Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [12ème journée] MSB - Orléans

Aller en bas 
+28
flo49
timick
titi.jol
orlando lightfoot
Yogg-Sototh
stef2x72
golo72
JNRTuffe
e-jack
chremes1
squadra
vito corleone
Le passionné
Team
Ilfantasio
Ron Cornelius
oliv2010
jjb
msbestinproA
Xav
The Dunk
fan
Alex01
raph
JP Batista
PONPON
Julien
Amara
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[12ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Orléans   [12ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 15:30

vito corleone a écrit:
Alex01 a écrit:
Team a écrit:
surtout que je vois pas qui il y a de libre sur le marché étant meilleur que JD...

Larry Brown Laughing

Vincent Collet Laughing


Collet était au match hier après midi, il est même allé faire un tour dans les vestiaires à la mi-temps. Il va signer comme assistant ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[12ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Orléans   [12ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 15:47

stef2x72 a écrit:
vito corleone a écrit:
Alex01 a écrit:
Team a écrit:
surtout que je vois pas qui il y a de libre sur le marché étant meilleur que JD...

Larry Brown Laughing

Vincent Collet Laughing


Collet était au match hier après midi, il est même allé faire un tour dans les vestiaires à la mi-temps. Il va signer comme assistant ? Laughing

Avec sa femme, son fils et sa fille non???

Je pense plutôt qu'il était au salon VIP... ;)


Sinon, le manque de leadership était pas censé avoir été corrigé par l'arrivée de Kakiouzis?? Parce que j'ai plus l'impression qu'il nous a coulé hier avec ses 3 tirs totalement ratés hier alors qu'on était à -6, voire avec son tir sous le panier raté alors qu'il était tout seul....
Batista, c'est un très bon joueur, pas de souci là-dessus, mais est-il un bon capitaine? un capitaine doit être capable de secouer le cocotier qd ça va pas, d'élever la voix... c'est contre sa nature apparemment, et peut-être que ça le bride un peu....
Diot par contre, ça me choquerait pas de le voir capitaine de l'équipe...ce serait même logique puisque le staff a souhaité le responsabiliser; et puis il me parait être le plus apte à tenir ce rôle dans l'équipe...
Revenir en haut Aller en bas
fan
Joueur espoir sur le banc




[12ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Orléans   [12ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 15:59

j'ai connu ces années ou l'objectif était le maintient, a cette époque on ne demandait pas la demission du coach car il faisait le maximum avec l'argent qu'on lui donnait...
Mais la franchement, on lui a donne les clef de la maison...et il c'est planté!! il doit lui même en tirer les conséquences!!
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[12ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Orléans   [12ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 16:06

Bonjour à tous (et bonne année, malgré la défaite Crying or Very sad)

J'évite en général de poster une analyse sur l'équipe et ses joueurs, parce que je considère que, même en pratiquant le basket depuis des années, même suivant le MSB et le basket en général de même, nous sommes loin de pouvoir avoir une capacité d'analyse aussi pointue que des professionnel dans ce domaine (sans parler des informations dont ils peuvent disposer qui ne nous sont pas forcément communiquées Rolling Eyes).

Toutefois, à la lecture des diverses réactions sur le match d'hier, je ne peux m'empêcher d'apporter ma contribution.

Tout d'abord les points positifs (si si il y en a je vous assure ;)).

La défense est en place. On laisse Orléans à 70 points, et sur ces 70 points une bonne vingtaine sont marqués sur des contre-attaque . Sur jeu placé la défense du MSB est sans aucun doute l'une, voire la, des meilleures du championnat Twisted Evil.
Le collectif n'est pas si mal en place que ça. Les systèmes sont correctement exécutés et l'on s'est créé beaucoup de tirs ouverts (et on en a manqué beaucoup, j'y reviendrait), même si la plupart des systèmes qui marchent sont ceux qui permettent d'avoir des tirs extérieurs.
On sent une volonté de bien faire dans cette équipe. Quand je lis que certain voient une équipe de sénateurs qui n'en ont rien à foutre, j'hésite à rire ou à pleurer devant la pauvreté de l'analyse... Dewar qui se jette au sol pour un rebond en début de match, Charles qui se blesse pour ne pas perdre un ballon, Thierry et Kakiou qui shoote les bouteilles d'eau en sortant, frustrés de ne pas apporter ce qu'ils ont envie d'apporter, ce ne sont pas de attitudes de "sénateurs".

Maintenant un petit mot sur l'arbitrage du match :
déplorable... Jamais vu un laxisme pareil, ça baffait dans tous les sens (et des deux côtés) en toute impunité... Le souci c'est que, de part la défense hyper agressive prônée par Hervé ce type d'arbitrage avantage Orléans, car - et on va passer aux...

Points négatifs


1) On perd notre basket dès qu'en face ça défend fort et agressif !!!
Ça c'est vu contre Vichy et ça c'est vérifié devant Orléans : Une défense agressive, plus qu'à la limite mais non sanctionnée par un trio qui a décidé de laisser jouer physique, et on perd notre jeu, on panique et il n'y a pas de boss pour prendre le jeu à son compte comme Dee pouvait le faire.
Le seul qui pourrait prendre ce rôle c'est Alex, mais...
2) On sent Alex bridé. Il tente peut, se contentant de jouer beaucoup en périphérie et de fixer. Pourtant ce n'est pas son style de jeu "naturel"... est il bridé par son coach ? J'y reviendrait
3) Notre banc est faible...
- Rup' est cramé
- Kakiou... On a voulu un joueur d'expérience, poste 4 capable de s'écarter. Le souci c'est que expérience = âgé (ou alors c'est cher) et un 4 qui s'écarte c'est bien quand il met dedans... Quand il fait 0/4...
- Charles : s'est blessé, donc on ne peut rien lui reprocher. Il fait le taf' demandé mais ce n'est pas lui qui va nous apporter un solution offensive (sauf phénomène PL)
- Pellin n'a jamais été un scoreur, mais il est censé être un gros défenseur sur le porteur de balle adverse et apporter du rythme en attaque. S'il n'apporte pas ces deux points (et c'était le cas hier) il devient un joueur très quelconque...
4) Le coaching de JD m'a laissé dubitatif... On voit qu'il y a des systèmes offensifs en place. La défense est superbe, mais par contre les rotations !!! Evil or Very Mad.
Un cinq Pellin, Acker, Kahudi, Kakiou, Rup' : C'est bien gentil, ça va défendre fort mais en attaque : y'a pas de scoring, pas de tir extérieur fiable, pas de point de fixation et pas de rebond !!! Comment peut-on mettre un tel 5 en jeu, qui plus est pendant plus de 5 mns Question
Associer Rup' et Kakiou à l'intérieur : y'a plus de pivot, donc plus de point de fixation, c'est plutôt faiblard au rebond et aucune puissance pour tenir le pivot adverse => A éviter à tout pris et pourtant on a vu ça longtemps hier...
Pourquoi Alain n'a t'il joué que 24 mns ??? D'accord il n'a pas été transcendant, mais Rup' était complètement à la ramasse, et utilisé en pivot, ce qui n'est pas du tout son poste (et ça c'est vu Mad)
On sent le coach désespéré qui tente tout et, malheureusement aussi, n'importe quoi. Je ne pense pas que le couper soit la solution, mais par contre je ne saurais trop lui rappeler qu'un coach doit être comme le capitaine d'un bateau : celui qui garde la tête froide.
Enfin, j'ai l'impression qu'il souffre du syndrome Collet : vouloir tout contrôler et enlever toute prise de risque individuelle. A partir de là un joueur comme Acker ne peut totalement s'exprimer et notre jeu devient prévisible.
5) Et pour finir : le basket est un sport d'adresse... Quand on fait 2/7 aux lancers y'a un pb... Quand on se créé des tirs ouverts à trois points mais qu'on ne les mets pas... On peut chercher dans tous les sens, si on ne met pas les tirs quand on est idéalement placé on arrivera à rien... A part un coaching mental je ne voit pas ce qu'on peut y faire...

Les solutions :
Le souci c'est qu'on a pas d'argent non plus, à priori... Donc
1) Recruter un soliste capable de prendre le jeu à son compte... C'est bien gentil mais il faut qu'il ne soit pas cher et équilibrer les temps de jeu... C'est un pari
2) Virer le coach : A part pour tenter un électrochoc chez les joueurs je ne voit pas l'intérêt... Je pense qu'il faudrait plus, comme indiqué plus haut, qu'il travaille sur lui pour améliorer certains points.
3) Couper un joueur : lequel ?!?! encore une fois ce n'est pas un joueur qui déjoue, c'est l'équipe.
4) Faire intervenir un coach mental : ben ça peut paraître surréaliste,
mais... pourquoi pas ? Dans cette équipe on sent quand même que le
problème il est dans la tête avant tout : il manque de la confiance, le
petit truc qui fait que ton tir, au lieu de faire gamelle, il rentre ;
que si t'es tout seul tu tire au lieu de faire une extra-passe
5) Continuer à soutenir son équipe, parce que c'est dans les moment difficiles qu'elle a besoin qu'on la soutienne, au lieu de venir cracher son venin de supporter pourri gâté qui ne comprend pas que le MSB n'écrase pas tout le monde parce que ça devrait aller de soit. Le basket c'est un sport, pas une science exacte. Notre rôle de supporter c'est de venir encourager les joueurs et leur montrer que l'on est avec eux maintenant et encore. Celui qui vient pour un spectacle n'est pas un supporter, et, en ce qui me concerne, il peut autant rester chez lui Twisted Evil.

[12ème journée] MSB - Orléans - Page 3 20906
Revenir en haut Aller en bas
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot



[12ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Orléans   [12ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 16:10

oh lala sa tombe de partout, alors je vais osé aussi, on ne pourrait pas prendre la vingtaine de supporter d'Orléans qui onf fait pratiquement tout le match debout à la place des félins! on supporte son équipe surtout quand ça va mal et pas le contraire...bref ça me désole!
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[12ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Orléans   [12ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 16:13

Encore une fois, tu veux mettre qui à la place?
Oui, il y a eu des erreurs de recrutement: Acker n'est pas le leader offensif espéré, Pellin sert pas à grand chose.... Mais on peut pas revenir en arrière....

Je nous vois pas jouer les play-offs cette saison, mais je nous vois pas descendre non plus.... alors attendons cet été pour corriger ce qui est à corriger, reconstruire quelque chose de solide pour l'an prochain rejouer les premiers rôles.... mais ne jetons pas à la poubelle ceux qui nous ont apportés tant de joie les années passées.... ça ne serait pas productif...
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Joueur espoir
Xav



[12ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Orléans   [12ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 16:29

Yogg-Sototh a écrit:

5) Continuer à soutenir son équipe, parce que c'est dans les moment difficiles qu'elle a besoin qu'on la soutienne, au lieu de venir cracher son venin de supporter pourri gâté qui ne comprend pas que le MSB n'écrase pas tout le monde parce que ça devrait aller de soit. Le basket c'est un sport, pas une science exacte. Notre rôle de supporter c'est de venir encourager les joueurs et leur montrer que l'on est avec eux maintenant et encore. Celui qui vient pour un spectacle n'est pas un supporter, et, en ce qui me concerne, il peut autant rester chez lui Twisted Evil.

+ [12ème journée] MSB - Orléans - Page 3 753465 000

Il faut que l'on soit présent dans les bons et surtout dans les mauvais moments. Sans soutien de son public les joueurs et le Staff auront encore plus de mal à remonter la pente.

[12ème journée] MSB - Orléans - Page 3 917186
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[12ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Orléans   [12ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 17:00

Yogg-Sototh a écrit:
.../...
Les solutions :
.../...
1)
2)
3)
4) Faire intervenir un coach mental : ben ça peut paraître surréaliste,
mais... pourquoi pas ? Dans cette équipe on sent quand même que le
problème il est dans la tête avant tout : il manque de la confiance, le
petit truc qui fait que ton tir, au lieu de faire gamelle, il rentre ;
que si t'es tout seul tu tire au lieu de faire une extra-passe
5) Continuer à soutenir son équipe, parce que c'est dans les moment difficiles qu'elle a besoin qu'on la soutienne, au lieu de venir cracher son venin de supporter pourri gâté qui ne comprend pas que le MSB n'écrase pas tout le monde parce que ça devrait aller de soit. Le basket c'est un sport, pas une science exacte. Notre rôle de supporter c'est de venir encourager les joueurs et leur montrer que l'on est avec eux maintenant et encore. Celui qui vient pour un spectacle n'est pas un supporter, et, en ce qui me concerne, il peut autant rester chez lui Twisted Evil.

[12ème journée] MSB - Orléans - Page 3 20906

De tes solutions je partage à 100% la 4 et bien sur la 5 !
Il faut un regard exter sur ce groupe c'est urgent !!!
Mais j’ai peur que sous la pression et/ou dans la précipitation et la panique le staff lui n’en regarde qu’une seule :
La seconde parce quelle sera la plus médiatique, mais surtout la moins chère de toute ! je ne la souhaite pas du tout je la redoute même et qui prendre à la place … faire le choix interne regarder à l’étranger … Mais ce sera toujours les finances qui décideront !

_________________
[12ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
titi.jol
Centre de formation
titi.jol



[12ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Orléans   [12ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 17:28

[quote="Xav"]
Yogg-Sototh a écrit:


+ [12ème journée] MSB - Orléans - Page 3 753465 000

Il faut que l'on soit présent dans les bons et surtout dans les mauvais moments. Sans soutien de son public les joueurs et le Staff auront encore plus de mal à remonter la pente.

[12ème journée] MSB - Orléans - Page 3 917186

je ne viens jamais commenter les après matchs, de bonnes choses et de mauvaises ont été dite Cool
en ce qui concerne le soutient du public je reste dubitatif quand a l'apport des félins !! avaient ils trop manger lors des fêtes ? Quand je voix qu'une vingtaine d'Orleanais faisaient autant de bruit alors que les Félins restaient les bras croiser et les tambours de côtés ! comment voulez vous que le reste du public mettent de l'ambiance ? Si même les Félins ne poussent pas les joueurs ils ne se sentiront jamais soutenus !
en tout cas moi je reste fidèle a mon club et j'espère franchement que tout vas se terminer pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[12ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Orléans   [12ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 17:47

koffi l'a peut etre pas trop joué parce qu'il est à moitié blessé non?? au all star game il ne joue pas de la seconde mi-temps parce qu'il a une tendinite au genou-->Il y a peut etre un rapport?

clair que des erreurs ont été faites....dela à tout révolutionner dès maintenant ça changerait quoi à part mettre en péril l'avenir du club??

individuellement les joueurs sont pas mauvais, apres l'alchimie collective ne se fait pas ou plus, car il faut se rappeler des matchs aux tours préliminaire d'euroligue....

c'est un enchainement avec un début de championnat loupé, des joueurs qui doutent, des supporters qui veulent virer tout le monde et qui savent mieux que les autres....c'est tellement simple de prendre un arriere ou un meneur US quand tu mise sur diot et pellin...

trouver un joueur du talent de dee capable de jouer le sauveur, ça se trouve sous le sapin c'est bien connu....

il faut aussi acepter d'etre l'equipe qui^se plante cette année mais aussi et surtout etre capable de rebondir l'année suivante....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
raph
MVP




[12ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Orléans   [12ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 17:49

Des erreurs, y a que les supporters de besançon et ceux qui supportaient le csp des années 90 qui n'en font pas...

Comparer la situation du msb avec celle de l'asvel l'an passé, c'est pousser le bouchon un peu loin. On a 1M7 de masse salariale (et encore, en étant gentil..), loin des plus de 3M des rhodaniens.
Ce qui ne veut pas dire qu'on n'aurait pas pu faire mieux. Force est de reconnaître que la précipitation est rarement bonne pour le msb, les exemples sont assez nombreux (en tout cas plus faciles à trouver que l'inverse) : de guice au duo dewar/Covile, en passant par adjiwanou, badiane et d'autres.

Après, si on revient en arrière (enfin pas trop vu que pour certains ça concernait feu le forum BZ) on se rend compte que nombre de choix étaient "validés" par les supporters. Toujours facile de jouer les "je vous l'avais bien dit" une fois que la bataille est mal engagée, l'important c'est de se faire entendre au moment opportun.
Et surtout, je suis assez bien placé pour valider le choix initial du staff, walsh. Pas parce qu'il aurait révolutionné l'équipe ou qu'acker ait démérité, mais par sa percussion et par sa polyvalence, walsh aurait probablement apporté ce qui manquait au secteur extérieur (même si défensivement on aurait largement été perdant par rapport à acker).

L'objectif est de sauver l'essentiel maintenant, sachant que la phase retour sera quand même un peu plus facile, même si on gagnerait à se la rendre tranquille en assurant l'essentiel à l'extérieur, vu la pression qui paralyse les joueurs depuis quelques années déjà à antarès. Pression qui paralysait déjà l'équipe du temps de vincent, c'est pas ceux qui sifflaient guice besok, yannick & co qui me contrediront (voire même ceux qui sifflaient l'équipe de 2004 quand le havre nous avait collé 20 pts à domicile alors que l'équipe caracolait en tête du classement).
Les seuls qui sont toujours parfaits, qui font toujours les bons choix, qui n'ont jamais aucun souci financier pour signer et couper les joueurs ce sont les supporters, c'est bien connu.

Avant de parler de vincent allant au chevet du club, je pense qu'il y a déjà pas mal d'anciens à commencer par les anciens présidents, auxquels le staff a probablement demandé conseil. Même si c'est surtout au niveau du staff technique qu'il doit y avoir des changements de toute évidence, mais je ne parle pas des personnes là. Je parle de la façon de coacher. Pourquoi insister avec les joueurs du banc alors que le banc nous fout dedans globalement depuis quelques matchs ? C'est pas en laissant les cadres se "planquer" sur le banc que la situation se règle sur le parquet, au contraire même. Au moins les cadres tiennent la baraque en défense, alors qu'inversement le banc (enfin hormis le match sur 5 ou 6 durant lequel ça s'est bien passé pour eux...)... Si les joueurs du banc veulent joueur qu'ils se dépouillent pour éviter de plomber l'équipe, quitte à ce que JD "tape" sur les titulaires. De toute façon au niveau de JP c'est nécessaire pour qu'il soit en rythme, l'an passé on avait eu le même symptôme au retour des fêtes.

Niveau coaching, ce qui m'exaspère le plus reste la prime au banc, quoiqu'il arrive ou presque. Je veux bien qu'on ait des cadres qui se planquent, mais si on les colle 20 mn sur le banc pour qu'ils se planquent davantage, je vois pas trop l'intérêt. JD aime les rotations resserrées et les cadres responsabilisés, soit. Et bien qu'il joue acker JP, antoine et alain sur 35mn, en fonction des fautes. En tout cas en proA.
Les concours de balles perdues avec les rotations en tête d'affiche, c'est gentil 5 mn. C'était censé etre la force de l'équipe - et je peux faire mon mea culpa, j'étais pas le dernier à accueillir favorablement cette profondeur de banc -, il serait peut être temps de les faire gagner leurs minutes. On peut pas dire que JD ait la même tolérance à l'égard des jeunes prospects, eux la moindre boulette c'est le banc illico (et pour antoine c'est pas loin d'être la même chose).
J'étais pas loin d'être un anti JLM mais pour le moment en tout cas, je serai à 200% favorable à un coaching similaire (acker dans un rôe à la kirksay/greer/darden, pellin pour le défensif sur les meneurs, antoine comme combo scoreur, alain pour la verticalité et la polyvalence, JP pour l'intimidation. Le banc, ben ils jouent quand ils apportent réellement. A 35 mn, les cadres auront à prendre leurs responsabilité.

Le 5 avec kakiouzis/rupert à l'intérieur me laisse pour le moins perplexe. Je veux bien qu'alain doute en ce moment (et encore, on en sait rien), mais c'est pas en le laissant végéter sur le banc (oui, il avait 2 fautes assez rapidement, au point qu'il doit finir le match avec 3 fautes et alors que le mvp de la saison, jamar smith, faisait des misères au secteur intérieur) que ça s'arrangera. Du volume de jeu, du rythme, c'est pas le manque de fraicheur qui a fait dérailler l'équipe vu que les minutes étaient bien réparties jusque là. Pour les zones, de toute façon faut pas s'attendre à de miracles cette année, c'était attendu (manque de vrai talent offensif à l'intérieur). Au moins si on a alain en transition c'est quand même autre chose que thierry (belle carrière derrière lui, et de l'expérience et des contres à revendre, mais faut avouer qu'en matière de dureté c'est quand même pas vraiment ça). Quand on compare avec l'impact d'un vebobe à cholet en sortie de banc, d'autant plus vrai.

Orléans s'est refait la cerise juste avant la trêve (avec leur victoire "surprise", pas forcément bonne pour le sluc - encore que ça fait une compét en moins pour linehan..), on oublie un peu trop facilement qu'ils ont des moyens supérieurs à ceux du msb cette année. Eux ont réussi ce début de retour aux affaires en ramenant un intérieur qui joue près du cercle (et pourtant je ne supporte pas vaty, le taj gray national), là ou le bât blesse c'est dans l'apport des intérieurs offensivement. Que ce soit JP ou que ce soit alain, Jd doit s'appuyer sur un des deux tout au long des matchs, à la rigueur qu'il les sorte en fin de 1/4 temps pour gérer la fatigue et les fautes, mais le setceur intérieur ne peut vraiment pas s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[12ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Orléans   [12ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 19:18

Bonsoir à tous !

Ça ne fera plaisir à personne, mais le compte-rendu est disponible !
Saluez l'abnégation du Dunk !
;)
Allez Le Mans !

_________________
afro
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[12ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Orléans   [12ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 19:26

Entièrement d'accord avec Raph : le turn-over permanent de JD est une erreur monumentale ! Voir Alain sur le banc pendant que Thierry manque absolument tout irrite le Dunk au plus haut point ! Ramener JP sur le banc alors qu'il trouve enfin ses marques, c'est la même chose... Si les fautes n'exigent pas qu'on les ménage, nos cadres doivent demeurer sur le terrain, quitte à y périr ! pirat

_________________
afro
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
Le passionné
Centre de formation




[12ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Orléans   [12ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 21:11

Maintenant un petit mot sur l'arbitrage du match :
déplorable... Jamais vu un laxisme pareil, ça baffait
autant sur ton analyse suis d'accord ,la pas du tout ...pour que les arbitres siffles pour ton équipe, il faut être agressif sur le cercle et là, avec 4 points dans le 2èeme 1/4 aucune chance
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[12ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Orléans   [12ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 21:27

Non, mais c'est clair qu'on n'est pas assez agressif... un joueur comme Bokolo nous serait très utile pour provoquer des fautes (entre autres), un Spencer serait encore mieux (c'était une double menace: si on défendait près de lui, il pénétrait, si on lui interdisait l'accès au cercle, il dégainait)...

Mais là où j'ai trouvé l'arbitrage très limite, c'est sur la défense d'Orléans, qui pouvait défendre en donnant des baffes.... c'est qd même moyen au basket je trouve....
Revenir en haut Aller en bas
timick
Centre de formation
timick



[12ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Orléans   [12ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 22:06

l'arbitrage etait peut etre pas top ok, mais, meme avec des gris qui sifflent pour nous, je pense pas que ce match on le gagnait.
ce qui m'enerve encore une fois c'est que c'est pas l'adversaire qui gagne le match, c'est encore nous qui le lui donnons (vla la gueule des turnovers,).
quand t'es battu par plus fort, ya pas grand chose a dire, mais la ......

maintenant, faut qu'on fasse avec l'effectif qu'on a épicétout, toute facon on a pas le pognon pour faire des ajustements.
yen a quelques uns qui connaissent tout, des "fallait recruter un combo 1-2, recruter un 4 qui s'ecarte, recruter un scoreur US, mais a quoi ca sert de continuer ce débat puisqu'on devra faire avec ce que l'on a jusqu'en juin (ou mai albino ) ?

moi si ya bien un truc que je voudrai savoir c'est concernant les objectifs désormais.
certes on est dans la mouise mais accrocher les p-o c'est encore largement faisable (on est qu'a 2 wins de la 7eme place) et jouer le maintien j'y pense meme pas (en tout cas pour l'instant).

et puis bon merde, si on faisait une knicks 99 (sans la loose finale, ca m'irai bien

lol! )
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[12ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Orléans   [12ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 22:59

timick a écrit:
l'arbitrage etait peut etre pas top ok, mais, meme avec des gris qui sifflent pour nous, je pense pas que ce match on le gagnait.
ce qui m'enerve encore une fois c'est que c'est pas l'adversaire qui gagne le match, c'est encore nous qui le lui donnons (vla la gueule des turnovers,).
quand t'es battu par plus fort, ya pas grand chose a dire, mais la ......

maintenant, faut qu'on fasse avec l'effectif qu'on a épicétout, toute facon on a pas le pognon pour faire des ajustements.yen a quelques uns qui connaissent tout, des "fallait recruter un combo 1-2, recruter un 4 qui s'ecarte, recruter un scoreur US, mais a quoi ca sert de continuer ce débat puisqu'on devra faire avec ce que l'on a jusqu'en juin (ou mai albino ) ?

moi si ya bien un truc que je voudrai savoir c'est concernant les objectifs désormais.
certes on est dans la mouise mais accrocher les p-o c'est encore largement faisable (on est qu'a 2 wins de la 7eme place) et jouer le maintien j'y pense meme pas (en tout cas pour l'instant).

et puis bon merde, si on faisait une knicks 99 (sans la loose finale, ca m'irai bien

lol! )

Comme tu dis Le club n'est pas mort loin s'en faut.
mais l'équipe est malade !
Maintenant on peut toujours discuter a savoir si un grogue, un cache col ... ou des antibiotiques sont le meilleur des remèdes ...

_________________
[12ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
timick
Centre de formation
timick



[12ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Orléans   [12ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 23:40

malade oui mais des remèdes yen a pas 36, faut revenir a des choses simples et petit a petit la confiance reviendra.


sinon, juste comme ca, j'aimerai bien voir la tronche des 1er de saison reg si on finissait .... 8eme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
flo49
Centre de formation




[12ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Orléans   [12ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 9:35

je suis d'accord avec vous il faut une vrai hiérarchie dans cette équipe et le turnover permanent n'est pas fait pour l'installer. On a des cadres dans cette équipe laissons les jouer et le banc ne doit être là que pour apporter le petit plus qui fait la différence mais en aucun cas pour tenir l'équipe pendant 20 min. Merde alors Diot-Acker-Dewar ( Kahudi )-Koffi-Batista qui peut dire que cette équipe là n'a pas le talent pour battre n'importe qui. Il faut que JD arrive à prendre un peu de recul et qu'il soit lui même convaincu que ce 5 majeur là est injouable quand il tourne et le laisse sur le terrain même dans les moments où c'est moins bon. Ca enlèvera aussi de la pression aux joueurs du banc qui n'essaieront pas tous d'être les zorro à chaque fois qu'ils rentrent ( ben oui mon cher ami grec t'es une rotation et t'es pas là pour prendre 3 shoots de suite ).

sinon est ce que quelqu'un pourrait dire à Antoine d'arrêter de stresser comme ça c'est fou comme son visage sur le terrain est différent de celui vu en EDF ou l'année dernière. Il s'est mis une pression c'est dingue, il a la machoire serrée en permanence.

Allez le MSB
( et moi aussi je veux voir la tête de Choulet ( je m'avance ) si on finit 8eme de la saison régulière).
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[12ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Orléans   [12ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 11:21

Le passionné a écrit:
Maintenant un petit mot sur l'arbitrage du match :
déplorable... Jamais vu un laxisme pareil, ça baffait
autant sur ton analyse suis d'accord ,la pas du tout ...pour que les arbitres siffles pour ton équipe, il faut être agressif sur le cercle et là, avec 4 points dans le 2èeme 1/4 aucune chance
Hum... Relis TOUT (sans couper où ça t'arrange Rolling Eyes) ce qui est écrit sur l'arbitrage STP.
Je ne regrette pas que les arbitres ne nous ait pas sifflé plus de fautes, je regrette leur façon d'arbitrer globale, beaucoup trop permissive vis-à-vis des contacts autorisés et ceux pour les 2 équipes, parce que des baffes distribuées côtés MSB y'en a aussi Rolling Eyes.
Un exemple ? Le marché de Smith en fin de match, certes il marche, mais bon après 2 claques sur les bras et une giffle pleine tête ça peu se comprendre... Rolling Eyes

Je ne peux pas comprendre que l'on siffle de cette manière en Pro A. C'est du basket, faut-il rappeler que la base de ce sport c'est l'interdiction des contacts physiques ? On est forcément tolérant sinon c'est injouable, mais ce qui a été autorisé hier c'est trop. Après, il faut aussi que notre équipe soit capable de s'y adapter, ce qui n'est pas le cas offensivement.

Et en aucun cas les arbitres n'ont influencés (en dehors d'un type d'arbitrage qui favorise, à mon sens, Orléans) le résultat de la rencontre... On donne trop de points sur BP pour le gagner ce match...
Revenir en haut Aller en bas
titi.jol
Centre de formation
titi.jol



[12ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Orléans   [12ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 12:39

bon sa va pas arranger nos affaires sa mais Charles est en arret 8 a 10 jours !

sur le site:
Blessé à l'épaule dimanche lors de 1ère mi-temps de la rencontre face à Orléans, Charles Lombahe-Kahudi a passé ce lundi 3 janvier des examens qui ont décelé une entorse acromio-claviculaire nécessitant un arrêt complet d'activité de 8 à 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Le passionné
Centre de formation




[12ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Orléans   [12ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 12:54

Hum... Relis TOUT (sans couper où ça t'arrange ) c'est ton analyse pas la mienne c'est tout j'y était j'ai vu des match où il y avait plus à dire ...
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[12ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Orléans   [12ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 13:00

J'èspère que le pause de la semaine des as nous permettra de nous remettre en question profondément, si on se plante après les as alors on fonce en proB !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[12ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Orléans   [12ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 14:53

Le passionné a écrit:
Hum... Relis TOUT (sans couper où ça t'arrange ) c'est ton analyse pas la mienne c'est tout j'y était j'ai vu des match où il y avait plus à dire ...
Dans ce cas là ne reprend pas ma phrase... en la coupant Rolling Eyes

Et sinon c'est quoi ton "analyse" ? ;)
On a manqué d'agressivité donc pas de lancers... C'est pas faux, mais même sans agressivité il aurait dut y avoir beaucoup plus de fautes sifflées dans ce match (du moins au début, histoire de calmer le jeu et de permettre un jeu qui soit plus proche du basket que du rugby Evil or Very Mad)
Revenir en haut Aller en bas
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot



[12ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Orléans   [12ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 14:58

avec Jeaneau,il ne fallait pas s'attendre à mieux,par contre celui que je trouve de plus en plus pénible, c'est Bissang,un mec trés trés fiére de sa petite personne!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[12ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] MSB - Orléans   [12ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[12ème journée] MSB - Orléans
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [12ème journée ] MSB - HTV
» [19° journée] MSB - Orléans
» [12ème journée] MSB - Strasbourg
» [12ème journée] Le Portel - MSB
» [5° journée] Orléans - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: