Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [24ème journée] ASVEL - MSB

Aller en bas 
+20
seb
Al Smith
Alex01
53jcg
The Dunk
tryphon
Ilfantasio
Guillaume
philippe urie
downtown
JNRTuffe
stef2x72
orlando lightfoot
momodumans
Team
Yogg-Sototh
paul simon
JP Batista
dAM
Amara
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Amara
Administrateur du forum
Amara



[24ème journée] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: [24ème journée] ASVEL - MSB   [24ème journée] ASVEL - MSB Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 8:22

Charles encore incertain pour ce soir à cause de son dos...
http://www.leprogres.fr/sports/2011/03/31/hammonds-menage

_________________


[24ème journée] ASVEL - MSB Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dAM
Joueur espoir




[24ème journée] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] ASVEL - MSB   [24ème journée] ASVEL - MSB Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 10:24

D'après Le Maine Libre d'aujourd'hui, Antoine est encore plus incertain que Charles :
"Les deux joueurs sont bien du déplacement dans le Rhône mais leur participation demeure incertaine, surtout pour le second. "Charles a pu s'entraîner ces deux derniers jours, sous infiltration. Il est prêt à souffrir pour aider l'équipe. C'est plus compliqué pour Antoine qui a juste repris aujourd'hui (hier) et l'entraînement n'était pas violent. On prendra donc une décision au dernier moment."
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[24ème journée] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] ASVEL - MSB   [24ème journée] ASVEL - MSB Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 13:12

Bonjour,

Voic la présentation du match de ce soir:

Citation :
En match avancé de la 24ème journée, le MSB se déplacera à Villeurbanne ce vendredi 1er avril. Cette rencontre sera ô combien importante en vue des Playoffs. Sport + ne s’y est pas trompé qui diffusera le match à partir de 19h30.

Les Manceaux ont laissé filer les deux derniers matchs qui leur tendaient les bras. Encore une fois, ils ont été battus de peu (-1 à Nancy et -3 face au HTV). Malheureusement toutes ces courtes défaites coûteront cher au moment du bilan final. Avant de défier l’ASVEL, les comptes sont faciles à faire. Il faut gagner. JD Jackson pourra compter sur le retour de Charles Kahudi, remis de ses problèmes au dos et attendra de Rob Lewin une accélération de son intégration.

L’Enjeu du match :

Le duel entre l’ASVEL et le MSB aura des fortes odeurs de Playoffs. Pour les Villeurbannais, il s’agira d’écarter un adversaire à la course au Grand Huit. Pour les Manceaux, il conviendra de ne pas s’éloigner de la 8ème place. Avec 12 victoires et 10 défaites et un match en retard (face à Gravelines), l’ASVEL pointe à la 7ème place alors que les joueurs de JD Jackson sont 9èmes en compagnie de Strasbourg (10 victoires et 13 défaites) à un point de Pau. Battus à Nancy (75-76) et face à Hyères-Toulon (73-76), les Sarthois ont un besoin impérieux de victoire.

Le Joueur en forme :

Avec l’intérieur Pops Mensah-Bonsu (2,06 m, 27 ans), les dirigeants villeurbannais ont pêché un gros poisson. Vu à son avantage en Italie (Trévise) et en Espagne (Grenade et Badalone), il avait tâté de D-League avant de goûter à la NBA (Dallas, San Antonio, Toronto et Houston). Revenu en Europe, il devenait champion de Russie en 2010 avec CSKA Moscou. Cette saison et avant de porter la tunique verte, il évoluait avec les New Orleans Hornets. Depuis qu’il est arrivé dans le Rhône, l’international anglais est devenu la terreur des raquettes. Le 26 février dernier, pour son premier match et la réception de Cholet, il frappait les esprits en compilant 27 points et 13 rebonds pour une évaluation de 29 et un succès des Verts (89-77). S’il s’est depuis calmé, il a largement contribué aux 3 succès de l’ASVEL avec qui il a disputé 4 matchs. Il n’en affiche pas moins une affolante ligne de stats avec 17,8 points, 9,8 rebonds et 6,0 fautes provoquées pour 22,5 d’évaluation.

Le Duel à suivre :

Avec Matt Walsh (1,99 m, 28 ans), l’ASVEL n’a perdu que 5 matchs. Sans lui, elle n’en a gagné qu’un. C’est dire l’importance qu’il a dans le dispositif de la Maison Verte. Parfois trahi par des pannes d’adresse, il compile 13,0 points, 5,5 rebonds et 5,1 passes pour 15,9 d’évaluation. Capable de coups de chaleur (3 fois à 20 points ou plus ou 20 passes face à Vichy), il connait quelques baisses de tension (4 matchs à moins de 10 points dont un zéro pointé à Poitiers où il affichait 2 d’évaluation pour 9 minutes seulement). Alex Acker est depuis quelques temps le leader offensif que le MSB attendait. Sur les 3 derniers matchs, il tourne à 20,0 points, 2,0 rebonds et 3,3 passes. La semaine dernière, il a enquillé 14 points dans le dernier quart-temps avec 4 triples de suite sans pouvoir empêcher la défaite mancelle.

[24ème journée] ASVEL - MSB 20906
Vivien
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




[24ème journée] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] ASVEL - MSB   [24ème journée] ASVEL - MSB Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 13:17

Epatant l'itw de Lebouille sur l'Equipe.fr.
Ma foi, la feuille de route est à peu près respectée - vous savez on est bons en coupe d'europe- on joue mieux depuis trois mois, et on a confiance pour les play-off. Et puis on n'a pas de chance avec tous nos blessés!

Pas de chance ou pas de talent?

Ou c'est de la méthode Coué ou on voit pas les mêmes matchs.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[24ème journée] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] ASVEL - MSB   [24ème journée] ASVEL - MSB Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 14:20

paul simon a écrit:
Epatant l'itw de Lebouille sur l'Equipe.fr.
Ma foi, la feuille de route est à peu près respectée - vous savez on est bons en coupe d'europe- on joue mieux depuis trois mois, et on a confiance pour les play-off. Et puis on n'a pas de chance avec tous nos blessés!

Pas de chance ou pas de talent?

Ou c'est de la méthode Coué ou on voit pas les mêmes matchs.
Je pense que vous avez vu les mêmes matchs, mais pas que vous en avez tiré le même avis et que surtout vous n'avez pas la même méthode pour tenter de répondre aux soucis actuels ;)

CLB cherche à positiver (et, effectivement, c'est le fondement de la méthode Coué ;)). Étant donné les leviers dont il dispose (c'est à dire pas grand chose) ce n'est pas forcément un mauvais choix. Mais si tu as une solution, je crois qu'on est tous preneur Very Happy

Concernant l'article, tu prends quand même un peu ce que tu veux dans l'article... Et tu le remets à ta sauce Rolling Eyes

Moi j'ai lu ça aussi (question sur le futur recrutement) :
"C'est infernal. On ne sait pas qui participera à la Coupe d'Europe,
hormis les trois premiers qui sont à peut près assurés d'y être. Ça va
beaucoup déprendre des playoffs. Donc on n'a pas vraiment de
visibilité et on travaille sur deux hypothèses pour le budget, avec ou
sans Coupe d'Europe. Le recrutement, lui, arrivera plus tard."

ça respire pas vraiment la totale zénitude (tout va bien je vais bien...) cette réponse. Il envisage tout à fait que l'on ne fasse pas les PO... ;)

Je conseille aux gens d'aller lire l'article directement pour se faire leur propre opinion => CLIQUER ICI
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Team
Au hall of fame
Team



[24ème journée] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] ASVEL - MSB   [24ème journée] ASVEL - MSB Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 14:28

Ah bah si je colle des mots les uns aux autres, que je rajoute des lettres ici et là, moi je lis "On vise le titre de champion, on est bien parti pour y arriver"... c'est dingue je trouve!!!! santa
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




[24ème journée] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] ASVEL - MSB   [24ème journée] ASVEL - MSB Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 14:42

Tu as raison Yogg, le président est positif et croit toujours aux play-off et à l'obtention d'une coupe. De plus, il veut se " souvenir des derniers matchs". HTV? Adresse indigente, rebond affligeant? Défense passoire dans le dernier 1/4? Sur quoi peut il positiver?

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[24ème journée] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] ASVEL - MSB   [24ème journée] ASVEL - MSB Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 14:52

paul simon a écrit:
Tu as raison Yogg, le président est positif et croit toujours aux play-off et à l'obtention d'une coupe. De plus, il veut se " souvenir des derniers matchs". HTV? Adresse indigente, rebond affligeant? Défense passoire dans le dernier 1/4? Sur quoi peut il positiver?
"Des", en général ça implique un pluriel Rolling Eyes
Je pense (mais je ne suis pas dans sa tête ;)) qu'il veut faire référence aux victoires face au PL et Limoges et à la très courte défaite contre Nancy (notamment la deuxième mi-temps).
Même contre le HTV tout n'était pas à jeter... seulement le quatrième quarts-temps Crying or Very sad (et avec Antoine et Charles dispo on l'aurait gagné ce match, oui avec des si...)

Par contre j'aimerais bien qu'il m'explique ce qu'il a pu trouver de positif dans les branlées contre Chalon et Cholet Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
momodumans
Joueur pro sur le banc




[24ème journée] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] ASVEL - MSB   [24ème journée] ASVEL - MSB Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 15:04

petit espoir (pour la saison prochaine)
Batum jouera au msb la saison prochaine s'il y a lock out en nba(cf site off)
Souhaitons qu'il y ait un lock out!
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[24ème journée] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] ASVEL - MSB   [24ème journée] ASVEL - MSB Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 15:15

momodumans a écrit:
petit espoir (pour la saison prochaine)
Batum jouera au msb la saison prochaine s'il y a lock out en nba(cf site off)
Souhaitons qu'il y ait un lock out!
clown albino

_________________


[24ème journée] ASVEL - MSB Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot



[24ème journée] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] ASVEL - MSB   [24ème journée] ASVEL - MSB Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 15:31

momodumans a écrit:
petit espoir (pour la saison prochaine)
Batum jouera au msb la saison prochaine s'il y a lock out en nba(cf site off)
Souhaitons qu'il y ait un lock out!

oui, mais il ne sera pas payé car le MSB va aider le Mans fc à payer les hélicos pour déplacer le mmaréna à bollée!

http://www.lemans.maville.com/sport/detail_-Le-MMArena-va-demenager-au-stade-Leon-Bollee_spo-1747434_actu.Htm
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[24ème journée] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] ASVEL - MSB   [24ème journée] ASVEL - MSB Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 15:50

orlando lightfoot a écrit:
momodumans a écrit:
petit espoir (pour la saison prochaine)
Batum jouera au msb la saison prochaine s'il y a lock out en nba(cf site off)
Souhaitons qu'il y ait un lock out!

oui, mais il ne sera pas payé car le MSB va aider le Mans fc à payer les hélicos pour déplacer le mmaréna à bollée!

http://www.lemans.maville.com/sport/detail_-Le-MMArena-va-demenager-au-stade-Leon-Bollee_spo-1747434_actu.Htm

Ils se ridiculisent un peu pour le coup.... au moins celui du MSB reste un minimum réaliste....
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[24ème journée] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] ASVEL - MSB   [24ème journée] ASVEL - MSB Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 16:47

Euh, ya pas un post sur le premier avril déjà ? et si on parlait du match ?
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[24ème journée] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] ASVEL - MSB   [24ème journée] ASVEL - MSB Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 19:21

TROP BON !
LE BONHEUR A L'ETAT PUR.
COGNER LES P'TITS VERTS CHEZ EUX CA RESTE JOUISSIF !
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[24ème journée] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] ASVEL - MSB   [24ème journée] ASVEL - MSB Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 19:24

en voilà une qui fait du bien !! la réussite à 3 pts semble être notre fil rouge cette année .
et puis sur ce match (que je n'ai pas vu, j'attends les impressions visuelles de ceux qui ont regardé sport+) je retiens l'agressivité offensive au niveau des stats: 26 LF tentés !

bonne tenue au rebond également

espérons que Pau se vautre
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[24ème journée] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] ASVEL - MSB   [24ème journée] ASVEL - MSB Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 19:30

pareil que downtown...svp les gars qui ont sport +...un commentaire...vite....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[24ème journée] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] ASVEL - MSB   [24ème journée] ASVEL - MSB Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 19:41

Bonne maîtrise du match du début jusqu'à la fin avec un 5 composé des deux blessés Antoine et Charles, et de Rob à la place de JP

Le début de match a été lancé sous le rythme d'Acker.

Villeurbanne a été plus incisif dans le 3ème quart avec une éventuelle chance de revenir sur nous. Mais à 6 points d'écart, Le Mans a été capable de remettre une couche.

Gros match défensif collectif de l'ensemble.

A noter une gestion de JD à la JLM qui a fait rentrer Henri dans les 30 dernières secondes des périodes pour soulager Acker ou Antoine d'éventuelles fautes.

A confirmer aux prochains matchs
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[24ème journée] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] ASVEL - MSB   [24ème journée] ASVEL - MSB Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 19:45

Énorme Alex... Bien au delà des stats (qui sont déjà pas mal Very Happy) il a pesé sur tout le match, mettant la panique dans la défense de l'ASVEL quasiment sur chaque action.
En défense, il s'est bien occupé du cas Walsh en relais de Charles Cool

Kakiou en tueur longue distance, bien relayé par Ben en deuxième mi-temps Twisted Evil

Pour l'équipe, de l'intensité en défense et au rebond !
Un vrai collectif en attaque avec une volonté de se passer le ballon et de chercher l'ouverture collectivement (avec Alex en dynamiteur de défense en plus)

Franchement, si on joue comme ça, on peut espérer en faire ch... plus d'un en playoffs (et les playoffs on y sera avec un tel jeu Twisted Evil)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guillaume
Capitaine




[24ème journée] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] ASVEL - MSB   [24ème journée] ASVEL - MSB Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 19:47

Si le MSB pouvait enfin être constant! En s'appuyant sur ce match et la 2ème MT à Nancy, la saison régulière pourrait se terminer par 7 victoires!
Intéressant, cette victoire sans domination aux rebonds ni aux PD, et avec une adresse générale nettement inférieure.
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[24ème journée] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] ASVEL - MSB   [24ème journée] ASVEL - MSB Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 19:58

Vu sur Sport+ :

Grosse défense. L'equipe au complet a permis une grosse pression à l'image de Lewin feroce sur Pops et qui n'a pas hesite à se sacrifier avec 5 ftes. J'adore ce joueur. Gros temperament, guerrier, rebondeur et de bonnes mains. Typiquement le joueur qui apporterait une bonne base defensive l'an prochain.

Kakiou a été fort dans son registre. Il a puni par ses 3 pts les Villeurbannais qui ne le suivaient pas en périphérie. Quel mental en plus !

Et puis un vrai meneur de ProA ce soir ca aide contrairement à samedi dernier... Gros match de Diot.

L'equipe a été construite pour etre dure, ce qu'elle a rarement fait cette saison, mais ce soir... Meme Batista a fait des fautes dessous. A de rares exceptions personne n'a laisse de panier facile, et ca change tout.
Et derriere on a maintenant un clone de Spencer. Alex est monté en puissance et quelle élégance !
Ce match fait du bien, il permet de rever aux play offs.

Go MSB
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[24ème journée] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] ASVEL - MSB   [24ème journée] ASVEL - MSB Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 20:20

Quel plaisir de voir tant de supporters heureux comme moi. Mais comme dit un précédemment, espérons que la régularité va enfin arriver. Il est clair que si on joue toujours comme ça alors les play-offs sont pour nous mais il faut espérer un toujours
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[24ème journée] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] ASVEL - MSB   [24ème journée] ASVEL - MSB Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 20:26

quand on peut s'appuyer sur une grosse défense pendant 39 mn et que tous les cadres sont au rendez-vous, des 2 cotés du terrain, ca change tout. Espérons que ce resultat va engendrer de la confiance, car maintenant il faut confirmer à domicile, où c est souvent moins évident, et les joueurs moins sereins. Prendre les matchs un par un, jouer dur, défendre et encore défendre. Ne rien avoir à se reprocher et on verra ensuite jusqu'où ca peut aller.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[24ème journée] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] ASVEL - MSB   [24ème journée] ASVEL - MSB Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 21:07

Attention une fois de plus à ne pas s'enflammer après cette belle victoire... mais qu'est-ce qu'elle fait du bien!!! Maintenant, faut faire une sans faute à domicile pour les play-offs, en espérant gagner 1 ou 2 matchs à l'extérieur....
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[24ème journée] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] ASVEL - MSB   [24ème journée] ASVEL - MSB Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 21:12

Le Dunk, invité au MMArena (piteux 0-0), a suivi le match (via LNB) sur son iPhone !
Voilà une victoire qui fait du bien... n'en déplaise aux défaitistes qui étaient légion ces derniers temps. Si la chance pouvait enfin se décider à tourner !...
C'est retransmis en différé sur Sport + à 9 H 45, demain, si Acker vous en dit... ;)

_________________
afro
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[24ème journée] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] ASVEL - MSB   [24ème journée] ASVEL - MSB Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 22:07

Je n'ai pu voir que la première mi-temps... Ce qui m'a frappé en plus de la défense de fer c'est de voir une équipe si joueuse !!! Notamment en toute fin de première où l'équipe joue le 2 pour 1 alors que nous avions déjà un "p'ti matelas"... On s'en sort très bien, une faute complétement stupide de Walsh donne 3lfs à Toine, on pose un stop dans la foulée par contre on s'en prend un vielle bâche sur la dernière possession. Mais je trouve que cela en dit long sur l'état d'esprit. Surtout à l'extérieur !!! Malgré les "déboires" physiques qu'ont encore connu Toine et CLK cette semaine, l'équipe ne s'est pas présentée en victime expiatoire. Bravo le staff !!! Si a de nombreuses reprises j'ai pu mettre en doute le coaching cette saison ce soir JD a rappelé à tous ceux qui en doutaient que Ghrib ne boxait pas encore dans sa catégorie... cheers

Ps: ce n'est peut être qu'un coup d'épée dans l'eau mais c'est toujours bon de cogner l'ASVEL surtout avec la manière Laughing


Dernière édition par 53jcg le Sam 2 Avr 2011 - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





[24ème journée] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] ASVEL - MSB   [24ème journée] ASVEL - MSB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[24ème journée] ASVEL - MSB
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [24ème journée] MSB - ASVEL
» [24ème journée] Le Havre - MSB
» [24ème journée] MSB - Limoges
» [24ème journée] MSB - Nanterre
» [24ème journée] Limoges - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: