Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [3ème journée] MSB - Lietuvos Rytas

Aller en bas 
+9
sneaker
The Dunk
downtown
Julien
squadra
Amara
stef2x72
philippe urie
JP Batista
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JP Batista
Clutch player




[3ème journée] MSB -  Lietuvos Rytas Empty
MessageSujet: [3ème journée] MSB - Lietuvos Rytas   [3ème journée] MSB -  Lietuvos Rytas Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 18:31

Voici la présentation du match de demain:

L’heure n’est plus aux calculs. Face à l’un des grands favoris de l’Eurocup, Lietuvos Rytas Vilnius, le MSB se doit de l’emporter pour espérer le Last 16. Le soutien des supporters est attendu à Antarès ce mardi 29 novembre à partir de 20h30.

Après leur voyage rocambolesque en Ukraine, les Manceaux avaient laissé échappé la victoire et s’étaient inclinés 76-79. Mardi dernier, les joueurs de JD Jackson ont complètement raté leur match face aux Slovènes de Novo Mesto et ont essuyé un cruel revers 65-84. Les Sarthois devront afficher un visage conquérant pour bousculer Lietuvos Rytas.

Un peu de géographie:

Vilnius est la capitale de la Lituanie. Avec plus de 500 000 habitants, c'est la ville la plus peuplée du pays. Pourtant, la capitale lituanienne est mal desservie du fait qu'elle est toute proche des frontières extérieures de l'Union Européenne avec la Biélorussie. Par exemple, les trains qui relient la Russie à Kaliningrad en passant par la Biélorussie ne permettent ni de monter ni de descendre à Vilnius, alors qu'ils passent par la gare. Les flux de trafic les plus importants allant des pays baltes au reste de l'Union européenne passent par Kaunas. C'est de là qu'une route mène à Vilnius distante de 100 kilomètres. Lietuvos Rytas (Le matin de Lituanie) est un quotidien lituanien, imprimé à Vilnius. C'est le titre de la "presse de qualité", par opposition aux tabloïds, le plus important du pays.

Un peu d‘histoire:

Fondé en 1964, le Statyba Vilnius est une des gloires de l'URSS durant ses premières années. En 1997 le club change de nom pour Lietuvos Rytas Statyba, avant que le terme Statyba ne disparaisse, ne laissant plus apparaître que le nom du journal de la ville, propriétaire du club.

Lietuvos Rytas Vilnius et l’Europe:

En l’espace de 10 ans, Lietuvos Rytas Vilnius est passé de l’anonymat à l’élite européenne. Ainsi, après avoir atteint les demi-finales de la Coupe Saporta en 2002, le club lituanien s’est adjugé la Coupe ULEB en 2005 puis l’Eurocup en 2009. Le club balte a également participé à 4 éditions de l’Euroleague. Lors de la saison 2007-2008, le MSB et Lietuvos Rytas étaient dans le même groupe. Les Manceaux s’étaient inclinés lors des deux matchs, 77-83 à Antarès et 50-85 à Vilnius. L’an passé, Lietuvos Rysa est allé au Top 16 pour terminer à la 3ème place du Groupe E (3 victoires et 3 défaites). Cette saison, les Lituaniens ont été privés d’Euroleague par Galatasaray Istanbul alors qu’ils organisaient un des plateaux du Tour Qualificatif.

Lietuvos Rytas Vilnius en Ligue lituanienne:

Prédécemment engagé dans les compétions baltes, Lietuvos Rytas a inscrit à son palmarès les titres de Champion de la NEBL en 2002 et celui de la Ligue Baltique en 2006, 2007 et 2009. Champion de Lituanie en 2000, 2002, 2006, 2009,2010 et vainqueur de la Coupe de Lituanie en 1998,2009 et 2010, Lietuvos Rytas partage les titres nationaux avec Zalgiris Kaunas. Cette saison est partie sur de bonnes bases avec 8 victoires en autant de matchs.

Hollis Price et JP Batista ont porté les maillots du MSB et de Lietuvos Rytas:

Après avoir évolué au sein du MSB de 2003 à 2005, Hollis Price a disputé la saison 2007-2008 dans les rangs de Lietuvos Rytas. S’il avait gagné la Coupe de France avec le MSB en 2004, il s’est signalé lors de l’exercice 2007-2008 durant lequel il a terminé 3ème marqueur de l’Euroleague avec 16,9 points par match. JP Batista a passé une saison et demie sous le paletot balte. Arrivé en 2006, il en est reparti en février 2008 pour signer avec le club letton de Baron/LMT Riga avant de rejoindre la Sarthe l’été suivant.

2 matchs - 2 victoires pour Lietuvos Rytas:

Si le MSB a perdu sur le parquet d’Azovmash Mariupol (76-79) puis à Antarès face à Novo Mesto (65-84), les Baltes ont remporté leurs deux confrontations face aux mêmes clubs. Ainsi, ils ont dominé Novo Mesto en Slovénie (73-65) avant de laminer Azovmash à domicile (83-55).

Les joueurs à suivre:

Le danger lituanien vient surtout de l’arrière. Ainsi l’arrière international lituanien Renaldas Seibutis (1,96 m, 26 ans) est le leader offensif de l’équipe avec 14,5 points alors que le meneur américain Tyrese Rice (1,85 m, 24 ans) affiche une moyenne de 13,5 points. Le rebond est le domaine de la star en devenir Jonas Valanciunas (2,10 m, 19 ans) qui récupère 8,0 ballons sous les panneaux. L’ancien joueur des Memphis Grizzlies, d’Olympiacos et d’Efes Pilsen Lawrence Roberts (2,06 m, 29 ans) n’est pas en reste avec 6,5 rebonds tout comme Midaugas Katelynas, par ailleurs joueur le plus complet comme en témoigne ses 18,0 à l’évaluation. Le service est assuré par le Serbe Aleksandar Rasic (1,95 m, 27 ans) et ses 4,0 passes.

Les arbitres de la rencontre:

Jose Martín (Espagne), Oscar Perea (Espagne) et Carmelo Lo Guzzo (Italie).

Ma source est sur le site du Mans.

[3ème journée] MSB -  Lietuvos Rytas 20906
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[3ème journée] MSB -  Lietuvos Rytas Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Lietuvos Rytas   [3ème journée] MSB -  Lietuvos Rytas Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 19:11

Ma source est mon magazine tv de la semaine prochaine.

Rytas-Le Mans sur Eurosport à 20h00 en live
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[3ème journée] MSB -  Lietuvos Rytas Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Lietuvos Rytas   [3ème journée] MSB -  Lietuvos Rytas Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 19:59

philippe urie a écrit:
Ma source est mon magazine tv de la semaine prochaine.

Rytas-Le Mans sur Eurosport à 20h00 en live

Le match retour est bien sur Eurosport mais à 18 h et non à 20h car après il y a le match de l'Asvel.
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[3ème journée] MSB -  Lietuvos Rytas Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Lietuvos Rytas   [3ème journée] MSB -  Lietuvos Rytas Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 9:13

Et pour ce soir, il y a un lien pour voir le match car je ne peux pas venir
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[3ème journée] MSB -  Lietuvos Rytas Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Lietuvos Rytas   [3ème journée] MSB -  Lietuvos Rytas Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 9:29

Le match ne semble pas télévisé donc il faudra se contenter du live stats.

_________________


[3ème journée] MSB -  Lietuvos Rytas Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
squadra
Centre de formation
squadra



[3ème journée] MSB -  Lietuvos Rytas Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Lietuvos Rytas   [3ème journée] MSB -  Lietuvos Rytas Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 16:26

.

Pour le match de ce soir nous savons que Alex et Max sont blessés et probablement absent
Malheureusement ce matin Taylor était malade !
Plus que jamais les joueurs auront besoin de notre soutient.
j' y serais


[3ème journée] MSB -  Lietuvos Rytas 917186 .
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[3ème journée] MSB -  Lietuvos Rytas Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Lietuvos Rytas   [3ème journée] MSB -  Lietuvos Rytas Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 16:43

Shocked

_________________


[3ème journée] MSB -  Lietuvos Rytas Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[3ème journée] MSB -  Lietuvos Rytas Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Lietuvos Rytas   [3ème journée] MSB -  Lietuvos Rytas Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 17:50

Novo Mesto qui gagne à Azovmash, ça nous arrange pas trop Neutral
Ils sont mieux que ce qu'on pouvait attendre les slovènes...

_________________


[3ème journée] MSB -  Lietuvos Rytas Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



[3ème journée] MSB -  Lietuvos Rytas Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Lietuvos Rytas   [3ème journée] MSB -  Lietuvos Rytas Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 17:56

Ils ont un beau jeu bien léché donc personnellement ça ne me surprend pas. Sympa a voir comme équipe. A comparer avec Rytas ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[3ème journée] MSB -  Lietuvos Rytas Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Lietuvos Rytas   [3ème journée] MSB -  Lietuvos Rytas Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 18:26

squadra a écrit:
.

Pour le match de ce soir nous savons que Alex et Max sont blessés et probablement absent
Malheureusement ce matin Taylor était malade !
Plus que jamais les joueurs auront besoin de notre soutient.
j' y serais


[3ème journée] MSB -  Lietuvos Rytas 917186 .

heu ....notre équipe espoir contre le favori de la compét' ?? arggh
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[3ème journée] MSB -  Lietuvos Rytas Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Lietuvos Rytas   [3ème journée] MSB -  Lietuvos Rytas Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 19:00

Coup d'envoi un peu décalé d"un quart d'heure.

_________________


[3ème journée] MSB -  Lietuvos Rytas Signsu10


Dernière édition par Amara le Mar 29 Nov 2011 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[3ème journée] MSB -  Lietuvos Rytas Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Lietuvos Rytas   [3ème journée] MSB -  Lietuvos Rytas Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 19:16

Intox ! L'équipe est au complet.
J'ai tous nos joueurs sous les yeux en ce moment-même !
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[3ème journée] MSB -  Lietuvos Rytas Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Lietuvos Rytas   [3ème journée] MSB -  Lietuvos Rytas Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 19:30

Manque Kevin... Remplacé par Thomas.

_________________
afro
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[3ème journée] MSB -  Lietuvos Rytas Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Lietuvos Rytas   [3ème journée] MSB -  Lietuvos Rytas Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 19:33

The Dunk a écrit:
Manque Kevin... Remplacé par Thomas.
Il en est question dans le programme, Kevin souffre d'une subluxation à l'épaule suite à un choc samedi avec un poteau Yann Devehat.

_________________


[3ème journée] MSB -  Lietuvos Rytas Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
sneaker
Joueur espoir
sneaker



[3ème journée] MSB -  Lietuvos Rytas Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Lietuvos Rytas   [3ème journée] MSB -  Lietuvos Rytas Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 21:02

j'ai meme pas envie de regarder le dernier quart. 7 point dans le 3eme Shocked ,l'eurocup n'est clairement pas un objectifs cette année Neutral

j'edit Embarassed : le dernier quart temps d'alex Shocked Shocked si il avait jouer comme cela tout le matchs (14 pts)
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[3ème journée] MSB -  Lietuvos Rytas Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Lietuvos Rytas   [3ème journée] MSB -  Lietuvos Rytas Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 21:24

Encore une grosse défaite sur un match plié au milieu du troisième quart temps. Je ne comprends pas que certains aient tellement joué : Rochestie, C Kahudi, Acker sont à plus de 30 minutes. Moi ça me gêne un peu avant le match de samedi.
Qu'on essaie de remonter est une chose mais quand c'est cuit c'est cuit
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[3ème journée] MSB -  Lietuvos Rytas Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Lietuvos Rytas   [3ème journée] MSB -  Lietuvos Rytas Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 21:59

stef2x72 a écrit:
Encore une grosse défaite sur un match plié au milieu du troisième quart temps. Je ne comprends pas que certains aient tellement joué : Rochestie, C Kahudi, Acker sont à plus de 30 minutes. Moi ça me gêne un peu avant le match de samedi.
Qu'on essaie de remonter est une chose mais quand c'est cuit c'est cuit

JD a surtout voulu limiter la casse au niveau du point-average.... ça pourrait être utile.... Même si là bon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[3ème journée] MSB -  Lietuvos Rytas Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Lietuvos Rytas   [3ème journée] MSB -  Lietuvos Rytas Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 22:13

Amara a écrit:
Novo Mesto qui gagne à Azovmash, ça nous arrange pas trop Neutral
Ils sont mieux que ce qu'on pouvait attendre les slovènes...
Pecherov (26 d'éval contre nous) blessé et Golubovic (2.13m) coupé n'ont joué que contre le MSB ... Pas de bol!
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[3ème journée] MSB -  Lietuvos Rytas Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Lietuvos Rytas   [3ème journée] MSB -  Lietuvos Rytas Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 9:44

on a vraiment pas notre place dans cette poule de coupe d'Europe , avec un 5 majeur qui a tout juste le niveau et un banc qui est vraiment très loin du compte .
Coup de gueule vis à vis d'Acker qui fait une 1ère mi-temps catastrophique : perte de balle ,marché , troué une fois sur 2 en défense et aucun shoot rentré ou presque .
JD essaye de le relancer de début de 2ème ,toujours rien sous la pression adverse , ne semble pas motivé plus que ça .Et puis en fin de match alors que le match est plié depuis 12 minutes déjà avec 20 points d'écart , qu'il se met dans les 5 dernières minutes à prendre tous les shoots pour faire ses stats perso !! SCANDALEUX !! j'aurais préféré qu'il reste sur le banc et qu'on s'en prenne 30 pour que tout le monde se rende compte , alors que là certains vont encore le défendre .....ce genre d'attitude est catastrophique pour un groupe .
Revenir en haut Aller en bas
sneaker
Joueur espoir
sneaker



[3ème journée] MSB -  Lietuvos Rytas Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Lietuvos Rytas   [3ème journée] MSB -  Lietuvos Rytas Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 9:56

ba oui tiens on a perdu a casue d'acker, il est tellement pas motivé le mec qu'on se demande ce qu'il fait au msb Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




[3ème journée] MSB -  Lietuvos Rytas Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Lietuvos Rytas   [3ème journée] MSB -  Lietuvos Rytas Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 9:59

on pourrait par contre se demander pourquoi il prend ses responsabilités lorsque Rochestie n'est plus sur le terrain...je dis cela moi ...je ne dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[3ème journée] MSB -  Lietuvos Rytas Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Lietuvos Rytas   [3ème journée] MSB -  Lietuvos Rytas Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 12:16

Faut virer les deux comme ça le problème sera réglé ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[3ème journée] MSB -  Lietuvos Rytas Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Lietuvos Rytas   [3ème journée] MSB -  Lietuvos Rytas Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 14:50

zoreille a écrit:
on pourrait par contre se demander pourquoi il prend ses responsabilités lorsque Rochestie n'est plus sur le terrain...je dis cela moi ...je ne dis rien...

Quand il jouait à Barcelone et à Olympiakos, il faisait de bonnes stats, pourtant, il y avait encore plus de stars autour de lui.... je dis ça, je dis rien ;)
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




[3ème journée] MSB -  Lietuvos Rytas Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Lietuvos Rytas   [3ème journée] MSB -  Lietuvos Rytas Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 15:08

je ne parle pas de stars....je parle surtout de secondes en possession de balles sur les 24 accordées
je pense aussi qu'il n'y a pas de systèmes spécifiques pour lui et pourtant je pense qu'il en a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[3ème journée] MSB -  Lietuvos Rytas Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Lietuvos Rytas   [3ème journée] MSB -  Lietuvos Rytas Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 15:12

zoreille a écrit:
je ne parle pas de stars....je parle surtout de secondes en possession de balles sur les 24 accordées
je pense aussi qu'il n'y a pas de systèmes spécifiques pour lui et pourtant je pense qu'il en a besoin.

ça ne change pas grand chose... il avait pas plus la balle là-bas qu'ici à mon avis, et pas forcément plus de systèmes (voire même moins...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3ème journée] MSB -  Lietuvos Rytas Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Lietuvos Rytas   [3ème journée] MSB -  Lietuvos Rytas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[3ème journée] MSB - Lietuvos Rytas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [3ème journée] MSB - Lietuvos Rytas
» [4ème journée] Lietuvos Rytas - MSB
» Compte-rendu du mach contre le Lietuvos Rytas Vilnius...
» [10ème journée] Rytas - MSB
» [3ème journée] Kataja - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le MSB en coupe d'Europe-
Sauter vers: