Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte

Aller en bas 
+46
Dracaufeu
Msbforever
bebel327
Kob
Flo
Staff
Xav
zoreille
JP Batista
Msbgrace
oliv2010
Sup. Tango
sartreun
PONPON
tariq54
brindro
sirjam
Ron Cornelius
ben wallace
st andre
Galstorm
christophe.leroi
momodumans
The Dunk
kev.13
msbforever72
hyavin
golo72
Julien
tipi09
Guillaume
jerem72
lolo72
max37
philippe urie
LookingAround
tof27
Alex01
Amara
nOnO
Team
#10
Yogg-Sototh
raph
vito corleone
53jcg
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
zoreille
Joueur espoir




[Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 15 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 9:06

Yogg-Sototh a écrit:
zoreille a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
zoreille a écrit:
D'ailleurs à ce propos je note que le sage Erman Kunter (meilleur entraineur de France l'an dernier je le rappelle) a préféré ne pas signer un joueur estampillé NBA pour ces raisons.
Séraphin proche d'un retour à Cholet ? Rolling Eyes

Ah parce qu'il a joué en NBA l'an dernier ????
littleidiot a écrit:
Juste 58 matchs...
lol!
Aux Washington Wizards, pour être précis.


oui oui je le sais....c'était de l'humour....58 matches ok....à 11 minutes de moyenne et 2.7 points par match et 2.6 rebonds....autant dire qu'il vaut mieux qu'il revienne à Cholet....(c'est encore de l'humour). geek
mais j'avoue que la NBA ne me passionne pas du tout, je préfère regarder un bon match d'euroleague.....
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 15 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 9:28

zoreille a écrit:
mais j'avoue que la NBA ne me passionne pas du tout, je préfère regarder un bon match d'euroleague.....
Globalement d'accord avec toi, en saison régulière les matchs ne sont pas tous passionnant...
Mais quand arrive les play-offs... Les play-offs NBA c'est quand même un évènement à ne pas rater Basketball
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 15 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 10:30

Batum prêt à investir des sous dans son club de coeur !!! cheers cheers cheers cheers


Investir dans le MSB ? Non Rolling Eyes ...dans la SLUC ? faut pas déconner non plus ! Mais dans le club de Caen


info C&S

http://www.catch-and-shoot.com/batum-veut-s-investir-a-caen-7715.html



Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 15 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 10:49

Décevant pour le coup. S'il voulait vraiment s'inspirer de parker, il investirait plutôt au msb. Mais justement, pê que ce bon tp préfère voir d'autres nba'rs investir dans des clubs de proB (ou plus bas) histoire que l'asvel puisse éviter un renforcement de la concurrence directe.

Je serai curieux de connaitre les relations de nico avec le staff en place en tout cas. Ca ne donne pas le sentiment qu'il y ait énormément d'affinités.

Reste plus qu'à espérer que rigot ou d'autres auront un gros profil nba et seront draftés et qu'eux (au moins) se souviendront de leur club formateur dans l'élite.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 15 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 13:41

Caen, c'est le club où il a débuté le basket, où son père a joué aussi il me semble.... faut peut-être creuser un peu dans son passé plutôt que commencer à critiquer...
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 15 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 15:47

Ou tu me vois nier ses racines normandes ? Mais si on songe à ce que l'on voit chez la plupart des champions, et hors de nos frontières, en général ils s'investissent de préférence dans leur club formateur. Et c'est logique, entre jouer à la baballe étant minot et apprendre à devenir un pro, c'est quand même pas la même chose.
Une des rares exceptions étant pê la vujcic academy (et encore, il y a - d'après des croates avec lesquels j'ai échangé - des relations privilégiées avec split, même si ce club a évidemment perdu de son prestige).

Ca change rien à l'affection - sic, comme si je devais le préciser sur un tel topic - que j'ai pour le joueur (qui est et restera le 1er tango à partir pour la nba), simplement un tel choix n'est pas aussi évident que tu veux bien le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 15 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 16:48

Sauf que s'il avait pas "joué à la baballe étant minot" comme tu dis, il en serait jamais arrivé là où il en est.... tout n'est pas grâce au MSB non plus.....

Et puis ça serait pas mal de toujours tout comparer à ce qui se fait ailleurs..... on a l'impression avec toi que tout ce qui est français, où fait en France (niveau basket j'entends) est à jeter à la poubelle....
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 15 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 17:09

Parker minot il est passé par l'ASVEL ? Qu'il soit attaché à Caen pour diverses raisons, ok...mais c'est à mettre en perspective avec ses derniers choix. Nicolas Batum "s'éloigne sentimentalement" du MSB, c'est mon avis. Dans le sport pro, il reste que certains supporteurs pour faire dans le sentimentalisme (dans le retour de NBAer en Europe, la plus belle histoire c'est celle de Diaw tout de même)
Après on a tous joué à la babale minot, mais c'est bien au MSB qu'il a pris son envol, au MSB qu'il a eu de la confiance, du temps de jeu pour faire ses preuves, faut être lucide aussi.
On creuse un peu avant avoir le feu de Team Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 15 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 19:58

raph a écrit:


Ca change rien à l'affection - sic, comme si je devais le préciser sur un tel topic - que j'ai pour le joueur (qui est et restera le 1er tango à partir pour la nba), simplement un tel choix n'est pas aussi évident que tu veux bien le dire.

1er tango français et formé au club Exclamation
Avant lui, il y a eu Tom Scheffler et Marty Conlon (certes de façon plus anecdotique) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 15 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 20:36

En même temps c'est pas en jouant à Caen en N2 qu'il va être repéré par la NBA.... il fallait bien un club pour le former.... il ne l'a sans doute pas oublié ça....

Maintenant, je maintiens qu'il doit sans doute bien plus à Caen qu'au MSB!!! C'est là-bas qu'il a appris les bases du basket!!! Alors dire qu'il y "jouait à la baballe", c'est ultra dégradant pour le basket amateur, car sans ce basket amateur, pas de basket pro (au foot ils ont tendance à l'oublier, visiblement au basket ça commence...).

Je suis moins déçu (voire même pas du tout) par cette décision que par celle de signer à Nancy....

On peut parler de Diaw à Bordeaux, alors qu'il a été formé à Pau.... pourtant Vito, tu en parles comme la plus belle histoire de cet été..... mais y a pas forcément de différence entre les 2 cas....
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 15 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 20:48

C'est pas le joueur Diaw qui va à Bordeaux, mais le président qui pense à son club, une belle nuance. Puis il retrouver son mentor, Bergeaud, et il me semble que sa maman a joué à Bordeaux non ? (si on doit verser dans le sentimentalisme)


Des bons joueurs minots qui ont joué au basket dans le club de leur village ou de leur ville, il y en a à la pelle. Apprendre le métier c'est une autre affaire. Percer dans le monde pro, un autre cran, et être propulsé en NBA encore une autre étape. Dans la trajectoire de Batum, il y a d'abord le talent du jeune homme, la possibilité de pratiquer ce sport au plus jeune âge (à Caen) mais surtout l'apprentissage du métier de basketteur au Mans
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 15 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 11:31

Ce n'est pas parce qu'il a appris le métier de basketteur au Mans, qu'il doit absolument devenir actionnaire du MSB.... de plus, c'est pas comme s'il devenait actionnaire d'un concurrent.... là il va l'être d'un club de N2..... et rien ne dit qu'il ne le deviendra pas du MSB un jour....
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 15 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 12:27

ouais enfin le batum il montre pas grand intéret au msb....m'etonnerait que le club lui fasse un grand accueil lors de son retour...une corbeille et c'est tout....

Peu de déclaration envers son ancien club en tout cas mais bon busisness is busisness....de toute façon il porte tellement dans son coeur un club comme nancy un club a qui il doit tout, un club comme une petite famille, qui a des resultats...c'est beau l'amour...
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 15 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 13:15

Team a écrit:
Ce n'est pas parce qu'il a appris le métier de basketteur au Mans, qu'il doit absolument devenir actionnaire du MSB.... de plus, c'est pas comme s'il devenait actionnaire d'un concurrent.... là il va l'être d'un club de N2..... et rien ne dit qu'il ne le deviendra pas du MSB un jour....

Quoi que j'ai des souvenirs d'un Le Mans Caen diffusé sur canal+ un samedi après midi. Notre histoire commune a eu un passé récent
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Joueur espoir
Xav



[Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 15 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 13:59

golo72 a écrit:
ouais enfin le batum il montre pas grand intéret au msb....m'etonnerait que le club lui fasse un grand accueil lors de son retour...


[Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 15 753465

La preuve de son intérêt lors d'un interview sur le Figaro.fr. A la question "Avez-vous déjà surligné des dates importantes dans le calendrier ?", Nico attend avec impatience les matches contre Strasbourg et Le Havre !!!
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 15 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 18:37

dans les dates retenues, il parle aussi du match contre le MSB, Batum en parle sur l'équipe tv
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 15 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 19:58

@ Team. Comment peut on lui reprocher d'avoir signer au SLUC plutôt qu'au Mans !!! Sportivement il a beaucoup plus à y gagner. Il aurait pu opter pour un gros club européen, mais au final, il aurait eu un rôle similaire à celui qu’il tient à Portland. Alors que sous les ordres de Monschau, il sera Le go to guy d’une équipe d’EL. Le meilleur moyen de progresser, en «mode FIBA » comme pour la suite de sa carrière Nba !!! Pour moi c'est un signe d'intelligence, on sent qu'il a un vrai plan de carrière. Sous les ordres de JLM, Kirskay et Ricardo ont explosé. Chez nous il aurait joué au mieux l'Eurocup, et c'est clairement une forme de régression. De plus, au moment de l'annonce de ses envies de retour en france, Antoine était poussé vers la sortie et partant pour fuenlarbrada.

Ps: pour ce qui est de son investissement à Caen plutôt qu'ici, bien que déçu, je comprends qu'il ne puisse pas, à la fois jouer à Nancy (même si c'est éphémère) et mettre des billes au Mans. Mais je pense que le vrai problème c'est qu'il n'a que peu voir aucune affinité avec la nouvelle équipe dirigeante. Il a peut être "précipité" son annonce de façon à moins froisser les manceaux; puisqu'il touchera sans doute le jackpot lors de la signature de son futur contrat Nba.
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 15 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 20:39

+1
De toute façon, il fait ce qu'il veut de son fric et il signe où il en a envie, de plus chercher des poux dans la tête aux anciens joueurs en chipotant sur des conneries genre " il a pas coché le match contre le MSB sur son calendrier" ç'a vraiment un intérêt plus que relatif.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 15 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 10:31

53jcg a écrit:
@ Team. Comment peut on lui reprocher d'avoir signer au SLUC plutôt qu'au Mans !!! Sportivement il a beaucoup plus à y gagner. Il aurait pu opter pour un gros club européen, mais au final, il aurait eu un rôle similaire à celui qu’il tient à Portland. Alors que sous les ordres de Monschau, il sera Le go to guy d’une équipe d’EL. Le meilleur moyen de progresser, en «mode FIBA » comme pour la suite de sa carrière Nba !!! Pour moi c'est un signe d'intelligence, on sent qu'il a un vrai plan de carrière. Sous les ordres de JLM, Kirskay et Ricardo ont explosé. Chez nous il aurait joué au mieux l'Eurocup, et c'est clairement une forme de régression. De plus, au moment de l'annonce de ses envies de retour en france, Antoine était poussé vers la sortie et partant pour fuenlarbrada.

Euh, tu peux relire mes interventions stp??? il y a une différence entre être déçu qu'il signe au SLUC et le lui reprocher.....

Je peux tout à fait comprendre son choix (je suis d'ailleurs d'accord avec tes arguments), mais ça n'empêche que, au fond de moi, j'aurais adoré le revoir jouer sous les couleurs du MSB, et donc forcément, je suis un peu déçu.... mais je ne lui reproche rien....
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Modérateur




[Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 15 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 17:34

Merci de faire attention à vos propos les gars, on est sur un forum donc toutes les opinions sont les bienvenues tant qu'on parle correctement, là c'est un peu limite par moments.

Et Yogg pas besoin de faire les comptes l'équipe de modération sait faire son travail quand il le faut Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 15 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 12:05

Donc tout message apparu après le tien a disparu...quelle démocratie!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 15 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 19:05

Je répète donc, que, pour tout ce qu'il vient de faire avec l'EDF, il mérite notre respect, tout comme Vincent Collet, d'ailleurs Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 15 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 10:24

ça à vraiment l'air d'être l'amour fou entre la direction actuelle du MSB et Nico : http://www.msb.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=1133

"Charles Kahudi a donc été chaleureusement félicité par le Alain Béral,
le nouveau Président de la LNB en compagnie de Steed Tchicamboud (Elan
Chalon) et Nicolas Batum (Sluc Nancy Basket)."

Pas un mot sur le fait que Nico est un ancien joueur du MSB, il est relégué en dernier dans les citations, alors que son rôle dans l'EdF était quand même plus important que celui de "l'escroc" (et aucune allusion au fait qu'il joue normalement en NBA). Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 15 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 10:47

en meme temps nico n'a pas montrer il me semble beaucoup "d'amour" au club comme aux supporters il me semble non??

apres va savoir qui "a commencer" le premier....
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 15 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 18:00

de toute façon l'actu des joueurs du SLUC, on s'en fout un peu non ? Laughing On est bien sur le forum du MSB ici cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland
» [Topic unique] Equipe de France
» [Topic unique] Equipe de France
» Nicolas Batum contre l'Espagne (Mondial 2010)
» Les plus belles actions de Nicolas Batum en équipe de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: NBA-
Sauter vers: