Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [5ème journée] MSB - Dijon

Aller en bas 
+21
dAM
jjb
Al Smith
syba
golo72
zoreille
joshfan
vito corleone
The Dunk
sly
Yogg-Sototh
oliv2010
Amara
Le Dab
sneaker
Msbforever
Team
downtown
squadra
stevenfourmie
JP Batista
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Amara
Administrateur du forum
Amara



[5ème journée] MSB - Dijon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Dijon   [5ème journée] MSB - Dijon - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 9:08

Point clown

_________________


[5ème journée] MSB - Dijon - Page 3 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[5ème journée] MSB - Dijon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Dijon   [5ème journée] MSB - Dijon - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 12:14

Amara a écrit:
Point clown

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sneaker
Joueur espoir
sneaker



[5ème journée] MSB - Dijon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Dijon   [5ème journée] MSB - Dijon - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 14:52

Alors on gagne, certaine personne ne sont pas contente. Certes certains chois de JD sont surprenant, mais je pense qu'il est plus a meme, que n'importe qui sur ce forum, de savoir qui apporter le plus sur le terrain au moment voulu. Apres tous les choix se discute ;)

On sort quand meme de 2 matchs gagné a l'arrache, certe un de nos cadres n'est pas au mieux ( acker) pourquoi le faire jouer 38 mins? Il prend quand meme 9 rebs ( dont 6 off), apres a voir si ces rebds ont apporter quelque chose. Il faut qu'il regle la mire, et je suis sur qu'il le fera ;)

Apres les choix de coaching, pfffffffff, je ne suis vraiment pas competent pour en discuter, donc je m'abstiendrais. Henri joue quand meme pas mal pour un jeune de 19 ans ( ou plus Embarassed ). La seule inconnue pour moi reste coleman??? Apres le coach en place s'appelle JD jackson, et je ne crois pas qu'il lise le forum pour savoir si il a bien fait de faire jouer untel ou untel.

Franchement je ne suis pas decu de se debut de championnat, meme si contre des equipes soit disant faibles, chalon a eu du mal contre dijon la semaine derniere aussi. Nanterre est pas si mal, avec trois joueur majeur en moins c'est pas si mal, faut faire avec Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Al Smith
Centre de formation




[5ème journée] MSB - Dijon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Dijon   [5ème journée] MSB - Dijon - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 15:00

stef2x72 a écrit:
Team a écrit:
stef2x72 a écrit:
Il y a Henri Kahudi mais on dirait qu'il n'a pas la confiance de JD. C'est vrai qu'en attaque ce n'est pas terrible surtout a tir même s'il a fait des pénétrations intéressantes hier soir mais en défense il est déjà très bon donc ça compense quand même (sauf l'antisportive d'hier).
Quand Antoine est arrivé, il avait un tir affreux par moments, défendait bien et faisait moins tourner la balle puisqu'il aime dribbler. Pourtant JD le faisait plus jouer et le laissait tirer. Il semble y avoir deux poids deux mesures sur ce coup là car la présence de Henri en fin de match ne compense pas ses présences régulières sur le banc durant les autres matchs. Mais bon, mon analyse n'est pas objective car je ne suis pas fan des rotations de Jackson depuis déjà un bon moment donc ...

Euh Henri était présent sur le terrain une bonne partie du money-time, si ça c'est pas de la confiance?? Après, derrière Rochestie et Acker, c'est pas facile pour lui de gagner sa place..... mais c'est sa première saison pro, soyez patients!!

D'ailleurs, la comparaison avec la 1ère saison d'Antoine avec JD n'a pas lieue d'être puisque Antoine avait eu une saison pro avec Vincent....

C'est exact mais je rejoins ce que dit Ponpon, Kahudi joue avec le frein à main surtout en attaque et n'apporte pas tout ce qu'il devrait à l'équipe. Sa présence en fin de match contre Dijon a été une énorme surprise pour moi car JD lui a peu fait confiance depuis le début de la saison. On retrouve le même problème avec Coleman qui a fait une première mi temps correcte et qui a quasi disparu durant la seconde parce que clou sur le banc. Comment peuvent-ils progresser s'ils ne jouent pas ou s'ils retournent sur le banc dès qu'ils font une erreur ? Si JD coache tous ses joueurs comme ça, Acker n'aurait pas joué plus de 15 minutes à chaque match cette saison puisqu'il est est maladroit, JP n'aurait pas du jouer une bonne partie du match contre Orléans tellement il était à la ramasse en défense. Qu'il fasse plus confiance aux plus anciens est normal mais dans une certaine limite tout de même et je trouve son coaching parfois mauvais sur les remplacements.
Parfois je me demande s'il est bien l'homme de la situation et qu'on arrête de répondre à cela qu'il ne faut pas oublier le passé et qu'il a ramené des titres lors de sa première saison. C'est vrai mais vu l'équipe qu'on avait le contraire aurait été gênant et la finale de championnat d'il y a deux saisons ne rattrape pas tout car le jeu offensif était assez famélique et se résumait souvent à "balle à Dee qui la tripote avant de créer quelque chose pour lui ou pour les autres"

Toute la question est de savoir si en faisant jouer Coleman / Kouguère / Henri 20 mn (voire plus), on aurait obtenu les mêmes résultats (4v-1d) après 5 journées. C est possible, mais cela eut été quand même assez risqué, et on voit bien actuellement que la marge de manoeuvre du coach est étroite (le msb n'a pas l'effectif à rallonge de de Nancy, Chalon, Roanne ou Asvel). JD ne pouvait pas se rater sur les 5 1ère journées devant des équipes supposées du bas de tableau, et il a certainement voulu assurer. S'il y avait eu des défaites, on lui aurait certainement reproché d'avoir ouvert le banc. Le bilan est somme toute honorable, et cela préserve nos chances d'un parcours sans trop de frayeurs pour la suite. Paradoxalement, ils joueront peut être plus contre les "gros calibres", si l'écart est trop conséquent. Ceci dit, JD se repose avant tout sur un noyau de "cadres" + quelques joueurs de banc, alors que d'autres teams cette notion de joueurs majeurs "protégés" n'existe pas nécessairement.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[5ème journée] MSB - Dijon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Dijon   [5ème journée] MSB - Dijon - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 15:01

sneaker a écrit:

On sort quand meme de 2 matchs gagné a l'arrache, certe un de nos cadres n'est pas au mieux ( acker) pourquoi le faire jouer 38 mins? Il prend quand meme 9 rebs ( dont 6 off), apres a voir si ces rebds ont apporter quelque chose. Il faut qu'il regle la mire, et je suis sur qu'il le fera ;)

9 rebonds, dont 5 offensifs, c'est à dire qu'il a permis à l'équipe d'avoir 5 deuxièmes chances, c'est à dire potentiellement 10 points minimum, et 4 défensifs, c-à-d qu'il a empêché Dijon de marquer 8points minimum.... Donc il "rapporte" potentiellement 18points.....

Maintenant, est-ce vraiment dans ce domaine qu'on l'attend???
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[5ème journée] MSB - Dijon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Dijon   [5ème journée] MSB - Dijon - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 15:13

Team a écrit:
sneaker a écrit:

On sort quand meme de 2 matchs gagné a l'arrache, certe un de nos cadres n'est pas au mieux ( acker) pourquoi le faire jouer 38 mins? Il prend quand meme 9 rebs ( dont 6 off), apres a voir si ces rebds ont apporter quelque chose. Il faut qu'il regle la mire, et je suis sur qu'il le fera ;)

9 rebonds, dont 5 offensifs, c'est à dire qu'il a permis à l'équipe d'avoir 5 deuxièmes chances, c'est à dire potentiellement 10 points minimum, et 4 défensifs, c-à-d qu'il a empêché Dijon de marquer 8points minimum.... Donc il "rapporte" potentiellement 18points.....

Maintenant, est-ce vraiment dans ce domaine qu'on l'attend???
Avec un pivot non-aspirateur de rebonds comme JP, et CLK out ?
OUI !!! Twisted Evil
Mais s'il pouvait rentrer ses shoots ça serait bien aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sneaker
Joueur espoir
sneaker



[5ème journée] MSB - Dijon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Dijon   [5ème journée] MSB - Dijon - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 15:26

Yogg-Sototh a écrit:
Team a écrit:
sneaker a écrit:

On sort quand meme de 2 matchs gagné a l'arrache, certe un de nos cadres n'est pas au mieux ( acker) pourquoi le faire jouer 38 mins? Il prend quand meme 9 rebs ( dont 6 off), apres a voir si ces rebds ont apporter quelque chose. Il faut qu'il regle la mire, et je suis sur qu'il le fera ;)

9 rebonds, dont 5 offensifs, c'est à dire qu'il a permis à l'équipe d'avoir 5 deuxièmes chances, c'est à dire potentiellement 10 points minimum, et 4 défensifs, c-à-d qu'il a empêché Dijon de marquer 8points minimum.... Donc il "rapporte" potentiellement 18points.....

Maintenant, est-ce vraiment dans ce domaine qu'on l'attend???
Avec un pivot non-aspirateur de rebonds comme JP, et CLK out ?
OUI !!! Twisted Evil
Mais s'il pouvait rentrer ses shoots ça serait bien aussi Rolling Eyes

+ 1 avec yogg, comme nos interieurs ne sont pas des aspi, faut compenser avec d'autres joueurs Rolling Eyes

Maintenant il n'est vraiment pas en reussite Crying or Very sad il compense dans d'autres secteur de jeux Embarassed Esperons que cela revienne
Revenir en haut Aller en bas
stevenfourmie
Joueur espoir sur le banc




[5ème journée] MSB - Dijon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Dijon   [5ème journée] MSB - Dijon - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 16:04

en fin d'année on ne se rappelera que de la finale qu'il nous fera gagner....
Revenir en haut Aller en bas
sneaker
Joueur espoir
sneaker



[5ème journée] MSB - Dijon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Dijon   [5ème journée] MSB - Dijon - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 16:36

je l'espere, je l'espere Neutral

il est nettement en dessous en ce moment, simple passage a vide j'espere.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[5ème journée] MSB - Dijon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Dijon   [5ème journée] MSB - Dijon - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[5ème journée] MSB - Dijon
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: