Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [17ème journée] Orléans - MSB

Aller en bas 
+18
Team
crapulox
totutt
jjb
The Dunk
PONPON
zoreille
downtown
raph
Barcelone92
seb
vito corleone
dAM
Msbgrace
sneaker
stef2x72
philippe urie
JP Batista
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JP Batista
Clutch player




[17ème journée] Orléans - MSB Empty
MessageSujet: [17ème journée] Orléans - MSB   [17ème journée] Orléans - MSB Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 16:47

Voici le programme pour s'inscrire pour le déplacement:

DEPLACEMENT DES FELINS A ORLEANS LE VENDREDI 3 FEVRIER 2012:

Le club de supporters Les Félins organisera bien un déplacement à Orléans pour la 17ème journée de Pro A, afin de soutenir notre équipe lors de cette soirée. Départ à 16h00 de la Salle Gouloumès (29 rue des Sablons 72100 Le Mans).

Tarifs :
- Adhérents Félins : 32 €
- Non adhérents : 35 €
- Enfants (-18 ans) et Etudiants : 26 € (sur justificatif)

Inscrivez-vous au plus vite :
- par téléphone au 06.70.99.61.42
- par email à lesfelins2@free.fr

Date limite de réservation des places : le 28 janvier 2012.

Ma source est sur le site du Mans.
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[17ème journée] Orléans - MSB Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] Orléans - MSB   [17ème journée] Orléans - MSB Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 17:47

Match encore diffusé et le suivant face à Gravelines aussi. 5 de suite... Sport+ veut nous donner des regrets début avril...
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[17ème journée] Orléans - MSB Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] Orléans - MSB   [17ème journée] Orléans - MSB Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 20:43

C'est plutôt qu'après ces 5 matchs on ne devrait plus voir le MSB à la télé vu nos adversaires. Seul le match contre Cholet devrait être diffusé alors profitons ..
PS : tu oublies la semaine des as dans ton décompte ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
sneaker
Joueur espoir
sneaker



[17ème journée] Orléans - MSB Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] Orléans - MSB   [17ème journée] Orléans - MSB Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 8:41

On ne va pas s'en plaindre non plus Very Happy A part celui du BCM que je pourrait allez voir, cela me permettra de voir les autres Cool
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[17ème journée] Orléans - MSB Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] Orléans - MSB   [17ème journée] Orléans - MSB Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 9:09

On risque de risque l'overdose durant plusieurs semaines et ensuite le sevrage sera sévère. Je crains déjà le manque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[17ème journée] Orléans - MSB Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] Orléans - MSB   [17ème journée] Orléans - MSB Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 17:02

Pour revenir au sujet qui parmit vous irez à Orléans.
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[17ème journée] Orléans - MSB Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] Orléans - MSB   [17ème journée] Orléans - MSB Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 17:07

Pas possible pour moi, désolé je finis trop tard donc ce sera TV
Revenir en haut Aller en bas
Msbgrace
Joueur espoir
Msbgrace



[17ème journée] Orléans - MSB Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] Orléans - MSB   [17ème journée] Orléans - MSB Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 18:01

Profitons des diffusions tant qu'elles sont là Very Happy

Pour Orléans, pas possible d'y aller pour moi non plus à cause du travail, ce sera donc TV aussi.
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[17ème journée] Orléans - MSB Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] Orléans - MSB   [17ème journée] Orléans - MSB Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 18:44

stef2x72 a écrit:
C'est plutôt qu'après ces 5 matchs on ne devrait plus voir le MSB à la télé vu nos adversaires. Seul le match contre Cholet devrait être diffusé alors profitons ..
PS : tu oublies la semaine des as dans ton décompte ou pas ?

Je n'ai pas décompté le ou les matchs de la semaine des as
Revenir en haut Aller en bas
dAM
Joueur espoir




[17ème journée] Orléans - MSB Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] Orléans - MSB   [17ème journée] Orléans - MSB Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 12:42

D'après le Maine Libre, Charles Kahudi serait incertain : il s'est légèrement tordu le genou lors du dernier entrainement. Tout dépendra de l'état de son articulation ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[17ème journée] Orléans - MSB Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] Orléans - MSB   [17ème journée] Orléans - MSB Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 17:59

Espérons qu'il sera là, ce sera déjà dur avec lui alors sans lui ...
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[17ème journée] Orléans - MSB Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] Orléans - MSB   [17ème journée] Orléans - MSB Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 20:17

le Vito est colère ce soir !!! Twisted Evil

Hallucinant le manque d'intelligence ce soir ! Shocked Le froid qui a gelé les neurones des joueurs ?! Lorsque l'on revient à -4, et qu'il reste 3min, là on se tire une balle dans pied. Messieurs va falloir se réveiller !!
Shoots précipités, pétages de plombs, oublis défensifs : où comment mettre son adversaire en scelle Rolling Eyes

Déception ce soir, surtout à -4
Revenir en haut Aller en bas
seb
Joueur pro sur le banc




[17ème journée] Orléans - MSB Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] Orléans - MSB   [17ème journée] Orléans - MSB Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 20:25

C'est vrai que c'est une déception car au moment ou l'on revient dans le match il y a des mauvais choix. Ce quie est regretable surtout c'est la défense sur les extérieurs. Et puis Orleans franchement c'est bon mais c'est loin d'être insurmontable.

On les prendra au as pour se venger.

GO MSB.

Maintenant il faut battre Gravelines
Revenir en haut Aller en bas
Barcelone92
Centre de formation
Barcelone92



[17ème journée] Orléans - MSB Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] Orléans - MSB   [17ème journée] Orléans - MSB Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 20:26

Et bien, depuis le retour d'Alain et d'Antoine, notre équipe (et surtout le 5) joue à l'envers...
Finalement pour nos cadres, la meilleure façon d'être au top, c'est de jouer 40 minutes ...

Il serait bien d'avoir une intensité défensive sur nos matchs à l'extèrieurs et pas exclusivement sur ceux joués à Antarès; Car je suis convaincu que contre le BCM notre équipe gagnera en étant aussi efficace en attaque qu'en défense !

ps : Alex c'est quand tu veux pour avoir un % digne de ce nom au shoot ...
Revenir en haut Aller en bas
seb
Joueur pro sur le banc




[17ème journée] Orléans - MSB Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] Orléans - MSB   [17ème journée] Orléans - MSB Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 20:32

C'est vrai qu'Alex est en difficulté. Et pourtant par moment on voit bien qu'il a du basket dans les mains. Il est plutôt bien en pénétration et dans ces mooves mais par contre il n'a plus d'adresse de loin.

Espérons que cela revienne car nous avons besoin d'Alex.

Car moi j'y crois en cette équipe et je pense qu'elle va ramener un titre au Mans cette année
Revenir en haut Aller en bas
Barcelone92
Centre de formation
Barcelone92



[17ème journée] Orléans - MSB Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] Orléans - MSB   [17ème journée] Orléans - MSB Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 20:36

Mais moi aussi j'y crois, c'est pour cela que je suis certain de la réussite de notre équipe face au BCM, mais par pitié les gars, défendez comme vous savez le faire à domicile face à de grosses équipes (ex: SLUC et PL).
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[17ème journée] Orléans - MSB Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] Orléans - MSB   [17ème journée] Orléans - MSB Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 20:38

Sinon au bilan des chiffres
combien d'antisportives et de techniques ont été sifflées ce soir? Pas loin d'un record de la ligue

Mais là, on est dans une mauvaise passe. Soit c'est l'hiver qui est rigoureux pour nos hommes, soit les équipes du haut de tableau + cholet sont vraiment au dessus de nous en ce début d'année.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[17ème journée] Orléans - MSB Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] Orléans - MSB   [17ème journée] Orléans - MSB Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 20:41

Une fois n'est pas coutume, on peut rendre hommage à orléans qui sans apparaitre du tout imbattable ou géniale n'en est pas moins ch.. à jouer avec la tactique sempiternelle axée autour de la zone et de la contestation du point de fixation (on pourra toujours raler sur la faute offensive de jp à cet égard mais bon de toute façon c'était du n'importe quoi comme chaque semaine l'arbitrage).

A côté de ça nos arrière ne vont pas assez batailler pour provoquer les aides et créer les situations, c'est là ou ça m'agace qu'on n'ait pas plus de tactique ou on envoie nos "petits" poster. Déjà ça permet en général d'avoir des positions au rb offensif, la possibilité d'envoyer un lay up ou d'aller sur la ligne, en tout cas c'est moins aléatoire qu'un énième jumper en périphérie ou à mi distance.
Ca donne l'impression qu'on privilégie plus la qualité du placement/déplacement et du système pour s'ouvrir une position plutôt que l'efficacité (et l'alternance).

Ca reste frustrant vu qu'en matant le match, tu te dis qu'il y avait possibilité de faire mieux, mais d'un autre côté en face ç a n'a pas beaucoup raté, même si dans le 4ème on a eu le momentum. Et c'est en cela qu'il faut conserver une bonne once d'optimisme, meme si les gars se font secouer ils ne lachent pas l'affaire cette année, y a bien un moment ou ça paiera.
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[17ème journée] Orléans - MSB Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] Orléans - MSB   [17ème journée] Orléans - MSB Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 21:06

perso c 'est assez conforme à mon pronostic de début de saison : on est plus proches de la 6/7ème place sur notre niveau réel que du top Four .Contre les équipes qui visent ce top 4 (Nancy, Gravelines, orleans ,chalon) on est à 5 défaites pour une victoire : c 'est assez révélateur

Rochestie nous a gagné des matches en début de saison qui nous ont bien lancé mais le niveau défensif est trop faible pour espérer mieux (batista , sommerville, rochestie) et le go to guy espéré est trés moyen (Acker) .faut s'accrocher pour la SDA et les play offs mais pour un titre c 'est autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




[17ème journée] Orléans - MSB Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] Orléans - MSB   [17ème journée] Orléans - MSB Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 21:08

il faut vraiment intensifier la défense. le salut ne viendra que par là. cependant, ils nous pas des joueurs dont c'est la qualité première : batista, Rochestie, sommerville....les trois pièces maitresses en plus....
par contre, on peut constater que l'attaque reste stable. L'évaluation, malgré les défaites, restent un bon cru 80 est un bon chiffre.
on a eu l'impression de voir le même match que contre Cholet et Nancy...les équipes adverses ont un pourcentage supérieur aux shoots et en particulier à 3 points contre le msb....on peut se poser la question....LA DEFENSE;
si ils veulent faire quelques choses cette année, je ne vois que ce salut là pour y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




[17ème journée] Orléans - MSB Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] Orléans - MSB   [17ème journée] Orléans - MSB Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 21:10

je n'avais pas encore lu ton post downtown mais je vois que nos idées sont proches...surtout les mauvais éléves en défense lol
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[17ème journée] Orléans - MSB Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] Orléans - MSB   [17ème journée] Orléans - MSB Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 0:47

comment gagner un match quand on leur donne 26 lancers francs en plus ils on l'adresse qui va bien avec 24/26 on est loin avec nos 9/11
un gap de 15 quand on perd de 12 !!!!

_________________
[17ème journée] Orléans - MSB Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[17ème journée] Orléans - MSB Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] Orléans - MSB   [17ème journée] Orléans - MSB Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 1:55

24 lancers à 9... Et le MSB met deux paniers de plus qu'Orléans....
Cherchez l'erreur !

_________________
afro
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[17ème journée] Orléans - MSB Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] Orléans - MSB   [17ème journée] Orléans - MSB Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 8:00

l'erreur c'est aussi notre non réussite à l'extérieur avec un 7/28 si je me rappelle bien de ce qu'a dit J Monclar à la télé. Cela fait deux erreurs et non une.
De plus, il n'y a pas qu'Alex pour shooter aussi mal, il en a pris beaucoup et les a vendangé mais il n'en a pas pris 28 !
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[17ème journée] Orléans - MSB Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] Orléans - MSB   [17ème journée] Orléans - MSB Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 8:45

Messieurs
Je tiens a vs rappeler que sans arbitre il n y a plus de match.
Et que les arbitres sont bons ou mauvais pour les 2 equipes qui s affrontent.

Je demande solennelement au moderateur d exclure tt post critiquant les arbitres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[17ème journée] Orléans - MSB Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] Orléans - MSB   [17ème journée] Orléans - MSB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[17ème journée] Orléans - MSB
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [17ème journée] MSB - Orléans
» [17ème journée] Gravelines - MSB
» [17ème journée] MSB - SIG
» [17ème journée] Fos - MSB
» [Pro A] 17ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: