème place!

On ne peut pas affirmer ça à aujourd'hui ; le sport est tellement imprévisible. Bien évidemment, on espère que les nôtres finiront plus haut mais la triplette ASVEL-Nancy-Roanne c'est du costaud. Donc, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
tariq54
Centre de formation
tariq54



Interview de James, du forum du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Interview de James, du forum du SLUC   Interview de James, du forum du SLUC Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 17:25

ben wallace a écrit:
James banks, c'est le même joueur qui a fait les beaux jours d' Evreux avec son compère claude Williams Question

Oui c'est bien lui.
Revenir en haut Aller en bas
ben wallace
Joueur espoir
ben wallace



Interview de James, du forum du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Interview de James, du forum du SLUC   Interview de James, du forum du SLUC Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 17:33

tariq54 a écrit:
ben wallace a écrit:
James banks, c'est le même joueur qui a fait les beaux jours d' Evreux avec son compère claude Williams Question

Oui c'est bien lui.
Ok. Je ne me rappelais pas qu'il avait joué aussi à Nancy Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview de James, du forum du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Interview de James, du forum du SLUC   Interview de James, du forum du SLUC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de James, du forum du SLUC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Damion James
» [Officiel] Damion JAMES coupé
» [22ème journée] Nancy - MSB
» Présentation du SLUC Nancy
» Présentation du SLUC Nancy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: