Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [5ème journée] MSB - Dijon

Aller en bas 
+21
dAM
jjb
Al Smith
syba
golo72
zoreille
joshfan
vito corleone
The Dunk
sly
Yogg-Sototh
oliv2010
Amara
Le Dab
sneaker
Msbforever
Team
downtown
squadra
stevenfourmie
JP Batista
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zoreille
Joueur espoir




[5ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Dijon   [5ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 22:24

compte tenu du nombre de rotations actuelles, c'est une bonne victoire.
j'ai trouvé Sommerville très croqueur en shoots ce soir. Certes Acker fait 2/13 mais ce sont des bons shoots ouverts. il n'a pas de bo en plus car il doit faire au moins 3 gamelles.
Rochestie c'est vraiment de l'or en barre...
un petit nouveau bien en défense qui a fait son boulot et plutôt bien....
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[5ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Dijon   [5ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 22:31

Le triple que Taylor entre dans la dernière minute ouch... Et faut les mettre les lancers derrière. Je sais pas combien de temps il va tenir ce rythme mais il est vraiment impressionnant ce gars, quelle intelligence basket, quelle justesse de jeu, génial.
J'aurais bien eu les boules si la JDA l'avait emportée sur le triple avec la planche de Jérémy.
L'essentiel est là, on se retrouve à 4-1, profitons-en.

_________________


[5ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[5ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Dijon   [5ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 22:43

ouf ouf et re ouf....quel match vraiment mal géré coté msb...

une equipe de dijon limitée et faiblarde qui a faillit créé le hold up grace a sa defense de zone 2-3 qui lui a permis d'etre au contact du mans à la mi temps et de recoller dans le dernier quart.

Ce soir je m'interroge sur le coaching de coach jd, il n'a pas suffisamment fait tourner son effectif notamment henri kahudi max kouguere (malgres ses 3 fautes) ou will coleman preferant insisté avec un acker completement hors confiance et fatigué ou sommerville lui aussi émoussé...j'ai franchement trouver jd trop conservateur dans ses rotations avec ses "cadres" ce soir, alors que max, will ( et oui tout arrive), henri voir nobel apportait des choses positives...

rochestie: on peut lui dire un grand merci pour les 2 dernieres minutes du match avec un 3 points clutchissisme, une faute provoquer + lancers alors qu'on est à -1 plus tout ses lancers...taylor est tres clutch ce soir et la victoire est la grace à lui...il fait toujours jouer ses partenaires joue juste meme si ce soir la colonne pd est moins garni que d'habitude à cause d'une maladresse générale.

acker: alors la je m'interroge...en perte de confiance total, n'a pas assez provoquer alors que ses shoots ne rentrent pas, à bcp trop jouer à mon gout ce soir et fini tres fatigué alors que henri ou max faisait du bon boulot, certe il apporte aux rebonds et à la création mais on attend bcp plus de lui cette année. Pour moi trop protéger par jd ce soir.

kouguere: bonne entame en confiance sur son shoot, dommage de prendre des fautes rapide qui le font sortir un peu du match, coupable de quelque erreurs défensives (rotations, et replis aléatoires...).du bon max qui aurait merité de jouer un peu plus.

sommerville: present aux rebonds c'est lui qui fait l'ecart dans le 3ème quart temps puis plus rien sur la zone dans le dernier quart...un sacré bon pétard ambulant capable de faire sauter n'importe quelle defense mais passez constant pour un role de poste 4 titulaire dans une "top" team...mais un joueur interressant dans le role du scoreur en sortie de banc...pas assez relayé par nobel ou will à mon gout et fini aussi sur les rotules.

batista: des mains en or un cul de plomb mais precieux en attaque meme si il a eu du mal comme l'ensemble de l'equipe sur la zone, des pertes de balles évitables mais precieux dans le jeu...vraiment dommage qu'il manque de constance et qu'il prenne des fautes trop rapidement dans le jeu...

coleman: du bon coleman ce soir comme on aimerait le voir, physique du rebonds une belle presence sans trop d'erreur defensive (que ce soit en rotation defensive sur le pick n'roll ou en defense individuelle) il aurait meriter plus de temps de jeu pour faire souffler sommerville, il est encore limité par ses fautes rapides, il a fait du bon boulot ce soir...

henri kahudi: sobre sur balle en main, tres bonne defense, il doit lacher les chevaux en attaques, il aurait meriter de jouer bcp plus à la place d'acker ce soir...c''est une bonne rotations sur les postes 1 et 2 il n'a pas fait d'erreur, il doit juste prendre confiance et prendre plus d'initiatives en attaques...

boungou colo: difficile comme premier match mais il peut apporter du physique du rebond du jeu de transition, rotation interressante mais à revoir avec un peu plus de temps d'adaptation et de temps de jeu....

quel dommage de se faire peur alors que c'est un match qu'on doit maitrisé en attaquant correctement cette defense de zone et surtout en evitant les erreurs defensives du dernier quart temps avec des joueurs seules et plusieurs replis tres mauvais au mauvais moment...On s'en sort tres tres bien ce soir meme si la victoire de dijon aurait tenu du hold up
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JP Batista
Clutch player




[5ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Dijon   [5ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 22:47

Elle fait du bien cette quatrième victoire ce soir car on avait des rotations limités et on peux souligner le bonne défense de Nobel et aussi par moment cellle de Coleman.Et une très bonne apparition de Max et bien sur tout le reste de l'équipe.Si on avait jouer ce match l'année dernière on le perdait car on n'avait pas un bon meneur.
Revenir en haut Aller en bas
syba
Joueur pro sur le banc




[5ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Dijon   [5ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 23:06

Les njfl sont au rendez-vous ce soir 14,18,15pts sauf Alex qui n'est pas présent au scoring cependant je le trouve très complet d'ailleurs souvent a la mène ce soir
Revenir en haut Aller en bas
sly
Centre de formation




[5ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Dijon   [5ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 8:07

on s'en sort bien surtout avec la 5ème faute de dixon qui à mon goût est bien sévère
néanmoins tout ça est bon pour la confiance mais il nous faut rapidement un vrai 4
Revenir en haut Aller en bas
Al Smith
Centre de formation




[5ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Dijon   [5ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 8:29

golo72 a écrit:
ouf ouf et re ouf....quel match vraiment mal géré coté msb...

une equipe de dijon limitée et faiblarde qui a faillit créé le hold up grace a sa defense de zone 2-3 qui lui a permis d'etre au contact du mans à la mi temps et de recoller dans le dernier quart.

Ce soir je m'interroge sur le coaching de coach jd, il n'a pas suffisamment fait tourner son effectif notamment henri kahudi max kouguere (malgres ses 3 fautes) ou will coleman preferant insisté avec un acker completement hors confiance et fatigué ou sommerville lui aussi émoussé...j'ai franchement trouver jd trop conservateur dans ses rotations avec ses "cadres" ce soir, alors que max, will ( et oui tout arrive), henri voir nobel apportait des choses positives...

rochestie: on peut lui dire un grand merci pour les 2 dernieres minutes du match avec un 3 points clutchissisme, une faute provoquer + lancers alors qu'on est à -1 plus tout ses lancers...taylor est tres clutch ce soir et la victoire est la grace à lui...il fait toujours jouer ses partenaires joue juste meme si ce soir la colonne pd est moins garni que d'habitude à cause d'une maladresse générale.

acker: alors la je m'interroge...en perte de confiance total, n'a pas assez provoquer alors que ses shoots ne rentrent pas, à bcp trop jouer à mon gout ce soir et fini tres fatigué alors que henri ou max faisait du bon boulot, certe il apporte aux rebonds et à la création mais on attend bcp plus de lui cette année. Pour moi trop protéger par jd ce soir.

kouguere: bonne entame en confiance sur son shoot, dommage de prendre des fautes rapide qui le font sortir un peu du match, coupable de quelque erreurs défensives (rotations, et replis aléatoires...).du bon max qui aurait merité de jouer un peu plus.

sommerville: present aux rebonds c'est lui qui fait l'ecart dans le 3ème quart temps puis plus rien sur la zone dans le dernier quart...un sacré bon pétard ambulant capable de faire sauter n'importe quelle defense mais passez constant pour un role de poste 4 titulaire dans une "top" team...mais un joueur interressant dans le role du scoreur en sortie de banc...pas assez relayé par nobel ou will à mon gout et fini aussi sur les rotules.

batista: des mains en or un cul de plomb mais precieux en attaque meme si il a eu du mal comme l'ensemble de l'equipe sur la zone, des pertes de balles évitables mais precieux dans le jeu...vraiment dommage qu'il manque de constance et qu'il prenne des fautes trop rapidement dans le jeu...

coleman: du bon coleman ce soir comme on aimerait le voir, physique du rebonds une belle presence sans trop d'erreur defensive (que ce soit en rotation defensive sur le pick n'roll ou en defense individuelle) il aurait meriter plus de temps de jeu pour faire souffler sommerville, il est encore limité par ses fautes rapides, il a fait du bon boulot ce soir...

henri kahudi: sobre sur balle en main, tres bonne defense, il doit lacher les chevaux en attaques, il aurait meriter de jouer bcp plus à la place d'acker ce soir...c''est une bonne rotations sur les postes 1 et 2 il n'a pas fait d'erreur, il doit juste prendre confiance et prendre plus d'initiatives en attaques...

boungou colo: difficile comme premier match mais il peut apporter du physique du rebond du jeu de transition, rotation interressante mais à revoir avec un peu plus de temps d'adaptation et de temps de jeu....

quel dommage de se faire peur alors que c'est un match qu'on doit maitrisé en attaquant correctement cette defense de zone et surtout en evitant les erreurs defensives du dernier quart temps avec des joueurs seules et plusieurs replis tres mauvais au mauvais moment...On s'en sort tres tres bien ce soir meme si la victoire de dijon aurait tenu du hold up

Merci pour ces impressions, qui confirment somme toutes celles déjà entrevues jusqu'à présent. Vu que le secteur intérieur ne s'en ait pas trop mal sorti, y a t-il vraiment un manque criant au poste 4 ou est ce que parce que JD "sur-utilise" ses cadres, alors que Coleman et maintenant Nobel pourraient être des rotations tout à fait valables, s'ils jouaient plus ? (surtout avec le retour de Charles qui va décaler Nobel en 4/3). Pour Acker (22% de réussite en 5 matchs), il y a vraiment un souci même s'il compense par ailleurs. et comment soulager Taylor à la mène avec la coupe d'europe qui se profile ?
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[5ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Dijon   [5ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 11:21

Les amis,

arrivez vous à lire les interviews sur le site officiel du MSB?

Car moi non !

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[5ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Dijon   [5ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 11:37

jjb a écrit:
Les amis,

arrivez vous à lire les interviews sur le site officiel du MSB?

Car moi non !

Error opening file Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zoreille
Joueur espoir




[5ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Dijon   [5ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 11:40

moi aussi je ne peux et la semaine dernière également
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[5ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Dijon   [5ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 12:21

Voici le résumé du match d'hier:

Face à Dijon, le MSB s’est imposé petitement (68-65). Diminués, les Manceaux ont réussi à déjouer les plans tactiques de leurs adversaires. Après 5 journées, les Sarthois figurent en haut de tableau de Pro A.


Le plus important était de l'emporter après le faux-pas à Antarès face à Orléans. Le MSB l’a fait. Traditionnellement, les équipes de Jean-Louis Borg, le coach de la JDA, proposent des défenses dont il est difficile de se dépêtrer. A l’image d’un Alex Acker, particulièrement ciblé, les extérieurs n’ont guère eu de tirs faciles sur la zone match-up ce qui explique leur faible pourcentage d’adresse. Pour s’en sortir, il fallait bénéficier de deuxièmes chances et là, le même Alex Acker a été efficace en prenant 5 des 13 rebonds offensifs sarthois. Finalement tout s’est joué dans les derniers instants quand la défense mancelle a forcé Sean Marshall à perdre la balle destinée à David Melody.

Le Tournant du match :

Il restait à peine 2 minutes à jouer. JD Jackson demandait un temps mort après que Zach Moss ait donné l’avantage à la JDA (61-62). Arrivait alors le Taylor time, traduction mancelle du money time. De sa patte gauche, le meneur manceau, d’un triple, replaçait son équipe devant aussitôt imité par Jérémy Leloup (64-65). Nouveau temps-mort de JD Jackson qui confiait les clés du match à Taylor Rochestie. Numéro 10 provoquait 2 fautes et convertissait les 4 lancers-francs qui s’ensuivaient (68-65). Le dernier tir de David Melody était bien trop désespéré pour priver le MSB de sa 4ème victoire.

L’Homme du match :

Bien que malheureux dans ses tirs (35,3% et 0/5 à 3 points), Cellus Sommerville trouvait le moyen d’inscrire 14 points. Il compensait son manque de réussite par une activité de tous les instants. Attiré par le ballon, il s’appropriait 11 rebonds. Altruiste, il délivrait 3 passes décisives. Agressif défensivement, il volait 3 ballons, et offensivement, il provoquait 5 fautes. Au bout des 39 minutes passées sur le parquet, il terminait avec une évaluation de 16, la meilleure sarthoise, à une unité du Dijonnais Rob Lewin (17).

Le Chiffre du match :

37,7. Les Manceaux ont été fébriles dans leurs tentatives de tirs au point de ne réussir que 23 de leurs 61 tirs (37,7%), en partie en raison de l’hermétique défense de zone instaurée par Jean-Louis Borg. Les Dijonnais étaient plus adroits (45,5%) mais les Sarthois tentaient 6 tirs de plus exploitant au maximum leurs deuxièmes chances nées des 13 rebonds offensifs arrachés dans la peinture bourguignonne. C’est finalement sur la ligne de réparation que les Manceaux faisaient la différence, inscrivant 18 lancers-francs contre 9 à leurs adversaires.

Ma source est sur le site du Mans.
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[5ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Dijon   [5ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 12:33

Yogg-Sototh a écrit:
jjb a écrit:
Les amis,

arrivez vous à lire les interviews sur le site officiel du MSB?

Car moi non !

Error opening file Evil or Very Mad

Ecouter les interviews sur votre portable et ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[5ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Dijon   [5ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 13:01

JP Batista a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
jjb a écrit:
Les amis,

arrivez vous à lire les interviews sur le site officiel du MSB?

Car moi non !

Error opening file Evil or Very Mad

Ecouter les interviews sur votre portable et ça marche.
Parce que tout le monde à un iPhone ou un Blackberry... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dAM
Joueur espoir




[5ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Dijon   [5ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 13:48

En cliquant sur "Lecture", effectivement ça ne marche pas, mais ça fonctionne en cliquant sur le nom de la personne interviewée
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[5ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Dijon   [5ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 15:39

dAM a écrit:
En cliquant sur "Lecture", effectivement ça ne marche pas, mais ça fonctionne en cliquant sur le nom de la personne interviewée
Exact ! Merci pour l'info ;)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[5ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Dijon   [5ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 16:37

Al Smith a écrit:


Merci pour ces impressions, qui confirment somme toutes celles déjà entrevues jusqu'à présent. Vu que le secteur intérieur ne s'en ait pas trop mal sorti, y a t-il vraiment un manque criant au poste 4 ou est ce que parce que JD "sur-utilise" ses cadres, alors que Coleman et maintenant Nobel pourraient être des rotations tout à fait valables, s'ils jouaient plus ? (surtout avec le retour de Charles qui va décaler Nobel en 4/3). Pour Acker (22% de réussite en 5 matchs), il y a vraiment un souci même s'il compense par ailleurs. et comment soulager Taylor à la mène avec la coupe d'europe qui se profile ?

Il y a Henri Kahudi mais on dirait qu'il n'a pas la confiance de JD. C'est vrai qu'en attaque ce n'est pas terrible surtout a tir même s'il a fait des pénétrations intéressantes hier soir mais en défense il est déjà très bon donc ça compense quand même (sauf l'antisportive d'hier).
Quand Antoine est arrivé, il avait un tir affreux par moments, défendait bien et faisait moins tourner la balle puisqu'il aime dribbler. Pourtant JD le faisait plus jouer et le laissait tirer. Il semble y avoir deux poids deux mesures sur ce coup là car la présence de Henri en fin de match ne compense pas ses présences régulières sur le banc durant les autres matchs. Mais bon, mon analyse n'est pas objective car je ne suis pas fan des rotations de Jackson depuis déjà un bon moment donc ...
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[5ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Dijon   [5ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 17:10

Peut être que le pedigree d'Antoine à sa sortie de l'INSEP et ses titres en junior avec Nico ont joué pour lui. Beaucoup de joueurs de la génération Batum ont eu des responsabilités assez rapidement dans leur club par rapport à la suivante hormis Fournier à Poitiers.
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[5ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Dijon   [5ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 17:18

stef2x72 a écrit:
Al Smith a écrit:


Merci pour ces impressions, qui confirment somme toutes celles déjà entrevues jusqu'à présent. Vu que le secteur intérieur ne s'en ait pas trop mal sorti, y a t-il vraiment un manque criant au poste 4 ou est ce que parce que JD "sur-utilise" ses cadres, alors que Coleman et maintenant Nobel pourraient être des rotations tout à fait valables, s'ils jouaient plus ? (surtout avec le retour de Charles qui va décaler Nobel en 4/3). Pour Acker (22% de réussite en 5 matchs), il y a vraiment un souci même s'il compense par ailleurs. et comment soulager Taylor à la mène avec la coupe d'europe qui se profile ?

Il y a Henri Kahudi mais on dirait qu'il n'a pas la confiance de JD. C'est vrai qu'en attaque ce n'est pas terrible surtout a tir même s'il a fait des pénétrations intéressantes hier soir mais en défense il est déjà très bon donc ça compense quand même (sauf l'antisportive d'hier).
Quand Antoine est arrivé, il avait un tir affreux par moments, défendait bien et faisait moins tourner la balle puisqu'il aime dribbler. Pourtant JD le faisait plus jouer et le laissait tirer. Il semble y avoir deux poids deux mesures sur ce coup là car la présence de Henri en fin de match ne compense pas ses présences régulières sur le banc durant les autres matchs. Mais bon, mon analyse n'est pas objective car je ne suis pas fan des rotations de Jackson depuis déjà un bon moment donc ...

C'est tout du moins ce que l'on peut voir depuis les tribunes et j'aurais bien aimé être petite souris sous le banc pour savoir qu'est qui a motivé la soufflante JD - Henry en première mi-temps ??? le pauvre il joue avec le frein à main (consignes) et en plus se fait avoiner au moindre choix de jeu autre que celui pré-décidé c'est pas comme ça qu'il va évoluer !
moi j'ai l'impréssion que JD pilote avec la trouille au ventre de revivre la saison écoulé !
hors on est a 6v1d avec un semblant de manière (un collectif) qui est quand mème assez sympa alors ... Faisons leur confiance !!!

JD ouvre le banc ...

_________________
[5ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
sneaker
Joueur espoir
sneaker



[5ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Dijon   [5ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 19:59

bon une victoire de plus, on va pas cracher dessus Embarassed meme si la maniere manque. Meme si ce nest pas un cador, meme Chalon a eu du mal contre eux la semaine derniere.

Surtout qu'on est loin d'etre au complet, donc ca fait toujours chestie . Rochestie egal a lui meme, quel joueur tout de meme, je ne m'attendais vraimenet pas a cela, si on pouvait le signer une année de plus Cool

Acker encore peut en reussite, mais tout de meme 9 rbs, esperons que cel revienne vite.

Vu la saison galere de l'annee derniere nous n'allons pas faire la fine bouche, un match comme celui ci, peut etre l'aurions nous perdu l'année derniere
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[5ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Dijon   [5ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 0:19

stef2x72 a écrit:
Il y a Henri Kahudi mais on dirait qu'il n'a pas la confiance de JD. C'est vrai qu'en attaque ce n'est pas terrible surtout a tir même s'il a fait des pénétrations intéressantes hier soir mais en défense il est déjà très bon donc ça compense quand même (sauf l'antisportive d'hier).
Quand Antoine est arrivé, il avait un tir affreux par moments, défendait bien et faisait moins tourner la balle puisqu'il aime dribbler. Pourtant JD le faisait plus jouer et le laissait tirer. Il semble y avoir deux poids deux mesures sur ce coup là car la présence de Henri en fin de match ne compense pas ses présences régulières sur le banc durant les autres matchs. Mais bon, mon analyse n'est pas objective car je ne suis pas fan des rotations de Jackson depuis déjà un bon moment donc ...

Euh Henri était présent sur le terrain une bonne partie du money-time, si ça c'est pas de la confiance?? Après, derrière Rochestie et Acker, c'est pas facile pour lui de gagner sa place..... mais c'est sa première saison pro, soyez patients!!

D'ailleurs, la comparaison avec la 1ère saison d'Antoine avec JD n'a pas lieue d'être puisque Antoine avait eu une saison pro avec Vincent....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tryphon
Joueur pro sur le banc




[5ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Dijon   [5ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 8:15

en tout cas dans son interview d'après mtach JD reste lucide pour la suite (le plus dur reste à venir) .. Chalon sera un peu le révélateur, encore qu'avec les blessés ca risque d'etre compliqué de tenir, d'autant que Grégor Beugnot trouvera certainement une parade pour nous faire déjouer. Espérons au moins qu'Acker retrouve la mire d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
stevenfourmie
Joueur espoir sur le banc




[5ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Dijon   [5ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 9:18

personne n'a relevé le tripe deux de nobel : 2 pts 2 rbs et 2 contres
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[5ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Dijon   [5ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 14:15

Voici le résumé du match de vendredi soir:


MSB Flash: MSB-DIJON par MSB-FR
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[5ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Dijon   [5ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 23:30

Team a écrit:
stef2x72 a écrit:
Il y a Henri Kahudi mais on dirait qu'il n'a pas la confiance de JD. C'est vrai qu'en attaque ce n'est pas terrible surtout a tir même s'il a fait des pénétrations intéressantes hier soir mais en défense il est déjà très bon donc ça compense quand même (sauf l'antisportive d'hier).
Quand Antoine est arrivé, il avait un tir affreux par moments, défendait bien et faisait moins tourner la balle puisqu'il aime dribbler. Pourtant JD le faisait plus jouer et le laissait tirer. Il semble y avoir deux poids deux mesures sur ce coup là car la présence de Henri en fin de match ne compense pas ses présences régulières sur le banc durant les autres matchs. Mais bon, mon analyse n'est pas objective car je ne suis pas fan des rotations de Jackson depuis déjà un bon moment donc ...

Euh Henri était présent sur le terrain une bonne partie du money-time, si ça c'est pas de la confiance?? Après, derrière Rochestie et Acker, c'est pas facile pour lui de gagner sa place..... mais c'est sa première saison pro, soyez patients!!

D'ailleurs, la comparaison avec la 1ère saison d'Antoine avec JD n'a pas lieue d'être puisque Antoine avait eu une saison pro avec Vincent....

C'est exact mais je rejoins ce que dit Ponpon, Kahudi joue avec le frein à main surtout en attaque et n'apporte pas tout ce qu'il devrait à l'équipe. Sa présence en fin de match contre Dijon a été une énorme surprise pour moi car JD lui a peu fait confiance depuis le début de la saison. On retrouve le même problème avec Coleman qui a fait une première mi temps correcte et qui a quasi disparu durant la seconde parce que clou sur le banc. Comment peuvent-ils progresser s'ils ne jouent pas ou s'ils retournent sur le banc dès qu'ils font une erreur ? Si JD coache tous ses joueurs comme ça, Acker n'aurait pas joué plus de 15 minutes à chaque match cette saison puisqu'il est est maladroit, JP n'aurait pas du jouer une bonne partie du match contre Orléans tellement il était à la ramasse en défense. Qu'il fasse plus confiance aux plus anciens est normal mais dans une certaine limite tout de même et je trouve son coaching parfois mauvais sur les remplacements.
Parfois je me demande s'il est bien l'homme de la situation et qu'on arrête de répondre à cela qu'il ne faut pas oublier le passé et qu'il a ramené des titres lors de sa première saison. C'est vrai mais vu l'équipe qu'on avait le contraire aurait été gênant et la finale de championnat d'il y a deux saisons ne rattrape pas tout car le jeu offensif était assez famélique et se résumait souvent à "balle à Dee qui la tripote avant de créer quelque chose pour lui ou pour les autres"
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[5ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Dijon   [5ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 23:38

Les jeunes joueurs jouent souvent avec le frein à main.... c'est normal, ils ont peur de mal faire.... remember Bokolo, Amagou, Koffi, Batum, Diot, Leloup....et regardez leur évolution....

Regardez aussi leur temps de jeu lors de leur première saison: Amagou (2002-2003) était à un peu moins de 13min/match, Bokolo (2003/2004) était à un peu moins de 13 min/match, Koffi (2002/2003) était à 10min/match.... Actuellement, Henri Kahudi est à 15.6.... et qu'on me parle pas de l'effectif réduit actuel, lors des années "rookie" des 3 autres, l'effectif était également réduit, mais pour raisons financières ce coup-ci....

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





[5ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Dijon   [5ème journée] MSB - Dijon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[5ème journée] MSB - Dijon
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [5éme journée] MSB - HTV
» [Pro A] 5ème journée
» [5ème journée] MSB-Nancy
» [5ème journée] MSB - Antibes
» [5ème journée] Paris - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: