Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [17ème journée] Orléans - MSB

Aller en bas 
+18
Team
crapulox
totutt
jjb
The Dunk
PONPON
zoreille
downtown
raph
Barcelone92
seb
vito corleone
dAM
Msbgrace
sneaker
stef2x72
philippe urie
JP Batista
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
raph
MVP




[17ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] Orléans - MSB   [17ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 8:50

Ca existe ça des forums de sport co ou on ne critique pas l'arbitrage ? Des forums avec un seul utilisateur ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




[17ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] Orléans - MSB   [17ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 9:30

il serait surtout bon d'exclure ceux qui insulte les autres....il se reconnaitra....
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[17ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] Orléans - MSB   [17ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 9:39

jjb a écrit:
Messieurs
Je tiens a vs rappeler que sans arbitre il n y a plus de match.
Et que les arbitres sont bons ou mauvais pour les 2 equipes qui s affrontent.

Je demande solennelement au moderateur d exclure tt post critiquant les arbitres

Tous les métiers sont exposés à la critique et c'est heureux. Cela n'entraîne pas nécessairement un manque de respect. Du moment que l'on y met les formes, ce n'est pas un problème, au contraire : nous sommes en démocratie et il n'est jamais bon d'encourager la censure. Comme le disait si bien Beaumarchais "Sans la liberté de critique, il n'est point d'éloge flatteur."

_________________
afro
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
totutt
Centre de formation




[17ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] Orléans - MSB   [17ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 9:42

Bonjour tout le monde.

J'ai vu aussi le match, et je passerai sur notre problème défensif qui pour moi est LA cause de nos difficultés sur les derniers matchs. D'ailleurs chapeau à Raph qui il y a quelques matchs nous faisait remarquer malgré la victoire (je ne sais plus dans quel match) que le niveau défensif était inquiétant : c'est criant aujourd'hui.

Concernant l'arbitrage pas la peine de s'étendre non plus je trouve que le niveau est de plus en plus catastrophique, bien qu'encore sur le match d'hier par exemple un Bissang soit moins tête à claque qu'un Viator. Ce qui est fou c'est qu'on a l'impression que les arbitres français ont besoin de siffler à outrance pour exister....En même temps moi qui ait assisté à de nombreuses sessions de formations d'arbitre et coaché dans des championnats ou les matchs sont souvent arbitrés par des jeunes, quand on voit la façon dont les futurs arbitres sont formés et encadrés, on comprend mieux...

Bref il y a quelque chose qui me choque et ce depuis le début de la saison: suis-je le seul à constater que nous n'avons JAMAIS de jeu rapide ?? C'est quand même dingue avec les athlètes qu'on a qu'on soit pas capable de courir et développer du jeu rapide ?? Mais généralement la contre-attaque passe par de bonnes phases défensives, et n'est-ce pas notre gros problème?

Sinon on voit clairement que les retours d'Alain et Antoine, même si ils apporteront à coup sûr dans quelques temps, ont eu plus tendance à bouleverser un équilibre qu'autre chose. Aujourd'hui il faut le retrouver, pas évident..comme quoi c'est quand même mieux de commencer la saion au complet! Mais bon il reste du temps jusqu'aux playoffs, on jugera en fin de saison.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[17ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] Orléans - MSB   [17ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 9:50

On a eu un match avec du jeu rapide cette saison ! C'était le grand retour de Diot à Antarès en championnat contre l'ASVEL. Il y avait autant de contre attaques en un match que durant tout le début de championnat réuni.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[17ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] Orléans - MSB   [17ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 10:34

Avec le retour d'Antoine et d'Alain, le MSB "recommence" une saison. Je l'avais déjà dit : il va y avoir un équilibre à trouver, ça demandera du temps.

Le plus désolant dans ce match, ce n'est ni la défaite, ni l'arbitrage. Le plus désolant c'est l'écart. Avec un peu plus de neurones, ce match doit se jouer à une ou deux possessions...pour l'un ou pour l'autre, mais au moins on devait avoir une chance de gagner ce match dans la dernière minute ! Or dans la dernière minute c'était plié.
On a une force de frappe non négligeable tout de même, mais on se précipite trop en attaque, on oublie des "paniers faciles". On manque d'intelligence parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Barcelone92
Centre de formation
Barcelone92



[17ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] Orléans - MSB   [17ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 13:57

vito corleone a écrit:
Avec le retour d'Antoine et d'Alain, le MSB "recommence" une saison. Je l'avais déjà dit : il va y avoir un équilibre à trouver, ça demandera du temps.

Le plus désolant dans ce match, ce n'est ni la défaite, ni l'arbitrage. Le plus désolant c'est l'écart. Avec un peu plus de neurones, ce match doit se jouer à une ou deux possessions...pour l'un ou pour l'autre, mais au moins on devait avoir une chance de gagner ce match dans la dernière minute ! Or dans la dernière minute c'était plié.
On a une force de frappe non négligeable tout de même, mais on se précipite trop en attaque, on oublie des "paniers faciles". On manque d'intelligence parfois.

Très souvent j'ai la sensation que notre équipe joue en mode "All Star Game", c'est-à-dire que les joueurs jouent un peu trop facile : une possession dure 24 s, alors pas la peine d'être tout le temps dans l'urgence ...

Peut-être est-ce dû au fait que notre meneur se sent dans l'obligation d'avoir un "rang" à tenir et que tout le petit monde du basket attend de sa part des matchs de folie avec à la clé des éval' de dingue ...
Revenir en haut Aller en bas
crapulox
Centre de formation




[17ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] Orléans - MSB   [17ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 17:28

Quelle cata de faire jouer Taylor en 2 !! Franchement je ne comprends pas ce coaching. Et JP qui restait sur d'énormes perfs n'a quasiment touché aucun ballon What a Face Comme le dir Monclar avec les 4 intérieurs manceaux on a la raquette la plus athlétique du championnat et on continue malgré cela d'arroser à mi-distance.

JD désolé mais tes choix tactiques me font de plus en plus peur...
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[17ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] Orléans - MSB   [17ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 18:01

Tiens ça y est, on recommence à critiquer JD..... pour un 1er message, tu fais fort ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[17ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] Orléans - MSB   [17ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 8:22

crapulox a écrit:
Quelle cata de faire jouer Taylor en 2 !! Franchement je ne comprends pas ce coaching. Et JP qui restait sur d'énormes perfs n'a quasiment touché aucun ballon What a Face Comme le dir Monclar avec les 4 intérieurs manceaux on a la raquette la plus athlétique du championnat et on continue malgré cela d'arroser à mi-distance.

JD désolé mais tes choix tactiques me font de plus en plus peur...
Si JP ne touche quasiment aucun ballon c'est parce que la défense d'Orléans est basée sur le fait de couper la relation de passe entre le poste 5 (fixation intérieure) et le reste de l'équipe... C'est la défense à la Hervé, il a toujours basé celle-ci sur cet élément.

Effectivement, tu fais fort pour un premier post Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sneaker
Joueur espoir
sneaker



[17ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] Orléans - MSB   [17ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 22:18

Outre le fait de la defaite, comme vous, je pense que c'est defensivement qu'on est dans le dur.

Sinon j'ai trouver le match " bizarre" avec toute ces techniques et autres antisportives. Mais bon c'est le lot de tous les matchs. On arrive a revenir au score a 29-28, mais on se prend un 10 ou 12-0 dans la foulee. pareil dans le 3 eme quart ou on recolle a 2 ou trois pts et orleans nous remets une serie.

On arrive pas a gerer le match, pas assez (ou trop par moment) agressif. Le geste d'humeur de Taylor est plus que limite.

La seule bonne nouvelle pour moi est la bonne forme d'alain et Antoine, je trouve qu ils reviennent bien.

Gravelines n'est pas imbattable mais va falloir se bouger en defense pour ne pas se prendre la meme pillule qu'a l'aller.
Revenir en haut Aller en bas
dupuis
Joueur espoir
dupuis



[17ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] Orléans - MSB   [17ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 22:40

Outre le fait de la defaite, comme vous, je pense que c'est defensivement qu'on est dans le dur.

Sinon j'ai trouver le match " bizarre" avec toute ces techniques et autres antisportives. Mais bon c'est le lot de tous les matchs. On arrive a revenir au score a 29-28, mais on se prend un 10 ou 12-0 dans la foulee. pareil dans le 3 eme quart ou on recolle a 2 ou trois pts et orleans nous remets une serie.

On arrive pas a gerer le match, pas assez (ou trop par moment) agressif. Le geste d'humeur de Taylor est plus que limite.

La seule bonne nouvelle pour moi est la bonne forme d'alain et Antoine, je trouve qu ils reviennent bien.

Gravelines n'est pas imbattable mais va falloir se bouger en defense pour ne pas se prendre la meme pillule qu'a l'aller.[/quote]



D'après le mans maville, alain n'est pas vraiment en bonne forme. Voici l'extrait du mans maville (Alain Koffi souffre encore de son genou ? OUI.

Alors que les traditionnels « cadres » du MSB piquaient du nez en première période (Rochestie, Acker et Kahudi cumulant... 6 points à la pause, Batista éteint par Georgi Joseph), Alain Koffi tirait plutôt bien son épingle du jeu (8 pts en 7'15). Mais pourquoi alors ne le faire jouer que trois minutes en deuxième période. L'explication est médicale. Ce sacré foutu genou le faisant toujours souffrir. Le « deal » du doc étant de ne pas dépasser les 15-20 minutes par match. Même quand Koffi est bon.


Je ne sais si cela veut dire que l'on risque encore de le reperdre sur blessure pr une longue période mais ceci n'a rien de rassurant. De toute façon, il joue toujours PLUS OU moins blessé et donc il ne peut pas donner sa plénitude tout comme on peut l'imaginer pr antoine. On ne peut pas dire que ce soit réellement un plus pr l'équipe. A méditer pr la saison prochaine, je pense si l'on veut réellement jouer les premiers rôles.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[17ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] Orléans - MSB   [17ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 22:47

Dupuis, le retour!!! ^^

C'est peut-être justement pour faire en sorte qu'il ne replonge pas et qu'il soit à 100% de ses capacités en fin de saison, voire l'an prochain qu'il ne peut pas jouer plus, tu ne crois pas?

Le club doit penser à son avenir aussi, et je pense que si Koffi revient à son vrai niveau (donc probablement que l'an prochain, faut pas rêver), on devrait pouvoir le resigner pour moins cher.... et un Koffi à son niveau, je lui vois peu d'équivalent à son poste en France....
Revenir en haut Aller en bas
dupuis
Joueur espoir
dupuis



[17ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] Orléans - MSB   [17ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 22:59

Moi aussi, j'aimerais bien revoir un koffi à 100% de ses capacités. Effectivement, un alain à 100% n'a quasi pas d'équivalent en pro A. Mais est ce que cela arrivera un jour?? Sa blessure à quand même l'air chronique puisque un ans après sa blessure il a toujours mal. Je ne vois guère l'intérêt de faire jouer qui est blessé si ce n'est une prise de risque considérable. Il ya le même risque qu'il joue 2 min ou 40 min.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[17ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] Orléans - MSB   [17ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 23:02

Oulà, toi et la logique.... il forcera plus sur son genou et le fatiguera forcément plus en jouant 40 min que 2 min, ça parait évident....

Et puis ça fait 1 an qu'il s'est blessé, mais le genou, c'est toujours long à guérir, et même guérit, il sentira des douleurs pendant 1 certain temps....

Le staff et les dirigeants l'avaient d'ailleurs annoncé qu'il faudra qu'Alain et Antoine reprennent progressivement!!
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[17ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] Orléans - MSB   [17ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 8:33

sneaker a écrit:
Sinon j'ai trouver le match " bizarre" avec toute ces techniques et autres antisportives.
Pour la petite histoire, l'antisportive de Marco Pellin sur Taylor (remise en jeu, ballon à disposition du joueur, mais faute sur le déplacement avant que le ballon ne soit remise en jeu) est une erreur !!!
Il y a eu une saison où ce devait être effectivement systématiquement sifflée comme antisportive, et ça a été changé l'année dernière : désormais ce type de faute est antisportive uniquement si elle à lieu dans les 2 dernières minutes du match Exclamation
Sur le coup, Philippe Hervé à parfaitement raison et l'arbitre qui a sifflé fait une grosse (compte-tenu du niveau) erreur !

Sinon, Orléans est une équipe qui pratique une défense "rugueuse", qui va donc amener à beaucoup de contacts et donc des réclamations/contestations. Avec en plus un coach comme JD qui est dans le viseur des ref' Rolling Eyes

Faut qu'il apprenne à parler aux arbitres JD, s'il veut je veux bien lui donner des cours sur ce point ;)
Revenir en haut Aller en bas
tof27
Modérateur
tof27



[17ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] Orléans - MSB   [17ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 17:23

Yogg-Sototh a écrit:
sneaker a écrit:
Sinon j'ai trouver le match " bizarre" avec toute ces techniques et autres antisportives.
Pour la petite histoire, l'antisportive de Marco Pellin sur Taylor (remise en jeu, ballon à disposition du joueur, mais faute sur le déplacement avant que le ballon ne soit remise en jeu) est une erreur !!!
Il y a eu une saison où ce devait être effectivement systématiquement sifflée comme antisportive, et ça a été changé l'année dernière : désormais ce type de faute est antisportive uniquement si elle à lieu dans les 2 dernières minutes du match Exclamation
Sur le coup, Philippe Hervé à parfaitement raison et l'arbitre qui a sifflé fait une grosse (compte-tenu du niveau) erreur !


Je voulais justement aborder le sujet de cette fameuse faute antisportive, merci Yogg d'avoir donner les explications. Je pensais que cette règle était toujours valable. Les arbitres ont dû reparler de cette faute à la MT car en seconde MT, la même chose auraient pu être sifflée avec une faute de Banks sur Acker sur une remise ligne de fond. Cela dit, ça a donné un panier + faute pour Acker sur cette action si je me souviens bien.

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[17ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] Orléans - MSB   [17ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 9:59

tof27 a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
sneaker a écrit:
Sinon j'ai trouver le match " bizarre" avec toute ces techniques et autres antisportives.
Pour la petite histoire, l'antisportive de Marco Pellin sur Taylor (remise en jeu, ballon à disposition du joueur, mais faute sur le déplacement avant que le ballon ne soit remise en jeu) est une erreur !!!
Il y a eu une saison où ce devait être effectivement systématiquement sifflée comme antisportive, et ça a été changé l'année dernière : désormais ce type de faute est antisportive uniquement si elle à lieu dans les 2 dernières minutes du match Exclamation
Sur le coup, Philippe Hervé à parfaitement raison et l'arbitre qui a sifflé fait une grosse (compte-tenu du niveau) erreur !


Je voulais justement aborder le sujet de cette fameuse faute antisportive, merci Yogg d'avoir donner les explications. Je pensais que cette règle était toujours valable. Les arbitres ont dû reparler de cette faute à la MT car en seconde MT, la même chose auraient pu être sifflée avec une faute de Banks sur Acker sur une remise ligne de fond. Cela dit, ça a donné un panier + faute pour Acker sur cette action si je me souviens bien.
Hum... pas tout à fait. La faute de Banks est après que le ballon soit redevenu vivant (contrôlé par Alex). Donc pas les mêmes circonstances de jeu (il faut que le ballon soit mort et à disposition du joueur qui effectue la remise en jeu pour que la règle de l'antisportive dans les 2 dernières minutes s'applique).
Or, Banks se fait enrhumer sur le premier pas et ceinture Alex qui file au cercle (ballon vivant dès qu'il est touché par Alex). Pour moi, étant donné qu'il y a ceinturage sans volonté de jouer le ballon, c'est une antisportive caractéristique et il y aurait dû y avoir panier accordé + LF + remise en jeu au Mans.
Mais là, c'est plus une question d'appréciation de l'arbitre qui juge l'action... Confortablement installé dans mon fauteuil, et avec les ralentis, c'est plus facile à juger que dans l'action sur le terrain Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[17ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] Orléans - MSB   [17ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 10:21

Yogg-Sototh a écrit:
La faute de Banks est après que le ballon soit redevenu vivant (contrôlé par Alex). Donc pas les mêmes circonstances de jeu (il faut que le ballon soit mort et à disposition du joueur qui effectue la remise en jeu pour que la règle de l'antisportive dans les 2 dernières minutes s'applique).
Or, Banks se fait enrhumer sur le premier pas et ceinture Alex qui file au cercle (ballon vivant dès qu'il est touché par Alex).
Pour aller dans le détail des termes, le ballon devient vivant à partir du moment où il est mis à disposition du joueur qui effectue la remise en jeu, pas quand il est touché sur le terrain (ballon vivant ne veut pas dire chrono en route) ;)
Mais je pense aussi que cette faute était AS car pas de volonté de jouer le ballon.

_________________


[17ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[17ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] Orléans - MSB   [17ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 10:48

Amara a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
La faute de Banks est après que le ballon soit redevenu vivant (contrôlé par Alex). Donc pas les mêmes circonstances de jeu (il faut que le ballon soit mort et à disposition du joueur qui effectue la remise en jeu pour que la règle de l'antisportive dans les 2 dernières minutes s'applique).
Or, Banks se fait enrhumer sur le premier pas et ceinture Alex qui file au cercle (ballon vivant dès qu'il est touché par Alex).
Pour aller dans le détail des termes, le ballon devient vivant à partir du moment où il est mis à disposition du joueur qui effectue la remise en jeu, pas quand il est touché sur le terrain (ballon vivant ne veut pas dire chrono en route) ;)
Mais je pense aussi que cette faute était AS car pas de volonté de jouer le ballon.
Exact ! Toujours eu du mal avec le statut du ballon, moi Rolling Eyes
Pour l'AS, on est d'accord ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[17ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] Orléans - MSB   [17ème journée] Orléans - MSB - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[17ème journée] Orléans - MSB
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [17ème journée] MSB - Orléans
» [17ème journée] MSB - SIG
» [17ème journée] Fos - MSB
» [Pro A] 17ème journée
» [17ème journée] MSB - Strasbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: