Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Saison 2011/2012

Aller en bas 
+70
marcos
spencer6
Le Dab
Staff
mistersam
grandroyal
joshfan
sly
oliv2010
flo49
BeN
Jabba le Hutt
ben wallace
juan aisa
pat 72
Msbforever
bebel327
keith
brindro
dudu072
Chuck@design
El Manu
tipi09
kev.13
stevenfourmie
jay des balkans
st andre
Sup. Tango
sartreun
jerem72
Pat Taylor
azerty
vauguyon
dalki
sirjam
syba
max37
Julien
kikiboudka
tryphon
Msbgrace
flo72
nOnO
John White
christophe.leroi
Jérémy
NBé
JNRTuffe
Guillaume
raph
JP Batista
Xav
Yogg-Sototh
prytchett
Z@M@L
golo72
orlando lightfoot
philippe urie
PONPON
MSB-forever
Al Smith
downtown
tof27
Ilfantasio
vito corleone
53jcg
msbforever72
Alex01
Amara
Team
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 44  Suivant
AuteurMessage
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Saison 2011/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 19 Icon_minitimeLun 27 Juin - 19:07

Team a écrit:
Si Antoine est honnête (ce dont je ne doute pas), il ne quittera pas Le Mans pour un autre club français.... surtout le rival.... sinon, il risque de se faire des ennemis chez les supporters manceaux....

Ils parlent de faire une émission sur Sport+ lors de laquelle il annoncera "La décision".... toute ressemblance avec un évènement passé ne serait que pure coïncidence!


"des ennemis chez les supporters manceaux" ?? Laughing Déjà que les supporters amis sont "gentils" (amorphes?) j'ose à peine imaginer quand ils basculent du côté obscur et deviennent ennemis, ça doit donner. Amis turcs ou grecs, "faisez gaffe" aux supporters manceaux ennemis !

Moi voir Antoine à Nancy, la meilleure équipe française des années 2000/2010, y a rien de choquant là dedans. Même chose si il devait évoluer à Cholet, un club sympathique, ambitieux et qui transpire le basket de partout. Pas de sentiment dans la vie pro, c'est le jeu...et pas de sentiment dans les 2 sens !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




Saison 2011/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 19 Icon_minitimeLun 27 Juin - 19:19

en meme temps ça sert à quoi de lancer de jeunes joueurs les faire entrez dans le monde pros pour finir chez les concurrents direct??

moi j'aime pas...qu'ils partent pour exploser dans un plan de carriere chez des clubs plus prestigieux ok , mais excuse moi mais pour moi cholet nancy roanne ou meme l'asvel c'est pas "mieux" que le mans depuis 10ans...

Nancy a quand meme des difficultées financieres et heureusement pour eux ils ont sauvé leur année sportivement ce qui les aides financierement parce que sinon...

Cholet le grand club de france qui a un hangar qui prend l'eau a chaque tempete et qui ne devrait meme pas pouvoir jouer une coupe d'europe dans le salle vétuste

aucun club se dégage en france depuis 10 ans comme l'epoque asvel pau orthez limoges, franchement un joueur qui part à la concurrence c'est pas forcement l'eldorado...

Laisser partir diot chez un concurrent direct c'est du suicide sportivement...
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Saison 2011/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 19 Icon_minitimeLun 27 Juin - 19:44

Sauf que cholet fait un back to back en finale, plutôt rare ces dernières années, qu'ils sont sur une bonne dynamique (le bémol étant qu'il nereste qu'un an de contrat à kunter et qu'il sera vraiment sollicité logiquement en fin d'année prochaine, sauf si cb se plante méchamment - et encore..)
Ils ont bien su tirer parti des buy out successifs (de colo, beaubois, seraphin, un petit pour mejia) et c'est pas fini pour eux grace en bonne partie à leur filière antillaise (le prochain c'est gobert logiquement).

De notre côté, les années goisbault/baltzer + desnos/collet/tavano (en résumé) ont pris un gros coup de vieux quand même. Sachant que le nouveau staff a surfé au début sur la réussite du précédent, quand bien même JD ait pour lui une capacité à convaincre les joueurs de signer.
On devrait singulièrement mettre l'accent sur les prospects au meilleur potentiel et faire en sorte (staff amélioré avec quelqu'un de plus expérimenté) de les rendre draftable ou en tout cas valorisable à l'issu de leur formation. Vu que pour le moment on forme et on développe pour que nos concurrents en profitent en résumé.

Concernant antoine, je pense que l'important c'est l'intérêt des 2 parties. La situation sportive l'an prochain c'est un meneur us en n°1 (sauf si le staff revenait dessus mais ça parait improbable au vu des déclarations de fin de saison). Son intérêt sportif (et ça inclut les compétitions européennes disputées) il est quand même de partir.
L'intérêt du club, qu'on veuille l'admettre ou non, c'est de bonifier ses contrats. Financièrement on ne peut pas "cracher" sur un buy out, s'il est significatif (>=100k€ en gros je dirai).

Après, en france ou ailleurs, du moment que le club reçoit un buy out "important"... Le suicide sportif et financier, il est dans le fait de ne former pour rien en retour hormis des résultats meilleurs que prévu parce que la transition en pro se passe bien.
Pour ma part jamais ça ne me viendrait à l'idée de siffler un ancien joueur, au contraire même. C'est quand même une fierté pour le club de lancer des jeunes, et d'en faire des pros compétitifs. Mon souci il est encore et toujours l'aspect rentabilisation du centre de formation, et c'est pas avec les 3 dernières saisons que je me sens rassuré (alors qu'henry faisait parti des prospects suivis pendant un moment sur certains sites de scouting, par exemple, bon samaké aussi ok :p).
Sinon si henry avait signé son contrat pro je pense que le site off le mentionnerait. Sachant que dans son cas il y aurait des indemnités formation (relativement importantes vu qu'il est international en jeune) à verser s'il signait ailleurs (le 1er contrat pro est "protégé", pas de panique donc). Cela dit, dans un passé récent ce n'était qu'une formalité, je dis ça, je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Saison 2011/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 19 Icon_minitimeLun 27 Juin - 20:48

enfin les grandes équipes de Pau et surtout limoges ont vécu leur période de gloire à crédit, on a vu le résultat ensuite

Pour en revenir au SLUC entre 2000 et 2011
- une coupe d'Europe en 2002
- 2 titres de champions de France
- une semaine des As
- une finale de coupe de coupe de France
- une première place de proA
- 3 finales de play off


ne parlons pas des jeunes qui ont un palmares impressionnant aussi (mais aucun écho en pro pour eux) entre 2000 et 2011
- 3 fois champion de France Espoir
- 3 coupes de france cadet
- 1 trophée du futur

Alors si avec tout ça le SLUC n'est pas l'équipe des années 2000/2011, j'y pige plus rien. Rejoindre cette équipe est tout sauf incohérent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



Saison 2011/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 19 Icon_minitimeLun 27 Juin - 21:23

Effectivement...mais rejoindre le SLUC lorsque Linehan a resigné....c'est beaucoup moins convaincant !
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Saison 2011/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 19 Icon_minitimeLun 27 Juin - 21:41

le formation qui part ailleurs...l'argument peut être retourné contre le MSB avec Diot. Formé à Bourg, un club qui navigue entre la proa et surtout la prob, et se voir faire souffler un bon jeune par le msb...pas sympa l'attitude du mans ! Bourg pouvait peut être espérer mieux avec Diot dans ses rangs...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




Saison 2011/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 19 Icon_minitimeLun 27 Juin - 22:21

que je sache diot n'a pas été "piqué" par le mans quand il etait dans le centre de formation...c'est un joueur qui vient de l'insep donc rien à voir...

Cette année je crois bien que le sluc à jouer à crédit pour différentes raisons mais ils s'en sorte bien grace à leur victoire...Je mettrais pas ma main à couper sur les finances du sluc...j'ai souvenir qu'il y a quelques années certains s'interrogeais pas mal sur les equipes du sluc et notamment par rapport aux différents budgets...

chaques années 6 equipes se battent pour remporter le championnat et le sluc en fait partie comme d'autres...dela à dire qu'il domine depuis 10 ans, ce n'est pas mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



Saison 2011/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 19 Icon_minitimeLun 27 Juin - 22:29

vito corleone a écrit:
le formation qui part ailleurs...l'argument peut être retourné contre le MSB avec Diot. Formé à Bourg, un club qui navigue entre la proa et surtout la prob, et se voir faire souffler un bon jeune par le msb...pas sympa l'attitude du mans ! Bourg pouvait peut être espérer mieux avec Diot dans ses rangs...

Bravo cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

;) Antoine n'aurait pas atteri au Mans si Bourg était redescendu en ProB en 2007, il avait un pré-contrat avec la JL (toute ressemblance avec Bobby Dixon est également proscrite).

Solution toute trouvée : Bourg recherche encore son meneur titulaire pour l'an prochain... Hop, adjugé vendu
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Saison 2011/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 19 Icon_minitimeLun 27 Juin - 22:44

le SLUC "ne piquera" pas Diot au Mans si ce dernier à une clause Euroleague dans ces cas là. Et comme Diot vient de l'insep, en aucun cas c'est un jeune formé au Mans. Donc aucun problème. CQFD
Tout simplement la règle du monde pro, elle me chagrine pas moi


Apres SLUC ou pas SLUC, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Simplement si ce choix avait été fait, le vito ne sera pas choqué, car le SLUC est une belle équipe
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alex01
Capitaine
Alex01



Saison 2011/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 19 Icon_minitimeLun 27 Juin - 22:53

Et moi, je deviendrai supporter de Nancy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Saison 2011/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 19 Icon_minitimeLun 27 Juin - 22:58

et moi je supporte avant tout le club plutôt que des joueurs, c'est pour ça que le départ d'un joueur me chagrine très très très rarement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alex01
Capitaine
Alex01



Saison 2011/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 19 Icon_minitimeLun 27 Juin - 22:59

Eh bien, je suis pareil mais avec Bourg ;)
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Saison 2011/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 19 Icon_minitimeLun 27 Juin - 23:02

raph a écrit:
(staff amélioré avec quelqu'un de plus expérimenté)

Alors tu fais quoi? tu mets 3 assistants à JD? tu en remplaces 1??
Va falloir se mettre dans la tête qu'il faut leur laisser le temps de prendre de l'expérience.... Collet et Tavano étaient pas forcément mieux à leur arrivée....


Et puis l'éternel débat: ouais, on donne pas leur chance à nos jeunes, c'est nuuuul etc.... va falloir arrêter un peu.... si on fait pas signer de contrat pro aux jeunes, c'est qu'ils sont pas prêts!!! On a un staff compétent au Mans qui ne s'arrête pas aux pros, mais qui va jusqu'aux espoirs!
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



Saison 2011/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 19 Icon_minitimeLun 27 Juin - 23:14

Quelques commentaires sur mon blog... Je sais pas s'ils viennent de personnes présentes ici mais ça résume bien ce qui va se passer si Antoine signe ailleurs en France
Citation :

Ce serait un peu illogique qu'il parte a Nancy parce que mis a part le fait qu'il pourra jouer l'euroligue il sera la bas aussi 2ème meneur et 6eme homme donc si c'est pour avoir la meme chose qu'au Mans pourquoi changer ?
S'il veut jouer a un meilleur niveau et accepter d'être 2ème meneur autant qu'il aille en Espagne parcs que meme s'il ne jouera pas l'Euroligue le niveau du championnat est déjà plus élevé qu'en France.
Citation :

Je rejoins tout à fait le commentaire d'Aurélie. Rejoindre Nancy est un manque total d'ambition (si ce n'est de prendre les quelques raclées réservées aux clubs français engagés en euroligue depuis 10 ans). C'est même une fuite en avant par rapport à la saison 2010-2011 d'Antoine Diot au Mans. Le vrai défi en France, c'est de démontrer au public sarthois qu'il a eu tord de ne pas prêter plus d'indulgence à la jeunesse.
Les vrais défis sportifs en terme de basket, c'est l'Espagne.
Le vrai défis pour l'avenir, c'est de prendre le plus gros paquet de fric proposé, car avec le dos d'Antoine, il n'est pas dit qu'il ait à faire contre mauvaise fortune bon gré, et surtout long feu
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Saison 2011/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Juin - 0:44

Team a écrit:
raph a écrit:
(staff amélioré avec quelqu'un de plus expérimenté)

Alors tu fais quoi? tu mets 3 assistants à JD? tu en remplaces 1??
Va falloir se mettre dans la tête qu'il faut leur laisser le temps de prendre de l'expérience.... Collet et Tavano étaient pas forcément mieux à leur arrivée....


Et puis l'éternel débat: ouais, on donne pas leur chance à nos jeunes, c'est nuuuul etc.... va falloir arrêter un peu.... si on fait pas signer de contrat pro aux jeunes, c'est qu'ils sont pas prêts!!! On a un staff compétent au Mans qui ne s'arrête pas aux pros, mais qui va jusqu'aux espoirs!

l'éternel débat: il faut laisser le temps au staff de prendre de l'expérience etc... va falloir arrêter un peu aussi !!! On ne peut rien dire sur le staff, sans se faire agresser Rolling Eyes

On a le droit d'exprimer nos ressentis non ??? Ne t"en déplaise, ce n'est un secret pour personne que JD n'a pas encore fait joué les jeunes... Et qu'on ne me sorte pas "eh t'oublies Diot..." Vu le pedigree du garçon c'est bien le minimum. D'ailleurs les choix du club le concernant vont dans ce sens !!! Nous avons entre le mains ce qui est sans doute le plus gros talent JFL du championnat pour en faire un remplaçant... Un remplaçant qui joue 20mn certes mais un remplaçant quand même. Et puis quel désaveu pour un leader "l'année passée tu étais Le meneur titulaire, tu n'as malheureusement pas répondu à nos attentes comme Le capitaine d'ailleurs, mais c'est toi qu'on rétrograde". Logique, lui aussi est sous contrat, et question Buy out le club ne pouvait pas espérer grand chose du Brésilien!!! Après est ce un bon calcul pas sûr ??? J'ai cru lire que Valence par exemple avait versé 80 000 Euro pour Markovic. Je ne sais pas si Antoine a la même valeur "marchande" ??? Mais ce n'est pas tant le montant du transfert que le club va en tirer qui m'inquiéte mais plutôt l'image qu'il renvoie auprès des prospects. J'ai de gros doutes concernant l'attractivité futur du MSB... D'ailleurs à part le géant il n'a été question d'aucun gros potentiel de l'INSEP !!! Les Westermann, Fournier... nous sont passés sous le nez. Mais eux non plus n'était pas prêts...

Le MSB va bien, tout va bien mode Dany Boon cheers
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Saison 2011/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Juin - 11:20

Encore une fois, tu oublies le fait que les jeunes ne sont peut-être tout simplement pas prêts pour jouer en pro.... et pour le dire, il faut être dans le club, avoir les compétences pour juger de ça.... mais apparemment, ici, tout le monde est plus compétent que les membres du staff....
Revenir en haut Aller en bas
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot



Saison 2011/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Juin - 11:46

je sais que D.Jefferson a une trés forte personnalité, mais j'aimerais bien le voir débarquer chez nous!!! gros poste 4 quand même, avec en plus du spectacle!!! bref tout ce que j'aime...
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Saison 2011/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Juin - 12:18

surement trop cher pour un club français....
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



Saison 2011/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Juin - 13:18

Bonne mentalité aussi le Davon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tof27
Modérateur
tof27



Saison 2011/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Juin - 16:17

Davon Jefferson & Lamont Hamilton .... 3615 code qui n'en veut ? lol
Bonjour les pétages de plombs avec eux !
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Saison 2011/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Juin - 16:52

Team a écrit:
Encore une fois, tu oublies le fait que les jeunes ne sont peut-être tout simplement pas prêts pour jouer en pro.... et pour le dire, il faut être dans le club, avoir les compétences pour juger de ça.... mais apparemment, ici, tout le monde est plus compétent que les membres du staff....

Il n'y a quand même pas besoin d'etre, coach pro ou dans les arcanes du club, pour constater qu'il est plus interessé par la "drague" des ricains que par celle des jeunes prospects... Rolling Eyes


Dernière édition par 53jcg le Mar 28 Juin - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
msbforever72
Centre de formation
msbforever72



Saison 2011/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Juin - 17:07

Josh Fisher le meneur numéro 1 de Bilbao a prolongé d'un an, alors la perspective d'une signature d'Antoine Diot se refroidit-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



Saison 2011/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Juin - 17:14

C'était Aaron Jackson le meneur n°1 je crois. Fisher était le 2, donc oui ça se refroidit
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Saison 2011/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Juin - 17:55

53jcg a écrit:
Team a écrit:
Encore une fois, tu oublies le fait que les jeunes ne sont peut-être tout simplement pas prêts pour jouer en pro.... et pour le dire, il faut être dans le club, avoir les compétences pour juger de ça.... mais apparemment, ici, tout le monde est plus compétent que les membres du staff....

Il n'y a quand même pas besoin d'etre, coach pro ou dans les arcanes du club, pour constater qu'il est plus interessé par la "drague" des ricains que par celle des jeunes prospects... Rolling Eyes

Non, faut juste être dans le club, assister aux entrainements, etc.... ce que personne ici ne fait....
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Saison 2011/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Juin - 18:28

Il n'y a qu'en France où les jeunes ne sont pas prêts à jouer en PRO?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2011/2012 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2011/2012
Revenir en haut 
Page 19 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pré-saison 2011-2012
» Pro B 2011-2012
» Pro A 2011-2012
» Calendrier 2011/2012
» Fantasty Pro A 2011-2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: