Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Officiel] Arrivée d'Alex ACKER

Aller en bas 
+46
flo72
Clemcy
brindro
benjema
christophe.leroi
kobe the king
Chuck@design
chremes1
Nemesis
tryphon
orlando lightfoot
Mtkone
jjb
Guillaume
marcelino
Sup. Tango
geo72
paul simon
nOnO
vauguyon
Julien
vito corleone
Alex01
John White
downtown
philippe urie
mika
The Dunk
msbestinproA
PONPON
golo72
kev.13
msbforever72
JNRTuffe
squadra
Ron Cornelius
53jcg
Xav
BeN
NBé
JP Batista
tipi09
TheBigTicket
yeim
Team
raph
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Alex01
Capitaine
Alex01



[Officiel] Arrivée d'Alex ACKER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée d'Alex ACKER   [Officiel] Arrivée d'Alex ACKER - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Sep - 13:06

Une déclaration d'Acker: Aujourd'hui (NDLR : samedi), je ne ressentais rien. Je pense que j'aurais pu jouer face à Cholet. Le club a joué la prudence. Je vais jouer toute la saison, ne vous inquiétez pas, ce n'est pas être optimiste que de dire cela, c'est la volonté de Dieu. »
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[Officiel] Arrivée d'Alex ACKER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée d'Alex ACKER   [Officiel] Arrivée d'Alex ACKER - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Sep - 14:58

raph a écrit:
.../...
Je suis plus préoccupé par son impact sur le jeu quand il sera opérationnel et sur ce qu'il a semblé montrer vendredi avec un seul entrianement collectif, il me semble quand même très prometteur (lui qui provoque le plus de fautes ou en tout cas de lancers). L'adresse pour un joueur comme lui ça devrait revenir naturellement (à l'instar d'un spencer qui était loin de ses standards de proa entre la fin de son expérience italienne et son passage à efes pilsen, ou la 1ère moitié de saison au mans y a 2 ans).

.../...


Vendredi pour son premier match (et unique … pour l’instant) sous les couleurs du club il est resté 14 minutes sur le parquet.

Compliqué de juger en si peu de temps et surtout sans connaitre les consignes passées par JD.

En tout cas il n’a jamais cherché à prendre un tir exter. mais au contraire à pénétrer (façon Bokolo) en puissance et en vitesse d’où les 5 fautes sifflées et donc les lancers francs 5/6 et l’éval de 11 en 14 minutes mais ce jeu la au début du match contre le BCM était dans le tempo général donc rien à dire. A la fin d’une action il a semblé s’arrêter comme un joueur qui fait un claquage et il s’est dirigé vers le banc sans boiter … poche de glace … vestiaire ... !
C’est un beau bébé bien planté du costaud. Samedi il est resté en tenue, sur le banc prêt à,et j’ai plusieurs fois fait la remarque à mes voisins : il semble trés concerné par le jeu … c’est bien peu de choses pour ce faire une idée mais il faut faire confiance, on ne signe pas dans les 2 plus grands clubs d’Europe par hasard …

_________________
[Officiel] Arrivée d'Alex ACKER - Page 5 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Chuck@design
Centre de formation
Chuck@design



[Officiel] Arrivée d'Alex ACKER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée d'Alex ACKER   [Officiel] Arrivée d'Alex ACKER - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Sep - 18:17

Etat santé Alex ACKER
Écrit par La Direction
13/09/2010 - 18:02

Suite aux examens médicaux passés ce jour, Alex ACKER souffre d’une petite lésion muscolo-aponévrotique de la cuisse gauche, qui entraînera une indisponibilité d’une dizaine de jours, voire plus longue selon les nouveaux tests qui seront pratiqués ultérieurement. Sa participation au 1er Tour Préliminaire de l’Euroleague est donc incertaine.

SOURCE : SITE OFF

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Officiel] Arrivée d'Alex ACKER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée d'Alex ACKER   [Officiel] Arrivée d'Alex ACKER - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Sep - 19:58

Question : quelles furent jadis les blessures d'Alex ?
Revenir en haut Aller en bas
kobe the king
Joueur espoir
kobe the king



[Officiel] Arrivée d'Alex ACKER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée d'Alex ACKER   [Officiel] Arrivée d'Alex ACKER - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Sep - 20:34

vito corleone a écrit:
Question : quelles furent jadis les blessures d'Alex ?


Citation du Ouest France : " Aux prises avec des problèmes récurrents de hanche depuis l'université, blessé au genou avec Barcelone, touché musculairement avec Milan l'an passé [...] "
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Officiel] Arrivée d'Alex ACKER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée d'Alex ACKER   [Officiel] Arrivée d'Alex ACKER - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Sep - 21:33

J'ai la rate qui s'dilate... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
christophe.leroi
Joueur espoir




[Officiel] Arrivée d'Alex ACKER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée d'Alex ACKER   [Officiel] Arrivée d'Alex ACKER - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Sep - 21:54

Alex01 a écrit:
Une déclaration d'Acker: Aujourd'hui (NDLR : samedi), je ne ressentais rien. Je pense que j'aurais pu jouer face à Cholet. Le club a joué la prudence. Je vais jouer toute la saison, ne vous inquiétez pas, ce n'est pas être optimiste que de dire cela, c'est la volonté de Dieu. »

Si Dieu s'y mêle maintenant!
Soit on gagne tout; soit on perd tout!
Inch allah!
Revenir en haut Aller en bas
TheBigTicket
Centre de formation




[Officiel] Arrivée d'Alex ACKER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée d'Alex ACKER   [Officiel] Arrivée d'Alex ACKER - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Sep - 9:59

orlando lightfoot a écrit:
bien sur un contrat no cut même pour blessure tu as pris le staff pour des billes?

Je ne les prends pour rien du tout, c'est bel et bien le contrat. C'est le risque à prendre pour attirer un joueur avec un CV sympathique en France, malheureusement.

Mais la blessure n'a pas l'air grave, donc go MSB ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
benjema
Centre de formation




[Officiel] Arrivée d'Alex ACKER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée d'Alex ACKER   [Officiel] Arrivée d'Alex ACKER - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Sep - 10:55

Gros coup dur pour le Mans: Alex Acker out 10 jours au moins

Gros coup dur pour Le Mans qui vient de perdre sur blessure sa dernière recrue de l’été, l’Américain Alex Acker (27 ans 1m96), qui souffre d’une « petite lésion muscolo-aponévrotique de la cuisse gauche » selon le staff Manceau, une blessure contracté au bout d’un petit quart d’heure de jeu lors de son premier match sous ses nouvelles couleurs, face à Gravelines.

Réputé très fragile tout au long de sa carrière (hanche, genoux, chevilles…) il avait notamment était out sept semaines l’an passé suite à une déchirure musculaire à Milan (LegA). Il sera indisponible pour 10 jours au moins et devrait donc très certainement manquer le tour préliminaire d’Euroleague, mardi prochain, à Banvit (Turquie). Un sacré coup dur, on le disait.

http://www.catch-and-shoot.com/cat/live-news/
Revenir en haut Aller en bas
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot



[Officiel] Arrivée d'Alex ACKER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée d'Alex ACKER   [Officiel] Arrivée d'Alex ACKER - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Sep - 15:53

TheBigTicket a écrit:
orlando lightfoot a écrit:
bien sur un contrat no cut même pour blessure tu as pris le staff pour des billes?

Je ne les prends pour rien du tout, c'est bel et bien le contrat. C'est le risque à prendre pour attirer un joueur avec un CV sympathique en France, malheureusement.

Mais la blessure n'a pas l'air grave, donc go MSB ! cheers


oui, et dans son contrat il est stipulé que le msb n'a pas le droit de le remplacer, même en cas d'indisponibilité sur la saison compléte!!!! t'inquiéte il y a des clauses dans le contrat et pour les deux parties.

déf contrat no cut: le joueur sera payé jusqu'au terme de son contrat quelques soient ses performances. le reste c'est une histoire d'assurance!
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Officiel] Arrivée d'Alex ACKER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée d'Alex ACKER   [Officiel] Arrivée d'Alex ACKER - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Sep - 19:08

catch and shoot a écrit:
il avait notamment était out

Hors sujet, mais c'est "été out" et non pas "était out"... pour des journalistes, ils ont des problèmes d'orthographe, l'itw de Piétrus est lui aussi super mal écrit....
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Officiel] Arrivée d'Alex ACKER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée d'Alex ACKER   [Officiel] Arrivée d'Alex ACKER - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Sep - 19:12

S'il claque pas 30 d'éval à chacun de ses 5 1ers matchs, ça promet.

Enfin bref, pas une grosse surprise, on avait déjà eu la "jurisprudence" bluthenthal.

Pour ma part je retiens qu'il a été suffisamment pro pour 1° rester en contact via son agent avec le club 2° arriver physiquement apte (pour le foncier la préparation est censé y veiller) 3° comprendre son rôle dans l'équipe et chercher à s'y intégrer le plus rapidement possible.

Meme si j'aurai préféré un certain joueur (sic), ça m'empêche pas de valider le choix du staff, le seul étant à même d'exprimer une frustration légitime étant JD (vu qu'il doit encore attendre pour travailler avec son équipe type).

Il sera temps d'ajuster si besoin est d'ici quelques semaines (l'EL c'est bien d'y penser mais faut aussi être réaliste).
Revenir en haut Aller en bas
brindro
Centre de formation




[Officiel] Arrivée d'Alex ACKER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée d'Alex ACKER   [Officiel] Arrivée d'Alex ACKER - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Sep - 19:59

Team a écrit:
catch and shoot a écrit:
il avait notamment était out

Hors sujet, mais c'est "été out" et non pas "était out"... pour des journalistes, ils ont des problèmes d'orthographe, l'itw de Piétrus est lui aussi super mal écrit....

Les gens de Catch ne sont pas des journalistes, juste des fans de basket qui ont de bons contacts chez les pros. N'empêche, et je suis bien d'accord avec toi, les correcteurs de grammaire et d'orthographe ça existe !!!
Revenir en haut Aller en bas
brindro
Centre de formation




[Officiel] Arrivée d'Alex ACKER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée d'Alex ACKER   [Officiel] Arrivée d'Alex ACKER - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Sep - 20:03

La suite des infos de Catch :

18:58 : Précisons sur la blessure d’Alex Acker : « Alex est arrêté et immobilisé pour huit jours au moins »
Comme nous l’évoquions ce matin, Alex Acker, la dernière recrue du Mans, est à l’arrêt, victime d’une « petite lésion muscolo-aponévrotique de la cuisse gauche » ce week-end lors de la rencontre amicale face à Gravelines. Joint il y a quelques minutes, l’un des membres du staff Manceau nous a donné de plus amples précisions. « Alex a passé tous les examens médicaux hier, qui ont confirmé la lésion musculaire. Il est donc à l’arrêt total pour huit jours au moins, avec la jambe immobilisée pour permettre une bonne cicatrisation. Donc là pour lui les prochains jours seront consacrés aux soins et au repos. Des nouveaux tests sont prévus en fin de semaine, peut être vendredi, pour voir où il en est, pour voir comment la blessure aura évolué ».

Interrogé sur la présence, ou non, de l’arrière Américain lors de la double confrontation avec Banvit (match aller le 21 en Turquie), pour le compte du tour préliminaire d’Euroleague, le staff est aujourd’hui très réservé, « On ne sait vraiment pas du tout, les médecins sont très prudents sur ce cas là, donc on ne sait pas trop pour l’heure comment son corps va réagir, comment il va cicatriser. Donc pour l’instant c’est stand-by : repos, soins et cicatrisation ».

@Team : ya pa tro lé fotes sept foie scie...
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Officiel] Arrivée d'Alex ACKER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée d'Alex ACKER   [Officiel] Arrivée d'Alex ACKER - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Sep - 12:00

Zéro, nul, aucune valeur...ça vient de Catch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chremes1
Joueur espoir sur le banc




[Officiel] Arrivée d'Alex ACKER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée d'Alex ACKER   [Officiel] Arrivée d'Alex ACKER - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Sep - 18:32

Objectivement, avons-nous des raisons d'être optimistes ?
Ce joueur est souvent blessé et à peine arrivé, il est fidèle à sa réputation...à son corps défendant bien entendu...

Si l'on se réfère à la définition de l'optimisme de Candide de Voltaire :
" l'optimisme, c'est la rage de soutenir que tout est bien quand on est mal "
alors, je veux bien rester un supporter enragé de notre cher MSB.
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[Officiel] Arrivée d'Alex ACKER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée d'Alex ACKER   [Officiel] Arrivée d'Alex ACKER - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Sep - 19:02

La réputation d’un joueur ça tient à bien peu de chose … qu’un journaliste écrive deux phrases et tout le monde reprend à la suite … Mais est-ce bien vrai ??? comment vérifier ??? Un joueur fragile … toujours blessé ???

Trouvé sur le site d’Euroligue
En 2006-07 avec Olympiacos : 22 matchs 315 pts (14,3/Match) En Euroligue
En 2007-08 avec Barcelonne : 22 matchs 121 pts (5,5)
En 2009-10 avec Milan : 4 matchs 35 pts

2002/03 Pepperdine : 28 matchs 364 pts
2003/04 Pepperdine : 29 matchs 393 pts
2004/05 Pepperdine : 31 matchs 516 pts
2005/06 Detroit + Fayetteville soit : 22 matchs 311 pts
2006/07 Olympiacos : 35 matchs 388 pts
2007/08 Barcelonne : 37 : matchs 289 pts
2008/09 Detroit + F. Wayne + LA Clippers soit : 27 matchs et 143 pts
Dites moi cela fait pas loin de 30 matchs par saison c’est pas le signe d’un joueur souvent arrêté ???
Oui si l’on prend comme référence une saison de NBA mais en Europe ils ne sont pas nombreux les joueurs à 40 matchs ???

_________________
[Officiel] Arrivée d'Alex ACKER - Page 5 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
chremes1
Joueur espoir sur le banc




[Officiel] Arrivée d'Alex ACKER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée d'Alex ACKER   [Officiel] Arrivée d'Alex ACKER - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 8:03

Le tableau de Ponpon est intéressant, il relativise effectivement
ce que l'on peut lire et dire ici ou là.
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[Officiel] Arrivée d'Alex ACKER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée d'Alex ACKER   [Officiel] Arrivée d'Alex ACKER - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 14:59

Vivement qu'on le découvre réellemnt sur le parquet d'Antares car je pense que le staf ne prendra pas de risque ce Week End entre Laval et Angers ...

En rechechant de photos du club je viens de relire un truc pour nous rassurer ...
Keith JENNINGS :
1996-97 : Denver Nuggets (NBA) : blessé au genou, n’a pas joué
1997-99 : Le Mans Sarthe Basket . . . Si la comparaison pouvait être complète …

_________________
[Officiel] Arrivée d'Alex ACKER - Page 5 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



[Officiel] Arrivée d'Alex ACKER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée d'Alex ACKER   [Officiel] Arrivée d'Alex ACKER - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Oct - 12:18

Petite interview assez sympathique d'Alex dans le nouveau Reverse... Il ne tarit pas d'éloges sur le club, la ville et ses coéquipiers
Revenir en haut Aller en bas
Clemcy
Centre de formation
Clemcy



[Officiel] Arrivée d'Alex ACKER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée d'Alex ACKER   [Officiel] Arrivée d'Alex ACKER - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Oct - 13:20

Ya moyen d'en avoir des extraits pour ceux qui ne sont pas en France ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



[Officiel] Arrivée d'Alex ACKER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée d'Alex ACKER   [Officiel] Arrivée d'Alex ACKER - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Oct - 13:45

Je l'ai pas acheté personnellement ;)
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[Officiel] Arrivée d'Alex ACKER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée d'Alex ACKER   [Officiel] Arrivée d'Alex ACKER - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Oct - 13:57

Ca y est le Alex A est en phase UP ... il s'est réveillé du coté de Pau !

13 pts 17 d'éval en 27 minutes : 4 passes 4 interceptions 4 Fautes provoquées 1 contre ...

Quand il sera au top faudra pas trop chercher pour les MVP

_________________
[Officiel] Arrivée d'Alex ACKER - Page 5 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Officiel] Arrivée d'Alex ACKER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée d'Alex ACKER   [Officiel] Arrivée d'Alex ACKER - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:28

L'heure des bilans intermédiaires pour Alex.

Pour la proA avant décembre :
-7pts vs Nancy
-13pts vs Pau
-9pts vs SIG
-24 vs Chalon
-9pts vs Paris
-12pts vs Cholet
-17pts vs Limoges
-4pts vs Nancy

= 11.8 pts en moyenne


Pour la proA depuis décembre :
- 14 pts vs Hyeres
- 16 pts vs ASVEL
- 25 pts vs Vichy
- 13 pts vs Orléans
- 18 pts vs BCM

= 17.2 pts en moyenne (l'année dernière Dee tournait à 18.4pts pour 33min... mais Alex joue en moyenne 2min de moins)

Même si là je mets en lumière uniquement l'apport offensif, force est de constater que le staff avait raison : Alex sera à son niveau en décembre. Après pourvu qu'il reste sur cette lancée. Enfin, toujours uniquement dans l'apport offensif, Alex apporte autant que le très (trop?) regretté Dee Spencer.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



[Officiel] Arrivée d'Alex ACKER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée d'Alex ACKER   [Officiel] Arrivée d'Alex ACKER - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:29

Défensivement je le trouve mieux le petite Alex et moins croqueur par contre moins clutch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Officiel] Arrivée d'Alex ACKER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée d'Alex ACKER   [Officiel] Arrivée d'Alex ACKER - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Officiel] Arrivée d'Alex ACKER
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Officiel] Alex ACKER resigne
» [Officiel] Arrivée de Cam LONG
» [Officiel] Arrivée de Will COLEMAN
» [Officiel] Arrivée de Dragan APIC
» [Officiel] Arrivée de Dewarick SPENCER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: