Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Saison 2011/2012

Aller en bas 
+70
marcos
spencer6
Le Dab
Staff
mistersam
grandroyal
joshfan
sly
oliv2010
flo49
BeN
Jabba le Hutt
ben wallace
juan aisa
pat 72
Msbforever
bebel327
keith
brindro
dudu072
Chuck@design
El Manu
tipi09
kev.13
stevenfourmie
jay des balkans
st andre
Sup. Tango
sartreun
jerem72
Pat Taylor
azerty
vauguyon
dalki
sirjam
syba
max37
Julien
kikiboudka
tryphon
Msbgrace
flo72
nOnO
John White
christophe.leroi
Jérémy
NBé
JNRTuffe
Guillaume
raph
JP Batista
Xav
Yogg-Sototh
prytchett
Z@M@L
golo72
orlando lightfoot
philippe urie
PONPON
MSB-forever
Al Smith
downtown
tof27
Ilfantasio
vito corleone
53jcg
msbforever72
Alex01
Amara
Team
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44
AuteurMessage
sneaker
Joueur espoir
sneaker



Saison 2011/2012 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 44 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 13:43

Acker je ne pense pas, meme si ses performance ne sont pas faramineuses. par contre Boungou colo, ça fait 2 matchs qu'il ne joue pas, là on peut se poser des questions en effet.
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




Saison 2011/2012 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 44 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 14:23

il est vrai que depuis 2 ou 3 matches , la défense prend l'eau, et je pense qu'il y a plusieurs raisons à cela.
1 - lorsque vous manquez de rotations, les joueurs essaient de se préserver et ne se livrent pas complètement. Certains vont me dirent qu'on peut défendre dur sans forcément prendre des fautes...oui mais ce n'est pas permis à tout le monde. Il est quand même plus simple de ne pas en prendre quand on ne défentd pas lol.
2 - avec le système de JD Jackson qui veut que le joueur qui prend 2 fautes en première mi-temps et même assez tôt, ne joue plus de cette mi-temps....et certains l'ont bien compris.... alors je ne me livre pas en première mi-temps de peur de les prendre ces deux fautes....
3 - certains joueurs ne sont pas des foudres de guerre dans ce domaine...mais globalement cette équipe a de bons défenseurs...alors....
Revenir en haut Aller en bas
Msbgrace
Joueur espoir
Msbgrace



Saison 2011/2012 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 44 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 16:21

Team a écrit:
T'aurais pas un lien par hasard?

Voici
http://www.lemainelibre.fr/actualite/eurocoupe-l-entraineur-du-msb-est-en-petard-06-12-2011-24764
Revenir en haut Aller en bas
sneaker
Joueur espoir
sneaker



Saison 2011/2012 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 44 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 16:36

Merci pour le lien. En effet JD est pas content, on le serait a moins.

J'espere que ce soir les joueurs meme si il perde, le feront avec la maniere tout du moins. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Saison 2011/2012 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 44 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 17:29

Msbgrace a écrit:
Team a écrit:
T'aurais pas un lien par hasard?

Voici
http://www.lemainelibre.fr/actualite/eurocoupe-l-entraineur-du-msb-est-en-petard-06-12-2011-24764

Merci beaucoup ;)

Effectivement, c'est rare de le voir aussi énervé dans ses déclarations!! Surtout dans une période où les résultats, s'ils ne sont pas flamboyants, sont tout à fait corrects!!! Pour moi, Acker est visé en premier lieu, voire même JP et Taylor.....
Revenir en haut Aller en bas
Msbforever
Joueur espoir




Saison 2011/2012 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 44 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 18:37

Acker est clairement visé, il est pas au niveau auquel on attend de lui !!! Taylor après je vois pas ce qu'on peut lui repprocher même si on peut juger un peu d'agacement déjà de sa part qui influe sur son jeu de part ses réactions "caractérielles".
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Saison 2011/2012 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 44 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 18:54

Vu son match de ce soir, même s'il n'est pas le seul à rater son match, j'espère que les dirigeants vont lui mettre la pression,voire même s'en séparer car là ça devient pénible et néfaste pour l'équipe d'avoir un joueur aussi bien payé qui joue aussi mal!!!
Revenir en haut Aller en bas
Franck Butter
Joueur espoir sur le banc
Franck Butter



Saison 2011/2012 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 44 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 20:37

Sur le match de Gravelines, je vois surtout Rochestie et Batista. Voire Somerville. Acker a plutôt bien défendu même s'il passe en partie au travers en attaque (adresse surtout).

Par contre, Rochestie fait un super match en attaque mais se prend des vents dignes d'un poussin en défense. Soit Albicy et Sy finiront MVP de la NBA. Soit on a un souci. C'est d'ailleurs CL Kahudi qui défendait sur Sy à la fin. De manière générale, Rochestie était dégagée sur l'arrière. Ce qui a expliqué notamment la facilité de Bokolo. Une petite catastrophe. Je le savais pas bon de ce côté du terrain mais je ne pensais pas à ce point.

Pour Batista, c'était aussi assez énorme. JK edwards, c'est pas non Rodman. Avoir la position préférentielle sur un rebond et se le faire chipper sur sa tête par derrière par le joueur qui l'on bloque (qui d'ailleurs est plus petit), c'est hallucinant. Et je ne parle pas de l'opération porte ouverte sur les pic'n'roll du duo magique Somerville/ Batista.

Sur le match que j'ai vu (c'est-à-dire, Gravelines, le seul de la saison pour l'instant) cette équipe est d'une faiblesse incroyable en défense. Que n'explique pas uniquement le talent de Gravelines. J'ai vu à ce niveau une faute professionnelle.

Mais c'est logique aussi. Quand on joue des années avec Batista, si jamais il arrive qu'on prenne un ou deux autres joueurs légers à ce niveau, on se fait défoncer. Mais heureusement, motif d'espoir, Koffi et Diot sont autre chose en défense. Il faut néanmoins un minimum. Et encore une fois, je ne couperais pas Acker.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Saison 2011/2012 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 44 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 20:47

Rochestie, un artiste de la passe, un bon attaquant, et si en plus de ça c'était un As de la défense, sérieusement vous croyez qu'il serait chez nous ? On le savait depuis le début que la défense c'était pas son fort
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Saison 2011/2012 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 44 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 22:49

Franck Butter a écrit:

Par contre, Rochestie fait un super match en attaque mais se prend des vents dignes d'un poussin en défense. Soit Albicy et Sy finiront MVP de la NBA. Soit on a un souci. C'est d'ailleurs CL Kahudi qui défendait sur Sy à la fin. De manière générale, Rochestie était dégagée sur l'arrière. Ce qui a expliqué notamment la facilité de Bokolo. Une petite catastrophe. Je le savais pas bon de ce côté du terrain mais je ne pensais pas à ce point.

En même temps Pape Sy (de part ses qualités athlétiques et sa taille) "match" tous les meneurs de Pro A avec son 1.99m !!! Donc ce n'est pas le "pauv' Taylor" qui allait le stopper.

Ps: super le coaching, si JD a attendu la fin pour lui coller CLK sur le dos Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Franck Butter
Joueur espoir sur le banc
Franck Butter



Saison 2011/2012 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 44 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 8:57

A vito:

Oui, c'est évident qu'on attend pas de Taylor qu'il soit une immense défenseur. Mais il y a quand-même un minimum. Qui a Gravelines n'a pas été fait. Parce qu'on a pu voir ça:

Première action: pénétration d'Albicy deux points.
Seconde action: pénétration d'Albicy deux points.
Troisième action: Rochestie défend plus loin. Trois points d'Albicy.
Quatrième action: Pénétration d'Albicy. Caviar pour Edwards.
Cinquième action: Pénétration d'Albicy. Passe extérieur. trois points ficelle.
Une sorte d'agonie. J'en avais de la peine pour lui.
Alors c'est certain qu'avec Antoine en relais, il pourra faire plus de fautes. Jouer plus dur. Mais là c'était presque niveau région en défense. Il n'a plus de reins le pauvre Rochestie. Et si on veut un petit "petrovic" chez nous, il faut autre chose dessous que le duo magique. Des mecs capables de "punir" un meneur qui vient poser un lay-up sous le cercle.

J'étais presque plus rassuré quand HK défendait sur Albicy en fin de première mi-temps. même si en attaque, c'est pas du tout ça le pauvre. Il se pose beaucoup trop de questions. Arrive pas à jouer d'instinct.

A 53cg:

Sy a en fait peu joué dans ce match. Juste deux très longs passages (très long pour un supporter manceau) où il faisait ce qu'il voulait. Trois points. Smash. Pénétration. Rebond offensif. Et où il a gentillement tué toutes les vélléités de retour des manceaux. J'ai vu peu de matchs de pro A dernièrement mais par le passé ce n'était pas le cas. Eh bien, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un joueur se balader autant sur un parquet.
Alors j'ai juste vu CLK le contrarier un peu sur la fin (et encore, un peu). Et pour le reste du temps, c'était l'homme invisible qui défendait sur lui. De toute manière CLK devait aussi se coltiner les ailliers de Gravelines. Qui n'était pas des manchots. Loin de là.

Enfin bref, on ne tombera pas tous les jours sur un duo Albicy/Sy à la mène. Mais il faut restructurer cette équipe terriblement déséquilibrée avec au moins 3 mauvais défenseurs dans le cinq.

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Saison 2011/2012 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 44 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 9:52

morphologiquement les petits joueurs vif et rapide poseront toujours des problemes a rochestie en defense car il est plus grand et plus lourd qu'eux et en plus c'est pas ça qualité premiere la defense...

mais c'est vrai que derriere quand tu as sommerville et batista tu ne fais pas peur à grand monde en defense...en attaque c'est autre chose dans un bon soir mais defensivement aie aie aie....

apres si c'est pour faire jouer contre nature des mecs comme rochestie sommerville bastista en leur demandant de defendre c'est une autre question...
Revenir en haut Aller en bas
Franck Butter
Joueur espoir sur le banc
Franck Butter



Saison 2011/2012 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 44 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 10:31

Dans l'état actuel des choses, si tous les blessés reviennent et retrouvent leur niveau, je pense que cette équipe peut être championne de France. C'est-à-dire battre Orléans et Gravelines car je sents bien le titre se jouer entre ces trois équipes (pour moi, Nancy va s'effondrer).

Mon seul doute vient du fait qu'on ne peut pas aligner Rochestie, Sommerville, Batista tous les trois ensemble longtemps sur le terrain. Tout du moins pour gagner un gros match (genre contre Gravelines à Bercy par exemple farao ) Alors est-ce que Diot et koffi peuvent s'introduire de manière harmonieuse dans cette triplette? Peut-être.









Mais le plus simple reste quand-même de couper un des intérieurs
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




Saison 2011/2012 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 44 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 10:44

je l'ai déjà dit mais Sommerville est normalement un défenseur correcte mais comme il a compris que s'il prenait 2 fautes en première mi-temps rapidement il ne jouait plus après ...et bien il se préserve....et ce n'est sans doute pas le seul....
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



Saison 2011/2012 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 44 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 18:15

Et si le retour de Diot (quand ?) permettait de mettre Acker en 6e homme de luxe (histoire de lui enlever de la pression, Koffi peut relayer Sommerville et lui permettre de se risquer un peu plus en défense ... pour celà faut tenir jusqu’à la fin 2011 sans perdre trop de terrain en proA et pour cela il faut un autre état d'esprit ... de l'équipe toute entière !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2011/2012 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 44 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2011/2012
Revenir en haut 
Page 44 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44
 Sujets similaires
-
» Pré-saison 2011-2012
» Pro B 2011-2012
» Pro A 2011-2012
» Budget 2011/2012
» Calendrier 2011/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: